Elle mélangeait les cartes avec concentration, une infime partie d'elle espérant que cela ait une incidence par la suite dans son tirage. Pourtant, elle savait pertinemment que cela était inutile, que lorsque l'avenir était dévoilé, rien ne pouvait le changer. La cartomancie était un art qu'elle maîtrisait parfaitement, qu'elle avait pratiqué depuis son plus jeune âge afin notamment de pouvoir retrouver les traces de son père. Les cartes ne l'avaient jamais trompées, et c'était bien cela qui la contrariait aujourd'hui. Elle coupa son jeu de tarot de sa main gauche et tira une carte qu'elle posa devant elle, une autre, puis une dernière carte. Elle resta silencieuse, les doigts massant inconsciemment son menton, observant avec attention ce nouveau tirage. Elle était restée sur un tirage simple à trois carte pour une représentation du passé, présent et futur. La première carte était habituelle, l'arcane du Soleil qui illustrait parfaitement sa vie passée, reflétant le bonheur de par son entrée à la guilde mais aussi entourée par l'amour de ses amis et de sa mère. La deuxième aussi, l'Arcane sans nom, qui était la représentation récurrente de sa maladie avec l'inéluctable mouvement impermanent de la vie par la mort, indiquant que le temps était compté. Et puis, il y avait cette troisième carte qui l'angoissait : la carte de la Tour, posé à l'endroit devant elle. Cette carte n'avait jamais eu une très bonne réputation. Un évènement d'une amplitude majeure allait frapper le destin de cette personne. La question était de savoir si celui-ci serait positif ou négatif mais au vu du tirage, Cana l'interprétait comme étant négatif, faisant confiance à son ressenti. Elle souffla d'agacement et replaça une mèche de ses cheveux châtains derrière son oreille, se concentrant une nouvelle fois afin de procéder à un autre tirage. Tracassée depuis qu'elle était partie de Fairy Tail avec son père, elle avait tiré les cartes à plusieurs reprises afin de savoir comment allait son amie. Chaque jour, elle se maudissait de ne pas lui avoir laissé une carte pour l'appeler en cas de besoin. Cana avait voulu que cette séparation soit fructueuse, que Lucy puisse couper le cordon qui les liait et renouer avec son passé, mais la mage aux cartes se rendait compte qu'en réalité ce n'était peut-être finalement pas Lucy qui avait besoin de rompre les liens, mais plutôt elle.

Gildartz – C'est prêt Cana.

Elle était sur le point d'abattre la dernière carte, mais à l'entente de son nom, elle renonça. A quoi cela allait-il servir de toute façon ? Lucy était loin d'elle et elle ne pouvait rien y faire. Si elle avait poursuivi son tirage, elle pouvait affirmer avec certitude que la carte de de la Tour allait ressortir encore une fois, ne faisant que confirmer son intuition. C'était un changement inévitable, quelque chose d'important qui allait se produire et Cana ne serait pas là pour épauler son amie. Elle se leva et parti rejoindre son père autour du feu de camp. Partir avec Gildartz était une aventure loin d'être de tout repos. Habitué à ses déplacements en solitaire, il se déplaçait à son rythme, pouvant ainsi marcher pendant de longues heures sans s'arrêter, ne se souciant du repas que lorsque la faim lui tiraillait le ventre. Souvent Cana hélait son paternel en lui demandant de faire une pause ou de faire un point ravitaillement, mais même si Gildartz ne disait rien, elle voyait bien que cela ne lui convenait pas et qu'il faisait des efforts pour elle. Alors, elle avait fini par prendre sur elle et par suivre le rythme. Cana se sentait complétement décalée, déconnectée de cette mission qui aurait dû être la concrétisation de toute une vie : cette mission qu'elle avait tant imaginée petite, arpentant Fiore au côté de son illustre père mais ce mauvais pressentiment qui l'habitait lui gâchait toute l'expérience. Depuis son réveil, Cana avait ce sentiment que quelque chose de grave allait se produire, et elle n'arrivait pas à s'en défaire, d'autant plus que cette troisième carte lui confirmait ses craintes. Le but de cette mission était d'approfondir ses liens avec Gildartz, mais ce mauvais présage l'empêchait de s'investir dans ce projet. A cela s'ajoutait qu'elle trouvait cette aventure particulièrement mollassonne. Dans ses rêves, l'expérience aurait dû être pimentée, parsemée de monstres et brigands à châtier à tout va, célébrant leurs victoires dans chaque bar et taverne des villages traversés, ce qui était aujourd'hui loin d'être le cas. A son grand désespoir, ils n'avaient fréquenté qu'un seul bar le premier jour de leur expédition, et ce uniquement pour échanger de la monnaie. Lorsqu'elle avait fait la remarque à Gildartz, il avait simplement rétorqué qu'ils auraient tout leur temps pour boire un coup en chemin, mais Cana n'avait toujours pas vu la couleur d'une bonne chope de bière. Elle avait tout de même discrètement fait remplir sa flasque de secours auprès du barman, pressentant une nouvelle fois que la route de la soif allait être longue.

Accaparée par ses pensées, elle saisit un bol et se servit une louche du ragout préparé par son père, sans porter attention à Gildartz qui l'observait en silence en dégustant son déjeuner. Il voyait Cana avaler son repas sans conviction, absorber par ses réflexions qui lui échappait totalement. Il était heureux de partager ce moment avec elle, mais un vaste gouffre les séparait. Il n'était pas juste question de combler quelques mois d'absences, il s'agissait ici de créer une relation père/fille, et Gildartz n'était pas la personne la plus compétente dans le domaine des relations sociales. Il avait toujours été ce loup errant, avec pour seul et unique point d'accroche Fairy Tail. L'annonce de Cana était un chamboulement, il savait qu'il ne pourrait pas vraiment rattraper le passé, mais il pouvait construire un avenir et c'était ce qu'il comptait faire, ou tout du moins essayer. Si Cana était là aujourd'hui avec lui, c'était forcément qu'elle attendait la même chose que lui. Toutefois, il se demandait si sa fille n'aspirait pas autre chose de la vie qu'à sillonner les routes.

Gildartz – C'est pour qui que tu tires les cartes comme ça ?

Surprise dans sa réflexion, elle releva la tête, se rendant compte qu'elle ignorait son père depuis maintenant plusieurs minutes. Ce n'était pas la première fois que cela arrivait depuis leur départ et elle se sentait fautive de le négliger ainsi. Cana savait pertinemment qu'elle donnait l'impression de le mettre à l'écart alors qu'en réalité, il n'en était rien. Elle était tout simplement trop soucieuse.

Cana – Personne. C'est juste… comme ça.

Elle renifla et remua sa cuillère dans son bol, retournant celle-ci en faisant retomber plusieurs fois le ragout dans son contenant. Elle avait cette désagréable sensation d'être une adolescente surprise en train de mentir à ses parents.

Gildartz – Je sais bien que tu n'es pas obligée de te confier à moi. Je veux juste que tu saches que si besoin, on peut parler. Après, on peut aussi juste faire la conversation. Bon, c'est vrai que je ne suis pas habitué à ce genre d'exercice mais…Mais je peux faire un effort si tu veux.

Les yeux rivés sur son bol, il préféra ne pas affronter le regard de sa fille de peur de se retrouver blessé par la réaction de celle-ci face à cette approche sincère. Il fuyait, tout en laissant une ouverture pour la jeune femme pour qu'elle puisse prendre le relai, ne se sentant pas capable d'assumer sa position de père.

Troublée, la mage aux cartes examinait cet homme, attendri par les efforts qu'il faisait depuis leur départ de Magnolia. Voir ce roc qu'était Gildartz aussi prévenant était déroutant pour la jeune femme mais c'était loin d'être déplaisant. Cette part de son père, cette facette qu'elle ne connaissait pas, lui faisait encore plus apprécier les moments qu'ils passaient ensemble, et pour rien au monde elle ne renoncerait à cela. Après ce pas en avant qu'il avait fait pour elle, elle estima que c'était à son tour de faire un geste envers lui.

Cana – C'est Lucy. J'ai une fâcheuse tendance à me faire un peu trop de souci pour elle.

Le père débutant qu'il était souri intérieurement devant cette confidence et la confiance que lui accordait sa fille.

Gildartz – C'est normal. C'est ton amie. A moins que…

Ne le voyant pas finir sa phrase, elle le regarda et croisa ses yeux lubriques. De suite, elle s'offusqua devant les sous-entendu de son père :

Cana – Arrête ! Je ne suis pas de ce bord-là ! gronda-t-elle. Pourquoi tu cherches désespérément à me caser avec quelqu'un ?

