A la fin de cette rude journée, Lucy avait tout de même réussi a trouver le sommeil malgré les péripéties qu'elle avait pu vivre durant ce jour atypique. A dire vrai, elle avait curieusement dormi comme un bébé, comme si elle n'avait pas dormi depuis des lustres. Cana avait accepté de rester auprès d'elle le temps qu'elle s'endorme et la mage aux cartes n'avait finalement pas attendu très longtemps avant de pouvoir rentrer chez elle. Le poids de son lourd secret s'étant volatilisé, elle avait embrassé Morphée, dans une nuit sans rêve, sans cauchemar, tout ce dont elle avait besoin pour récupérer de ses émotions.
Ouvrant doucement les yeux, elle s'étira de tout son long et profita quelques instants de son lit moelleux. Elle tourna la tête vers sa fenêtre regardant le temps grisailleux du jour qu'elle entraperçut à travers ses rideaux mal fermés. C'était typiquement le genre de journée où Lucy aurait aimé buller et rester tranquillement chez elle à profiter du calme de son appartement. Si la jeune femme devait être honnête avec elle-même, elle devait avouer qu'elle redoutait aussi son retour à la guilde et de se retrouver notamment face à Natsu après sa très vive réaction de la veille. Repensé à ce moment si blessant lui ficha le bourdon. Elle savait qu'elle avait eu tort de tout cacher, et en même temps, si on lui proposait de modifier le passé, elle ne changerait rien les choix qu'elle avait pu faire. Ecarter ses amis de se souci supplémentaire avait été et était la meilleure solution, épargnant ainsi aux autres de s'inquiéter à chacun de ses départs, alors pourquoi aurait-elle dû renier ses choix ?
Elle regardait attentivement son plafond, écoutant tranquillement l'agréable paix qui régnait dans son appartement, jusqu'à ce qu'elle remarque un bruit continu en provenance de sa salle de bain.
Fronçant les sourcils, elle tourna la tête en direction de la pièce en question. De toute évidence, quelqu'un était en train de faire couler de l'eau et de profiter à son insu de son hospitalité. Concentrée cette pièce douteuse, elle s'apprêtait à sortir de son lit afin d'examiner cela de plus près, lorsqu'elle fut surprise par une voix :
Grey – La nuit fut bonne ?
Dans un sursaut, Lucy sentit ses poils se hérisser de peur, son corps bondissant instinctivement à l'opposé de cette voix inattendue, lui faisant manquer le bord de son lit. Dans la foulée, Lucy retomba allégrement sur les fesses, se heurtant désagréablement contre son parquet. Frottant son fessier douloureux, Lucy se redressa à la hâte en s'appuyant sur son lit, trouvant Grey, en train de boire un café dans son salon.
Lucy – Premièrement, on dit bonjour quand on est poli et ensuite, qu'est-ce que tu fiche ici ?! Et c'est qui dans ma salle de bain ?
Erza – J'ai emprunté ta douche, tu ne m'en veux pas ?
A nouveau prise à revers, Lucy bondit une seconde fois sous la surprise, prise d'une deuxième frayeur en entendant la mage aux armures juste derrière elle.
Lucy – Mais vous voulez ma mort ou quoi ?! s'égosilla-t-elle de bon matin. Je n'ai plus l'habitude de vos intrusions intempestives …
La jeune femme blonde se releva avec l'aide d'Erza. Persuadée qu'une boule de poil et qu'un homme aux cheveux roses allaient intervenir d'un instant à l'autre, elle resta cette fois-ci surs ses gardes, examinant consciencieusement son logement. Toutefois, elle ne trouva aucune trace de ses deux compagnons. Feignant l'indifférence, elle se dirigea à son tour vers la salle de bain, essayant de refouler cette désillusion malvenue. Si Natsu n'était pas venu ce matin alors que ses camarades étaient là, c'était forcément qu'il devait lui en vouloir encore bien plus que ce qu'elle pensait… Et cela la contrariait, bien plus qu'elle ne voulait bien se l'avouer.
Elle avança jusqu'à son entrée d'appartement, seul endroit de son appartement en dehors de sa salle de bain où elle pouvait trouver un miroir. Face à son reflet, elle se regarda, analysant à la va vite son état et sa tête peu matinale, essayant de ne pas s'attarder sur cette absence.
Lucy – Franchement, vous ne pouvez-pas attendre un petit peu avant de me fliquer non ? Dit-elle en démêlant grossièrement ses cheveux de ses doigts.
Grey – Tu n'y es pas du tout. On vient juste voir une amie.
Peu convaincu, Lucy s'arrangea encore un peu les cheveux avant de revenir dans le salon, déterminée à mettre les points sur les i.
Lucy – Ah oui ? Je n'en suis pas bien sûr.
Erza – Ne nous en veux pas mais avec ce qu'il s'est passé hier, tu aurais très bien pu faire ta tête de mule et partir je ne sais où sans prévenir personne.
« Je vois » songea-t-elle, déçue de de se voir identifier comme telle. En même temps, comment pouvait-elle le leur reprocher ?
Lucy – Et bien c'est raté, je comptais rester tranquillement chez moi et je te rappelle que les Grands jeux magiques ne vont pas tarder. Je ne peux donc pas repartir en mission.
Grey – Peut-être, mais on se méfie, à qui la faute ?
Lucy – Grey, tu parles de quoi ? demanda-t-elle avec une amertume non dissimulée. Du fait que je ne veuille pas emmener des crétins dans ton genre en mission pour sauver leurs peaux ou du fait que j'ai menti à toute la guilde ?
Grey – Les deux.
La réponse lui fit mal malgré le sourire amicale qu'arborait le mage de glace. Il n'était pas question pour lui de la laisser s'en tirer comme ça.
Erza – Lucy, on a aperçu Natsu hier soir, il était chez toi ? Comment ça s'est passé ?
Choisissant délibérément de changer de sujet, Erza voulait s'assurer que maintenant, tout était clair pour tout le monde. Au vu de l'état du mage de feu, Titania n'avait pas eu besoin de demander à la constellationniste si elle avait pu lui narrer tout son récit. A son retour à la guilde, il était apparu fatigué et très crispé et sans s'attarder, il était reparti chez lui sans prendre le temps de discuter avec quiconque. C'était suffisant pour Erza pour savoir qu'il n'avait pas accueilli la nouvelle aussi bien que les autres.
Toute penaude, la constellationniste lâcha un gros soupir avant de répondre à la mage écarlate.
Lucy – Il était furieux. Il ne m'avait encore jamais parlé comme ça… Il m'en veut beaucoup, dit-elle ne baissant la tête. Bref, vous connaissez Natsu, lorsqu'il s'agit d'un compagnon de guilde, il a toujours eu tendance à s'emballer.
Sceptique, Erza et Grey se regardèrent, étant de toute évidence du même avis aussi bien l'un que l'autre. Certes, Natsu avait toujours été très émotif lorsqu'il était question du bien-être de l'un de ses camarades. Gare à celui qui osait s'attaquer à un membre de la guilde. Cependant, le fait qu'aujourd'hui cela concerne Lucy en particulier n'était certainement pas une chose à négliger.
Grey – Qu'est-ce qu'il te fait dire ça ?
Lucy – Je l'ai retrouvé dans mon appartement en train de fouiller dans mes affaires, si ce n'est pas une réaction excessive ça…
Grey – Il cherchait quoi ?
Lucy – Il croit que je n'ai pas cherché à me soigner.
Erza – Et est-ce le cas ?
Offusquée par cette question, Lucy se retourna et fit face à Erza, exécrant ce genre de remarque :
Lucy – Erza ! Comment tu peux dire ça ?! Bien sûr que oui j'ai cherché une solution. Figure-toi que lutter contre une maladie génétique n'est pas ce qu'il y a de plus facile ! Qu'est-ce que tu crois, que j'ai envie de mourir ?
Erza – Je ne le pense pas mais entre ta maladie, tes missions de rédemptrice, c'est tout de même suicidaire d'aller seule en mission, alors... Je peux comprendre que Natsu se pose des questions.
Grey – On aura tout entendu, Natsu qui se pose des questions...
Lucy – Je n'emmène personne car c'est trop risqué, c'est tout. Que je sois malade ou non, cet argument est toujours valable. Un spectre est un spectre, il dévorera toute âme qu'il trouvera sur son passage, alors oui, je ne préfère pas prendre de risque. C'est sympa d'être venue me sermonner de bon matin…ronchonna-t-elle déjà fatiguée par ce début de journée.
