Merci à nouveau à Jayne Ychiha pour ton commentaire toujours aussi motivant. J'espère que je saurai répondre à tes attentes dans cette histoire et que tu continueras à prendre du plaisir dans cette lecture. Ravie d'avoir pu échanger avec toi J
Merci aussi à tous les nouveaux favoris, n'hésitez pas à commenter pour me donner votre avis sur la fic.
Bonne lecture à tous !
Assis au comptoir de la guilde avec un café, Grey surveillait les allées et venues des personnes entrant dans la guilde. Touillant régulièrement son café, il attendait patiemment l'arrivée de la constellationniste, tout comme Happy et Natsu qui les concernant s'agitaient dans tous les sens dans la guilde. S'ils continuaient ainsi, Grey sentait qu'il allait finir par en venir au poing avec le mage de feu, ce dernier alternant entre danse bruyante, concours de ninja et beugleries en tout genre… Pour son bien à lui et à ses oreilles, il espérait vraiment que la constellationniste ne tarderait pas à arriver. Grey regarda l'horloge de la guilde et constata qu'il était déjà tard. Lucy n'était pas du genre à arriver en fin de journée à la guilde. Enfin, peut-être que les habitudes de celle-ci avaient elles aussi changés. Après avoir ramené Lucy chez elle, le mage de glace avait ruminé une bonne partie de la nuit car quelque chose le perturbait dans son attitude de la veille. La constellationniste lui avait parut tellement fatiguée, qu'il ne pouvait s'empêcher de penser que cela n'était pas normal, et il aurait bien aimé en discuter avec la principale intéressée.
Natsu – Formation Ninja ! s'écria t'il.
Happy – Aye ! Natsu ! Attention des voleurs ! ajouta t'il en prenant un grand plaisir à rentrer dans son jeu.
Natsu – Yosh !
Le mage de glace regarda Natsu en train de danser d'une façon étrange avec Happy à ses côtés, faisant mourir de rire toute la guilde. « Qu'est ce que l'allumette peut-être bruyant » songea Grey, râlant intérieurement tout en se retenant encore une fois de ne pas aller au front. La seule chose qui le calmait était de se dire qu'au moins, ils remettaient du baume au cœur à ses compagnons, il ne fallait pas lui trouver que des défauts après tout… Mais cela n'empêchait pas qu'il avait sacrément envie de lui péter la gueule, alors, préférant ne plus perdre une minute à entendre les pitreries de son rival, il se leva pour assouvir son désir lorsqu' il fut interrompu par ce qu'il cru être une sangsue scotchée à son bras.
Grey - Juvia, tu ne veux pas me lâcher !
La mage d'eau s'était accrochée à lui, tout en se dandinant de droite à gauche, trop heureuse de pouvoir enfin parler à son Grey-sama.
Juvia - Grey sama ! Juvia à appris que vous aviez raccompagné Lucy chez elle hier soir… Juvia était si triste…Vous ne voudriez pas me raccompagner ce soir Grey-sama ? Ce monde est si effrayant.
Grey - Qu'est ce que tu peux être égoïste Juvia…
Choquée par l'attitude de son Grey-sama, Juvia recula d'un pas tout en plaquant ses mains sur son cœur meurtri, et sentit les premières larmes perlées sur ses joues. Grey regrettait déjà ce qu'il venait de dire mais les mots étaient sortis tout seul. Après ce qu'il avait vécu la veille au soir avec les spectres, il n'était pas du tout en mesure de supporter les états d'âme de sa camarade.
Grey - Juvia, je…
Juvia - Ne dites rien Grey sama, Juvia comprend.
Sans attendre de retour de Grey, elle fit demi-tour et quitta précipitamment la guilde. Grey la regarda partir, ouvrit la bouche pour la retenir, mais il eut comme une aphasie momentanée. Qu'aurait-il dit de toute façon ? Elle était très gentille, une amie sur qui on pouvait compter, mais si étouffante qu'il se sentait blasé rien que par sa présence. Il fallait être honnête, la retenir aurait été ridicule.
Mirajane - Tu n'es vraiment pas gentil avec elle Grey.
Le beau brun se retourna vers la barmaid qui essuyait impassiblement les verres du bar. Il se replongea alors dans l'exploration de son café avant de répondre à la barmaid.
Grey - Je sais Mira, mais elle est tellement collante, et elle ne choisit vraiment pas les bons moments pour ça... Si tenté qu'il en existe…
Mirajane - Tu sais, j'ai une petite idée pour lui rendre la pareille.
Grey - Comment ça ?
Mirajane - Tu dis qu'elle t'agace, non ? Jusque là, tu n'arrives à rien avec elle, je veux dire que tu n'arrive pas à faire changer son comportement vis-à-vis de toi. Alors, si tu veux lui faire comprendre que son comportement est usant à la longue, il faut savoir parfois guérir le mal par le mal.
Grey – Je ne comprends pas où tu veux en venir, répondit-il, méfiant.
Mirajane – C'est simple pourtant. Certaines personnes ne réalisent pas qu'elles peuvent faire du mal ou avoir un comportement désagréable. Et parfois, le meilleur moyen de leur faire comprendre leurs défauts, c'est de leur faire exactement la même chose. Pourquoi ne lui ferais tu pas la même chose que ce qu'elle te fait subir au quotidien ? Peut-être comprendra-t-elle alors que son comportement peut être pénible.