Gildartz – Et bien, je ne voudrais pas que ma fille finisse comme moi, un vieux croulant solitaire.

Cana – Je trouve que le vieux croulant se porte plutôt bien pour son âge, dit-elle en lui adressant un clin d'œil.

Il rigola franchement avant de reprendre une cuillère de son ragout pendant que Cana l'observait sourire avec plaisir. Même si elle était trop orgueilleuse pour le reconnaitre, elle se délectait de voir qu'elle pouvait rendre heureux son père. Sans qu'elle ne s'y attende, Gildartz rajouta.

Gildatrz – Tu sais, si tu un jour tu as besoin de faire ce que tu as à faire, n'hésite pas. Je ne veux pas être un poids qui t'empêcherai d'avancer. Quoi qu'il arrive, je te soutiendrai dans toutes tes décisions.

Son sourire maladroit la fit sourire à son tour, touchée par cet appui que lui apportait son père. Puis elle continua elle aussi de manger, restant songeuse.

oOoOoOo

Ils se tenaient tous là, à la lisière de la forêt, à observer l'immense plaine qui s'étendait devant eux. Une plaine si belle et verdoyante, bercée par les rayons du soleil. Un cadre idyllique, et pourtant, cela n'apaisait en rien les cœurs des membres de Fairy Tail qui se tenaient là.

A partir du moment où Erza avait posé ses premiers pas sur la plaine de Tahori, elle avait gardé le silence, placide, tout en restant sur ses gardes. La région était très légèrement vallonnée, offrant une vue dégagée sur plusieurs kilomètres. C'était typiquement le genre de terrain propice à un combat mené en traître. La reine des fées savait qu'une fois qu'ils auraient parcourue une certaine distance, il n'y aurait plus aucune possibilité de faire marche arrière, comme un point de non-retour qui empêcherait toute solution de repli. Ici, au milieu de cette plaine, ils devenaient des proies faciles, visible de tous sans avoir le moindre endroit où éventuellement isoler Lucy pour la protéger, projet que cette dernière ignorait totalement.

Comme depuis le début, Erza avançait en tête de file, donnant le rythme de la marche à suivre, suivie de Lucy, légèrement en retrait. L'attitude si sereine d'Erza apaisait les petites tensions qui pouvaient naître entre ses compagnons. Il était vrai que la situation était des plus délicates et malheureusement, à part attendre le combat ultime, Erza ne pouvait guère faire autre chose que de faire taire les apparences. Malgré tout, la mage aux armures se sentait prête, prête à affronter la moindre vermine qui se présenterait sur son passage. Même s'il était possible que cette rencontre avec le grand noir ne se présente pas lors de cette mission, la vigilance était de mise. La mission n'en restait pas moins dangereuse, que ce soit concernant Zeref ou les spectres. La cadence d'Erza était rythmée, celle-ci désirant terminer au plus vite la mission de rédemptrice. Ils n'étaient pas au bout de leur peine. Tahori n'était qu'un ville étape. Ils allaient ensuite devoir partir à la recherche des spectres qui faisaient l'objet de l'avis de recherche avant de pouvoir envisager enfin de rentrer chez eux, l'espérait-elle sans avoir à combattre un dangereux criminel. Elle savait pourquoi elle était ici, elle était là pour protéger cette amie si chère à son cœur qui frémissait face au potentiel danger, et c'était cette adrénaline même qui permettait d'alimenter la force de Fairy Tail. Cette force qui pouvait les rendre invincible.

De la même manière, Lucy avait elle aussi cogitée toute la nuit à une éventuelle attaque de Zeref. Elle avait imaginé ce jour depuis bien longtemps : le jour où elle mettrait un terme à toutes ces sordides histoires qui effrayaient le monde. Elle était intimement persuadée que tout allait se jouer ici : instinct ? Elle n'aurait su dire, car au fond d'elle, ce jour présent lui paraissait lointain. Comme si cette journée était embrumée, ne laissant présager aucun avenir. Mais elle fit fi de ce pressentiment, déterminée à franchir cette plaine, prête à avancer et à protéger ses amis, les spectres étant sa priorité.

Elle aurait préféré qu'ils ne soient pas là pour voir sa mort, car oui, si un combat devait débuter contre le mage noir, elle serait certainement obligée de déployer toute sa force magique. Que ce soit par une défaite ou une victoire, la mort ne semblait être que la seule issue pour elle. Tout ce qu'elle pouvait espérer c'était qu'en cas de victoire, elle puisse tenir un peu avant de succomber de sa maladie. Elle frémit légèrement en songeant aux douleurs qu'elle aurait à subir si cette hypothèse venait à se réaliser. Si malgré tout une chose l'enchantait dans cette perspective, c'était qu'elle savait que ses esprits seraient à ses côtés pour ce combat et l'accompagner jusqu'au bout de son périple. Elle enterrerait certainement son lourd secret avec elle et libérerait Cana de ce terrible fardeau qu'elle lui avait imposé.

La constellationniste jeta un coup d'œil rapide et discret sur chacun de ses camarades. Elle ne pensait pas les revoir dans un contexte aussi lugubre, mais au moins, elle était heureuse d'avoir pu les revoir une dernière fois. Même si elle luttait aujourd'hui pour les écarter de sa vie, elle aurait réellement aimé les remercier un à un pour tout ce qu'il lui avait apporté par le passé. Lucy avait appris de chacun de ses camarades pour en retirer le meilleur. Elle avait décidé de s'approprier la force d'Erza, l'assurance nonchalante de Grey, la bienveillance de la petite Wendy, la perspicacité de Charuru, Happy et sa mesquinerie et le courage de Natsu. C'étaient les qualités qui les rendaient à ses yeux et malgré toute ses années l'équipe la plus forte de Fairy Tail. Tout ce qu'elle ressentait, elle le garderait profondément enfoui en elle, enrichissant encore un peu plus la douloureuse peine qui empoisonnait son cœur, alourdie par les irréparables regrets.

Ils marchèrent une grande partie de la journée et le calme qui régnait sur cette plaine était étrangement grave. Chacun était à l'affût de la moindre anormalité, du moindre bruit suspect qui pouvait se présenter à eux, mais ils n'entendaient rien, à part le bruit de leur pas écrasant les herbes hautes de la plaine et celui des insectes qui chuchotaient à peine. Rien, à part le silence, le bruissement du vent et le bruit de leur pas. Un silence qui provoquait un certain malaise dans le cœur des mages. Wendy ressortie alors sa carte postale et observa à nouveau le village de Tahori. Elle s'étonnait de ne pas apercevoir le village au loin, mais se rappela que le village était situé en contrebas de la plaine, immergé dans une sorte de cuvette qui trônait au-dessus de l'océan en aval d'une colline, rendant impossible de le voir aussi loin. Ils devaient attendre d'être juste au sommet de cette vallée pour enfin espérer atteindre apercevoir leur but.

La mage céleste se doutait qu'il n'était désormais plus très loin, sentant les pas de ses compagnons s'accélérer au fil des minutes. Elle aussi était habitée par un mauvais pressentiment que chacun refoulait au fond de lui-même. C'est alors qu'elle sentit sa vision se floutée une première fois, disparaissant aussitôt que venu. Puis, cela recommença et elle s'affola lorsqu'elle vit que les grésillements qui s'imposaient à sa vue ne s'estompaient pas, espérant simplement qu'elle n'était pas en train de faire un malaise. Elle s'arrêta, voyant que le grésillement se transformait peu à peu en des flashs plus net mais très rapide en noir et blanc. Subissant ses visions, elle trembla, ressentant frémir son instinct de dragon qui lui signalait que tout cela n'était pas normale et lorsqu'elle vit Natsu s'arrêter à son tour et poser sa main sur ses yeux visiblement gêné lui aussi par sa vue, elle sut qu'il était en train de subir la même chose qu'elle.

En voyant Natsu et Wendy à l'arrêt, la troupe se stoppa, observant avec inquiétude le comportement des deux dragons slayers. Soucieuse, Erza interrogea Natsu du regard qui ne lui fit aucun retour. Le mage de feu avait les yeux écarquillés, laissant ressentir une pointe d'affolement chez le jeune homme, et Erza pu aussi constater que Wendy semblait être en proie au même mal.

Wendy – Que… Qu'est-ce que c'est que ça ? essaya-t-elle de dire en articulant avec difficulté sous l'emprise d'une peur indicible.

