Au nom du père, du fils et du saint cornichon. Tu aimais dire ça pour faire chier ton monde et tes enfants ont pris cette habitude aussi. Vous allez me manquer tous les deux. La vie est horrible, mais le seigneur vous aimera en son sein. Même toi, Théo. Le seigneur t'acceptera malgré ton athéisme.

L'enterrement avait été une épreuve pour tout le monde. Du moins, pour tous ceux dont le couple comptait. Isaac, accompagné de toutes sa famille au complet (une ribambelle d'une dizaine d'enfants, dont certains en avaient eux-mêmes, une ribambelle) avait fait le déplacement. Mason et Corey n'avaient pas pu faire le déplacement (un imprévu d'après eux), mais le père de Hugo savait bien que le couple n'avait juste pas eu envie de venir.

Alec et Nolan avaient fait le déplacement, ils étaient de permission (Alec était militaire et Nolan était devenu médecin militaire). Scott aussi, seul avec son fils et accompagné de Chris, Peter et Alan (le deuxième ayant était convaincu par le premier et le vétérinaire s'était lié d'amitié avec Salaja) et malgré son âge maintenant, bien avancé. Le père Hale, n'avait pas pu s'empêcher de faire de l'ironie en rappelant (à la douleur de tout le monde) que c'était la voiture que Théo chérissait plus que tout qui les avaient tués.

Lorsque le temps de parler devant tout le monde du couple fut arrivé, Liam n'avait pas pu se retenir de dire le fameux adage de Théo, que ses enfants avaient adopté en plus de nombreuses autres choses en rigolant nerveusement, les larmes coulant déjà depuis bien longtemps.

Il continua en disant que le seigneur, malgré les erreurs qu'ils ont pu faire durant leur vie, les accueillera quand même dans son royaume. Il ajouta même que Théo aura intérêt de lui jouer des tours en son nom. Ne serait-ce que pour lui donner un petit avant-goût de quand il les rejoindrait. Il continua un petit moment avant de conclure qu'il allait prendre soin des enfants et continuer à faire ce qu'il a toujours fait. Emmerder son petit monde en doublant d'effort pour ne pas qu'ils les oublient.

FIN