Bonjour à tous !

Et nous revoici pour un nouveau chapitre, comme promis avec une semaine de retard (ce genre de promesse est touours facile à tenir :p ).

Je vous souhaite une très bonne lecture!

Nb : Merci encore une fois aux nouveaux venus dans les favoris et suivis.

Wr68498 : Très heureuse que les chapitres que je publie te plaise toujours autant. Celui là est un chapitre où l'on commence à changer d'univers, on sort de la zone de confort de la guilde de Fairy Tail alors j'espère qu'il te plaira aussi ;) Encore merci de prendre le temps de commenter :D

NaLu1411 : Tu vas finir par détester mon histoire à force que je martyrise les personnages... :D Une partie de ce chapitre ne va encore pas te plaire mais en tout cas, je suis très contente que tu me donnes ton avis. Lucy n'est pas au bout de ses peines, mais la lumière arrivera bien un jour :D Mille merci pour tous les commentaires que tu écris !


Le contrôleur annonça l'arrivée prochaine en gare de Crocus, laissant chaque mage de Fairy Tail sortir de leurs songes en constatant que la première partie de leur trajet prenait fin. Mais à peine l'annonce terminée qu'ils ressentirent un ralentissement soudain du train, jusqu'à ce dernier se stoppe sur la voie ferrée. Ils jetèrent un regard par la fenêtre, découvrant qu'ils étaient encore dans la plaine menant à Crocus, bien loin de la gare. Des murmures s'élevèrent de part et d'autre du train, avant qu'un signal sonore ne retentisse, annonçant une nouvelle intervention du contrôleur.

« Mesdames, Messieurs. Pour des raisons techniques, la gare de Crocus se trouve momentanément fermée. Dans l'attente de la réouverture très prochaine de la gare, le train doit momentanément rester à l'arrêt. Pour votre sécurité, merci de ne pas ouvrir les portes. Le train repartira dans les meilleurs délais. Notre voiture bar reste à votre disposition pour vous accompagner dans cette attente. Nous vous remercions pour votre compréhension. »

Happy – La gare est fermée ? Comment ça se fait ?

Grey hocha les épaules, étant lui aussi tout aussi circonspect concernant cette annonce.

Erza – Dans tous les cas, nous sommes coincés. Nous n'avons pas d'autre solution que de patienter. La situation va bien se débloquer à un moment ou un autre. J'espère juste que cela ne posera pas de difficulté avec notre correspondance.

A côté, Lucy était restée silencieuse, regardant sans réelle intérêt le paysage par la fenêtre. Pour l'avoir vécu à plusieurs reprises, Lucy connaissait très bien la raison de la fermeture de la gare. Pour autant, elle ne prit pas la peine d'en aviser ses amis, ces derniers découvriraient bien assez tôt la raison de ce soi-disant problème technique ».

Cet arrêt inopiné fit au moins plaisir à l'un des compagnons de route. Ce dernier se redressa d'un coup, sautant de joie sur la banquette du train. Ne plus ressentir la mouvance de cet affreux moyen de transport était comme toujours une libération pour celui-ci, et dans une danse inexplicable, il cria de joie :

Natsu – Youhou ! On va finir le trajet à pied !

Du coin de l'œil, Lucy l'observa. Malgré le fait qu'elle trouva sur le coup la réaction du mage de feu assez drôle, elle soupira devant autant d'ignorance. Elle s'accouda un peu plus sur le rebord de la fenêtre, les yeux rivés sur les montagnes lointaines, ignorant une fois de plus le mage de feu qui avait posé son regard sur elle. Ce dernier fit semblant de ne pas remarquer l'indifférence de Lucy et pourtant, la voire ainsi l'insupportait de plus en plus. Il n'avait qu'une envie, la secouer, ramener la Lucy du passé qui rigolait à ses pitreries ou qui simplement se moquait de lui gentiment et cette mission allait l'y aider. Il avait béni Erza de lui avoir donné un alibi pour s'incruster dans cette mission. C'était l'occasion une nouvelle fois de renouer les liens avec Lucy. Il l'observa, toujours silencieuse, avant d'être rattrapé par une baisse de vue soudaine, sa vue se brouillant soudainement. Sa vision se flouta dans un voile gris, une image s'imposa devant lui sans savoir de quoi il s'agissait avant de disparaitre tout aussi rapidement que venue. Il avait déjà eu cette sensation par le passé, et cette impression de déjà-vu ne le rassura aucunement. C'est alors que des murmures s'élevèrent dans le train, devenant de plus en plus fort, jusqu'à ce qu'ils entendent un adolescent crier depuis le wagon d'à côté :

Adolescent – Regardez ! C'est Dame Yukino là-bas!

L'angoisse se diffusa comme une trainée de poudre chez les voyageurs et tous se ruèrent sur les fenêtres du côté désigné par l'adolescent. Malgré la peur, les gens se mirent à acclamer la rédemptrice, depuis les wagons voisins. Curieux, Happy se rapprocha lui aussi de la fenêtre qui se trouvait à l'opposé de celle de Lucy. Il vit au loin la ville de Crocus, observant les tours d'un château, ainsi qu'un étrange monument au-dessus de la ville, qu'il reconnut comme le Domu Flau. Puis, au milieu de la plaine, à un bon kilomètre de là, se tenait une jeune femme aux cheveux argentés se présentant devant plusieurs masses noires qui voltigeaient autour d'elle. Continuant son observation, les poils du petit chat bleu se hérissèrent face à la dangerosité de ses choses. Il en était certain, son instinct animal le confortait dans cette idée et d'une voix tremblotante, Happy interrogea ses amis.

Happy – Qu'est ce qui se passe ?

Malaisément, Grey se rapprocha à son tour, connaissant pertinemment la réponse à la question du petit exceed, sans pouvoir sortir le moindre mot pour le rassurer. Erza se rapprocha aussi, et prit la décision de nommer les choses pour ne pas laisser Happy seul face à ce phénomène.

Erza – C'est une rédemptrice en train d'effectuer une cérémonie spectrale.

De nouveaux frissons lui parcourir le corps, étudiant au loin la jeune femme qui s'élançait à travers ses masses noires, tenant son sceptre et s'élançant de droite à gauche, laissant tournoyer celui-ci dans des gestes précis. C'est alors que les masses noires, les spectres, se regroupèrent au-dessus d'elle se mouvant de façon circulaire au-dessus de sa tête. Au bout d'une dizaine de minutes, les masses noires se transformèrent et prirent une lueur violacée et blanche extrêmement lumineuse, tournoyant toujours autour de la rédemptrice.

Happy – On dirait qu'elle danse.

Sans un mot, ils regardèrent la scène une nouvelle fois pour Grey et Erza, ressentant encore ce désagréable frisson et ce sentiment de dégoût qui s'étaient emparés de leur corps la première fois qu'ils avaient vu Lucy effectuer cette cérémonie. Ils étaient loin, et pourtant, l'impression de se faire happer par la mort était la même. Un douloureux rappel pour ceux qui s'aventureraient au-delà de leur pouvoir. Toujours accoudée contre le rebord de la fenêtre, Lucy n'avait pas daigné tourner la tête, ne préférant pas s'adonner à ce qui aurait pu s'apparenter pour sa part à du voyeurisme. Sa joie refoulée, Natsu s'était assis en face d'elle, ne souhaitant pas revoir une nouvelle fois cette cérémonie. Il trouvait la remarque de Happy très juste, il avait lui-même employé le même mot : c'était une danse, celle de la mort, une danse qu'il détestait comme paradoxalement il admirait lorsque Lucy se prêtait à l'exercice. Moins il en voyait et mieux il se porterait. Même à cette distance, il ressentait la présence des spectres. Il avait cette désagréable sensation de voir sa vue se brouiller, et il se pinça l'arrête des yeux en espérant faire passer rapidement cela, ce qui se fit à l'instant où les spectres retrouvèrent l'état d'une âme sans qu'il n'ait l'occasion de faire le lien avec la cérémonie en cours. Il croisa les bras, soulagé d'être débarrassé de ce trouble de la vision, et observa Lucy. Egoïstement, il était content de la savoir ici et non sur le champ de bataille.

Comprenant enfin la raison de la fermeture de la gare de Crocus, les mages de Fairy Tail assistèrent impuissant à la fin de la cérémonie. Happy regarda les âmes descendre et s'infiltrer dans le sceptre de la rédemptrice avant de traverser son corps pour rejoindre la terre. Au dernier spectre, la rédemptrice tomba à genou, marquant la fin de la cérémonie. C'était sa première fois, et il ne put empêcher une larme s'échapper, perlant sur sa fourrure bleue. Il avait mal, l'idée de penser que ces choses avaient été encore il y a peu des humains l'affectait profondément, et l'idée que cela pouvait être l'un de ses amis s'infusa en lui.

Happy – Lucy, ça fait quoi d'être traversé par un spectre ?

La question interpella ses camarades, donnant des frissons aux mages de Fairy Tail. Ils étaient certains que tout comme eux, après avoir vu cette cérémonie Happy connaissait indubitablement la réponse à sa question. C'était comme un acquis primaire, une connaissance que chacun avait enfoui au fond de lui, et l'idée de songer à ce que l'on pouvait ressentir les terrorisaient. Mais en voyant cette cérémonie, Happy s'était inquiété pour son amie, celle qui vivait cela au quotidien. Il avait besoin de l'entendre s'exprimer, ne sachant pas vraiment pourquoi, mais il avait besoin qu'elle s'exprime, qu'elle le rassure. Le cœur serré, Lucy prit quelques secondes avant de répondre en toute franchise :

Lucy – Le froid…répondit-elle faiblement. Qui te pénètre jusqu'aux os. La haine, la peur… C'est ce que ressentent les spectres avant d'être guidé vers l'au-delà. Et puis une fois qu'ils ont trouvé le chemin vers l'Au-delà, le soulagement, de la gratitude.

Sans annonce, le train redémarra et Happy continua d'observer avec tristesse cette plaine avec cette femme qui se relevait doucement, reprenant solitairement le chemin vers Crocus.

oOoOoOoOo

Malgré la remise en route des voies ferrées, le train mit beaucoup de temps avant de rejoindre la gare. L'incident avait duré en tout une vingtaine de minutes et plusieurs trains étaient arrivés dans un intervalle proche pour rejoindre la capitale, ce qui indubitablement entraina des difficultés pour faire acheminer chaque train à destination.

Arrivée à Crocus, c'est Erza qui traîna Natsu en dehors du train, ce dernier ayant été aussitôt rattrapé par ses nausées au redémarrage du train. Mais dès lors qu'il posa les premiers pas sur la terre ferme, un regain d'énergie le gagna, exprimant son bonheur de façon très expressive, au grand damne de Lucy.

La ville était fidèle à elle-même, une ville animée et joyeuse malgré les temps difficiles. Les habitants de Crocus semblaient plus sereins que le reste des habitants de Fiore. En comparaison de Magnolia, les mages de Fairy Tail eurent l'impression d'être rentré dans une bulle où la miséricorde qui touchait le reste du monde ne les affectait pas. La présence permanente d'une rédemptrice au sein même de la ville étant certainement un confort qui pouvait justifier cet état d'esprit.