Erza – Les amis, c'est fait pour ça, dit-elle en la taquinant.
La mage aux cheveux écarlates narguait sa camarade, s'asseyant sur son lit tout en déroulant la serviette qu'elle avait enroulé sur ses cheveux.
Lucy – Drôle de facette de l'amitié...répondit-elle quelque peu blasée. Ecoutez, oui j'ai cherché, et oui, c'est vrai que je ne cherche plus depuis quelques temps. J'ai vu des médecins, j'ai fait ce que j'ai pu et pour l'instant, il n'y a rien. Chacun son boulot. Si j'avais connaissance d'un quelconque moyen de me guérir, je serais la première à y aller et essayer ce que l'on me proposera. Je ferais tout ce qu'il faut mais pour l'instant, ma mission de rédemptrice prime sur tout le reste. Je n'ai vraiment de temps à consacrer à la recherche médicale. Je laisse cela à ceux qui sont compétents pour ça. Quand ce sera fini, je prendrais plus le temps pour étudier la question.
Erza – Nous voilà rassurés. Du coup, tu ne verras pas d'opposition à ce que je vais te dire : tu as désormais interdiction d'utiliser ta magie.
Tout allait trop vite pour Lucy qui n'en croyait pas ses oreilles face à cette soudaine injonction. Comment pouvait-on se permettre de lui donner des ordres sur la conduite à tenir ?
Lucy – Comment ? ! Tu sais bien que ce n'est pas possible Erza. Comment je fais pour mes missions ?
Grey – On sera là. Tu utiliseras uniquement la magie qui te seras strictement nécessaire à la réussite de tes missions de rédemptrices : c'est-à-dire pour les cérémonies spectrales. Le reste, ce sera notre job.
Lucy – Ça, c'est sous-entendu que vous m'accompagniez partout...
Grey – Évidemment.
N'adhérent pas du tout à cette idée, la constellationniste secoua la tête et croisa les bras en affichant une mine sévère, refusant catégoriquement cette idée.
Lucy – Non merci.
Erza – Ce n'est pas négociable Lucy. Tu as dit que tu étais disposée à te soigner si on te proposait une solution pour te guérir mais ne pas avoir de temps pour cela. Nous, nous te proposons une solution temporaire afin de te préserver et de gagner du temps pour que la recherche avance. Je pense que si Natsu était là, il serait tout à fait d'accord avec nous.
Grey – Vu qu'il ne fait jamais rien dans la demi-mesure, je pense plutôt qu'il lui interdirait totalement l'utilisation de sa magie.
Lucy le fustigea du regard pour cette réflexion dont elle se serait bien gardée.
Lucy – Risquer la vie des autres pour sauver la mienne ? C'est ça votre proposition ? C'est hors de question ! Arrêtez de me forcer sans cesse, ça risque de mal finir pour quelqu'un si nous sommes trop nombreux en mission. Et puis… Lorsque que je suis malade... Ce n'est pas très beau à voir vous savez, je préfère être seule dans ce moment-là. Survivre est déjà assez difficile, alors me gérer moi et vous protéger tous en même temps des spectres, c'est trop.
Erza – C'est un ordre du Maître.
Lucy – Quoi ?! demanda-t-elle choquée par cette information. Il est au courant ?
Titania avait sorti sa dernière carte pour faire plier Lucy. Elle savait que faire accepter leurs présences constantes à Lucy, ainsi que de lui imposer une restriction magique n'allaient pas être une mince affaire. Néanmoins, Erza savait que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire.
Erza – Mira a réussi à le contacter par lacrima ce matin. Il nous avait demandé de le tenir au courant de l'évolution de la situation.
Grey – Peu importe ce que le Maître aurait dit de toute façon. On a déjà pris notre décision et je pense que l'on n'a pas besoin de demander l'avis des autres non plus pour affirmer que tout le monde sera d'accord avec nous.
Erza – Tu penses surtout à Happy et Natsu je suppose ?
Le mage de glace hocha la tête, confirmant la pensée de la mage aux armures.
Grey – Je pense qu'ils ne vont plus te lâcher maintenant.
Lucy – Génial...
Préférant mettre fin à la conversation, la blonde repartit s'enfermer dans la salle de bain afin de se changer en toute tranquillité. Fermant la porte, elle se dirigea vers son lavabo qu'elle attrapa fermement, tentant de calmer ses nerfs. La jeune femme blonde souffla un grand coup, essayant de peser le pour et le contre de toute cette histoire en se regardant dans le miroir. Lucy réfléchissait à ce que venait de lui dire ses compagnons tout en attachant ses cheveux d'une couette haute comme elle le faisait si souvent maintenant. Elle n'était pas très emballée par ce plan qu'on lui proposait et pourtant, elle n'arrivait pas à contenir ce léger sourire qui prit place sur son visage. Le fait que ses amis soient là en ce matin très particulier la touchait. C'était la preuve qu'ils l'acceptaient malgré l'affront qu'elle leur avait fait, que malgré tout ils étaient venus ici squatter chez elle afin de montrer que rien ne changerait entre eux. Et c'était bon de savoir qu'elle pourrait maintenant compter sur eux, d'éprouver ce sentiment rassurant de savoir ses amis à ses côtés.
oOoOoOoOo
La matinée s'était déjà bien écoulé lorsque non loin de là, à la bibliothèque de Magnolia, un homme aux cheveux roses était attablé dans un des coins lecture du bâtiment, persistant à essayer de comprendre quelque chose qui le dépassait totalement. S'efforçant à réfléchir et à se remuer les méninges, il continua malgré tout sa lecture :
Natsu – C'est en utilisant la magi... la magitro...
Levy – La magistoscopie. C'est un procédé qui a permis de détecter plus facilement la maladie de Ren. Il est écrit : « L'endoctrinement du flux magique, appelé aussi maladie de Ren, est une maladie ancienne très peu présente dans les ouvrages médicaux historiques en raison de la difficulté de la réalisation d'un diagnostic sur la maladie. C'est grâce à l'évolution des magicotechnologies que la science a pu améliorer sa recherche dans ce domaine, bien que toujours très sommaire ».
Elle releva ses yeux et retira ses lunettes en se frottant les sinus, elle-même fatiguée par cette nuit écourtée. Natsu lui avait demandé de l'aide et Levy avait bien évidemment accédé à sa requête. Cependant, elle voulait s'assurer que le mage de feu comprenne bien dans quoi la guilde s'embarquait : une lutte contre quelque chose d'impalpable et qui ne relevait absolument pas de leur compétence.
Natsu – Il y a trop de mot compliqué... dit-il quelque peu déprimé.
Happy – Aye...
Gajeel – C'est dur pour ton petit cerveau de moineau hein ?!
Le ton moqueur de son camarade dragon slayer fut suffisant pour le faire sortir de ses gongs.
Natsu – La ferme tas de ferraille ! Je suis sûr que tu ne comprends pas un mot toi non plus !
Gajeel – Hey ! Soit gentil l'allumette, c'est toi qui es venu nous chercher en pleine nuit pour faire des recherches !
Natsu – Non, on est venu chercher Levy, pas toi le trombone !
Gajeel – Ouh putain, je vais me le faire !
Inconnu – Chuuutt !
Spontanément, ils se replièrent sur eux même, conscient que s'ils continuaient ainsi ils allaient bientôt devoir subir les réprimandes du vieux bibliothécaire. Natsu réprima un juron dans sa gorge et soupira. Il devait absolument garder son calme, il était venu là dans un but bien précis : aider Lucy, alors ce n'était pas le moment de se mettre à dos le maître des lieux.
Lilly – Il va vraiment falloir que vous la mettiez en sourdine, on va finir par se faire virer.
Bien plus studieux que ses comparses masculins, Panther Lilly était absorbé par sa lecture, ignorant les remarques futiles de ses compagnons. Tout comme Levy, il avait à cœur de résoudre cette problématique, bien que moins intellectuel que la jeune femme. Il essayait de regrouper les livres par thèmes, espérant faciliter leurs recherches, au grand damne de Happy qui se sentait bien inutile dans cette démarche.
