Toutes mes excuses pour le retard de publication. Peu importe que ce retard soit imputable directement ou non à ma personne, un retard est un retard :)

Bonne lecture !


Le réveil fut rude, le manque de sommeil se faisant cruellement ressentir aussitôt que le réveille-matin sonna aux aurores. Même pour la vaillante Erza se fut difficile, elle qui était rentrée un peu plus tard dans la nuit, trainait ouvertement des pieds pour se lever, tout en se permettant bien évidemment de donner des ordres à droite et à gauche pour faire accélérer le mouvement. Pour couronner le tout, ils étaient tous fourbus de courbatures, auquel s'ajoutait pour Happy un joli bleu sur son ventre en suite du Lucy kick, bleu que lui seul pouvait discerner au vue de la couleur de son pelage.

En retard, ils coururent à toutes jambes en direction de la gare pour ne pas rater le départ du train, chacun se privant du privilège d'un bon petit déjeuner. Ils montèrent de justesse dans le train de six heures qui les mènerait à Axtis, la dernière ville desservie par les voies ferrées de l'ouest.

C'est donc avec une intense satisfaction que l'équipe prit place sur la banquette du train et aucun ne se fient prier pour prolonger un peu les délices de la nuit, sauf pour Natsu qui succomba aussitôt aux affres de ses nausées. Il était notamment l'une des raisons de leur retard, Erza ayant dû le traîner de force pour pouvoir arriver à temps, ce dernier refusant catégoriquement de prendre le train malgré les menaces acerbes d'Erza. C'est ainsi que sans exception, ils furent tous happés par le sommeil. Deux heures de sommeil avant la destination finale.

oOoOoOo

Axtis, surnommée le village désert. A de nombreuses reprises, la guilde marchande qui géraient les chemins de fers s'était demandée si le maintien de cette ligne était rentable tant que peu de gens l'empruntait, mais la suppression ne fut jamais mise à l'ordre du jour, l'ouest restant un point clé de l'agriculture du pays. C'était le père de Lucy qui avait fait acheminé cette voie de chemin de fer afin d'exploiter le potentiel de l'ouest. En effet, il n'existait dans ce village que quelques habitations, la gare et une guilde marchande du nom de Terra. Cette ville était essentiellement consacrée à la production agricole de blé et d'orge, qui malgré la faible densité de sa population, alimentait le tiers du pays. C'est pourquoi cette ville avait été surnommée le village désert : le peu d'habitant qui était recensé dans ce hameau passait la majorité de leur temps dans les champs, délaissant le village.

Cette impression de désertion les saisit dès leur descente du train. Aucun autre passager ne descendit, seul les wagons arrière contenant le transport de marchandise faisait l'objet d'une prise en charge. Toutefois, le groupe de Fairy Tail remarqua rapidement que ce n'étaient pas des adultes qui déchargeaient les wagons mais seulement trois adolescents. Devant ce constat, Grey s'interrogea et ce sentiment de village abandonné le mis m al à l'aise.

Devant l'absence d'adulte, Erza s'était tout d'abord adressé aux adolescents, qui ne lui prirent pas le temps de lui répondre. Alors, elle décida d'aller se renseigner en rentrant un peu plus dans le village, souhaitant avoir la confirmation de la direction à prendre. Elle délaissa le groupe, laissant pour consigne de l'attendre. Le soleil déjà haut dans le ciel tapait fort malgré l'heure encore matinale, le reste de la troupe décida donc de se rapprocher d'un coin d'ombre pour ne pas se dessécher avant l'heure. Ils e regroupèrent à l'entrée du village où ils se réfugièrent sous un préau qui longeait une petite chapelle très vétuste. De l'autre côté se trouvait un puits, qui semblait tout aussi ancien, où un chêne immense avait poussé, certainement vieux d'une centaine d'année. Grey se posa nonchalamment contre un pilier du préau tandis que Wendy s'était assise sur un banc avec Charuru à ses côtés, observant une carte postale. Discrètement, Happy et Natsu filèrent en douce, préférant faire le tour des environs.

Grey – T'as acheté ça à Crocus ?

Wendy – Oui, c'est une carte postale de la ville de Tahori. J'ai aussi acheté une de Crocus mais je n'en ai pas trouvé pour ce village. J'ai l'impression que je n'en trouverais pas ici non plus. J'adore récupérer une carte de mes voyages.

Charuru – Tu aurais pu attendre Tahori pour acheter celle-là, dit-elle en désignant la carte de Tahori qu'observait Wendy.

Wendy – Oui mais quand je peux, je préfère acheter tant que c'est possible. Parfois en mission, on n'a pas le temps. Et puis, acheter en avance donne aussi envie d'arriver plus vite à destination. Regarde Grey-san, ça m'a l'air vraiment joli tu ne trouves pas ?

Elle lui tendit la carte postale que le mage de glace saisit. Il observa alors en détail cette carte. C'était à son avis plutôt un village plutôt qu'une ville. C'était une photo prise en hauteur, certainement depuis une colline avoisinante, donnant vu sur le village bleu qui bordait une falaise, la mer houleuse était parfaitement visible en contrebas.

Grey – C'est vrai que ça m'a l'air chouette.

Du coin de l'œil, Lucy avait regardé la carte postale. C'était un village où il y faisait bon vivre, réputé malgré son éloignement pour ses cures bénéficiant de l'air iodée de la mer. Puis, Lucy regarda aux alentours, et s'inquiéta de ne pas apercevoir Natsu et Happy. Grey remarqua l'air soucieux de la jeune femme et décida d'agir afin de lui épargner une tension supplémentaire.

Grey – Laisse, je vais les chercher.

Sur ces mots, il s'en alla, mais ne le voyant toujours pas de retour au bout de 5 minutes, elle s'inquiéta. Peu confiante, elle avait peur qu'ils commettent une nouvelle maladresse, chose qui était plus que possible en connaissant ses trois-là.

Elle s'éloigna à son tour, et entendant de fortes voix, elle se dirigea vers l'origine de ses sons. Elle les trouva derrière le préau, semblant se quereller devant ce qu'elle croyait être un poteau. Méfiante elle s'approcha pour voir ce qu'ils manigançaient et c'est alors qu'elle vit avec horreur que Happy qui regardait Natsu et Grey, le premier tenant une corde relier à une cloche, prêt à tirer dessus. Affolée, elle courut dans leur direction, espérant qu'ils ne commettraient pas l'irréparable.

Happy – Je parie que vous n'êtes pas capable de faire sonner cette cloche cent fois en 30 secondes

Natsu – Pari tenu !

Grey – Quel naze, moi je peux faire le double.

Ce dernier qui avait visiblement publié l'objet de sa visite, narguait ouvertement le mage de feu, se donnant un malin plaisir de lui faire faire l'impossible afin de pouvoir le ridiculiser par la suite. Bien entendu, Natsu s'emporta :

Natsu – Tu vas voir c'est qui le naze !

Il attrapa la corde, attendant le top départ de Happy, lorsqu'au même moment :

Lucy – Non !

Elle cria et se jeta sur Natsu, le faisant tomber au sol. Malgré ses efforts, la cloche sonna légèrement avant qu'ils ne s'écrasent au sol, sous les moqueries de Happy. Le bruit interpella Wendy et Charuru rejoignant le groupe en courant en s'interrogeant sur ce qui avait bien pu se passer.

Couchée sur Natsu, elle planta son regard furieux dans ses yeux, lui faisant clairement comprendre qu'il allait une nouvelle fois passer un mauvais quart d'heure.

Natsu – Hey hey, essaya-t-il afin de détendre l'atmosphère. Toi aussi tu veux jouer à qui sonne le plus de fois la cloche ?

Lucy – Espèce d'abruti ! C'est une cloche d'alerte. La plupart des villes et villages en possèdent une. C'est pour avertir le village en cas de signalement de spectres crétin !

Natsu – Oh…

Ce fut le seul mot qui lui vint à l'esprit, lorsqu'ils entendirent un bruit de verre se brisant non loin d'eux. Simultanément, le groupe tourna la tête en direction du bruit et ils virent un enfant qui ne devait pas avoir plus de dix ans tout au plus, qui les regardait les yeux écarquillés. Lucy comprit en croisant le regard terrifié du petit garçon qu'il était trop tard.

Lucy – Petit, ce n'est pas ce tu crois, il...

Dès les premiers sons de la voix de la constellationniste, le petit garçon hurla, partant en courant bien à l'opposé du groupe.

