Monroe regarda la chimère d'un air rempli de dégoût. Elle n'aurait pas cru qu'un des deux se ferait prendre facilement, mais l'ancien ennemi de Liam était bien devant elle. Il la regardait avec une haine qui pouvait se sentir à des kilomètres à la ronde. Elle jubilait de l'intérieur, le trafic qu'elle avait fait il y a trois mois s'était révélé comme un échec à cause d'eux, elle avait réussi à cacher son implication et embarqué avec elle cet ourson. Ce monstre l'avait mordu et mordu un de ses hommes, mais elle avait réussi à le calmer. Un peu d'électricité dans un collier et il a été tout doux par la suite. Comme un brave toutou. Théo retira brutalement les liens qui le retenait et fit plusieurs pas afin de s'approcher de l'ourson. Il le prit dans ses bras, ne lâchant pas du regard l'ancienne conseillère d'orientation qui le fixait impassible.
- À quoi cela te mène de les tuer ? Tu fais des expériences sur eux ? Tu les dissèques comme de vulgaires grenouilles de laboratoires ?
- Qu'est-ce que cela va te mener de le savoir ? Tu ne sortiras pas de là vivant, lui lança Monroe.
- Que tu crois, Monroe ! Je vais sortir d'ici, embarquer le petit et tous ces pauvres enfants êtres morts et vous péter la gueule en même temps !
Les deux hommes qui l'avaient amené dans le bâtiment regardèrent en silence l'échange entre les deux autres. Monroe mordilla ses lèvres, ses yeux lançant des éclairs dans la direction de la chimère. Doucement et discrètement, Théo essaya de prendre la douleur du petit dans ses bras. Il ne réussit pas malgré sa volonté de le soigner et se demanda si les ours-garous pouvaient se soigner comme ça ou pas. Le calant dans un de ses bras, il passa une main dans son dos, bien décidé à prendre son téléphone et l'allumer. S'il y arrive, il pourra permettre à Liam de le géolocaliser grâce à son propre téléphone et de le faire venir ici.
- Crois-moi, quand je suis sur les nerfs, je peux faire des miracles !
Liam retourna une nouvelle fois la caisse devant lui, il n'y avait fichtrement rien dans ce vieux entrepôt ! Alan le calma comme il put en lui rappelant qu'il y avait maintenant la décharge à inspecter de fond en comble. Ils devaient rapidement se mettre en route, onze heures sonnait très vite. Le bêta sortit son téléphone et regarda l'heure, il fallait qu'il se dépêche, plus les minutes passaient, plus l'espérance de vie du tout petit s'amenuisait. Il ne voulait pas penser à Théo, il espérait sincèrement que son homme s'en sortait mieux que lui.
- Allons-y !
Théo envoya valser dans une caisse vide un des deux hommes de Monroe. Le petit, posé sur le sol un peu plus loin grogna comme il put dans la direction de la chasseuse. Des lâches ! Ils l'avaient attaqué comme les lâches qu'ils étaient ! Il se soigna, heureux de voir que l'aconit prenait enfin fin et fixa de ses yeux doré la femme du trio.
- Tu n'es qu'une lâche Monroe ! Tu ne changeras donc jamais ? Pourriture jusque dans le trognon à ce que je vois.
Il échappa à un coup de fusil rempli de balles d'argent de l'autre homme et sauta souplement sur la caisse qui contenait avant le petit et fixa d'un air vengeur les caisses avec les corps dedans. Il avait une vengeance à régler avec eux. Il lui cria de donner son but. Elle voulait montrer quoi ? Qu'ils étaient différents d'eux ? Différents des gens "normaux" ?
- Tu mérites de mourir de la même manière qu'eux. Ils ont dû souffrir sous tes mains et je te ferais subir la même chose !
- Tu es tout seul, mon cher Théo. Tu ne crois tout de même pas que je suis seule ici ? Avec ces deux-là seulement ?
- Qui t'as dit que j'étais seul ? Fit avec un sourire narquois sur le visage. Tu ferais mieux de choisir tes hommes autrement. Ils ne sont pas très efficaces !
Monroe le regarda avec un drôle d'air que voulait-il dire ? Théo sortit son téléphone et montra l'écran de son portable ou le numéro de Liam apparaissait et les secondes qui défilaient sur son écran lui montra qu'il était en plein appel la faisant rugir de colère avant qu'elle ne se calme avec mal.
- Quand bien même, fit Monroe. Il ne sait pas où on se trouve, le temps qu'il te trouve tu seras mort et l'ourson aussi.
- On va voir. De nous deux, c'est Liam le meilleur au pistage !
Liam raccrocha, Deaton et lui avait entendu toute la conversation et c'est avec une rapidité étonnante qu'Alan se dirigea vers la décharge. Le compagnon de Théo envoya un message rapide à Jordan et au shérif leur demandant de se dépêcher de venir à la décharge et se mit à réfléchir au lieu où pouvait se trouver son compagnon et l'enfant. La décharge était très grande, trop pour eux deux, mais comme l'a si bien fait remarquer la chimère. Il était le meilleur au pistage des deux hommes.
- Va plus vite Deaton, le temps est compté !
Un coup, puis un autre, mais cette fois-ci dans le ventre. Théo fit la roue et se coucha sur le sol. Il ne se savait pas aussi agile et flexible. L'ourson le regarda en gémissant. Il y avait un truc de différent sur lui, la chimère n'arrivait pas à y mettre un doigt dessus, mais elle dut se concentrer de nouveau quand une balle passa à côté de sa joue, la frôlant, pour venir s'écraser sur le poteau. Il l'avait échappé belle. Retirant le sang d'un geste vif de sa joue, il grogna en laissant ses crocs sortirent de plus en plus. Il fit apparaître ses griffes et se leva en se décrochant la nuque et le cou dans un craquement sonore.
- Viens te battre Monroe ! Grogna Théo.
Ladite Monroe prit une arme, s'arma de balles d'argent et pointa celle-ci vers lui, prête à tirer la chasseuse n'attendit qu'un geste de la chimère pour la mettre à feu et à sang. Alors que Théo allait se jeter d'un geste souple sur l'ancienne conseillère d'orientation, un bruit de craquement d'os se fit entendre. Alertant ses sens, Théo vit les membres du petit ourson se contracter et le pelage se retirer pour laisser apparaître une magnifique peau marron. Il fut surpris, le pelage de son ours était pratiquement d'un beige pur et pourtant, sa peau humaine était couleur chocolat.
- Petite bête ? Fit Théo.
Il l'entendit se plaindre avec une voix enfantine, il avait réussi à redevenir humain ! Il était malade le petit. Il allait être encore plus vulnérable maintenant ! Maudissant cette initiative, Théo profita du moment d'inattention de la chasseuse et de ses hommes pour frapper violemment ces derniers et planter ses griffes dans leurs gorges.
- Une bonne chose de faite, fit froidement la chimère en se rapprochant de Monroe. Je ne vais pas te tuer, tu sais ce que je vais faire de toi ? Te torturer. Te torturer de la même manière que tu as dû le faire sur ces pauvres enfants. Tu vas me supplier de t'achever d'un coup de crocs.
- Tu es seul, des hommes attendent dehors mon signal pour te descendre. Tu ne sortiras pas vivant d'ici !
- Que tu crois chasseuse ! Cria une voix masculine que Théo ne reconnut pas avant de voir cette personne.
- On dirait bien que les renforts arrive Monroe. J'espère que tu as fait ton testament !
