Happy - Natsu ! Allez, fait un effort ! Lucy est déjà sortie du train…
Malgré l'arrêt du train depuis maintenant plusieurs minutes, Natsu n'arrivait pas à se remettre de son voyage. C'était à chaque fois pareille, que le voyage dure cinq minutes ou une heure, il avait toujours cette horrible impression d'être passé sous un rouleau compresseur. Il laissa échapper un renvoi nauséeux, avant de répondre à son compagnon.
Natsu - Beurps… Laisse-moi deux secondes Happy…gémit-il en se tenant l'estomac.
Happy - Je m'en fiche ! Lève-toi, rampe, peu importe ! Mais si le train repart, on aura fait tout ça pour rien !
« Attention, départ imminent pour Crocus »
A cette annonce, Natsu prit sur lui pour faire un dernier effort qui lui sembla surhumain. Le mage de feu se traîna comme il put hors du train, tombant lourdement sur le quai de la gare. Au contact solide et chaud de la terre, il sentit un regain de vitalité s'emparer de tout son corps et il se releva instantanément, les poings victorieux.
Natsu - Libre ! Enfin de l'air ! J'ai cru que j'allai mourir… Je ne prendrai plus jamais le train.
Happy - Tu dis toujours ça Natsu… se désola son fidèle compagnon.
Une fois remit de ses émotions, Natsu se remit doucement en marche avec Happy à ses côtés, à la recherche de Lucy. Le train aussitôt arrêté, elle avait quitté hâtivement le wagon, abandonnant au passage ses deux camarades en peine, sans qu'ils ne puissent rien y faire.
La ville, ou plutôt le village de Jintsu, n'était pas très grand. Cette bourgade semblait s'être figée dans le temps, composée de bâtiments tous plus ancien les uns que les autres. De vieux moulins gisaient au-delà des plaines donnant l'impression d'être de retour dans le temps de l'ancienne guerre, et la gare qui était tout ce qui il y avait de plus sommaire accentuait encore plus cette impression : un guichet, un banc, un préau, et rien d'autre. Il n'était pas difficile de constater la pauvreté de ce village, ne serait-ce que par rapport aux vêtements que portaient les habitants, la plupart étant vêtus de toge rafistolé. Dans ce contexte, Natsu chercha Lucy du regard, sans s'inquiéter plus que cela de son départ précipité du train. Même si elle cherchait probablement à leur échapper, il ne doutait pas qu'il serait facile de repérer une grande fille blonde bien habillée dans ce genre de village. Pourtant, il ne la repéra pas de suite, son regard tout abord fut attiré par autre chose, un attroupement de personne à une cinquantaine de mètre de la gare. Happy et Natsu se rapprochèrent un peu plus près pour voir de quoi il s'agissait. Se faisant une place entre les villageois, ils avancèrent jusqu'à se retrouver bloquer par une femme corpulente. Natsu examina alors par-dessus l'épaule de cette femme et trouva Lucy au centre de la foule. De nombreuses personnes l'encerclaient, se rassemblant autour d'elle, semblant requérir l'attention de la constellationniste.
Femme en bleu - Dame Lucy, nous n'avons pas eu connaissance de votre visite. C'est un réel plaisir d'accueillir une rédemptrice dans notre petit village.
Vielle femme en noir - Nous vous remercions de nous aider à expier nos pêchés Dame Lucy.
Lucy les salua, se penchant en avant sans répondre mais accepta volontiers la main tendue par la jeune femme, et apposa à son tour la sienne pour toute approbation. Natsu et Happy se regardèrent, médusés par cette situation inhabituelle, mais saisissant très bien la raison de cet attroupement.
Chacun leur tour, les villageois interrogeaient Lucy, s'inquiétant de sa santé, ou de toutes autres sujets tous plus divers les uns que les autres. Plus les minutes passaient et plus le nombre de personnes accroissaient. En voyant tout ce monde s'amasser autour de Lucy, Natsu et Happy appréhendaient bien mieux les propos de Cana, ce que signifiait être une rédemptrice. Cette popularité était révélatrice de tout le désespoir que pouvait ressentir ces gens. Natsu et Happy n'avaient pas besoin de mot, voir tout ceci était amplement suffisant pour comprendre que l'attachement qu'ils avaient pour Lucy, ou plutôt pour leur rédemptrice, était révélateur de ce monde qui vivait dans la peur constante de mourir. Dans cet échange avec leur rédemptrice, le visage des villageois rayonnait de bonheur et d'espoir. Les gens se regroupaient autour d'elle, chacun réclamant une attention, un touché, une bénédiction. Natsu observa son amie, qui souriait et rassurait chaque personne qui la sollicitait. Sa froideur, qu'elle avait eue jusqu'alors avec eux, avait disparu pour laisser place à une attitude bienveillante. Elle prenait le temps de répondre à chaque demande, sans négliger quiconque qui pouvait s'adresser à elle. D'une voix douce et apaisante, elle répondait aux attentes sans feindre la moindre faiblesse.