Le mage de feu était venu avec Happy dès l'ouverture de la bibliothèque, pensant ainsi gagner du temps en entamant au plus tôt leur recherche. Il avait réveillé Happy aux aurores afin de rejoindre Levy avec qui il s'était donné rendez-vous la veille, espérant bien pouvoir trouver dans ses fichus bouquins une façon quelconque d'aider Lucy. Depuis la veille, Natsu n'avait cessé de tourner en rond, incapable de rester sans rien faire. Il fallait qu'il trouve quelque chose, un espoir quelque part dans ce flot d'horreur qu'il vivait depuis son retour de l'île Tenro. Sans cesse en train de ressasser les paroles de la constellationniste, il avait peur à la longue que son cerveau ne devienne fou, d'où le besoin d'occuper son corps et son esprit sur une tâche bien précise. Il ne pensait pas dire cela un jour mais s'il avait su tout cela avant de partir, jamais il n'aurait participé à l'examen de rang S. Entre lui, et ses instincts qui ne pensaient qu'à une chose, sauver Lucy, il ne savait plus où donner de la tête. Cette idée de recherche, il l'avait eue hier soir en rentrant de la guilde.
La veille au soir, tard dans la soirée :
Après son altercation avec la constellationniste, le mage de feu avait pris le chemin de la guilde. Les nerfs à vif, il marchait à toute vitesse sans faire attention à son environnement, embourbé dans ce mélodrame qu'était sa vie.
Tout ce qu'il avait pu trouver chez Lucy n'était que pur fatalisme, comme s'il n'y avait aucune échappatoire à sa situation. Or, pour Natsu, le fatalisme ne faisait pas parti de son vocabulaire et cela ne devrait faire partie du langage d'aucun mage de Fairy Tail. Un mot à bannir, qu'il répugnait, d'autant que c'était aujourd'hui sa meilleure amie qui en faisait désormais l'éloge. Il était venu trouver des réponses en fouillant chez Lucy, mais ce qu'il y avait trouvé n'était pas ce qu'il avait espéré, en particulier cette lettre qu'il avait malheureusement lu, où Lucy expliquait à son ancienne équipe qu'ils ne se reverraient plus jamais. Comment pouvait-on écrire des conneries pareilles lorsque l'on était un mage de Fairy Tail ? Pour lui, ça dépassait l'entendement. C'était comme refuser de manger alors qu'il y avait un buffet à volonté juste devant votre nez : impensable. Il était en fou de rage et trouver de quoi se défouler lui aurait fait un bien fou. L'idée de trouver Grey et de lui foutre une bonne raclée lui avait traversé l'esprit. Malgré tout, il avait pris sur lui, sachant pertinemment que cette bagarre aurait eu un goût amer. Pour avancer, il devait un tant soit peu essayer de retrouver son calme, d'autant qu'il devait maintenant retourner chercher Happy dont il n'avait plus eu de nouvelle depuis son départ de la guilde.
A son arrivée à la guilde, il apprit par Mirajane que Lisanna avait raccompagné Happy chez lui et qu'elle attendrait son retour avant de pouvoir rentrer chez elle. C'est donc ainsi qu'il avait quitté la guilde aussi rapidement que venu, prenant directement le chemin de sa maison, culpabilisant d'avoir cédé à ses émotions sans prendre en compte celle de son meilleur ami. Au moins, il pouvait affirmer que lui ne le trahirait jamais.
En franchissant la porte de chez lui, il trouva Happy, déjà endormi dans son panier et Lisanna près de son évier en train de nettoyer leurs vaisselles restantes. En voyant Happy plongé dans un sommeil profond, il fut pris de remords, ne tolérant pas l'idée de l'avoir laissé ainsi tout seul à la guilde, car si lui avait mal réagit face à l'annonce de Lucy, comment avait pu se sentir le petit exceed... Pour le coup, Natsu n'avait pensé qu'à lui et avait suivi son instinct de fuir la réalité.
Apercevant le propriétaire des lieux, Lisanna attrapa un torchon accroché au mur afin d'essuyer sa vaisselle, tout en adressant un chaleureux sourire au mage de feu.
Lisanna – Bon retour chez toi, Natsu.
Il n'avait pas le cœur à lui rendre son sourire, mais il fit un effort, réhaussant légèrement le coin des lèvres tout en refermant la porte derrière lui.
Natsu – Merci de l'avoir raccompagné Lisanna. Je suis désolé de te l'avoir laissé.
Gêné, il se frotta la tête, légèrement embarrassé par son attitude peu mature.
Lisanna – Ce n'est pas grave. Cela m'a permis de passer du temps avec lui, comme autrefois. Je lui ai préparé un petit truc à grignoter avant de dormir. Lorsque j'étais à Edolas, Happy m'a beaucoup manqué, alors ça me fait plaisir d'être restée avec lui. Et puis, je comprends ta réaction, tu avais besoin d'être seul, non ?
Natsu – Sûrement…
Il se frotta le visage, se sentant soudainement épuisé. La petite voix en lui qui espérait que tout soit faux avait disparu, laissant place à quelque chose de bien plus douloureux et sournois.
Lisanna termina d'essuyer la dernière assiette et la reposa avec le torchon dans un placard. Puis, elle se retourna en s'adossant contre le meuble de l'évier pour observer le dragon slayer. Elle n'avait pas souvent eu l'occasion de le voir ainsi : un homme rongé par la colère, semblant complètement perdu.
Lisanna – Tu as besoin d'en parler ?
Sortant de ses pensées, Natsu observa d'un air dubitatif sa camarade qui semblait attendre quelque chose de sa part :
Natsu – De quoi ?
Lisanna – De Lucy, évidemment.
Il sentit le ton inquiet de son amie. Pourquoi tant de sollicitation ? Il réagissait toujours comme ça quand on faisait du mal à un de ses camarades, tout allait bien se passer. Il lui fallait juste du temps pour mettre de l'ordre dans son esprit, pour ainsi avancer et trouver une solution à tout ce merdier. Alors il lui rendit un grand sourire, espérant apaiser les tourments de son amie, ainsi que les siens.
Natsu – Ne t'inquiète pas Lisanna. Tu sais bien comment je suis. Moi, je fonce dans le tas !
Lisanna – Oui mais là tu vois bien que foncer dans le tas n'aidera pas Lucy.
Natsu – Je sais… Mais ça va aller, comme toujours. On va faire des recherches et on trouvera quelques choses. Il doit bien y avoir des bouquins là-dessus, non ?
Un petit sourire moqueur s'afficha sur la jeune Strauss, cette dernière arquant un sourcil de stupéfaction.
Lisanna – Des bouquins ? Ai-je bien entendu ? Natsu Dragneel, tu es en train de me dire que tu as l'intention de lire des livres ? dit-elle d'un ton railleur.
Natsu – Bah s'il le faut oui., répondit-il en haussant les épaules.
Lisanna – Tu as vraiment changé Natsu.
Elle donna à Natsu un sourire bienveillant et plein de je ne sais quoi que Natsu ne sût comment interpréter. Son amie d'enfance arborant encore ce sourire taquin qui lui rappelait sans hésiter le lien familial qu'elle avait avec sa sœur aînée, Mirajane. On aurait dit que la situation l'amusait alors que pour lui, il n'y avait rien de drôle à tout ça. Toujours dans l'incompréhension mais ne s'attardant pas plus sur le comportement de celle-ci, il lui tourna le dos pour poser ses affaires de voyage à côté de son meuble d'entrée.
Il n'avait envie de rien et certainement pas de ranger ses affaires. Il se sentit lourd, comme si le poids du monde s'abattait sur lui, posant ses mains sur le rebord du meuble pour se donner un appui fictif. En quoi avait-il changé alors que lui ne voulait que rien ne change ? Que tout redevienne comme avant ? Plus les jours avançaient et plus la situation se compliquait : les spectres, Zeref, la maladie de Lucy… un triptyque qui semblaient insolvable. Le vide qu'il ressentait prenait de plus en plus de place en lui et il n'aspirait qu'à se débarrasser de cette sensation désagréable.
C'est alors qu'il sentit Lisanna se coller dans son dos et le serrer dans ses bras, lui rappelant sans que celle-ci ne puisse le deviner l'étreinte qu'il avait eu avec Lucy quelques heures plus tôt.
Lisanna – Je te fais confiance pour trouver une solution. S'il y a bien quelqu'un qui peut sauver Lucy, c'est bien toi.
Souhaitant apporter tout le réconfort possible à son amie d'enfance, elle avait entrepris ce geste affectueux, espérant lui remonter un peu le moral. Lisanna savait prendre du recul sur les choses, et comme pour beaucoup dans la guilde, une bonne nuit de sommeil leur permettrait certainement d'y voir plus clair. Elle desserra son étreinte, tapotant une dernière fois sur le dos du mage de feu comme marque de soutien. Il était tant pour elle de quitter les lieux. Lisanna attrapa la poignée de la porte et adressa une dernière parole aux mages de feu.
