Allongé sur le lit de Deaton avec son compagnon, Théo lui murmura des mots d'amour que Liam prit avec un plaisir non dissimulé. Il était bien tenté d'exciter la chimère pour continuer ce qu'ils avaient entrepris de faire chez eux, mais par politesse et pudeur il avait abandonné l'idée. Ils n'étaient pas chez eux après tout et il devait avouer que le faire dans une chambre qui n'était pas la sienne sous le regard des portraits que Deaton avait accroché sur ses murs le rendait grandement nerveux. La chimère gloussa un peu en calant un peu plus son petit-ami dans ses bras. Comme mission, cela aurait pu être pire, pensa-t-il. Il aurait préféré en avoir une du même gabarit que celle avec les farfadets où une simple discussion avait réussi à désamorcer le problème, qu'une, mettant en rapport le trafic d'enfants êtres qu'ils avaient fait capotés il y a trois mois. Le souffle de Liam sur son cou le ramena à la réalité, le rassurant en disant qu'il ne faisait que réfléchir, la chimère lui proposa de s'endormir un peu. N'être plus que deux (voir trois avec Alan) pour s'occuper des problèmes surnaturels, magique et mythologiques qui régissent dans la ville, fatiguaient beaucoup le couple qui devaient aussi jonglé avec leurs études pour Liam et son travail de livreur pour Théo.

- Tu es un amour Théo, fit en somnolant Liam dont les caresses de la chimère endormaient le jeune homme.

- Si tu le dis, rigola faiblement la chimère en continuant. Dors, tout à l'heure on devra commencer les recherches.

- Tu devras commencer les recherches, j'ai cours la journée, rappela Liam en s'endormant définitivement.

Théo ferma les yeux aussi en se rappelant qu'effectivement, Liam avait cours de onze heures jusque dix-neuf heures à la fac et que lui commençait ses livraisons à dix-neuf heures. Ils n'allaient pas se voir beaucoup ce jour-là, heureusement que c'était le dernier jours de cours de Liam avant le week-end et que pour lui, ses horaires étaient facilement changeables, à son plus grand bonheur. Ce fut dans un silence reposant que les deux hommes se reposèrent quelques heures, il était une heure du matin, tout le monde dormait dans la ville et le réveil ne sonnera qu'à huit heures tapantes. En bas, Alan surveilla calmement l'ourson, pour être plus précis, il avait pris l'ourson sur ses genoux et il lisait tranquillement un livre sur les ours en généraux (il s'était toujours demandé pourquoi il n'y avait que très peu de livre sur les ours-garous, mais le fait qu'ils vivaient qu'entre eux lui avait donné la réponse). Les faibles ronflements du petit attendrissait le vétérinaire. Les entendre signifiait que le petit était toujours vivant, il n'aurait jamais cru qu'entendre quelqu'un ronfler le rendrait si heureux. Tournant une nouvelle page du livre, il se rappela qu'il devait aller vérifié les caméras de surveillance de sa clinique ainsi que préparer le petit déjeuner des garçons, il aurait peut-être dû demander à Liam s'il avait cours aujourd'hui sachant que pour Théo ses livraisons étaient souvent le soir.

- J'espère que l'on pourra te ramener à ta famille petit, ou au moins te trouver un endroit où vivre le temps de retrouver les personnes qui t'ont fait ça...

Le petit se tourna, forçant l'homme à lever son livre en l'air, ses pattes en l'air Alan put voir une bonne partie du bandage en sang. Il perdait énormément de sang, il était étonné de ne pas voir la guérison se faire. Le petit devait être vraiment mal en point pour ne pas se soigner instinctivement. Secouant la tête, il posa son livre sur une petite table remplie de papiers quelconque, sûrement des recherches à lui, pensa-t-il en se notant mentalement de nettoyer la pièce un jour. Il prit le petit en espérant ne pas le réveiller et se dirigea avec lui vers la table d'auscultation, mal en prit pour lui, le petit ourson se réveilla et gémit de douleur. Ah ! Les antidouleurs ne fonctionnaient plus et une surdose sur lui pourrait le tuer. Deaton se mit à réfléchir en caressant la tête de l'ours-garou. C'était étrange pour le vétérinaire qu'il était de se dire que le tout petit animal devant ses yeux n'était autre qu'un enfant qui pouvait se transformer en ours. Il avait vu toute sorte de créatures au fil du temps, notamment à la suite du trafic déjoué par le couple endormi en haut ou encore avec les rapports de Nolan et Alec, mais jamais il n'aurait cru avoir la chance de voir de ses propres yeux un bébé ours-garou. C'était un exploit, il aurait juste voulu que cela se fasse d'une autre manière que celle-là. Prenant des plantes, il entreprit tout en parlant calmement à la petite bête de lui faire une pommade pour qu'elle puisse cicatriser plus vite et calmer la douleur dans un même temps.