Grey regarda d'un air suspicieux l'aîné des Strauss. Insinuait-elle que pour que Juvia cesse son harcèlement, il fallait… la harceler? Il y réfléchit quelques secondes et s'imagina un peu la situation : lui en train de courir après Juvia, c'était irréaliste, comme si il devenait le Grey d'Edoras. Aussitôt, il tira une grimace face à cette image incommodante et c'est là qu'il eu un déclic, saisissant ce que Mirajane voulait dire. Alors que lui était presque dégoûté du comportement de Juvia sur Earthland, il se souvenu que ses camarades lui avait raconté que sur Edoras, c'était Juvia qui était blasé par le comportement de Grey ! Réalisant cette vérité, il se dit que l'idée de la barmaid n'était peut être pas si farfelue que cela. Bon, le risque était tout de même important : Juvia pouvait ne pas saisir la véritable signification de ses actions et s'emballer comme elle savait si bien le faire. Mais à force de rabâchage, peut être que cela pourrait marcher. Il sentit une bouffée de joie l'envahir à l'idée de ne plus subir enfin les accolades gênantes de la mage d'eau. Il sauta de son tabouret et gratifia vivement la barmaid d'un salut :
Grey - Tu es génial Mira !
Enthousiasmé par son objectif, le mage de glace courut en dehors de la guilde pour débuter au plus tôt son (à lui ou à elle ?) plan machiavélique.
Essuyant nonchalamment un verre avec son torchon, Mirajane regarda son ami détaler comme un lapin et se félicita pour cette intervention tout en douceur. Un peu plus loin au bar, Erza qui dégustait une pâtisserie avait écouté toute la conversation et ne cacha pas son désaccord par rapport à l'attitude intrusive de la barmaid.
Erza - Tu es vraiment tordue Mira, tu le sais ? Ce n'était pas plus simple qu'il lui dise qu'il ne l'aime pas ?
Mirajane - Je ne vois pas de quoi tu parles. Et puis, qu'est ce que tu en sais qu'il ne l'aime pas ?
La barmaid affichait un sourire fier et taquin. Au fond, elle n'avait rien fait, elle avait juste aidé un ami en difficulté.
Erza - En tout cas, c'est bien joué de ta part. Je n'aurais pas pensé à cette stratégie là. Tu penses qu'en passant plus de temps avec Juvia, Grey va finalement comprendre ses sentiments n'est ce pas ?
Mirajane - Il faut bien pousser un peu les choses parfois.
Un énorme fracas de verres cassés et de bois brisés gagna les oreilles des deux femmes qui orientèrent leur regard vers l'origine de ce bruit. Elles ne furent pas étonnées de voir Natsu et Happy ensevelies sous un tas de planche après avoir évidemment détruit la table où ils étaient en train de danser. Roméo, plus qu'heureux de revoir son idole à la guilde, éclata de rire.
Roméo - Natsu-nii, tu fais toujours n'importe quoi!
Natsu - Ben quoi, faut bien s'amuser non ?
Natsu se releva, aidé par Roméo, avant d'aller s'asseoir l'un à côté de l'autre sur une table un peu plus loin. Roméo en profita pour entamer alors une discussion qu'il voulait aborder depuis le début avec Natsu.
Roméo - Natsu-nii, il parait que vous avez croisé Zeref sur l'île Tenro, c'est vrai ?
Natsu - Oui, mais pas longtemps. Et sans mon écharpe, on n'aurait pas survécu à sa magie noire.
Roméo - Comment ça ?
Natsu se gratta la tête, essayant de se rappeler les propos de la petite Wendy
Natsu - Bah, je ne sais pas trop. A priori, les écailles de dragon de mon père m'ont protégé de la magie noire.
Roméo - Je ne savais pas que c'était grâce à elle que vous vous en étiez sorti. Il y a donc un moyen de se protéger de Zeref, c'est un peu rassurant. Heureusement d'ailleurs, je ne sais pas si j'aurais pu supporter de voir tout le monde revenir sans toi... Il parait que mourir de la main de Zeref est affreux... J'espère qu'il ne viendra pas jusqu'à Magnolia.
Natsu - Je ne te laisserai pas connaître ça Roméo, on fera tout pour que tout redevienne comme avant.
Roméo - Hum…c'est gentil de dire ça, mais tu vas bien repartir avec Lucy en mission. Erza et Grey aussi j'imagine, et moi je n'ai pas envie de vous voir mourir là bas…Remarque, Lucy pourra toujours envoyer ton âme directement vers l'au-delà, étant sur place.
Le ton de la voix de Roméo affligeait Natsu. Cette voix exprimait tant de maturité, d'indifférence et de peine, c'était trop difficile à entendre pour le mage de feu. A treize ans, il pensait déjà à des choses si austères comme la mort, alors que sa seule véritable occupation à son âge aurait dû être de savoir comment il allait passer son temps à s'amuser. Son seul souci aurait dû être de bien grandir. Le discernement du jeune homme, non loin d'être aussi mature que lui, horripilait Natsu.
Natsu - Ne t'en fais pas Roméo, je n'infligerais pas cette peine à Lucy.
Roméo lui sourit chaleureusement en guise de remerciement. Il buvait les paroles de son mentor comme du petit lait. Pour le jeune garçon, Natsu restait le plus fort malgré ses années écoulées, il y croyait et il ne cesserait jamais d'y croire, comme pour leur retour. Natsu était pour lui un gage de sûreté, d'espoir dans cet avenir incertain.