Erza – De quoi tu parles Wendy ? Ça ne va pas vous deux ?

Il les voyait, un à un, des hommes, des femmes, se faire happer par les spectres. Des images, des flashs qui l'agressaient sans que le mage de feu ne puisse les empêcher de défiler devant ses yeux. C'était une vision terrifiante, bien plus que ce qu'il avait pu voir jusqu'alors. Parce qu'il venait de comprendre en voyant Wendy dans le même état que lui que ce n'était pas la première fois qu'il vivait cela. Cette appréhension, cette sensation de froid qui lui broyait le corps, ce dégoût, ces visions qui étaient jusqu'alors très floues étaient aujourd'hui si réelle malgré la rapidité des flashs incessants. Ils communiquaient, ils le percevaient tout comme lui les ressentait aussi.

Natsu – Les spectres…

En entendant ces mots, Lucy resta pétrifiée quelques secondes, comprenant aussitôt que les dragons slayers semblaient percevoir quelque chose que seul leur sens aiguisé de dragon distinguait. Sans prendre le temps pour les questions, elle se mit à courir suivit dans la foulée par ses coéquipiers, avec un infime espoir que tout cela n'était pas réel.

Ce n'est qu'en apercevant Tahori en contrebas que l'équipe de Fairy Tail s'immobilisa pour découvrir un panorama que l'ancienne équipe Tenro auraient préféré ne jamais voir de leur vie. Le silence inexplicable qui était omniprésent depuis leur arrivée sur cette plaine était indubitablement lié à ce qu'ils étaient en train d'assister, se désolant de voir ce paysage écœurant d'indécence. Bordant l'océan, le village bleu de Tahori se retrouvait noyé sous l'affut d'une multitude de spectres qui virevoltaient dans l'enceinte du village. Englouti sous une masse d'ombres filiformes, le village de Tahori était désormais totalement annihilé par les spectres.

Transie par l'horreur, Wendy plaça instinctivement ses mains devant sa bouche, plongée dans une stupeur qui la paralysait. Des sueurs froides lui parcouru l'échine, hypnotisé par cette vision d'épouvante. A côté d'elle, Grey serrait les dents devant cette vue odieuse, faisant front face à ce nombre démesuré de spectres. La situation n'étant en rien comparable avec ce qu'il avait pu vivre quelques heures plus tôt à Magnolia. Tout cela dépassait l'entendement, le mage de glace ne pouvant s'empêcher de se demander comment il était possible d'en arriver là. Une goutte de sueur coula sur son front, tandis que Happy se rapprochait de Charuru qui tremblait, le visage larmoyant, espérant lui apporter une once de réconfort tout en faisant le plus grand effort pour ne pas lui-même se mettre à pleurer devant se spectacle désolant. Quant à Natsu, celui-ci n'arrivait pas à contenir la fureur qui grandissait en lui, serrant le poing pour essayer de contenir ses émotions. Pourquoi était-il si nombreux ? La réponse était évidente mais le mage de feu ne voulait tout bonnement pas affronter la réalité qui se présentait à lui. Concéder qu'ils étaient arrivés trop tard aurait été le reflet du plus grand échec de sa vie. Son cœur grondant de colère, il se soucia alors de celle qui allait devoir assumer la résorption de cette catastrophe humaine. Il tourna la tête vers Lucy et il comprit en voyant son regard si sombre que ce n'était malheureusement pas la première fois qu'elle vivait cela. Il sera les poings de plus belle, enfonçant prestement ses ongles dans sa chair en espérant faire taire cette douleur acerbe qui irradiait en lui.

Grey – C'est impossible, dit-il en s'efforçant de conserver son calme. Il y en a trop.

D'un ton très froid et détaché, Lucy expliqua simplement les choses à Grey, ne pouvant refouler ce sentiment de culpabilité qui s'imprégnait un peu plus profondément en elle.

Lucy – Il est trop tard. Les habitants de Tahori ne sont plus… J'arrive trop tard.

Chaque syllabe prononcée exprimait l'amertume que la jeune femme pouvait ressentir. Devant ce village flamboyant de spectres, Lucy n'arrivait pas à détacher les yeux de ce paysage funeste : un village entier réduit à néant. En quelques secondes, elle avait remis tout en question : quelle erreur avait-elle pu commettre pour que ses habitants innocents ne soient plus de ce monde ? Des hommes, des femmes, certainement des enfants… Une multitude d'âmes dont la vie avaient été ôtée sans qu'ils ne puissent protester ou encore se défendre. Elle frémit en songeant la vague de panique qui avait dû déferler dans le village au moment où les habitants avaient compris que tout était fini. Son premier réflexe fut de chercher un responsable, reportant la faute dans un premier temps sur ses amis qui l'avaient retardé, mais elle chassa vite cette idée qu'elle trouva absurde pour reporter cette responsabilité sur sa propre personne. Elle aurait dû appeler Pyxis plus tôt, elle aurait dû ne pas se battre avec Erza, elle aurait dû ne pas perdre de temps comme Virgo le lui avait demandé, elle aurait dû simplement être là à temps. C'était à elle d'envoyer les spectres vers l'au-delà, elle était une rédemptrice, c'était sa responsabilité et elle avait failli à cette seule et unique mission qui lui était incombée.

Natsu – Ce n'est pas ta faute Lucy.

Simultanément, Erza apposa une main compatissante sur l'épaule de la jeune femme qui restait immobile. Il était important pour lui qu'elle entende ceci, en sachant qu'indubitablement rien ne pourrait réconforter la jeune femme à cet instant. Il fallait juste prendre une décision et avancer. Mais ce n'était pas de l'avis de tout le monde.

Lucy – Si je n'avais pas pris cette précédente mission pour payer mon loyer, je serais arrivée à temps. Je fais des choix, et parfois, ce ne sont pas les bons, et cela coûte parfois très cher, comme aujourd'hui.

Des souvenirs refirent surface, se rappelant de sa mission qu'elle avait effectuée à Seringua. Avec Cana, elle avait décidé de profiter un peu de la plage côtière avant de se rendre dans cette station balnéaire. Un point de contact avant une recherche plus approfondi de la zone spectrale à nettoyer. Elle se souvient encore de cette bile amère qui lui était remontée dans la gorge lorsqu'elles étaient arrivées sur place. Durant plusieurs nuits, elle avait ressassé sans relâche ce qu'elle aurait pu faire pour sauver ses personnes, repérer les failles qui avaient conduit à l'échec de sa mission, continuellement rongée par les remords qui lui rappelaient qu'en fin de compte, quoi qu'elle puisse faire, la seule chose qui importait vraiment était les conséquences. Malgré ce sentiment fautif, Lucy savait ce qu'elle lui restait à faire. Quoiqu'il soit arrivé ici, peu importe comment elle en était arrivée là : sa mission n'était pas terminée. Elle s'accrocha au peu de conviction qui lui restait pour prendre la direction du village afin de se rapprocher et effectuer la cérémonie.

Natsu – On t'accompagne.

Effarée par ce qu'elle venait d'entendre, elle se retourna aussi sec pour répondre avec virulence à son interlocuteur.

Lucy – Pour faire quoi Natsu ?! cria-t-elle.

Sans que personne ne s'y attende, Lucy avait haussé le ton, reprenant cette voix qui avait le don en une fraction de seconde de refroidir l'atmosphère.

Natsu – Je ne vais pas rester là sans rien faire, on va aller là-bas pour faire la cérémonie et t'épauler.

Exécrée d'entendre autant d'absurdités, Lucy le saisit brutalement par l'écharpe, l'obligeant à soutenir son regard sévère :

Lucy – Tu ne bouges pas de là ! ordonna-t-elle.

Pour bien se faire comprendre, elle le repoussa violement en arrière. Alors que Natsu s'apprêtait à revenir vers Lucy, Grey l'arrêta en plaçant sa main devant lui, l'obligeant à stopper sa démarche. Pour lui, il était assez clair que Lucy ne changerait pas d'avis. D'un rapide coup d'œil, Lucy remercia le mage de glace et partit en courant en direction de Tahori, décrochant son sceptre prête à effectuer la cérémonie le plus tôt possible.

