Deux semaines plus tard.
Liam ferma son livre de cours. Il venait de finir de bosser sur son mémoire. C'était laborieux, mais il commençait à voir ce qu'il voulait laisser entrevoir pour la version finale. Il entendit Théo ranger la vaisselle dans un silence pesant. Deux semaines, cela faisait deux semaines que tout étaient terminées. Les familles avaient pu récupérer leurs enfants (morts, mais ils pouvaient désormais faire véritablement leur deuil). Seul le petit ours-garou mort n'avait pas eu cette chance. La famille était introuvable et le couple d'ours-garous ne l'avait pas reconnu comme faisant parti de leur communauté. Deaton l'avait enterré dans un endroit calme dans la forêt, près d'une petite grotte. Théo avait décidé de s'occuper de celle-ci et Liam se demandait toujours si c'était une bonne idée. Son petit-ami avait changé, il était silencieux (encore plus que d'habitude) et il oubliait de manger par moment. Cela inquiétait beaucoup le bêta qui ne savait que faire pour l'aider à apaiser sa peine. Pour Monroe, la justice n'avait toujours pas donné de date précise pour son jugement. Se levant prestement de son bureau il passa ses mains autour des hanches de son homme en lui murmurant des mots doux qui fit chaud au cœur de Théo malgré la sensation qu'il aurait pu sauver ses enfants êtres. Il aurait dû les sauver !
- Tu ne pouvais rien y faire. Certains, cela faisaient bien longtemps qu'ils étaient morts. Dis-toi qu'avec les autres enfants qu'on a sauvé dans l'entrepôt et celui-ci on a fait beaucoup. Tu sais bien que malgré toute notre volonté jamais on ne pourra sauver tout le monde.
Liam tourna Théo et l'embrassa doucement sur la bouche. Il en avait besoin. Théo avait changé, en bien. Le voir comme ça, se sentir mal, prouvait qu'il avait bel et bien changé en mieux, mais cela lui faisait du mal en même temps. Il n'aimait pas voir ce regard triste, il préférait largement le regard moqueur qu'il lui donnait habituellement. Théo posa son front sur celui de Liam et ce dernier n'eut pas besoin d'ouvrir les yeux pour voir la chimère pleurer, ces larmes glissaient sur son visage et certaines atterrissaient sur les mains de Liam posées sur les bras de Théo.
- Les familles peuvent faire leur deuil, chéri. Tu as pu leur rendre leurs enfants, grâce à toi ces familles peuvent les enterrer et les célébrer comme il se doit. Tu as fait beaucoup en si peu de temps. Tu les as vengés. C'est tout ce qui compte.
- Liam..., pleura Théo en ouvrant ses yeux. J'aurais dû les sauver. J'aurais dû...
Liam ne fit que le prendre dans ses bras. Aucun ne parlaient, il n'y avait rien à dire. Les mots étaient de trop, les baisers dans le cou que lui donna Liam sembla redonner quelques petites couleurs sur son visage et la chimère le serra un peu plus fort. C'était fou, il n'arrivait pas à se retirer de la tête tout ces petits corps. Il en avait même eu un qui n'avait que deux ans. Seulement deux putains d'années !
- Je n'ai pas cours aujourd'hui et toi tu ne travailles pas. On peut aller lui rendre visite sur sa tombe avec des fleurs.
Théo lui sourit, le petit ours n'avait pas vraiment eut de prénom. Aucun acte de naissance ne lui avait été adressé. Alors les deux hommes en avait trouvé un. Tout le monde méritait un prénom. Alors ils l'avaient nommé Duclan. Un prénom qu'avait lu Liam dans un bouquin qui l'avait marqué sur la guerre et comme pour prouver qu'il était important. Les deux hommes avaient noté leur nom de famille à côté du prénom. Duclan Reaken Dunbar. Il ne sera pas parti sans rien. Allez le voir comblé de plénitude la chimère. Théo allait parler, mais la sonnerie de son téléphone portable l'arrêta avant. Liam eut un petit rire, mais il se dégagea permettant à Théo de voir un message de Deaton qui demandait aux deux hommes de venir au plus vite à la clinique. Se regardant, ils partirent se préparer. Liam redoutait que le message du vétérinaire cache une autre mission. Il avait fait toutes les missions depuis deux semaines (avec l'aide de leur comparse mécanicien et de Jordan qui était en vacances) et il avait une certaine appréhension pour son petit-ami.
«- Ça va aller Liam, fit Théo comme s'il avait compris les pensées de son petit-ami. Il fallait bien que je m'y remette. Je ne vais pas te laisser tout faire et les gars ne pourront pas toujours t'aider.
- Peut-être, c'est vrai, consenti Liam. Pourtant, tu n'es pas obligé de le faire si tu ne te sens pas prêt.
- Je verrai sur place, mais je te promet que si je ne le sens pas, je te le dirais.
Liam le regarda et un faible sourire (sincère) passa les lèvres de Théo au plus grand bonheur du premier qui l'embrassa à pleine bouche. Il lui rappela aussi que le soir-même ils allaient dîner au restaurant avant d'aller au cinéma. La chimère roula des yeux, sachant que c'était pour lui remonter le moral que son compagnon le faisait. Il oubliait de manger par moment, il le savait, mais voir la nourriture était encore trop dur pour lui. Un morceau de viande lui rappelait la chair des enfants et lui donnait envie de vomir.
- Alors, dépêchons-nous chéri.
Une nouvelle mission nous attends.
