Attendant debout dans une pièce attenante à la salle du trône, l'équipe de Fairy Tail s'impatientait, l'esprit préoccupé par cette situation inhabituelle où ils se retrouvaient. Après l'arrivée de la garde royale, l'équipe de Fairy Tail avait été sommée de les suivre jusqu'au château, sans prendre la peine de bien vouloir répondre aux interrogations des mages. Sachant pertinemment où les gardes allaient les emmener, Lucy avait fait preuve de diplomatie et avait invité ses compagnons à la suivre, ne serait-ce que pour éviter de mauvaises surprises en prenant en compte les éventuelles réactions de la foule surexcitée.
Les voûtes de la salle donnaient une impression de grandeur, qui ne faisait qu'exacerber leur sentiment d'oppression. Des tableaux ornaient les murs, aux traits parfaitement exécutés dont un plus imposant que les autres, représentant une femme à la chevelure verte s'adonnant à la lecture. Pour avoir déjà attendu dans cette salle à plusieurs reprises, Lucy savait que ce tableau était le portrait de la défunte reine, où à chacune de ses venues elle s'était perdue dans la contemplation de ce tableau, imaginant parfaitement la douceur dont devait faire preuve cette femme. Pourtant cette fois-ci, dans ce contexte tendu, elle ne s'y attarda pas.
Cernés par des gardes anti-magie postés à chaque issue, un climat de méfiance s'était instauré. Pas un bruit ne s'échappait, on ne pouvait que percevoir la respiration de chacun et l'ambiance électrique qui régnait dans la salle.
Grey – Bon quelqu'un sait ce qu'il se passe ? demanda-t-il sans pouvoir contenir un instant de plus son exaspération. Ils nous ont enfermé ici et on a plus aucune nouvelle depuis bientôt une heure, ils se foutent de nous ou quoi ?
Les bras croisés, le mage de glace tapait du pied d'impatience tandis que Natsu, supportant encore moins ce genre de situation, tournait en rond dans la salle qu'il trouvait bien trop exigu. Inquiète mais aussi impressionnée par sa présence au château Mercurius, Adèle s'était de nouveau prostrée dans les jambes du mage de glace, ne sachant pas à quoi elle devait maintenant s'attendre.
Erza – Je suis d'accord, ce n'est vraiment pas une façon de traiter les gens. Etre retenue dans ses conditions …
Son regard se porta sur les deux gardes anti-magie qui maintenaient sans broncher leur position, fermant tout accès aux portes de sortie et sans prêter attention à leurs présences.
Erza – On a l'impression d'être des prisonniers, finit-elle par dire.
Wendy – Charuru, tu crois qu'ils vont nous …
Charuru – Probablement pas. Pourquoi enfermeraient-ils une rédemptrice ? S'ils nous pensaient dangereux, ils nous auraient déjà emmené dans les cachots.
Lucy – Je suis désolée de vous imposer cela… C'est bien le genre du roi de faire ça, dit-elle avec une certaine lassitude. Il aime bien se faire désirer. C'est un moyen comme un autre d'asseoir son autorité.
Natsu – Raaahh ! Laissez-moi sortiiiir ! cria-t-il en s'arrachant les cheveux. Ils vont me rendre dingue si je reste enfermé ici !
Erza – Lucy, tu ne sais vraiment pas pourquoi on est là ?
Lucy – Oh que si, j'ai bien ma petite idée... Vous avez raison, on a déjà trop attendu.
Elle aussi n'aimait pas vraiment le traitement que l'on leur accordait et la patience de Lucy avait également ses limites, surtout lorsqu'il s'agissait du roi. Sans attendre plus longtemps, la constellationniste se dirigea vers le garde qui protégeait l'accès à la salle du trône. Elle savait très bien comment il fallait s'y prendre pour forcer le passage. Lucy s'arrêta juste devant le garde qui se raidit instantanément à l'approche de la rédemptrice. Elle le toisa du regard et rapprocha le plus possible son visage de celui du garde. Malgré sa taille bien plus imposante que celle de la rédemptrice, celui-ci détourna légèrement le regard, impressionné par le statut que représentait cette femme et gêné par cette soudaine proximité.
Lucy – Laisse nous passer immédiatement.
Garde – Je suis désolée Dame Lucy mais j'ai ordre de ne pas vous laisser entrer jusqu'à ce que l'on me donne consigne du contraire.
Lucy – Regarde-moi bien, insista-t-elle en le forçant à le regarder droit dans les yeux. Tu vas nous laisser passer maintenant, sinon, je raconterai à tout le monde comment toi et ton copain vous m'avez maltraité dans cette salle, preuve avec les multiples bleus que j'ai sur les bras et les jambes... Regarde, fit-elle en lui montrant le reste de ses ecchymoses de sa précédente mission. Tu vois ? Les preuves sont là. Que ce soit vrai ou non, non seulement le roi va te radier de l'ordre des chevaliers, mais la population toute entière va te haïr. Et encore ça, ce ne sera rien en comparaison de la fureur que tu subiras lorsque mes compagnons de guilde apprendront ce que tu m'as fait.
Captivée, l'équipe Tenro examinèrent avec attention la réaction du garde et rapidement, ce dernier se retrouva tenaillé par une nervosité qui l'oppressait un peu plus chaque seconde passante. Des gouttes de sueurs perlaient sur son front, visiblement en proie à une intense réflexion. Charuru jasa discrètement, ne pouvant s'empêcher de murmurer à l'oreille d'Happy que Lucy était devenue aussi tordu qu'Erza. A contrario, Adèle s'agrippait un peu plus au pantalon de Grey, terrifiée à l'idée que l'on puisse s'en prendre ainsi à la garde royale, tandis qu'Erza resta silencieuse, attentive à la réaction de ce pauvre garde. Après avoir pesé le pour et le contre, le garde finit par céder, préférant largement une rétrogradation pour non-respect des ordres plutôt que d'être haït par tout le pays. Ce dernier s'écarta du passage, ouvrant la porte qui menait à la salle du trône sous le regard médusé de son confrère d'arme. Natsu lâcha un grand soupir de satisfaction :
Natsu – Yosh Lucy! Tu gères !
Wendy – Bravo Lucy-san.
Happy – Tu aurais pu faire ça depuis le début quand même.
La blonde dévisagea le petit chat bleu d'un regard mauvais, ce dernier repartant aussitôt se cacher derrière Natsu pour ne pas se prendre une énième correction cette fois-ci bien méritée.
Grey – Ça y est Erza. Lucy fait désormais plus peur que toi maintenant, dit-il en souriant.
Erza – Alala. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin, répondit-elle sincèrement heureuse de ce retournement de situation.
Ils emboîtèrent le pas à la constellationniste qui avait d'ores-et-déjà pénétré dans la salle. Au fond de la salle où siégeait le trône, ils virent le regard surpris de quatre personnes qui ne s'attendaient visiblement pas à leurs arrivées. Aussitôt, un homme de grande taille portant une armure imposante se pressa pour se positionner devant les trois autres personnes, posant instinctivement une main sur son épée telle une mise en garde, prêt à repousser l'intervention non-désirée des mages de Fairy Tail.
Chevalier – Comment osez-vous ! Le roi ne vous a pas autorisé à pénétrer dans la salle du trône.
Loin d'être impressionnée, Lucy continua d'avancer, suivie de ses compagnons. Ils virent alors une femme s'avançant avec prestance qui leva une main délicate devant elle en signe de paix. Cette femme coiffée d'une couette et dotée de sublime cheveux de couleur émeraude inspirait bien plus de sympathie aux mages de Fairy Tail que les hommes qui s'y trouvaient, ressemblant en tout point au portrait de la femme peinte sur le tableau.
Femme aux cheveux verts – Laissez Arcadios. Nous en avions fini de toute façon.
Chevalier Arcadios – Très bien princesse Jade.