Lucy – Oh non…

Wendy – Qu'est-ce qu'il se passe Lucy ?

Fâchée, Lucy s'appuya lourdement sur Natsu pour se relever, l'écrasant en représailles. Ce denrier laissa échapper un étouffement, qui aurait valu en temps normal une blague de sa part, mais la constellationniste lui faisait prestement comprendre que ce n'était pas le moment. Ce dernier se releva à son tour, époussetant son gilet.

Lucy – Il y a que vous étiez à deux doigts d'actionner la cloche d'alerte spectrale du village. Et ce gamin nous a vu, je suis certaine qu'il pense que des spectres sont en chemin maintenant.

Grey – Merde…

Lucy – Comme tu dis.

Happy – Désolé. On ne pouvait pas savoir Lucy…

Lucy – Quand on ne sait pas, on ne fait rien. Vous n'avez pas remarqué qu'il y existait une cloche similaire à Jintsu quand on est arrivé ?

Natsu – Euh… Non.

Elle pesta devant leur incompétence et s'empressa de poursuivre le garçon, espérant pouvoir rattraper cette erreur.

Grey – Et encore une boulette. Bravo.

Natsu – Tu peux parler ! Toi aussi tu voulais tirer cette maudite cloche !

Grey – Ouai, mais moi, je ne l'ai pas fait.

Wendy – Pauvre Natsu-san.

Charuru – Vous devriez apprendre à mieux vous comporter tous les trois.

Happy – Aye…

Grey – Moi je n'ai rien fait.

Charuru – Ce n'est pas forcément mieux.

Natsu – Bon ! C'est bon on a compris. Suivons là au lieu de trainer là.

Après avoir parcouru quelques ruelles, Lucy retrouva un peu plus loin le petit garçon, qui toquait frénétiquement à la porte d'une vieille maison. Le groupe la rattrapa et Lucy héla le petit garçon qui lorsqu'il croisa son regard, paniqua encore plus. C'est alors que la porte s'ouvrit sur une vieille femme qui rameuta son châle sur ses épaules, râlant et injuriant sur le petit garçon qui, malgré les invectivassions de la vieille femme, se jeta dans ses jupons en pleurant à chaudes larmes. Prise au dépourvu par ce comportement inhabituel, la vieille femme releva la tête et aperçu le groupe, ses yeux se posant sur Lucy. A son tour, la peur prit possession de son visage. Elle attrapa alors le petit garçon par le bras et le tira sans aucune douceur vers l'extérieur de la maison, rejoignant avec hâte un autre bâtiment. Lucy eut beau lui demander de l'attendre, qu'elle voulait lui parler, la vieille femme n'en eu que faire, fuyant aussi vite que ses jambes lui permettaient. A cet instant, le groupe croisa Erza, de retour après ses investigations. Voyant l'agitation de ses compagnons, Erza les interrogea, cherchant à comprendre ce qu'il se passait. Sans lui donner de réponse, Lucy préféra donner la priorité à cette vieille femme et ce petit garçon, partant à leur suite, les explications pouvant bien attendre. Le groupe lui embrayait le pas, se retrouvant un peu plus en amont du village. La vieille femme avait regroupé une dizaine d'enfant et adolescent autour de ce qui semblait être un autel. Des gerbes de fleurs ornaient le monument, ainsi qu'une énorme croix. Les enfants s'étaient accroupies tout autour de l'autel, amassé les uns sur les autres, les mains jointes, priant avec ferveur. Un des enfants, que Lucy reconnu comme étant l'enfant qui les avait surpris, pleurait à chaude larmes. Pour le faire taire, la vieille femme lui donnant de copieuses baffes, lui ordonnant de prier.

Vieille femme – Ferme là et prie bon sang ! Prie avec plus de ferveur. Si tu pouvais prier aussi fort que tu ne pleures, nous aurions déjà expié nos pêchés depuis bien longtemps !

Ne supportant pas cet excès de violence, Grey ne réfléchit pas et se rapprocha rapidement, saisissant le poignet de la vieille dame. Lorsqu'il croisa le regard de cette vieille femme acariâtre, il comprit la raison de son geste sans pour autant le justifier : la vielle dame était terrorisée. Mais ses quelques secondes d'hésitation fut fatale au mage de glace, laissant le temps à la vielle dame de saisir un bâton et de le frapper violemment sur la tête, lui infligeant une douloureuse bosse.

Erza – Bon sang je m'absente cinq minutes et c'est la panique. Quelqu'un va t'il m'expliquer ce qu'il se passe ici ?

Souhaitant apaiser les choses, Lucy se rapprocha à son tour mais se stoppa lorsque la vielle dame l'invectiva de ne pas s'approcher.

Vielle femme – Va-t'en rédemptrice ! Va faire ton job et ne ramène pas le mauvais œil ici ! Ce sont de bons enfants, ils n'ont rien demandé ! Prier les enfants ! cria-t-elle un peu plus fort. Vos prières exulteront nos pêchés.

Natsu – C'est quoi ce délire.

Il n'avait pas pu retenir sa phrase, dérouté par ce peu de reconnaissance que la vielle femme accordait à Lucy. Autant à Jintsu il avait découvert l'aspect presque mystique du rôle des rédemptrice, mais ici, ça dépassait totalement l'entendement. Cette panique, Lucy la connaissait. Elle était fréquente dans les villages très reculés du pays. Autant elle pouvait parfois susciter admiration, autant elle pouvait aussi inspirer la crainte. Même si elle avait parfaitement connaissance de cette dichotomie, cela troublait à chaque fois la jeune femme. Natsu remarqua le visage peiné de Lucy, qui tentait de dissimuler à quel point cela pouvait l'affecter.

Lucy – Erza. On se rejoint à l'entrée du village. Peux-tu juste essayer de leur expliquer rapidement qu'il n'y a pas de spectre signaler aux alentours s'il te plait ? Ils t'écouteront peut-être si cela vient de toi et non pas d'une rédemptrice.

Sans attendre l'approbation d'Erza, Lucy fit demi-tour et laissa derrière elle cette vieille femme et ses enfants, le cœur lourd.

De retour à l'entrée du village, ils patientèrent en silence, attendant cette fois-ci sans bouger le retour d'Erza.

Wenedy – Lucy-san, tout va bien ?

Elle l'observa quelques secondes, touchée par la sollicitude de la petite dragon slayer. Elle était la plus jeune du groupe, et pourtant, même si elle la savait affectée par ce qu'elle voyait, Wendy semblait se soucier avant tout du sort de la constellationniste plutôt que du sien. Elle qui se disait faible, Lucy songea que cette petite n'avait vraiment aucune connaissance de sa véritable valeur.

Lucy – Oui, ça va. Je suis désolée, vous ne devez pas être habitués à ce genre de réaction.

Charuru – Leurs réactions étaient excessives, mais la peur mène parfois à ce genre de comportement irrationnel.

Wendy – J'ai beaucoup de peine pour eux. Je ne comprends pas pourquoi ils ont eu peur. On n'a pas tiré sur la cloche pourtant.

Lucy – C'était tout comme pour eux. Je suis presque sûre que même si nous n'avions pas sonner cette cloche, ils auraient pris peur en me voyant. L'incident de la cloche à juste un peu aggraver notre cas. Certains villages très pieux considèrent que les rédemptrices sont porteuses de malchance. Ils reconnaitront volontiers l'utilité des rédemptrices, cependant, en recevoir dans son village est un signe de mauvais sort, surtout maintenant que nous ne sommes plus très nombreuses. S'il y a rédemptrice, il y a forcément un spectre quelque part. Lorsque ce garçon nous a vu, il a cru qu'on était prêt à sonner l'alerte pour une invasion de spectre. Et si l'alerte est donné en plus par une rédemptrice en personne, je vous laisse imaginer ce que ce petit a pu penser.

Elle ne put s'empêcher d'adresser un regard froid au mage de feu, qui ne détourna pas les yeux. Certes il avait peut-être commis un impair, mais la proportion que prenait les choses étaient démentes. Pour en arriver à ce point, il ne doutait pas que la peur devait être le quotidien de ses villageois, qui travaillant dans les champs, se retrouvait sans protection en permanence.

Grey – Ouai enfin, ce n'est pas une raison pour frapper des gosses.

Erza – Je suis bien d'accord avec toi, mais on ne peut pas avoir la main sur tout, intervint Erza, qui venait de les rejoindre. Je ne sais pas cette vieille femme m'a écouté, mais j'aurais essayé. Contentons-nous d'avancer. C'est tout ce que nous pouvons faire.