La voir aussi attentive aux autres laissa Natsu un peu perplexe. Il avait l'impression de revoir la Lucy d'autrefois, celle qu'il avait connu, toujours prête à tendre l'oreille pour celui qui en avait besoin. L'attitude véhémente et désagréable de la jeune femme s'était envolée, complètement annihilé par ses obligations de rédemptrice. Pourtant en la regardant ainsi, Natsu ne put s'empêcher de penser qu'il manquait quelque chose chez Lucy : son pétillant, sa joie de vivre, sa bizarrerie… Ce qui faisait qu'il l'appréciait tant. En regardant attentivement les gestes que faisait Lucy, son comportement, Natsu avait le sentiment que c'était un rôle, que cette dernière n'était pas naturelle, comme si elle se forçait à faire bonne figure. Des gestes qui recommençaient, sans cesse, répétés avec précision, il serra les dents devant cette impression de déjà vu, se rappelant malgré lui la cérémonie spectrale.
Etait-ce vraiment cela qui attendait Lucy à chaque mission ? Il serra ses poings, essayant de maitriser ces émotions et cette hostilité qu'il avait pour ce monde qu'il découvrait. Tout ça sonnait faux. Pour lui, c'était un monde constitué en permanence de faux semblant : un danger était là, et tous se reposaient uniquement sur les rédemptrices. C'était pour lui une aberration de voir les gens abandonner, se décharger complètement de leur responsabilité en ne luttant plus que par procuration. Il voyait enfin le quotidien de Lucy, et Natsu n'avait pas d'autre choix que de constater que ça lui faisait mal. Il repensa à l'attaque de Phantom Lord, qui avait eu pour seul mérite de permettre à Lucy d'affirmer son identité. Il se souvenait très bien des larmes de cette dernière, l'implorant de rester à Fairy Tail. Lucy les avait rejoints pour se libérer de ses chaînes familiales, et maintenant, elle était de nouveau enfermée dans une prison de verre.
Petit garçon - Vous êtes venu pour les spectres Dame Lucy ? s'inquiéta t'il.
Lucy - Non, non, rassure-toi. Je ne suis là que pour une simple mission.
Une petite fille en robe violette se rapprocha de Lucy et lui tendit un bout de pain :
Petite fille - Dame Lucy, ma famille voulait vous offrir ce pain chaud. Je sais que ce n'est pas grand-chose mais c'est mon papa qui l'a fait. C'est le boulanger du village. Vous avez sauvé la ville de mes cousins il y a deux mois, c'est pour vous remercier de tout ce que vous faites.
Sensible à ce geste, Lucy s'accroupit et accepta le cadeau qu'elle savait être un sacrifice au vue des vêtements abîmés de la fillette.
Lucy - Je te remercie, ça me touche vraiment. Tu sais ce qui me ferait plaisir ? C'est que tu retournes remercier ton père pour moi, et de lui dire de manger ce pain en famille. Tiens, je prends un petit bout de pain pour qu'on le goûte toute les deux. Prends un bout avec moi, c'est meilleur quand on partage.
La rédemptrice adressa un grand sourire à la petite fille, qui la remercia, les larmes aux yeux.
Elle caressa les cheveux de la fillette et se releva pendant que la petite fille courut en direction de sa maison. Le maire de la ville en profita pour s'approcher de la jeune femme.
Maire de Jintsu - Dame Lucy, bienvenue dans notre village. La mairie est prête à vous offrir un logement, certes sommaire, mais...
Natsu - Lucy !
Interrompu, le maire ainsi que le reste de la petite foule se retournèrent face à l'homme qui avait osé parler aussi familièrement à une rédemptrice. Plusieurs regards mauvais s'étaient dirigés vers eux, et face à cet élan soudain d'intérêt à leurs égards, Happy se réfugia derrière Natsu pour se cacher, tandis que ce dernier resta bien droit, ne comprenant pas ce qu'il avait bien pu faire de mal. Il avait juste voulu appeler Lucy, lui signaler qu'ils étaient là, mais le silence qui s'éleva autour d'eux lui fit comprendre que quelque chose n'allait pas. Natsu fit face au regard inquisiteur de la foule, puis les ignora pour regarder Lucy.
Elle s'étonna de le voir là, ayant secrètement espéré que Natsu ne réussisse pas à descendre du train à cause de son mal des transports, l'emportant dans un pays lointain, comme cela avait déjà été le cas autrefois. Il fallait croire que sa détermination à l'accompagner était plus forte que ce qu'elle avait pu imaginer. Elle accrocha son regard et échangèrent un regard intense et énigmatique. Elle sentit son cœur se serrer, réalisant que lui et Happy étaient là, vraiment là avec elle. Même si elle avait eu pleinement conscience de leurs présences jusqu'alors, elle sentit le poids du passé la rattraper et fut prise d'un léger vertige. Ce n'étaient pas une de ces hallucinations comme elle avait pu en faire autrefois : le son, l'odeur… tout était réel, et ce constat la poignardait de bonheur. Dans ce silence de quelques instants, Lucy pouvait ressentir le malaise des habitants qui l'accueillaient face à Natsu, incorrigible maladroit dans sa manière d'être, mais elle ne put détacher son regard des yeux onyx de son ancien coéquipier. Autant elle était troublée par ses émotions, autant elle s'interrogea, ne comprenant pas les intentions de ce dernier qui l'observait sans une seule once de gêne. Un sentiment étrange tirailla son être, une sensation dérangeante que la constellationniste ne sut déchiffrer. Ce fut le maire qui rompu cet échange visuel au plus grand soulagement de Lucy.
