Version française ! J'espère que vous apprécierez !
Alastor se tenait devant l'immense tour de cristal des Enfers, palace du Roi lui-même. Quand il avait reçu le message de Zestial, il avait été étonné d'avoir été convié ici, en tout autre lieu. Le message était apparu comme à son habitude, à côté de lui dans une enveloppe noir. Le vieil Overlord n'avait pas précisé la raison du rendez-vous. Il avait juste noté, de manière distingué, que une réunion exceptionnelle aurait lieu dans la tour principal des Enfers et que seul certains Overlord étaient invités. Cela devait se passer dans la plus grande des discrétions.
Le Démon Radio était flatté d'avoir été contacté mais il était prudent : il ne savait pas quel était le sujet de la réunion, bien qu'il en avait une petite idée. Cela faisait quelques jours qu'Omnes, aussi nommé Dieu, était venu rendre une petite visite à l'Hôtel Hazbin et sa présence, où du moins son départ, avait provoqué beaucoup d'émois dans la population du Pentagramme.
Quand Charlie était revenue de son rendez-vous, elle avait demandé si les résidents de l'hôtel avait ressenti cette puissante énergie déferler dans la ville. Lucifer avait rit et avait simplement dit que c'était lui, suite à une dispute avec Adam. La vague était de la magie angélique, sa fille n'avait pas remis en doute les paroles de son père et personne n'avait osé ne serait-ce qu'aller contre les ordres du Roi des Enfers. Celui-ci avait demandé que la venue de l'être angélique soit un secret et personne n'était allé à l'encontre de sa requête, qui était plus un ordre que autres chose. Même Alastor ne s'était pas opposé à sa décision. Il était cependant le seul à connaître la véritable nature de la divinité qui avait foulé le sol des Enfers. Il le savait car Lucifer lui avait dit dans un moment de faiblesse, alors qu'il était en train de le soigner, suite à une situation malencontreuse.
La sensation d'impuissance retraversa son âme et il grimaça dans son sourire. C'était l'une des pires choses qu'il n'ait jamais ressenti. Bien plus amer que celle qu'il avait vécu après sa défaite contre Adam.
Il avança vers l'entrée d'un pas déterminé, laissant littéralement derrière lui l'amertume de son âme et reprenant consistance. Il arriva devant l'immense double porte doré qui puait la richesse et l'opulence. Celle-ci était énorme, bien plus grande que celle de l'hôtel. Alastor ne pouvait s'empêcher de penser que l'être géant qui était apparu il y a quelques jours dans le hall de son affaire n'aurait même pas eu à se baisser. Il pensa aussi que du coup, celle-ci était bien trop grande pour le seul résident actuel du palace. Il voulut frapper pour s'annoncer mais il n'eut pas à le faire. Avant que sa main puisse toucher le bois, la porte s'ouvrit et un petit diablotin l'accueillit avec un air sérieux et distingué. Il était habillé comme tout majordome qui se respecte. Alastor fronça les sourcils et faillit laisser un grognement de frustration s'échapper de sa bouche : le groom avait les mêmes vêtements que lui, à quelques détails près. Il essaya de se convaincre que le maître des lieux n'avait pas fait exprès de faire cette provocation.
Il entra derrière le diablotin qui, sans dire mot, le guida dans la tour. Celle-ci était richement décoré, somptueux et élégant. Il avait le charme de l'ancien, comme s'il s'agissait d'un bâtiment de la renaissance. Les dorures étaient exquises et les couleurs claires ce qui contrastait avec l'ambiance global des Enfers. Les personnes qui vivaient ici ne voulaient pas se rappeler où ils étaient. Cela dégouttait le Démon Radio. Ça ressemblait à de la fuite, à ces yeux.
Il arriva finalement devant une nouvelle porte, grande mais pas autant que celle de l'entrée. Le diablotin lui ouvrit le passage et s'inclina pour l'inviter à rentrer. Quand il fit les quelques pas pour se retrouver dans la salle, il fut légèrement surpris.
Zestial, Carmilla et Rosie étaient présents, ce à quoi il s'attendait, mais par contre il ne connaissait pas les deux autres démons présents à leur côté.
L'un d'entre eux était très grand et ressemblait à une flamme poilue bleue mélangé à un oiseau exotique. Il était habillé de manière chic et distingué, bien qu'assez provocatrice. Il avait trois visage se dessinant au niveau de sa tête flamboyante et il abordait un sourire invitant. Le second démon, debout en face de l'autre, était de sexe féminin d'après les formes qu'il avait. Elle ressemblait à un renard-mouche multicolore de taille moyenne dont le pelage se mouvait au grès des éléments, changeant de couleurs. Comparé à l'immense flamme froide, elle avait des couleurs chatoyantes qui s'accordait à son style décontracté, short et top rose. Les deux démons tournèrent leur regard vers lui et il sentit qu'ils n'étaient pas comme les autres. Ils n'étaient pas des pécheurs mais ils étaient clairement pas des natifs communs. Il dégageait d'eux une puissance qu'il n'avait jamais connu jusqu'à maintenant. Du moins, avec d'autres natifs. Car malgré ce qu'ils émanaient, cela n'avait rien à voir avec le dernier occupant de la pièce.