Sans attendre, Lucy était partit directement se renseigner pour le prochain train. Pendant ce temps, les quatre amis admirèrent plus en détail la belle ville fleurie de Crocus. Erza avait déjà eu l'occasion de voir la capitale, mais elle était toujours très excitée à l'idée de voir cette ville qui hébergeait les meilleures armureries du pays. Grey restait presque de marbre face cette cité, trop pudique pour montrer son enthousiasme… Pas comme l'autre fou et son chat bleu qui gesticulaient dans tous les sens, ne contrôlant absolument pas l'excitation qu'éveillait en eux la découverte d'une nouvelle ville. Il n'avait qu'une envie, partir et explorer tout cela en compagnie de Lucy. C'est sur cette pensée que Natsu vit Lucy revenir du guichet de la gare, le visage déconfit.

Lucy – Malheureusement, le dernier train pour Axtis est déjà parti, se désola-t-elle. La fermeture de la gare nous a retardés nous faisant louper notre correspondance…

Elle souffla, contrariée par cet imprévu qui retardait encore un peu plus la fin de cette mission.

Lucy – Le prochain train n'est que pour demain matin à six heures. Je pensais vraiment qu'on allait pouvoir attraper ce train… On perd du temps, râla-t-elle.

Natsu – Yeah ! On va pas reprendre le train ! cria t'il enchanté par cette nouvelle.

Happy – Natsu, on le reprendra demain, tu sais…

Natsu – M'en fou, grommela t'il. J'le prendrai pas…

Grey – Il y a si peu de train qui va à Tahori ?

Lucy – Il n'y a pas de train qui va à Tahori, rectifia-t-elle. La ligne de chemin de fer n'a pas été terminée. La faillite de l'entreprise de mon père y est sûrement pour quelque chose. Aussi, le moyen le plus rapide est de prendre le train jusqu'à Axtis et de faire le reste à pied.

Erza – Bon, allons chercher une auberge avant que…

… – Tiens tiens, Lucy Heartfillia.

Lucy et les autres se retournèrent au son de cette voix inconnue, et ils tombèrent sur un homme blond, pas plus âgé qu'eux, accompagné d'un petit chat marron. A ses côtés se tenait un autre homme brun, vêtu tout de noir, probablement du même âge que le premier, accompagné lui aussi par un autre chat étrangement déguisé en grenouille. Désolé de voir le sort s'acharner contre elle, Lucy grimaça devant les quatre personnages qui se tenaient devant eux, se demandant bien ce qu'elle avait pu faire pour mériter tout ça. Non seulement on lui imposait des coéquipiers pour sa mission, puis loupait sa correspondance pour arriver à destination, et maintenant ça. Tendue face à cette nouvelle situation inconfortable et déplaisante, elle essaya de cacher au mieux ses états d'âme devant cet homme qui avait eu le malheur de croiser sa route.

Lucy – Sting Eucliffe et Rogue Cheney…

Sting – Ou devrais-je dire Dame Lucy. Mais je trouve que ce titre n'est pas ce qu'il te va le mieux, dit-il hautainement.

Lector – Ce titre va beaucoup mieux à Yukino ! ajouta l'exceed.

Frosch – Fro le pense aussi, confirma l'exceed déguisé en grenouille.

Happy – Ah ! Des chats qui parlent !cria t'il interloqué par cette rencontre.

Lector – Qu'est-ce qu'il a celui-là avec sa tête d'ahuri ? Sting-kun, tu ne trouves pas qu'il a l'air débile ce chat-là ?

Frosch – Débile.

Sting – T'occupe pas de lui, il n'en vaut pas la peine.

Happy – Natsu ! pleurnicha-t-il, vexé par ses attaques gratuites.

Natsu – Parlez pas comme ça de Happy !

Sting – Pfff… Rien à faire de ton chat.

Face à toute cette méchanceté et ayant besoin de soutien et de réconfort, Happy partit se blottir dans les jambes de Natsu qui serrait les dents face à ses êtres qui dénigraient ouvertement son compagnon devant lui. Ce mec était d'une arrogance à énerver le plus saint des saints. Ni Erza, ni Grey n'aimaient ce ton employé par le jeune homme, et encore moins Natsu.

Le jeune homme blond les examina, les détailla de haut en bas, avant de regarder plus attentivement Natsu qu'il reconnut aussitôt. Toutes les guildes de Fiore avaient eu connaissance du retour des mages qui avaient disparu sur une île, et ce dernier jubila de pouvoir assouvir son désir de rencontrer le mage de feu qui existait depuis sa plus tendre enfance.

Sting – Natsu Dragneel. T'es le dragon slayer qui n'a pas pu battre un dragon, hein ? C'est quoi l'intérêt d'être un dragon slayer alors ? Quand je pense que je t'admirai.

L'orgueil que dégageait cette personne irrita franchement le mage de feu. Il serra les poings, essayant de contenir la colère croissante. Natsu avait très bien compris à qui il avait à faire.

Natsu – Vous êtes des dragons slayers ?

Sting – Tu veux dire…de vrais dragons slayers, confirma t'il avait dédain.

Happy – Qu'est-ce que vous voulez dire ?

Le jeune homme blond arborait un sourire carnassier, tandis que son acolyte, toujours silencieux les toisait d'un regard noir.

Lucy – Ce sont les dragons jumeaux, de la guilde de Sabertooth. La rumeur raconte qu'ils ont tué les dragons qui les ont élevés.

Sachant que la nouvelle n'allait pas plaire à Natsu, Lucy préféra annoncer elle-même la chose, espérant que cela adoucirait un tant soit peu l'atrocité de cet acte et calmerait l'animosité qui régnait entre les deux dragons slayers. Malheureusement et sans surprise, elle sentit le mage de feu se raidir et la rage remonta en lui de façon fulgurante. C'est Erza qui se rapprocha de lui et lui posa une main ferme sur son épaule, lui intimant de ne pas en venir aux mains. Natsu tremblait de rage. Lui qui avait perdu son père, qui le recherchait sans cesse depuis sa disparition, il ne pouvait en aucun cas imaginer comment on pouvait en venir à tuer ceux qui leurs avaient tout appris. Le dragon slayer blond le regardait avec insistance, le narguant ouvertement, jusqu'à ce qu'il pose son regard sur Lucy.

Sting – Alors que fais-tu là blondinette ? Ce n'est pas vraiment ton territoire il me semble. Tu empiètes sur les plates-bandes de Sabertooth.

Avec tout l'aplomb que Lucy put réunir, elle se concentra pour répondre avec une certaine assurance, le self control étant de rigueur.

Lucy – Tu devrais vraiment fréquenter un peu plus Yukino qui pourrait t'expliquer de façon plus approfondie qu'il n'y a pas de territoire lorsque l'on parle de spectre. Je ne suis pas là pour Crocus, Yukino y fait très bien son travail.

Sting provoqua Lucy d'un magistral sourire en coin, laissant deviner son esprit vil et perfide. Il se rapprocha d'elle et passa son bras par-dessus son épaule pour l'attirer un plus près de lui, écartant au passage Grey et Erza.

Sting – Si ce n'est pas ça, alors pourquoi es-tu là ? Ah je sais, tu es venu pour moi, c'est ça ? expliqua-t-il avec assurance. Je te manque ?

Lucy – Pas vraiment Sting, répondit-elle avec aversion, sentant que la conversation allait mal tourner. Ta présence m'incommode au plus haut point.

Sting – Olé ! Ne soit pas si désagréable ma p'tite Dame ! Tu ne disais pas ça l'année dernière quand tu étais soule à ne plus tenir debout. Tu te souviens ? On avait passé de bons moments ensemble toi et moi, dit-il en esquissant un sourire lubrique.

Lucy – La ferme Sting, laisse nous tranquille. Je n'ai pas le temps pour tes gamineries. J'ai du boulot.

Suspicieux, Grey et Erza se regardèrent mutuellement, comprenant que la relation entre ces-deux-là était allée plus loin qu'une simple relation de camaraderie inter-guilde, le sens caché des paroles prononcées par le dragon slayer de Sabertooth ne laissant aucun doute là-dessus. Juste à côté d'eux, leur coéquipier bouillonnait de colère par tant de mépris qui se dégageait dans une seule et même personne. Il était trop familier avec Lucy, vulgaire et déplorable, tout ce que pouvait abhorrer le mage de feu. Aussi, Natsu, détestant le comportement de ce soi-disant dragon slayer s'approcha en vitesse et repoussa Sting pour l'écarter loin de Lucy. Tout dans l'attitude de cet homme lui déplaisait. Il ne pouvait pas supporter qu'il pose les mains baladeuses d'une telle manière sur sa camarade.

Natsu – Touche pas Lucy, espèce d'enfoiré !

Ne s'attendant pas à cette réaction, Lucy resta quelques secondes interdites, avant de se ressaisir en sentant la situation s'envenimer. Natsu devait à tout prix rester en dehors de ce problème qui était le sien.

Lucy – Natsu ! T'occupe pas de ça, ce ne sont pas tes affaires, la réprimanda t'il.

Sting – T'as compris le lézard ? Dégage de là.

Natsu – Connard, tu vas me le pay….

Ne supportant pas plus cette nouvelle provocation, Natsu s'avança bien décidé à dégainer un poing bien corsé dans la tronche du mage de Sabertooth mais encore une fois, Erza s'interposa.

Erza – Stop Natsu, ça n'en vaut pas la peine. Il fait peut-être partie de la guilde n°1 de Fiore, mais il fait juste son intéressant.

Natsu – Je lui éclate sa gueule quand je veux moi ! Laisse-moi-lui foutre une bonne raclée !

Grey – La guilde n°1 ? J'aimerais bien voir ça ! Des gens comme toi, on les bat en cinq minutes. Et ça tombe bien, on a justement cinq minutes à perdre aujourd'hui, dit-il en frappant les poing l'un contre l'autre en signe d'hostilité.

Erza – Grey ! sermonna la mage aux armure. N'en rajoute pas tu veux.

Sting – Hum… ça m'étonnerais beaucoup que vous engagiez un combat contre nous. Vous n'allez tout de même pas oser causer des problèmes à un membre d'une guilde hébergeant une rédemptrice, ça ne serait pas très bon pour Lucy… Le roi se ferait un plaisir de l'excommunier sans aucun problème.

Sur ces paroles, Sting saisit le menton de Lucy et le lui secoua de droite à gauche comme on le ferait pour une gamine, cette dernière lui écarta sa main immédiatement.

Lucy – Arrête ça Sting.

Voyant Sting bien décidé à jouer avec ses nerfs et craignant que cela ne dégénère, Lucy se retourna vers ses compagnons pour mettre un terme à cette tension qui s'accroissait de secondes en secondes.

Lucy – Partez devant. Je dois régler certaines choses. Il y a une auberge à deux rues de là dit-elle en pointant le doigt dans une direction. Je vous y rejoindrais.

Ne souhaitant pas se mêler de ce genre de chose, Erza acquiesça. Elle détestait cet homme aussi vil que pernicieux, si elle même avait du mal à se contenir et à ne pas lui donner une bonne correction, elle ne doutait pas que Grey et Natsu ne tiendraient plus très longtemps avant d'engager un combat, et peu importait pour eux d'être en ville ou non.

Erza – Très bien, on y va. Ne tarde pas trop.

Alors qu'Erza avait déjà fait demi-tour, Lucy lança un regard inquisiteur aux restes du groupe pour les inviter à faire de même, ce qui n'était clairement pas dans les intentions de Natsu.