Maire de Jintsu - Dame Lucy, ces personnes vous importunent-elle ?
Elle se racla la gorge, et se retourna vers le Maire pour lui répondre, essayant de reprendre un peu de contenance dans la voix.
Lucy - Non non, pas du tout, ce sont… des membres de ma guilde. Ils m'accompagnent dans mon voyage. En tout cas, je vous remercie beaucoup pour votre proposition monsieur le Maire, mais ce ne sera pas la peine, je vais allez directement chez les commanditaires de la mission.
Petit garçon - Ce sont vos gardiens ? s'empressa-t-il de demander, cherchant à répondre à sa curiosité ainsi qu'à celle des habitants.
Lucy - Euh… Non pas vraiment.
La jeune femme avait tardé à formuler sa réponse restant quelques instants sous l'effet de la surprise de cette question, se demandant vraiment ce qu'il pouvait passer parfois dans la tête des enfants.
Maire de Jintsu - Si vous pouviez au moins restez en ville pour le déjeuner Dame Lucy, ce serait un honneur de pouvoir partager un moment de convivialité avec une rédemptrice.
Lucy - Je suppose que j'ai un peu le temps avant d'aller voir les commanditaires, c'est d'accord.
Maire de Jintsu - Formidable, je m'en vais de ce pas organiser tout cela. La secrétaire vous accueillera à l'entrée de la mairie à midi.
L'homme vêtu d'une tunique marron, ayant pris le temps de revêtir sa plus belle écharpe de maire, se retourna et s'empressa de prendre la direction d'un grand bâtiment gris et vert que la jeune femme assimila comme étant la mairie. Lorsque Lucy se retourna de nouveau pour faire face à Natsu, elle constata que celui-ci était désormais entouré de plusieurs femmes qui ne semblaient visiblement pas apprécier le jeune homme au vue des piques verbales qu'elle pouvait entendre. Elle soupira et avança pour sauver le jeune homme des harpies qui l'avait prises en grippe.
Femme âgée - Comment osez-vous vous adresser à une rédemptrice ainsi ? Vous pourriez témoigner un peu plus de respect à son égard! Ce n'est pas pour rien qu'on les appelle « Dame ». Nous serions tous mort sans elle et les autres rédemptrices.
Natsu - Mais c'est son prénom Lucy… fit il la remarque naïvement, sans vraiment comprendre ce qu'on lui reprochait et aggravant malheureusement son cas.
Jeune femme en rouge - Il n'y a pas de mais ! C'est Dame Lucy ! J'espère que la prochaine fois, vous ferez l'effort qui va avec le rang de notre rédemptrice.
Femme en robe marron - Vous êtes vraiment de Fairy Tail ? Vous ne semblez pas aussi digne que votre rédemptrice.
Le mage de feu commença à reculer, peu serein devant cette animosité qu'on lui adressait, relevant les mains en guise de protection, ayant le pressentiment que ses femmes étaient prêtes à lui sauter au cou à tout moment, jusqu'à ce que Lucy se place devant lui.
Lucy - Mesdames, je vous en prie. Laissez mon compagnon tranquille. Il est un peu demeuré certes, mais il n'a pas un mauvais fond.
Natsu - Hey ! Lucy ! T'es pas gentille ! J'ai rien fait moi,…se désola-t-il d'être une nouvelle fois attaqué par son amie.
La constellationniste s'approcha de l'oreille de Natsu pour lui chuchoter une phrase à l'écart des oreilles indiscrètes.
Lucy - Tais-toi et dépêche-toi de partir de là sans commentaire avant que ses femmes ne t'attrapent sinon, je ne donne pas cher de ta peau. Je m'occupe de les distraire.
Natsu - Yosh ! Compris ! On y va ! Happy revient par-là maintenant !
Soulagé de comprendre que Lucy faisait en réalité une bonne action à son égard, Natsu fit un signe de la tête en direction de Happy afin qu'il redescende auprès de lui. Lorsqu'il avait sentit la situation s'envenimer, Happy avait déployé ses ailes pour s'envoler au-dessus de Natsu, fuyant comme un lâche. Devant les consignes de son ami, le petit exceed s'exécuta, pas vraiment rassuré par ce lot de vilaines femmes. Ils s'écartèrent le plus discrètement possible, pendant que Lucy essaya de raisonner la foule avant de se frayer un chemin, tout en saluant les personnes qu'elle croisait ou qui la touchait. Elle finit par réussir à s'échapper en se faufilant derrière une vieille maison, suivit de près par ses deux camarades. Chacun se stoppa pour reprendre sa respiration, appréciant de quitter enfin cette ambiance étouffante.