Il était si jeune encore, une honte, pensa Alan en écrabouillant sous un coup de colère fugace les plantes dans le mortier. Il espérait, comme pour les autres trafiquants d'il y a trois mois que Théo et Liam leur fasse mordre la poussière, et avec les intérêts ! Une fois sa colère passée et la pommade de faite, Deaton se rapprocha de l'ourson pour y poser à ses côtés tout le matériel faisant boire tout d'abord une petite concoction de sa réserve. Il alla chercher quelque chose pouvant se rapprocher le plus possible d'un biberon quand il vit le petit recracher n'arrivant pas à le boire. Soupirant devant le manque cruel de matériels dans ce domaine, Alan se promit d'aller recommander une bonne grosse dose de matériel de ce genre pour sa clinique. Il n'avait jamais remarqué à quel point cela partait vite.

- Allez, après ça, tu ne devrais plus sentir de douleur avant quatre heures au moins. Tu pourras te reposer ensuite, je te le promet mon petit.

Et chose promit, chose dû. Le petit commença une bonne trentaine de minutes après à ne plus sentir la douleur permettant à Alan de pouvoir changer ces bandages et de nettoyer toutes ces plaies le laissant s'endormir au fur et à mesure. Une fois endormi de nouveau, Deaton décida dans un coup de vent de prendre une couverture dans une ancienne petite cage à chat pour l'entourer dedans et le transporter jusque dans son salon, décidant d'aller vérifié les caméras avec lui. Un peu de compagnie ne fait pas de mal, il en était sûr.

- C'est qui, qui va dormir dans un bon canapé ? Fit Deaton, c'est le petit ourson dans les bras du vétérinaire.

Il essaya de ne pas faire trop de bruit quand il monta les marches, premièrement pour le petit, mais surtout pour le jeune couple qui allait avoir un emploi du temps chargé dans la journée. Il se maudit quand il fit tout de même du bruit, il faudra aussi qu'il change sa porte de maison, elle était bien trop rouillée et vieille, avec elle, la discrétion n'était plu. Posant le petit ours sur le canapé du salon sur un de ses coussins, il se dirigea vers un écran posé sur le côté gauche de son mur dans son salon. Ce n'était pas de la haute surveillance, mais Théo lui avait téléchargé la dernière version, dans ses moyens, de la télésurveillance et les caméras avaient gentiment été données par le shérif (ou du moins par Jordan) pour surveiller le QG qu'avait établi Liam et Théo dans la clinique. Une sorte de petite pièce avec toute sorte de carte de la ville, des nombreux rapports de Nolan et Alec sur tous les êtres dont ils arrivaient à avoir des choses. Les dernières informations sur les chasseurs, que Théo avait repéré partout dans la ville et en-dehors et d'autres choses utiles en plus de matériel tel que de l'aconit tue-loup (sait-on jamais), des balles et des armes. Des arcs et des pistolets pour Nolan étaient empilées dans un carton et n'attendait que le jeune homme pour être utilisées.

- Retour en arrière, murmura Alan en reculant la vidéo à l'heure où le couple était arrivé.

Quand Théo et Liam se réveillèrent à la suite du réveil, le manque de sommeil n'était plus aussi présent qu'avant et Liam ne regrettait pas d'avoir abandonné l'idée de finir leur nuit dans la chaleur de l'autre intimement. Il aurait été crever encore plus. Il entendit du bruit à l'extérieur et se douta que Deaton devait déjà s'activer dans la cuisine. Théo l'embrassa sur le cou, faisant ronronner Liam de plaisir, ces petits gestes faisaient toujours autant de bien au bêta et le mettait de bonne humeur pour le reste de la journée.

- Bien dormis ? Fit Théo en s'étirant. Pour ma part, j'ai dormi comme un loir, il faudra lui demander la marque de son matelas. À moins que je ne lui vole avant.

- N'y pense même pas Théo, Alan t'aura déjà tué avant même que tu n'es pu faire le moindre pas avec le matelas. On lui demandera, espèce de voleur, grogna Liam en s'étirant lui aussi, mais je dois bien avouer qu'il est excellent son lit !

La chimère rigola fortement attirant l'attention d'un petit pensionnaire qui grogna vers leur direction, une bonne dose de concoction de nouveau dans son estomac. Liam réagit très vite en se dirigeant d'un pas vif vers le salon pour tomber nez à nez, allongé sur le canapé beige, sur l'ourson bien réveillé surveiller d'un œil par le vétérinaire préparant le petit déjeuner pour eux trois. Le compagnon du bêta de Scott entendit Deaton leur demander s'ils avaient bien dormi tous les deux et après avoir demandé, en affirmant qu'ils avaient dormi comme des bébés, où il avait trouvé son matelas, le couple et Alan s'installèrent pour déjeuner dans un calme ponctué de grognement d'ourson et des paroles du trio.

- Au fait, j'ai regardé les images de surveillance et j'ai noté quelque chose d'étrange sur l'un des deux encapuchonnés.

Alors que Liam allait avaler la tartine à la confiture qu'il venait de se faire, il préféra la poser sur la table et écouta d'une oreille sérieuse Alan parler. Théo avait fait de même, après avoir tout de même avalé le liquide chaud présent dans sa tasse. L'ourson grognait toujours, mais aucun des trois hommes ne s'en préoccupaient guère, il n'avait rien, il s'amusait simplement avec ses pattes dans les airs. Voyant qu'il avait l'attention des deux hommes, Deaton se rappela des détails qui lui avait sauté dans l'œil durant la nuit et fit un bref résumé de ceux-ci.