Natsu – Non.

Lucy – Je ne t'ai pas demandé ton avis Natsu, répondit-elle froidement.

Natsu – Je ne te laisserai pas seule avec ce pervers. Il est pire que l'exhibitionniste.

Grey – Hey ! J'ai rien demandé moi !

Lucy – Va t'en Natsu.

Natsu – C'est hors de question. J'ai pas confiance.

En colère et se sentant perdre ses moyens, Lucy décida de hausser le ton.

Lucy – Natsu ! Si tu as envie que je m'énerve encore comme je sais si bien le faire, continue comme ça ! Mais la mission va être longue ! Alors pour notre bien à tous les deux, s'il te plait, dégage !

Natsu – J'te laisse pas avec un taré pareil !

Lucy – Mêle toi de ce qui te regarde Natsu ! rugit elle avec force.

Erza – Vient Natsu.

Cette injonction et l'image de Lucy, les sourcils froncés de colère, le crispa, allant contre son instinct qui lui disait de faire taire ce mec arrogant. Il se foutait bien de leurs histoires de conflit inter-guilde ou de réputation. Il serra les dents, et prit sur lui, craignant que Lucy ne se fâche encore un peu plus contre lui, il se décida à céder aux faveurs de la mage aux clés. Pour autant, Natsu n'était pas à l'aise avec cet homme. Comment pouvait-on accorder sa confiance à quelqu'un qui avait tué ses propres parents ? Comment Lucy pouvait-elle côtoyer ce genre de personne ? Non, Natsu ne lui faisait aucunement confiance. Il se rapprocha de Sting, le pointant du doigt d'un air menaçant :

Natsu – Toi, si tu la touches…

Sting – Bye bye ! lui rétorqua-t-il mesquinement.

Le mage de feu lança un regard assassin à Sting qui le nargua de plus belle avant de se retourner avec Happy dans ses bras pour rejoindre les autres membres de Fairy Tail. L'aura que dégageait Natsu donnait presque des frissons à Erza qui pourtant était tout aussi méfiante que lui à l'égard de Sting. Etant amis d'enfance, Erza connaissait très bien ce regard qui habitait les yeux du mage de feu, ce regard qu'il arborait souvent en combat lorsqu'on avait le malheur de toucher à l'un de ses amis mais elle le comprenait. Erza mourrait d'envie de botter le train de ce petit prétentieux, mais elle savait aussi qu'il n'était pas sage de rentrer dans ce jeu-là, car clairement, c'est tout ce que le dragon slayer de Sabertooth recherchait : créer un incident et faire du tort à Fairy Tail. C'est ainsi qu'Erza et Grey suivirent Natsu qui avait d'ores et déjà pris la direction qu'avait indiqué Lucy pour rejoindre l'auberge désignée par celle-ci. D'un geste de la tête, Sting fit signe également à Rogue qui s'en alla en compagnie de ses deux exceed, les laissant à présent seul à seul.

Soulager de voir cette éprouvante situation prendre fin, Lucy relacha un peu la pression et s'assura que ses congénères soient assez loin avant de se décider à reprendre la discussion avec cet homme qu'elle exécrait.

Lucy – Tu as fini de jouer ?

Sting – Ils n'ont pas l'air de m'aimer tes potes.

Lucy – Normal, personne ne t'aime.

Sting – Que de parole outrageante aujourd'hui, je vais finir par me vexer, dit-il moqueur. Ce n'est pas très digne de la part d'une rédemptrice, sachant qu'il me semble bien que la population est loin d'être de ton avis. Sabertooth est et restera la guilde préférée des habitants de Fiore, que Fairy Tail ait une rédemptrice n'y change rien. En tout cas, tu es toujours aussi…appétissante.

Il approcha ses doigts de sa chevelure blonde mais Lucy lui claqua aussitôt la main, rebutée par ce geste intrusif.

Lucy – Enlève tes mains de moi Sting, l'idée que tu reposes tes mains sur moi me dégoute. Garde tes lubies de dragon pour les autres.

Sting – Plait-il ma p'tite Dame ?

A ce surnom, Lucy se retint de ne pas le gifler. Tout geste offensif serait très mal venu, surtout en plein coeur de la capitale du pays. Sabertooth avait une excellente réputation, bien meilleure que celle de Fairy Tail. Elle ne donnait pas chère de sa peau et de l'avenir de sa guilde si elle outrepassait ses droits, surtout avec eux. Elle fit un effort fou pour se retenir, mais dieu qu'elle détestait quand il l'appelait ainsi. C'était un petit sobriquet qu'il lui avait donné à la suite de leur aventure et qu'il avait malheureusement perpétué.

Sting – Franchement, je te trouve bien injuste avec moi. Dois-je te rappeler que tu étais aussi éméchée que moi ce soir-là ? Ce qui s'est passé par la suite s'est fait à deux. Malgré le fait que tu sois une femme tout ce qu'il y a de plus plaisant à regarder, je t'assure que je me serais bien passé de coucher avec une pitoyable fée.

Lucy – Puisque je ne suis qu'une pitoyable fée, épargne-moi tes rappels constants sur cette lugubre soirée et garde tout ça pour tes autres conquêtes.

Sting – Hou, t'es jalouse ? T'as peur que ton petit dragounet de Natsu te voit avec moi ou quoi ?

Lucy – La ferme Sting, ne le mêle pas à ça ! haussa t'elle le ton.

Sting – Tu devrais te calmer Lucy, tu sais bien que tu ferais mieux d'être gentille avec moi.

Lucy – Justement, fais pas le con.

Sting – Pourquoi ? Ne me dis pas qu'ils ne sont pas au courant eux aussi ? C'est mon jour de chance on dirait !

Elle ouvrit la bouche pour répondre mais elle se ravisa brusquement devant son sourire arrogant. Que pouvait-elle répondre face à un être aussi sournois. Il faisait partie des personnes qui lui faisaient regretter amèrement d'avoir eu un soir la main un peu lourde sur la boisson. C'était une de ses soirées où elle était seule en revenant d'une mission de rédemptrice où elle avait croisé quelques cadavres sur son chemin, déprimant devant un verre, puis deux… Attendant que quelqu'un vienne à sa rescousse avant de s'enfoncer dans les méandres de l'alcool et de la dépression. Parfois c'était Loki, parfois un inconnu, parfois Cana, mais ce soir-là, ce fut Sting. En temps normal, elle n'aurait jamais couché avec lui, trop jeune et trop condescendant même s'il n'était pas à l'époque aussi présomptueux et coureur de jupon mais là n'était pas son plus gros regret. La problématique était surtout que la constellationniste avait eu la langue bien pendue ce soir-là, jusqu'à lui avoir parlé de sa maladie. Au plus grand damne de celle-ci, elle avait bien compris le lendemain matin qu'elle regretterait toute sa vie ces deux erreurs. Trop honteuse pour avouer quoique ce soit, Cana n'avait jamais rien su de cet aveu malencontreux.

Sting – Vu ton regard venimeux, j'ai l'impression que tu ne me fais pas confiance… Ne t'inquiète pas, je ne vais rien dire... Pour l'instant ! Mais je vais préserver ce petit pouvoir que j'ai sur toi bien au chaud. On ne sait jamais, ça pourrait me servir.

Lucy – Ils m'attendent, je n'ai pas envie de poursuivre cette conversation stérile. Je vais prendre sur moi pour ce que je m'apprête à te dire mais… S'il te plaît, rend moi service et garde ce que tu sais pour toi. Je n'ai pas vraiment envie qu'ils l'apprennent par une autre personne que moi. Salut Yukino pour moi, je passerai la voir si j'ai le temps à mon retour de mission.

Sting – Je n'y manquerai pas.

La constellationniste se retourna et s'en alla, essayant de se défaire de cette impression qui l'a saisissait à chaque fois qu'elle le voyait, celle d'être sale, sa dignité allant s'enfouir au plus profond de son être. Elle avait du mal à imaginer Sting Eucliffe se retenir de savourer une victoire sur elle. Pourtant, cela faisait déjà plus d'un an qu'il était au courant de son secret, peut-être serait-il capable de tenir sa langue après tout.

Ses pensées se tournèrent alors vers Yukino, sa consœur rédemptrice, protectrice attitrée de la ville de Crocus. Elle était navrée pour elle de savoir qu'elle devait côtoyer tous les jours ce genre d'individus. Elle aurait aimé la saluer elle-même, mais cela voulait dire aller au château et subir les diverses solennités habituelles, choses dont elle n'avait absolument pas envie. Tout ce qu'elle voulait c'était repartir, loin de ce danger que représentait Sting par rapport à son secret, achever sa mission qui se révélait d'ores et déjà éreintante, et retrouver sa tranquillité. Depuis que ses ex-coéquipiers étaient à ses côtés, trop de complications s'ajoutaient à l'équation. La vie lui semblait bien plus simple sans eux, et paradoxalement bien plus vide.

En approchant de l'auberge, les gens la saluaient avec respect, certes de façon moins conventionnelle qu'à Jintsu, mais c'était quelque chose qu'elle trouvait compréhensible. Chaque jour, ils étaient protégés par leur bienveillante rédemptrice, alors qu'à Jintsu, ils étaient livrés à eux même. Pour Jintsu, une rédemptrice représentait l'espoir. Ici, avoir une rédemptrice était une évidence. Ses deux villes n'étaient en aucun point comparable.

Arrivant enfin à destination, elle n'attendit pas pour se rendre au comptoir de l'auberge qu'elle avait désignée à ses amis. Une fois informé du numéro de leur chambre, Lucy gravit les escaliers en colimaçon, puis entra dans la pièce sans frapper, appréhendant au fond d'elle les éventuelles questions de ses amis au sujet de cette nouvelle rencontre.

Seulement, elle tomba sur une chambre vide…ou presque. Grey était là, allongé sur un lit, semblant de toute évidence l'attendre. Lorsqu'il l'aperçut, il laissa échapper un soupir de soulagement, se réjouissant de mettre fin à cette attente.

Grey – Ah bah enfin !

Il sauta du lit pour rejoindre a camarade, glissant les mains dans les poches, et entama la conversation avec Lucy :

Grey – T'en a mis du temps. Il t'a fait des ennuis ce type ?

Lucy – Pas vraiment non… Mais peu importe. Ça ne te regarde pas Grey, répondit-elle en croisant les bras et en détournant froidement le regard.

Grey – Ne prend pas ce ton là avec moi Lucy. Tu fais ce que tu veux avec Natsu, mais pas avec moi.

Cette vive réaction du mage de glace la surprit. Elle remarqua le regard sévère de Grey et sans savoir pourquoi, ce regard lui fit beaucoup de peine, les paroles de Roméo lui faisant soudainement écho « Ne soit pas trop dur »… Alors, elle fit un effort et entreprit de radoucir sa voix.

Lucy – Désolée Grey. C'est vrai qu'il m'a un peu énervé.

Grey – Et bah viens, on va sortir en ville, ça va te détendre.

Lucy – Je ne sais pas si c'est une si bonne idée…

Grey – On m'a parlé de ton nouveau statut Lucy. Je suis au courant, et je m'en fou royalement. S'il faut sortir et prendre le temps de répondre aux attentes, il n'y a pas de problème. Et au moins, tu ne seras pas seule dans cette foule en délire.