Lucy - Je vous avais dit de ne pas venir, les sermonna-t-elle.
Happy - Ouai mais je te rappelle que c'était notre mission d'abord !
Lucy - Et alors ? Vous auriez pu éviter tout ça.
Natsu - Et pourquoi pas, hein ? C'est pas si terrible que ça.
Happy - Aye, ils sont juste tous dingue, c'est tout.
Lucy - Non Happy, ils ont juste besoin d'être rassuré. Chaque mot, chaque phrase à son importance. Et il est vrai que savoir mesurer ses paroles, c'est loin de faire partie de vos qualités premières… Vous avez bien vu leurs réactions, mes missions demandent un peu de diplomatie. Et puis, vous allez tout simplement vous ennuyer. Ce n'est pas vraiment le genre de mission que vous appréciez. Où que j'aille, c'est toujours comme ça.
Sans le vouloir, Lucy prononcé ses mots avec une infime tristesse. S'en rendant compte, la constellationniste tenta de rattraper le coup, en espérant ne pas avoir attirer l'attention des ses deux compagnons.
Lucy - Alors si vous voulez « rigoler » comme vous me l'avez si bien dit hier, et bien la prochaine fois, allez voir ailleurs, répliqua t'elle sèchement.
Happy - Tu n'es pas contente que l'on soit là ?
Bien sûr que si, avait-elle envie de répondre. Leurs présences, quoi qu'agaçantes, lui plaisait. C'était un retour dans le passé qu'elle appréciait réellement, oubliant pendant quelques instants sa solitude. Mais les avoir en permanence avec elle était une réelle contrainte qu'elle ne pouvait pas se permettre. C'était son fardeau, son aventure, elle ne devait pas se laisser influencer par ce petit chat bleu, aussi mignon soit-il. Elle prit quelques instants pour répondre à la question, ayant la désagréable sensation de manquer d'argument à force d'insistance.
Lucy - Ce n'est pas la question, mais j'ai un devoir auprès de ses personnes. Je n'ai pas le temps de m'occuper de vous.
Natsu - Et bien au contraire, nous on est là pour te sortir de ce foutoir.
Il avait dit cela sans aucune intention malveillante, bien au contraire. Il voulait aider Lucy à supporter tout cela, ce poids qui lui incombait depuis plusieurs années. Ils se voyaient avec Happy un peu comme la soupape qui permettrait à Lucy de respirer. Et pourtant, la remarque de Natsu fit sortir Lucy de ses gongs :
Lucy - Ce foutoir ? Ne leur manque pas de respect s'il te plait. C'est de leur faute si la guerre menace aujourd'hui ? Si leurs rêves sont hantés par les spectres ? Non Natsu ! On ne peut pas leur en vouloir d'avoir de l'espoir.
Natsu - Et toi Lucy ? Et toi là-dedans, tu as le temps d'espérer ?
Lucy - Bien sûr, j'espère que la situation va s'améliorer. Les gens ne peuvent pas continuer à vivre ainsi. Un jour, on mettra fin au règne de Zeref et je serais au première loge pour regarder ça.
Natsu – Ça, c'est ce que tout le monde souhaite la paix dans le monde. Mais toi, vraiment, tu espères quoi ?
Désorientée par la question du mage de feu, Lucy ne sut quoi répondre. Qui s'intéressait à ce que pouvait ressentir une rédemptrice ? Cette question déplaisante lui fit réaliser que peu de personne s'intéressait à ce qu'elle pouvait penser ou vouloir. Elle avait prêté serment de servir la cause, peu importe ses états d'âme, alors pourquoi s'intéresser à ses désirs. L'espoir ? Elle n'en avait plus pour elle, mais pour les autres oui, sinon pourquoi ferait-elle tout ça ?
Et pourquoi lui demandait-il cela ? Les questions débiles de Natsu… Elle se rendait compte que les années passant, elle avait complètement occulté certains aspects de sa personnalité, ou tout du moins, elle avait gardé une image bien moindre de ses défauts, comme le fait qu'il soit aussi borné. De cette obstination ne restait plus que dans ses souvenirs sa détermination sans faille que pouvait engager le mage de feu dans ses combats. Elle se rendait compte que le temps passant, elle avait idéalisé les traits de caractère du mage de feu, ne gardant en mémoire que ses bons côtés. La franchise et la spontanéité du mage de feu ne lui facilitait vraiment pas la tâche. Lorsqu'elle avait discuté avec Cana, le problème Happy/Natsu lui semblait si facile à gérer. Si elle avait su qu'ils allaient réussir à s'incruster dans l'une de ses missions, si elle avait su les difficultés qu'elle allait rencontrer, elle aurait été plus radical avec eux. Et puis, cette question sur l'espoir était dérangeante, mais pourquoi ? Elle n'aurait su le dire sur le moment. Tout ce qu'elle savait, c'était qu'il fallait qu'elle coupe court à la conversation. Agressive, elle décida de botter en touche dans sa réponse :
Lucy - Il ne faut pas confondre espoir et se bercer d'illusion. Ne pensez qu'à l'échelle de soi ne mène à rien. Maintenant, si tu me le permets Natsu, je vais aller me renseigner sur l'expéditeur de la mission. Je te serai gré de bien vouloir rester dans ton coin le temps que je gère l'aspect relationnel, ça évitera d'avoir encore un esclandre.