Malgré une certaine hésitation, le chevalier dénommé Arcadios s'écarta et concéda à laisser passer l'équipe de Fairy Tail tout en restant à leurs côtés, à l'affut du moindre geste ostentatoire de leur part. Tous en ligne, ils firent face au trône où le chevalier vint prendre position auprès de celle qui se révélait être la princesse du royaume. A sa gauche se tenait assis sur le trône un homme de petite taille aux long cheveux blancs. La couronne qu'il portait et sa position sur le trône permirent aux mages de Fairy Tail de comprendre qu'ils se trouvaient désormais face au roi. Puis, légèrement à l'écart, une femme aux cheveux courts et argentés se tenait également face à eux, les mains croisées devant elle, que Lucy reconnut de suite.
Lucy – Bonjour Yukino, ça faisait longtemps.
Yukino – Bonjour Lucy-san. C'est un plaisir de te revoir, dit-elle en s'inclinant respectueusement.
Lucy – Plaisir partagé, répondit-elle à son tour en lui adressant un sourire amical.
Se souciant de savoir à qui ils avaient à faire, Erza s'adressa discrètement à Lucy, sous l'oreille attentive de ses coéquipiers :
Erza – Yukino, ce n'est pas une rédemptrice elle aussi ?
Lucy – Oui, celle du roi.
La constellationniste n'avait pu contenir l'amertume qu'elle éprouvait en prononçant cette phrase, permettant à la mage aux armures d'imaginer sans mal l'aversion que pouvait inspirer le roi à Lucy.
Face à elle, ce dernier ne pouvait ignorer l'attitude de Lucy, comprenant clairement les intentions désobligeantes de la rédemptrice.
Le roi – Cesser vos messes basses, ordonna-t-il légèrement irrité. Nous pouvons peut-être faire les présentations avec vos amis qui ne nous connaissent pas, n'est-ce pas Dame Lucy ?
Lucy – Faites ce que vous voulez mais épargnez-moi vos politesses. Nous attendons depuis suffisamment longtemps, il me semble que la moindre des choses aurait été de nous avertir que nous allions patienter autant. Comme vous le voyez, nous avons avec nous une petite fille qui nous accompagne et qui aimerait bien pouvoir se reposer de son long voyage.
Le roi – Ne commencez pas à me parler sur ce ton Dame Lucy. Je ne vous ai pas fait venir pour me faire houspiller de la sorte.
Princesse Jade – Père ça suffit, ne commençons pas avec les hostilités, dit-elle en sachant combien la relation entre la rédemptrice et son père était conflictuelle. Je vous présente mes excuses pour cet accueil inconfortable mais nous avions à discuter de votre arrivée à Crocus. Reprenons depuis le début je vous prie et partons sur de bonne base, dit-elle dans un sourire sincère. Je suis la princesse Jade, voici Arcadios, notre général de la garde royale, Yukino Agria, rédemptrice officielle de la ville de Crocus et comme vous l'avez compris, mon père le roi, cet homme un peu maladroit...
Le roi – Jade, arrête de me décrédibiliser devant des inconnus veux-tu, surtout lorsqu'il s'agit de chose aussi sérieuse. Arcadios, c'est à vous.
D'un geste de la main droite, il invita le chevalier à commencer sa mission. Le chevalier se racla la gorge afin d'éclaircir sa voix, avança d'un pas et déroula un parchemin tout en procédant à sa lecture :
Arcadios – Au nom du peuple de Fiore,...
Dès les premiers mots prononcés par le chevalier, Lucy se frappa le front, dépitée par ce nouveau discours dramaturgique qui allait encore être prononcé aujourd'hui.
Lucy – Oh mon dieu… se lamenta-t-elle. Chaque année, c'est pareil...Vous êtes obligés de nous faire tout le spitch encore une fois ?
Ne pouvant s'empêcher de sourire face à l'insolence de sa camarade rédemptrice, Yukino se sentit malgré tout obligé d'intervenir, ne serait-ce que pour Arcadios qu'elle savait toujours très embarrassé par l'attitude désinvolte de la blonde.
Yukino – Laisse Arcadios-sama finir s'il te plait Lucy san, c'est son devoir.
Face à l'insistance de sa consœur, Lucy roula des yeux de mécontentement mais se plia à la volonté de celle-ci, lui faisant comprendre par un simple regard que c'était uniquement pour elle qu'elle ferait cet effort.
Arcadios – Merci Dame Yukino... Hum hum, je reprends donc. Au nom du peuple de Fiore et en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, est réquisitionné à l'occasion des grands jeux magique inter-guilde Dame Lucy Heartfillia, rédemptrice appartenant à la guilde de mage de Fairy Tail, afin de s'associer au royaume et assurer...
Mais c'était sans compter sur les compagnons de Lucy qui se joignirent bien volonté à la nonchalance de leur camarade, rendant ce moment solennel aussi fastidieux que possible.
Natsu – C'est pompeux...
Happy – Aye.
Arcadios – Et assurer la sécurité de la population de Fiore…
Grey – Il a bientôt fini le papi ? demanda-t-il en exprimant bien volontairement sa lassitude.
Lucy – Encore un petit effort les garçons...
Arcadios – Cela serait déjà terminé si vous ne m'interrompiez pas toutes les dix secondes ! s'énerva-t-il. Hum… On en étais-je ? … Ah oui. Et assurer la sécurité de la population de Fiore et des mages venant participer au tournoi se déroulant au sein de la capitale du royaume de Fiore sis Crocus, placé à cette occasion sous la surveillance exceptionnelle des rédemptrices et de la garde royale. Tout personne ne faisant pas droit à cette réquisition sera considérée comme déserteur et fera l'objet de lourdes sanctions pénales. Le début du tournoi est programmé pour le 15 juin 791. La présente réquisition vaut ordre de mission jusqu'à la fin du tournoi : soit après la cérémonie de clôture. Signé Toma , dernier roi en titre.
Sa mission enfin accomplie, le chevalier recula d'un pas et repris sa place aux côtés de la princesse Jade, soulagé d'avoir pu terminer la tâche qui lui incombait.
Happy – Mais c'est dans six jours ! s'alarma-t-il devant ce délai si court.
Wendy – Un tournoi magique ? Qu'est-ce que c'est ?
Abasourdie par l'interrogation de la dragon slayer du ciel, Adèle la regarda ahurie.
Adèle – Tu ne connais pas le Tournoi des Grands Jeux Magiques ?!
Wendy – Et bien...
La jeune dragon slayer se dandina de droite à gauche, fixant le sol, gênée de ne pas connaître ce qui apparemment aurait dû être une évidence. C'est alors que la petite Adèle bondit à côté d'elle, semblant subitement transcender par le fait de pouvoir parler de cet évènement, expliquant en détail celui-ci dans le plus grand enthousiasme.
Adèle – Il y a sept ans a eu lieu le premier tournoi inter-guilde. Celui-ci oppose toutes les guildes de Fiore permettant de déterminer celle qui sera la guilde n°1 du pays !
Les étoiles pleins les yeux, Adèle poursuivit ses explications en démontrant sa parfaite connaissance sur le sujet.
Adèle – Ce sont des combats, des épreuves et une lutte magique intense qui se déroulent sur plusieurs jours ! Sabertooth a été la première guilde à obtenir le titre n°1 de Fiore ! Ils sont trop trop fort ! Je les adore !
En entendant cette nouvelle, Natsu ne put contenir plus longtemps son excitation.
Natsu – Youhou ! J'ai hâte d'y participer, Fairy Tail va tout défoncer ! C'est nous la prochaine guilde n°1 !
Motivé par cet évènement sui sortait de l'ordinaire funeste qu'il rencontrait jusqu'à présent, Natsu trépigna d'impatience, se rappelant trop bien de sa dernière rencontre avec les membres de Sabertooth. C'était une occasion en or de pouvoir montrer à Sabertooth de quel bois il se chauffe.
Lucy – Je vais devoir une nouvelle fois te décevoir Natsu mais ça ne sera pas possible pour nous.
Happy – Pourquoi ?
Arcadios – En vertu de l'article 10-2 alinéa 1 du décret actuellement en vigueur, celui-ci précise les règles concernant les participants aux tournois. Il dispose que les rédemptrices sont exclues d'office de toute participation au tournoi pour des motifs impérieux de sécurité. Celui-ci étant complété par son alinéa second qui précise que les membres de la guilde auquel les rédemptrices sont affiliées se retrouvent de facto exclu.