Elle détourna la tête une nouvelle fois, de peur que son visage ne la trahisse. Elle était touchée par cette marque d'attention qu'il lui portait, nonobstant son titre de rédemptrice. Appréciant la franchise de son ami, une pointe de reconnaissance s'illumina sur son visage et l'idée de passer un peu de bon temps avec Grey fit doucement son chemin.

Lucy – Merci Grey. Tu as raison, allons-y.

Quelques instants plus tard, ils se retrouvèrent ainsi, marchant côte à côte dans les rues de Crocus. Grey ne cachait plus sa curiosité face à cette grande ville qu'il n'avait encore jamais vue. Il aurait aimé visiter un peu plus en profondeur cette ville, mais à de nombreuses reprises, les habitants de Crocus interpellaient la jeune femme, souhaitant tour à tour la bienvenue à la célèbre Dame Lucy. A chaque fois, Grey ne bronchait pas, impassible. Patient, il regardait et attendait sagement que les solennités se terminent avant de reprendre leur chemin sans commentaire, ce que Lucy apprécia grandement.

Empruntant une rue moins affluente, et lorsqu'il eut le sentiment d'être un peu plus tranquille avec Lucy, il amorça enfin une conversation sans être entrecoupés.

Grey – Tu m'as l'air de bien connaitre cette ville.

Lucy – Effectivement, je suis venue à plusieurs reprise, notamment quand j'ai décidé d'être rédemptrice. L'annonce officielle se fait ici, à la capitale, afin que les gens puissent connaître le nom de la guilde à qui ils doivent adresser leur requête. La royauté établit un arrêté de nomination pour chaque nouvelle rédemptrice dont il se charge de diffuser à l'ensemble des villes de Fiore.

Grey – Comme Sabertooth ? Qui est leur rédemptrice ? J'ai entendu son nom dans le train mais je ne m'en souviens plus.

Lucy – C'est Yukino Aguria. Une constellationniste renommée. C'est elle qui possède les dernières clés d'or. Je l'apprécie beaucoup. Elle est gentille et très humble pour son âge.

Grey – Mais alors c'est quoi cette histoire de territoire ?

Lucy – Des conneries. Enfin, c'est particulier ici. Tu sais que la famille royale vit dans cette ville, non ? Selon les aristocrates, il serait très fâcheux de perdre un des membres de la royauté. Alors, il a été décidé d'assigner au roi et à sa ville la protection nécessaire à leur rang. Ainsi, ils ont sauté sur l'occasion pour s'octroyer l'aide de la rédemptrice issue de la guilde la plus forte du moment et accessoirement établi à Crocus : Sabertooth. C'est une sorte de double protection. Conséquence : Yukino n'effectue des cérémonies qu'aux alentours de la ville, laissant les autres rédemptrices du pays se charger du reste... en l'occurrence moi.

Grey – Mais c'est un choix complètement égoïste ! s'insurgea t'il.

Lucy – Oui, mais la pression qui est exercée sur les rédemptrices empêche Yukino d'agir autrement. Tout mauvais comportement de la part d'une constellationniste est réprimé, sous peine d'excommunication par le Conseil. Pour ma part, n'étant pas en très bon terme avec le roi, je ne suis pas vraiment en position de faire quoique ce soit.

Grey – C'est vraiment n'importe quoi tout ça. Des personnes comme ça ne méritent pas d'être à la tête de notre société. Des gens meurent probablement en ce moment à cause des spectres, ils l'a retiennent ici alors qu'il n'y a aucun danger à l'horizon ? C'est une aberration.

Seul le silence calma les nerfs du mage de glace. Lucy comprenait largement le désarroi de ce dernier, elle aussi avait crié à la conspuassions quand ce système avait été mis en place, et encore plus lorsqu'elle s'était retrouvée être la dernière rédemptrice active de la province. Elle comprenait qu'une ville de cette taille fasse l'objet d'une protection plus particulière au vu du nombre d'habitant, mais le champ d'action de Yukino était trop restreint, il aurait pu être bien plus élargie que ce qu'il n'était établi aujourd'hui. Toutefois, lutter contre des gens comme eux, monarques, aristocrates, ne servait à rien. Tout le monde y avait trouvé son compte : une place bien chaude pour Sabertooth, une sécurité pour la famille royale et une barrière contre toute éventuelle guerre civile à Crocus.

Ils avaient bifurqué à nouveau sur une rue moins bondée, leurs pas résonnant sur le pavé, ne faisant qu'accroitre le silence pesant qui s'était installé entre eux. Mal à l'aise, c'est Lucy qui décida de mettre un terme à celui-ci, espérant redorer l'ambiance en changeant de sujet.

Lucy – Et ils sont partis où les autres ?

Grey – Erza ne supportait plus de voir Natsu geindre. Il ne tenait plus en place à l'auberge et voulait retourner voir l'autre merdeux. Alors elle l'a attrapé et est sorti avec Happy le temps qu'il se calme. Je crois qu'elle est partie voir l'armurerie Heart Kreuz avec eux.

Lucy – Les pauvres. Etre obligé de suivre Erza et de la regarder essayer des armures sans possibilité d'émettre la moindre objection… Je les vois bien recroquevillés dans un coin de l'armurerie à attendre désespérément que Erza se décide à partir.

Grey – Je rêve où je vois enfin un peu de sollicitude de ta part.

Lucy – Ne te trompe pas. Je dis juste que je n'aimerais pas être à leur place. Peu importe, ça fait des vacances… Et dis-moi Grey, tant que j'y pense…

Grey – Hum ?

De son index, Lucy tapotait sa bouche, semblant réfléchir à ses prochaines paroles. Grey n'était jusque-là pas encore inquiet, jusqu'à ce que la mage arbore un sourire diabolique :

Lucy – C'est toujours aussi chaud entre toi et Juvia ?!

Alors que Grey prenait jusque-là des gants pour entamer toute discussion avec la constellationniste, il ne cacha pas son exaspération de voir Lucy lui lâcher un sujet si fâcheux en pleine figure.

Grey – Tu ne vas pas t'y mettre aussi Lucy ! J'ai déjà les sœurs Strauss sur le dos, c'est amplement suffisant.

Lucy – Justement, il faut bien que quelqu'un se charge de leur boulot en leur absences, dit-elle malicieusement. Alors, dis-moi, ton plan a marché ?

Grey – Comment tu sais que…

Il se questionna pendant quelques furtives secondes pour savoir comment elle avait eu connaissance de son plan, mais la réponse à sa question arriva très rapidement, à savoir la langue bien pendue de la barmaid de Fairy Tail. Grey ne termina pas sa phrase et souffla, passant machinalement une main dans ses cheveux. Il n'avait pas eu beaucoup de temps avant de partir pour s'occuper de sa situation avec Juvia, se sentant lui-même un peu perdu.

Grey – Merde, j'en sais rien. Je crois que oui. Elle ne m'a pas vraiment adressé la parole avant de partir, je crois que je suis sur le bon chemin.

Deux jours plus tôt :

Après les frasques de la soirée où Lucy avait décidé de draguer tout ce qui se trouvait sur son passage, Grey avait décidé de retourner voir Juvia en fin de soirée, souhaitant être franc avec la mage d'eau et mettre un terme à toute cette mascarade dont il commençait sérieusement à douter de la pertinence de ses actions. Lorsqu'elle lui avait ouvert sa porte, les yeux bouffis de larmes, il avait perdu tout courage de lui expliquer qu'il cherchait juste à respirer, à prendre de la distance avec elle, simplement pouvoir enfin avoir une relation normale. Il voulait juste… Il ne voulait tout simplement plus lui briser le cœur. Alors sans réfléchir, il avait repris son jeu de rôle, s'extasiant sur la moindre chose qu'il pouvait trouver et complimentait Juvia à la moindre remarque. Même si la jeune femme n'était pas complétement dupe, elle se laissa volontiers réconforter par Grey, oubliant cette malencontreuse phrase que Grey avait prononcée un peu plus tôt, préférant imaginer que tout cela ne relevait que d'un simple quiproquo. Voir le mage de glace se donner tant de peine pour elle lui faisait comme toujours chavirer son cœur.

Malheureusement, Grey n'avait pas en main tous les éléments dans son analyse de la situation. En effet, le lendemain matin, avant de savoir que Grey allait repartir en mission avec son équipe, Juvia s'était réveillée aux anges. Elle était passé outre la remarque de la veille de son Grey-sama, préférant occulté ce détail lorsque son Grey-sama lui avait témoigné à nouveau tant de gentillesse. A son réveil, elle s'était activée pour rejoindre rapidement la guilde et retrouver sa nouvelle famille, où en plus, se trouvait l'homme qui faisait tant battre son cœur. Juvia était heureuse. Grey n'avait pas déclaré ses sentiments mais de son côté, elle se sentait prête à avouer les siens dès aujourd'hui et lui faire part de tout l'amour qu'elle lui portait (et ce même si elle avait déjà plus ou moins déjà fait la démarche par le passé). Depuis leur retour de l'île Tenro, ils s'entendaient si bien, l'eau était en pleine harmonie avec la glace et c'était un tel bonheur qu'elle avait dû mal à réaliser que Grey puisse enfin lui accorder l'attention qu'elle avait tant espéré. Elle le savait ténébreux, cachant une grande part de souffrance dans sa vie, ce qui le rendait en plus de son physique avantageux un homme parfait à ses yeux, capable de comprendre ses propres souffrances à elle. Tous ces évènements étaient une source d'excitation si forte qu'elle n'en avait pas dormi de la nuit en ressassant la merveilleuse soirée qu'elle avait passée au bras de son Grey-sama deux jours plutôt. Le mage de glace l'avait gâté ! Au petit soin pour elle toute seule ! Sans sa rivale d'amour ! Elle avait tant rougi quand Grey-sama lui avait apporté tous ses cartons de popcorn, quand il avait été si soucieux de savoir si elle s'était assez désaltérée… Face à tant de bonheur, elle en était restée muette.

Et c'était dans cet état d'esprit romanesque qu'elle s'apprêtait à pousser les portes de la guilde qui étaient entrouverte. Sans plus se soucier de ce détail, Juvia s'approcha pour franchir le seuil de la guilde lorsqu'elle s'arrêta en entendant son nom et la voix de Lisanna :

Lisanna – Tout ça pour que Juvia arrête de te coller ? Ce n'est pas un peu exagéré Grey ?

Mirajane – Même si la méthode est peu conventionnelle, ça peut éventuellement fonctionner.

Grey – En tout cas, que ce soit au cinéma ou après la soirée, elle n'avait presque pas décroché un mot. J'ai été d'une lourdeur… Je suis sûr que j'ai déjà commencé à la souler ! Qui peut aimer un mec aussi lourd ? Personne! Et Juvia va s'en rendre compte et elle va enfin me lâcher un peu les basques.