Ensemble, ils se retournèrent et rejoignirent l'extérieur du village, sous la direction d'Erza.

Lucy se tenait devant la gare d'Axtis, le regard dirigé droit vers l'horizon. Des champs de blé à perte de vue s'étendaient devant elle, surplombés par un ciel dépourvu de nuage. Trouver sa direction dans cette grande étendue d'or allait être difficile. Derrière elle se tenait ses amis. Elle entendit une nouvelle fois Grey et Natsu se chamailler sur une histoire de concours de respiration, l'expérience précédente n'ayant de toute évidence eu aucun effet sur eux, mais aussi Happy qui discutait avec Charuru, tandis qu'Erza prenait le soin d'expliquer le chemin à Wendy à l'aide d'une carte.

Erza – Notre destination est Tahori, le village qui se situe le plus à l'ouest du pays. Il nous faut donc suivre cette direction, traverser ses champs, la forêt de Branbald, puis les plaines de Tahori.

Wendy – On ne risque pas de se perdre dans toute cette étendue ? Ce ne sont que des champs à perte de vu, on a aucun élément de repère.

Erza – Euh… Non, la personne que j'ai sollicité m'a dit d'aller par là-bas. Mais attends Wendy, dans mes bagages, je devrais avoir une boussole quelques part.

L'exceed regarda Erza s'affairer à chercher dans la charrette qui transportait les bagages de la mage aux armures et désespéra en la voyant faire.

Happy – Et bien on n'est pas sorti de l'auberge… Le temps de retrouver une boussole dans tout ce bazar, on a le temps de faire une bonne sieste.

Erza – Happy, au lieu de critiquer, aide moi à la chercher.

Happy – Toucher à tes affaires au risque de casser quelque chose à toi ? Non merci, j'ai pas envie de finir en pâté pour chat.

Charuru – Sans vouloir te vexer Erza, il n'a pas tort. Si tu ne te souviens pas où elle est rangée on est plutôt mal barré.

Erza – J'ai une meilleure idée ! dit-elle glorieusement en ignorant la remarque des deux exceed. Rééquipement : Armure de l'exploratrice !

Dans un halo de lumière, Erza revêtit une tenue complète d'exploratrice avec une chemise à manche courte et un short marron, sans oublié un chapeau de la même couleur la protégeant du soleil. Une fois rééquipée, elle en sortit de ses poches de multiples outillages : couteau suisse, guide de survie, allumettes, et enfin une boussole.

Happy – Ce n'est pas une des armures que tu as essayé à Crocus ?

Erza – Si. L'armurier me l'a fait à très bon prix avec tous les accessoires inclus de dedans. Je l'avais vu sur le magazine à l'entrée. C'est l'équipement parfait pour trouver son chemin en pleine cambrousse. Suivez-moi les amis !

Fièrement, elle pointa du doigt la direction de nord-ouest et ensemble, ils prirent la direction de l'ouest en suivant le pas rythmé de leur guide.

Erza jouait à fond son rôle d'exploratrice, analysant le moindre insecte ou chose qu'elle trouvait, regardant régulièrement sa boussole afin de ne pas perdre la direction empruntée. Deux heures s'écoula, et la chaleur du mois de juin se faisait grandement ressentir sur chacun. Au fil des heures Erza était devenu beaucoup moins loquace, et le silence de celle-ci commença à inquiéter le reste de la troupe. Lucy avait également fait du repérage sur une carte avant de partir en mission et la traversée des champs de blé d'Axtis aurait dû se poursuivre sur une autre culture. Or, ils étaient toujours là à marcher dans ce maudit champ de blé. L'heure du repas approchait et pas un point d'ombre à l'horizon ne se présentait à eux.

Charuru – Dis Erza, es-tu sûre que c'est la bonne direction ?

Erza – …

L'absence de réponse confirma les doutes de Lucy qui s'attendait à tout instant à voir Erza bondir de fureur. En plus de cela, un brouhaha permanent subsistait avec Grey et Natsu qui n'avaient cessé de se disputer depuis le début de la marche, la chaleur ne semblant aucunement les impacter. Lucy aurait donner n'importe quoi pour avoir ne serait-ce qu'un peu de calme dans cette douce campagne, mais elle remit ses désirs à plus tard en tendant Erza s'emporter en hurlant.

Erza – Je vais lui arracher sa langue et le pendre par les pieds ce vaurien d'armurier !

Enveloppée par une aura noire, Titania écrasa d'une main sa boussole, la réduisant en miette sous la colère. Apeurés par cette soudaine réaction, Natsu et Grey se rangèrent aussitôt en retrait derrière le groupe, sans comprendre vraiment ce qu'il se passait.

Wendy – Que se passe t'il Erza-san ?

Erza se retourna, furibonde et montra le dos de la boussole aux autres membres du groupe, où tout du moins ce qu'il en restait :

Erza – C'est écrit : « objet factice » ! Il m'a entourloupé ! Ce vendeur m'avait garantie que c'était fourni avec les accessoires !

Charuru – C'est une fausse ?

Natsu – Ha ha ha ! Erza c'est fait avoir par un jouet ! dit-il en explosant de rire. Aïe !

Comme Lucy s'y attendait, le poing de la mage aux armures s'abattit sur la tête du mage de feu qui s'écrasa sur le sol, sonné, faisant à son tour tordre de rire son rival :

Grey – Bien fait le nabot !

Natsu – Nabot toi-même !

Grey – Pétard mouillée !

Natsu – Neige fondue !

Erza – Bon sang, comment ai-je pu être aussi négligente, se désola t'elle en ignorant complément les deux autres. On tourne en rond depuis deux heures et on ne sait même dans quelle direction on est allé…

Wendy – Comment va-t-on faire maintenant ?

Charuru – Impossible de revenir sur nos pas pour repartir à zéro. On n'arrivera jamais à se repérer dans ces immenses étendues de blés.

Lucy – Laissez-moi faire, je vais m'en occuper.

La constellationniste farfouilla son trousseau de clé et brandit l'une d'entre elle en appelant son esprit stellaire.

Lucy – Porte de la constellation de la boussole Pyxis, ouvre-toi !

A la surprise du groupe surgit alors un nouvel esprit, prenant la forme d'une sorte de pingouin au pelage marron roux. Cependant, le plus étonnant au sujet de cet esprit atypique était certainement le fait qu'il portait en guise de chapeau une boussole sur la tête. Le petit esprit sautilla sur place et se cala dans les jambes de sa propriétaire, enlaçant celle-ci avec enthousiasme et affection.

Pyxis – Pikuu ! Pikuku !

Lucy – Oui, oui, moi aussi je suis contente de te voir. J'ai une mission pour toi, peux-tu nous donner nous la direction de l'ouest s'il te plait.

Wendy – Un nouvel esprit Lucy-san ?

Lucy – Oui, c'est une de mes clés d'argent. Je l'ai eu quand…

Natsu – Je vais t'exploser ta sale face de rat !

Grey – Va te voir dans un miroir avant de m'insulter, face de cake !

Pyxis – Pikuu…

Les deux rivaux avaient repris leur querelle, faisait fit de ce qui se passait autour d'eux. Lucy s'était interrompue, dérangée par leur joute verbale dont elle désespérait de voir un jour la fin. Depuis leur départ d'Axtis, ils avaient été infernaux. L'esprit se crispa face à cette agitation. Les voix portantes des deux mages et la véhémence qui se dégageait l'un contre l'autre effraya l'esprit céleste de Lucy qui se refugia derrière elle, incapable d'invoquer la moindre direction. Apeuré, Pyxis regardait tour à tour Natsu et Grey avec méfiance tandis qu'ils avaient débuter une énième bagarre.