Elle écarta Natsu de son chemin et parti d'un pas vif en espérant qu'il ne la retienne pas, mais il n'en fut rien. Il l'a laissa partir ruminant son exaspération.
Happy - Elle est quand même devenue pas commode Lucy.
Natsu - Hum…
Les deux compagnons la regardèrent partir, l'un se désolant de la voir s'éloigner, l'autre, s'irritant devant cette situation ni queue ni tête.
Happy - Elle s'était pourtant calmée dans le train. Tu crois qu'elle nous en veut ?
Natsu - Je ne vois pas pourquoi elle nous en voudrait. On a rien fait de mal.
Happy - En même temps, tu l'as cherches avec tes questions. A force de s'énerver, elle va plus vouloir qu'on fasse équipe ensemble. Déjà qu'elle n'était pas vraiment d'accord…
Natsu - Dit pas n'importe quoi Happy. On a toujours fait équipe, je ne vois pas pourquoi ça changerai.
Happy - Peut-être parce que les choses ont changé…
Les nerfs à vif à la suite de son altercation avec Lucy, Natsu ne supporta pas les allusions de son compagnon.
Natsu - Mais Happy, tu es de quel côté ?! On est une équipe oui ou non ? Si t'es pas d'accord, vas-y, te gêne pas et va avec Lucy ! Je ne te retiens pas ! C'est ton choix si tu as envie de te taper sa mauvaise humeur. Moi j'en ai ras le bol de ne faire rabrouer comme un gosse.
Happy - Natsu ! Attends !
Préférant s'éloigner pour reprendre son calme, Natsu parti à l'opposé de la direction qu'avait prise Lucy quelques instants plus tôt, laissant Happy seul en plein milieu de la rue. Il hésita à suivre Natsu, mais il connaissait son compagnon par cœur et énerver comme il était, il n'aurait pas pu en tirer grand-chose. Il préférait encore la Lucy cruelle que la colère de Natsu. Résigné, le petit chat bleu entreprit alors des recherches et ne tarda pas à retrouver la trace de la constellationniste dans ce petit village. Il la trouva rapidement en cherchant simplement une zone d'affluence de personnes.
oOoOoOo
Pendant ce temps, à des kilomètres de là, à la guilde de Fairy Tail :
Mirajane - Oui, apparemment, elle est partie ce matin en mission. J'ai trouvé sa lettre sur le sol en arrivant tout à l'heure. Elle était toute froissée.
Kinana - Ça ne lui ressemble pas. Habituellement, elle laisse bien en évidence la lettre pour que je transmette l'information à l'expéditeur de la mission et au conseil.
Lisanna - Elle aurait pu prévenir quand même. On n'a même pas eu le temps de se voir.
Macao - Il ne faut pas vous étonnez, Lucy fonctionne comme ça maintenant. Elle ne prévient pas grand monde lorsqu'elle part en mission. Une volonté de fer à poursuivre ses missions résistantes à toute épreuve.
Gajeel - Ah bon ? Moi, j'aurais plus dit une vipère avec de grands talents de comique. Natsu s'en prend plein la gueule, et c'est putain de grisant !
Lisanna - Gajeel ! réprimanda-t-elle.
Kinana - Au fait, vous ne deviez pas partir en une mission avec Jett, Droy et Levy ce matin?
Lilly - Si si. On doit les rejoindre dans quinze minutes à la gare.
Mirajane - Cela me fait penser, Natsu et Happy ne sont toujours pas arrivés ?
Lisanna - Mais oui c'est vrai, c'est bizarre. On ne les a toujours pas vu venir s'empiffrer pour le petit déjeuner…
Gajeel - Ils sont sûrement en train de se remplir la panse chez Lucy.
Lisanna - Bah non, il n'irait pas manger chez elle alors qu'elle n'est pas là, il n'y a pas d'intérêt.
Après un petit silence d'une trentaine de seconde, Mirajane eut une illumination et fit partager aussitôt sa réflexion à ses camarades tout en levant le doigt.
Mirajane - Je sais ! Ils sont partis tous les trois pour se retrouver en amoureux sur une île déserte ! Oouuhh ! Comme c'est romantique !
Kinana - Ce n'est pas vraiment le genre de Lucy…
Macao - Un rendez-vous en amoureux à trois ?
Gajeel - Elle a encore pété un boulon…
Lisanna - Ne m'en parle pas…
Interrompant cette intense réflexion, Grey entra à son tour dans la guilde. Il salua tout le monde d'un hochement de tête, avant de partir s'installer sur une table au fond de la guilde.
Lisanna - Tiens, Grey sait peut-être quelque chose…Grey ! Viens voir par là !
Le mage de glace arrêta sa marche pour rejoindre nonchalamment celle qui l'avait appelé.
Grey - Quoi ?