Natsu - Dis-moi Roméo, tu sais si Lucy va bientôt arriver ? questionna le mage de feu, impatient de revoir sa coéquipière.
Roméo - Je pense qu'elle ne devrait pas tarder maintenant. Tu sais, Lucy ne fréquente pas énormément la guilde. Elle a beaucoup moins de temps avec sa nouvelle tâche de rédemptrice. Toutefois, quand elle est là et qu'elle voit quelqu'un qui n'a pas l'air d'aller bien, elle reste toujours un peu plus longtemps pour lui donner son meilleur sourire ! Et puis, elle m'aide parfois aussi à payer le loyer.
Natsu - Quoi ?! répondit-il abasourdi par cette dernière phrase. Tu as un loyer à payer toi ? T'es pas un peu jeune pour habiter tout seul ?
Roméo - Mais non ! ricana t'il devant l'incrédulité de son mentor. J'aide juste mon père à payer le loyer de la maison. Ce n'est pas toujours facile de finir les fins de mois avec le peu de mission qu'il y a. Papa avait des difficultés à payer le propriétaire tous les mois. Et moi, je restais à la maison, sans rien faire, et ça m'énervait tellement. J'étais un mage mais personne ne me confiait de responsabilité. Personne ne voyait que j'avais grandi. Mais avec les spectres qui rodaient, Papa avait trop peur et il ne voulait pas que je l'aide, ne serait-ce que par fierté. Mais un jour, j'en ai eu marre et je suis parti sans le prévenir. Quand Lucy a appris ça, elle est venue me chercher et elle m'a passé un sacré savon. Rien que d'y repenser, j'en ai des frissons. Et elle a finit par me dire qu'elle comprenait que je veuille aider mon père et qu'elle lui en parlerait. Au final, ils ont convenu que Lucy m'accompagnerait lors de mes missions.
Natsu – Donc, elle fait encore des missions normales ?
Décidément, Natsu trouvait que le terme de normalité revenait un peu trop souvent dans les conversations.
Roméo - Oui, mais très peu. Elle n'a pas beaucoup le temps, tu t'en doutes bien vu le nombre d'annonce pour les rédemptrices.
Le fait que Lucy prenne encore le temps de partir en mission rassura Natsu concernant son objectif du jour. Obnubilé par sa conversation avec Roméo, il continua de parler avec lui, espérant en apprendre plus sur les nouvelles tâches qui incombaient à Lucy. Une nouvelle question lui vint à l'esprit en examinant de loin le tableau des missions, littéralement envahit de mission pour les rédemptrices.
Natsu - Mais comment elle fait pour choisir entre toutes ses missions ? Il y en a tellement.
Lucy - Je fais comme je peux Natsu.
Sursautant au son de la voix de sa coéquipière, Natsu se retourna promptement et aperçut Lucy devant l'entrée de la guilde, accompagner de Cana. Concentré par sa conversation avec le jeune Roméo, il n'avait pas remarqué l'arrivée des deux jeunes femmes.
Lucy s'avança vers Roméo et lui caressa les cheveux en souriant tandis que Cana retourna directement au bar, sans un mot pour le mage de feu qui l'ignora aussi. Malgré les années passées, il trouvait que Lucy n'avait pas tant changé que ça, mais ce qui marquait le mage de feu, c'était la fatigue évidente qui se lisait sur son visage. Ce constat le motivait encore plus dans son idée de soutenir son amie. Lucy fixa Roméo d'un regard affectueux avant de poursuivre sa phrase.
Lucy - Derrière chaque requête, des vies sont en jeu, ce n'est donc pas facile de choisir. J'ai bien essayé d'établir un ordre de priorité mais au final, on ne peut pas juger si une vie est plus importante qu'une autre. En général, je prends les missions qui entourent Fiore afin d'éviter à Magnolia et à la guilde d'entrevoir une once de ce génocide. Ce choix est peut être légèrement égoïste mais c'est ainsi. Parfois, je juge mal la situation et quand j'arrive, il est déjà trop tard, alors je me contente de faire le cérémoniale sans que personne ne le voit… Le tout n'est pas de savoir si l'on peut le faire, mais si l'on doit le faire… C'est bon, tu es satisfait Natsu ?
Elle détourna son regard de Roméo pour adresser instinctivement un regard froid et sévère à l'encontre du dragon slayer. Indubitablement, elle ne savait pas vraiment pourquoi mais au fil du temps, l'espoir de retrouver ses amis c'était transformé en une rancœur qui désormais était imprimée au plus profond d'elle même. En voyant Natsu et son air si innocent qui ne comprenait irrémédiablement rien à la situation, la rancœur s'exacerba, repensant encore et toujours à cette promesse volée qu'il lui avait faite par le passée.
Natsu - Aye…Lucy…
Le mage de feu se fit tout petit, sentant l'aura accablante de son amie. La jeune femme blonde soupira, puis recula de quelques pas afin de se retourner pour prendre la direction du bar quand Happy lui rentra dedans, rebondissant volontairement sur la poitrine de la constellationniste manquant de la faire tomber sous la surprise.
Lucy - Idiot de chat ! Tu ne veux pas rentrer dans quelqu'un d'autre !