Erza n'avait tout d'abord eu qu'une envie, c'était de les écraser pour mettre fin à ce chahut mais cette situation fit doucement sourire Erza qui prenait plaisir de voir cette joyeuse petite troupe ensemble pour de nouvelle aventure, même si elle avait bien conscience que la suite des événements risquait d'être difficile pour eux… Surtout s'ils étaient perdus. Pour quelqu'un de l'extérieur, il était difficile de voir le lien d'amitié qu'unissait Natsu et Grey. Erza savait que leur chamaillerie, quoique souvent agaçante, partait d'un bon sentiment. Toutefois, il était évident que cet esprit ne percevait pas tout cela. Elle l'observa, tremblotant dans les jambes de la constellationniste, ce dernier n'étant de toute évidence pas un esprit de terrain. Un esprit si peureux n'avait pas sa place dans un futur combat de cette envergure mais elle le remercia intérieurement de sa présence, ses compétences étant d'une grande utilité en l'espèce. Sauf si ce dernier n'arrivait pas à contrôler sa peur, ce qui était malheureusement le cas. Grey et Natsu continuaient de s'incendier verbalement sans remarquer le trouble qu'ils causaient, terrorisant l'esprit toujours blotti contre Lucy. Erza ne donnait pas chère de la peau de Grey et Natsu s'ils ne se calmaient pas rapidement, cette dernière redoutant la réaction de Lucy qui se souciait plus que tout du bien-être de ses esprits. Toutefois, ce ne fut pas le cas. Constatant que le calme ne revenait pas, Lucy s'était accroupie auprès de Pyxis, et calmement, elle lui caressa la tête avec douceur. Pour Erza, ce fut la première fois qu'elle vit Lucy aussi tendre depuis son retour et c'était un réel plaisir de la voir ainsi, une Lucy qui n'était pas désabusée par tout ce qui l'entourait. C'était rassurant de voir que pour ses esprits, elle était restée la même.

Lucy – Ce n'est rien Pyxis. Tu as peur, c'est ça ?

Pyxis – Piku…

Lucy – Je comprends. C'est vrai qu'ils font beaucoup de bruit. Ce sont juste deux abrutis. Ils ne vont pas te faire de mal tu sais. Ni à toi, ni à moi. C'est juste une manière à eux de s'apprécier, de s'avouer leur inclination.

Natsu – Inclination ? Mais n'importe… quoi.

Il avait buté sur ce dernier mot, se retournant vivement pour protester à l'encontre de cette infamie, mais lorsque son regard se posa sur sa coéquipière qui s'occupait avec une extrême bienveillance de son esprit, il resta muet, observant son amie souriante et affectueuse.

Grey – Putain, t'as failli me péter le nez le chalumeau ! Je crois que je vais te faire taire une bonne fois pour toute et…Oumpf.

Sa voix s'étouffa en prenant un coup de coude bien sec dans les côtes l'empêchant de terminer sa phrase. Prêt à riposter, Grey, leva son poing droit bien décidé à prendre sa revanche juste au moment où sans qu'il ne s'y attende, Natsu passa son bras par-dessus son épaule, le serrant étroitement contre lui.

Natsu – Hey hey… Bien sûr qu'on est am…am… Putain, j'aime pas dire ça…am…is… Hein Grey ?

Grey – Tu te fou de ma …

La phrase de Grey s'essouffla en voyant le dragon slayer qui, par un seul regard, lui fit comprendre que leur altercation était terminée… pour le moment. L'incompréhension le gagna, ce n'est que lorsque le mage de glace remarqua Lucy et son esprit apeuré qu'il comprit. Constater que le mage de feu avait cette fois-ci été plus perspicace que lui ne flatta pas son ego. Pour autant, il mit son orgueil de côté pour se joindre à Natsu, l'enlaçant à son tour par-dessus l'épaule tout en le serrant bien fort pour lui faire comprendre que ce n'était pas fini.

Grey – Bah ouai… Ça se chamaille des amis... C'est rien.

Multipliant les attentions à l'égard de son esprit, Lucy s'adressa en murmurant très doucement à l'oreille de celui-ci. C'était une voix douce, tendre et rassurante.

Lucy – Tout ira bien Pyxsis, tu vois ? Tout le monde est là, rien ne peut nous arriver. Ils vont prendre soin de moi, tu n'as pas à t'inquiéter. Alors, tu sais ce que tu vas faire ? Tu vas vite me donner la direction à prendre pour que l'on puisse rapidement fermer la porte, et tu pourras tout de suite après te reposer une fois que tu seras renvoyer vers dans le monde des esprits. D'accord ? Promis, je ferais attention.

Convaincu, Pyxis hocha de la tête, conforté par les paroles de sa propriétaire. C'est avec confiance que Pyxis s'écarta de Lucy et se concentra en repliant ses ailes près de son corps. Wendy observa avec attention l'esprit en train d'invoquer sa magie et remarqua que l'aiguille implantée dans la boussole qui trônait sur le dessus de sa tête s'agitait, tournoyant à une telle vitesse qu'elle ne put la suivre du regard. Puis l'aiguille se stoppa dans une direction indiquant le milieu du champ de blé qui les entourait. Pyxis sauta et cria pour indiquer à sa maîtresse qu'il avait trouvé la destination, fier de lui.

Lucy – C'est parti. Merci Pyxis, tu peux rentrer.

Pyxis – Pikuku !

L'esprit disparut, ils reprirent la route en maintenant assidument le cap donné par Pyxis, s'aventurant plus profondément dans les immenses champs de blé en direction de Tahori. Dans un regain d'énergie, ils traversèrent les champs de l'ouest d'un pas vif les uns derrière les autres, Lucy et Erza en tête de file.

Dans un premier temps, l'ambiance au sein du groupe était bonne enfant : chamailleries et réprimandes étant toujours au rendez-vous. Puis, au fur et à mesure que le soleil culminait dans le ciel, la bonne humeur s'estompa laissant place à un silence croissant au même rythme que celui de la chaleur qui devenait de plus en plus intense, jusqu'à devenir difficilement supportable. Le reflet doré du blé leur donnait l'impression de vivre une véritable traversée du désert dont il ne voyait plus le bout. Wendy et Natsu finirent par porter leurs exceeds dans les bras, exténués sous la chaleur de braise du soleil. Il était vrai que l'eau commençait à manquer dans leur bagage suite à leur petit détour de la matinée, mais le plus difficile à supporter était principalement le rationnement militariste d'Erza qui jugeait si oui ou non la personne avait le droit de boire.

C'est ainsi que parmi eux, se trouvait Natsu assoiffé. Ils avaient tous soif, mais il aurait donné n'importe quoi pour boire une bonne vieille boisson enflammée comme savait si bien faire Mirajane. C'était tout son corps qui lui rappelait à chaque pas cette sensation de sécheresse qui séjournait dans sa bouche.
Ses yeux se posèrent tour à tour sur ses camarades. Même si cette sensation de sécheresse qui prédominait sa bouche lui semblait insupportable, il remercia le ciel de ne pas craindre la chaleur à l'instar de ses camarades. Il les voyait souffrir sans qu'il ne puisse faire quoique ce soit. Wendy faisait tous les efforts du monde pour ne pas faiblir, continuant de porter Charuru avec courage, tandis que Grey avait préféré voyager léger, sans s'encombrer de la moindre source de chaleur en ôtant tous ses vêtements. C'est Lucy qui lui intima d'enfiler au moins un caleçon, par pudeur pour Wendy.

Ensuite, il regarda Erza mais très peu de temps, l'armure rutilante d'Erza l'éblouissait renvoyant les rayons du soleil de façon exponentielle. Il détourna vite ses yeux de cette vue trop agressive pour s'attarder sur Lucy qui se tenait juste devant lui. Lucy et son dos légèrement dénudé, une vision beaucoup plus agréable que cette armure aveuglante. La constellationniste s'était changée avant leur arrivée à Axtis, délaissant son tshirt pour opter pour un débardeur. Il vit alors perlé sur son dos des gouttes de sueur qui glissaient lentement sur la peau rougissante de Lucy. Cette perle d'eau l'appelait à la tentation, imaginant sans mal que ses gouttes avaient le même goût que celle de sa boisson préférée. Il lui semblait que celles-ci le narguait en s'insinuant furtivement entre les omoplates de la jeune femme. Obnubilé par cette source qui pouvait répondre aux attentes de son corps assoiffé, Natsu continua de les observer perler une à une, se désolant de ne pas pouvoir profiter de cette source qui gisait juste devant ses yeux. Il fallait dire que les multiples refus d'Erza, accompagnés de ses poings les plus sévères l'avait dissuadé de réitérer toute demande d'eau auprès de cette mage là… Mais il y avait Lucy. Sa langue pendouillait d'envie, n'en pouvait plus de sentir sa bouche pâteuse. Il voulait juste étancher sa soif, et lorsque Natsu voulait quelque chose, il ne réfléchissait pas pendant très longtemps aux solutions qu'il pouvait trouver, surtout lorsque l'un d'entre elle se présentait à lui. Il s'imagina, léchant ses petites gouttes fines, prenant un plaisir intense à déguster ces merveilles. Sans s'en rendre compte, le dragon slayer se rapprochait dangereusement de Lucy qui ne s'apercevait de rien, trop occupée à poser un pas devant l'autre pour ne pas penser elle aussi à cette sensation de soif. Il y était presque, plus qu'un petit mètre à franchir pour atteindre ce qui pourrait assouvir sa soif. Il lui semblait que sa langue pendait tellement qu'il pouvait toucher le haut de son nez avec. Il s'approcha, s'approcha, s'approcha…

Grey – Tu fous quoi l'allumette ?