Les mages de Fairy Tail la regardèrent s'éloigner et se rapprocher dangereusement des spectres avec pour tous cette même appréhension. Même s'ils la savaient hors de danger à l'égard de ses êtres volants, personne n'était rassuré à l'idée de la laisser là-bas sans défense. Toutefois, ils se résignèrent à attendre le moment opportun pour rejoindre Lucy, sauf pour Natsu qui n'arrivait pas à rester sur place au fur et à mesure que la constellationniste s'éloignait d'eux et se rapprochait de l'épicentre spectrale. Voir ce nuage de spectres dorénavant au-dessus de Lucy ne rassurait en aucun cas le mage de feu. Son regard ne cessait de faire des allers-retours entre ce nuage et son amie, sans réussir à calmer ses inquiétudes profondes. Pourtant, il y avait toujours cette petite partie de lui qui l'appelait à la raison, lui rappelant bien insidieusement qu'il n'était pas à sa place là-bas, mais c'était plus fort que lui. Malgré les ordres de Lucy, il ne pouvait empêcher son corps de vouloir la rejoindre face à ce substantiel danger, sans compter qu'elle se retrouvait seule. Qu'arriverait-il si quelqu'un l'attaquait pendant sa cérémonie ? Plus le temps passait et plus il sentait ses jambes être parcouru de sensations de fourmis, rendant presque insupportable son immobilisme. Rester en retrait n'était définitivement pas son genre.

Natsu – Moi j'y vais, je ne la laisse pas toute seule, affirma t-il à ses amis, bien décidé à intervenir.

Grey – Je ne te laisserai pas passer.

Le mage de glace s'interposa, bloquant à nouveau le chemin du mage de feu, contraignant ce dernier à devoir négocier son passage.

Natsu – Tu te fous de moi ? J'ai pas envie de laisser Lucy seule avec ses spectres.

Grey – Lucy gère les spectres, c'est son domaine. Toi, moi, on n'est rien face à eux.

Natsu – Mais putain ! Elle est toute seule là-bas ! insista t'il. Si un connard s'attaque à elle à ce moment-là, je ne me le pardonnerais pas !

Wendy – Natsu-san, n'y va pas.

Erza – Je ne pense pas qu'ils s'en prennent à elle maintenant. Ils craignent tout autant que nous les spectres. Et contrairement à Lucy, ils n'ont pas de protection.

Natsu – C'est pas suffisant pour moi Erza. On est là pour ça, pour la protéger. Je ne veux pas prendre de risque.

A peine Natsu eut il fait quelques pas en direction de Lucy que Grey l'attrapa par sa veste et le secoua rudement, espérant enfin pouvoir faire réagir le garçon aux cheveux roses.

Grey – Tu vas la gêner le chalumeau !

Natsu – Qu'est-ce que t'en sais le nudiste ?!

Grey – Parce qu'elle me l'a dit crétin !

Il avait crié cette dernière phrase tellement fort qu'il réussit à couper l'envie de répliquer au mage de feu. Sur les nerfs, Grey avait balancé cette phrase sans se soucier de ce que cela pouvait impliquer. Non seulement il n'était pas tranquille de se retrouver ici, entouré par une foison de spectres, mais voir son camarade s'agiter ainsi sans qu'il ne manifeste un minimum de bon sens le rendait fou. De bas, cette mission était suffisamment stressante, il n'avait pas besoin que Natsu en rajoute une couche. Ayant du mal à garder son sang-froid, il poursuivit ses explications tout en secouant le mage de feu.

Grey – Moi aussi j'ai envie de la protéger, comme tout le monde ici, mais pour cela, il faut qu'elle nous accepte. Si elle ne veut pas de nous en mission, c'est juste parce qu'elle a peur que des crétins comme toi se lance à la poursuite des spectres et qu'ils se fassent tuer sous ses yeux. Tu comprends ça ? Tu veux finir comme ses habitants ? Elle ne peut pas garder un œil sur nous tout en faisant sa putain de cérémonie !

De colère, il balança Natsu à terre qui trébucha et tomba en arrière. Sonné par ces révélations, il resta assis, n'osant relever la tête en percevant encore le regard noir du mage de glace posé sur lui. De rage, il enflamma son poing et frappa le sol avec force, fissurant la terre sous le coup. Des milliers de choses se bousculaient dans sa tête. La réalité le frappa en pleine face. Lucy s'était confiée à Grey, à lui, ce glaçon ringard. Une part de lui trouva cette révélation douloureuse, serrant les dents pour comprendre la raison de ce choix fait par sa camarade. Etait-il vraiment ce boulet dont parlait Grey ? Natsu avait bien conscience que Lucy ne voulait pas les perdre, il savait que s'approcher des spectres était dangereux, mais se retrouver ainsi sans pouvoir rien faire, c'était une chose qu'il ne supportait pas. Il voulait aider Lucy, être à ses côtés, pas l'empêcher de sauver les gens. Au fond, il savait tout cela, mais il ne pouvait tout simplement pas s'y résoudre.

Erza – Grey, ça suffit, je crois qu'il a compris.

Les larmes aux yeux, Wendy regardait spectatrice de ce conflit qui déchirait ses amis. Elle n'aimait pas voir cette violence qui allait bien au-delà que la rivalité traditionnelle entre ses deux garçons. A cela s'ajoutait à la détresse qu'elle ressentait lorsqu'elle posait les yeux sur ce village consumé par les spectres. Son regard rivé sur la petite cité, une larme s'échappa finalement et roula sa joue. C'était sa première fois, sa première rencontre avec les spectres, à la vie que menait Lucy, et elle trouva cette initiation des plus brutales. Chaque ombre qui volait au loin représentaient un être vivant, une personne morte, et ce constat lui glaçait le sang. Charuru avait également beaucoup de mal à rester maître de la situation, tout aussi écœurée par ce qu'elle voyait. Hypnotisés par ce champ funeste, ils regardèrent impassible les spectres voler au-dessus de Tahori.

Toujours assis, Natsu regardait lui aussi le village dévasté, content de sentir Happy près de lui qui se collait à son bras, apposant une patte sur lui, lui manifestant ainsi tout son soutien. La colère s'essoufflait peu à peu, préférant remettre à plus tard son introspection personnelle pour recentrer ses priorités sur la douloureuse expérience qu'il vivait avec ses compagnons. Ce spectacle était consternant, terrifiant, chacun se renfermant dans un mutisme qui en disait long sur ce qu'ils pouvaient éprouver. Il n'y avait rien à dire, les mots devenant inutiles. Le mage de feu continuait de fixer Lucy, se demandant jusqu'où elle allait se rendre pour effectuer sa cérémonie. Quoi qu'il en soit, c'était toujours trop proche pour lui du danger. Il se sentit vide, impuissant. Soudain, un virulent mal de crâne le saisit et aussitôt, il fut assailli par de nouvelles visions fulgurantes et imprécises. Instinctivement, il plaça ses mains devant ses yeux pour chasser la douleur, geste naturel mais totalement vain. La fugacité des images rendait la description de ce celle-ci extrêmement difficile. Une multitude d'ombres qui fusaient, une spirale spectrale, un sceptre qu'il reconnut comme étant celui de Lucy, puis il distingua tout juste la jeune femme allongée et apparemment inconsciente dans un lieu qu'il ne connaissait pas. Tout était flou et les images ne durèrent que quelques millisecondes, ne laissant pas vraiment le temps à Natsu de comprendre ce qu'il se passait. Brusquement, une vision plus nette le frappa, où il entrevoyait un spectre solitaire survenant du ciel. Cette image fit frémir le mage de feu, se rendant compte qu'il voyait exactement ce que le spectre regardait, à tel point qu'il eut du mal à savoir qui était qui. Puis subitement, la vision devint brumeuse, et il se vit lui, le spectre, plongeant droit sur ses amis, ressentant le désagréable désir de consumer leurs âmes. Son corps en transe, son instinct de survie prit le dessus et Natsu pu réagir au quart de tour.

Natsu – Baissez-vous !cria-t-il à ses compagnons.