Immédiatement en entendant cette dernière phrase, le mage de feu s'offusqua :
Natsu – Quoi ?! Mais c'est injuste !
Wendy – Sabertooth n'est donc plus la guilde n°1 ? déduisit-elle calmement.
Yukino – Effectivement non. Notre guilde ne peut plus prétendre à ce titre.
Adèle – Mais au yeux du peuple, c'est tout de même Sabertooth qui reste la guilde n°1 de cœur !
Des petits cœurs dans ses yeux, elle serra les mains contre sa poitrine, s'extasiant tout seule en songeant à sa guilde préférée. Cet engouement envers Sabertooth était de l'ordre de l'incompréhensible pour le mage de feu qui ne pouvait pas comprendre comment on pouvait aimer une guilde aussi narcissique et méprisable.
Grey – Vous excluez les rédemptrices pour quelles raisons ?
Princesse Jade – Afin de ne pas entraver leur travail, éviter toute blessure inutile et assurer la sécurité des tournois.
Erza – Cela s'entend mais pourquoi exclure la guilde toute entière alors ?
Roi – Afin de ne pas créer de conflit d'intérêt avec les autres participants. Il n'y a plus vraiment de compétition lorsqu'une guilde de rédemptrice entre en jeu. Il serait mal venu qu'un membre d'une guilde auquel est rattaché une rédemptrice soit blessé lors d'un tournoi : chose qui peut très vite arriver dans ce genre d'évènement. Ce tournoi a été créer pour réunir le peuple qui souffre en cette période sombre, pas pour créer de la discorde. Dès la première année, lorsque cette règle n'était pas encore en vigueur, des rixes s'étaient tenues dans plusieurs recoin de la ville. Le statut des rédemptrices étant plus ou moins sacralisé, une partie de la population ne comprenait pas comment on pouvait s'en prendre à un mage en lien avec une rédemptrice, même dans le cadre d'un jeu. C'est pourquoi nous avons instauré cette règle qui fait désormais partie intégrante du règlement.
Dégoûté, le mage de feu rumina dans son coin, blasé de ne pas pouvoir participer à la seule chose qui paraissait enfin intéressante dans ce monde. Il savait bien qu'il en était de même pour Grey et les autres mais il était incapable d'entériner cette décision. Pour lui, c'était des mesures bien trop drastique, c'était à lui seul de décider de s'il pouvait oui ou non participer à ce genre d'évènement. Lui, il raisonnait complétement à l'inverse du commun : en qui être affilié à une guilde de rédemptrice était rédhibitoire ?
Loin des états d'âmes de Natsu, Lucy croisa les bras de mécontentement et en profita pour reprendre la parole.
Lucy – Assurer la sécurité du peuple est juste une excuse pour le Roi afin de s'octroyer une protection supplémentaire dans le cadre de cet évènement.
Cette attaque frontale crispa le principal intéressé. Il n'était pas commun qu'une personne réponde et accuse avec autant d'aplomb le souverain de ce pays, ce qui faisait en soi une raison suffisante en temps normal pour sanctionner cette personne s'il elle n'avait pas été une rédemptrice.
Roi – N'abuse pas de ma patience Dame Lucy. Tu me dois respect autant que je t'en dois.
Lucy – Le respect est quelque chose qui se mérite Majesté, répondit-elle en faisant clairement comprendre sa pensée.
Roi – Tu as toujours été dans la provocation. J'attends avec impatience le jour où tu dépasseras les bornes.
Lucy – Allez-y, excommuniez-moi. Ça me fera des vacances.
Roi – Tu fais ta maligne en sachant pertinemment que je ne peux me permettre ce genre de sanction mais je ne suis pas loin de faire relever un outrage à personnalité royale, ce qui mettrait ta guilde bien dans l'embarras.
La disparition du vouvoiement par le roi était la preuve pour Erza que celui-ci ne tarderait pas à perdre complétement patience face à Lucy. Que Lucy ait raison ou non n'était pas la question, elle préféra intervenir avant que tout cela ne dégénère.
Erza – Avec tout le respect que je vous dois Majesté, coupa t'elle les intéressés, je rejoins un peu l'avis de ma camarade. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi vous maintenez ce tournoi alors que les rédemptrices sont de moins en moins nombreuses ? Le reste du pays ne mérite-t-il pas protection lui aussi ?
Charuru – Et pourquoi le programmer aussitôt cette année ? J'ai lu dans la presse qu'habituellement, il se déroulait plus tard.
Yukino – Cet évènement attire énormément de gens, expliqua-t-elle. La moitié de la population de Fiore sera présente au tournoi ou en train de visiter la ville. Cela permet donc aussi d'assurer plus facilement la sécurité de cette masse humaine essentiellement regroupé sur Crocus sur toute la durée du tournoi, soit pendant une semaine.
Lucy – Yukino, tu sais aussi bien que moi que les villes attirent les spectres, je ne suis pas convaincue par cet argument.
Yukino – Il y a encore quelques années de cela, je t'aurai donné raison Lucy-san, mais nous ne sommes plus que deux rédemptrices sur Fiore. Ne serions-nous pas plus efficaces pour la protection de la population si celle-ci se retrouve réunie dans une seule ville plutôt que toi sur les routes pour sauver un petit village et moi ici ? Je ne dis pas que les villages ne méritent pas notre protection, bien sûr que non, mais aujourd'hui nous avons la possibilité de protéger un grand nombre de personne toutes les deux, ensemble.
La rédemptrice avait insisté sur ce dernier mot. Lucy réfléchit quelques instants au raisonnement présenté par Yukino, devant bien reconnaître que son argumentaire se tenait malgré le manque d'éthique par rapport au monde rural.
Lucy – Ton raisonnement est très louable Yukino et je te suis dans l'idée de protéger le maximum de personnes, mais j'aurais aimé une méthode un peu moins impérative.
Roi – Et te laisser le choix de nous narguer et nous laisser en plan comme les autres années ? Lorsque nous avions envoyé un messager pour requérir tes services l'année dernière, il est revenu en nous présentant sa démission ! Nous racontant que vous l'aviez forcé à faire des concours de boisson, des bagarres et j'en passe !
Reconnaissant facilement la marque de Cana, Wendy et les autres ne purent s'empêcher de rire discrètement, comprenant que leurs camarades n'avaient pas perdu la main lors de ses dernières années, sur quoi Lucy surenchérit.
Lucy – On l'a juste convaincue de changer de voie, c'est tout, répondit-elle avec innocence. Et de toute façon, il y avait bien assez de rédemptrices sur les autres années pour assurer la sécurité du tournoi. Je n'étais pas utile pour le service de la nation. Aujourd'hui, le problème est différent. Nous ne pouvons nous permettre de stopper les missions de rédemptrices. Nous ne sommes plus assez nombreuses. Avec la mort de la rédemptrice de Bosco, beaucoup de bosconiens vont rejoindre Fiore. Il est fort à parier que le nombre de personne présente pour venir le tournoi double par rapport aux autres années. C'est autant de monde qui risque d'attirer les spectres. Que ferez-vous le jour où je disparaitrai ?
Aussitôt, elle sentit ses amis se tendre à l'entente de cette dernière phrase. Elle était sûre que si elle croisait leur regard, chacun lui ferait comprendre que cela n'arriverait pas et lorsqu'elle sentit une main chaude se poser sur son épaule, cela confirma sa pensée. Elle n'osa pas regarder Charuru, de peur de se trahir un peu trop tôt. Chacun songeait à leur rencontre avec Zeref, pourtant, Lucy possédait une donnée que personne en cette salle ne connaissait et cela pouvait être déterminant pour le futur. Elle savait que Natsu allait répliquer quelque chose mais elle ne lui en laissa pas le temps.
Lucy – J'ai cette fois-ci eu de la chance dans ma mission, mais ce ne sera pas toujours le cas. La présence de mes amis est l'une des raisons de ma survie mais il est possible que cela ne soit suffisant pour la prochaine fois. Il y d'autres paramètres à prendre en compte. Je comprends que cela mette du baume au cœur aux gens, mais je trouve que ce tournoi n'a plus lieu d'être car la priorité est avant tout d'exterminer les spectres.