Lucifer se tenait à l'écart, assis sur une commode avec un canard en plastique dans la main , une jambe plié sur la surface du meuble, sur lequel reposait son bras, l'autre pendu dans le vide. Il était habillé de la même manière que d'habitude, avec un costume blanc et rose, son fidèle haut-de-forme sur la tête. Son visage était fermé, son regard perdu dans la contemplation de son canard.
Rosie, dés qu'elle le vit, s'avança vers lui, sa présence éclairant la pièce qui était légèrement sombre. Celle-ci, avec un grand sourire, lui prit le bras en coupe. Il lui rendit l'expression gentiment et sincèrement : Rosie était vraiment une femme pour qui il avait une forte affection.
« Alastor, très cher ! » s'exclama-t-elle alors qu'elle le tirait dans la pièce. « Te voilà enfin ! Tu devrait perdre cette mauvaise habitude d'arriver en retard ! » Elle lui pinça la joue avant que sa main ne désigne les deux occupants de la pièce qu'il ne connaissait pas.
« Je vais te présenter ! » dit-elle, guillerette. Elle désigna la flamme bleue. « Je te présente Asmodeus ! C'est un grand garçon, mais il ne mord pas ! »
« A part si tu le demandes. » rit le démon d'une voix grave et sensuel, bien qu'Alastor sentait qu'il ne flirtait pas avec lui. Il s'agissait seulement de sa voix.
« Et la belle jeune femme qui est ici s'appelle Belzebub ! » continua Rosie en montrant la démone renarde.
« Appelle moi Bee ! » dit-elle, d'un ton jovial. Elle lui tendit la main.
Alastor sentait son instinct lui crier de les provoquer. Si leur nom correspondait bien à ce qu'il pensait, alors il ne s'agissait effectivement pas de natifs ordinaires. Il avait devant lui deux des péchés capitaux. Leur présence et leur puissance l'énervait autant que le rappel de son impuissance était important. Il voulait les humilier pour ne serait-ce que d'avoir l'aplomb de se prétendre plus fort que lui. Cependant, il ne céda pas à cette pulsion. Parce que le troisième péché capitaux était là et que le désir de le provoquer était plus fort que son dégoût pour les deux autres.
Il sourit alors de manière accueillante et sera la main de la démone avec fermeté.
« Un plaisir de vous rencontrer ! » dit-il, d'un ton enjoué. « C'est un honneur de vous voir en chair et en os ! »
Bee leva un sourcil de surprise, bien que son sourire était authentique. Alastor remarqua que le péché capitaux de flamme jeta un regard entendu à Lucifer qui ne semblait pas écouter la conversation.
« Je me présente ! » dit le Démon Radio en s'inclinant. « Alastor, pour vous servir. »
« On a entendu parler de toi. » répondit le péché capital de la luxure. Il retourna son attention sur l'Overlord.
« Oh ? » demanda celui-ci, les mains sur son micro. « En bien, j'espère. »
Bee rit.
« J'écoutais ton émission radio, perso ! » dit-elle, en posant les mains sur les hanches. « Je suis plus pop et musique électro, mais un peu de jazz fait franchement pas de mal, une fois de temps en temps. »
Alastor cligna des yeux de surprise.
« Vous avez accès à mes ondes radios ? » demanda-t-il. « Je pensais qu'elles n'étaient diffusés que dans le cercle de Pride. »
« Yep, c'est vrai ! » répondit le péché de gourmandise. « Mais Luci nous a offert des radios qu'il a crée pour qu'on puisse écouter toutes les musiques de l'Enfers ! » elle ricana en continuant. « Désolée, mon salaud, mais il n'y a que les péchés capitaux qui entendent ta chaîne, sur les autres cercles ! »
« C'est un honneur. » dit-il en levant un sourcil. « Vous avez du passer beaucoup de temps sur cette machine pour trouver mon onde radio. Il doit y avoir un nombre incalculable de fréquences. »
Elle cligna des yeux, surprise.
« Ben, non. » déclara-t-elle, un peu dubitative. « C'est Luci qui nous a dit d'écouter ta chaîne. »
Oh le petit connard. Alastor jeta un regard vers l'ange de la pièce qui travaillait sur son canard. Alors comme ça, le Roi des Enfers savait déjà qui il était quand il était arrivé dans l'hôtel et avait juste prétendu ne pas connaître son émission juste pour … Pour quoi, exactement ? Le provoquer ?
« Je vois. » dit Alastor d'un ton plus grave qu'il n'aurait voulu, sa voix était presque menaçante alors son agacement envers le ridicule petit être nacré augmentait. Asmodeus regarda de nouveau Lucifer avant de reporter son attention sur Alastor, les traits clairement amusés.
« Conversation bien sympathique. » dit-il finalement. « Cependant, nous avons une réunion à mener. Maintenant que tout le monde est là, autant commencer, non ? »
Zestial hocha la tête positivement.