A toute vitesse il se redressa, attrapa Happy et se jeta sur ses amis, les plaquant subitement au sol sans qu'ils ne puissent contester. Tous allongés, Natsu se retourna pour faire face au ciel, écrasant Grey sous son poids qui protestait jusqu'à ce qu'il comprenne ce qu'il se passe. Le mage de feu écarta au maximum les bras pour empêcher ses amis de se relever, les plaquant avec force au sol, évitant tout juste un spectre qui les frôla. La chose survola ensuite le groupe, à tout juste un mètre au-dessus de leur tête. Le groupe resta immobile, priant pour que le spectre s'en aille rejoindre les autres qui fourmillait non loin de là. Seulement, le spectre ne semblait pas vouloir poursuivre son chemin, restant au-dessus du groupe en vol stationnaire. Des gouttes de sueurs perlaient sur le front de Natsu, la mâchoire serrée. Tout son épiderme réagissait à cette chose qui ne lui inspirait qu'une profonde aversion. Le danger qu'elle représentait transperçait son corps, exhortant son instinct de se placer en alerte maximum. Chacun regardait terrifier le spectre qui les dominait. Comme une résonnance dans leurs cages thoraciques, ils sentirent leurs âmes faire écho avec le spectre, comme s'il les appelait pour le rejoindre. Une oppressante envie de fuir et de se rendre le plus loin possible de cette chose les tiraillaient, mais ils restèrent paralysés notamment par la peur que le moindre mouvement de leur part ne fasse réagir le spectre. Cette chose qui avait tout au plus la taille d'une chaise, dégageait une violence inouïe, voir même de la colère et une profonde rancœur.

Le mage de feu sentait sous son bras la petite dragon slayer trembler comme une feuille, naturellement terrorisée par la présence de ce spectre qui persistait à rester là. Malgré la peur qui lui retournait le bide, Natsu observa cette chose attentivement, sans faire de geste brusque, de crainte d'attirer le spectre vers lui et ses amis. Le spectre virevoltait au-dessus d'eux, parfois en se mouvant rapidement, parfois plus lentement, comme s'il semblait agité, Natsu songeant que ce dernier semblait hésitant. Il l'avait vu foncer à toute allure sur eux, prêts à dévorer chacune de leur âme mais il s'était arrêté sans comprendre pourquoi. Instinctivement, Natsu s'était jeté sur ses amis dans un désir de protection, mais il savait que si le spectre avait décidé d'aspirer leur âme, il n'aurait rien pu y faire. Pourtant, le spectre était toujours là, oscillant de droite à gauche. Cette chose les observait, voir les analysait, comme si cette dernière était partagée entre son envie de se jeter sur eux et par quelque chose que le mage de feu ne discernait pas. Avec cette proximité, le dragon slayer avait l'impression que son âme était en quelque sorte en communion avec le spectre, et il l'a senti soudainement apaisée. Ce fut au final cette autre chose qui fut plus forte. Lentement, le spectre s'en alla, papillonnant gracieusement à son tour en direction de Tahori.

Laissant quelques secondes passer afin de s'assurer que le danger soit définitivement écarté, ils expirèrent bruyamment, relâchant l'intense pression qu'il venait de subir. S'aidant les uns les autres, ils se relevèrent et étudièrent ce spectre en train de quitter la zone, loin d'eux, au plus grand soulagement de tous. En le regardant s'éloigner, le mage de feu se sentit tirailler par ses propres émotions. Clairement, il venait de voir ce qui allait se produire, et c'était effrayant. Wendy semblait être sujette à ses visions elle aussi, mais Natsu n'avait pas l'impression qu'elle avait perçue ce danger-là. Il ne savait pas si le fait de savoir que ces sens de dragon slayer semblait être réceptif aux spectres était une bonne ou une mauvaise chose, et il ne savait pas comment expliquer ce phénomène.

Il sentit sur lui le regard inquisiteur d'Erza et de Grey qui semblaient tout aussi perplexe que lui face à ce qu'il venait de se produire, mais chacun resta silencieux car au loin, l'immense masse spectrale commença à se regrouper au-dessus de Lucy qu'ils apercevaient en train de s'élancer, brandissant son sceptre tout en répétant cette gestuelle fine et maîtrisée. Progressivement, les spectres formèrent une spirale dans le ciel, répondant à l'appel de la rédemptrice.

Erza – Regardez. La cérémonie a commencé.

Grey – Elle est où ?

Erza – Là-bas, je dirais cinq cent mètres plus bas, juste devant les portes de la ville. Avançons maintenant. Les spectres sont désormais sous son contrôle.

Happy – Tu en es sûr Erza ?

Erza – Oui, la réaction de ce spectre en est la preuve. Il a répondu à l'appel de la rédemptrice.

Grey – Pas un mot de ce qu'il vient de se produire à Lucy.

Wendy – Mais…

Erza – Grey à raison. Si elle apprend qu'on a failli se faire happer par un spectre, jamais plus elle ne nous laissera revenir. On pourra toujours rediscuter de tout cela plus tard entre nous mais sans Lucy.

Happy – Je crois que j'ai eu la peur de ma vie.

Charuru – Ne m'en parle pas. J'ai encore le pelage tout hérissé.

Cogitant sur ce que Grey et Erza venaient de dire, Natsu se résolu à se ranger de leur avis. Lucy était loin d'être bête, elle avait certainement compris que Natsu et Wendy avaient perçu quelques choses avant qu'il ne découvre le village dévasté. Autant cela pouvait être un avantage et représenter un argument supplémentaire en sa faveur s'il s'avérait être vraiment en capacité de repérer les spectres, autant il ne connaissait pas les conséquences de cette perception. Etait-ce simplement sensoriel et à sens unique ? Ou bien les spectres pouvaient ils également percevoir et détecter plus facilement les dragons slayers ? Rien que cette simple question serait suffisante pour ne rien dire à sa coéquipière, ne souhaitant pas lui donner de nouvelles raisons lui interdisant de venir avec elle. L'image de lui, ou plutôt du spectre fonçant sur ses amis le fit frémir une nouvelle fois. Le terme de connexion lui vint à l'esprit, mais il écarta aussitôt cette hypothèse. Natsu était persuadé que c'était juste simplement grâce à ses capacités de dragon slayer qu'ils avaient pu les ressentir tout ça. Pas le sens olfactif, car il avait remarqué que les spectres n'avaient pas d'odeur, mais plutôt son instinct primaire animal, l'instinct de survie. Pour autant, il savait que Lucy n'hésiterait pas à se servir de cette expérience pour les écarter. Il avait décidé de rester à ses côtés sans être un poids supplémentaire dans la lourde tâche qui lui incombait, et même si cela ne lui plaisait guère, il allait encore une fois se mettre en retrait.

Encore sous le choc de cette rencontre fortuite, Happy se plaça aux côtés de son ami, et ils marchèrent ensemble, dévalant la colline avec le reste du groupe, se rapprochant avec gravité de Lucy et des spectres. La noirceur du ciel laissa alors place à une lumière intense qui transcenda le ciel. Ils relevèrent la tête et furent éblouis par l'étincelante magie qui submergeait leurs yeux. Les spectres avaient laissé leurs places à des petites masses lumineuses aux couleurs chatoyantes, oscillantes entre le ton bleu, le blanc, virant parfois dans des nuances violettes ou rosées. Les âmes avaient repris leurs droits et étaient désormais libérés de leur colère. Tel un balai harmonieux, ses âmes entamèrent ensembles leurs descentes vers la terre ferme, se suivant les unes après les autres se rapprochant inexorablement de Lucy qui désormais tendait bien droit son sceptre Belladone vers le ciel. Cette position si particulière marquait la fin de la cérémonie et la jeune femme resta dans cette position pendant encore de longues minutes, attendant que la dernière âme rejoigne enfin son dernier lieu de repos.