Princesse Jade – Au contraire. Nous sommes devant un mur. Offrir au moins sur cette courte période de l'année un peu de bonheur et de sérénité en assurant ce tournoi sous la surveillance des rédemptrices est peut-être la seule chose que nous puissions faire. Nous préférons penser que le jour de votre mort n'aura pas lieu Dame Lucy.
Etre aussi aveugle face à la réalité consternait la constellationniste. Au départ, elle avait trouvé que l'instauration d'un tournoi était une bonne idée, mais le temps ne leur permettait plus ce genre de divertissement. Toutefois, elle savait parfaitement qu'elle ne serait pas en mesure de les faire changer d'avis à moins d'une semaine du commencement du tournoi.
Princesse Jade – Par ailleurs, si nous vous avons fait venir ici c'est aussi pour partager nos informations. Vous avez lors de votre mission rencontrez le mage noir. Accepteriez-vous de nous parler de votre rencontre avec Zeref ? Peut-être y trouveront nous des éléments nous permettant d'envisager un plan d'attaque contre lui ? La protection des rédemptrices restantes est notre objectif prioritaire et Zeref en est l'ennemi numéro un. Il est nécessaire d'agir.
Cette dernière phrase exaspéra Lucy qui était prête à répondre avec hargne que leur seul et réel objectif était le bout de leur nez, mais le regard suppliant de Yukino l'a fit une nouvelle fois se taire, laissant passer cette occasion.
Grey –Il n'y a pas grand-chose à dire en réalité : il est entouré de mages puissants et également d'un mage téléporteur. Ses déplacements ne sont donc facilités. Nous nous attendions à cette rencontre mais nous devons avouer que nous n'avons pas été assez préparé.
Wendy – Nous avons tout de même réussi à éliminer un de ses cavaliers.
Erza – Permettez-moi de rebondir sur l'interrogation de Charuru.
La voyant changer de sujet, Lucy observa Erza qui se tenait fièrement devant le roi. Il n'y avait pas de doute pour la constellationniste, Erza souhaitait révéler le moins possible de chose au roi. C'était une des qualités qu'elle appréciait chez Erza, une intelligence dans l'art de guerre sans pareil.
Erza – Pourquoi organisez-vous cet évènement si tôt cette année ?
Arcadios – Les temps sont durs pour tout le monde, le peuple a besoin de se divertir.
Peu convaincu par cette réponse, Lucy arqua un sourcil sceptique, décidée à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Elle observa Yukino qui baissa le regard, comprenant à travers la timidité maladive de celle-ci que quelque chose d'autre se tramait.
Lucy – Vraiment ? Est-ce tout ? Je trouve cela un peu léger.
La princesse laissa échapper un soupir, sachant pertinemment qu'ils ne pourraient plus cacher leur projet bien longtemps.
Princesse Jade – Elle a raison, il faut leur dire.
Roi – Jade arrête ! s'écria-t-il.
Princesse Jade – Père, nous avons besoin de Dame Lucy pour notre projet, il est grand temps de lui en parler.
Fairy Tail resta sceptique face à cet aveu qui les mettaient encore plus mal à l'aise.
Roi – Nous avions convenu d'attendre un moment plus opportun.
Princesse Jade – Il y en a-t-il vraiment père ?
Le roi grommela dans sa barbe, fatigué de devoir s'avouer vaincu par sa propre fille mais si fier de voir que celle-ci, avec les années, devenait bien plus raisonnable que lui. La peur de la voir disparaitre avec l'arrivée des spectres, agrémentée par la perte de son épouse, l'avait rendu plus dur mais veillant toujours aux besoins de sa fille. Alors qu'en réalité il avait toujours été un homme bon, la venue des spectres l'avait rendu froid et aigri.
Roi – Bien… Dans ce cas, seule Dame Lucy peut rester. Les autres doivent quitter les lieux. Arcadios, ramène-les en ville.
Le chevalier hocha la tête et se rapprocha du groupe avant d'être interrompu par Lucy.
Lucy – Pas si vite ! Ils restent. Ils ont attendu avec moi pendant tout ce temps, la moindre des choses est de leur accorder votre confiance. Ils ont le droit de savoir.
Arcadios – Le sujet qui va être abordé est classé secret défense. Ils ne peuvent rester, ordre du roi.
Grey – On a bien entendu que vous obéissez bien comme un toutou mais nous, notre rédemptrice en a décidé autrement.
Natsu – Pas moyen qu'on se barre.
Wendy – Vous pouvez nous faire confiance.
Happy – Je serais une tombe !
Le roi grimaça devant cette plèbe qui ne respectait rien à part leur propre égo. Il avait absolument besoin de Lucy pour assurer la sécurité du tournoi et pour son projet, se mettre à dos Fairy Tail n'était vraiment pas la chose la plus judicieuse à faire pour le moment.
Roi – Bien… Mais soyez assuré que si la moindre information fuite au sein du peuple, vous serez aussitôt condamné à errer dans le Palais de l'enfer.
Happy – Je ne sais pas ce que c'est mais le nom fait froid dans le dos…
Wendy – J'ai pas très envie d'y aller moi non-plus…
Charuru – Il n'y a pas de raison que nous soyons condamné à cela.
Roi – Sauf cette petite, dit-il en montrant du doigt Adèle. Elle est trop jeune pour comprendre tout cela.
Comprenant que l'on parlait d'elle, Adèle s'agrippa de nouveau au pantalon de Grey, qui posa naturellement une main derrière la tête de la petite fille afin de la rassurer. Il fallait reconnaitre que cette petite avait beaucoup de mérite, ayant réussi à empêcher le mage de glace de retirer ses vêtements à tout va, ce dernier sachant pertinemment que la jeune fille aimait y trouver refuge.
Pour la première fois depuis le début de cette conversation, Erza fut en accord avec le roi. Tout cela était des sujets bien trop importants pour une simple enfant qui se retrouvait entrainée contre son gré dans des histoires qui la dépassaient complètement. Surtout après le traumatisme qu'elle venait de subir.
Erza – Il n'a pas tort.
Comprenant qu'on allait rapidement l'écarter de ses sauveurs, Adèle resserra ses bras sur la jambe du mage de glace. C'est alors qu'elle vit la rédemptrice de Sabertooth s'avancer lentement dans sa direction, puis une fois à sa hauteur se baissa pour se mettre face à elle et lui adresser la parole d'une voix très douce.
Yukino – Comment t'appelles-tu ?
Cachant son visage entre les jambes de Grey, la petite fille répondit en marmonnant, sa voix se retrouvant étouffée par le pantalon du mage de glace. Ce fut de façon très peu audible qu'elle prononça son prénom.
Adèle – …Abel…
Yukino – Comment ?
Erza – Elle se prénomme Adèle, dit-elle pour aider la petite fille. Nous l'avons ramené en suite de la mission de Lucy à Tahori.
Yukino – Oh…
La rédemptrice de Crocus n'avait pas besoin d'entendre plus d'explication pour comprendre la situation de cette petite fille. Le retour de Lucy et l'absence de rapport finalisé par le conseil démontrait que Tahori n'avait pas survécu. Lorsque tout se déroulait normalement, le commanditaire de la mission renvoyait un état de service accompli au conseil qui, par devoir de loyauté, adressait au roi une copie de tous les rapports reçus pour information. C'était Yukino qui supervisait cette gestion administrative. Malgré l'éloignement géographique, elle était donc bien au fait du sort du village de Tahori. La situation de la petite était claire.
Très intimidée, par la rédemptrice, Adèle se cacha du mieux qu'elle put. La rédemptrice avait remarqué l'engouement de la petite fille à l'égard de sa guilde et si elle pouvait lui apporter un peu de bonheur, elle le ferait sans hésiter.
Yukino – Bonjour Adèle. C'est un plaisir de te rencontrer. Tu sais que je suis de Sabertooth, n'est-ce pas ?