Un poignard qui se serait enfoncé dans son cœur aurait été certainement moins douloureux que tout ce qu'elle était en train de ressentir. Juvia fit quelques pas en arrière, commençant à rebrousser son chemin sans que personne ne la voie, le cœur déchiré. Des larmes avaient commencé à couler dès qu'elle avait compris : Grey, celui qui lui avait donné un nouveau sens à sa vie, s'était joué d'elle. Elle se sentit brisée et stupide, stupide d'avoir cru qu'un homme comme Grey-sama aurait pu l'aimer et la chérir… Cet homme si beau, si intelligent, avait délibérément trompé son amitié. Les larmes dévalaient sur son visage pâle, sans qu'elle ne puisse rien y faire. La douleur était si intense, si profonde qu'elle avait l'impression que son cœur était broyé par un rouleau compresseur. La vérité faisait mal, si mal. Grey était en réalité comme les autres, à se moquer de Juvia parce qu'elle ne faisait que faire tomber la pluie. Elle courut comme elle put, pour rentrer chez elle au plus vite. Le ciel commençait désormais à s'assombrir annonçant une grosse averse…

Décomposée, Juvia fit un effort pour retourner un peu plus tard à la guilde et éviter de se morfondre un peu plus sur sa bêtise, songeant que travailler lui ferait peut-être du bien. Dans cette idée, elle pensait proposer à Gajeel de venir avec elle, surtout que ce dernier n'avait pas eu l'air d'apprécier lui aussi ce qui s'était passé la veille avec Lucy. Ses yeux rouges trahissaient les larmes qui n'avaient eu de cesse de bruler ses yeux toute la matinée.

Rassemblant tout son courage, Juvia posa sa main sur la porte de la guilde avant d'inspirer profondément. Elle avait peur, peur d'affronter son regard, peur de recevoir de nouveau sa sottise en pleine face, mais elle n'eut pas le temps se préparer plus longtemps mentalement lorsque la porte s'ouvrit subitement, laissant apparaitre un Nab apeuré par la guerre qui s'apprêtait à commencer. Juvia vit alors Erza et Lucy, s'affrontant du regard, ne laissant aucun doute sur leurs intentions de débuter un duel.
En temps normal, Juvia aurait été choqué et heureuse de voir probablement sa rivale d'amour mourir devant ses yeux, non pas qu'elle détestait Lucy, loin de là, mais il y avait toujours cette compétition qu'elle avait instaurée entre elle. Cependant, la peine qui envahissait son cœur était trop vive, toute distraction était veine face à ce chagrin. A la fin de ce combat avorté et en apercevant le mage de glace au loin, Juvia décida de rebrousser chemin, se décidant à revenir une fois que l'objet de ses pensées serait enfin parti.

Fin flash back

Lucy – Mouai, mais si ton plan marche, ça ne va pas te manquer ?

Grey – De quoi ?

Lucy – Bah Juvia et son fanatisme ! C'est pas tous les jours qu'on trouve une femme qui se dévoue corps et âme pour soi.

Grey – Ah que non ! Ne t'inquiète pas pour ça. J'en avais plus qu'assez de ses « Grey-sama » et compagnie. Je vais pouvoir respirer et ça me fait bien plaisir.

Lucy – Tu es sûr ?

Grey – Raaahh mais laisse-moi tranquille Lucy …Je… ça sera mieux pour tout le monde, finit-il par répondre.

Les hésitations dans la réponse de Grey ne firent que confirmer les pensées de Lucy. Malgré ses airs de baroudeur solitaire, elle était sûr que le mage de glace était attaché à Juvia, et les raisons qui le poussait à agir ainsi n'était certainement pas les bonnes. Il se sentait étouffé, c'était certain, mais peut être qu'un simple dialogue avec la mage d'eau aurait pu être suffisant pour résoudre le problème. Sentant le mage de glace confus, Lucy décida de tempérer la conversation, ne préférant pas bousculer Grey qui lui semblait troublé et décida de rentrer dans son jeu.

Lucy – Tu me diras si ta technique a marché à notre retour, je pourrais peut-être faire pareil avec Natsu ! Même si la problématique n'est pas du même ordre. On est bien loin du fanatisme de Juvia.

Grey – Aucune chance qu'il te lâche la flammèche.

Lucy – Ah oui ? Pourtant, il me semble que là, tout de suite, je ne le vois pas dans mes pattes et c'est tant mieux !

Le mage de glace se renfrogna, constatant que Lucy ne semblait pas vouloir que la situation s'améliore avec le mage de feu. Même s'il ne voulait pas prendre le parti de l'allumette, les paroles prononcées par Lucy restaient quand même déplaisantes :

Grey – T'as vraiment changé Lucy…

Lucy – Non, j'ai juste conscience de la réalité des choses. Je ne suis plus celle qui a besoin d'être protégée maintenant. On se débrouille parfois aussi bien tout seul.

Grey – Tu as développé le cynisme maintenant ? Franchement, je n'aurais jamais pensé ça de ta part. Je sais que ce que tu as vécu ne fut pas facile, mais de là à en arriver là…Tu ne crois pas ?... Tu pourrais répondre quand même, pourquoi tu te comportes aussi durement avec lui ? Oye, Lucy ?

Suite à l'absence de réponse de la part de la blonde, il stoppa sa marche et se retourna, découvrant que la constellationniste ne le suivait plus. Il regarda un peu plus en arrière et la découvrit quelques mètres en amont, figée. Ne saisissant pas les raisons de cet arrêt soudain, il fit demi-tour en revenant sur ses pas, se rapprochant de Lucy qui semblait fixer quelque chose qui avait manifestement retenu son attention. Grey rechercha à son tour l'objet convoité par la constellationniste et remarqua qu'ils étaient devant la devanture d'un kiosque de magasine, avec un étalage de divers journaux sur le présentoir. Son œil fut alors attiré par un titre du Crocus Times, le journal officiel de la ville de Crocus.

« La fin de Akiari, rédemptrice de Bosco, tuée par les gobelins de Zeref »

Il réalisa alors que se promener dans les rues de Crocus n'avait pas été l'idée la plus brillante qu'il ait eu et il jura intérieurement devant son manque d'anticipation. Grey avait compris que Lucy n'était pas encore au courant de ce nouveau décès, et avec Erza, ils avaient prévu de la préserver le plus longtemps possible de cette nouvelle. Certainement que dissimuler ce genre de chose était trop présomptueux au vu de l'essor médiatique que connaissait le sort des rédemptrices. Appréhendant la réaction de Lucy qui avait évidemment le regard posé sur ledit journal, il resta en retrait, observant le visage de son amie en train de se renfermer, reprenant ses airs de grande dame solitaire, alors qu'il y avait encore quelques secondes plus tôt, Lucy lui avait semblé si détendu et si espiègle. Il était évident que ce n'était pas la meilleure façon d'apprendre la fin d'un frère d'arme, et encore moins de comprendre que le nombre de ses consœurs se comptait désormais sur les doigts d'une main. Soucieux de l'état de son amie, Grey se rapprocha, espérant lui apporter un soutien moral autant que faire ce peu.

Grey – Lucy, ça va aller ?

Elle regarda encore quelques secondes la une du magazine qui lui révélait la mort d'une autre rédemptrice, juste le temps de digérer cette nouvelle information. Son cœur se serra, non seulement parce que cette femme n'avait certainement pas demandé de finir ainsi, mais aussi car elle savait que son tour se rapprochait inexorablement. C'était un véritable coup de fouet, lui rappelant une nouvelle fois la triste réalité concernant son avenir, cette réalité qui revenait à la charge toujours dans les moments où elle si attendait le moins. C'était un rappel simple aux rédemptrices encore en vie que leurs tâches et leurs destins ne se révélaient qu'être des choses futiles si la folie de Zeref n'était pas vite enrayée. L'envie de passer un bon moment avec Grey avait définitivement disparu.

Lucy – Oui oui, ça va. Grey, rentrons s'il te plait.

Acquiesçant, Grey s'exécuta et escorta Lucy. Une bonne demi-heure de marche les attendait avant d'être de retour à l'hôtel, et Grey se doutait bien que cette nouvelle devait affecter sa camarade même si celle-ci ne le lui avouerai jamais. Elle était devenue trop orgueilleuse pour montrer ses sentiments, une facette d'elle aux antipodes de ce que Grey avait connu de la jeune femme. Le silence persistait entre eux, et Grey ne savait pas comment rebondir sur la situation. Il espérait sincèrement que ses camarades seraient rentrés pour prendre la relève et remonter le moral de la constellationniste. Pour le coup, si défouler ses nerfs sur Natsu pouvait faire changer les idées à Lucy, Grey n'y voyait plus du tout d'objection au vu du contexte. Toutefois, il savait que même si le silence pouvait avoir ses avantages, il savait aussi que broyer du noir n'était pas le plus judicieux. Il observa du coin de l'œil Lucy, qui avait la tête baissée et un visage effacé.

Grey – Tu la connaissais ?

Lucy releva la tête et observa Grey, arquant un sourcil perplexe l'invitant à poursuivre.

Grey – Akiari.

Lucy – Oh…oui, un peu. On s'est déjà toute rencontré plus ou au moins une fois au cours de nos périples. Elle agissait sur le continent de Bosco. C'était une fille très gentille et joyeuse. Des yeux aussi bleus que ses cheveux, elle était magnifique. Elle t'aurait beaucoup plus.

Grey – Elle avait quel âge ?

Lucy – Seulement dix neufs ans. Une personne de plus qui n'aura pas vécu assez longtemps en ce monde... J'ai tendance à me dire qu'au moins, là où elle est, elle se reposera toujours plus que dans la vraie vie.

Grey – C'est si éprouvant que ça ? Je te parle de la cérémonie. C'est bien de ça dont tu parles ?

Lucy – Oui, cette danse et ce rythme effréné à sauver les spectres. Pour moi en tout cas ça l'est. Après, tu sais, on n'est pas tous constitué pareil. Je crois que par exemple Yukino supporte beaucoup mieux que moi la cérémonie. C'est une question de gestion des émotions après tout.

Grey – Je me disais aussi, l'autre jour quand je t'ai ramené après la cérémonie spectrale, ce n'était pas normal ton état. Je comprends mieux. Tu sais Lucy, on se fait tous du souci pour toi.

Inconsciemment, Lucy venait de se donner un alibi pour les effets secondaires dû à sa maladie, et se retrouver à mentir ainsi devant Grey la contraria bien plus que ce qu'elle aurait pu penser. Lucy ne put affronter le regard Grey plus longtemps, et elle détourna le regard de ses yeux transperçant, refermant un peu plus sa carapace qu'elle craignait de se voir se fissurer.

Lucy – Je sais que la guilde se fait du souci… Et c'est bien pour ça que je vous demande de ne pas me suivre.
Grey – Qu'est-ce que tu veux dire ? C'est normal qu'on soit là, on soutient une des membres de notre guilde, une amie. On s'est toujours bien amusé en mission tous ensemble. Si au moins on peut t'aider à garder le moral dans tout ça, c'est déjà pas mal.

Sans s'y attendre, il sentit Lucy s'arrêter et lui attraper les épaules. Ses yeux déterminés l'effrayèrent un instant, s'interrogeant sur la nature de ce revirement d'attitude. Lucy avait saisi l'opportunité que lui lançait sans le savoir le mage de glace. Dans un sursaut d'espoir, elle voulait lui délivrer une information capitale, l'ultime chance pour Lucy pour qu'il comprenne qu'ils devaient tous faire demi-tour tant qu'il était encore temps.