Malgré l'intonation de la constellationniste Happy roucoula joyeusement dans ses bras.
Happy - Lucy ! On a un cadeau pour toi !
Très surprise, Lucy arqua un sourcil, craignant que ce ne soit une mauvaise plaisanterie de la part du petit exceed dont elle se souvenait très farceur.
Lucy - Un…cadeau ? Et pourquoi ? s'étonna t'elle.
Happy - Tu vas voir, tu vas être contente.
Lucy - Tant que ce n'est pas du poisson…
Après la remarque froide que Lucy venait de lui adresser, Natsu préféra ne pas relever celle-ci et remercia intérieurement Happy de son intervention. Il en profita pour se ressaisir malgré le trouble qui était né de l'intervention sèche de sa camarade et reprit son plus beau sourire pour se redresser face à Lucy. Il ne devait pas oublier sa mission numéro : divertir Lucy et lui apporter de la gaité à son quotidien.
Natsu - Tu as raison Happy ! Regarde Lucy.
Après quelques secondes à fouiller dans sa poche, Natsu sortit la clé d'or et la tendit à Lucy qui regarda attentivement ce que les deux phénomènes voulaient lui offrir. Lorsqu'elle vit cette clé brillante portant le symbole des esprits du zodiaque, elle cru que son cœur s'arrêta. Natsu ne fit pas attention à cette absence de réaction et poursuivit son explication.
Natsu - On l'a trouvé sur l'île pendant l'examen de rang S. C'est l'esprit de la chèvre : Caticho.
Happy - Natsu ! Râla l'exceed. Tu t'es encore trompé ! C'est Caprico.
Natsu se gratta la tête, pour réfléchir quelques instants avant de reprendre en haussant les épaules.
Natsu - Ouai peut être... C'est pareil. En tout cas, il était super sympa ! Il nous a dit que son dernier maître était ta mère, alors quand il a appris qu'on te connaissait, il était normale pour lui que tu sois sa nouvelle propriétaire.
Happy - C'est Loki qui l'a battu ! ajouta t'il, fier de lui.
Restant silencieuse, Lucy ne put s'empêcher de se pincer la lèvre devant ce merveilleux trésor. Elle était incapable de cacher le trouble qui l'envahissait. Cette clé représentait tellement pour elle : un objet qu'elle avait tant convoité par le passé, mais qui aujourd'hui était devenu un poison qui pouvait lui coûter la vie. Tel Eve dans son jardin d'Eden, elle tendit sa main pour saisir la clé, ne pouvant résister à la tentation d'appeler cet esprit. Au contact de la main chaude du dragon slayer, de léger frisson lui parcouru l'échine : elle tenait là sa dixième clés d'or. Dans le creux de sa main, elle avait l'impression que la clé brillait de mille feux, comme un appel envoûtant lui demandant toute son attention. De son autre main, elle caressa lentement la clé de ses doigts fins comme si elle touchait l'objet le plus précieux qu'il puisse exister. La nostalgie et la réalité vinrent la frapper de plein fouet. Elle qui croyait s'être préparé à tout, elle comprenait mieux les propos de Cana un peu plus tôt.
Les yeux de la constellationniste était remplit d'amour, le dragon slayer, même si il s'attendait plus à une effusion de joie, fut satisfait de l'effet obtenu auprès de sa camarade. Il ne savait pas vraiment pourquoi, mais il sentait qu'il devait se donner à fond avec Lucy, devant rattraper le temps passer en son absence, et il sentait qu'il venait de frapper très fort avec cette clé.
Natsu - Allez, qu'est ce que tu attends pour sceller le pacte avec lui ? Je veux trop voir ça, et puis on pourra le saluer par la même occasion.
Happy - Aye ! On pourra faire un remake live du combat avec lui !
Instantanément, Lucy pâlit et s'extirpa de sa contemplation en accrochant rapidement la clé sur son trousseau. Elle ne pouvait pas faire ça maintenant alors qu'elle venait seulement de recouvrer ses forces.
Lucy - Plus tard. Je préfère être tranquille pour sceller mon contrat. Merci à tous les deux, c'est un très beau cadeau.
Pour éviter que Natsu et Happy insistent sur le pacte avec Caprico, Lucy se retourna vivement pour se diriger vers le tableau des missions quand Natsu et Happy lui repassèrent devant, lui bloquant le passage. La constellationniste ne put cacher son agacement.
Lucy - Quoi encore ?
Natsu - On a choisi une mission avec Happy ! Ce n'est pas très dur, tu verras ! On va bien rigoler.
Happy - Aye !
Lucy - Non.
La réponse sèche les laissa un instant pantois, la constellationniste ne laissant visiblement aucune possibilité de négociation. Lucy contourna Natsu et Happy en tentant une nouvelle fois d'atteindre le panneau des missions, mais c'était sans compter sur les deux compères qui reprirent position devant elle.
Happy - Allez Lucy ! Ça va être top, comme on bon vieux temps !
Natsu - On est une équipe non ?
Le jeune homme aux cheveux roses lui adressa un grand sourire. C'était le même... Le même que dans ses souvenirs, elle le revoyait en train de lui promettre de revenir avant son départ pour l'ile Tenro et tout naturellement, cette phrase irrita grandement la constellationniste qui ne se gêna pas pour lui faire comprendre une bonne fois pour toute les nouvelles règles qui existaient à présent.