- Il y en a un qui boitait.

- Tu en es sûr ? Demanda Liam, notant ce détail dans sa tête.

Alan hocha la tête, il était complètement sûr de lui. La lumière et la qualité assez potable de ses caméras lui avait montré un des deux énergumènes boitant. Il ne savait pas si c'était à cause d'une maladie, d'une blessure ou bien d'une morsure d'un animal voir simplement du petit, mais il boitait. La chimère ne parla pas, ni ne fit le moindre geste à part apporter plusieurs fois sa tasse à sa bouche. À vrai dire, elle était en pleine réflexion. La décharge de Beacon Hills était gigantesque, tout seul cela allait être long, très long. Surtout, que si leur QG se trouvait là-bas, ils auront dû bien la piéger et la protéger avec des caméras pour ne pas se faire prendre. Il ne connaissait pas le propriétaire de la décharge, elle n'appartenait même pas à Beacon Hills, mais à une entreprise extérieure. Tout se faisait en autonomie, et le mécanicien ne venait qu'une fois par semaine et toujours à la même heure et même jour. Il l'avait noté sur un des rapports de missions quand il l'avait soupçonné d'être un chasseur (ce qui s'était révélé faux, il était un coyote-garou, bien à l'opposé du chasseur). Du côté de Liam, qui avait tout noté mentalement, cela ne faisait aucun doute que le petit devait être à l'origine du boitement de l'homme. Pourquoi donc deux hommes avec des capuches sur la tête (alors qu'il ne pleut pas) viendrait à minuit à une clinique vétérinaire pour frapper violemment la porte du bâtiment pour ensuite partir sans chercher à faire savoir qu'ils étaient venus si c'était pour leur animal de compagnie ? Il se nota d'aller voir si du sang séché ne se trouvait pas devant le bâtiment, il faisait jour, autant en profiter un peu pour chercher des indices.

- Tu n'as rien trouvé d'autre ? Fit pour la première fois de la discussion Théo en posant définitivement sa tasse vide devant lui.

- À part une dispute, que je n'ai malheureusement pas pu entendre, j'ai pu avoir la direction dans laquelle ils partaient, mais cela ne voudra sûrement rien dire.

- On peut demander au shérif ? Il est très occupé je le conçois, mais on parle de trafic d'humain, car ils ont beaux être des êtres surnaturels, magiques et mythologiques, ils ne restent pas moins des enfants. Il voudra bien se bouger pour nous aider.

- Il pourra peut-être nous avoir les caméras de la rue et des magasins autour d'ici, ajouta Alan en approuvant la proposition de Liam et la suite de sa phrase.

Approuvant, Liam ajouta qu'il allait voir s'il ne trouve pas de traces de sang sur le sol devant la clinique. S'il y en avait, peut-être appartiendront-elles au petit et si c'était le cas, ils pourraient suivre son parcours. La chimère sauta sur l'occasion pour faire une hypothèse. Peut-être que les deux personnes avaient suivi justement ces fameuses traces jusqu'à la clinique ou alors le collier avait un émetteur en plus de l'électricité qu'il dégageait et qui donnait la localisation de la petite bête.

- La petite bête, répéta Liam avant d'expliciter après le regarder des deux autres hommes sur lui. Ou alors, ils ont implanté une puce dans la petite bête qui, comme tu le supposais, leur donne sa localisation.

- Si c'est le cas, cela voudrai dire qu'ils ont opéré la petite bête ? Il y avait une trace d'opération sur lui hier, Deaton ?

- Non, mais je suppose qu'une de ses blessures était sûrement une cicatrice qui s'est réouverture de nouveau. Il faut que je fasse un scanner sur la petite bête pour en être sûr complètement. Tu as cours Liam aujourd'hui ?

Liam hocha positivement la tête en donnant les horaires, Théo donna les siennes pour le soir et le bêta décida, après avoir pris sa douche ici, d'aller dans le parking et le début de la rue pour essayer de trouver du sang. Théo se proposa d'aider Deaton à faire le scanner au petit pendant ce temps-là. Alan accepta, précisant à Liam qu'un sac avec des affaires pour eux deux se trouvait dans son placard dans sa chambre. Quand Liam fut lavé (Théo en profita pour prendre une douche avec lui, qui aurait bien pu finir plus intimement, si Deaton n'avait pas toussé pour leur rappelé la situation), habillé et après s'être assuré que le petit allait bien, partit en bas bien décidé à trouver la moindre tâche de sang sur le sol quitte à sentir le sol avec son museau. Théo, avec quelque petites rougeurs sur le visage quand son regard croisé celui (amusé) de Deaton, partit prendre l'ourson dans ses bras. Le plaid le recouvrait de nouveau à son plus grand bonheur, celui-ci était chaud. Alan l'avez rapproché du chauffage pour le réchauffer.