Lucy – Grey, écoute-moi. Tu es une personne censée, je sais que tu peux comprendre ce que je vais te dire, pas comme ton crétin de rival aux cheveux roses. Vous vous faites du souci, comme toute la guilde et je le comprends bien. Mais et moi là-dedans ? Je ne me fais pas du souci pour vous peut-être ? Comment veux-tu que je me concentre sur ma mission si je sais que mes amis sont derrière moi avec des spectres qui rodent tout autour. Ma mission est d'éliminer les spectres. Imagine… Imagine une seule seconde qu'à un moment donné je manque de temps et qu'il me faille choisir entre vous qui êtes en danger et, je ne sais pas, un ado par exemple. Je fais quoi Grey ? Hein ? Je n'ai pas envie d'être tiraillé par ce genre de choix. Vous êtes tous revenu sain et sauf de Tenro, et c'est déjà un véritable miracle. Personne à la guilde ne supportera une nouvelle perte. Alors Grey, je compte sur toi, aide moi… Aide-moi en me laissant faire correctement cette mission, et rebrousse le chemin avec les autres.

Ayant terminé son monologue, Lucy se rendit compte qu'elle serrait un peu trop fort les épaules de Grey, s'étant laissée pendant quelques secondes submergées par ses peurs, et relâcha sa prise sans attendre de réponse particulière. Perturbée, elle repartit prestement en direction de l'auberge, espérant que ce dernier réfléchisse à tout ce qui était enjeu. Grey, lui, resta un instant sur place avant de la rejoindre, troublé par cette soudaine intervention. Il venait de comprendre, comprendre les choix de la constellationniste. Derrière ce semblant de cœur de pierre, il avait compris qu'elle avait peur, peur de perdre ses amis qu'elle avait déjà perdus une fois. Pouvait-il lui imposer la possibilité que ce calvaire recommence ? Etait-il légitime alors qu'il n'avait pas vécu ce que le reste du monde vivait depuis plusieurs années ? Lui aussi se sentait tiraillé dans ses choix.

oOoOoOoOo

Non loin de là, dans une ruelle de Crocus, un serveur s'affairait à nettoyer une table où s'amoncelait une montagne de vaisselle sale, faisant déprimer ce dernier en songeant à la plonge qui se profilait.

Natsu – Aaaahh ! s'extasia-t-il de plaisir. Ça m'avait donné faim ce voyage !

Happy – Aye ! Je me suis rempli la panse ! Heureusement que le magasin a fermé. J'ai cru que le défilé en armure d'Erza n'allait jamais se terminer.

Natsu – M'en parle pas… Quand je pense qu'elle voulait en essayer encore une dizaine, je crois qu'on était bon pour coucher là-bas.

Happy – Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?

Natsu – On va rentrer à l'auberge. Faut qu'on surveille Lucy, elle est capable de nous avoir menti sur les trains et d'être parti sans nous…

Happy – C'est pas faux…

Le mage de feu s'étira, pleinement satisfait du repas qu'il venait de dévorer, avant de remarquer l'air soucieux de son compagnon. Malgré les petites blagues qu'il faisait de temps à autres, ils se connaissaient que trop bien pour savoir quand l'autre n'allait pas bien.

Natsu – Happy, qu'est-ce qu'il y a ?

Depuis qu'il avait entendu les propos d'Erza dans le train concernant la disparition d'une rédemptrice, Happy ruminait ses angoisses, redoutant notamment le moment où il devrait délivrer cette information au mage de feu. Pour autant, il savait qu'il devait le faire… Pour lui et pour elle :

Happy – Natsu...Je… Je dois te parler de quelque chose.

Constatant qu'il avait vu juste, le mage de feu regardait son compagnon intrigué. Le désarroi évident qu'il lisait chez son ami l'inquiéta mais Natsu s'arma de patience, laissant le temps à Happy de trouver ses mots. Pour lui, il était capable de tout, même de mettre de côté son comportement impulsif.

Happy – J'ai entendu une conversation dans le train entre Grey et Erza. Elle… Elle lui a dit qu'une nouvelle rédemptrice était morte hier. Et que Lucy allait surement bientôt … bientôt rencontrer… Enfin, je veux dire...

Le petit chat bleu ne put terminer sa phrase, c'était trop d'information pour lui en trop peu de temps. Happy avait du mal à cacher sa nervosité, il n'osait même pas regarder son compagnon dans les yeux. Il se sentait désemparé et honteux de sentir l'espoir s'évaporer en lui, tétanisé à l'idée de revoir des spectres ou de devoir affronter le plus grand mage noir de tous les temps.

Mais comme à chaque fois, sa peur s'envola lorsqu'il sentit une main chaude caressant affectueusement le sommet de sa tête. Il releva ses yeux humides pour voir Natsu se fendre d'un large sourire.

Natsu – Tant qu'on sera là, il ne lui arrivera rien Happy. On est là pour ça, non ?

Le cœur du petit chat battait à tout rompre, sentant renaître la détermination qui envahissait son frêle petit corps et faisait palpiter tous ses membres. Il avait toujours eu foi en son ami, en son pouvoir de dragon slayer, même après sept ans de vide. Il avait cette certitude qu'avec Natsu à leur côté, rien ne pouvait arriver. Ensemble, il ne pouvait qu'avancer.

Happy – Aye !

Natsu – Fini de papoter. Faut pas qu'on traine.

Happy – Aller on y va.

Après avoir réglé la note, Natsu et Happy rejoignirent les rues de Crocus. Regonflé par un élan de certitude, Happy se retourna pour courir en direction de l'auberge, pressé de retrouver Lucy. Il se mit à courir sur ses petites pattes mais à peine quelques pas plus loin, il percuta quelque chose le faisant tomber à la renverse, faisant une rencontre inattendue :

Happy – Aïe, ça fait mal, ronchonna t'il.

Charuru – Tu ne peux pas regarder où tu vas à Happy ?! Qu'est-ce qui t'as pris de courir comme ça ? Tu ne nous as pas vu ou quoi ? gronda-t-elle.

Natsu – Wendy ! Charuru ! les appela-t-il joyeusement en allant à leur rencontre. Que faites-vous là ?

Wendy – Bonjour Natsu-san. On est arrivée tôt ce matin à Crocus pour visiter la ville. Je voulais à la base prendre une mission mais Charuru n'était pas très confiante à l'idée de quitter la guilde et d'aller loin sans protection contre les spectres…et moi non plus à dire vrai. Alors notre choix s'est porté sur une visite de la capitale. Je n'ai entendu que du bien de cette ville, j'avais hâte de la visiter.

Natsu – Vous avez bien raison. Et on y mange super bien !

Charuru – Et où sont les autres ? On a appris que vous étiez parti avec Lucy en mission.

Happy – Ils doivent être à l'auberge à mon avis. On y allait justement.

Charuru – Et bien dans ce cas, allons-y tous ensemble. Peut-être qu'on pourrait se joindre à vous pour cette mission.

Natsu – Yosh ! c'est parti !

oOoOoOoOo

Dans le silence, Grey et Lucy étaient enfin arrivés à l'auberge. La constellationniste était contente d'avoir pu parler avec Grey. Bien sûr, elle avait été tout d'abord bouleversé par la mort de cette nouvelle rédemptrice, mais cela lui donnait un argument de plus pour témoigner de la dangerosité de ses missions. Elle espérait du fond du cœur qu'ils comprennent mieux sa situation. Peut-être qu'au bout du compte, elle pouvait continuer à espérer à ce qu'ils renoncent à ce voyage commun, que tout n'était pas perdu. Elle avait l'impression qu'à cet instant, Grey était son seul espoir, le seul qui puisse lui permettre de rester un peu plus caché dans son monde. C'était le mieux pour tout le monde, elle l'avait toujours su, même si une part d'elle-même regrettait déjà leur hypothétique départ, n'arrivant pas à occulter les réminiscences de leur passé commun.

Ils montèrent les escaliers en colimaçon qui menaient à leur chambre, puis Lucy poussa la porte de la chambre suivit de près par Grey. A sa grande surprise, Erza était déjà rentrée, assise en tailleur sur le lit en train de manger un fraisier qu'elle venait fraichement d'acheter. Pour Lucy, Erza et les fraisiers représentaient le plus grand mystère de tout Fairy Tail, comment pouvait-on manger autant de pâtisserie sans grossir ? En toute honnêteté, elle trouvait que cela méritait un article exclusif dédié à cette énigme dans le Weekly Sorceress.

Sa bouche s'entrouvrit légèrement pour lui parler quand un bruit sourd provenant des escaliers se fit entendre. Elle n'eut pas le temps de se retourner pour voir de quoi il s'agissait que Grey lui tombait dessus, l'écrasant de tout son poids en la faisant chuter sur le sol. Prête à rouspéter, elle sentit un poids supplémentaire s'ajouter à celui de Grey, l'écrasant un peu plus et étouffant sa plainte. Arrivant en courant, Natsu et Happy s'étaient engagés à toute vitesse dans les escaliers pour annoncer la bonne nouvelle concernant la présence de Wendy et Charuru. Dans sa fougue, Natsu n'eut pas le temps de se stopper lorsqu'il vit Grey et Lucy sur le pas de la porte de leur chambre, les percutant et tombant lourdement sur eux. Sachant qu'il allait encore passer un mauvais quart d'heure, il se releva de suite et se frotta la tête en affichant un sourire gêné. A son tour, Grey se releva et aida aussitôt la constellationniste à se mettre debout avant de se fâcher contre Natsu.

Grey – Putain tête de flamme, ça t'arrive de réfléchir quand tu fonces comme ça !

Lucy – Natsu, tu es insupportable, vraiment… râla t'elle en époussetant son short.

Natsu – Non mais attendez, c'est pas de ma faute ! Et puis, qu'est-ce que vous foutiez devant la porte aussi !

Lucy – Quoi ? Ce serait de notre faute en plus ?! s'exclama Lucy qui perdait déjà toute patience.

Happy – Désolé, on ne vous a pas vu. Si vous étiez plus maigres, on aurait pu passer à côté de vous.

Grey – Ils se foutent de notre gueule en plus.

Lucy – Vous ne manquez pas de toupet tous les deux.

Natsu – Il a pas tort. Il va peut-être falloir arrêter les gâteaux Lucy ! dit-il en explosant de rire.

Lucy – Mais qu'est-ce que j'ai fait au ciel pour me coltiner un idiot pareil… souffla t'elle en se massant le front pour temporiser sa contrariété.

Natsu – Oh ça va ! T'es pas la seule à devoir supporter ta mauvaise humeur permanente. J'espère que les autres rédemptrices sont moins lunatiques que toi… Quoi ?

De suite, il remarqua Grey qui s'était légèrement reculé pour se cacher derrière la constellationniste, adressant de grands gestes à Natsu l'intimant de se taire mais c'était trop tard. Le mage de feu ne saisit que tardivement ce qu'essayait de lui faire comprendre son rival. Natsu posa à nouveau son regard sur Lucy, qui malgré la colère semblait abattue. Sans savoir en quoi sa remarque avait pu affectée son amie, il fit instinctivement un geste de recul, prêt à s'excuser. Visiblement, Lucy préféra enfouir sa peine et laisser déborder sa colère contre Natsu.

Lucy - Oh j'en peux plus, je suis désolée mais je vais lui en mettre une !

