Théo lui répondit vaguement, se positionnant à l'opposé de Liam. Il essaya doucement d'attraper un côté, il fut violemment griffer par une patte. Liam s'inquiéta, mais la chimère le rassura tranquillement. Il guérissait déjà. Deaton les regarda, puis retourna à ses occupations. Liam essaya à son tour et reçut un grognement sourd.

- Elle a mal, c'est pour cela qu'elle ne veut pas qu'on la touche. Essaie de trouver un endroit visible où on pourrait la prendre.

- Plus facile à dire qu'à faire, répondit Théo. On dirait qu'elle a été torturée. Les blessures sont infectées, enfin, celles que je peux voir.

Liam regarda la petite chose tremblante et eut un regard triste. Comment peut-on faire du mal à des animaux aussi petits ? On dirait un bébé. S'il trouvait le coupable de ça, il lui montrera ce que cela fait de se faire torturer. Réfléchissant à un moyen de calmer la petite chose pour la transporter, Théo se rappela de ce qu'avait fait une fois Liam quand ils ont sauvé un louveteau d'un trafic à l'entrée de la ville.

- Liam...

- Oui, Théo ? Lui demanda Liam qui se fit grogner de nouveau dessus par l'animal.

- Chante la berceuse que tu as chanté au louveteau la dernière fois. Cela l'avait calmé et j'ai pu le prendre pour le soigner.

- Bonne idée, fit le bêta de Scott en chantonnant doucement la mélodie.

Théo le regarda avec un grand sourire, Liam avait une belle voix. Aussi surprenant que cela puisse paraître, sa voix berçait beaucoup. Elle était faite pour ça.

- Quand le vent frais vient danser, fit Liam en regardant la petite bête doucement. La rivière chante pour ne pas oublier.

Théo le regarda un air tendre, que cela faisait du bien de l'entendre chanter.

- Ferme les yeux si tu veux voir ton reflet dans son grand miroir, continua-t-il. Dans l'air du soir, tendre et doux, l'eau claire murmure un chemin pour nous.

Deaton ferma les yeux un instant avant de les ouvrir de nouveaux avec un petit rire.

- Si tu plonges dans le passé, prends garde de ne pas t'y noyer...

La petit bête, captivée par la voix de Liam posa son museau sur la table et se calma. Théo put s'approcher doucement d'elle. Petit par petit.

- Elle chante pour qui sait écouter, cette chanson, magie des flots, chantonna le bêta. Il faut nos peurs apprivoiser, pour trouver le secret de l'eau...

La bête toujours captivée par Liam ne fit pas attention aux mains de Théo quand celui-ci réussit à trouver un endroit pas trop sale où il put constater qu'il n'y avait pas de blessures apparente et qu'il ne l'a pris dans ses bras.

- Quand le vent frais vient danser, une maman rêve tout éveillée, "Dors mon enfant, n'aie plus peur : Le passé reste au fond des cœurs", fini doucement Liam.

La bête, dans les bras de Théo, mis quelques secondes à remarquer qu'elle était dans ses bras, mais cela permis à la chimère de l'approcher du bac d'eau et à Liam de chantonner simplement la mélodie pour que la petite chose ne devienne plus agressive.

- Ça va aller, petite chose. Après ça ira mieux, lui murmura la chimère en la posant dans l'eau avec toute la douceur qu'il put avoir en lui.

Quand son pelage toucha l'eau, en plus de la remplir de crasse, la petite chose grogna de douleur. Elle donna plusieurs coups de griffes à Théo, qui la maintenait toujours, qui ne s'y préoccupait pas trop, guérissant aussi vite qu'elles n'arrivaient. Liam essaya de l'aider en chantonnant la berceuse tout en la plongeant avec la chimère dans l'eau. Alan fut heureux quand il la vit totalement dans l'eau, le bêta et la chimère eurent tout de même un regard compatissant en voyant la pauvre petite chose gémir de douleur. Ils avaient envie de pleurer devant ce triste spectacle. Prenant un gant de toilette, il en donna un aussi aux deux hommes. Un peu de gel douche dessus et ils entreprirent de la nettoyer avec toute la douceur dont ils pouvaient faire preuve chacun. Liam s'occupa du museau de l'animal, il grogna un peu pour lui montrer que lui aussi pouvait le faire et sous le regard hilare de Théo, qui nettoyait le côté gauche, gloussa quand la bête lui répondit.

- Comment peut-on torturer un petit animal comme ça ? Il doit n'être qu'un petit bébé.

- Les hommes peuvent être cruels, ce n'est pas nouveau, fit sarcastiquement Deaton en nettoyant le côté droit.