« Je suis d'accord. » dit sa voix lente et basse coupant l'air avec subtilité. « Nous nous devons de parler de ce sujet délicat. »
Le Démon Radio regarda les visages des deux péchés capitaux se fermer alors que Camilla et Rosie se jetèrent un regard entendu. Il était apparemment le seul de ne pas savoir pourquoi il était ici. C'était presque vexant.
« Puis-je être mis au courant de la problématique ? » demanda Alastor alors qu'il contrôlait sa voix pour ne pas faire transparaître son agacement.
Zestial le regarda en fronçant les sourcils.
« Mon ami. » dit-il, d'un ton doux. « Je pense que tu sais parfaitement de quoi nous voulons parler. »
« J'ai bien une idée, bien sur. » répondit-il. « Je veux cependant que cela soit clair. »
Asmodeus et Bee s'échangèrent un regard avant que finalement, la démone renarde dise :
« L'ange qui est venu au Enfers était extrêmement puissant. Quand il est parti, l'onde angélique est descendue jusqu'au dernier des cercles. Tout le monde l'a ressenti et a peur. »
Alastor regarda le péché de gourmandise avec attention. Il ne savait pas quel information avait les personnes dans cette pièce. A quel point était-il au courant de la gravité de la situation ? De sa propre connaissance, il n'y avait que Lucifer et lui qui étaient au courant. Il fallait donc jouer l'idiot afin de glaner des données.
« D'après la version officielle » commença-t-il « C'est notre Majesté qui est à l'origine de cette onde. »
Il reçu en retour des regards non amusés. Il sourit simplement en haussant les épaules. Au moins, il savait que personne ne croyait en cette bétise.
« Le problème, Alastor. » dit Rosie « C'est que les nouvelles âmes le croient sans broncher. Mais les plus anciennes, elle, savent que c'est des mensonges. Ce n'est pas la première fois qu'une onde angélique se répercute dans les différents cercles, et l'énergie qui a déferlé n'est pas celle de notre Roi. »
« Mais je pense que tu sais déjà tout ça, n'est-ce pas ? » demanda Carmilla en levant un sourcil. « Tu étais présent dans l'hôtel quand cet ange s'est présenté. »
Alastor jeta un regard menaçant à Carmilla qui ne broncha pas.
« Est-ce la raison de ma présence ici ? » demanda-t-il, finalement.
« Non. » dit simplement Zestial. « Tu es l'un des plus puissants Overlords avec beaucoup d'âme sous ton contrôle. Nous avons besoin de toi afin de développer une stratégie de défense. »
Alastor empêcha un sourire fier de se manifester sur son visage. Le compliment n'était pas sincère, il était factuel. Cela le rendait d'autant plus valorisant. Il regarda les autres occupants de la pièce.
« Donc. » dit-il « Vous voulez mettre en place une stratégie pour se préparer à une invasion des anges ? »
Bee se mordit la lèvre.
« Ouais. » elle soupira. « Tu sais, mon con, on ne peut pas laisser des êtres aussi puissants venir sur notre territoire sans protester. Il faut qu'on soit prés, au cas où. L'extermination a pris fin, mais il est clair que le conflit avec les cieux ne fait que commencer. Et cette présence, c'est soit un avertissement, soit une déclaration de guerre. »
Le Démon Radio enregistrait les informations au fur et à mesure qu'elle arrivait. Il en faisait des conclusions : que Zestial, Carmilla ou même Rosie ne se rendent pas compte de la gravité de la situation, il le comprenait. Aussi ancien qu'ils soient, ils ne devaient jamais avoir ressenti la présence d'Omnes lui même. Il leur était donc impossible de déduire tous les tenants et aboutissants de la situation. Cependant, Asmodeus et Belzebub semblait eux aussi dans l'ignorance. Ils avaient l'air de savoir qu'un ange puissant était descendu, suffisamment pour avoir le même impact sur l'Enfers que Lucifer lui-même. Cependant, il ne semblait pas leur être venu à l'esprit que celui-ci était plus puissant encore que le Roi des Enfers. Se posait alors la question de cette connaissance par les péchés capitaux. Il fallait qu'il essaye de glaner cette information.
« Un avertissement. » répéta Alastor. « Ce n'était jamais arrivé auparavant ? La descente d'un ange ? »
« Pas aussi puissant. » dit Asmodeus en se serrant les mains, toujours assis de manière détendu.
« Que veux tu dire par là ? » demanda Alastor, feignant l'ignorance.
« Pour te donner une idée. » soupira le péché de la luxure « L'être le plus puissant qui soit descendu du paradis, c'est Adam. »
« Et dans l'échelle de puissance du paradis, où est il situé ? » demanda Rosie. Dieu qu'il aimait cette femme.
« Il est puissant, d'accord. » répondit simplement Asmodeus. « Mais bien loin des Séraphins et encore plus des Sages. »
« Donc. » poursuivi la cannibale. « Tu penses que l'être qui est descendu est de quel niveau ? » Alastor l'aurait embrassé.
Asmodéus jeta un oeil à Lucifer qui continuait à jouer avec son canard en plastique.