L'inexistence de toute réflexion chez cet individu la rendait folle. Ayant besoin de se défouler, Lucy s'avança dangereusement de Natsu prête à lui faire comprendre une bonne fois pour toute ce qu'elle pensait de lui mais celle-ci stoppa lorsqu'elle aperçut par-dessus l'épaule de celui-ci Wendy et Charuru sur le pas de la porte, la petite mage céleste attendant craintivement les choses se tassent.

Lucy – Mais, qu'est-ce que vous faites là toutes les deux ?

Happy – Elles viennent avec nous ! s'exclama t'il joyeusement.

Lucy – Co…comment ? essaya-t-elle d'articuler en dissimulant l'agitation qui jugulait sa voix. C'est une blague Wendy ?

Charuru – Ne t'en prends pas à Wendy, c'est moi qui ai insisté pour venir.

Lucy – Pourquoi ça ? Et comment vous avez fait pour venir ? Je croyais qu'il n'y avait plus de train ?

Wendy, qui craignait de se faire réprimander par Lucy, se sentit tout à coup très intimidée. Elle plaça ses mains dans son dos, et se balança timidement de droite à gauche avant de lui répondre.

Wendy – On avait déjà pris nos billets il y a deux jours. On voulait visiter la ville avant de repartir en mission. On est arrivée par le premier train du matin aux aurores. On a appris que vous étiez là en entendant les gens parler dans la rue, alors on s'est dit qu'on pouvait peut-être se joindre à vous… Même si je ne suis pas très forte, on ne sait jamais, je pourrais toujours être utile en cas de blessé.

C'était une plaisanterie, Lucy ne pouvait croire ce qu'elle venait d'entendre, riant jaune devant le sérieux de Wendy et Charuru.

Lucy – Non mais ce n'est pas possible. Ne le prenez pas pour vous, mais on est déjà trop nombreux pour cette mission, c'est trop dangereux.

Elle aurait voulu pouvoir argumenter un peu plus, mais Lucy était incapable de prononcer quoique ce soit de plus. Paralysé par le doute qui privait son cerveau de toute réflexion et désordonnant la moindre de ses pensées, elle resta muette. La situation devenait encore plus alambiquée, et elle se sentait prête à imploser à tout instant. Tout cela devenait trop complexe pour elle. Il y avait trop de gens à qui mentir en même temps et à protéger.

A cela s'ajoutait aussi qu'en vérité, se retrouver seule face à la petite dragon slayer la terrorisait. Elle était celle qui pouvait tout révéler, celle qui pouvait percer ses défenses, faire tomber sa barrière, celle qui pouvait guérir les maux… Sauf le sien. Lorsque Lucy et Cana avaient découvert sa maladie, Cana l'avait forcé à rencontrer divers médecins, y compris Polyuska, la guérisseuse officieuse de la guilde. Malgré l'insistance de Cana auprès de la guérisseuse, Polyuska lui avait certifié qu'en l'état, Wendy n'était pas capable de cette prouesse. Si par malheur dans ce périple Wendy était amenée à lui prodiguer des soins, Lucy ne pouvait pas écarter la possibilité qu'elle puisse tout découvrir. Après tout, Wendy était une soigneuse, qu'est-ce qui pouvait l'empêcher de diagnostiquer sa défaillance ? Peut-être même que sans rien faire elle pouvait le savoir. Soudain, elle se visualisa avec le groupe prit dans une attaque surprise de spectre et dans un nouveau délire paranoïaque, l'image du corps sans vie de Wendy dévoré par les spectres se superposa à ses pensées, faisant remontée une bouffée d'angoisse.

Lucy – Je .., non mais, c'est que… Erza, fait quelque chose… C'est trop dangereux pour elle.

Elle supplia Erza du regard en espérant une vaine réponse de sa part, mais celle-ci semblait plus absorbée par son fraisier que par la conversation.

Erza – Je ne vois pas de problème à cela. Plus on est de fou, plus on rit. Et Wendy a déjà prouvé à plusieurs reprises sa valeur. Elle n'a pas été candidate à l'examen de rang S pour rien.

Lucy – Mais on n'est pas là pour rire bordel !

Son dernier espoir se tenait dans un coin de la pièce, adossé contre le mur. Le regard du garçon aux cheveux ébènes croisa celui de la blonde qui dissimulait péniblement son état de stress, mais pour le coup, Lucy s'en fichait. Si cette faiblesse pouvait faire bouger les choses, les faire réagir, elle n'hésiterait pas à prendre un peu sur elle. Elle se sentait prête à tout pour éviter cette nouvelle catastrophe.

Lucy – Grey, je t'en prie, dis quelque chose…

Voir Lucy ainsi, le suppliant d'intervenir lui fit mal au cœur. Grey ne supportait pas ce regard que posait la constellationniste sur lui. Il y voyait tant de douleur, tant de peine et de crainte, il n'avait qu'une envie : faire disparaitre ce regard, et il ne voyait pas cinquante solutions. Il avait eu le temps de réfléchir à ce qu'avait pu lui dire son amie un peu plus tôt pendant cette visite de Crocus, et il avait pris lui aussi sa décision.

Grey – Je suis désolé Lucy, je ne peux pas faire ça.

Face à cette fatalité, Lucy avait envie de déverser sa rage devant le peu de considération sur son opinion que lui manifestaient ses amis. Pourquoi Grey osait-il lui infligé cette peine ? Elle ne comprenait pas, elle avait été sincère pourtant, moins dur comme on le lui avait conseillé, mais où était donc le juste retour des choses ? Ses yeux vaquèrent dans cette chambre d'une personne à une autre, tous aussi résolu à la suivre jusqu'au bout. En chacun d'eux, elle y lut cette même détermination à la suivre quoiqu'il arrive, cette lueur propre à un mage de Fairy Tail. Au fond d'elle et peut être le savait elle depuis le début, elle savait que rien ne pourrait les faire renoncer. Perdue et sans secours, elle laissa ses nerfs prendre le relais.

Lucy – Putain vous me faites chier ! Je vous préviens, je ne viendrais pas pleurer sur vos tombes quand le moment sera venu !

Elle bouscula tout le monde pour sortir en trombe de la chambre laissant derrière elle ses compagnons. Ces derniers se regardèrent, un peu déboussolés par la réaction de Lucy, surtout la petite Wendy, ne pouvant s'empêcher de se sentir fautive.

Wendy – Désolée, je ne voulais pas causer de souci.

Charuru – Tu n'as rien fait Wendy, ce n'est pas de ta faute si elle a un sale caractère.

Erza – Charuru a raison. Oublie ça Wendy. C'est super que vous soyez là, vous êtes les bienvenues. Tes forces nous serons extrêmement utiles. Et je suis sûre que Lucy finira par être reconnaissante et qu'au fond, elle est contente.

Charuru – Vraiment tout au fond alors... marmonna t'elle peu convaincu.

Wendy – Vous le pensez vraiment ? interrogea-t-elle, un peu plus rassurée.

Natsu – Bien sûr ! On ne change pas une équipe qui gagne. On va allez défoncer du mage noir tous ensemble !

Erza – Grey ? Tu vas bien ?

Ils se retournèrent vers le mage de glace qui n'avait pas bougé. Grey était resté plongé dans ses pensées. A long terme, il savait qu'il avait fait le bon choix. Il se sentait mal, repensant au ton suppliant de la blonde, comme si sa vie dépendait de sa seule décision. Pourtant, il espérait que Lucy savait pourquoi il faisait ça et qu'elle comprendrait avec le temps. Après tout, chacun agissait pour le bien de l'autre, comment pouvait-elle penser une seule seconde qu'ils allaient l'abandonner ?

Grey – Oui. C'est juste ça ne va pas être une partie de plaisir avec Lucy.

Wendy – Lucy-san va m'en vouloir ?

Natsu – Mais non, t'inquiète. Elle s'énerve mais elle va vite se calmer, tu vas voir.

Happy – Bah oui ! Elle préfère largement s'énerver après Natsu.

Natsu – Ne m'en parle pas…grommela t'il.

Wendy – Je devrais peut-être la retrouver pour lui parler. A tout de suite !

Sur ces mots, Wendy partit en courant à la suite de Lucy. Charuru s'apprêtait à la suivre lorsqu'Erza l'interpella :

Erza – Attend Charuru !

Charuru – Qu'il y a-t-il ? Je ne veux pas laisser Wendy toute seule dans cette grande ville.

Happy – Laisse ! J'y vais ! Chevalier Happy pour te servir !

Sans attendre la réponse de sa bien-aimée, Happy s'envola rejoindre les deux filles tel un garde du corps pendant que Charuru, blasée, ne put retenir un soupir.

Charuru – Natsu, il faudrait que tu lui fasses comprendre un jour que je peux me débrouiller sans lui et qu'il se fatigue pour rien…

Natsu – Comment ça il se fatigue pour rien ?

Charuru – Les chats qui pensent qu'à manger du poisson toute la journée, ça ne m'intéresse pas vraiment.

Natsu – Bah au moins, il n'est pas compliqué… Il veut juste te faire plaisir.

Erza – Désolée de vous dérangez mais Charuru, dit nous pourquoi vous êtes là ? Je te connais, tu n'aurais pas emmené Wendy dans une mission comme celle-ci sans une bonne raison.

Cette fois-ci, c'est vers Charuru que tout le monde se tourna. La question d'Erza suscita beaucoup d'intérêt de la part des deux garçons, attendant sa réponse avec attention. Erza n'avait pas tort, il y avait anguille sous roche.

Charuru – C'est juste que j'ai un mauvais pressentiment et mon instinct ne me trompe rarement. Et puis, ses missions ont l'air vraiment fatigante, elle aura peut-être besoin des sorts de Wendy pour se régénérer. Je t'ai entendu hier parler avec Mirajane, que tu projetais de partir avec Lucy pour cette mission. Et vu que nous avions déjà prévu de venir à Crocus, la décision ne fut pas difficile à prendre. Puis, nous avons entendu parler d'autre chose, vous êtes au courant pour la rédemptrice de Bosco ?

Grey – Oui, et Lucy aussi maintenant.

Erza – Vraiment ? Mince, je ne voulais pas l'inquiéter davantage.

Grey – C'est ce que j'ai essayé de faire comprendre tout à l'heure à ce crétin de fermer sa bouche mais il y a rien qui fonctionne dans son cerveau ! Il lui a bien gentiment rappeler qu'elle faisait partie des dernières rédemptrices.

Natsu – Quoi ?! beugla t'il. Je ne pouvais pas deviner qu'elle était au courant ! Fallait être plus clair le glaçon ! Et puis, de toute façon d'après ce que j'ai cru comprendre, c'est le genre de chose difficile à cacher.

Grey – Tu as compris quelque chose ? Toi ? L'allumette sans cerveau ?

Natsu – Parce qu'un congélo, ça a un cerveau peut être ?!

Erza – Ne commencez pas tous les deux. Apparemment, tu es aussi au courant Natsu, ce n'est pas plus mal. Ce décès n'annonce rien de bon. C'est pour ça qu'on est là Charuru, on a décidé de la suivre afin de surveiller ses arrières.

Natsu – Je vais la rejoindre, il ne faut pas la laisser seul.

Erza – Non Natsu, attends. Réfléchis.

Grey – Si c'est possible…

Natsqu – Putain le nudiste, je vais vraiment te...

Erza – Ça suffit tous les deux !

Grey/Natsu – On est amis ! répondirent-ils devant le ton ferme de Titania.