Liam hocha la tête positivement. Théo ne répondit pas en se faisant tout petit, continuant de nettoyer l'animal. Il fut un temps où il était pareil, mais ce temps était révolu. Il protégeait la ville au côté de Liam, vivait avec lui une belle histoire d'amour qu'il ne changera pour rien au monde et même s'il avait dû batailler avec le bêta pour lui faire comprendre ces sentiments, il ne le regrettait absolument pas. Il avait réussi à se racheter, et même si la meute n'était plus là pour le constater, Liam et Deaton, eux, le savaient. Le vétérinaire vit la petit bête gémir une nouvelle fois quand il passa le gant sur le dessous de son corps. Inquiet, il passa sa main nu en dessous et senti de la chaire. Retenant de justesse une injure, il fit le derrière de la bête et vit la forme de la queue. Cela attira l'attention de l'homme, un ours ? Ou plutôt un ourson, mâle de ce qu'il put entrevoir ? Son interrogation dû se voir sur son visage car les deux autres lui demandèrent ce qu'il se passait.

- Je crois bien qu'on a à faire face à un ourson mâle, répondit Deaton en se levant.

- Un ourson ? Fit surpris Liam, comment cela se fait-il ? Ils ne viennent pas aussi prêt normalement de la ville et encore moins avec un collier éclectique autour du cou !

Se rappelant d'un coup du collier électrique, Liam paniqua, mais fut rassuré par Théo qui lui répondit qu'il l'avait retiré pendant la chanson, rassurant immédiatement son compagnon qui souffla de soulagement. C'était rassurant. Alan regarda le collier qui traînait sur la table puis les blessures que le petit ourson avait sur tout le corps. C'est en prenant une serviette après que Théo les passait sous l'eau qu'il posa une question au couple.

- Dites, les garçons... vous avez sauvé tous les enfants êtres lors de votre mission sur le trafic ?

- Normalement oui, pourquoi ? Fit la chimère en se levant prestement du sol pour se diriger vers la table dans le but de la nettoyer de tout le sang qu'elle avait.

- Car je crois que l'on vient d'en trouver un autre.

Liam eut un regard horrifié, ils avaient normalement récupéré tout le monde. Toutes les cages du camion et du bâtiment avait été ouvertes. Ils n'en auraient pas oublié une, ils en étaient sûr ! Théo se rappela pourtant d'un détail, mais oui ! Pensa-t-il bruyamment. Il perdit des couleurs, regarda le petit être recouvert de vives blessures qui étaient maintenant bien visibles sur son corps.

- Le collier ressemble drôlement à ceux que portaient les petits.

- Il en avait une d'ouverte..., murmura Théo sous le regard surpris de Liam. Quand on a commencé à libérer les enfants êtres, il y en avait une d'ouverte, sur le coup je pensais que c'était toi qui l'avait ouverte et pris le petit dedans et je n'ai pas fait plus attention à ce détail, mais là, ça fait tilt dans ma tête.

- On a éliminé tout le monde pourtant, je me souviens bien du visage en sang du dernier trafiquant. Comment aurait-il fait pour sortir de là ? Les caisses étaient bien trop hautes pour eux, même nous, on a eu du mal à les ouvrir.

Deaton calma les deux hommes qui paniquait d'avoir oublié un enfant être en commençant à faire les soins, Liam accompagner cette fois-ci de Théo se mirent à chanter la berceuse. Ils caressèrent le museau chacun leur tour de l'ourson le faisant grogner. La douleur fut vive quand Deaton passa du coton rempli de désinfectant sur une des longues marques sur son ventre. La blessure n'était pas belle à voir, elle était immonde et donnait envie au couple d'aller choper le salopard qui lui avait infligé ça. Les bruits se firent entendre pendant de longues minutes encore qui parut des heures aux yeux des occupants de la pièce, ensuite les cris se firent de moins en moins indiquant que le calmant que venait de lui mettre Deaton avait calmé le petit être. Liam câlina la fourrure du tout petit. Donc s'il était un ours, un ours-garou cela voudra dire que les trafiquants auraient réussi à kidnapper un enfant d'une des communautés les plus renfermées du monde surnaturel, mythologique et magique.

- Comment...

- De quoi ? Fit, intrigué, Théo.

- J'y pense, comment ont-ils pu avoir tout ces enfants ? La grande majorité c'était des louveteaux de meute environnant. Les plus pauvres meutes pour être précis, mais elles vivaient près d'ici. La seule communauté d'ours-garou se trouve où ? Approximativement je veux dire d'ici ?

- Elle est dans la montagne et elle est la seule dans les environs et à plus de cinq heures de route d'ici. Tu penses qu'ils l'auraient eu là-bas ?

- Admettons que cela soit vrai. Dois-je vous rappeler que les ours-garous ne vont jamais au contact des autres ? Ils ne côtoient qu'eux-mêmes et même là, il se peut qu'ils ne s'entretiennent qu'avec les membres de leur village.