A l'entente de ce nom, la petite décala légèrement sa tête, jetant un œil curieux à cette femme aux cheveux argentés. Elle osa un sourire timide, hochant la tête pour toute confirmation.
Yukino – Je m'en doutais. Tu vois, nous avons créé un orphelinat à Crocus.
Natsu– Ah bon ? Ce genre de type est capable de penser aux autres ? grommela-t-t-il.
Pour toute réponse, le mage de feu reçu un violent coup de coude dans les côtes de la part de Lucy qui le fit toussoter, lui faisant clairement comprendre qu'il devait parfois apprendre à se taire.
Yukino – On y fait des sorties poneys, un parc de jeux et bien d'autres activités. C'est un endroit remplit d'enfants. Nous allons souvent leur rendre visite et je comptais justement y aller aujourd'hui. Est-ce que ça te dirait qu'on aille les voir après notre entrevue ?
Comprenant que la rédemptrice de Sabertooth proposait insidieusement à Adèle de rester à Crocus, Grey se sentit obligé d'intervenir dans les intérêts de la petite.
Grey – Nous avions assuré à cette petite que nous l'emmènerions à Fairy Tail.
Erza – Cela ne l'empêche pas de visiter ce centre, dit-elle en se voulant conciliante. Après tout, la décision lui revient. De plus, elle a l'air d'adorer Sabertooth, n'est-ce pas Adèle ?
Secouant vivement la tête, son visage s'illumina en comprenant à son tour ce qu'on lui proposait. L'illumination et le sourire radieux qu'arboraient la petite amusa grandement Yukino.
Yukino – Je prends donc ça pour un oui. Par contre, il va falloir que tu m'attendes un peu. Est-ce que ça te dit de m'attendre dans ma chambre ? Je te rejoindrai dès que j'en aurai fini ici. Ne t'inquiète pas, je ne te laisse pas seule, une domestique va rester avec toi. Elle s'appelle Beate.
Gracieusement, Yukino se releva et fit un signe au garde se trouvant au fond de la salle. Ce dernier sortit et quelques minutes plus tard, une femme à la longue chevelure grise ondulée et vêtue d'une combinaison beige se rapprocha de Yukino, tout en s'inclinant respectueusement.
Beate – Vous m'avez fait demander, Dame Yukino ?
Yukino – Merci d'être venu Beate-san. Peux-tu accompagner Adèle jusqu'à mes quartiers et rester avec elle ? C'est notre invitée. Préparez-lui un repas bien chaud et laisse-lui le loisir d'utiliser ma salle de bain si cela lui chante. Je vous rejoindrai sous peu. Occupez-vous bien d'elle jusqu'à mon retour s'il-vous plaît.
Beate – Très bien Ma Dame.
Yukino – Merci infiniment Beate-san.
La domestique se retourna vers la petite et lui tendit chaleureusement la main. Adèle regarda tour à tour les membres de Fairy Tail qui la regardait chacun avec leur plus beau sourire, lui donnant ainsi confiance. Après un clin d'œil complice de Grey, celle-ci le lâcha et attrapa la main de Beate avant de disparaître derrière une porte.
Princesse Jade – Bon, venons-en aux faits. En effet, le tournoi a été programmé plus tôt cette année. Comme vous l'avez si bien souligné, les rédemptrices sont en voie de disparition. Peut-être même que ce sera le dernier tournoi qui pourra être organisé sous la surveillance des rédemptrices. Les rapports rédigés par les rédemptrices indiquent un nombre de spectres exponentielle qui, d'après les calculs de nos scientifiques, devrait aboutir d'ici quelques mois à une inversion du nombre d'humain devenant inférieur à celui des spectres. Notre chance jusqu'alors est que les spectres se meuvent très lentement, permettant une gestion et une cartographie assez précise de leurs déplacements. Malheureusement, le mage noir, Zeref, en plus d'avoir potentiellement apporté les spectres sur Terre, élimine les rédemptrices une à une : les seules personnes qui étaient capables de rééquilibrer la balance entre les deux parties. Le temps est donc compté pour l'humanité. Cependant, nous ne comptons pas abandonner aussi facilement. Pour contrer cela, nous avons un plan : le projet Eclipse.
Happy – Eclipse ? répéta-t-il en s'interrogeant sur ce projet.
Wendy – Lucy-san, tu en as déjà entendu parler ?
Lucy – Non pas du tout, je n'ai aucune idée de ce que c'est.
Erza – Expliquez-nous, en quoi consiste-t-il ?
Princesse Jade – C'est très simple : le projet Eclipse consiste à remonter le temps pour éliminer l'origine des spectres : Zeref.
Stupéfaits, les membres de Fairy Tail se regardèrent estomaqués, espérant tous avoir mal saisi les propos de la princesse, mais ce ne fut pas le cas. En comprenant le sérieux des propos évoqués par la princesse et le roi, Lucy ne sut comment réagir à l'annonce de ce projet.
Lucy – C'est une plaisanterie ?
Yukino – Pas du tout, Lucy-san, c'est on ne peut plus sérieux.
Princesse Jade – Le tournoi n'est pas qu'un simple divertissement. Pour être alimentée, la porte Eclipse nécessite une grande quantité de magie. En réunissant des mages puissants, le Tournoi inter-guilde permet d'alimenter celle-ci sans que cela ne soit détecter. Par ailleurs, il est important de préciser que l'utilisation de cette porte ne se fait uniquement qu'avec les douze clefs du zodiaque… D'où notre seconde requête de ce jour où nous vous demandons solennellement non seulement de surveiller le tournoi, mais aussi de nous prêter mains fortes dans ce projet, Dame Lucy. Une fois activée, elle nous permettra de remonter dans un temps ancien afin d'éliminer la source directe des problèmes existants de notre époque : Zeref.
Grey – Mais vous êtes des grands malades ! s'exclama-t-il.
Le mage de glace fut le premier à réagir, très véhément à l'égard de ce projet qu'il trouvait complétement délirant. Ce dernier ne comptait pas cacher son profond désaccord.
Grey – Comment pouvez-vous penser une seule seconde pouvoir faire ça ?! C'est l'avenir de milliards de personnes que vous allez modifier ! En quoi est-ce la solution à nos problèmes ! C'est bien trop radical !
Charuru – D'après les livres d'histoire, Zeref a vécu il y a 400 ans…
Wendy – C'est impossible.
Erza – Vous voulez remonter 400 ans en arrière pour modifier le temps ? demanda-t-elle afin de bien comprendre la portée de ce faramineux projet.
Princesse Jade – C'est bien ça…
Roi – Soyez réaliste, qui pourrait battre le mage noir aujourd'hui ? Il est immortel. Personne ne le peut et certainement pas vous. Cette solution est de loin la plus rationnelle.
Natsu – Je suis persuadé que l'on peut le vaincre !
Entendre ce genre de bêtise fit enrager le mage de glace. Combien de fois avait-il par le passé songé à cela ? Remonter le temps pour sauver Ul ? Remonter le temps pour empêcher ses parents d'être tués par Delioria ? C'était une des leçons qu'il avait apprise par le passé : cela relevait de l'impossible. A cette époque, il l'aurait fait sans hésiter s'il avait pu remonter le temps mais il savait bien que cela était une parfaite utopie. Aujourd'hui, quelqu'un était en train de lui dire que ce rêve d'enfant devenait finalement possible. Il regarda ses amis autour de lui, Fairy Tail… Malgré les épreuves, malgré la douleur de sa vie passée, pour rien au monde il ne souhaitait modifier cela.
Grey – Est-ce que vous comprenez vraiment les conséquences ?
Roi – Parfaitement, c'est le sort du monde qui est en jeu.
Grey – Rien que cela…
Tout aussi désemparée que Grey, Lucy resta abasourdie. Depuis tout ce temps, depuis sept ans que les tournois existaient, ce projet sous-jacent existait et elle n'avait rien vu. Jellal lui avait toujours dit qu'il ressentait une sensation étrange lorsqu'il se retrouvait aux abords de la ville lors des tournois, était-ce à cause de cette porte qui aspirait la magie des participants contre leurs grés ? Ce projet était effrayant, vaincre Zeref avait toujours été son but ultime mais pas de cette manière-là.