Calmement, les mages de Fairy Tail restèrent également en place dans l'attente que la cérémonie spectrale aboutisse. Wendy était émerveillée par la beauté de ses âmes qui descendaient du ciel. Les couleurs étincelaient de mille feux et se reflétaient dans le ciel, se confondant au loin avec les reflets de l'océan. Un spectacle magique qui lui aurait presque fait oublié le côté funeste de cette cérémonie. Hypnotisée par ce paysage magnifique, Wendy ne remarqua pas une âme en errance qui s'était écartée de la colonne lumineuse, se rapprochant insidieusement du groupe. Alors que cette âme éclatante n'était plus qu'à quelques centimètres de jeune fille, Grey intervint et écarta Wendy par prudence en la mettant de côté. Ce n'est qu'à ce moment-là que Wendy, inquiète du comportement que venait d'adopter Grey, s'aperçut de la présence de ce qui ressemblait étrangement à une énorme luciole. Suivant son instinct, elle délaissa les bras de Grey pour se rapprocher de la luciole, attirée par une étrange sensation, comme un appel qui provenait de cette petite boule lumineuse. Elle était à peine plus grosse qu'un poing, bien plus petite que sa taille d'origine en tant que spectre, trainant derrière elle un halo lumineux qui donnait cette couleur si particulière entre le cyan et le violet. Tout comme le spectre qu'ils avaient rencontré quelques instants plus tôt, Wendy remarqua que cette chose était dépourvue d'enveloppe charnelle comme un véritable esprit, découvrant qu'elle pouvait voir à travers ce corps immatériel, à telle point que la jeune fille avait du mal à discerner les contours de celle-ci. Quel que soit cette chose, elle restait pour l'œil humain presque imperceptible, floue et vaporeuse. Malgré ses réticences, Grey céda et laissa la jeune dragon slayer s'avancer, visiblement plus à même que lui à percevoir le danger. Après une légère hésitation, aussi fou que cela puisse être, Wendy tendit sa main vers cette âme égarée, recherchant délibérément un contact. Aussitôt, la boule lumineuse tournoya avec énergie autour de la main de la petite dragon slayer, comme si elle réagissait à cette approche de cette âme bienveillante. C'est ainsi que finalement, la luciole traversa la main de Wendy qui fut surprise par cette sensation inconnu qui remonta le long de son bras puis se diffusant dans tout son corps frêle. Ce fut intense, telle une explosion de sentiment qui bouleversa la jeune femme qui resta quelques instant le souffle coupé. Etouffée en premier lieu par une profonde tristesse, celle-ci se volatisa et laissa la place à de la joie et à de la reconnaissance, une gratitude exprimée par ces personnes qui n'avaient en réalité pas eu le temps de dire au revoir à leurs proches, un destin tragique les ayant conduits sur le chemin de la magie noire et de la mort. Wendy serra sa main, éprouvant le besoin de capter cette sensation pour la maintenir le plus longtemps possible en elle. Dans un coin de sa tête, elle se demanda si cette âme qui avait débarqué vers elle sans aucune raison de venir à sa rencontre n'était pas le même spectre qui avait failli les tuer auparavant.

Wendy – C'est si chaud, si doux et si triste à la fois… tenta t'elle d'expliquer tout en cherchant les mots justes sur ce qu'elle avait pu ressentir.

La luciole s'agita à nouveau et papillonna à vive allure entre les compagnons, traversant chacun d'entre eux sans qu'aucun ne résiste : le bras de Grey, la queue de Happy, le ventre d'Erza, la patte de Charuru, et l'épaule de Natsu. Les cinq amis ressentirent les mêmes émotions que la jeune dragon slayer : de l'effroi, de la chaleur, de la douceur, mais aussi et surtout cette gratitude. Cette chose était un puissant concentrée d'émotions contradictoires qui les laissèrent sans voix, étouffés par la confusion de ses sentiments intenses. L'âme perdue retourna alors dans la colonne de lumière pour rejoindre ses comparses avant d'être absorber par le flot d'âme qui se dissipait peu à peu pour rejoindre l'au-delà.

Cette expérience troubla la reine des fées. Il était facile d'oublier en voyant les spectres qu'ils avaient été à un moment donné par le passé des êtres humains. Ce que venait de faire vivre cette âme à chacun d'entre eux leur rappelait ce fait, et Erza en eut les larmes aux yeux en ressentant ce flux d'émotions. Cette colonne de lumière représentait la vie et cela fascinait la mage aux armures autant que la volonté de fer de son amie rédemptrice. Captivée, Erza contemplait Lucy qui avait maintenu la même position depuis maintenant une dizaine de minutes. Elle essayait de ne louper aucun détail, espérant rendre hommages aux habitants de ce village à sa manière. La reine des fées observa ce phénomène, remarquant alors que les âmes semblaient fusionner avec le corps de Lucy, ne faisant qu'un avec son corps avant que ces derniers ne pénètrent le sol dur et rocailleux de la vallée. C'était comme si un vortex se formait au pied de la constellationniste, leur ouvrant la voie vers ce que certains appelaient le paradis. En voyant cela, Erza fit intrinsèquement la comparaison avec l'anima qui les avaient envoyés il y a quelques temps sur Edoras.

C'est alors que la dernière âme pénétra le sceptre, fusant le long du bâton avant de traverser le corps de Lucy et de disparaitre dans la terre. Aussitôt, Lucy s'écroula sur le sol, lâchant son sceptre et le faisant tomber à côté d'elle tout en laissant échapper des pleurs déchirants. Rapidement, ses camarades accoururent auprès de Lucy, avec au-devant Wendy, prête à lui procurer des soins si nécessaires, sauf Natsu qui resta en retrait. Il était bloqué, paralysé par l'état de son amie. A la première cérémonie auquel il avait assisté à Magnolia, elle avait simplement pleuré sans effusion particulière, alors que là, les larmes de Lucy étaient décuplées, abondant sur son visage et mêlées à des exhortations de douleurs saccadées par le manque de souffle de la jeune femme. Elle n'avait subi aucun sévices physique et pourtant elle hurlait. Il la regardait désemparé, allongée sur le sol, une main couvrant son visage pour essayer d'empêcher le flot de larme qui inondait son doux visage, tandis que l'autre main tapait durement du poing sur le sol. Tout son corps se crispa, sa mâchoire, ses poings, ses orteils… Les poils de ses bras se hérissèrent au son crissant de la voix fatiguée de Lucy. Encore une fois, la réalité lui revint en pleine face, s'insurgeant de savoir que son amie subissait lors de chaque cérémonie une telle souffrance. Lorsque l'âme avait traversé son épaule, il avait légèrement chancelé sous le poids des émotions qui se propageaient en lui, ayant même du mal à respirer. Une seule âme l'avait chamboulé, alors comment pouvait se sentir Lucy après avoir été traversée par une centaine d'âmes ? Il détourna la tête quelques instants de ce visage gâché par les rides de tristesse, serrant les poings à nouveau pour se contenir et se ressaisir. C'était dur, il avait envie de tout démolir, d'expurger cette colère qui le bouffait de l'intérieur. « Tu n'es même pas capable de supporter ça, alors comment veux-tu l'aider par la suite ? » songea t'il. Devant ce constat, il décida de réagir et se rappela que Lucy ne devait pas voir sa propre peine. Pour la soutenir, il devait être fort, moralement et physiquement. Il devait l'aider, et non pas l'enfoncer. Déterminé dans son objectif, il s'avança à son tour pour la soutenir, à l'instar de ses camarades.

Wendy – Lucy-san! Tu vas bien ?!

Secouée par de violents sanglots qu'elle ne maîtrisait pas, la constellationniste resta muette, incapable de prononcer le moindre mot pour rassurer ses amis.

Erza – Allez Lucy, courage, on est là.

Se retrouver ainsi au milieu de ses amis, complétement défaillante, accablait avec force la constellationniste qui n'arrivait pas à faire quoique ce soit, son corps en proie à la surcharge émotionnelle qui bouillonnait en elle. Ce fut une cérémonie très lourde pour la jeune femme, la durée de celle-ci l'avait épuisée. Toutefois, Lucy essaya de concentrer ses forces afin de maîtriser le trouble émotionnel conséquent à la cérémonie. Assailli par les larmes qui ne s'estompaient pas, la jeune femme s'était recroquevillée sur elle-même, essayant malgré tout de répondre aux sollicitations de ses compagnons.

Lucy – Ils..Ils étaient..si nombreux…Ils ont souffert… Ils..

Erza – Chut, ne dit rien Lucy, rassura son amie. Il faut que tu te reposes.

La reine de fées s'était assise auprès de Lucy, lui caressant affectueusement les cheveux, espérant apaiser un tant soit peu la jeune femme par ce geste. Elle entendit alors des pas dans son dos se rapprocher d'elle et ne fut pas surprise de voir le mage de feu se tenir debout à ses côtés, observant Lucy d'un air sérieux. Sans rien dire, Natsu se baissa et passa son bras sous les jambes de Lucy et l'autre bras dans son dos, le mage de feu étant a priori décidé à prendre porter la blonde dans ses bras. Erza comprit très vite les intentions du mage de feu, qui la laissa faire sans savoir si pour autant cela se trouvait être une bonne idée.

Grey – Qu'est-ce que tu fais ?

Natsu – J'emmène Lucy se reposer. Elle n'est pas en état de marcher.

Lucy – Si…Je…je peux…dit-elle entre deux sanglots.

Natsu – Je ne t'ai pas demandé ton avis.