« Du même niveau que Lulu. » dit-il. « Donc un Seraphin. »
Le Démon Radio enregistra la donnée : Lucifer était donc un Séraphin, les troisièmes puissances du Paradis. Il regarda le Roi des Enfers qui avait conjuré un tournevis et qui s'attaquait à une tâche qu'Alastor ne comprenait pas. Il y avait quelques choses de pas claire, dans les informations qu'il avait accumulé. Il fouilla dans sa mémoire, à la recherche d'un souvenir précis. Il se remémora une scène, il y a quelques mois, où un Lucifer alcoolisait lui avait dit : « J'étais différent. J'étais l'intrus. L'aîné, certes, mais le renégat. Le premier mais le raté. ». Le premier des Seraphins, donc ? D'après la légende, Dieu avait d'abord crée les Sages puis les autres s'étaient développés et était apparu par le biais de la magie angélique. Mais de ce fait, pourquoi dire le premier, dire l'aîné ? Cela ne faisait pas de sens pour Alastor.
Il continua de fixer Lucifer alors qu'il déclara :
« Si un Seraphin est venu, alors c'est qu'il devait y avoir une bonne raison. »
« Tout à fait. » approuva Zestial. « Mais apparemment, il n'a rien dit de particuliers, a part qu'il venait voir l'hôtel. »
Un silence se fit alors qu'Alastor continuait de regarder le Roi des Enfers. Il sentait sur sa personne des regards entendus, l'invitant à parler. Cependant, il ne s'en souciait guère, car la seule présence qu'il ressentait à cet instant était celle de Lucifer. Celui-ci continuait ses occupations et affichait une expression indifférente. Le Démon Radio pouvait sentir dans ses entrailles l'affront qu'il lui faisait de part son attitude. Soit il avait une confiance aveugle à Alastor pour ne pas répéter les informations qu'il avait en sa possession, soit il le connaissait tellement bien qu'il savait qu'il allait jouer le jeu. Qu'importe l'option, il détestait chaques secondes de la sensation qui se propageait en lui : celle de ne pas être au contrôle.
« En effet. » soupira-t-il. « Il est arrivé, a complimenté la décoration et notre Majesté l'a fait partir. »
Les meilleurs mensonges étaient les semi-vérités. Tous les occupants de la pièce gobèrent son explication sans sourciller. Même Carmilla ne sembla se douter de rien.
« Ça ressemble vachement à un avertissement. » continua Bee en croisant les bras et en regardant Alastor. « T'es sur qu'il a rien dit de particuliers ? Une menace sous jacassante, un truc dans le genre ? »
Le Démon Radio secoua la tête négativement.
« Rien de cela. » répondit-il « Et je m'y connais. »
« Donc. » conclu Zestial « Ce n'était sûrement que pour nous rappeler qu'ils pouvaient envoyer n'importe qui en Enfers. »
« Oui. » soupira Asmodeus « On en revient donc à la mise en place d'une défense au cas où cela se reproduirait, afin de montrer qu'on est prêt à lancer l'offensive. »
« Nous pouvons entraîner nos troupes à agir contre les anges. » proposa Rosie. « Les miens ont déjà mené ce combat pour la protection de l'hôtel. Ça ne devrait pas être difficile de faire de même avec les autres. »
« Il nous faudra cependant plus d'armes angéliques. » informa Carmilla. « Nous n'en avons pas beaucoup, au niveau du cercle de Pride. »
« Je peux me renseigner auprès des autres pour savoir s'ils ont quelques choses. » soupira Bee en se grattant la tête. « Mammon va faire son connard mais je pourrais peut être négocier avec lui pour en avoir. »
« Parce nous partons du principe qu'ils ne peuvent venir que du cercle de Pride ? » demanda Zestial, perplexe. « Comment pouvons nous être sur qu'ils ne peuvent pas se téléporter dans les autres cercles ? »
« J'ai une autre question. » continua Alastor, qui n'avait pas bougé de sa position précédente, le regard fixait sur Lucifer. « Comment pouvons nous être sur que les armes angéliques marchent sur les Seraphins ? »
Un silence suivit ces deux interrogations et les yeux se tournèrent vers le plus silencieux occupant de la pièce. Lucifer était toujours concentré sur son canard en plastique, le lissant maintenant avec une sorte de brosse. Il sembla satisfait et posa le canard devant lui. Il se pencha en avant et se coucha sur le meuble, la langue légèrement sorti de sa bouche et un œil fermé, comme pour mesurer quelques choses. La boule d'agacement d'Alastor ne faisait que grandir en voyant la nonchalance avec laquelle Lucifer prenait la situation. Il les ignorait, purement et simplement. Pire encore, il ne le regardait même pas. Il voulait tuer ce petit connard prétentieux de ces propres mains.
Au bout d'un moment, le Roi des Enfers repéra que plus aucun bruit ne résonnait dans la pièce. Il détourna son attention du canard et se redressa en les regardant.
« Quoi ? » demanda-t-il finalement, innocemment.