Lisnana – La piste des livres est une bonne idée, mais question bouquin, va voir Levy. Elle est un petit peu plus calée que toi dans ce domaine.
Un faible claquement de porte se fit entendre, signalant le départ de Lisanna. Le mage de feu serra un peu plus sa prise sur le meuble, encore dérangé par le geste de son amie. Quelques heures plus tôt, Lucy était venue l'enlacer, exactement dans la même position que Lisanna, dans son dos, ses bras venant le serrer en remontant jusqu'à son torse. Il aimait avoir ce contact avec ces amis, mais cette fois-ci, pour la première fois de sa vie, il prit peur. Peur car il prenait conscience de ce qu'il avait ressenti, de cette différence entre ce contact qu'il avait eu avec Lisanna et celui de Lucy, peur de ce frisson qui avait parcouru tout le corps du dragon slayer lorsque Lucy l'avait serré dans ses bras.
oOoOoOoOoOo
Gajeel – Hey oh, t'es avec nous la flammèche ?
Interrompu dans ses souvenirs, le mage de feu toisa du regard le dragon slayer d'acier avant de revenir à Levy.
Natsu – Qu'est-ce que tu disais ?
Levy – Je disais qu'en étudiant bien cette maladie et en demandant de l'aide à Fried, on peut peut-être envisager des runes pour créer un blocage magique.
Happy – Un blocage magique ?
Levy – Oui, c'est à dire que la magie ne peut ni sortir, ni entrer. Le problème étant que Lucy ne pourrait plus se servir de sa magie. D'autant que les runes ne sont que des sorts temporaires. Ce n'est pas une solution à long terme.
Gajeel – Au moins, c'est déjà une piste, dit-il en croisant les bras. Peut-être qu'en allant voir l'autre folle tu pourrais travailler sur ce genre de projet.
La mage aux mots regarda Gajeel, n'étant pas certaine de savoir à qui il faisait allusion.
Levy – Tu parles de Polyussica ?
Il hocha la tête, fier que sa crevette lise aussi bien dans ses pensées.
Levy – C'est une idée effectivement.
Happy – Lucy n'acceptera jamais de ne plus utiliser sa magie, dit-il peu convaincu par cette option.
Lilly – Je suis d'accord avec toi Happy.
Natsu – Elle ne nous a pas demandé notre avis pour nous mentir alors je ne vois pas pourquoi on lui demanderait le sien pour ça.
En voyant l'attitude vindicative de Natsu, Levy ne put s'empêcher d'avoir de la peine pour son amie. Lucy avait beaucoup de torts mais elle n'en restait pas moins une personne humaine qui avait fait des choix basés avant tout sur le bien-être de ses amis.
Levy – Natsu, je sais que ce n'est pas facile à comprendre. Moi aussi ça me frustre toute cette histoire mais ça ne doit pas nous empêcher d'avancer. Lui forcer la main n'est pas la solution. Je crois que la Lu-chan d'aujourd'hui ne se laissera pas faire.
Gajeel – Ta Bunny Girl à le même caractère de cochon que Cana.
Happy – Cana saura sûrement la convaincre.
Natsu – Moi aussi.
Happy – Euh Natsu,dit-il dubitatif. Faut dire ce qui est : elle ne nous porte pas dans son cœur ses derniers temps...
Natsu – Ça va beaucoup mieux maintenant entre nous, rétorqua-t-il même s'il restait sceptique sur ce point après leur confrontation de la veille.
Gajeel – Le chat à raison, laisse faire les pro.
Natsu – Tu es un pro toi peut être ?! s'énerva-t-il.
Gajeel – En tout cas, je me débrouille mieux que toi en relationnel. Hihi.
Décidément, Gajeel avait envie de jouer ce matin avec les nerfs du mage de feu, ce qui exaspéra la mage aux mots. Le dragon slayer de fer se tenait assis bien droit, défiant du regard Natsu. C'est alors qu'il croisa alors le regard insistant et sournois d'Happy qui ne lui fit pas le meilleur effet.
Gajeel – Ma tête ne te revient pas ou quoi face de poil ?
Happy – Qu'est-ce que tu faisais chez Levy hier soir ? demanda-t-il sans dissimuler un sourire malicieux. Natsu m'a dit que tu y étais quand il est venu voir Levy et ta remarque de tout à l'heure confirme ta présence chez elle.
Cette remarque inattendue perturba Gajeel, qui laissa bien malgré lui apparaître des rougeurs sur son visage.
Gajeel – Euh… Rien. J'étais juste venu voir si tout allait bien.
Intrigué à son tour, Natsu s'interrogea aussi, étant venu trouver Levy bien après que Lisanna n'ait quitté son domicile.
Natsu – Aussi tard que ça ?
Gajeel – Dis donc, je t'en pose des questions moi quand tu t'incruste dans le pieu de Lucy hein ?! répliqua-t-il.
Happy – Tu t'es incrusté dans le lit de Levy ?!
Gajeel/ Levy – Mais non ! répondirent-ils en chœur.
Bibliothécaire – CHUUUUTTT !
Sentant que la situation lui échappait, Levy essaya de reprendre les rênes de la conversation afin d'y mettre rapidement un terme :
Levy – Ecoute Natsu, chacun son domaine. Moi, je gère les bouquins pour trouver un moyen de guérir Lucy. Toi tu retournes à la guilde pour la surveiller et la protéger comme tu peux. Ça marche ?
Natsu – Yosh ! T'as raison Levy. Je m'enflamme !
Emballé par ce nouveau plan qui leur correspondait mieux, Natsu et Happy se relevèrent du banc de la bibliothèque mais pendant un instant, Natsu remarqua quelque chose d'inhabituel. N'arrivant pas à trouver l'origine de ce trouble, le dragon slayer huma l'air et suivant son odorat affuté, le suivi et se rapprocha par la suite de Levy. Alors qu'elle s'était replongée dans sa lecture, elle remarqua un peu tardivement que Natsu se rapprochait dangereusement d'elle, se faisant flairer d'une façon très désagréable pour la jeune femme. Comprenant ce qu'était en train de faire le mage de feu et ayant peur que celui-ci ne comprenne quelque chose, Gajeel l'envoya valser d'un poing dans la figure, faisant voltiger celui-ci à l'autre bout de la pièce, balançant Happy par la même occasion. Sonnés pendant quelques secondes après avoir détruit une étagère, ils se précipitèrent vers la sortie pour rejoindre rapidement la guilde. Toutefois, Natsu s'arrêta et se retourna juste avant de sortir, s'adressant avec un grand sourire à Levy et Gajeel :
Natsu – C'est cool de vous voir ensemble. Bonne chance avec cette boite de conserve Levy !
Rouge de honte, ils hurlèrent en cœur :
Gajeel/ Levy – On n'est pas ensemble !
Bibliothécaire – Chuuuutttt !
oOoOoOoOo
Suivant consciencieusement le conseil de Levy, le mage de feu et son compagnon arrivèrent peu de temps plus tard à la guilde, encore légèrement engourdi par le coup reçu de la part de Gajeel. En temps normal, Natsu lui aurait sauté dessus afin d'assouvir sa soif de vengeance après cette attaque hautement injustifiée. Néanmoins, au vu de la tête du bibliothécaire dont les rides et les joues rosies ressortaient sous la contrariété, Natsu avait remis cela à plus tard, notamment lorsque la problématique qui concernait Lucy serait réglée.
En entrant dans la guilde, chacun était occupé à ses petite affaires tandis que d'autres étaient repartis en mission. Un bruit constant y régnait, mêlant rumeurs et conversations sur fond de bruit de vaisselle.
Lucy était arrivée un peu plus tôt, en compagnie de Grey et d'Erza. Elle s'était installée au comptoir avec eux, décidant de prendre le petit déjeuner ensemble. C'était la première fois que Natsu revoyait Lucy depuis la veille et il sentit tout à coup sa gorge se serrer en la voyant assise là, tranquillement, son sceptre toujours accroché dans son dos, si souriante et semblant presque insouciante du mal qui la rongeait mais aussi du mal qu'elle avait causé. Il préféra alors prendre ses distances, la rancœur étant encore omniprésente et avec Happy, ils allèrent s'assoir auprès de Lisanna, bien qu'Happy aurait préféré rejoindre la blonde et leur équipe. Toutefois, il préféra ne pas contredire son ami, le sachant toujours à fleur de peau concernant ce sujet.