Coupé dans son élan par la voix de son rival, Natsu se stoppa et se secoua la tête en se rendant compte de ce qu'il s'apprêtait à faire. La soif lui faisait perdre les pédales. Si Grey ne l'avait pas interrompu, allait-il vraiment lécher le dos de Lucy ? Lui qui était pourtant habituer à la chaleur, il délirait complètement. Toutefois, pour Natsu, le pire n'était pas là, c'était plutôt d'avoir été repéré par Grey.

Natsu – Qu'est-ce que tu me veux le glaçon ?! T'as froid ? Tu veux que je te chauffe un peu plus ?!

Grey – T'approche pas de moi, t'es pire qu'une bouillotte. J'ai pas envie de mourir desséché. Il fait déjà bien assez chaud…Et fait gaffe à ce que tu dis, ça peut porter à confusion crétin.

Natsu – Quoi ? dit-il étonné.

Erza – Il n'a pas vraiment tort Natsu. Tu sais, on dit « qui aime bien, châtie bien », alors si tu le chauffes comme tu dis, on pourrait croire que tu lui fais des avances.

Natsu – Des avances ?

Le mage de feu prit quelques secondes de réflexion avant de comprendre subitement le sous-entendu d'Erza et s'indigna aussitôt.

Natsu – Non mais ça ne va pas ?! C'est vous qui ne comprenez rien à rien. Déjà je ne suis pas gay, et même si je l'étais, même pas je toucherais à ce glaçon moisi !

Grey – Ouai t'as raison, je suis trop beau pour toi de toute façon.

Erza – Tout à fait d'accord. Natsu, il faut que tu vises moins haut sinon tu n'auras jamais de petit copain.
Natsu – Quoi ?! Pourquoi vous vous acharnez contre moi ! Je vais te faire regretter tes propos !

Lui dire à lui qu'il draguait Grey était certainement la pire insulte qu'on puisse lui faire. Emporté par son désir de vengeance, le dragon slayer se jeta comme une furie sur Erza, agitant ses poings de façon désordonné, sans atteindre son but, la mage en armure l'écrasant violemment d'un coup de poing.

Erza – Grey, tu ne veux pas nous faire de la glace pour nous rafraichir ? Je sais qu'on doit préserver notre magie, mais…

Wendy – Oh oui, quelle bonne idée ! s'extasia la petite mage céleste.

Grey – Je propose mieux ! Arrêtez-vous.

Depuis leur départ d'Axtis, Lucy avait fait de son mieux pour se contenir de ne pas réprimander Grey et Natsu à chacune de leurs chamailleries. Au fil des heures, sa colère s'était transformée en lassitude, jusqu'au point de ne plus intervenir du tout lors de leur frasque. Avec l'incident d'Erza, ils avaient perdu beaucoup de temps et Lucy ne souhaitait pas en perdre davantage.

Lucy – Grey, on n'a pas le temps de jouer, on y …

Sans attendre, Grey lança sa magie et construisit autour du groupe un immense dôme de glace, laissant une petite sortie sur l'extérieur. Tout de suite, la chaleur s'estompa au profit d'un air rafraichissant et ombragé. Charuru, Happy et Wendy s'écroulèrent sur le sol, appréciant pleinement cette fraicheur plus que bienvenu. Lucy soupira en pensant au dur retour à la réalité qui les attendait, les convaincre de partir de cet igloo n'allait pas être une mince affaire. Pourtant, elle en profita aussi et s'assit à son tour sur le sol, suivit de Grey et d'Erza.

Lucy – Nous ne devrions plus être bien loin de la forêt qui sépare Tahori d'Axtis.

Wendy – Depuis combien de temps marchons nous ?

Lucy – Je dirais depuis plus de trois heures maintenant.

Grey – Je ne comprends pas qu'une ville qui accueille un festival reconnu l'été soit aussi mal desservie.

Charuru – Je doute que les gens prennent ce chemin pour aller là-bas.

Lucy – Effectivement. Ils remontent la ligne du nord, puis redescendent en direction du sud en longeant la côte littorale. C'est bien moins fatiguant puisque des moyens de transports existe sur ces lignes mais le temps de trajet en est doublé au vu des kilomètres à parcourir. Ce chemin était le plus rapide si tenté qu'on ne se perde pas.

Erza – Il faut que nous atteignons cette forêt avant la tombée de la nuit, fit-elle sans relever la remarque de Lucy. On pourra y établir notre campement.

Wendy – Dans la forêt ? Avec les loups et toutes les bêtes qui vont avec ?!répondit-elle effrayée.

Charuru – Ne soit pas aussi peureuse Wendy. On est tous ensemble, que peut-il nous arriver ?

Erza – Charuru à raison Wendy. Reste près de moi et tout se passera bien…Vous allez la fermer tous les deux ! On ne peut pas se reposer tranquille !

Natsu – C'est Grey qui a commencé !

Grey – Mais c'est pas vrai ! C'est….

Revigorés par la fraicheur de l'igloo, ils reprirent leur dispute, et pendant dix minutes, le dialogue de sourd se poursuivit, essayant vainement de savoir qui avait entamé les hostilités, même si tous savaient pertinemment que c'était peine perdue.

Assise mollement sur le sol, Lucy regarda un à un ses amis, son cœur de nouveau en proie aux affres et tourments. Elle était heureuse, heureuse qu'ils soient tous là à ses côtés, à cet instant, et pourtant, tout cela l'énervait et l'attristait profondément. Elle se maudissait de ressentir cela, cette ambivalence l'épuisait. Son cœur était continuellement teinté par cette mélancolie, tandis que son cerveau lui intimait régulièrement la futilité de s'attacher à ces instants en lui rappelant sa mort prochaine. Elle avait beau cacher toute l'affection qu'elle pouvait éprouver à leurs égards, l'idée de les perdre à nouveau l'angoissait, que ce soit par sa mort, par les spectres ou par Zeref. Elle ne savait pas si elle aurait encore la force de tout reperdre encore une fois. La vie n'était qu'un jeu, un pari permanent où l'on était susceptible de tout gagné ou de tout perdre. Elle se rappela des cours que Cana lui avait appris sur les prédictions astrales. En théorie, chaque carte avait le même pourcentage de chance d'être tiré, mais la réalité était tout autre. Selon Cana, certaines cartes avaient plus de chance que d'autres de sortir du jeu. Pourquoi ? Car elle sortait du lot, ou plutôt elle avait en elle la volonté d'interagir avec le monde, délaissant les autres cartes à leur sort. Pour Lucy, elle était l'une de ses cartes insignifiantes, qui allait s'effacer dans l'espace-temps. Sa vie avait été joué, elle avait parié et elle avait perdu, sans aucune possibilité de tirer une carte chance. Elle était fatiguée aujourd'hui, fatiguée d'avoir à batailler pour sortir du lot, ou pour tout simplement s'en sortir.

L'horizon était plus que sombre, et depuis quelques temps, des idées noires remontaient en elle de plus en plus souvent. Elle ne souhaitait plus attendre que la mort vienne la chercher. Cette épée de Damoclès devait cesser, et après Zeref, lorsque la paix serait enfin de retour, elle remédierait certainement à ce problème.
Perdue dans ses pensées, une sensation de vide s'accapara de son cœur. C'est alors qu'elle repensa aux émotions qu'elle avait ressenti la nuit précédente, à ces sentiments si forts que Jellal n'osait avouer à l'égard d'Erza. Elle était curieuse de savoir ce qu'ils avaient pu faire pour ressentir des émotions si intenses, mais repenser à toute cette charge émotionnelle ne firent que faire amplifier son sentiment de solitude. Elle aurait tellement aimé pouvoir connaitre ça, ce bonheur partagé qui avait remué tout son être. Cela rendait encore plus difficile le fait d'accepter la fatalité de son sort. Lucy préféra alors voir les choses de façon plus positive et elle remercia par la pensée Meldy, de lui avoir fait découvrir ce qu'était l'amour au moins une fois dans sa courte vie.