Lucy – Yukino, ne me dis pas que tu cautionnes ce projet ? Il y a certainement une autre solution.
Yukino – Il est notre seul espoir, répondit-elle tristement.
Wendy – Et… Quand comptez-vous activer la porte ?
Arcadios – Au cours de ce tournoi, la porte sera suffisamment chargée pour être activée. Nous avions programmé son ouverture après la cérémonie de clôture. Il faut agir avant qu'il ne soit trop tard. Malgré les mesures prises, le risque que ce projet arrive aux oreilles du conseil, ou bien même de Zeref, n'est pas à écarter.
Le manque de temps les laissèrent tous pantois.
Erza – Si tentez que cela soit réellement possible, vous ne pouvez pas faire une chose pareille, vous allez modifier le destin de tous sans leur accord.
Natsu – Lucy, tu ne vas pas les laisser faire ça ?!
Princesse Jade – Personne ne s'en rendra compte.
Charuru – C'est encore pire.
Wendy – La situation n'est pas encore si critique, les êtres humains peuvent encore lutter.
Lucy – Wendy a raison, je n'approuve pas ce projet. D'autant plus que rien n'est prouvé concernant l'origine des spectres.
Roi – Ton accord importe peu, le projet se fera avec ou sans toi, s'emporta-t-il devant le peu de considération à l'égard de leurs ambitions.
Happy – Il vous manque les clefs de Lucy !
Roi – Des moyens peuvent être trouvé pour résoudre ce problème.
Princesse Jade – Père ! On avait dit pas de menace.
Les mages de Fairy Tail froncèrent les sourcils de colère, ils requéraient l'aide de Lucy tout en la menaçant, quel choix comptait-il réellement lui laisser? Rien qui ne puisse plaire à la guilde. Natsu allait s'approcher pour leur donner une bonne correction lorsqu'il fut interrompu par une voix grave et familière en provenance du fond de la salle qu'il reconnut aussitôt.
Makaroff – Ce ne sera pas utile d'employer de telle mesure.
Tous se retournèrent et aperçurent leur Maître à l'entrée de la salle du trône, avançant d'un pas certain.
Erza – Maître…
Elle murmura ce titre avec une profonde affection, ses doutes se dissipant aussitôt à la vue de celui qui était leur mentor. Depuis toujours, la présence du Maître à ses côtés avait eu cet effet-là sur elle, cette agréable sensation que plus rien ne pouvait leurs arriver. Tandis que Natsu le saluait en l'appelant affectueusement « Ji-chan », les autres affichèrent un large sourire de fierté. Le Maître de Fairy Tail vint se placer devant ses enfants, dans un instinct de protection, avant de s'adresser au roi.
Makaroff – Je suis certain que ce projet n'est pas la solution pour notre avenir.
Roi – Comment avez-vous fait pour parvenir jusqu'ici ? s'énerva-t-il. L'accès y est strictement réglementé.
Makaroff – On va dire qu'être Maître d'une guilde où officie une rédemptrice à ses avantages.
Sans cacher la pointe de malice qu'arborait son visage, le grand Maître de Fairy Tail triturait sa moustache, satisfait d'avoir réussi cette prouesse. De prime abord, il n'avait effectivement pas été chose aisée de pénétrer dans l'enceinte du château. Cependant, une fois qu'il avait argué et utilisé son titre ainsi que le nom de Lucy, les voies lui avaient été ouvertes comme par enchantement.
Observant ce petit homme d'un air mauvais malgré la puissance qu'il savait lui reconnaître, Arcadios se retourna vers son roi.
Arcadios – Majesté, souhaitez-vous arrêtez cet homme pour violation du secret défense ?
Natsu – Quoi ?!
Les mages de Fairy Tail contestèrent aussitôt les ordres en criant au scandale mais Makaroff leva la main pour leurs intimer de se taire en voyant parfaitement l'air désapprobateur du Roi, qui n'attendait qu'une chose : un seul faux pas de leur part.
Princesse Jade – Ça ira pour cette fois-ci Arcadios, répondit-elle en lieu et place de son père de crainte que celui-ci ne prenne une autre décision.
Le Maître de Fairy Tail salua d'un geste de la tête la princesse, la remerciant implicitement pour cette action. Le roi se tenait en position de force mais Makaroff avait pu entendre la conversation dans sa globalité. Fairy Tail avait quelque chose qui pouvait faire passer la balance de leur côté : ils avaient besoin des clefs de Lucy pour exécuter leur plan. Cela pouvait lui donner une certaine marge de manœuvre dans les négociations.
Makaroff – Laisser nous un peu de temps pour trouver une solution.
Roi – Du temps, nous n'en avons pas, rétorqua-t-il avec aigreur.
Makaroff – Je loue votre projet de sauver le monde mais peut être pouvons-nous continuer de vivre à cette époque. N'enclencher pas la porte pendant le tournoi. Nous avons des pistes.
Roi – Vraiment ?
Ce dernier arqua un sourcil, cherchant toute trace de mensonge chez le Maître de Fairy Tail. Sa présence ici ne l'enchantait guère mais le roi savait qu'il marchait sur des œufs, tout roi qu'il était.
Princesse Jade – Cela est plutôt encourageant, dit-elle de façon très apaisante. Que proposez-vous ?
Makaroff – Laissez-nous un mois et au-delà de ce terme, Lucy vous prêtera main forte dans ce projet.
Offensée que l'on prenne une décision sans son avis, la constellationniste s'apprêta à contester la décision du Maître lorsqu'elle sentit la main d'Erza lui saisir le bras, lui demandant implicitement de faire confiance au Maître. Désapprouvant tout de même sa manière de faire, Lucy se tut et décida d'attendre sagement les explications de son Maître.
Roi – En quoi consiste votre plan Maître Makaroff ? Je veux savoir si cela n'est pas du vent pour vous faire gagner du temps ou pour fuir.
Makaroff – Je ne peux pas vous l'exposer de suite mais mes pistes me mènent vers le pays de Constantine à Akalifa. Je ne voudrais pas m'engager auprès de vous sans avoir la certitude que cela fonctionnera. Toutefois, je comprends vos doutes et vous donne ma parole que je respecterai vos conditions. Parole d'un des douze mages saints.
Le Roi hésita mais l'idée d'avoir l'appui du Maître de guilde pour récupérer pacifiquement les clefs de la rédemptrice de Fairy Tail pour permettre l'ouverture de la porte était tentante et finalement, il accepta.
Roi – C'est entendu, Je me demande bien comment vous allez résoudre en si peu de temps la problématique du mage noir et les spectres alors que cela fait plus de cinq ans qu'on y travaille…
Makaroff – Très bien, marché conclu, dit-il sans rebondir sur cette dernière phrase.
La conversation étant terminée, le Maître s'inclina et suivi de ses enfants, il s'engagea vers la porte de sortie.
Yukino – Lucy-san ! s'écria-telle
Entendant son nom, la blonde se retourna pour voir Yukino qui venait à sa rencontre.
Yukino – Est-ce que tu veux bien venir avec moi s'il te plaît ? Je souhaiterais te montrer le projet Eclipse de moi-même.
Malgré la distance qu'il y avait entre elle et le trône, Lucy regarda derrière elle, jetant un regard froid au roi avant de répondre à sa consœur.
Lucy – Tu es certaine que tu en as le droit ?
Yukino – Oui, ne t'inquiète pas pour moi. Je tiens vraiment à te montrer la porte et j'espère te convaincre de la faisabilité de ce projet. S'il te plaît, Lucy.
La constellationniste regarda ses amis de Fairy Tail qui l'attendaient non loin de là. Son regard croisa celui d'Erza qui hocha la tête d'un air entendu. L'approbation de son amie la conforta dans sa décision.
Lucy – Très bien, je te suis.
Tout à coup, une grosse boule bleue fonça sur elle, percutant sa poitrine avant de venir se lover dans sa nuque.
Happy – Oui mais pas sans nous !
Natsu – Yosh !