Lisanna - Tu ne saurais pas où est passé Natsu et Happy ?
Grey - Non et je m'en fou royalement de cette tête de flamme. Il a dû aller voir Lucy j'imagine.
Gajeel - Perdu, elle est partie en mission tôt ce matin.
Grey - Oh bah ne chercher pas, ils ont dû la suivre en douce. De toute façon, si on ne voit pas sa tête de balai à chiotte dans la demi-heure, c'est qu'ils sont partis avec elle.
Mirajane - Aahaahhhh ! Qu'est-ce que je vous avais dit ? C'est trop mignon !
Gajeel - Elle est infernale ta sœur…
Lisanna - Et oui…Mais sinon Grey… C'était comment le cinéma avec Juvia ?!
Gajeel - Ah bah je retire ce que j'ai dit, c'est de famille apparemment…
Malgré le fait qu'il se soit préparé à cette question en venant à la guilde, des rougeurs remontèrent jusqu'à son visage. Loin de lui l'envie de raconter toutes les pitreries qu'il avait dû faire hier soir pour se débarrasser de la bleue, car tout, absolument tout ce qu'il avait pu faire était gênant.
Mirajane - Si tu ne racontes pas à Tata Mira, j'appelle Juvia et je lui avoue que tu m'as dit que tu voulais l'épouser…
Grey - C'est quoi ce chantage de merde ! s'indigna-t-il.
Lisanna - Et oui, et je pourrais confirmer les dires de ma sœur chérie…
Grey - Ok ok ! se résigna t'il. Vous êtes vraiment chiantes quand vous vous y mettez.
Soufflant d'exaspération, il se concentra avant de débuter son récit.
Début FLASH BACK
Grey était curieusement tout excité à l'idée de cette soirée. Il était prêt à faire tourner en bourrique Juvia comme jamais et il avait déjà tout prévu. Pour cela, il avait d'ores-et-déjà anticipé le déroulement de sa soirée notamment en allant chez un fleuriste afin d'acheter un bracelet de fleur bien ringard à offrir à Juvia, avait aussi imaginé être le pire des emmerdeurs pendant le film, et surtout, il avait décidé d'amener Juvia à la fontaine de Magnolia pour faire semblant de l'asperger tendrement alors qu'il comptait la tremper jusqu'aux os. Même si elle était une mage d'eau et donc très liée à cet élément, il était déterminé non pas à simplement l'arroser pour s'amuser mais à littéralement l'inonder en rigolant niaisement, en se comportant non pas comme un gentleman mais comme la personne la plus lourde qu'elle aurait jamais connue. A plusieurs reprises, il se félicita en repensant à ce plan diaboliquement inratable. Il ne voyait pas comment l'échec pouvait se présenter à lui. Guérir le mal par le mal, il n'y avait que cela de vrai.
Toutefois, le mage de glace était loin de s'imaginer qu'en réalité, Juvia était paniqué à l'idée de sortir pour la première fois avec son Grey-Sama. Depuis qu'il lui avait fait sa « demande », elle n'était pas retournée à la guilde car elle était incapable de contrôler ses émotions. Elle tombait dans les pommes à chaque fois qu'elle osait imaginer le dérouler de ce rendez-vous. Et pourtant, elle savait qu'elle devait reprendre, Juvia ne pouvait pas se permettre de perdre ne serait-ce qu'une miette de ce futur merveilleux moment avec l'être élu de son cœur. Un revirement de situation inespéré pour elle. Elle n'avait qu'une angoisse : celle de tout gâcher. Cela faisait maintenant une heure qu'elle faisait des exercices de relaxation afin de calmer ses nerfs, sans réel succès. Heureusement pour Juvia, Mirajane était passée la voir, lui demandant comment elle allait. Juvia l'avait invité avec plaisir à rentrer chez lle car Mirajane avait ce don de rassurer, ne serait-ce que par son sourire. Elle s'attendait à ce qu'elle lui donne des conseils, mais rien de cela. Mirajane était restée prendre un thé, discutant de tout et de rien. C'était la meilleure séance de relaxation que Juvia puisse avoir. Au départ de la barmaid, Juvia réalisa qu'il ne lui restait plus qu'une heure avant l'arrivée de Grey, faisant ressurgir toutes ses angoisses. Affolée, elle courut comme une folle à travers son appartement, se perdant dans sa bulle émotive. Elle détacha ses longs cheveux, les laissant ondulé sur ses épaules, enfila une robe bustier bleu cintré juste sous la poitrine par une ceinture blanche, maquillage léger et… nouvelle séance de relaxation. Mais il était trop tard, la jeune femme entendit quelqu'un toquer à sa porte.