Happy – T'es moche quand tu penses Lucy.

Elle sursauta et remarqua l'exceed qui était debout juste à côtés d'elle. Cette remarque déplacée donna envie à Lucy de lui arracher les joues, ce dont elle ne se priva pas. D'un sourire machiavélique, elle attrapa Happy, tirant sur le moindre bout de peau qu'elle pouvait trouver, lui faisant subir les pires supplices.

Malgré ses airs de bourreau, Lucy semblait se radoucir de jour en jour, lénifié par la compagnie de ses amis, ce qui ne déplaisait pas à ses camarades. Ils avaient tous la sensation de retrouver petit à petit leur amie qui s'était caché dans une solide carapace. Natsu n'avait jamais douté que cette Lucy réapparaitrait un jour, car pour lui, elle n'était jamais partie. Elle avait toujours été là, mais il ne comprenait pas vraiment pourquoi Lucy se cachait derrière cette Lucy solitaire et amère. Lui aussi repensa à la veille dans cette lugubre forêt. Il repensa à son cœur qui s'était si vite emballé en accompagnant celui de sa camarade. Cette agitation si soudaine l'avait perturbé, ne saisissant pas son origine. Les raisons pour qu'un cœur s'accélère ainsi étaient en principe facilement identifiables, comme lorsqu'il effectuait un effort, quand il faisait du sport, ou en présence d'un danger. Cependant, il n'avait cette fois-ci rien fait de tout cela. Rien. Il avait simplement posé sa main sur la poitrine de sa camarade. Il sentit une légère gêne en repensant à ce contact moelleux, sentiment qui était très inhabituel chez lui. Il avait déjà eu des situations gênantes avec Lucy, des positions douteuses, mais cela ne l'avait jusque-là jamais dérangé. Au fond, il était comme tout homme, curieux du corps féminin mais avec seulement un peu moins de connaissance que les autres.

Lucy…son cœur battait si vite à elle aussi, il eut comme un petit pincement au cœur quand il se rappela les phrases qu'elle avait prononcé « Tu sens ça ? Hein ? Et bien ça, c'est un cœur qui bat très fort pour quelqu'un ». Mais pour qui ce cœur battait-il alors ?

Erza – Bon ce n'est pas tout, mais nous devons repartir.

Wendy – Merci Grey pour l'igloo.

Grey – De rien, je recommencerai dans deux heures si on n'est toujours pas arrivé dans la forêt de Branbald.

Sans discussion, ils repartirent, dans une marche rythmée, toujours en direction de l'ouest. Ce n'est qu'une heure plus tard qu'ils aperçurent au loin la forêt qu'ils convoitaient tant. Mais ce ne fut que quarante-cinq minutes plus tard qu'ils franchirent enfin la lisière de cette forêt. Ils décidèrent de s'enfoncer un peu plus profondément dans le bois pour y installer un campement dans une petite clairière semblable à celle de la veille. Trois tentes furent installées, une pour Grey, Natsu et Happy, une pour Lucy, Wendy et Charuru, et la dernière pour Erza « Vous comprenez, j'ai besoin de place pour toute mes valises » avait-elle justifié sa décision.

Au soir, Natsu démarra un feu de camp, au plus grand plaisir de Wendy. Au départ, Erza avait catégoriquement refusé, de crainte de signaler leur position, mais elle céda devant le regard terrifié de Wendy lorsque la nuit fut tombée. Une fois que chacun eut installé ses affaires, ils se regroupèrent autour du feu, se délaçant devant cette chaleur plaisante au vue de la fraicheur de la nuit.

Les flammes dansaient entre elle, se touchait, s'enlaçaient dans un mouvement infini. La vivacité des flammes semblait imperturbable, une barrière infranchissable que même la glace n'oserait éteindre. Ce jeu de lumière se reflétait sur le visage de l'équipe de Fairy Tail, affichant les traits fatigués de chacun. Le jeu d'ombre et de lumière fascinait Wendy qui s'endormait au fur et à mesure que la douce et rassurante chaleur du feu lui montait aux joues. Les flammes d'un feu de camp avaient le don de plonger dans ses pensées toutes personnes qui pouvait se retrouver captivé par cette danse suave, danse que certains ne purent s'empêcher de comparer avec celle que faisait Lucy. Tout aussi harmonieuse et hypnotique, mais malheureusement beaucoup moins gaie. Ce fut celui qui était le moins à l'aise avec cette ambiance fertile à la réflexion qui rompit ce moment de paix par un bruyant gargouillement de ventre.

Natsu – J'ai faim.

Erza – On vient de manger Natsu. Je ne vais pas gaspiller nos réserves sous prétexte que tu as un ventre hors norme.

Natsu – Mais c'est pas de ma faute…râla t'il, déçu par cette réponse.

A défaut de pouvoir manger, le mage de feu se mit à bouder. Devant l'air bougon de son père adoptif, Happy en profita pour remettre de l'ambiance au sein du campement.

Happy – Moi j'ai un super secret !

Grey – On est en train de parler de bouffe alors si ça a un rapport avec ça, je crains que ton super secret ne soit pas si intéressant que ça.

Charuru – Il ne faut pas chercher plus loin, sinon on va avoir mal au crâne.

Happy – Mais pourquoi vous êtes méchant avec moi ! Lucy !

Happy s'éloigna de Natsu pour sautiller jusqu'à son amie qui, fatiguée par cette soudaine agitation. Elle le regarda, agiter sa queue frénétiquement, les yeux luisant de malice, espérant certainement faire croire à Lucy que son secret serait celui du siècle. Dépitée mais conquise, Lucy roula des yeux avant de lui accorder un peu d'attention.

Happy – Tu vas m'écouter toi au moins ? Hein ? Même Charuru ne veut pas !

Lucy – Et bien, je peux t'entendre si tu veux, après, t'écouter…

Happy – Comment ça ? Tu es pire que les autres Lucy ! Pourtant, je suis sûr que mon secret pourrait t'intéresser.

Lucy – Allez vas-y je t'écoute, soupira t'elle devant sa bouille friponne.

Happy – Et bien hier soir, j'ai vu Erza et Jellal qui…

L'enthousiasme de Happy cessa net quand un petit poignard se planta entre la cuisse de Lucy et de l'exceed qui se crispèrent à la fulgurante arrivée de l'arme.

Lucy – Aaaah ! Mais ça va pas ou quoi ?!

L'origine de ce poignard ne pouvait provenir que d'une seule personne, une personne qui dégageait une nouvelle fois une aura peu rassurante.

Erza – Happy allait dire des bêtises, et j'en ai marre d'entendre des conneries. On en a eu assez pour toute la journée.

La réaction disproportionnée d'Erza alerta Lucy qui réorganisa ses pensées. Que s'était-il passé la veille au soir ? Elle fit rapidement le lien entre la phrase de Happy et le lien sensoriel que Meldy lui avait apposé. Elle sentit les rougeurs inonder à nouveau son visage en repensant à ce flot d'émotion qui l'avait transcendé. C'est alors que Lucy eut un regain d'intérêt pour la conversation lancée par Happy, au risque d'affronter la colère d'Erza.

Lucy – Vraiment Happy ? On dirait qu'Erza nous cachent des choses. Qu'as-tu fait hier soir avec Jellal ?!

Aussitôt, Erza se crispa face au regard pervers et corrompu de Lucy, affichant clairement ses intentions malveillantes. Être nue comme un ver, c'était ce que ressentait à ce moment-là la reine des fées. Malgré son armure, Erza avait la désagréable sensation d'être démunie, déshabillé de l'intérieur par cette fille qui avait adopté un regard des plus sournois. Une véritable démone lui rappelant malheureusement la barmaid de Fairy Tail. Erza eut du mal à dissimuler sa gêne, tandis que les palpitations de son cœur bourdonnaient jusque dans ses oreilles. La grande Titania était en proie aux doutes, le comportement de Lucy laissant sous-entendre qu'elle savait quelque chose.

Erza – Rien, ça ne te regarde pas.

Lucy – Ah non, ça ne marche pas ça. Tu me l'as bien fait comprendre en partant en mission avec moi ! Rappelle-toi. Tu es notre coéquipière, on se dit tout, non ? Allez… Erza… Avoue tout !

Grey à Natsu – De quoi ils parlent ?

Natsu – J'en sais rien moi.