Erza – Bon sang, je ne vais pas y arriver avec eux… Bref, Natsu, notre Lucy à l'air de tenir à son indépendance et à sa fierté. Etre ici n'a déjà pas été évident. Pour l'instant, même si je doute qu'elle ne soit dupe très longtemps, elle pense qu'on est là juste parce qu'on veut ressouder l'équipe. Si elle comprend qu'on est venu pour la protéger, je ne donne pas chère de notre peau. Il vaut mieux qu'elle nous tolère plutôt qu'elle nous fuit, l'idée étant de pérenniser notre présence sur le long terme. J'ai vraiment l'impression qu'à la moindre contrariété, elle nous filera entre les mains. Alors, pas de surprotection, ou tout du moins, le plus discrètement possible. Je ne veux pas prendre le risque qu'elle prenne la fuite toute seule suite à un excès de colère, tu m'entends ?

Décidé de la suivre quoiqu'elle dise, Natsu se retourna et attrapa la poignée de la porte avant de répondre sérieusement :

Natsu – T'inquiète, je ne suis pas stupide.

Sans en dire plus, il quitta la chambre à son tour. Erza souffla de soulagement face à la réaction simple et posée du dragon slayer. Tous les trois savaient que lorsqu'il s'agissait de protéger quelqu'un, et surtout son cercle d'ami proche dont Lucy faisait partie, Natsu se donnait à fond sans forcément penser aux conséquences, et c'était notamment cela qui faisait de lui un excellent ami. Or, cet aspect-là de sa personnalité était aussi ce que craignait Erza. Lucy les rejetait, et encore plus Natsu certainement à cause de ce caractère. Il ne fallait pas lui donner plus d'argument que nécessaire pour éviter tout éviction du groupe. Ainsi, Erza, Grey et Charuru restèrent à l'auberge pour discuter plus en détail de cette mission, en envisageant des plans de secours pour le cas où cette mission de rédemptrice tournerait au cauchemar.

Accoudée au comptoir du bar qui se situait juste en face de l'auberge, Lucy tentait par tous les moyens de calmer ses nerfs. Elle avait besoin de mettre les choses à plats, de réussir à démêler les nœuds qui entravaient son esprit. Au final, elle arrivait toujours à la même conclusion : elle allait devoir se résoudre à terminer la mission avec eux. En boucle, elle ressassait les options qui se présentaient à elle mais elle restait sans solution probante. Aucun train avant le lendemain, ce qui l'empêchait de leur faire faux bond en les abandonnant à Crocus. Elle avait bien pensé à la location d'une voiture magique mais cette option n'était clairement pas raisonnable, sauf à se trouver un chauffeur mais cela lui prendrait trop de temps et elle avait l'intuition qu'elle n'allait pas la laisser seule bien longtemps, ce qui l'empêchait une nouvelle fois de faire toute démarche en ce sens. En finalité, ils ne partiraient pas, elle l'avait bien compris et devait se résoudre à faire avec. Elle soupira une énième fois devant son verre, soupir qui intriguait sérieusement la serveuse qui tenait le bar. Peu habituée à être en présence d'une rédemptrice, la serveuse n'osait pas bouger, prête à servir cette invité d'honneur à la moindre demande. Acceptant lentement cette vérité, Lucy se força à envisager la suite des événements en observant son verre de whisky qu'elle n'avait pas encore touché, bercée par la mélodie des glaçons qui s'entrechoquaient entre eux. Ce n'était pas sa boisson favorite, mais elle avait commandé ça sans réfléchir en voyant la bouteille en face d'elle qui trônait sur le comptoir. Tant que la boisson pouvait lui réchauffer le cœur, elle aurait pu boire n'importe quoi.

Une fois à Tahori, elle allait devoir chasser les spectres. Au moins, s'ils l'écoutaient un tant soit peu, peut-être seront-ils assez sages pour rester à l'écart le temps de la cérémonie. Et après ? Elle serait fatiguée et obligée de subir les agressions de son corps causées par sa fluctuation magique, enchainant spasmes et vomissements suspects. Même en s'enfilant les trois tubes de vitamines qu'elle avait emmené, il lui faudrait alors rester là-bas pour quelques heures avant de repartir, comment leur expliquer cela ? Et s'ils la voyaient dans cet état ? Que ferait-elle ? Ils allaient bien finir par se douter qu'une simple danse n'utilise pas autant de magie… La remarque que Grey lui avait faite un peu plus tôt en était la preuve.

Wendy – Lucy-san, tu vas bien ?

La constellationniste sursauta au son de la voix de Wendy, surprise en plein conflit intérieur.

Lucy – Wendy ? Je ne t'ai même pas entendu arriver…

Happy – C'est grâce à notre super discrétion ! répondit-il gaiement, content d'avoir pu rattraper Wendy.

Lucy – Toi ? Discret ? T'as vu ça où ? Tu es aussi discret que Natsu…

Happy – Et oui ! On est les meilleurs ! Surtout quand on est en mission mode ninja !

Lucy – Mon dieu…Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre. Tu veux boire quelque chose Wendy ?

Happy – Et moi ?!

Lucy – Les chats, ça boit dans une gamelle.

Happy – T'es vraiment injuste Lucy !

Pour toute réponse, Lucy lui tira la langue avant de prendre une première gorgée de son verre. Elle se retint de faire la grimace en avalant le liquide fort au goût peu agréable.

Wendy – Non merci. Je venais juste m'excuser d'être venue sans prévenir. Si j'avais su que cela t'embêterai, je t'assure que je ne l'aurai pas fait.

Timidement, la petite mage céleste avait avoué la raison de sa venue comme si cela relevait de la plus grande offense. Elle se tenait une nouvelle fois nerveusement devant elle, triturant ses doigts pour essayer de garder une certaine maitrise de soi. En la voyant ainsi, Lucy eut du mal à ne pas s'en vouloir d'avoir été aussi dur avec eux. Comment ne pas être attendri par cette jeune fille aux cheveux bleues qui s'excusait pour une faute qu'elle n'avait pas commise et qui la dépassait totalement ? La constellationniste se mordit la lèvre, confuse. La petite Wendy n'avait absolument pas changé. Comme dans ses souvenirs, elle était mignonne de la tête au pied, un petit bout de femme délicate qui respirait la gentillesse et la bonté. Lucy regretta aussitôt son emportement.

Lucy – Ne t'excuse pas Wendy. Tu n'as rien fait de mal. Je ne voulais juste pas vous impliquez dans mes histoires.

Happy – Moi je serais là pour t'épauler Lucy !

Se redressant fièrement, Happy avait sorti un poisson de son sac tel une épée, faisant semblant de se battre. Lucy ne put retenir un sourire de compassion, ils étaient tous si gentil avec elle, alors qu'elle… Elle les rejetait sans vergogne. Elle mentait, chaque jour un peu plus, chaque jour un peu plus loin, et leur compagnie aggravait sa faute envers eux et toute la guilde, ce qui la rongeait de plus en plus, mais elle appréhendait tant la future réaction de ses compagnons…

Lucy – Mais oui mon prince, n'oublie pas ton cheval blanc en repartant.

Ils rigolèrent tous les trois au bar, et continuèrent de parler, en toute simplicité. Devant l'entrée du bar, Natsu observait discrètement ses amis, n'osant pas rentrer de peur de perturber cet équilibre fragile. Ils les regardaient s'épanouir dans un contexte aussi simple qu'un verre entre amis. Il était content de voir enfin Lucy sourire. Même si celui-ci était à peine perceptible, il sentait bien que la mage s'adoucissait en présence de ses amis. Et pourtant, Natsu n'était pas serein, il avait cette boule qui se formait en lui au fur et à mesure qu'il prenait le temps de la regarder se détendre au bar. Il repensait à cette discussion relatant la mort de la rédemptrice de Bosco, nouvelle qui ne présageait rien de bon. Il se sentait capable de tout pour la protéger, il savait qu'il serait là le moment venu pour foutre la raclée à cet enfoiré de mage noir qui terrorisait le monde, comme si c'était son destin. Et paradoxalement, il craignait ce moment, ce moment où Lucy croiserait le chemin de Zeref. Pour la première fois, il repensa à ce que Gildartz avait pu lui dire lors de son combat sur l'ile Tenro et il comprit ce qu'était la peur…la vraie peur. La peur d'échouer, la peur de perdre quelqu'un, la peur de perdre Lucy.

oOoOoOoOo

La nuit était tombée sur la ville de Crocus. Pendant toute cette fin de journée, Lucy chercha à éviter soigneusement ses compagnons et toutes conversations indélicates. Son anxiété s'était apaisée au fur et à mesure qu'elle voyait les heures défilées, la rapprochant toujours un peu plus du confort de la nuit tombée. Doucement, elle apprivoisait la réalité mais cette mission commune ne devait pas lui donner une raison pour tisser de nouveau lien. Son cœur n'avait cessé de balancer entre la nostalgie et l'angoisse, mais elle se devait d'être forte, de se conforter dans ses choix et consolider sa position de mage solitaire. C'est ainsi que lorsque que tous ses compagnons semblaient profondément endormis, Lucy s'était éclipsée pour profiter de l'air frais afin de balayer ses plus sombres pensées.

Après quelques efforts, Lucy avait réussi à se faufiler jusqu'au toit de l'auberge. Le ciel bleuté de cette soirée était largement voilé par de grossiers nuages qui surplombaient la ville, ne laissant filtrer que quelques étoiles. Allongée sur les tuiles, Lucy détaillait chaque recoin de ce ciel, observant chaque lueur nocturne avec toujours autant d'admiration malgré les années. Les regarder lui procurait encore cet apaisement qui l'accompagnait depuis sa plus tendre enfance, réconfortant toujours son cœur tel un doux voile de coton. Pendant quelques instants, ses pensées se tournèrent vers Cana. Elle l'imaginait déjà à mille lieux de Crocus avec Gildartz, fourrée dans une aventure complètement folle. Elle ne put retenir un petit rire à l'imaginer se chamailler avec lui, n'acceptant sûrement pas aussi facilement le caractère surprotecteur de son père. Elle était heureuse pour elle, son amie allait enfin pouvoir faire la paix avec elle-même.

Vidant son esprit, Lucy profitait et appréciait cet instant de tranquillité, ici, seule à observer les moindres faits et gestes du ciel. Elle se décida à fermer les yeux quelques instants, soulagée de sentir enfin le sommeil venir. La fraicheur de la nuit lui donna quelques frissons, indiquant à la jeune femme qu'il était temps de rentrer. Un long chemin les attendait, le sommeil n'était certainement pas une chose à négliger, surtout si elle voulait garder les idées claires. Se décidant enfin à rejoindre son lit, elle rouvrit les yeux et prit peur en voyant une silhouette encapuchonnée postée juste au-dessus d'elle.


J'espère que ce chapitre cous aplu même si je sais que certains sont un peu déboussolés concernant la relation Juvia/Grey. A l'époque où le manga paraissait, je ne voyais vraiment aucun signe de la part de Grey qui indiquait qu'il était intéressé par Juvia. Bien évidemment, cela est une pure interprétation personnelle que vous êtes libres de remettre en cause, mais sachez que cette relation va évoluer un peu plus tardivement, donc n'ayez crainte :-)

Au plaisir de vous revoir au prochain chapitre et de vous lire !