Erza, qui avait repéré du coin de l'œil Natsu malgré son entrée inhabituellement douce dans la guilde, ne fit pas remarquer à ses amis son arrivée, préférant poursuivre leur conversation aussi banale qu'insouciante. Cela semblait apaiser tout le monde. Mirajane discutait de tout et de rien, Lucy répondant de temps en temps, tandis que Grey semblait quant à lui être dans la lune.
En effet, le mage de glace ne pouvait s'empêcher de jeter quelques œillades sur Juvia, la mage d'eau, qui avait toujours cet air si triste et assombri. En la voyant ainsi, il ne pouvait s'empêcher de se sentir responsable de son état car il avait bien compris qu'il était la cause de ses tourments. Comment en aurait put-il être autrement ? Toutefois, il avait obtenu ce qu'il désirait depuis si longtemps : la paix... Alors pourquoi l'attitude de Juvia le préoccupait tant ? Il avait toujours désiré cela, aspirer à retrouver cette liberté de célibataire endurcie. Pourtant, son plan n'était pas de la blesser, juste de lui faire comprendre la lourdeur de son comportement. Depuis leur retour de mission, il ne l'avait pas vu sourire une seule fois, et ça par contre, ce n'était pas ce qu'il recherchait.
Mirajane – On ne gagne pas le beurre et l'argent du beurre Grey.
Surprit par la démone qui avait repéré dans quelle direction se dirigeait les coups d'œil du mage de glace, Grey se reprit et lança un regard foudroyant à la barmaid.
Grey – C'est toi qui m'as dit de la souler en me comportant exactement comme elle. Je n'y suis pour rien.
Mirajane – Ne jette pas toute la faute sur moi, l'acteur c'est toi.
Lucy – De quoi vous parlez ?
Mirajane – Grey s'inquiète pour Juvia.
Grey – Mais non ! s'énerva-t-il. J'ai jamais dit ça !
Lucy – C'est bien si tu as ouvert les yeux.
Grey – Mais de quoi tu parles ? Moi, je voulais juste qu'elle me lâche un peu les baskets et ça a marché.
Mirajane – Mais à quel prix...
Grey – Vous m'énervez toutes les deux.
Il descendit de son tabouret et alla s'installer plus loin, seul dans son coin. C'est à ce moment que Cana entra elle aussi dans la guilde.
Cana – Alors, il n'y a plus de place pour moi ? s'écria-t-elle en faisant une entrée remarquée.
Cette arrivée illumina la journée de Lucy, n'en revenant toujours pas de la voir ici avec eux.
Lucy – Cana ! s'exclama-t-elle. Mais si, bien sûr. Viens vite ! dit-elle heureuse de la voir enfin arriver.
Cana – Il est où le tonneau Mira ? demanda-t-elle en sautant sur un tabouret.
Mirajane – Alala, il n'est pas encore midi Cana. On ne va plus avoir de réserve si je te ressers tout de suite.
Kinana – C'est bon Mira, intervint la jeune femme. Une commande doit arriver après-demain.
Mirajane – Ah… Ce n'est pas pour cela que je disais ça, je pensais économiser un peu en tentant de ralentir sa consommation…
Kinana – Ah mince... répondit-elle embêtée de ne pas avoir compris le subterfuge.
Cana – Tu t'ais fait avoir Mira, je vais pouvoir boire mon tonneau tranquillement.
Kinana – Au fait Lucy, tu as reçu ta convocation pour le tournoi ce matin, dit-elle en changeant de sujet. Je l'ai déposé dans ta case courrier, comme d'habitude.
Une fraction de seconde, Lucy laissa apparaitre sa stupéfaction. Cet impératif lui était presque sortie de l'esprit, la blonde se morfondit de ne pas pouvoir échapper à cette obligation fastidieuse. La constellationniste ronchonna tout en attrapant le verre de soda que lui tendait Mirajane.
Lucy – Pourquoi il s'embête à formaliser ça par papier...
Mirajane – Le tournoi ? demanda-t-elle ignorant de quoi il s'agissait.
Erza – Oui, on a pu rencontrer le roi avant de rentrer de notre mission. A priori, il réquisitionne les rédemptrices pour le tournoi des Grands Jeux Magiques pour assurer une surveillance spectrale de cet événement.
Kinana – C'est un tournoi mettant en compétition toutes les guildes de Fiore.
Mirajane – Oh oui ! Ça me revient maintenant que vous le dites, vous parlez de ce fameux tournoi dont tous les journaux font état en ce moment ? Ça doit être un évènement très sympa, ça plairait beaucoup à Elfmann.
Cana – Ouai, c'est évènement hyper populaire. Malheureusement, nous n'avons pas le droit d'y participer parce que nous sommes une guilde avec une rédemptrice, c'est dans le règlement du tournoi.
Mirajane – Quel dommage, ça va faire beaucoup de malheureux ici.
Cana – M'en parles pas…Tu prêches une convaincue. Hey, Lucy, tu bois un coup avec moi ?
Elle regarda la personne concernée qui haussa les épaules, l'air désolé.
Lucy – Non pas cette fois Cana. A vrai dire, j'aimerais ne pas trop tarder ici. J'ai un petit détail à régler. Je dois faire un détour par le Pic de Goulg avant que le tournoi ne débute. Yukino a découvert un regroupement de spectres là-haut et c'est vraiment trop près de la capitale à mon goût. Si je peux régler ça avant le début des festivités, ce sera une bonne chose de faite.
Terminant d'une traite son verre de soda, la constellationniste reposa son verre énergiquement, prête à repartir sur les routes. Elle s'essuya la bouche du revers de la main, puis elle s'étira. Dans ce geste, elle remarqua alors le silence soudain qui s'était soudainement propagé au sein de la guilde. Etonnée par ce changement d'atmosphère, Lucy tourna la tête et croisa le regard incrédule de ses amis.
Lucy – Quoi ? interrogea-t-elle perdue. Qu'est-ce qu'il y a ?
Kinana – Tu ne songes tout de même pas à y aller ?
Lucy – Euh… Pourquoi ? demanda-t-elle sans comprendre la question.
Kinana – Et ta maladie ?
Ce regard inquiet qu'affichait Kinana toucha Lucy, comprenant alors les raisons de leurs tourments.
Lucy – Kinana, je suis victime de cette maladie depuis plusieurs années maintenant et ça ne m'a jamais empêché de mener à bien une mission de rédemptrice. Cela ne doit pas être un frein dans la lutte contre les spectres.
Mirajane – On sait bien, mais là, personne ne te sollicite. Tu y vas de ton propre chef alors que tu n'es pas en état d'y aller.
La réflexion de Mirajane vexa Lucy qui ne comprenait pas cette attitude si réfractaire de la part de ses camarades.
Lucy – Comment ça je ne suis pas en état ? J'ai toute mes capacités. Et pour votre information, c'est Yukino qui m'a demandé ce service.
Erza – Le tournoi ne commence que lundi, c'est à dire dans quatre jours. Ce n'est peut-être pas la peine d'aller faire ça maintenant.
Lucy – Raison de plus pour partir plus tôt et d'y passer, c'est juste à côté de Crocus, ce n'est pas sécuritaire de laisser cette masse spectrale en liberté. Et puis, ce regroupement de spectre est inhabituel. Il semble se regrouper à cet endroit précis, c'est très étrange. Il faut que j'aille voir cet endroit pour comprendre ce qu'il s'y passe.
Affolé, l'exceed se jeta dans les jambes de Lucy, craignant pour la vie de son amie.
Happy – Je ne veux pas que tu y ailles Lucy ! Je t'en prie reste ici avec nous, le supplia-t-il.
Lucy – Ecoute Happy, ça ne me prendra pas beaucoup de temps, dit-elle en se voulant rassurante. On se rejoindra directement au tournoi.
Happy – Yukino pourrait très bien y aller ! Si on lui expliquait la situation, je suis sûr qu'elle comprendrait.
De suite, elle trouva cette idée de révélER sa situation médicale à Yukino saugrenue. Lucy avait sa fierté, jamais elle ne permettrait qu'on vienne faire sa mission de rédemptrice à sa place.
Lucy – Yukino se contente de protéger la ville de Crocus, elle ne sort pas sauf si urgence. Le roi ne le lui permettrait pas.
Happy – Alors expliquons cela au roi. Il ne peut pas être aussi égoïste que ça.