Malgré son état, le ton ferme de Natsu pétrifia Lucy qui n'osa répliquer quoique ce soit. Il était vrai qu'elle était incapable de tenir sur ses jambes, n'arrivant toujours pas elle-même à contrôler les larmes qui dévalaient sur ses joues, alors qu'aurait-elle bien pu faire d'autre ? Par ailleurs, elle savait qu'après tous ses efforts magiques, elle ne pouvait pas se permettre de reprendre la route. Nonobstant sa maladie, elle savait qu'elle avait besoin de repos, c'était une évidence. Elle se sentait vidée par toutes ses émotions. Collée contre le torse chaud du mage de feu, elle eut du mal à garder les yeux ouverts, sentant doucement l'appel de la nuit la bercer. Elle se rendait compte qu'il était inutile pour elle de jouer les grandes dames, elle n'en avait pas la force. Avoir à gérer une masse de spectres aussi importante était plutôt rare, Lucy n'avait pas pour habitude de faire ce genre de cérémonie même si cela était déjà arrivé par le passé. Maintenant, elle allait devoir surmonter son reflux magique qui promettait d'être particulièrement douloureux.

Personne n'osa contredire le mage de feu, même si ses compagnons ne saisirent pas de suite les réelles intentions de ce dernier. Happy le suivait déjà, tandis que les autres s'interrogeaient sur la direction qu'avait empruntée le dragon slayer, jusqu'à ceux qu'ils comprennent son but.

Grey – Oye, mais tu vas où là ? demanda-t-il, une pointe d'angoisse se faisant sentir.

Wendy – Natsu-san, il ne faut pas...

Comprenant qu'il allait devoir justifier son choix, Natsu se retourna en direction de ses compagnons. En croisant le regard triste et résolu de Natsu, ils comprirent que peu importait ce qu'ils allaient lui répondre, le mage de feu ne changerait pas d'avis sur sa décision :

Natsu – Vous voyez un meilleur endroit pour elle ? On ne va pas attendre de monter le campement. Il lui faut un lit, et il y a ce qu'il faut ici.

Alors que des frissons parcouraient le dos de Wendy rien qu'à l'idée de pénétrer dans ce lieu violé par les spectres, Natsu avait déjà franchi la grande arche qui permettait de rentrer dans le village désert de Tahori. Charuru, Wendy, Erza et Grey se regardèrent mutuellement, implorant que quelqu'un intervienne dans cette décision ubuesque. Forcé d'admettre que le mage de feu avait raison, Grey se pencha et saisit le sceptre de Lucy sur le sol, puis le reste du groupe pénétra ensemble dans le village de Tahori.

oOoOoOoOo

Essentiellement constituée de cette fameuse pierre calcaire bleuté, le village de Tahori était sans conteste atypique, sans parler de la forme spécifique des maisons qui étaient toutes construites sous forme de dômes. La route, ainsi que les trottoirs étaient également pavés de cette pierre sublimant encore plus le village. Pour enjoliver le tout, chaque maison et chaque coin de rue étaient ornés de diverses fleurs offrant un panel de couleurs exceptionnelle. Autant d'atout qui aurait pu rendre ce village magnifique aux yeux de tous si celle-ci n'était pas devenue un véritable village fantôme. Seul le vent brisait le silence impérial qui régnait en ce lieu, sifflant aux oreilles des mages Fairy Tail. Les jeunes mages découvraient ce village au rythme des pas de Natsu, en croisant à plusieurs reprises les cadavres des villageois qui jonchaient le sol de çà et là. Wendy s'efforça de détourner le regard, se sentant prise de nausées à chaque regard qu'elle posait sur un cadavre. Heureusement pour elle, la plupart des habitants s'étaient regroupés dans leurs habitations, certainement soucieux de tenter de trouver un dernier abri utopique face à l'invasion de spectres et épargnant les mages d'une vision trop cadavérique des rues de Tahori.

Le mage de feu ne marcha pas très longtemps au sein du village, permettant de mettre un terme rapidement à cette vision funeste. Il franchit le seuil de la porte d'une petite maisonnée en défonçant maladroitement celle-ci avec son pied, puis il observa les lieux à l'affût de la moindre hostilité. Ce petit dôme ne comportait qu'une seule pièce, mais qui disposait d'un lit, d'un canapé et ce qui devait probablement servir de kitchenette... sans cadavre traînant nul part. Pour Natsu, cette chambre ferait très bien l'affaire pour Lucy. Seul avec elle toujours dans ses bras, il s'enfonça un peu plus dans la maison, puis il déposa la jeune femme sur le lit qui pleurait encore, celle-ci s'étant désormais murée dans le silence. Il s'apprêtait à dire quelques mots, mais rien ne lui vint à l'esprit, alors il quitta la pièce en la laissant se reposer sans rien ajouter. Il croisa Grey qui rentrait également dans la maison, et sans s'attarder, il déposa le sceptre de la jeune femme dans un coin de la pièce avant de s'en aller à son tour. Les deux rivaux ressortir du dôme et dirigèrent vers leurs amis, en prenant soin de refermer la porte de la maison derrière eux. Une fois qu'ils avaient rejoint leurs amis, Natsu s'interrogea sur ce qu'ils allaient bien pouvoir aire maintenant que la mission de rédemptrice était terminée. Le groupe devait maintenant fixer leur prochain objectif. Il prit la parole en premier afin de rassurer ses compagnons concernant Lucy.

Natsu – Ici, elle sera bien. C'est sûr que ce n'était grand confort mais ce sera suffisant le temps qu'elle puisse reprendre des forces.

Erza – Natsu, on ne va pas pouvoir rester très longtemps ici, intervint la mage aux armures, soucieuse. A moins que l'on ne s'occupe de tous ses corps. L'odeur de la chair et de la putréfaction risque d'attirer de vilaine bestiole. Sans compter les risques de maladie si on était amené à côtoyer trop longuement ses cadavres.

Grey – Je suis d'accord. Soit on repart, soit on les enterre.

Natsu – Ça prendrait trop de temps de les enterrer.

Charuru – Du temps et de l'énergie. On peut laisser Lucy se reposer pendant que d'autres vont monter le campement un peu plus loin.

Erza – C'est une idée mais je ne préfère pas camper en plein milieu de cette plaine. On y sera trop à découvert. Il faudrait retourner à la forêt de Branbald. On y sera plus en sécurité.

Happy – Alors on repart ? C'est pas la porte à côté.

Natsu – Non, Lucy n'est vraiment pas en état de repartir.

Grey – Tu suggères quoi alors ?

Le regard sombre, Natsu avait effectivement une idée en tête, et malheureusement, la seule qui lui venait à l'esprit. Il regarda tour à tour ses amis avant de lever son poing enflammé devant lui et le tendre vers son rival en faisant rugir ses flammes. Ils regardèrent tous Natsu, pétrifiés par le plan qu'il était en train de leur suggérer, heurtant les plus sensibles d'entre eux. Lui-même exécrait cette idée de ce qu'il envisageait de faire, ayant du mal à contenir les tremblements de son corps en songeant à cette proposition dont il était l'auteur. Il ne pensait pas qu'un jour que lui, Natsu Dragneel, proposerait à ses amis d'effectuer ensemble ce genre de d'activité : une crémation. Pourtant, c'était tout ce qu'il pouvait offrir à ses défunts partis vers l'au-delà. Dans son âme, il aurait voulu accorder à chacun le droit d'avoir une tombe, un lieu de repos, ou de recueillement pour leur proche, mais il savait pertinemment qu'à trois, ce n'était pas réalisable. Quand bien même ils en auraient la volonté, il ne comptait pas Charuru, Wendy et Happy qui ne devaient pas être mêler à ce genre de chose, et comme l'avait mentionné Erza, il n'aurait pas assez de temps pour des raisons d'hygiène mais aussi pour des raisons de sécurité, la menace de Zeref étant toujours présente dans un coin de sa tête. Il essaya de voir les choses plus positivement, se réconfortant en pensant que les habitants de ce village avaient déjà trouvé un lieu de repos éternel grâce à Lucy, dans l'au-delà… C'était elle qui avait fait le plus gros du travail, il devait juste finaliser ce qui avait été commencé.

Même si elle abhorrait cette idée, elle restait convaincue que c'était la meilleure solution. Aussi, Titania regarda sa montre et constata que la fin de l'après-midi était déjà bien entamée. Ce qu'ils s'apprêtaient à faire allait être un travail harassant.

Erza – Nous allons en avoir pour toute la nuit. Mieux vaut s'y mettre dès maintenant.

Grey – Ce n'est peut-être qu'un village, mais il doit bien y avoir plus d'une centaine d'habitant ici. Vous croyez qu'on va y arriver ?

Natsu – On y arrive toujours.