« Luci. » soupira Bee en s'approchant de lui. « Tu nous a écouté, au moins ? »
« Euh. » commença-t-il, confus, puis il reprit consistance et s'écria. « Oui, bien sur ! Que penses tu ? J'étais super attentif ! »
« Alors ? » demanda Zestial, patient.
Lucifer avait un sourire crispé sur les lèvres et jeta des coups d'œil à son canard en plastique.
« Il lui faudrait plus de blanc. » dit-il en désignant l'objet. « Je trouve qu'il est trop jaune. »
« Lulu. » soupira aussi Asmodeus, en se frottant le visage du milieu. Le visage de Lucifer prit un air plus sérieux, comme s'il allait commençait à gronder des enfants. Il plaça ses mains jointes devant sa bouche.
« Écoutez. » commença-t-il « Je vous ai déjà dit que cette réunion était ridicule. Il n'y a pas d'avertissement. Il n'y a pas de déclarations de guerre. Il n'y a rien. Juste un ange qui est descendu nous rendre visite, voilà tout. »
« C'était un Seraphin. » déclara Carmilla, qui reçu un regard patient de la part du Roi.
« C'était juste un Seraphin. » souligna ce dernier. « Et il est parti quand je lui ai demandé. Avec grand fracas, d'accord, mais les anges sont des créatures de spectacles ! Ils adorent se mettre en avant ! »
Il se leva sur le meuble et posa une main sur son torse, avec un petit sourire taquin.
« Regarde, tu en as un devant toi ! » dit-il. « Il n'y a rien à craindre. »
« Tu ne penses pas que nous devons nous préparer à une attaque ? » demanda Bee alors qu'elle arrivait à ses côtés, essayant de lui prendre la main dans l'une des siennes. Lucifer fit un pas en arrière pour s'éloigner du contact. Quand il vit l'expression peinée de la démone, il revient sur ces pas et lui prit la main tendrement dans les siennes en y déposant un léger baiser.
« Bee, ma chérie. » dit-il, d'un ton rassurant. « Je t'assure qu'on est en train de faire une montagne de pas grand chose. On va perdre de l'énergie pour rien et amener de la panique là où elle n'a pas lieu d'être. »
« Donc. » conclu de nouveaux la voix de Zestial. « Ce que tu es en train de nous dire, c'est que nous ne devons pas réagir à cette situation et que celle ci est anodine ? »
« Parfaitement, mon vieil ami ! » s'exclama Lucifer. Il lâcha la main de Bee et lui fit un geste en claquant des doigts, comme pour appuyer sa déclaration.
« Comment le sais tu ? » demanda alors Rosie. Alastor jeta un regard plein d'affection à la femme qui regardait le Roi des Enfers un peu dubitative. « Comment sais tu que le Paradis n'est pas en train de préparer une nouvelle offensive ? »
Lucifer ne répondit pas, regardant la cannibale avec un mélange de confusion, d'agacement et de pitié. Les autres occupants de la pièce fixèrent l'ange en attente d'une intervention.
« Je le sais, c'est tout. » dit-il finalement.
« Je suis désolée, mon Seigneur, mais cela ne suffit pas à me rassurer. » protesta Rosie. Alastor mit une main sur son épaule de manière inconsciente afin de lui apporter son soutien. « Cela fait des milliers d'années que le Paradis nous ai menaçant et des centaines que l'extermination a commencé. Qu'est-ce qui nous garanti qu'ils vont laissé l'acte de rébellion de Charlie non puni ? »
A la prononciation du nom de sa fille, le visage de Lucifer se décomposa en une expression de pure frayeur. Puis, il reprit consistance et ferma les yeux.
« Ils ne nous attaquerons pas. » assura-t-il.
« Lulu. » dit Asmodeus. « Peux tu au moins nous dire pourquoi ? »
Lucifer passa sa langue sur ses lèvres avant de soupirer.
« De toute façon. » finit-il par dire. « Si jamais le Paradis décide de nous attaquer, alors nous perdrons. On aura beau se préparer, on aura beau avoir toutes les armes angéliques que l'on veut, rien n'y fera. S'il nous déclare la guerre, on est tous mort. »
Il se posa quelques instants avant de faire une précision.
« Sans aucune exception. »
Cela jeta un froid glacial dans l'enfer qu'était la chaleur du lieu. Asmodeus s'était redressé de son fauteuil et regardait Lucifer avec confusion et détresse. Bee, à côté de l'ange, avait une expression de frayeur comparable à celle du Roi quelques instants plus tôt. Carmilla s'était rapproché de Zestial et ce dernier lui avait posé un main sur son épaule, comme pour se rassurer mutuellement. Rosie avait une main sur sa bouche afin de cacher son expression choqué. Son autre était sur celle d'Alastor. Ce dernier n'était pas apeuré. Il n'était pas surpris. Il n'était pas paniqué. Il était énervé. Sa fureur le rongeait depuis un moment déjà mais là, elle avait atteint son paroxysme.
Lucifer avait les yeux perdus dans le néant et l'expression défaitiste. Soudain, il poussa un cri de surprise quand il bascula en avant et tomba du meuble. Il n'eut le temps de toucher le sol qu'Alastor était là, le soulevant avec l'une de ces tentacules.