Un rictus de dégoût prit place sur son visage, n'imaginant pas une seule seconde informé cet homme de sa situation. Elle n'avait aucune confiance en lui, certaine qu'il exploiterait de cette information pour sa cause et non par altruisme envers elle.
Lucy – Je ne compte pas révéler au monde ma situation personnelle.
Un peu plus loin, le mage de feu observait avec intérêt cette conversation. Il avait envie de faire comprendre une bonne fois pour toute à Lucy qu'elle était complétement folle mais la réaction de l'ensemble de ses camarades l'avait devancée. Ils étaient tous inquiet concernant cette inconscience dont Lucy faisait preuve, ne semblant de toute évidence pas comprendre l'empathie qu'elle pouvait susciter. Natsu était ravi de voir tout le monde s'unir contre son obstination, n'étant plus le seul à se retrouver en guerre ouverte avec elle. Une guilde unie avait plus de poids que son seul avis à lui, Lucy ne pourrait pas transiger cette fois-ci.
Se retrouvant face à un mur, Lucy interpella celui qu'elle pensait le plus à même à résoudre ce conflit, ne pouvant imaginer que l'ensemble de ses camarades puisse se ranger à cet avis dénué de sens.
Lucy – Macao, tu as été le Maître de cette guilde. Tu ne veux pas leur faire entendre raison s'il te plaît ?
Macao – Justement, dit-il en se levant. En tant que Maître suppléant, je t'interdis de faire cette mission qui n'est pas répertorié dans les missions officielles des rédemptrices… sous peine d'exclusion. Et puis, Roméo ne me pardonnera jamais de te laisser y aller maintenant que l'on sait qu'effectuer ses missions réduisent ton espérance de vie.
La constellationniste rigola amèrement, constatant que toute la guilde se liguait contre elle. Elle ne s'était pas attendue à ce que la révélation de son secret puisse avoir de tel conséquence.
Lucy – Une exclusion ? Non mais ça devient vraiment n'importe quoi là.
Face à cette situation insoluble, Lucy voulu prendre le temps de réfléchir à tout ça. Aussi, elle s'asseya sur le premier banc qu'elle trouva, plaçant ses mains jointes sur sa bouche, perplexe. Il n'y avait plus aucun secret entre eux, il était donc temps que chacun comprenne et se mettre à la place de l'autre afin de pouvoir avancer en toute sérénité. Lucy tapota alors son index sur ses lèvres, en pleine réflexion pour tenter d'aboutir à un compromis.
Lucy – Bon, les amis restons calme. Je comprends que tout cela n'est pas facile à digérer. Il faut reconnaitre que mon annonce hier au sujet de ma maladie était un peu brutale…
Elle essaya de peser ses mots, tentant désespérément de ne pas se laisser déborder par la colère que cette risible position faisait remonter en elle.
Lucy – Je comprends qu'il n'est pas facule d'entendre que malgré ma maladie je poursuive ma mission de rédemptrice mais avons-nous le choix ? Devons-nous renoncer à la salvation du monde pour notre propre bien être ?
Chacun se regardait, un peu mal à l'aise avec la réflexion qu'imposait la constellationniste, jusqu'à ce que Grey intervienne.
Grey – Personne n'a dit que tu devais renoncer à être rédemptrice.
A cette remarque, Grey et Lucy se regardèrent, la constellationniste relevant la tête envers sa direction, tout d'abord soulagée avant de vite déchantée.
Grey – On te parle juste de renoncer à celle-là, dit-il en croisant les bras.
Lucy – Et pour quel motif Grey ? Parce que mes camarades ont décidé que cela n'en valait pas le coup ?! fit-elle remarquer en laissant sa voix s'emporter sous la frustration de cette sentence.
Erza – Ce que tout le monde essaye de te dire Lucy, c'est qu'il semblerait que ses spectres ne constituent pas une menace imminente et que peut-être il serait plus opportun de reporter cette cérémonie à plus tard au vu de ton état de santé.
Ce fut la justification qu'elle ne supportait pas. Alors que ces derniers ne désiraient en réalité que la protéger, Lucy n'y voyait qu'un profond désaveu de sa personne et de sa mission à laquelle elle s'était dévouée depuis tant d'année. Aussi, elle se tourna vers la dernière personne qui pouvait la soutenir dans cette guilde, la seule qui l'avait toujours fait depuis toutes ses années.
Lucy – Cana, aide-moi s'il te plaît. Fais-leur comprendre, il n'y a pas que ma vie qui est en jeu dans cette histoire. On parle de spectres bon sang !
En entendant son nom, cette dernière resserra son emprise sur son tonneau, bien accrochée à celui-ci telle une bouée. A l'instant même où Lucy s'était adressée à elle, Cana savait que sa réponse pouvait avoir de lourdes conséquences sur son amitié qu'elle possédait avec la constellationniste. Toutefois, voir toute la guilde s'unir ainsi et partager enfin ce poids, voir qu'ils affrontaient ensemble ce destin tragique lui faisait considérer les choses autrement. Elle se sentait soutenue et Cana réalisa alors n'était plus la seule désormais à pouvoir protéger Lucy, lui permettant de voir les choses de façon radicalement différente.
Cana – Désolée Lucy mais la communauté a voté. Avant, je ne pouvais pas faire grand-chose quand tu faisais ta tête de cochon mais aujourd'hui, la donne a changé. Je suis d'accord avec eux. Ses spectres ne sont pas en mouvance alors autant rester tranquille.
Le regard noir que lui porta Lucy lui fit froid dans le dos, percevant aussitôt à travers ses yeux la déception que la constellationniste ressentait. Cependant, Cana ne comptait pas revenir sur ses paroles. Pour une fois, elle espérait bien faire entendre raison à Lucy. Cette cérémonie n'était définitivement pas une priorité.
En entendant la réponse de son amie, Lucy s'était relevée, observant tour à tour chaque personne qui se trouvait ici dans la guilde, jusqu'à ce qu'elle tombe sur Natsu. Elle remarqua qu'il avait troqué sa tenue qu'il avait reçu de Virgo à Tahori pour sa tenue habituelle : un sarouel blanc ainsi que son gilet bleu foncé. Pendant une furtive seconde, elle crut y lire de l'insuffisance jusqu'à ce qu'elle réalise que ce qu'elle voyait dans ses yeux était de la satisfaction, le mage de feu étant manifestement raccord avec l'opinion de tous, chose qui l'a mis définitivement hors d'elle.
Lucy – Bande d'égoïste.
Fulminant de rage, Lucy alla à l'arrière de la guilde, se dirigeant vers la porte dont l'écriteau portait le mot « Toilettes », avant de faire claquer magistralement la porte. Souhaitant justifier sa position, Cana s'était d'abord levée pour la rejoindre mais Erza plaça son bras devant elle, lui faisant comprendre qu'il était plus sage de la laisser évacuer seule sa colère. Cela lui coutait, mais Cana finit par suivre le conseil d'Erza et retourna s'assoir auprès de son tonneau, qui lui apporterait quant à lui le réconfort dont elle aurait besoin pour surmonter l'outrage qu'elle venait d'accomplir.
Plus d'une fois, Natsu avait voulu intervenir et se placer aux côtés de ses amis. Le comportement de Lucy l'irritait au plus haut point. Alors que tout le monde cherchait une solution pour elle, il semblait que Lucy s'en foutait royalement, ignorant l'avis de ses amis. Pour lui, peu importait ce que le constellationniste désirait, il ne la laisserait pas se tuer à petit feu et il n'avait pour cette fois-ci rien eu à faire.
Fier de ses camarades, Natsu se leva et prit la place de Lucy au côté de Cana qui ne montra en rien la profonde culpabilité qu'elle ressentait. Il arriva avec un grand sourire aux lèvres, arborant son habituel air de gamin comme si de rien n'était.
Natsu – On va peut-être pouvoir s'entendre finalement ! s'exclama-t-il.
La mage au cartes prit le temps de finir sa choppe avant de répondre au mage de feu. Elle avait dû employer tout son courage pour tenir tête à Lucy mais poussée par les convictions communes de ses amis, elle avait su rester ferme et maintenir sa position. Elle n'était pas peu fière de ce qui venait de se produire, même si au fond d'elle, elle craignait que la constellationniste lui en veuille définitivement, ayant pour conséquence de dégrader sensiblement leur amitié. Non seulement c'était à cause d'elle que son secret avait été révélé au grand jour mais en plus de cela, elle était celle qui avait eu le dernier mot dans ce conflit. De quoi se voir confronter à l'avenir de quelques représailles de la part de Lucy.