Erza défiait Lucy du regard, l'invitant clairement à ne pas poursuivre dans cette voie, tandis que Lucy arborait un fier sourire narguant ouvertement sa camarade, se délectant de son embarra évident. Lucy vit Erza déglutir, et le rouge lui monter aux joues : Lucy avait gagné. Elle n'avait pas besoin des détails, par un simple regard, Lucy avait compris. Ses émotions qu'elle avait ressentie, les rougeurs sur les joues d'Erza,… Une nuit, un baiser certainement, Lucy n'avait plus besoin des détails.

Lucy – Ne t'énerve pas Erza. J'espère juste… qu'un jour vous serrez heureux.

Cette phrase désamorça la bombe à retardement qu'était devenue Erza. Surprise de voir sa camarade abdiquer si rapidement la bataille, elle ne put cacher un léger soufflement de soulagement tout juste perceptible. Elle devait reconnaitre qu'elle avait perdu son sang-froid, Lucy l'ayant prise au dépourvu. Lucy n'avait eu qu'une seule occasion et elle l'avait parfaitement saisie. Erza aurait voulu lui demander des comptes, mais certainement pas devant tout le monde. Elle verrait ce détail plus tard, à un moment où elle aurait tout le temps de la cuisiner, pouvoir lui faire cracher le morceau : comment cela se faisait-il qu'elle était au courant ? Elle n'aimait décidément pas les curieux… comme Happy.

Erza – Je crois qu'il se fait tard. Allons-nous coucher.

Sur ses paroles, Erza se leva, emmena à sa suite Wendy et Charuru déjà à moitié endormies dans leur tente puis, elle partit rejoindre la sienne sans commentaire supplémentaire. Lucy sentit également la fatigue la gagner, préférant échapper aux discussion futiles que pouvait naître entre Grey, Natsu et Happy, seule en face de ce feu. Alors qu'elle s'apprêtait à partir, Grey décida d'intervenir, complètement perdu :

Grey – C'était quoi ce bordel ? Vous nous cachez quoi ?

Lucy – Des trucs de filles. Si tu avais écouté, tu aurais compris qui étaient les protagonistes de l'histoire.

Natsu – Les prota quoi ?

Happy rigola, tandis qu'une nouvelle fois, Lucy soupira une énième fois, ne sachant plus quoi faire avec lui.

Lucy – Bon, j'en ai marre de tout devoir lui expliquer. Grey, je te le laisse. Bonne nuit les garçons. Et faite un effort pour la nuit, je n'ai pas envie d'être réveillée par vos disputes.

Grey – Hey mais qu'est-ce que tu crois ? Je suis civilisé moi, pas comme...

Lucy – Grey ! le réprimanda t-elle.

Grey – Ok, ok, j'arrête.

Une fois disparut dans sa tente, le silence s'installa à nouveau. Grey et Natsu se défièrent du regard, attendant impatiemment que l'autre déclenche la prochaine bataille. Entre eux, c'était comme chien et chat : leur rivalité était constamment mise à l'épreuve, mais cette rivalité était aussi une histoire d'amitié de longue date. Un lien indéfinissable les unissait, mais aucun d'eux ne le mettrait jamais en exergue pour la simple et bonne raison que leur survie et leur fierté en dépendait. Ils restèrent un moment ainsi, avec comme seule chose les retenant de passer à l'acte la mise en garde de Lucy et l'aura meurtrière d'Erza. C'est au bout d'un certain temps que Grey se résolu à délaisser ce combat, lui-même n'ayant pas vraiment récupéré de la nuit précédente.

Grey – Bon bah, allez, puisque tout le monde est parti, au dodo. Tu viens la guimauve ?

La mage de feux regardait dans le vide, réfléchissant de façon désordonné. Quelques mots résonnèrent dans sa tête, des mots que Jellal avait prononcés la veille : Lucy avait besoin de protection, Zeref... Natsu regardait dans le vague la tente de Lucy, malgré la fatigue, il ne se voyait pas dormir maintenant.

Natsu – Non, je vais rester encore un peu ici. Je vais monter la garde avec Happy.

Happy – Aye ! Je vais faire une nouvelle nuit blanche ! On va surveiller le campement.

Le mage de glace esquissa un léger sourire en voyant Natsu, ici, prêt à bondir au moindre problème. Pour ses amis, le jeune homme aux cheveux roses était prêt à tout, et ça, toute la guilde le savait. Chacun pouvait compter sur lui, même pour Grey. Pourtant, depuis leur retour de l'île Tenro, Grey remarqua que ce n'était pas uniquement ce monde qui avait changé. Tous avaient pris conscience des drames qui se déroulaient en dehors de la guilde. Le contexte assez lugubre obligeait toute personne censée à prendre du recul et tous mûrissaient et prenaient actes de ce qui se passait. Tous sans exception, Natsu n'échappant pas à la règle, d'autant plus lorsque cela concernait Lucy. En observant ce dernier, Grey constatait de lui-même que Natsu changeait, affecté par le sort de son amie. Grey commençait même à se demander si celui-ci ne devenait pas un peu trop accro à elle. Mais quel meilleur protecteur pouvait-il souhaiter à la jeune femme que Natsu ? Malgré sa rivalité, il savait reconnaître les qualités que pouvaient avoir le dragon slayer : pugnacité, volonté et loyauté.

Grey – Je crois que je vais continuer à t'appeler guimauve… Tu te ramollis drôlement.

Natsu – Ta gueule le pervers, va te coucher.

Grey – Réveil moi quand tu voudras que je prenne le relais.

Une fois que Grey fut couché, Natsu se retrouva seul avec Happy et ce feu, fruit de ses entrailles. Happy se rapprocha de lui et se blottit dans le creux des jambes. Il sentit les doigts de Natsu lui gratouiller le dos, geste affectueux qu'il avait toujours fait à son égard lorsqu'ils étaient rien que tous les deux. Il connaissait par cœur son ami, et malgré les apparences qu'il se donnait, Happy voyait bien que Natsu était préoccupé. Happy avait même l'impression que parfois, il réfléchissait, et cette impression se renouvelait de plus en plus souvent. Quoi de plus inquiétant quand l'être le plus irréfléchi du monde se mettait à pratiquer régulièrement cet exercice ?! Pour Happy, c'était une preuve irréfutable du danger qui les guettait. Le doute s'empara une nouvelle fois de Happy, des craintes remontant en lui sans pouvoir les contrôler. Il ne pouvait nier l'évidence, Zeref n'était pas loin, la probabilité de le rencontrer lors de cette mission ou de la prochaine était forte, et manifestement, son seul but était d'éliminer une nouvelle rédemptrice, ni plus ni moins. Une de plus sur son tableau de chasse. Voulait-il laisser le monde être envahit de spectre et le laisser mourir sans une once d'âme humaine ? C'était en tout cas l'éventualité la plus plausible au vu de ses actes. L'idée que Lucy puisse succomber des mains du mage noir terrifiait l'exceed. Il s'était particulièrement attaché à la jeune femme. C'était la personne qu'il préférait le plus embêter, ou pour être plus correct, celle qu'il aimait le plus après Natsu. Déjà sur l'île Tenro, il avait regretté qu'elle ne fasse pas partie de ce périple. Ils formaient une super équipe de choc avec Natsu. Une équipe drôle, sans prise de tête, qui se lançait dans leurs aventures corps et âme. Une toute petite larme s'échappa des yeux de l'exceed, ce qui ne put échapper à l'odorat de son ami.

Natsu – Happy, pourquoi tu pleures ?

Happy – Natsu, on va faire quoi si Zeref attaque ?

Sans s'en rendre compte, Natsu arrêta de gratter le dos de son ami, serrant le point. Natsu en avait marre, marre que ce nom revienne à chaque conversation, que ce nom revienne dans son esprit plusieurs fois par jour, marre de voir son cher Happy déprimé en permanence, marre de cette stupide danse, marre de cette vie que menait Lucy. Maintenant qu'il était en pleine mesure de ses pouvoirs, il n'avait qu'une hâte : rencontré enfin ce Zeref pour mettre un terme à ce cycle funeste.

Natsu – Bah je lui botte le cul évidemment répondit-il très naturellement. Et vite fait bien fait ! Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse d'autre ?

Happy – Je..Je ne veux pas que Lucy meurt, et si, si on y arrivait pas ? Si comme les spectres on ne pouvait rien faire ? Si…

Natsu – Et si, et si… On n'avance pas avec des « si ». Et puis je suis là moi, je te l'ai déjà dit. Je ne la laisserai pas tomber. Et puis, il y a Erza aussi, Grey, et maintenant avec Wendy et Charuru, on est imbattable. Qu'est-ce que peut faire Zeref contre nous ?