« Oh, que ce passe-t-il, votre Honneur ? » demanda le démon d'un ton tranchant. « Tu as glissé ? »
Lucifer commença à vouloir parler et se dégager mais il ne pu le faire avant que l'Overlord ne le soulève par les aisselles.
« Oh, tu t'es fait piqué ? » continua-t-il en regardant le dessus de sa tête. « Sacrebleu, en effet, tu as une belle piqûre ! Cela ressemble à celle d'une araignée des Enfers ! Très venimeux ! Il faut aller soigner ça de suite ! Tu commences déjà à devenir plus moche que d'habitude ! »
Le Roi des Enfers avait la mâchoire crispée de frustration mais, avant que quiconque puisse réagir, l'Overlord s'adressa aux autres occupants de la pièce.
« Je vais accompagner notre pauvre Seigneur dans la salle de bain afin de m'occuper de cela ! Faites comme chez vous !» continua Alastor. Toujours en portant Lucifer comme l'on porterait un chaton dissident, il s'enfonça dans les ombres avec le Roi, disparaissant de la pièce.
Dès qu'ils arrivèrent dans la nouvelle pièce, le Démon Radio jeta sans ménagement l'ange dans la salle. Celui-ci atterrit couché sur un matelas dans un bruit sourd. Alastor jeta rapidement un œil autour de lui, histoire de se repérer. Ils étaient dans une chambre. Qu'importe, ce qui comptait c'était qu'ils étaient loin des deux péchés capitaux. Il pouvait ressentir leur présence mais ils étaient hors de porté.
« Bordel, mais qu'est-ce que tu fou ?! » s'exclama Lucifer en se redressant sur ces coudes sur le lit. « Je n'ai pas glissé, mais on m'a poussé ! De plus, les araignées des Enfers n'ont aucun effet sur ... »
« Qu'est-ce que tu fou, en effet. » coupa la voix du démon d'un ton menaçant. Le Roi le regarda avec surprise.
« Quoi ? » demanda-t-il sans aucune éloquence, ce qui fit enfler la boule de rage dans la poitrine d'Alastor. Il désigna avec son micro la direction supposée de la pièce de la réunion.
« Qu'est ce que tu nous a foutu là bas ? » demanda Alastor, bien loin de se contrôler. « Tu peux m'expliquer ce qui viens de te passer par la tête ?! »
« Je comprends pas ... » commença Lucifer mais il fut de nouveau coupé.
« T'écoute rien de la réunion. » poursuivi Alastor de sa voix la plus dangereuse. « Tu t'occupes de ton putain de canard en plastique et quand, au final, on te pose des questions, tu les esquives et tu nous dit qu'on est des demeurés ?! »
Le Roi était choqué et Alastor pouvait comprendre pourquoi. Il était très très rare de voir le Démon Radio perdre son sang froid. Sa transformation démoniaque était en cours, les bois sur sa tête grandissant, ces yeux se transformant en cadrant alors que de la magie verte flottait autour de lui. Lucifer, de son côté, le regardait avec défi.
« T'interprète vachement ce que j'ai dis. » grogna le Roi de manière agressive.
« Oh, vraiment ? » continua le démon sur le même ton. « Je commence à te connaître, petit bâtard, et je vois clairement dans ton jeu ! »
« Tu ne sais rien de moi ! » répliqua l'ange avec ferveur.
Le démon s'approcha en grand pas du Roi et se jeta sur lui. Il plaça rapidement les mains autour de son cou nacrée et serra de toutes ses forces. Lucifer avait les yeux écarquillés alors que son souffle se coupait. Par réflexe, il essaya de dégager les mains d'Alastor.
« T'es qu'un petit gars dépressif et suicidaire qui n'a jamais eu aucune volonté. » trancha le démon alors qu'il continuait de mettre toutes ces forces dans ces mains. « T'es qu'un putain de lâche, une salope de brebis qui n'a jamais été que ça et qui pourtant possède la force d'un ours. T'es un putain de gâchis de potentiel, la plus grosse erreur qui n'a jamais été crée. Si on te dirige pas, si on ne te dit pas ce que tu dois faire, alors tu restes recroquevillé dans ton coin à jouer avec des putains de canard ! »
Si Lucifer avait été un homme, il aurait eu le cou totalement broyé. Alastor sentait la trachée complètement écrasé et les cervicales de la créature sous lui brisaient. Cependant, il respirait toujours. Lucifer le fixait avec un regard dangereux, les traits démoniaques et angéliques du Roi commençant à se manifester.
« C'est putain d'injuste. » poursuivi Alastor alors qu'il commençait à secouer ses mains autour du cou de l'être pour essayer de faire quelques choses de plus. « Avec un pouvoir comme le tien, j'aurais annihiler toutes concurrences ! J'aurais détruit ce putain de Paradis qui n'est qu'un mensonge et j'aurais détrôner ce putain de Dieu pour devenir la créature la plus puissante de l'univers ! »
Il rit comme un maniaque à une soudaine réalisation.