Cana – Il faut bien qu'on lui tienne tête de temps en temps, dit-elle sans leur faire part du doute qui l'habitait.
Mirajane – En tout cas, elle semblait furieuse…ajouta la barmaid qui reprit également ses tâches quotidiennes.
Cana – Et bien la connaissant, elle va nous tirer la tronche pendant quelques temps… Peut-être même jusqu'à la fin du tournoi.
Natsu – On s'en fou. Ça fait plaisir de voir qu'on peut la protéger tous ensemble.
Cana – Et qu'est-ce que tu crois ? Que je l'ai laissé faire pendant toutes ses années ? Tu imagines comme c'était dur pour moi de la voir partir en mission en sachant les conséquences ? Et puis, que dire quand cela relève de la cause nationale ? C'était un vrai supplice mais je lui avais fait une promesse alors, je l'ai tenu, un point c'est tout.
Mirajane – On comprend Cana, ne t'inquiète pas. On ne te demande pas de te justifier.
Cana – Je sais... En parlant de bien s'entendre Natsu, Peut-être pourrions-nous mettre nos forces en commun. J'ai entendu dire que tu étais allé à la bibliothèque pour étudier une solution pour la maladie de Lucy. C'est vrai ?
Mirajane – Je crois que je vais tomber à la renverse... Natsu, tu étais à la bibliothèque ?!
Natsu – Oui, c'est vrai, et alors ? dit-il légèrement vexé. J'étais déjà rentré dans des bibliothèques avant !
Mirajane – Oui mais pour tout casser, pas pour étudier...
Natsu – Tu insinues quoi Mira ? Que je ne sais pas lire ?! Igneel m'a tout appris !
Mirajane – Aye...
Ce fut la seule chose qu'elle sut répondre devant l'air contrit du mage de feu.
Natsu – Comment tu l'as su Cana ?
Cana – Une boule de poil me l'a dit... Bref, tout ça pour dire que moi non plus je ne chôme pas. Écoute bien, il paraît qu'au tournoi des Grands Jeux Magiques, il va y avoir une fille qui va concourir et qui utilise le même type de magie que Wendy.
Natsu – Mais oui ! s'exclama-t-il. Wendy, elle peut peut-être faire quelque chose ! Et combiné à cette fille, elle devrait pouvoir soigner Lucy !
Cana – Ne t'emballes pas trop, je ne sais pas si c'est possible mais on pourra toujours l'interroger et voir ce qu'elle en pense. Si j'ai bien compris, Wendy et Charuru ne sont pas rentrées avec vous à cause de cela, elle cherche un moyen de leur côté pour guérir Lucy.
Mirajane – C'est génial tout ça ! Il n'y a plus qu'à informer Lucy qu'il faut qu'elle reste dans le coin tranquillement en attendant que Wendy et cette fille viennent l'ausculter.
Devant la difficulté de la chose, Cana et Natsu soupirèrent en même temps, dépités.
Cana/Natsu – Aye...
Ils avaient répondu tous les deux en chœur, la tête baissée, désarmés face à cette nouvelle difficulté qui se présentait à eux : le sale caractère de la blonde. Ils savaient tous les deux que si cette Lucy bornée et obstinée se braquait, ils n'arriveraient à rien avec elle, que ce soit pour motif médical ou non. Elle les avait déjà trop de fois berné et montré que quoiqu'il arrive, elle n'en ferait qu'à se tête, alors comment arriveraient-ils à concilier l'impératif médical avec la sauvegarde de l'humanité ?
Ils restèrent silencieux pendant quelques minutes, chacun se perdant dans ses propres pensées devant ce mur qui se dressait devant eux, motivés par ce même désir de protéger un être cher.
Soudain, Natsu et Cana se regardèrent, affichant le même visage angoissé, traversé tous deux par la même réflexion. Sans perdre un instant, ils sautèrent chacun de leur chaise, sous le regard étonné de Mirajane. Cana passa devant, étant la plus proche, ils coururent en direction des toilettes où Lucy s'était enfermée quelques minutes plus tôt. La même idée leurs étaient venues à l'esprit, tous les deux sachant pertinemment qu'elle en était très bien capable. En effet, vu à quel point la blonde était contrariée par leur refus catégorique de se rendre au Pic de Goulg, il y avait de forte chance que Lucy se barre de la guilde sans prévenir personne. Telle une furie, Cana éclata la porte pour y découvrir une Lucy debout sur le battant de la cuvette des toilettes rabattue, légèrement débraillée et décoiffée, gênée, s'accrochant à la seule fenêtre des toilettes grande ouverte.
Cana – Pris la main dans le sac ! Tu ne nous auras pas cette fois-ci la vieille !
Entrapercevant la blonde par-dessus l'épaule de Cana, Natsu souffla un instant, soulagé d'être arrivé à temps. Si Lucy continuait à persister ainsi, elle allait finir par le rendre chèvre. Son comportement était suffisant pour lui pour attiser un peu plus l'exaspération qu'elle lui inspirait. De peur de ne pas garder son sang-froid face à elle, il recula en voyant Cana s'avancer vers la constellationniste et maîtriser la situation. Cana serait certainement plus patiente que lui sur ce genre de chose. La constellationniste étant désormais sous bonne garde, il décida de poursuivre sa quête : sauver une personne qui n'en faisait qu'à sa tête.
Natsu – Bon, je reviens tout à l'heure Cana. Je vais passer voir Warren. Il a dit qu'il allait essayer de contacter Wendy et Charuru pour voir si elles sont dans les parages. Puis, je retournerai voir où en est Levy dans ses recherches.
Confiant, Natsu quitta la guilde, préférant poursuivre ses recherches plutôt que de rester supporter les humeurs de Lucy. Il fit un clin d'œil à Happy, lui faisant comprendre qu'il comptait également sur lui pour surveiller Lucy.
Cana – Pas de problème, je me charge d'elle. Alors, tu croyais quoi Lucy ? On ne l'a me fait pas à moi. Je te connais par cœur.
Le seul retour qu'elle eut de Lucy fut un très faible « Hum… ». Le rouge lui montant aux joues, la blonde baissa la tête, essayant de camoufler son visage.
Cana – Pas la peine d'avoir cet air penaud avec moi. T'avais qu'à pas nos faire d'entourloupe.
La mage aux cartes attrapa son amie par la main et la tira jusqu'au bar, la forçant à s'asseoir sur un tabouret. Fière d'elle, Cana tapota sur les épaules de la constellationniste avec peu de douceur. Elle avait pris sa copine en flagrant délit de fuite et Cana se faisait d'ores-et-déjà une joie lui ressortir sa prouesse à chaque occasion qui se présenterai à elle.
A son tour, Erza se rapprocha de Lucy, rongée par une envie furieuse de donner une sévère correction à son amie.
Erza – Mais qu'est ce qui te prends Lucy ?! On en avait parlé, tu sais bien que ce n'est pas raisonnable que tu partes seule. Tu as oublié ou quoi ? On ne sait pas si Zeref va en avoir encore après toi lorsqu'il va s'apercevoir que tu as survécu, et si tu étais tombée nez à nez avec lui ? Avec les Grands Jeux Magiques, ce n'est pas le moment de faire n'importe quoi.
Lucy – Hum...
La constellationniste s'était avachit sur sa chaise, complétement recroquevillée et affalée sur le bar, fuyant les regards de ses camarades. Faiblement, elle héla Mirajane afin d'avoir une boisson que la barmaid lui apporta. En silence, elle sirota son soda, sans un regard pour ses compagnons.
Macao – En tout cas, personne ne te laissera filer. Ça non, pas vrai les gars ?
Elfmann – Ça c'est un homme !
Grey – Bien d'accord.
Happy – Pendant ce temps, moi je vais t'embêter Lucy ! Hihihi !
Les minutes passèrent et Happy passa la demi-heure suivante à s'agiter dans tous les sens, traitant un coup Lucy de grosse, de mégère et de toute autre chose en utilisant son vocabulaire le plus fleuri. Puis, il l'avait bassiné en lui parlant de Charuru qui lui manquait, que les poissons de maintenant étaient moins frais qu'il y a sept ans, tout un tas de blabla, parlant de chose et d'autre dont même Happy se lassa devant le peu, voir l'absence de réaction de la constellationniste. Il pouvait entendre qu'elle leur en veuille mais elle pouvait au moins faire un effort et lui répondre de temps en temps. Celle-ci restait silencieuse face à l'exceed, l'ignorant complément malgré tous les efforts qu'il fournissait pour la faire sourire, celle-ci ne faisant que réclamer de temps à autre une autre boisson à Mirajane ou Kinana pour remplacer celle qu'elle avait bu.
