Posant le petit sur la table pour le scanner, la chimère fit, après avoir mis une tenue adéquat, tout ce que lui demandait le vétérinaire, ne voulant pas mettre la vie du jeune ours-garou encore plus en danger il suivit scrupuleusement tout à la lettre. Le petit se laissait faire et les deux hommes se demandèrent s'il n'avait pas subit d'autres horreurs pour se laisser manipuler aussi docilement. Marquant cela au marqueur rouge dans leur tête, Deaton commença à actionner la machine. Théo partit dans la pièce d'à côté rejoint peu de temps après par le maître des lieux, il était inquiet. Ce n'était pas dans ses habitudes, Liam (voir Deaton) était bien le seul à inquiéter la chimère. Non pas seulement parce qu'ils étaient en couple, même si cela jouait souvent dans leur dispute. Théo ne voulait pas que Liam parte loin de Beacon Hills seul et le bêta ne voulait plus que son compagnon s'approche de ses anciennes connaissances de peur de le voir sombrer de nouveau dans le mal (même s'il lui assurait tous les jours qu'il ne tombera plus dans ce système), ni même que celui-ci s'absente trop longtemps. Il était inquiet pour lui surtout depuis que les chasseurs et les nombreux autres danger présent dans cette ville savent qu'il est plus ou moins seul maintenant à protéger Beacon Hills (comme s'il ne comptait absolument pas dedans, ironique).

- Tu ne sais sûrement pas comment cela marche ? Fit Alan en sortant Théo de ses pensées.

- Non, pas vraiment, mais j'apprends vite ! Répondit-il en regardant les images. Je suppose que s'il y a quelque chose dans son corps cela sera marqué d'une couleur distincte ?

- Exactement, par contre, cela peut prendre du temps. Car il faut que j'analyse bien tout. Tu pourras t'en occuper ? Je n'ai pas trop de client aujourd'hui, à moins d'une urgence, ça devrait être calme alors tu pourras emmener le petit à l'arrière de la clinique dans la petite cour. Il y a de l'herbe en abondance ça devrait lui plaire. Peut-être que ça lui donnera l'impression d'être à sa maison.

La chimère regarda l'ourson gigoter un peu avant de se calmer et de patienter calmement. Il hocha la tête et partit le voir après un signal du vétérinaire. Lui souriant de son sourire caractéristique, Théo le prit de nouveau dans ses bras en le berçant imperceptiblement et sans le remarquer pendant que Deaton rangeait le matériel et qu'il ne lui mette dans ses poches arrières les clés pour ouvrir la porte de la petite cour.

- Allons gambader dans l'herbe petite bête.

Liam s'était assis sur les marches et regardait, de manière à faire que les passants ne s'intéresse pas à lui, si la moindre trace de sang ne se trouvait pas près d'ici. Il avait noté des tâches sur le paillasson, elles étaient sèches. Un peu sur le sol aussi, il se demanda s'il ne devait pas aller chercher Alan ou Théo et se transformer en loup (à l'apparence d'un bon vieux gros toutou) pour ainsi renifler le sol sans que cela ne paraisse suspect. Il sortit son téléphone, prit des photos et s'avança calmement au fil des tâches que le jeune homme trouva. Elles avaient encore l'odeur du sang. Voyant qu'elles prenaient la direction que le véhicule avait pris d'après Deaton, Liam se demanda si la thèse du collier émetteur ou de la puce dans l'ourson n'était pas plutôt vraisemblablement les meilleures solutions. Avec ces tâches de sang, ils pourront remonter à l'endroit où avait été enfermé le petit, mais les deux hommes n'auraient jamais pu venir jusqu'ici avec seulement ça. La lumière, la nuit, n'éclairait pas tant que ça, alors impossible pour eux de voir les traces de sang. Quand il eut trouvé Deaton, il lui fit part de ses trouvailles et le vétérinaire lui lança qu'il y avait bien un petit truc dans le crâne, mais que pour l'instant il n'arrivait pas à déterminer ce que c'était. Ils décidèrent d'aller voir la chimère pour en parler et ils eurent bien raison, à peine arriver près de la porte qu'ils entendirent un grand fracas. Liam sentit une odeur, comme celle de la vieille, mais elle fut très fugace, presque trop rapide pour la déterminer vraiment, mais cela suffisait pour que le jeune homme entre rapidement dans la cour.

- Au putain !

Théo n'arrivait pas à croire qu'il s'était fait attraper aussi facilement. Il maudissait vraiment l'insonorisation de la clinique, mais surtout de la salle d'examen et de scanner. Il aurait aimé que Deaton l'entende se battre pour qu'il puisse appeler Liam. Celui-ci n'avait sûrement pas dû l'entendre non plus. C'était bien sa veine, le petit n'était même pas avec lui, les deux hommes l'avait foutu dans une des boîtes devant lui et il paniquait à l'idée de le voir suffoquer et mourir. Ils n'avaient pas tout fait la vieille pour qu'il survive pour le voir claquer sans rien faire. Il essaya de se débattre et de faire lâcher les liens qui le retenait dans son dos, mais impossible de s'en défaire, ces salopards avaient dû l'imbiber d'aconit tue-loup. Il grogna en espérant se faire entendre du petit, mais les caisses devaient être remplit à ras bord d'il ne savait quoi et l'empêcher de grogner à son tour ou d'entendre le moindre bruit. Il voyait aussi sa blessure se refermé bien trop lentement. Il avait eu raison de ce dire que tout cela n'allait pas être dû gâteau. Il en avait la preuve maintenant.

Être prisonnier dans un putain de van sans fenêtre pour savoir où ils se dirigeaient avec un ourson sûrement en train de agonisait dans une maudite caisse c'était vachement le programme qu'il avait prévu pour la journée. Il espérait que Liam le retrouve avant onze heures, il ne voulait pas que Liam gâche ses études pour lui. Il avait déjà presque foutu en l'air sa vie familiale et amicale avec la meute pour lui, alors il ne voulait pas que le bêta aggrave son cas. De plus, et au vu du nombre qui se trouvait devant lui, la chimère espérait qu'ils ne soient que les deux seuls pensionnaires à l'arrière du van. Il ne voulait pas savoir ce qui se trouvait dans les autres caisses que celle où se trouvait le petit. Humant l'air, il nota l'odeur des deux hommes qui l'avaient agressé dans la cour et une envie de meurtre repris le dessus sur son esprit. Qu'ils attendent qu'il se libère et après il leur fera goûter ses crocs et ses griffes. Liam paniquait, où était donc passé son homme ? Et la petite bête ? Humant l'air pour trouver la moindre preuve, il vit du sang sur le sol. Il fut pris d'un vertige et perdit ses couleurs en sentant que c'était le sang de Théo et du petit mélangés. Deaton se rapprocha rapidement de la porte arrière, elle était complètement détruite, les kidnappeurs avaient dû la forcer avec un véhicule, il ne voyait que ça et les traces de pneus furent un bon indicateur. Liam grogna, il sentait encore l'odeur de Théo dans l'air, il s'était battu avec beaucoup d'intensité.

- Je vais suivre l'odeur, cria Liam en se levant rapidement du sol où il s'était accroupi pour voir le sang. Au diable mes cours, je te fais confiance Deaton. Si jamais tu reçois quelque chose d'eux tu m'appelles ?

- N'y pense même pas Liam ! Le sermonna Deaton, je vais venir avec toi. Je vais fermer la clinique exceptionnellement et après on prend ma voiture.

- Tu paris combien qu'ils partent vers la décharge ? Ou vers l'ancien entrepôt ?

- On ne le sera quand y allant, dépêches-toi !