Wendy – Vous n'allez pas faire ça ? dit-elle d'une voix tressaillante. C'est horrible, Charuru, ils ne vont pas…

La petite chatte blanche détourna la tête de son amie, serrant les poings devant cette réalité qui s'imposait à eux. L'horreur se lisait dans les yeux de la petite mage céleste, et Grey fronça les sourcils, réprimant un rictus de tristesse en la voyant ainsi. C'était injuste de faire endurer ça à une petite fille de tout juste onze ans. Pour la première fois, il regretta de ne pas avoir écouté Lucy, se demandant bien ce qu'ils leur avaient pris d'emmener Wendy et Charuru dans ce genre de mission. C'était contre nature pour une enfant de voir et de subir tout cela. Le mage de glace trouvait déjà que cette épreuve était difficile pour eux, se considérant même encore trop jeune pour se retrouver confronté à un tel drame, et pourtant, ils étaient les seuls sur place. Ils allaient devoir accomplir ce travail ignoble et faire front ensemble.

Natsu – Calme toi Wendy. Ne penses pas à ça. On va s'occuper de tout. Toi, Charuru et Happy, vous allez veiller sur Lucy. Je compte sur toi Wendy, je te la confie.

La petite mage tenta de maîtriser ses nerfs, se concentrant sur la voix rassurante du mage de feu. Il lui demandait l'impossible, d'ignorer le drame qui qui allait bientôt se dérouler ici et de ne pas penser à ce qu'ils allaient faire. Pour se donner du courage, elle ferma les yeux et serra ses poigns : Natsu avait donné une mission, pas question de se relâcher. Elle y mettrait un point d'honneur et se focaliserait sur sa tâche. Elle devait être forte afin de pouvoir soutenir ses amis dans cette terrible épreuve. Elle hocha la tête lui signifiant qu'elle acceptait, et rentra aussitôt dans la maison avec Charuru qui était rassurée de savoir que Wendy ne serait pas mêler à ce bûcher. Malgré son égoïsme assumé, la petite chatte jeta un coup d'œil en arrière et remarqua que son semblable ne les suivait pas. Elle voyait d'ici cette lueur déterminée qui s'était implantée dans les yeux de Happy, et elle sut qu'il ne les rejoindrait pas. Elle poursuivit alors sa marche, cette fois-ci sans se retourner.

Happy – Je ne veux pas rentrer. Vous allez avoir besoin de ma magie pour aller plus vite.

Natsu – Non, Happy, t'es trop jeune pour voir ça. Charuru et Wendy vont avoir besoin de toi.

Erza – Natsu à raison, Happy, tu serais mieux à l'intérieur.

Happy – Je refuse de rester là sans rien faire ! dit-il avec conviction. Depuis le début, je ne fais rien, je vais vous aidez moi aussi et vous ne pourrez pas m'en empêcher !

Natsu – C'est hors de question ! rugit-il, épouvanté par cette idée.

Happy – C'est moi qui décide ! Je sais où est ma place et ma place est à tes côtés !

L'un en face de l'autre, ils s'affrontèrent du regard pendant quelques instants. Devant l'air déterminé de son coéquipier, Natsu céda à contrecœur et l'autorisa à venir avec lui. Il voulait le protéger tout comme il voulait protéger Lucy, mais il ne pouvait pas le forcer et aller contre son gré. Il se souviendrait longtemps du courage de son ami, son frère, qu'il espérait ne pas voire trop souffrir. C'était le commencement d'une longue et éreintante nuit.

oOoOoOoOo

La nuit était tombée sur l'ouest de Fiore. La ville de Tahori baignait désormais dans les ténèbres de la nuit. Non loin de l'entrée du village, un immense feu embrasait un monument et éclairait les cœurs obscurcis qui s'attelaient à la tâche. Quatre amis, épuisés, qui continuait d'emmener chaque corps qu'il trouvait dans le village vers le grand bûcher qu'ils avaient démarré quelques heures plus tôt, reflet de leur grande bénignité. Une crémation à grande échelle, dernière haie d'honneur de l'humanité. Tandis que ses quatre amis faisaient preuve d'un immense courage, trois autres se retrouvaient enfermés dans une maison en plein cœur d'un village inanimé. A l'intérieur du village, une très jeune mage paniquait devant le corps tremblant d'une amie en proie à une douleur invisible à ses yeux :

Charuru – Ressaisi toi Wendy ! Arrête de larmoyer sur ton sort et agit bon sang !

Wendy – Mais je ne comprends pas Charuru. Tout allait bien, pourquoi soudainement elle est si mal en point alors qu'elle était en train de dormir.

Charuru – On se posera des questions plus tard. Lance un sort de soin et vite.

Wendy – Arrête de me réprimander Charuru ! J'ai déjà lancé deux sorts et ce n'est pas efficace.

Lucy – Lai…laisse…moi.

La voix tremblante de Lucy était à peine audible, l'état de faiblesse de la constellationniste ne lui permettait pas d'exprimer plus de trois mots sans subir d'incontrôlable douleur. Wendy était désemparée, elle voyait son amie qui se contractait de plus en plus à chaque seconde, visiblement en proie à une souffrance dont elle n'arrivait pas à déterminer son origine. Malgré tout, la petite mage céleste était décidée à tout donner pour aider son amie.

Wendy – Je ne t'abandonnerai pas Lucy-san. Nastu m'a demandé de veiller sur toi et je vais faire tout mon possible pour ça !

Alors que Wendy approchait ses mains du corps fiévreux de Lucy, celle-ci eu juste la force de se tourner sur le côté pour vomir sur le sol. Le spasme avait été si douloureux que la jeune femme blonde n'avait pu contenir la bile qui était remontée dans sa gorge. N'ayant plus la force pour se redresser toute seule. Wendy et Charuru l'attrapèrent par les bras pour la rallonger sur le lit trempé de sueur. Les yeux de Lucy se révulsait sous la chaleur de la fièvre, Wendy relança un sort de soin sur son amie afin d'apaiser la douleur, sans réellement de succès, mais elle devait tout de même tenter et réessayer, encore et encore, jusqu'à ce que la petite mage céleste détecte une amélioration de l'état de son amie.

Lucy – Partez…s'il vous plait, répondit-elle, entrecoupé par sa respiration laborieuse.

Charuru – Tu ne nous auras pas cette fois Lucy, on ne partira pas. Wendy, tu ne pourrais pas l'endormir ?

Wendy – J'ai peur qu'elle ne s'étouffe dans son sommeil si elle vomit ou autre. C'est trop risqué.

Allongée sur son lit et malgré ce qu'elle était en train de subir, Lucy attrapa la main de Wendy, et la supplia du regard, serrant les dents pour contenir sa douleur et tenter de communiquer avec la dragon slayer. Dans le même temps, Wendy engagée à corps perdu dans ses fonctions de guérisseuse, apposa un chiffon humide sur le front de Lucy trempé de sueur.

Lucy – Je..je ne veux pas…pas dire…, articula t'elle, haletante.

Wendy – Calme toi Lucy-san. Je m'occupe de toi.

Lucy – Pas dire…autres.

Charuru – J'ai l'impression qu'elle délire.

Wendy – C'est certainement la fièvre. Son état empire et je ne suis pas sûre que mes sorts aient de l'effet assez rapidement… Ou bien qu'ils aient de l'effet tout court.

Charuru – Mais qu'est-ce qu'elle a Wendy ?

Wendy – Je ne sais pas, mais il y a un problème. J'ai l'impression que c'est au niveau de sa magie mais je n'en suis pas bien sûre. J'ai l'impression…que parfois sa magie disparaît, dit-elle avec beaucoup de réserve.

Charuru – Continue Wendy, utilise au moins tes sorts pour atténuer les nausées. Je vais nettoyer tout ça et j'irais voir les autres pour les prévenir.

Wendy – Non Charuru. Ils sont occupés, on va pas les déranger pour ça, surtout qu'ils ne pourront pas nous aider dans le domaine médical. C'est à moi de m'occuper d'elle. On va se débrouiller.

Sans conviction, Wendy lança son sort Troïa sur Lucy, espérant du fond du cœur qu'elle réussirait à la soulager.


De retour pour ce nouveau chapitre qui au départ ne faisait que 6000 mots et qui au final est aussi long que les autres. J'espère que avoir réussi à retranscrire l'intensité de ce moment difficile qu'on pu vivre les protagonistes de cette histoire.

Merci aux nouveaux favoris/suivis et à tous les lecteurs