Lucy - Une…équipe ?... Non mais vous plaisantez ou quoi ? Vous croyez qu'on à le temps de rigoler ici ? L'équipe, c'était il y a sept ans, vous comprenez ? Pour moi, c'est du passé, on n'a pas le temps de badiner aujourd'hui.
Elle poussa durement Natsu et Happy sur le côté et s'avança une nouvelle fois vers le tableau des missions. Sa voix avait prit un ton très dur que les deux amis ne lui connaissait pas, les laissant dans une totale incompréhension. Du coin de l'œil, Cana observait discrètement la scène et ne put se retenir d'afficher un léger sourire devant la réaction de Natsu et Happy. Voir Lucy aussi véhémente envers ses camarades la faisait doucement rigoler, ce n'était pas faute de les avoir prévenus.
Pour autant, Natsu ne s'avoua pas vaincu, et il revint à la charge en insistant une nouvelle fois auprès de Lucy. Quant à Happy, lui, s'était reculé en sentant que la situation tournait au vinaigre.
Natsu – Pourquoi tu refuses ? s'inquiéta le mage de feu devant le manque de succès de sa requête.
Lucy – C'est trop dangereux.
Natsu - Aller quoi ! Fait pas ta mauvaise tête s'te plaît. Tu pourras nous le montrer ce monde si dangereux au moins. Il faut bien qu'on apprenne, non ?
Lucy - Mais tu es bouché ou quoi ? J'ai dit non, N-O-N. Tu te rappelles comment ça s'écrit ? Et bien voilà ! Et puis, je ne pensais pas te dire ça un jour mais tu n'es pas assez compétent pour les missions d'aujourd'hui, argua t'elle, fier de son argument.
Natsu - Ah non, tu ne vas pas t'y mettre toi non plus Lucy ! s'agaça t'il. Je peux te prouver quand tu veux que je peux te battre !
Lucy - Ah oui ? ricana t'elle. Ce ne sont pas tes feux follets qui vont me faire peur.
Natsu vira au pâle, Lucy qui traitait ses merveilleuses et puissantes flammes de feux follets, c'était encore pire que de se faire insulter par le caleçon man.
Natsu - Que... Lucy ! s'offusqua-t-il. T'as pas le droit de dire ça !
Lucy - Tu m'énerves sérieusement Natsu, j'ai besoin de respirer alors lâche moi. Oh et puis merde, je me casse, c'est plus simple comme ça. A plus tard tout le monde.
La constellationniste fit un rapide geste de la main et tourna les talons en empruntant la sortie. Dans l'incompréhension la plus totale, Natsu ne s'était pas préparé à une telle tempête en proposant à Lucy de faire une simple mission, et il rumina fermement contre la jeune femme. Lucy ne lui avait jamais parlé comme ça auparavant, et ça ne lui plaisait vraiment pas du tout. D'habitude, quand elle lui criait dessus, elle finissait toujours par rigoler à ses bêtises, mais là… Frustré, c'était ça le mot, il était frustré, voir offensé. Il n'avait pas choisit que ça change lui, de rester coincer pendant sept ans on ne sait où, il n'avait rien demandé lui. Alors, pourquoi elle lui infligeait tout ça ? Happy était tout aussi confus que lui et surtout très peiné devant le refus catégorique de la constellationniste. Il regarda Natsu qui serrait les poings, comprenant que la colère montait en lui. Happy sentit alors que quelqu'un le prenait dans ses bras, une jeune femme aux yeux bleus et à la chevelure blanche et courte qui le caressa pour le réconforter, avant de se rapprocher et d'essayer de consoler son ami d'enfance, une personne qui savait maîtriser le dragon slayer et sa dévotion.
Lisanna - Ça va lui passer Natsu, il faut la comprendre. Elle n'a pas eu la vie facile ses dernières années.
Natsu - Et alors ? C'est pas une raison pour être désagréable, maugréa t'il. Et quand bien même, on a disparu pendant sept ans, elle n'est pas censée être contente de nous voir comme tout le monde ? On dirait qu'elle préférait qu'on ne soit jamais revenu.
Lisanna - Soit patient Natsu, s'il te plait.
Natsu - Non, pas envie ! Et puis, pour qui elle se prend ?! Depuis quand elle me juge sur mes capacités ? Moi je dis qu'elle a prit la grosse tête. Je pourrais la battre facilement en duel, j'en suis sûr.
Lisanna - Elle n'est pas dédaigneuse Natsu, juste blessée. Et ne t'aventure pas à la provoquer en duel. Macao m'a dit qu'en plus de sa puissance magique, elle avait vraiment progressé dans les combats au corps à corps.
Natsu – Je m'en fou.
Il mit fin à la conversation en sortant à son tour furieux de la guilde. Il marcha droit devant, sans se préoccuper de sa destination.
