Il ne fallut pas longtemps pour qu'Hermione invite Malefoy dans son nouveau chez-elle et, même si elle avait tenu à prévenir Sue Li, le Serpentard avait tendance à s'inviter de lui-même, chassant de ce fait la Serdaigle qui préférait laisser le couple en tête à tête.

— C'est de la gentillesse ou…

— Je ne sais pas trop, elle ne parle pas beaucoup, elle étudie la majeure partie des soirées quand je suis de ronde avec un prof, donc je ne la vois pas beaucoup.

— Vous vous entendez bien, au moins ?

— C'est cordial, et on ne nous en demande pas plus, répondit Hermione.

Malefoy et elle prenaient le thé en ce dimanche après-midi, dans l'appartement des Prêts-en-Chef, et Sue Li avait filé quand Hermione lui avait proposé qu'elles partagent le thé avec le Serpentard.

— Ça fait une semaine, il y a encore deux ans pour que vous deveniez copines, sourit alors Malefoy.

— Oh, je ne pense pas que nous serons plus que des collègues, je pense. C'est une Serdaigle, tu connais leur réputation, Esprit, Savoir et Sagesse. On dirait une secte !

Malefoy rigola en manquant s'étouffer avec son thé, la Gryffondor rougit légèrement et haussa les épaules.

— Elle est gentille, hein, mais je n'arrive pas à trouver un sujet qui nous intéresse toutes les deux, en plus, ta présence semble la mettre très mal à l'aise. Rassure-moi, tu n'es pas sorti avec elle ?

— Sue Li ?

Le blond sembla réfléchir un moment et Hermione plissa les yeux avant de lui assener un coup sur le bras qui le fit bondir en rigolant.

— Non ! Non, je ne la connais même pas ! s'esclaffa-t-il. Aie, dis donc, tu as un sacré poing !

— Tu devrais t'en souvenir, pourtant non ?

Le blond haussa les sourcils puis lui tira la langue et la brunette rigola en proposant encore un peu de thé. Ils finirent ensuite de goûter et émigrèrent vers le petit salon pour discuter, mais Sue Li reparut plus tôt que prévu, ce qui coupa court à la rencontre du couple.

— À demain ?

Hermione hocha la tête et ils échangèrent un baiser avant que le blond ne quitte l'appartement, laissant les deux filles en tête-à-tête. Comme Sue Li se détournait pour regagner sa chambre, Hermione l'interpella.

— Oui ?

— Ça fait une semaine qu'on vit ici et j'ai l'impression que tu ne veux rien avoir à faire avec moi, est-ce que je t'ai fait quelque chose sans le savoir ? demanda la brunette.

La Serdaigle inspira puis lui fit face et vint s'asseoir en face d'elle. Elle garda le silence un moment avant de hocher la tête.

— Non, tu n'as rien fait, dit-elle. Ni toi, ni Malefoy, mais j'avoue que quand j'ai reçu ma nomination à ce poste, je n'avais aucune idée que ce serait toi, ma co-équipière.

Hermione plissa les yeux.

— Pourquoi ?

— Eh bien, tu… Tu n'es pas n'importe qui, tu es la meilleure élève que ce collège ait eu depuis Tu-Sais-Qui et, bon, moi je ne suis pas une très bonne élève, mes notes sont stables mais pas exemplaires, et j'ai l'impression que je ne suis pas à ton niveau. Pire encore quand Malefoy est dans les parages.

— Donc, c'est pour ça que tu fiches le camp quand il est là ?

Sue Li opina.

— Peut-être que… commença alors Hermione. Peut-être si tu as besoin d'aide dans certaines matières, je peux t'aider ?

— Je n'oserai jamais te déranger pour ça, tu dois avoir assez à faire avec tes propres cours plus Malefoy… Je suis d'ailleurs très surprise que tu trouves le temps de t'occuper de lui alors que tu es connue pour passer tout ton temps libre à la bibliothèque.

Hermione esquissa un sourire et s'adossa au canapé, contente d'avoir réussi à engager la conversation avec la jeune fille.

.