Le temps passait et la constellationniste demeurait calme, constat qui n'échappait pas à Cana. Assise à l'autre bout du comptoir, la mage aux cartes observaient depuis là où elle était la constellationniste. Elle se serait attendue à une tout autre réaction : bris de verre et hurlement de colère auraient été une réaction qui lui aurait paru plus approprié de la part de Lucy, mais non. N'aurait-il droit qu'à un simple boudage ? Plus les minutes passaient et plus Cana avait la certitude que son amie lui cachait quelque chose, mais quoi ? Elle opta pour la préparation d'un plan d'évasion, mais Cana ne voyait pas comment Lucy pourrait réussir à s'échapper de la guilde. Elle continua son observation, la jeune femme blonde ne semblait vouloir adresser la parole à personne, ni même la regarder dans le blanc des yeux. Ce n'était pas le genre de Lucy de fuir le regard des autres. C'est alors que Cana fut coupée dans ses réflexions, entendant s'ouvrir la porte de la guilde avec fracas.
Natsu – Je suis de retour !
Souriant à pleine dent, il savoura de voir la prémisse d'une bataille en apercevant Elfmann transformer son bras dans une grande conversation avec Gajeel. Prêt à remonter les manches pour se défouler dans une bonne baston, il fut interrompu dans son élan par Happy qui s'agrippa à son bras.
Happy – Natsu ! Vient m'aider à divertir Lucy ! Elle n'a rigolé à aucune de mes blagues et elle a refusé mon poisson !
Natsu – Et bien quoi ? C'est comme d'hab, non? Dit-il d'un ton las en repensant à la jeune femme.
Happy – Rhooo tu es méchant Natsu ! Tu n'as qu'à demander à Cana !
Visiblement troublé, Natsu ne comprenait pas pourquoi son compagnon s'inquiétait autant de ce « problème ». Il y avait une certaine sérénité qui se dégageait de la guilde, chacun vacant à ses occupations. Tout le monde semblait rassuré de savoir que Lucy était là avec eux et non pas en train de risquer sa vie. Natsu avait ce même sentiment. S'il fallait la séquestrer pour la protéger, il ne se poserait même pas la question et n'hésiterait pas une seule seconde à le faire, sans aucun remord. Il regarda un peu tout le monde dans la guilde. Grey discutait avec Juvia, ou plutôt essayait, Erza bouquinait les magazines Weekly sorceress, d'autres triaient les affaires pour les réfugiés de Bosco, il constata également l'absence de Luxus et des Rainshintsu. Ayant besoin de faire part de ses avancées à quelqu'un, il se dirigea vers le comptoir en compagnie d'Happy. Il prit place à côté de Cana et sentant qu'ils avaient une cause commune, il lui fit un rapport de mission.
Natsu – Levy travaille sur des runes avec Fried pour essayer de contenir la magie de Lucy mais c'est plus compliqué que prévu. Pas sûr que ça fonctionne.
Cana – Il faut essayer, on ne sait jamais. Ça fait déjà du bien d'avoir une nouvelle piste à étudier. Cela faisait des années que je n'avais plus de piste sérieuse à ce sujet. J'avoue que ça m'a souvent démoralisé de rester au point mort comme ça. Vraiment, merci.
Natsu – Merci de quoi ?
Cana – De t'investir autant. Ça fait du bien d'avoir un partenaire avec qui partager tout ça.
Natsu – C'est normal. Personne n'a envie que…
Se rendant compte de ce qu'il allait dire, Natsu se crispa, ne voulant pas terminer sa phrase. L'idée même de dire à haute voix que Lucy allait mourir l'insupportait.
Cana – Et Warren ? demanda-t-elle pour changer de sujet.
Natsu – Pas de nouvelle de Wendy et Charuru mais il envoie un message un peu partout pour qu'elle prenne contact avec nous au plus tôt.
Il chercha des yeux Lucy, se penchant sur le côté afin de croiser son regard mais celle-ci ne lui accorda aucune attention. La constellationniste était accoudée au comptoir sur son tabouret, sirotant bruyamment son verre vide, inspirant et expirant dans sa paille comme un jeu mortellement ennuyeux. Trouvant son comportement ridicule, il interrogea Cana pour savoir si Lucy avait fini par accepter leur décision.
Natsu – Alors, comment ça s'est passé avec Lucy ?
Cana – Étonnamment, très bien, dit-elle. Elle ne bronche pas depuis tout à l'heure, assise sagement à boire son quatrième soda. Peut-être qu'elle prévoit de faire exploser sa vessie pour avoir l'excuse de retourner aux toilettes... Ça va faire une heure qu'elle est assise là sans rien dire. Je pensais qu'elle aurait pété un câble, mais non, rien.
Natsu – C'est bizarre, dit-il.
Cana – Hum, c'est sûr, dit-elle en hochant la tête et en regardant Lucy du coin de l'œil. Elle cache quelque chose, mais en attendant, je la surveille comme de l'huile sur le feu.
Le mage de feu se retourna de nouveau vers Lucy, surprenant celle-ci en train de les observer et qui détourna aussitôt le regard. Il tiqua face à cette réaction, le mage de feu fronçant les sourcils, songeur. Quelque chose le tracassait. Pourquoi détourner le regard ? En général, on le fait lorsque que l'on avait un sentiment de honte ou de gêne. Est-ce que Lucy se sentirait gênée par rapport à sa propre réaction ?
Préférant éclaircir les choses, Natsu se leva et s'avança pour aller voir Lucy qui avait bien remarqué la manœuvre du dragon slayer. De suite, elle se tourna légèrement sur le côté, essayant futilement de l'éviter. Désormais à ses côtés, Natsu était maintenant persuadé que quelque chose n'allait pas. Encore plus suspicieux, il se pencha sur sa coéquipière et sans se poser de question, il huma bruyamment les cheveux de celle-ci, faisant aussitôt réagir cette dernière au quart de tour :
Lucy – Non mais ça ne va pas !
Celle-ci se dégagea de son tabouret et recula, comme pour se protéger. Toute la guilde s'était désormais retournée dans leur direction en entendant Lucy hausser la voix. Le mage de feu cherchait à comprendre, c'était bien l'odeur de Lucy, mais celle-ci était mélangée à quelque chose... ou plutôt à l'odeur de quelqu'un d'autre. Une odeur qui ne lui était pas inconnu dont il avait du mal à se souvenir. C'était une flagrance légère, presque imperceptible mais qui ne l'était pas pour un dragon slayer. Lucy tournait la tête de droite à gauche, ne sachant visiblement plus où se mettre. Il examina alors la jeune femme : son visage lui paraissait un peu plus joufflu, moins pâle… Et soudain, il fit le lien et terrifié, il attrapa la constellationniste par les épaules, écarquillant les yeux d'horreur, secouant cet individu dans tous les sens dans la panique :
Natsu – Putain ! Vite ferme ta porte Gemini, dégage de là !
En entendant le nom de l'esprit de Lucy, Cana fit tomber sa chope de bière par terre qui se brisa. Elle regarda l'esprit stellaire désabusé, copie conforme de sa Lucy qui lui rendit un regard triste.
Gemini – Désolée, Pilii, pilii.
Manifestement soulagé de pouvoir enfin rentrer dans le monde des esprit, Gemini s'évapora dans un écran de fumée. Enervé et désabusé par ce vil stratagème, Natsu donna un grand coup de pied dans le comptoir, éclatant le bois et laissant un grand trou dans le bar.
Natsu – Et merde ! cria-t-il de rage.
Le mage de feu ne put contenir sa colère, et ce fut toute la guilde qui tomba de haut face à cette fourberie.
Macao – On s'est fait avoir comme des bleus...
Grey – C'est qu'elle a de la ressource notre Dame Lucy.
Erza – Moi je dirais plutôt de l'inconscience. Elle le sait que Zeref est à ses trousses mais qu'est-ce qu'il lui passe par la tête ?
Cana – Elle a... Elle a osé utiliser sa magie pour nous berner... dit-elle sans y croire. Alors qu'avec ce qu'elle risque...
Ce fut comme un pieu qu'on enfonçait dans le cœur de Cana, horripilée par cette défiance toute nouvelle que lui accordait Lucy, qui semblait décidé à poursuivre seule son chemin.