Cette situation insensée où se trouvait Natsu attristait Lisanna qui ne pouvait pas l'aider. Voir le dragon slayer ainsi lui faisait beaucoup de peine, car elle savait toute l'importance qu'il accordait à son amitié avec Lucy. Elle avait été mise en garde sur la nouvelle Lucy, mais elle n'avait pas pensée qu'elle pouvait être si froide, et surtout pas envers Natsu. Personne n'avait vraiment eu le temps de lui parler. Peut-être que ce comportement ne ressortait qu'avec Natsu ? Peu importe, Natsu n'allait pas apprécier longtemps l'attitude de Lucy, et cela l'inquiétait. Elle retourna auprès de Mirajane qui avait aussi assisté au rejet de Natsu par Lucy, comme toute la guilde d'ailleurs. Qui aurait pu imaginer que Lucy ne veuille plus faire équipe avec Natsu et Happy ? Elle se demandait s'ils devaient encore s'attendre à d'autres surprises du même genre.
oOoOoOo
Grey, caché derrière le mur d'une maison, avait finalement réussit à retrouver la trace de Juvia. Assise sur le rebord de la fontaine de Magnolia, elle était là en train de pleurer sous un ciel noir se chargeant de pluie, mais les larmes d'une mage d'eau ne pouvaient que faire déborder la fontaine. Ayant tout d'abord un sentiment de culpabilité, il finit par rigoler tout doucement quand les voisins des alentours venaient un à un demander à la mage d'eau de cesser de pleurer, leurs habitations commençant doucement à être inondée. Il finit par se lever et se dirigea vers Juvia qui ne le remarqua pas. Il s'arrêta alors juste en face d'elle.
Grey - Il ne faut pas te mettre dans des états comme ça Juvia.
Etonné d'entendre son Grey-sama, Juvia releva furtivement la tête pour fixer Grey dans les yeux. Ses yeux rouge et légèrement bouffies firent beaucoup de peine à Grey qui lui tendit la main pour l'aider à se relever. Juvia accepta la main de Grey et se releva délicatement malgré les affolements de son cœur au contact glacé de la main de Grey.
Grey - Bon, je te raccompagne ?
Juvia - Ju...Juvia devrait peut être rester seule un petit moment.
Grey - Oh mais faudrait savoir ce que tu veux Juvia, s'énerva t'il. Je ne le dirai pas deux fois tu sais.
Juvia – Non c'est bon, Juvia est juste étonné de vous voir ! Suivez-moi Grey-sama. C'est par ici.
Le trajet ne fut pas très long, mais curieusement très silencieux. La mage d'eau n'avait pas pour habitude de tenir sa langue auprès de l'amour de sa vie. Pour Grey, c'était une autre préoccupation qui l'empêchait de débuter une conversation : il réfléchissait à la mise en place de son plan. Même si Grey avait bien une idée en tête, il ne savait pas vraiment comment s'y prendre. La première phase consisterait donc en une approche en douceur pour mieux aplanir le terrain. Mais Juvia ne l'entendait pas ainsi :
Juvia - Juvia est désolée si elle importune Grey-sama. C'est juste qu'elle veut aider Grey-sama du mieux qu'elle peut.
Grey - Tu le fais très bien Juvia. Et je ferais ce que je peux à mon tour pour t'aider.
La jeune femme n'en revenait pas, ses oreilles sifflaient au rythme de la chaleur qui la submergeait. Elle voulait tant l'embrasser, le serrer dans ses bras, le cajoler, le pomponner, le … rrhaaa ! Elle s'était remise à délirer encore une fois.
Grey - Hey ho, Juvia ?
Juvia - Juvia remercie Grey-sama d'être si gentil. Mais nous sommes arrivés malheureusement.
Grey - Très bien, alors je te laisse Juvia. A demain.
Il hésita à déposer un baiser sur sa joue, mais il se dit que ce serait jouer avec les sentiments de la mage d'eau, et lui faire du mal ne faisait pas parti de ses plans. Alors il se retourna simplement et fit un signe de la main en guise d'au revoir et s'éloigna doucement mais confiant, puis il tourna sur sa gauche dans une ruelle pour s'arrêter et souffler un peu sans être dans la vision de la mage d'eau.
Il s'appuya alors contre le mur et réfléchit quelques instants. Les pensées défilèrent à toute vitesse : « Evidemment que ce ne sera pas facile, qu'est ce que tu pensais Grey » se sermonna t'il devant son manque de conviction. Il espérait tout de même aboutir à ce qu'il convoitait : que Juvia arrête de le coller sans cesse et reprendre une relation normale avec elle. S'il voulait atteindre son but, cela devrait se faire sans débordement, et surtout sans blesser la mage. Et là était toute la difficulté.
Grey fut interrompu dans ses pensées lorsqu'il vit passer à sa droite une touffe rose marchant d'une allure rapide. « Tiens, il n'est pas parti en mission avec Lucy celui là? Et où est Happy ? »pensa t'il. Il sortit de la ruelle pour regarder où pouvait se diriger le dragon slayer, mais ce dernier était déjà à l'autre bout de la rue. « C'est qu'il marche vite le bougre ! ». Attisé par la curiosité, il le suivit de loin pour ne pas être repéré. De toute façon, il avait l'air tellement obnubilé par ses pensées qu'il lui parut difficile d'être remarqué. Grey se demandait même ce qui avait pu mettre son rival dans cet état, parce qu'il avait l'air sacrément crispé. Même lui n'arrivait pas à le mettre dans cet état, et pourtant, dieu sait que ça lui ferait plaisir ! Et là, il tiltat et se scandalisa dans la foulée. Quoi ? Natsu était en train de réfléchir ? Bordel, ça méritait vraiment le détour.