À la grande surprise de tous les élèves, et en l'absence de nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal après le départ de Lupin, ce fut Rogue qui fut nommé à ce poste dont il rêvait secrètement depuis des années. Il fallut donc trouver un autre professeur de Potions et ce fut un ancien professeur de Poudlard, désormais à la retraite, qui fut rapatrié par Dumbledore, fin septembre, Horace Slughorn.

Harry et Ron, ainsi que d'autres élèves « réputés » du collège distinguèrent cependant rapidement que ce nouveau professeur n'avait rien à voir avec ce qu'ils connaissaient jusqu'à maintenant. En effet, il ne tarda pas à former une sorte de club d'élites, avec tous les meilleurs élèves de l'école, du moins, les plus connus, et Harry découvrit rapidement que Slughorn était le professeur de Potions de Poudlard à l'époque de Voldemort, du moins, de Tom Jedusor, et cela le perturbe un peu.

.

— Un « Slug-club ? » Qu'est-ce que c'est ça encore ?

— Ce nom est ridicule.

— Complètement, mais apparemment, Slughorn aime avoir autour de lui les élèves les plus réputés de l'école, répondit Harry.

Le quatuor se promenait dans le parc, profitant des derniers beaux jours avant les tristes pluies de fin d'année et la neige.

— Il m'a demandé de trouver d'autres élèves pour son club et je me disais que ça pourrait peut-être vous intéresser ?

Malefoy plissa aussitôt le nez.

— Honnêtement, pas du tout, j'ai déjà donné avec les « clubs » de mon père, et ça ne m'attire pas, tout ça.

— Concrètement, c'est quoi ? demanda Hermione.

— Oh, ce serait une fois par semaine, pour dîner et discuter tous ensemble de la semaine, de nos vies, je pense, et d'autres trucs comme ça… répondit Ron.

— Et toi, tu es invité, alors ? répliqua Malefoy avec un sourire en coin.

— Famille de Sang Purs, apparemment, ça lui suffit, répondit le rouquin avec un rictus.

Le blond leva les yeux au ciel et Hermione lui mit un petit coup de coude qui le fit grogner. La discussion en resta ensuite là et Harry embraya sur le Quidditch.

— Tu vas refaire l'équipe, maintenant que tu es le capitaine ? demanda Ron.

— Ouais, mais je te garde, ne t'en fais pas.

— Encore heureux !

Tous se mirent à rire puis s'écroulèrent sur l'herbe encore verte et Hermione fit apparaître une nappe sous eux et quelques victuailles.

— La majorité des précédents joueurs étaient des dernières années, reprit alors Harry. Du coup, on approche des sélections et je vais devoir choisir plusieurs nouveaux joueurs.

— Tu prends n'importe qui ?

— Du moment qu'il ou elle tient sur un balai et est capable d'obéir à des règles strictes, ça me suffit, ils auront toute l'année pour s'entraîner et se perfectionner, le prochain match est fin début novembre, normalement, donc ça me laisse un mois et demi pour constituer la meilleure équipe qui soit.

— Et toi, tu continues ? demanda alors Ron en regardant Malefoy.

— Ouais, le capitaine m'a rappelé, donc on sera encore les uns contre les autres !

— Génial, soupira Hermione. Je vous préviens, je risque de faire des jaloux !

— C'est-à-dire ?

— Bah, je suis Gryffondor et je sors avec un Serpentard, donc je vais devoir faire un choix à chaque match, du coup, quelqu'un sera lésé…

Harry haussa les épaules.

— T'en fais pas, c'est normal, tu ne peux pas nous soutenir tous les deux, surtout quand on sera face à face.

La Gryffondor sourit puis ils se partagèrent quelques biscuits et de la bierrraubeurre avant de rentrer se mettre au chaud quand le soleil commença à descendre derrière le château, plongeant le parc dans une pénombre glaciale qui faisait un contraste bien trop violent avec la chaleur de l'été à Londres…

.

La mi-septembre arriva bien trop vite au goût de Harry qui fut pressé par McGonagall de reconstituer l'équipe de Quidditch, qu'il allait à peine avoir le temps de les entraîner avant le premier match de la saison, prévu pour le vingt novembre.

— Ça me laisse deux mois, Madame, c'est suffisant, je pense.