« Le péché de l'orgueil ?! Tu parles ! »
Soudain, le démon sentit son corps se soulever via une petite précision sur la poitrine. Quand il regarda dans cette direction, il vit l'impensable. Lucifer le soulevait littéralement d'un doigt. Avec son autre main, sans aucune difficulté, il brisa les contraintes autour de son cou, ce qui fit hurler Alastor de douleur. Ces doigts se cassaient comme des allumettes, avec une facilité déconcertante. Sans qu'il ne comprenne vraiment ce qu'il se passe, il fut soulever et jeter avec violence sur le lit, qui se brisa sous le choc. Il eut le souffle coupé par la violence du coup. Il n'eut pas le temps de réagir quand on le retourna. Lucifer était maintenant sur lui, en mode transformé. Ces yeux étaient d'un rouge sang démoniaque. Ces cornes sortaient de son crâne et avait poussé à une taille édifiante. Les flammes brûlaient partout sur son corps, sortant de ces lèvres et des pores de sa peau. Des yeux était apparu dans les recoins de ces vêtements. Il leva le poing et l'abatis sur la mâchoire d'Alastor. Celui-ci sentit cette dernière se brisait en mille morceau. Il était au bord de l'évanouissement. Il n'arrivait même pas à savoir comment cela se faisait qu'il était encore conscient.
« Tu ne me connais pas ! » hurla Lucifer. « Si tu es là aujourd'hui, connard, c'est grâce à moi ! Je suis celui qui a tout déclenché ! Je suis celui qui vous a donné le libre arbitre ! Je suis celui qui a façonné l'humanité ! Tout ce que tu connais, tous les choix que tu as fait, tous les putains de jurons que tu utilises, ça vient de moi ! Alors, ferme ta grande gueule, sale enfoiré de mes deux ! »
Alastor vit le Diable préparait un second coup de poing et il sut qu'il n'y survivrait pas. Mais il était hors de question qu'il ne se batte pas jusqu'à la fin. Il donna toutes ses forces dans la conjuration de la tentacule afin de se libérer de Lucifer. Cependant, son esprit était trop embrumé par la douleur et le coup de poing qu'il ne conjura qu'une fine branche de magie noire qui alla s'écraser de manière pathétique sur le poitrail du Roi. Celui-ci s'arrêta dans son élan et regarda Alastor dans les yeux. Il dut voir quelques choses au fond des pupilles du démon qui le calma car les siennes réapparurent et son expression passa de furieux à neutre. Sa forme démoniaque commença à disparaître alors qu'il continuait de l'observer. Finalement, Lucifer soupira et approcha sa main de la mâchoire de l'Overlord. Celui-ci sentit celle-ci se reconstituer rapidement. Puis, il vit le Roi faire de même avec ces doigts et finalement, l'ange s'assit sur le bord du lit, les yeux perdus de nouveau dans le néant.
Alastor se redressa et se caressa la mâchoire en reprenant ces esprits. Il vit que le cou de Lucifer avait repris une apparence normal, sans aucune trace de ces mains. Le cœur du démon se rempli de nouveau d'une sensation d'impuissance qui le dégoutta au plus au point. Il s'assit cependant au côté de l'ange. Un silence s'installa entre eux pendant un moment.
« Le Paradis ne nous attaquera pas. » finit par dire le Roi des Enfers.
« Pourquoi ? » demanda Alastor.
« Ils n'ont aucun intérêt à le faire. » poursuivit Lucifer. « Comme nous n'en avons aucun de les envahir. Si une guerre était déclarée entre nos deux entités, alors nous finirons tous perdant, eux comme nous. »
Le Démon Radio le regarda en fronçant les sourcils.
« Tu es en train de dire que combattre le Paradis est impossible ? » questionna Alastor.
« Comme je suis en train de te dire qu'il est impossible pour eux de nous envahir. » soupira l'ange. « Ça fait des millénaires que nous essayons de nous entre-tuer. Nous en sommes venus à cette conclusion il y a de cela longtemps. »
Le démon regarda Lucifer qui se trifouillant les doigts.
« Tu ne me diras pas pourquoi. » conclu Alastor. Le Roi ricana.
« Même les péchés capitaux ne le savent pas. » souffla Lucifer « Pourquoi je te le dirais ? »
Le Démon Radio resta silencieux avant d'hausser les épaules.
« Touché. » dit-il « De toute façon, nous savons tous les deux que tu es trop fier pour laisser les autres t'aider. »
Il s'attendait à une réponse de la part du Roi, une pique qu'il avait lancé pour essayer de sortir de cette situation qui le mettait mal à l'aise. Il n'eut cependant pas de réponse. Il tourna la tête vers Lucifer qui le regardait d'un drôle d'air. Il semblait être choqué, perdue et en même temps triste et nostalgique. L'ange secoua la tête finalement.
« Putain, pourquoi tu as dis ça ? » chuchota-t-il pour lui-même.
« Je te demandes pardon ? » demanda Alastor alors que le petit être se levait.