Natsu n'avait en effet pas remarqué son rival sur la route, trop occupé à tenté de se vider la tête. Il ne supportait pas ce sentiment d'injustice qui envahissait ses pensées. Il n'avait rien fait, enfin c'est ce qu'il lui semblait en tout cas, rien qui ne puisse mériter une telle hostilité de la part de Lucy. Il continuait de marcher, sans regarder où il allait. Ce n'est que lorsqu'il stoppa sa marche rapide pour émerger qu'il reconnut l'endroit où il était, un frisson lui parcourut l'échine. Il était revenu sur « le lieu du drame ». Ce recueillir, c'est ce qu'il cherchait peut-être… Il inspira profondément l'air qui l'entourait, cet air chaud et… glacé ? Qu'une seule pensée le submergea alors : « Putain, mais qu'est ce qu'il fout là le frigidaire ! »
Le mage de glace avait grimpé la colline à la suite de Natsu, essayant de suivre son rythme tout en essyant de rester le plus discret possible. Il avait l'impression de revivre la soirée de la veille tant il avait du mal à suivre le dragon slayer. Pas de doute pour Grey, le chalumeau ambulant était vraiment taré de revenir à cet endroit où Erza, Natsu et lui avaient pu assister à leur première cérémonie spectrale.
Quand il eut finit l'ascension de la colline, il fut surpris de se retrouver à quelques mètres de Natsu qui s'était arrêter, dos à lui. Mais Grey n'eut pas le temps de reprendre son souffle car Natsu s'était déjà élancé contre lui, le poing prêt à s'abattre sur son visage. Apparemment, Natsu avait besoin de se défouler et Grey était toujours d'accord quand il était question de taper sur du marshmallow. Le mage de glace se déroba de justesse sur le côté et contre-attaqua avec un coup de pied. Le mage de feu l'arrêta de ses mains, et balança en arrière le mage de glace. Grey s'étala par terre soulevant un amas de poussière. Toucher physiquement, mais surtout dans son orgueil, Grey ne se dégonfla pas et se releva aussitôt sur ses jambes pour charger Natsu en mettant en avant son épaule. Le coup d'épaule de Grey atteignit violemment le torse de Natsu, tel un taureau en charge. Surpris par ce type d'attaque, Natsu mordit à son tour la poussière et fut projeté cinq mètres plus loin que le point de contact.
Alors que Grey s'apprêtait de nouveau à attaquer, il stoppa son geste lorsqu'il entendit un rire nerveux provenant du nuage de poussière. Quand celui-ci se dissipa, il s'aperçut que le dragon slayer était au sol, allongé, le regard tourné vers le ciel, avec un rire qui faisait presque froid dans le dos. Bien que courte, la bataille était finit. Alors, Grey partit s'asseoir en tailleur à côté de Natsu. Ce geste eu pour effet de faire cesser le rire du mage de feu.
Aucun mot ne fut échangé pendant quelques minutes, jusqu'à ce que Grey, agacé par ce silence, décide d'y mettre un terme. Certes, il avait suivi Natsu de sa propre initiative mais il ne voulait pas non plus passé pour l'assistante sociale. Ils avaient leurs codes entre eux : ami mais pas trop.
Grey - Je suis le plus fort.
Il ne savait pas comment s'y prendre avec Natsu, et au fond, il ne voulait peut-être pas le savoir. La compétition était un refuge où tout les deux pouvaient y trouver leurs comptes, avoir les mêmes repères. Et c'était plus facile ainsi : les mecs, ça ne parle pas, ça se bat.
Natsu - Ta gueule le glaçon, ça ne compte pas. Tu m'as fait un coup bas.
Grey - Non mais tu déconnes ? Tu dois être bigleux avec tes yeux pointus, c'est qui qui m'a attaqué par surprise ?
Natsu - C'est qui qui m'a suivi, yeux tombant ?
Le brun soupira… Il n'avait pas tort. Mais il avait bien senti qu'un truc tracassait Natsu. Et après tout, on n'abandonne pas un coéquipier.
Grey - Attend, je ne pouvais pas louper un idiot en pleine réflexion ! Si j'avais pu, j'aurai pris une photo pour immortaliser ce moment !le nargua t'il.
Natsu - Qu'est ce qui te fait dire que je réfléchissais ?
Grey - Simplement parce que tu es passé à coté de moi et pas une insulte n'est sortie de ta bouche l'allumette.
Natsu ne répondit rien. Il fut assez étonné à vrai dire, pourtant, la simple odeur de son collègue le motivait systématiquement pour un combat. Son sang bouillait à chaque fois, le repérant de loin prêt à lui mettre une raclée… Sauf si Erza était dans le coin bien sûr. Cette fois, il ne l'avait même pas calculé, et cela était assez gênant pour un dragon slayer.
Grey - Et dis, tu ne devais pas partir avec Happy et Lucy en mission au fait ?
A l'entente de ce prénom, Natsu se referma instinctivement sur lui, Grey ressentant aussitôt le malaise.
Grey - Oh, je t'ai causé l'allumette !
Natsu - Avec elle ? Non mais je ne vais pas en mission avec cette mégère moi !
La réaction du dragon slayer étonna le mage de glace. Pour que Natsu parle de Lucy ainsi, c'est que cela avait dû certainement chauffer entre eux. Il n'avait jamais entendu le mage de feu parler d'elle ainsi.