— Vous êtes trop confiant, vous allez repartir de zéro, je vous rappelle.

— Presque, j'ai toujours mon Gardien et mes Batteurs…

— Mais plus de Poursuiveurs, c'était tous des septième années et vous allez devoir vous entraîner tous les jours pour espérer être prêts avec les nouveaux joueurs que vous allez choisir.

Harry plissa le nez. McGonagall le laissa ensuite préparer la journée de recrutement pour l'équipe et le Gryffondor soupira en finissant d'aligner les Comète 260 sur lesquels ils allaient s'entraîner.

— Faudrait vraiment les remplacer, ils en peuvent plus…

— Tu pourrais proposer un don à l'école, Potter.

Le brun se retourna et Malefoy entra dans le vestiaire des rouge et argent.

— C'est-à-dire ?

— Bah, tu m'as vendu ta maison, donc tu as un peu d'argent de côté, maintenant…

— Techniquement, j'ai renoncé à mon héritage…

— Ma mère a tenu à te donner quelque chose pour cette maison, alors ne crache pas dessus, ok ?

— D'accord, mais de là à en faire don à l'école pour des nouveaux balais alors que je pars dans deux ans ? demanda Harry avec un haussement d'épaules.

— Tente le coup.

— Je n'ai sûrement pas de quoi acheter des Nimbus 2000 à toute l'équipe !

— Oh, tout de suite, qu'est-ce que j'y peux si mon père est riche et orgueilleux ?

— Rien, heureusement. Bon allez, du vent maintenant, laisse-moi finir de préparer mon recrutement, ouste.

Malefoy leva les mains.

— Je m'en vais, je m'en vais ! Mais pense à mon idée, ça pourrait changer tous les affrontements…

Harry lui tira la langue et le blond s'en alla en rigolant. Il croisa Ron dans l'allée et lui fit un signe de tête puis rejoignit Hermione sur le chemin remontant au château.

— Qu'est-ce que tu es allé enquiquiner Harry, toi ? lui demanda-t-elle. Je te cherche partout depuis vingt minutes…

— Je ne suis pas allé « l'enquiquiner », j'ai juste jeté un coup d'œil pour voir si je voyais les prochains joueurs de Gryffondor, mais je suis arrivé trop tôt, apparemment, il était seulement en train d'installer les pauvres Comète 260 qui auraient plutôt envie de partir à la retraite…

Hermione haussa un sourcil.

— Tout le monde n'a pas un père plein aux as prêt à mettre la main au portefeuille pour offrir une place dans l'équipe à son fils, tu sais…

Le blond roula des yeux et jeta un bras sur ses épaules sans répondre.

.

Le samedi suivant, le second de septembre, Harry, alors nouveau Capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor, observa les aspirants joueurs évoluer sur le stade, s'amuser avec le Souaffle, à se le lancer, à se poursuivre et à marquer des buts. Seuls des Poursuiveurs seraient recrutés étant donné que leurs prédécesseurs avaient été des septième années et avaient donc quitté Poudlard pour vivre leur vie de sorciers adultes. Mais il fallait aussi des remplaçants, au cas où, et ce pour toutes l'équipe, lui y compris.

— Katie se débrouille très bien.

Harry suivit la jeune femme des yeux et l'observa réceptionner le Souaffle d'une main pour le renvoyer dans la foulée.

— En effet. Il y a aussi Demelza et les sœurs Hutchison.

— Des sœurs en Poursuiveuses ? demanda Ron.

— Non, Batteuses remplaçantes. Regarde… Sarah est en sixième année et Nora en cinquième, répondit Harry. Elles sont plus que proches et semblent communiquer aussi facilement que tes frères.

Les deux amis observèrent les deux jeunes filles s'échanger les battes en les lançant par-dessus un élève qui faisait du sur-place.

— Tiens, regarde qui vient tenter sa chance, dit soudain Ron.

Harry tourna la tête et observa Ginny s'approcher, son balai sur l'épaule.

— Poste ? demanda-t-il.

— Poursuiveuse. Comme tu le sais, je suis plutôt bonne au Quidditch.

— Tu n'as jamais joué un véritable match, grogna Ron.

— Peut-être, mais ça s'apprend.