Liam ne put qu'approuver devant ce constat. C'était vraiment un fait extraordinaire quand il y pensait. Comment n'avait-il pas pensé à ça ce jour-là ? Pourquoi c'était toujours des mois après que ce genre de chose faisait tilt dans la tête des gens ? Théo posa amoureusement sa main sur l'épaule de son compagnon. Il lui montra du nez le petit ourson se reposer, son pelage pratiquement beige était recouvert de bandage, mais il restait pas moins attendrissant. Le bêta se sentit fondre devant ce joli spectacle. Il voulut chantonner de nouveau la berceuse, mais il dut se retenir quand un bruit de porte se fit entendre. Du moins, lui et Théo l'entendirent. Deaton rangeait calmement son matériel, heureux de voir la petit boule de poil se reposait.

- Deaton...

- Oui Liam, qu'est-ce qu'il y a ?

- On revient, peux-tu essayer de voir s'il peut se transformer en humain ? Demanda-t-il alors que Théo se dirigeait vers l'entrée de la clinique.

- Bien sûr, dépêchez-vous de revenir. Je vous préparerai une chambre pour tout à l'heure et un bon repas pour ce midi.

Liam lui sourit en rejoignant dans le couloir son compagnon, se dirigeant à tâtons vers la porte Théo colla son oreille à la porte, écoutant le moindre bruit à l'extérieur. Rien. Son homme, lui, sentit une odeur puis deux. Un autre coup sur la porte les fit sursauter. Montrant la fenêtre d'un coup de tête, la chimère s'y approcha et regarda discrètement l'extérieur. Deux personnes encapuchonnées frappaient vivement sur la porte. La lumière tamisé fut baissée au maximum. Ne sachant pas qu'ils y étaient, Liam entrepris de mémoriser l'odeur des deux personnes pendant que Théo nota qu'une troisième voiture était positionnée près de la sienne et celle d'Alan. Il récupéra rapidement un crayon et un bloc-notes et commença à noter la plaque. Peut-être que le shérif pourra les aider à trouver le ou les propriétaires de la voiture. Liam lui souffla doucement à l'oreille que les deux hommes partaient et c'est en murmurant qu'ils repartirent doucement en marchand sur la pointe des pieds vers la salle du fond. Quand Alan se tourna pour les voir entrer, il vit qu'ils avaient éteint la lumière du couloir. Pourquoi donc ? Il leur demanda calmement, dans un ton doux et faible, les ronflements de l'ourson s'entendaient dans la pièce. Le couple surnaturel se regarda et d'un accord tacite racontèrent qu'ils avaient entendu, sentit et vu deux personnes à la porte. Encapuchonnées, précisa Théo en s'installant dans un bruit sourd sur une chaise dans la pièce. Liam se laissa choir sur ses cuisses en continuant de raconter qu'ils avaient noté la plaque d'immatriculation pour la donner au shérif ou à Parrish.

- D'accord, je vais aller voir les caméras de surveillance en haut. Peut-être pourrai-je voir quelque chose dessus.

- Et l'ourson ? Le questionna Liam.

- Si tu veux mon avis Liam, fit Deaton. Il est bien trop blessé pour pouvoir se transformer pour l'instant. On va devoir le soigner, le nourrir et voir s'il passe la soirée.

- Je peux aller faire un tour à la décharge si tu veux, fit Théo en embrassant le cou de son compagnon le faisant ronronner doucement de plaisir.

- Et moi au local où on a trouvé les enfants êtres, termina Liam en se laissant choir un peu plus sur son homme dont les mains s'étaient discrètement enfouies sous son maillot.

Deaton secoua doucement la tête devant les mains baladeuses de Théo et les soupirs d'aise de Liam. Il ne fit pas de commentaire, il se doutait bien qu'il avait dû les déranger, mais il avait jugé bon de les prévenir maintenant. Qui dit que le petit aurait survécu jusqu'à dix heures ? Mais ne voulant tout de même pas les voir avoir des relations charnels devant lui, il les envoya dans son appartement au-dessus dormir dans sa chambre. Il allait rester avec le petit le restant de la nuit.

- Merci d'être resté les garçons, ajouta Deaton en les voyant sortir.

- On n'allait pas laisser tomber Beacon Hills, c'est notre maison après tout. On est peut-être les seuls à être restés du groupe, mais on reste fidèle au poste.

Théo approuva en regardant amoureusement son petit-ami parler, qu'il était fier de ce qu'il était devenu. Alan rigola un peu, mais il fut bien obligé de constater que c'était la strict vérité. Nolan et Alec étaient deux cas à part. Ils étaient partis faire le tour des Amériques pour observer et récolter toutes les informations qu'ils pouvaient avoir sur les êtres peuplant le continent à la demande de Deaton, Liam et Théo. Ils n'avaient simplement plus l'occasion de revenir ici. Ils avaient des nouvelles de leur position, mais c'était tout.

- À tout à l'heure les garçons.

- À tout à l'heure Deaton/Alan !