Devant l'appartement de Juvia, Grey commença à être de plus en plus mal à l'aise, doutant au fils des secondes passées de son plan. Et si ce n'était pas une si bonne idée que ça ? Tout ce qu'il voulait, c'était la paix, cette foutue paix qui était devenue inexistante depuis que la mage d'eau avait croisé son chemin. C'était humain non ? De vouloir retrouver son quotidien tranquille. Et puis, merde, un peu d'égoïsme, ça ne faisait pas de mal de temps à autre. S'il en était arrivé là, c'était de sa faute à elle et il fallait bien qu'elle comprenne aussi. Grey n'était pas aussi débile que Natsu, il avait bien pris conscience des sentiments de la mage d'eau à son égard (et comment pourrait-on ne pas comprendre songea-t-il). Toutefois, à cet instant et cherchant à se rassurer dans le choix de ses actions, il se dit que c'était un acte noble de sa part de lui faire comprendre la vérité, un service quoi…d'un ami à une amie. Sans qu'il ne s'en rende compte, le mage de glace avait toqué à la porte de Juvia. Il avait tant aspiré à sa quiétude qu'il se sentit nerveux à l'idée de voir enfin le bout du tunnel. Il ne voulait juste qu'une seule chose, ne pas lui briser le cœur…
Lorsque Juvia ouvrit la porte, il ne fut pas étonné de voir ses joues rosies, c'était ainsi à chacune de leur conversation en fait. Toutefois, il ne s'attendit pas à la voir…aussi féminine. Il ne put s'empêcher de la trouver très jolie pour une soirée cinéma, même peut-être un peu trop pour le programme prévu. Il avait l'air d'un con avec ses fringues…
Juvia – Grey sama : vos vêtements…
Grey – Merde ! Désolé Juvia.
Inconsciemment, il avait retiré ses vêtements en attendant que la porte daigne bien s'ouvrir. Grey dût se ressaisir, devant passer rapidement à l'action ou sinon, il sentait qu'il allait perdre le courage de poursuivre sa quête. Alors que la bleue le regardait en train de se rhabiller, un filet de bave coulant légèrement sur ses lèvres, Grey inspira profondément, se concentrant sur le personnage qu'il devait exécuter. Il se souvenait assez bien du descriptif du Grey d'Edoras, il avait juste à l'imiter en faisant des trucs du genre :
Grey – Juvia chan ! Vous êtes magnifique ce soir !
Il s'écœurait lui-même, et dieu sait qu'il se sentait idiot. Juvia, elle, avait sursauté à cette appellation inhabituelle de la part de l'homme de sa vie. Elle ne réalisait pas très bien ce qu'il venait de lui dire tellement que son cœur assourdissait ses tympans par ses pulsations rapide et puissante. Face au silence de la mage bleue, Grey, en profita pour jouer son personnage à fond.
Grey – Regarde Juvia-Chan, je t'ai acheté un bracelet de fleur ! C'est romantique hein ? Laisse-moi te le mettre au poignet s'il te plait. Il te plaît ?
Joignant le geste à la parole, il ne comprenait pas pourquoi Juvia restait dans son mutisme. Est-ce qu'elle allait découvrir le poteau rose ? Il essayait de ne pas montrer sa défaillance et tenta de mettre le bracelet sur le poignet de la jeune fille, cachant maladroitement les tremblements nerveux de ses doigts au contact de la peau de la mage d'eau.
Il était tellement concentré sur ses gestes qu'il ne réalisa pas que Juvia était en réalité dans tous ses états. Aucun mot ne voulait sortir de sa bouche, trop de pensées se bousculaient dans la tête de la mage d'eau. Son esprit en effervescence l'empêchait complétement de faire toute action devant son Grey-sama : « Grey-sama aime Juvia ? Enfin c'est le grand jour ! Juvia est-elle assez jolie ? Mais oui, il a dit que Juvia était magnifique, oh mon dieu, quel jour merveilleux ! Que doit faire Juvia ? Doit-elle lui prendre la main ? Je peux lui sauter au cou ? Nos lèvres vont peut-être se croiser ce soir ? Aaaaaaahahhhahhahhha ! ».
Grey n'en pouvait plus, il avait fini d'accrocher le bracelet de fleur, et toujours rien. La bouche de Juvia restait désespérément fermée, sans aucun son pour l'aiguiller dans sa mission. Sans s'en rendre compte, Grey se lança dans un monologue avec plus ardeur qu'il n'aurait pu l'imaginer :
Grey – Juvia-chan ! Vos cheveux sont tout en beauté aujourd'hui ! Est-ce-que je peux m'approcher ? Hum ! Tu sens bon des cheveux ! On pourra faire une mission ensemble demain si tu veux ? Enfin ! Je ne veux pas te bousculer, on a tout le temps, mais ça me ferait tant plaisir ! Et puis, tout à l'heure on va aller manger des cookies après le cinéma, il y a un petit pâtissier qui est ouvert toute la nuit d'après Roméo, ça pourrait être sympa non ? Bon, si tu es trop fatigué je pourrais te porter. Attend, laisse-moi prendre ton sac, il ne faut abîmer ses jolies mains. Et puis, tu sais…
La machine à glace était lancée, la souler était son seul objectif. Même si inspirer l'ennui à Juvia allait être difficile, il se sentait en forme et en très bonne voie.
Fin du FLASH BACK
Grey – Et voilà, et ça ce n'était que le début de la soirée.