— Dans ce cas, je t'en prie, répondit Harry.

La rouquine sourit, enfourcha son balai et rejoignit la douzaine de Gryffondors qui évoluaient à environ trois mètres du sol.

À la fin de la journée, tout le monde posa pied au sol et Harry nota mentalement d'en rappeler quelques-uns pour des tests supplémentaires le lendemain dimanche en situation réelle, avec les Cognards et le Souaffle. Il aurait bien aimé pouvoir faire un véritable petit match, mais il n'avait pas d'autres joueurs…

— Faut qu'on recrute aussi des remplaçants, dit-il alors que Ron et lui remontaient au château. C'était tous des septième année, ils se sont tous barrés…

— Facile, tu intègres les meilleurs du week-end à l'équipe titulaire et tous les autres deviennent des remplaçants. J'en ai vu de très bons, tu sais ?

— Oui, moi aussi. Bon, rentrons, il commence à faire super froid et j'ai du boulot ce soir…

Ron rigola et ils rejoignirent Hermione et Malefoy qui prenaient le frais sur le parvis du grand château.

.

Après un long dimanche passé à tester les meilleurs des aspirants joueurs qui s'étaient présentés la veille aux sélections, Harry annonça finalement, un peu avant le dîner, dans les vestiaires de Gryffondor, la composition finale de l'équipe pour l'année et les suivantes à condition de ne pas être en septième année.

— Au poste de Gardien, nous avons Ron Weasley, dit-il. Les Poursuiveurs seront des Poursuiveuses, en les personnes de Katie Bell, Demelza Robins et Ginny Weasley. Pour ce qui est des Batteurs, les titulaires seront Fred et Georges Weasley, et les remplaçants Jimmy Peakes et Ritchie Coote. Le poste d'Attrapeur sera assuré par moi-même. Pour tous les autres joueurs qui se trouvent dans cette pièce, vous êtes désormais des remplaçants et vous pourrez choisir votre poste ultérieurement, voire vous entraîner pour tous, au cas où. Je pose ces listes sur le panneau, indiquez un poste désiré dans la case à côté et je verrais ensuite pour constituer l'équipe remplaçante.

Il punaisa lesdites listes sur un panneau de liège derrière lui, mais avant de laisser ses nouveaux joueurs approcher, il leur rappela que le premier match de la saison aura lieu fin novembre et que les deux équipes seraient tirées au sort par le Directeur. Il indiqua également que l'équipe titulaire aurait des entraînements trois fois par semaine, le mardi soir, le vendredi soir, et le dimanche après-midi et qu'au bout de trois absences, le titulaire serait relégué au rang de remplaçant et ce dernier prendrait sa place.

Le Gryffondor s'éloigna ensuite du tableau et rejoignit Ron près de l'entrée du vestiaire.

— Bon, je pense qu'on a une bonne équipe. Et toi ?

— Je pense aussi, il reste à en faire des joueurs prêts à tout démonter.

Harry rigola puis proposa qu'ils aillent voler un peu et Ron ne refusa pas. Ils s'emparèrent chacun de leurs balais et, alors qu'ils sortaient des vestiaires pour s'élancer dans les airs, le rouquin leva machinalement les yeux vers les gradins et sourit en découvrant plusieurs élèves.

— Dis, tu penses quoi de Lavande ? demanda-t-il soudain.

— Lavande… Brown ? La grande blonde ?

— Oui.

— Pourquoi, tu veux sortir avec elle ?

Ron haussa une épaule.

— Elle ne voudra sans doute pas de moi, mais je peux quand même tenter ma chance, non ?

Harry fit la moue.

— Essaie toujours, on verra bien. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'elle te regarde, là…

Le Gryffondor leva ensuite la main et l'agita pour la demi-douzaine de filles installées sur les gradins de Gryffondor et elles lui répondirent avec des sourires un peu niais tout en gloussant.

— Allez, Don Juan, on y va ! grogna alors Ron.

Harry se mit à rire et ils décollèrent. Ils furent rapidement rejoints par l'équipe titulaire et un entraînement s'improvisa alors quand quelqu'un ouvrit la caisse en libérant Souaffle et Cognards.