« Excuse non accepté. » répondit Lucifer, ce qui fit tiquer le démon. Il vit un sourire provocateur sur le visage de l'ange et il comprit qu'il le défiait. « Retournons vois les autres. »
Il tendit la main vers l'Overlord qui, en baissant les yeux vers celle-ci, se leva sans la prendre. Le Roi leva un sourcil avant d'hausser les épaules et de sortir de la pièce. Le démon le suivit. Après tout, il ne savait pas où il était.
Quand ils arrivèrent afin dans la salle, ils retrouvèrent les 5 autres occupants en train de boire des boissons chaudes, assis dans des fauteuils qui avaient été ramené pour l'occasion. Ils se tournèrent vers eux et Bee se leva.
« Ça va ? » demanda-t-elle en s'approchant de Lucifer. Celui-ci lui fit un sourire rassurant et lui caressa la joue.
« Oui, ma puce, ça va. » lui dit-il doucement. Un poids figuratif sembla se lever des épaules de la renarde alors que le Roi continuait à avancer vers le groupe de personnes.
« Votre Majesté. » demanda Rosie. « Concernant cette histoire ... »
Il soupira et alla s'installer sur un des sièges vacant, à côté d'Asmodeus qui fronçait les sourcils.
« Pourquoi tu as de la tension sex... » commença-t-il à dire mais il s'arrêta net.
Le cœur d'Alastor se figea d'horreur quand il sentit la puissance de la menace de Lucifer. Le temps sembla ralentir alors que le Roi s'asseyait, en jetant un regard lourd à Asmodeus. Le Démon Radio pouvait sentir le flux d'énergie diabolique et angélique qui se mélangeait, donnant l'impression qu'une épaisse couche d'air rentrait dans ses poumons. Il pouvait voir que les autres Overlords étaient dans le même état. Asmodeus et Bee semblait étonné mais pas plus affecté.
« D'accord, d'accord ! » ricana le péché de la luxure. « J'insiste pas ! »
Lucifer s'assit de manière royal sur le fauteuil et joint les mains devant lui.
« Voilà ce que nous allons faire. » déclara l'ange. « Nous allons attendre le prochain mouvement du Paradis. S'il avance leur pièce dans l'échiquier d'une manière qu'il ne me convient pas, alors j'interviendrais directement. Ils me craignent. »
Il soupira.
« De notre côté, on va essayer de calmer la population. » continua-t-il. « Mettez tout en œuvre, propagande, divertissement, il faut que les choses se tassent. Il ne faut pas que cela dégénère. »
Il regarda alors les Overlords.
« Il faut aussi que vous fassiez le moins de contrats possible. » ordonna-t-il. Alastor sentit un frisson de dégoût le parcourir.
« Pourquoi ? » demanda Carmilla, calmement bien que curieuse.
« Il est d'autant plus important que le projet de Charlie fonctionne. » expliqua Lucifer. « Il faut que le peuple est accès à la rédemption. Le plus d'âme possible. »
Alastor grimaça.
« Tu veux que nous leur envoyons des troupes ? » dit-il, d'une voix clairement de désapprobation.
Le Roi regarda Alastor. Le Démon Radio vit alors une étincelle dans ces yeux, comme s'il cachait une information capitale. Mais il y avait autre chose au fond de ces pupilles. Quelques choses qui éveilla une sensation agréable dans l'esprit du démon. De la malice.
« Il faut montrer au Paradis que nous ne sommes pas une menace. » répondit l'ange. « Ils s'intéressent au projet de ma fille, alors faisons en sorte que ça marche. Et je pense que tant qu'un contrat est fait entre les âmes, alors elles ne peuvent pas s'élever. Il faut donc limiter le nombre de deal. »
« Ça veut dire que nous devons perdre en puissance ? » demanda Zestial. Lucifer hocha négativement la tête.
« J'ai dit de limiter, pas arrêter. » clarifia le Roi. « Nous ne devons pas diminuer notre puissance de troupe. Vous êtes des Overlords, il ne faut pas qu'on vous perde comme avantage. Par contre, il faut que nous laissions suffisamment d'âmes libre pour tenter la rédemption et la réussir. »
« Tu as l'air de partir du principe que ça marche. » constata Rosie. Lucifer lui fit un sourire mystérieux.
« Un Seraphin est descendu voir en personne l'hôtel. » dit-il, comme si c'était une évidence. Alastor ne comprit pas le sous-entendu avant de réfléchir deux secondes. Il écarquilla les yeux et serra sa canne.
« Oui. » dit simplement Lucifer. Le Démon Radio tourna sa tête vers le Roi qui lui jetait un regard entendu. « Oui, le groom. J'en suis persuadé. Il ne se serait pas déplacé en personne sinon. »
« Le Séraphin ? » demanda Bee.
Non, Dieu, rectifia le Démon Radio dans son esprit. Omnes ne se serait pas déplacé si …
« On a loupé un train ? » demanda Asmodeus en se tournant vers Lucifer. Le Diable lui sourit.
« Ça a fonctionné. » dit finalement le Roi. « La Rédemption. Charlie a réussi à envoyer un pécheur au Paradis. »