Se plaçant aussitôt au côté de Lucy, le mage de feu accourra vers elle en levant son bras conquérant. Yukino, gênée par cette intrusion inopinée, ne sut comment leur dire sans les fâcher que leurs présences n'étaient pas désirées.
Yukino – Euh… Je ne suis pas autorisée pour ça…
Lucy – Natsu, Happy, c'est bon, je vais me débrouiller. Je vous rejoins à l'auberge, dit-elle pour ne pas mettre encore plus mal à l'aise sa consœur.
Natsu – Non, pas moyen, on vient avec toi. Le nabot serait capable de te séquestrer pendant notre absence pour te forcer à faire le projet Pépite.
Happy – Projet Eclipse Natsu…
Natsu – Ouai bah c'est pareil !
Lucy voulu protester et chercha l'aide auprès de Titania pour rappeler à l'ordre les deux envahisseurs mais elle se heurta à son sourire entendu, ainsi qu'à celui de Grey qui haussa les épaules l'air de dire que c'était peine perdue. Elle ragea légèrement sans pour autant lutter plus que ça devant cette nouvelle ingérence. Il y a peu, elle aurait tout fait pour faire en sorte de les éloigner, mais les choses avaient changé.
Lucy – Yukino, je crois que nous n'avons pas le choix.
Ils quittèrent la salle du trône sous l'œil d'Erza, à la fois amusée et rassurée de savoir la constellationniste bien accompagnée. Elle retourna alors auprès du Maître qui avait d'ores-et-déjà quitté la salle. Il le vit, attendant leurs retours, les bras croisés. Erza ne put s'empêcher de lui faire partager sa joie de le revoir.
Erza – Maître, vous êtes toujours là au bon moment. Je suis tellement contente que vous soyez là.
Makaroff – Moi de même… et surtout terriblement soulagé de vous voir indemne.
L'inquiétude sincère qui se lisait sur le visage du vieil homme n'étonna pas la mage aux armures. Le Maître s'était toujours évertué à se soucier de ceux qu'il appelait ses enfants, parfois trop, mais c'était aussi pour cela qu'Erza l'aimait tant.
Erza – Quel est ce plan Maître ?
Makaroff – Il n'y en a aucun, répondit-il sans détour.
Erza – Comment ?! s'étonna-t-elle. Vous avez berné le roi ?
Makaroff – On a gagné du temps, ce projet Eclipse est impensable. Jamais nous ne lui remettrons Lucy pour cautionner cela. A quoi auraient servi toutes ses vies qui ont déjà péri ?
Erza ne s'attendait pas à cela mais une part d'elle fut soulagée de savoir que le Maître n'approuvait pas ce projet démentiel.
Erza – Alors que doit-on faire ?
Makaroff – Pour l'instant, allons à l'auberge et de là, vous me raconterez votre mission. Puis, on avisera.
oOoOoOoOo
Le chemin parut interminable à Happy et Natsu, déambulant depuis bien trop longtemps à leurs goûts dans les méandres du château. Ils avancèrent dans le dédale des couloirs du palais qui se ressemblaient tous, hormis quelques peintures murales et armures décoratives qui variaient en grandeur et en taille. Ils arrivèrent enfin devant une grande double porte gardée par deux soldats qui saluèrent Yukino avant d'ouvrir celle-ci sur ordre de la rédemptrice de Crocus. La lumière du soleil au zénith laissa ensuite entrevoir une immense cour, solidement gardée par de nombreux gardes et entourée de murailles. Suivant de près Yukino, les trois mages de Fairy Tail avancèrent et ne purent louper l'immense structure qui se trouvaient à l'est de la cour.
Un édifice imposant d'une dizaine de mètres de haut était là, presque aussi large que haute. L'ensemble ressemblait presque à une cathédrale. La porte fermée était ornée de divers symbole ainsi que d'une sorte de rosace où on pouvait clairement distinguer les 12 emplacements destinés aux clefs du zodiaque. Lucy était ébahie qu'un tel édifice puisse exister et notamment resté caché aux yeux du reste du monde.
Happy – C'est immense !
Natsu – C'est ça la porte Eclipse ?
Yukino – Oui. Cette porte est composée d'un alliage très résistant et capable d'absorber toute forme de magie : le maginium. Il est donc fortement déconseillé d'utiliser la magie en ce lieu.
Ce mot fit aussitôt réagir Natsu, sachant pertinemment qu'il l'avait déjà entendu quelque part. Il lui fallut quelques instants pour se remémorer les lieux et les circonstances où il avait entendu ce mot pour la première fois. Se remémorant son combat à Tahori, il se rappela du gars aux griffes qui lui avait expliqué que celles-ci étaient faites de ce même alliage que la porte. Cette bataille avait été ardue, il avait dû ruser pour en venir rapidement à bout. Instinctivement, il posa une main sur sa blessure dont il portait encore le bandage.
Yukino – Je voulais que tu la regardes comme moi je la vois Lucy. Comme un espoir dans ce monde qui se vide de son essence.
La constellationniste de Fairy Tail remarqua la voix tressaillante de la mage de Sabertooth. Elle quitta alors des yeux la Porte pour reporter son regard sur sa consœur dont le visage s'était soudainement assombrit.
Lucy – Yukino ? Est-ce que tout va bien ? s'inquiéta-t-elle.
La jeune femme essuya une larme perdue, déterminée à s'ouvrir à Lucy et expliquer les raisons de son émoi.
Yukino – A cause de Zeref, j'ai tout perdu : ma famille, ma sœur. Sans Zeref, je ne serais pas là, enfermée dans ce château pour protéger le monde de choses aussi effrayantes que répugnantes que sont les spectres. Lorsque j'étais petite, des mages adulant Zeref sont arrivés dans mon village et ils ont enlevé ma sœur… Ouvrir Eclipse me donnerait un espoir de pouvoir vivre un jour à nouveau avec elle. Nous avons tous ici nos raisons pour ouvrir cette porte et je trouve que toute son légitime.
Peinée d'apprendre tout cela, cette révélation toucha Lucy qui comprit enfin pourquoi Yukino s'était rangée en faveur d'un tel projet. Tout le monde possédait des raisons de vouloir changer le passé, elle la première. Et si… Qui n'avait jamais ressassé un évènement en se demandant comment cela aurait pu se passer si les choses en avaient été autrement. Lucy comprenait Yukino, elle-même ayant parfois désirée revenir en arrière lorsqu'elle était plus jeune, ou il n'y a encore pas si longtemps que cela, Lucy s'était interrogée sur ce qu'il se serait passée s'il elle avait elle-même pu participer à l'examen de rang S. Cependant, ce qu'elle avait aujourd'hui : sa famille, sa guilde, ses esprits, tout cela lui permettait d'avancer et de continuer à aller de l'avant, lui permettant d'accepter le passé, quel qu'il soit. Yukino semblait sans espoir, sans point d'accroche et cela était certainement le plus terrible dans cette histoire.
Tremblante d'émotion, Yukino s'interrompit et attrapa tout à coup les mains de Lucy pour les serrer fermement.
Yukino – Je tenais aussi à ce que tu sois au courant de l'histoire de cette porte. Enfin tout du moins, ce que l'on m'en a raconté. Un jour, le roi s'est confié à moi et m'a expliqué que cette porte avait été rapatrié au château dans l'attente de connaître l'utilité de celle-ci. Et un jour, le 7 juillet 777, une femme est venue et s'est infiltrée dans le Mercurius sans que personne ne la repère. Contre toute attente, cette personne à réussie à ouvrir la porte. C'est à ce moment-là qu'a été découvert le pouvoir de cette porte : celui de voyager dans le temps. Alerté par cette intrusion, le roi parti à la rencontre de cette femme blonde, une constellationniste qui lui expliqua le rôle de la Porte Eclipse. Le roi ne m'a pas donné plus de détail que cela, il m'a seulement indiqué qu'il n'avait par la suite plus eu de nouvelle de cette femme.
Natsu – Je croyais qu'il fallait les douze clefs pour ouvrir cette porte ? Tu veux dire qu'elle les avait toutes ?
Yukino – Je ne pense pas. Elle a dû ouvrir la porte en compensant avec sa propre magie.