Grey - Ola, qu'est ce qu'elle t'a fait pour que tu sois comme ça ? Vous ne vous êtes jamais engueulé avant… Enfin sauf quand tu t'incrustes chez elle… Et que tu utilises sa baignoire… Ah et quand tu dors dans son lit alors qu'elle ta pas invité…et…
Natsu - C'est bon là. J'ai compris le message…
Grey – Alors ? Qu'est ce qu'elle t'a dit ?
Natsu - …
Grey - Quoi, ça doit pas être si terrible que ça.
Natsu - Elle m'a traité de feu follet.
Cinq secondes… Ce fut le temps tenu par Grey avant d'exploser de rire.
Grey - Feu follet ! Putain, elle est bonne celle-là ! se plia t'il de rire. Je m'en veux de ne pas y avoir pensé avant.
Natsu se redressa et s'assit à son tour en plaçant ses mains derrière lui pour se maintenir. Il soupira. Merde, il n'avait pas tort ce con de rigoler comme ça… Mais il n'avait pas le droit de se foutre de sa gueule aussi ouvertement et s'il continuait ainsi, il n'allait pas tarder à lui envoyer son poing dans la figure.
Natsu - Ouai, ouai… Bah moi, ça m'a gavé ! Et arrête de rigoler caleçon man!
Grey - Et tu t'énerves pour ça ? Pourtant, on c'est dit bien pire.
Natsu - Ouai, mais c'est pas pareil, toi tu le mérites avec ta sale gueule.
Grey - Tsss, t'es juste vexé ! Et du coup, t'as pas refusé la mission à cause de ça quand même ?
Légèrement honteux, le mage de feu lui répondit tout en marmonnant faiblement :
Natsu - C'est elle qui n'a pas voulu…
Saisissant l'origine du problème, le mage de glace comprit alors pourquoi son rival se retrouvait ainsi. Se prendre une avoiné par Lucy était une chose mais réaliser qu'elle ne voulait plus faire équipe avec eux était une tout autre chose. Le ton avait dû bien monter entre Natsu et Lucy pour que l'intéressé soit vexé à ce point. Sur le coup, Grey regretta de ne pas avoir pu assister à la scène. En même temps, il en parlait tellement de sa Lucy… Après quelques hésitations, Grey allait lui sortir une phrase pataude lorsque Natsu s'emporta.
Natsu - Putain ! je comprends pas ! Pourquoi elle n'a pas voulu partir en mission ? Hein ?! Merde, on fait équipe ou pas ? Elle va en mission avec Roméo, même Cana, mais Happy et moi, c'est mort ? J'y comprends vraiment rien.
Grey - Bah je ne sais pas moi, peut-être qu'elle avait besoin encore de se reposer. Tu sais, quand je l'ai ramené chez elle hier, elle était vraiment naze.
Natsu - Non, elle voulait prendre une mission pour elle toute seule.
Grey - Va-savoir, elle doit avoir ses raisons. Tu n'as qu'a essayé encore une fois. Elle craquera bien à la fin.
Grey se releva. S'il savait une chose sur Natsu, c'était que les mots étaient aussi utiles qu'un couteau dans une purée. Il s'en alla, laissant Natsu dans son tourment. Il ne pouvait pas vraiment l'aider de toute façon, son problème, il devait le régler avec Lucy, et personne d'autre. Cependant, Grey restait soucieux. Le comportement de sa camarade ne lui ressemblait pas du tout, et son intense fatigue ne faisait qu'encourager sa curiosité à son égard. Peut-être que lui aussi il devrait avoir une conversation avec elle.
Toujours crispé, Natsu prit un caillou dans l'herbe, et le fit machinalement rouler entre ses doigts. C'est vrai qu'il s'énervait peut-être pour pas grand-chose au final. Essayé ? Et jusqu'à quand ? Si elle ne craquait jamais comme il le disait, que ferait-il avec Happy ? Avant l'arrivée de Lucy à la guilde, il n'avait pas vraiment d'équipe, sauf peut-être avec Lisanna, mais elle allait plus souvent avec son frère et sa sœur. Avec Lucy et Happy, ils avaient aussitôt formé un trio de choc, c'était enfin une équipe, comme les shadow gears, et puis après ils avaient formé l'équipe la plus forte de Fairy Tail avec Erza et Grey. Jusque là, il n'avait jamais pensé à l'idée que Lucy puisse ne plus faire partie de l'équipe un jour.
Oui il y avait Happy, mais ce n'était pas pareil. Happy, c'était son meilleur ami, son frère, son protégé. C'était évident qu'il resterait toujours ensemble. Lucy, c'était son amie, sa meilleure amie peut-être… mais c'était aussi sa protégée. Il secoua la tête négativement à cette pensée. Toute la guilde méritait d'être protégé, ils étaient tous aussi important pour lui, ils étaient tous de sa famille. Alors pourquoi il était triste à l'idée de ne plus faire équipe avec Lucy ? Que va dire Happy ? « Happy…» marmonna t'il en se rappelant l'avoir laissé derrière lui encore une fois. Cela faisait déjà un moment qu'il avait quitté de la guilde, Happy allait s'inquiéter.
Natsu - Et puis, merde. Peut-être que le glaçon à raison. Autant essayer de nouveau.
Natsu jeta le caillou sur le côté, se leva et rentra, résolu à lui faire tourner la tête en bourrique jusqu'à ce qu'elle lâche prise. Et puis, son objectif premier, c'était de la divertir un peu non ? Il sourit, d'un air malicieux. Faire le pitre, c'était ce qu'il faisait de mieux.