Happy – Rien.

Natsu – Bah voilà. Et tu sais ce que tu as à faire si une attaque se présentait de toute façon, n'est-ce pas ? Comme convenu avec les autres hier, tu éloignes Lucy loin du champ de bataille, hein ? Charuru et Wendy te suivront et vous irez vous mettre à l'abri. C'est toi qui va la protéger Happy, je compte sur toi.

Happy – Aye ! Je vais assurer Natsu ! Tu peux compter sur moi.

Son ami lui adressa un franc sourire avant de l'inviter à rejoindre la tente pour se reposer. Happy objecta tout en baillant, ce qui lui fit renoncer à sa présence auprès de Natsu. Quant au mage de feu, il comptait bien veiller sur le camp. Il s'installa un peu plus confortablement contre un arbre, de sorte d'avoir une vue d'ensemble sur le camp et la tente de Lucy. Il somnolera certainement de temps à autres, mais il comptait sur son ouïe fine et affûtée pour le réveiller en cas de danger. Son compagnon s'était ouvert, il lui avait fait part de ses angoisses et le mage de feu avait fait de son mieux pour le rassurer. Même si Natsu était persuadé de pouvoir botter le cul à tous ceux qui se présenterait devant lui, il appréhendait tout de même ce jour, ce jour où il pourrait enfin défier Zeref. Oui, il appréhendait cette future bataille qui semblait être inévitable. Comme d'habitude, il foncerait dans le tas, il galérerait, mais il vaincrait. Peu importait le prix, il s'en fichait, tout ce qu'il voulait, c'était protéger ses amis et Lucy qui se luttait chaque jour pour éradiquer les spectres de ce monde. Ce n'était que justice que de la protéger à son tour, elle qui représentait l'avenir du monde tout en étant l'ennemi numéro un du plus grand mage noir de tous les temps.

oOoOoOo

Le lendemain matin, ce fut Erza qui sortit la première de sa tente, paraissant aussi fraiche que tous les autres jours. Le soleil s'était déjà levé depuis deux ou trois heures, laissant quelques faibles rayons de soleil percer à travers quelques branches, éclairant faiblement la petite clairière. Sortant lentement de son éveil, Erza inspira tout en prenant une grande bouffée d'air frais. Elle observa un peu plus le campement et fut étonnée de voir que le feu n'était toujours pas éteint. C'est au travers de ses quelques flammes vacillantes qu'elle aperçut Natsu qui dormait contre un tronc d'arbre avec Happy dans les bras. Elle ne lui en fallut pas plus pour comprendre que ce dernier avait passé la nuit dehors à veiller sur le camp.

Sans plus de retenue, Erza s'étira de tout son corps, laissant échapper quelques petits gémissements de détente. Le bruit fut suffisant pour alerter Natsu qui ouvrit grand les yeux, baissant sa garde au moment où il remarqua Erza. Voyant que le matin était levé, il se frotta les yeux, comprenant que leur voyage allait reprendre incessamment sous peu. Il déposa Happy juste à côté de lui, puis à son tour, il s'étira, faisant craquer chaque vertèbre qui le remerciait pour cette merveilleuse nuit passée. Résolution qu'il prit pour l'avenir : ne plus dormir contre un arbre.

Erza rejoignit Natsu pour s'asseoir à ses côtés, offrant à ce dernier les quelques provisions destinés pour le petit déjeuner.

Erza – Alors, la nuit fut bonne ?

Natsu – Bof.

Erza – Merci d'avoir veillé sur le camp.

Natsu – Hum…

Erza – J'ai l'impression que tout ça te tiens à cœur.

Natsu – Pas toi ?

Erza – Oui, tu as raison, ma réflexion était idiote. En réalité, je trouve cette mission particulièrement délicate. Je n'aurais jamais imaginé un jour faire ce genre de mission. C'est vraiment particulier.

Natsu – C'est la même chose Erza : on part en mission, on la réussit et on rentre. Se protéger chacun les autres, comme on l'a toujours fait.

Erza – Oui, mais il n'y a pas toujours autant de vie qui sont en jeux, et une en particulier. Cela me rappelle la fois où le père de Lucy avait commandité son kidnapping à la guilde Phantom Lord.

Natsu – Ouai, on avait géré ! On leur a donné une bonne leçon à ses bâtards ! On ne s'en prend pas à Fairy Tail impunément. Enfin, sans toi, on n'aurait pas fait grand-chose quand même. T'avais géré avec ton bouclier d'adamantine.

Erza – Il faut bien protéger ses amis. Si on se donne à fond comme cette fois-là, il n'y a pas de raison qu'on échoue ici non plus.

Natsu – Qui t'as dit qu'on allait échouer ? Ils ne toucheront pas à Lucy et je vais tous les éclater.

Erza – Je n'en doute pas.

Chacun leur tour, les membres de l'équipe se réveillèrent pour se joindre à Natsu et Erza. Quelques petits mots furent échangés, quelques regards confiant avant d'entamer cette nouvelle journée de marche.

Charuru – Vous pensez que nous arriverons dans combien de temps ?

Erza – Probablement en fin d'après-midi.

Wendy – On en aura fait de la marche. C'est bon pour notre corps. Et puis on s'est bien reposé cette nuit… Pas comme la nuit dernière.

Lucy – C'est vrai Wendy, on a bien pu se reposer. D'ailleurs, les garçons, c'est cool de nous avoir laissé dormir. J'aurai presque envie de vous féliciter de ne pas vous être chamailler toute la nuit. Vous avez été particulièrement pénible hier.

Erza – Tu as raisons Lucy, il faut savoir récompenser quand les enfants ne font pas de bêtises.

Natsu – C'est quoi ça ? Vous vous êtes mise de mèches toutes les deux ce matin ?

Grey – Ça vire à la conspiration…

Erza – Arrêter de geindre tous les deux, on vous taquine juste.

Lucy – Bon allez, on ne traîne pas s'il vous plait. Tahori nous attends.

Ensemble, ils reprirent la route en direction de ce fameux village. Wendy profita de leur voyage pour montrer à Lucy la carte postale qu'elle avait acheté concernant ce village, lui expliquant qu'elle éprouvait beaucoup de curiosité à l'égard de celui-ci. C'est ainsi que Lucy prit le temps de lui détailler un peu plus le village, lui expliquant que ce village avait été construit sur la bordure d'une falaise surplombant la mer de plus d'une vingtaine de mètre. De grandes murailles entouraient le village, laissant à peine distinguer l'existence de ce village lorsqu'on arrivait par la mer. Elle expliqua aussi que ses murailles avaient été érigées pour protéger la ville des assauts de la mer en cas de grosses tempêtes. Essentiellement construit au moyen d'une pierre bleutée qui donnait cette couleur si particulière au village, il avait gagné sa renommée par un festival mis en place quelques années plutôt. Un peu plus haut, une immense colline côtoyait ce village, certainement l'endroit où avait été prise la photo, où surplombait au sommet de celle-ci un autre bâtiment de pierre appartenant à la famille la plus riche de ce chef-lieu. Une sorte de résidence secondaire qui ressemblait à un manoir, accueillant diverses manifestations.

Wendy s'extasia par cette description précise donnée par la constellationniste, admirant une nouvelle fois la carte postale qu'elle gardait précieusement dans ses mains. Erza raconta alors à son tour ce qu'elle avait pu lire dans les livres avant de partir au sujet de ce village, tandis que les autres écoutaient posément le récit de la mage aux armures.

Lorsqu'ils sortirent de la forêt, tous admirèrent l'immense plaine vallonnée qui bordait l'océan. Malgré un ciel presque dépourvu de nuage, l'air semblait s'être radoucit, la canicule de la veille semblant n'être qu'un lointain souvenir. Ils savaient qu'ils n'étaient plus très loin de leur destination, l'air iodé parvenant imperceptiblement jusqu'à leurs narines. Ils se rapprochaient de Tahori, et du danger qui rodait.


Comme vous pouvez le remarquer, je diffère un peu du manga sur certaines choses, comme sur ce qu'il s'est passé entre Erza et Jellal. Libre à vous d'imaginer ce qu'il s'est passé entre eux :D mais c'est certain qu'ils ont franchi une barrière dans cette histoire, contrairement au manga. L'atmosphère un peu lugubre de mon histoire entraine des réactions différentes en fonctions des personnes. J'espère que ce n'est pas pour vous déplaire ;)

A bientôt !