Happy – Ça devait être une grande constellationniste pour être capable d'ouvrir une telle porte.
Yukino – C'est certain.
La portée de ce récit toucha Lucy en plein cœur. Etait-ce réellement le souhait de Yukino de lui révéler ce genre de détail historique ? Elle n'en savait rien, mais elle tressaillit et fit quelques pas en arrière avant de se retourner discrètement, comme pour réfléchir.
En réalité, elle était horrifiée. Lucy apposa sa main contre sa bouche et essaya de réprimer les frissons qui parcourait son corps en suite de cette révélation. Lucy n'avait jamais vraiment su comment sa mère était morte. Certes, elle avait compris grâce à leur médecin de famille qu'elle avait succombée de cette maladie dont elle avait elle-même hérité mais à bien y réfléchir, sa mère s'était retrouvée alitée du jour au lendemain, sans véritable signe antérieur qui aurait pu l'alerter. Certes, Lucy était encore petite, mais le mal être de sa mère n'aurait pas pu lui échapper. La date de l'ouverture de la porte indiquée par Yukino tombait le même jour que celui du décès de sa mère, une femme blonde… Lucy ne pouvait pas ignorer cette troublante coïncidence.
Prise de vertige face à cette terrible confidence, elle fit un effort surhumain pour ne pas flancher, s'obligeant à accepter le plus rapidement possible cette évidence. Même si rien ne lui permettait de confirmer à cent pour cent cet état de fait, elle en était convaincue : cette femme blonde qui était intervenu le 7 juillet 777 était sa mère et la réalité la foudroya en plein cœur : « Ils veulent me faire ouvrir la porte qui a tué ma mère... ». Cette pensée l'effraya, au point qu'elle trembla sans s'en rendre compte.
Cette dernière ne pouvait s'empêcher de trouver son destin bien pernicieux. Au-delà de savoir si ce projet était ce qu'il y avait de mieux ou non pour l'humanité, elle se retrouvait confrontée à une problématique bien plus personnelle : si dans l'avenir elle était amenée à procéder effectivement à l'ouverture de cette porte, en serait-elle capable ? Avec Yukino, elles disposeraient des douze clefs nécessaires pour son ouverture, ce qui lui éviterait de recourir à cette compensation qu'avait dû subir sa mère. Cependant, à la différence de Lucy et de ce qu'elle savait, sa mère utilisait très peu sa magie mais restait de santé fragile. Pourrait-elle supporter l'ouverture d'une telle porte malgré les douze clefs ? Le Maître s'était engagé pour elle mais il lui manquait une information capitale dans cette histoire, à savoir la santé déclinante de la jeune femme. Qu'aurait dit sa mère si elle avait su que dans le futur sa propre fille se retrouverait à ouvrir cette même porte et qui peut être l'achèverai également ? Sans compter que la raison de la présence de sa mère en ce lieu lui échappait totalement.
Les larmes remontaient vicieusement en songeant à son enfance gâchée. Si sa mère n'avait pas ouvert cette porte, peut-être que celle-ci serait encore avec elle aujourd'hui. La grande question des « Si » la frappa de plein fouet, tout comme Yukino l'était il y a encore quelques minutes devant elle. Une grande amertume l'a submergea. Pourtant, l'ouverture de cette porte était évidemment un choix de la part de sa mère, ayant elle-même fait le déplacement et en connaissance de cause, avait ouvert la porte malgré la maladie... l'ayant pour ainsi dire abandonné. Elle se secoua la tête devant cette interprétation négative de la vérité. C'était le choix de sa mère, elle se devait de le respecter, sa mère ayant certainement eu de très bonne raison pour faire cela.
Une main se posa sur son épaule et elle devina à la chaleur de celle-ci que c'était celle de Natsu. Ne voulant pas dévoiler son état, elle fit de gros effort pour refouler ses larmes avant de se retourner pour voir son regard interrogateur et inquiet, se souciant visiblement de son changement d'attitude. Elle déglutit et lui adressa un faible sourire tout en esquivant le regard que celui-ci lui portait, de peur de ne pas réussir à faire face et de s'écrouler dans ses bras. Elle devait à tout prix se reprendre pour éviter de devoir se justifier de son état. Alors elle se retourna vers Yukino, sans montrer ses failles.
Yukino – Lucy, ce n'est pas uniquement pour le projet Eclipse que je t'ai fait venir ici. J'ai également une autre requête à te présenter. Les vigiles du poste sud ont repéré un groupe de spectre au sommet du pic de Goulg.
Afin de préciser sa demande, Yukino se retourna et montra du doigt une chaîne de montagne que l'on distinguait au-dessus des murailles du château.
Yukino – Nous les avons observés et leur mouvance est plutôt inhabituel. Cela fait déjà plusieurs semaines qu'ils ont été aperçu mais il ne semble pas vouloir migrer de leur point de chute. De ce que l'on sait, les spectres sont attirés par les êtres humains ou plutôt par les âmes humaines. Nous sommes donc restés vigilants, attendant que ce groupe se décide à prendre la direction de Crocus. C'est ce que font tous les spectres qui sont repérés aux alentours, ils finissent toujours par s'attaquer à la capitale. Toutefois, après tout ce temps, ces spectres-là ne semblent pas vouloir venir jusqu'ici. Malgré tout, je suis inquiète : le tournoi des Grands Jeux Magiques arrive à grand pas et ce regroupement de spectres reste tout de même une menace. Il serait plus sûr de l'éradiquer avant le tournoi afin que nous puissions nous concentrer sur les zones alentours.
Natsu – Pourquoi n'es-tu pas allée faire la cérémonie là-bas alors ?
La rédemptrice aux cheveux argentés se retourna vers le dragon slayer afin de lui répondre. Natsu remarqua aussitôt la gêne qu'avait provoqué cette question chez la jeune femme.
Yukino – Je défends uniquement le périmètre de la ville. Pas au-delà.
Happy – Mais je croyais que chaque rédemptrice avait un territoire de chasse déterminé ? Le Pic de Goulg fait partie de la région de Crocus, non ?
L'interrogation de l'exceed laissa Yukino sans voix, elle-même sachant qu'il était plus logique que ce soit elle qui intervienne plutôt que Lucy. Elle ne savait pas comment répondre à leurs interrogations.
Lucy – Avec la disparition des rédemptrices, la question du champ territorial n'est plus vraiment d'actualité.
Même si cela n'était pas vraiment la réalité, Lucy préféra lui donner cette réponse, ne voulant pas accabler encore un peu plus son amie dont elle savait affectée par cette question de limite territoriale. Yukino se retrouvait dans l'incapacité de se rendre sur place, par décision du roi et non de son fait.
La rédemptrice de Fairy Tail leva la tête en mettant sa main en visière et observa la chaîne montagneuse que Yukino lui parlait. En étudiant bien les cimes montagneuses, elle arrivait effectivement à apercevoir de temps à autres une forme obscure se mouvoir dans le ciel, confirmant les dires de Yukino. Décidée, Lucy s'approcha de la rédemptrice crocusienne et apposa une main réconfortante sur chacune de ses épaules.
Lucy – Je vais m'en occuper avant le début du tournoi.
Yukino – Et tu viendras au tournoi ?
Lucy – Bien entendu, ce sera un honneur de venir t'épauler.
La jeune femme ne cacha pas son soulagement et serra Lucy dans ses bras qui répondit avec plaisir à son étreinte. Natsu et Happy se regardèrent d'un air entendu, sachant déjà ce que serait leur prochaine mission : escorter Lucy au Pic de Goulg.
Salut salut ! Toujours pas de mise à jour des views... C'est toujours un peu déprimant. Merci Nalu1411 de toujours prendre le temps de laisser son avis en commentaire, ça motive +++
La suite devrait paraitre rapidement car initialement, il ne faisait qu'un avec ce chapitre mais je trouvais ça trop dense.
Voici l'arc Eclipse revisité à ma sauce. J'espère que cela vous plaira. J'ai toujours adoré le thème du temps, qui permet d'ouvrir de multiples possibilités scénaristiques.
A bientôt !