Gajeel explosa de rire, ce mec n'avait clairement aucune dignité. C'était bien loin de l'image qu'il s'était fait de lui.
Lisanna – Tout ça pour qu'elle arrête de te coller ? Ce n'est pas un peu exagérer Grey ?
Mirajane – Mais non, c'est une excellente idée.
Un clin d'œil de l'ainée des Strauss confirma la pensée de Lisanna que sa sœur ne pouvait pas être bien loin derrière cette idée si saugrenue.
Grey - En tout cas, elle n'a quasiment pas décroché un mot de la soirée. Je suis sûr que ça a fait son effet ! Qui peut supporter un mec aussi lourd? Personne! et Juvia va s'en rendre compte et elle va enfin me lâcher...
Gajeel – Sinon c'est juste que ses hormones étaient tellement en folie que le silence était la meilleure solution pour paraître saine d'esprit. Tu sais, je la connais bien quand même, et je peux te dire qu'elle ne te lâchera pas comme ça la petite.
Grey - N'importe quoi, je suis certain d'avoir réussi mon coup. J'ai fait ça toute la soirée ! Au cinéma, je lui apportais sans cesse des popcorns alors même qu'elle n'avait pas fini son premier paquet. Elle avait au moins six paquets de popcorn sur les bras, et pas les petits paquets, je te parle des sachets pour famille nombreuse ! Et après tout ça, elle allait avoir surement soif ! Et c'était reparti avec la boisson ! Une fois fini, je l'ai tourmenté toute la soirée. Non mais moi je te dis que j'ai géré l'affaire.
Gajeel – Et moi je te dis qu'elle était aux anges. Par contre, fais gaffe à toi Grey, si elle apprend que tu te fous d'elle, ça ne va pas être beau à voir l'esquimau. Et quand elle sera au fond du trou, je te préviens, tu auras affaire à moi.
D'un regard menaçant, Gajeel appuya explicitement ses intentions de fermement défendre son ami. Grey jouait à un jeu très dangereux, et il voulait lui faire bien comprendre qu'il serait là pour Juvia si ça tournait mal.
Grey – Putain mais tu veux mon poing dans ta gueule pour voir ?!
Gajeel – Pfff, un ringard comme toi qui offre des fleurs ne risque pas de me faire bien mal.
Grey – Tu l'as cherché tête de clou !
Et une nouvelle bagarre commença, entrainant par la suite la plus part des membres masculins de la guilde, tandis que les sœurs Strauss souriait tendrement en observant le mage de glace. Toutes deux savaient qu'au final, il allait sûrement tomber dans le panneau. Mirajane se doutait bien qu'au fond, Grey avait passé une bonne soirée avec Juvia, et que malgré ses airs de cœur de pierre, Juvia ne le laissait pas insensible. Il n'aurait pas fait tous ses efforts s'il ne l'appréciait pas un peu car « théoriquement », il faisait tout ça pour conserver leurs amitiés.
Et en effet, Mirajane n'avait pas vraiment tort, car ce que Grey avait bien omis de dire, c'est qu'il s'était retrouvé en fin de soirée seul avec Juvia près de la fontaine, comme il l'avait prévu, où une bataille d'eau acharnée avait débuté. Pendant cinq minutes, les deux jeunes gens avaient rigolé comme jamais auparavant. Ce fut le seul moment véritablement sincère de la soirée (même si Juvia n'avait pas remarqué la supercherie). Mais Juvia ne se laissant pas faire, lança un sort d'eau renversant le mage de glace, qui fut désormais à terre. Touché dans son orgueil, Grey lança un sort de glace sous les pieds de Juvia, prit son élan pour la faire tomber dans la fontaine, sans avoir prévue de tomber lui aussi à son tour sur elle. Allongé sur elle, leur visage n'était plus qu'à quelques petits centimètres l'un de l'autre, ils étaient près, trop près d'elle d'ailleurs s'était-il dit. Il sentit le souffle de la mage d'eau sur sa joue, et il eut le malheur de croiser le regard brillant Juvia illuminé par les étoiles et les lanternes de la ville. Il sentait aussi la poitrine imposante de la mage d'eau collé contre son torse nu. Une seconde, une éternité… de trop. Grey se releva paniqué, balbutia un timide au revoir à Juvia, et partit le plus « normalement » possible, laissant Juvia seule toujours dans la fontaine, perplexe, et frustrée d'avoir été abandonné ainsi.
Bonjour à tous,
J'espère que vous avez apprécié ce petit chapitre et que cette histoire vous plaît. Je tenais à remercier ceux qui prennent le temps de commenter, et même les ajouts en favoris/suivis, j'espère que vous suivrez jusqu'au bout cette histoire. Je souhaitais aussi vous informer qu'il n'y aura probablement pas de mise à jour avant 2023 tout simplement car je n'aurais pas le temps de revenir sur le site pour publier (bon, si en me connectant je découvre que j'ai une multitude de commentaire m'implorant pour la publication d'un nouveau chapitre, peut être que je ferais un effort :p … Quoi ? On peut rêver )
Je vous souhaite à tous et à toutes d'excellentes fêtes de fin d'année !
