Chapitre 10 : Entretien avec le Professeur Slughorn et Quidditch
Le mois de septembre touchait doucement à sa fin et la Professeur Slughorn avait demandé à voir Harmony dans son bureau pour faire un point avec elle concernant son acclimatation à Poudlard. Théodore l'avait gentiment accompagné jusqu'au bureau de Slughorn. Sentant la jeune femme nerveuse, il tenta de la rassurer :
-Il veut juste savoir comment ça se passe pour toi, c'est tout…Ce ne sont que des hypothèses mais je pense que les Professeurs devaient être inquiet que le Choixpeau Magique t'envoie à Serpentard, à cause de tous ce que je t'ai raconté à propos de la guerre…
-Je sais, mais tu crois que ça aurait été différent si tu ne t'étais pas désigné pour t'occuper de moi ?
-Je ne sais pas, mais tu l'as remarqué sans doute, mais les autres ne font pas beaucoup d'effort pour aller vers toi, à part Blaise, mais il parle à tout le monde de toute façon…
Théodore en voulait un peu à ses camarades de Serpentard. Et particulièrement au groupe des filles de septième année. Aucune n'avait fait l'effort d'adresser ne serait-ce qu'un mot ou un sourire à la jeune femme.
-Peut-être mais je suis bien avec toi et Blaise…et je n'ai pas fait beaucoup d'effort pour aller vers les autres non plus…répondit Harmony le regard un peu fuyant.
-Ce n'est pas très grave, de toute façon je crois que la situation telle qu'elle est arrange tout le monde. Tu devrais y aller maintenant, je pense que le Professeur Slughorn t'attend.
Harmony frappa doucement à la porte du bureau du Maître des Potions et attendit patiemment que celui-ci la fasse entrer.
-Miss Marshall ! Quel plaisir de vous voir ! Entrez donc…
Il l'a fit pénétrer à l'intérieur du bureau qui était assez sombre et la fit asseoir sur une chaise.
-Alors racontez-moi tout ! Comment s'est passé ce premier mois ?
Un peu mal à l'aise, Harmony se tortilla nerveusement sur sa chaise et murmura :
-Très bien, le monde magique est vraiment passionnant…
-Vous êtes parvenus à faire un peu de magie ?
-Oui. Théodore m'a fait un programme d'apprentissage et on s'entraîne presque trois fois par semaine…
-Je vous l'avait dit, avec Monsieur Nott vous n'auriez pas pu mieux tomber ! Et avec vos autres camarades comment cela se passe-t-il ?
-Bien…mentit Harmony qui n'avait pas spécialement envie d'avouer qu'elle parvenait difficilement à aller vers de nouvelle personne.
-Je ne sais pas si Monsieur Nott vous a parlé de la guerre qui a presque ravagé le monde magique…
-Oui, je suis au courant. Lord Voldemort, sa haine des moldus et cette sorte de hiérarchie lié au sang qu'il voulait imposer.
-Vous ne vous en rendez peut-être pas compte mais le fait que le Choixpeau Magique ai décidé de vous envoyer à Serpentard est une chance pour vos camarades. La plupart sont des enfants de mangemort, les partisans de Voldemort et le Professeur Mcgonagall mettait un point d'honneur à ce que ceux-ci soient « réintégrés » peut-être plus que les autres élèves, au vu de leur éducation quelque peu problématique…
Harmony hocha doucement la tête.
-Je ne vous embête pas plus, Miss Marshall, les cours vont bientôt commencer. En tout cas, je suis très heureux de savoir que vous vous acclimatez bien ! Venez me voir si vous avez le moindre problème !
Théodore, adossé contre le mur en face de la porte, attendait patiemment la jeune femme, le nez plongé dans un livre qu'il avait trouvé à la bibliothèque. Il s'agissait d'une étude sociologique concernant les moldus et leur rapport au surnaturel et à la magie et l'adolescent espérait en apprendre un peu plus à propos de la relation qu'entretenait les moldus et le paranormal plus particulièrement.
Au bout d'un vingtaine de minute, la jeune femme sortie et ils se dirigèrent aussitôt vers le cours d'Etude des moldus.
-Tout s'est bien passé ? La questionna-t-il sur le chemin.
-Oui, il voulait simplement savoir si tout allait bien. En tout cas, il ne tarit pas d'éloge à ton sujet !
-Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il t'a dit ? demanda-t-il en s'empourprant légèrement.
-Que je n'aurais pas pu mieux tomber qu'avec toi pour apprendre la magie.
-Dans un sens il n'a pas tout à fait tort. Je ne dis pas que les autres sont mauvais mais je ne suis pas certain qu'avec Blaise tu aurais appris grand-chose en Sortilège ou en Métamorphose. En revanche tu aurais été incollable concernant les ragots de l'école…
Harmony se mit à rire et ils pénétrèrent à l'intérieur de la classe d'Etude des Moldus. A la fin du cours, Théodore chuchota à l'oreille de la jeune femme, assise à côté de lui :
-Je dois parler au Professeur Carter quelques minutes, je te rejoins devant la porte…
Tandis qu'Harmony sortait de la salle, Théodore s'approcha du bureau du Professeur Carter qui était occupée à ranger ses parchemins dans son sac et lui expliqua avec sa politesse habituelle :
-Professeur ? Excusez-moi de vous déranger, mais j'ai réfléchi au sujet de l'exposé que nous devrons présenter en fin d'année et j'aurais aimé vous le soumettre pour avoir votre avis et éventuellement quelques recommandations d'ouvrages…
-Dites-moi, Monsieur Nott. Vous êtes le premier certainement à avoir trouvé votre sujet…
-Je pensais travailler sur le rapport qu'entretiennent les moldus avec tous ce qui touche au paranormal et plus particulièrement aux fantômes.
-Intéressant ! Comment avez-vous eu cette idée ?
-C'est moi qui m'occupe d'Harmony Marshall et la premier soir elle a eu très peur du Baron Sanglant qui se trouvait dans la salle commune. On a pu en discuter un peu tous les deux et je trouvais son point de vue intéressant.
-Très bien, en tout cas c'est une très bonne idée. Pour vous documenter je vous conseille cet ouvrage d'Allan Kardec qui se nomme Le Livre des Esprits. Je suis certaine que Mrs Pince l'a à la bibliothèque.
-Je vous remercie Professeur.
Le jeune homme rejoignit Harmony qui l'attendait en compagnie de Blaise et ils se dirigèrent ensuite tous les trois en direction du cours de Botanique.
La semaine passa à une vitesse affolante et le vendredi soir, alors que Théodore était happé par le livre que le Professeur Carter lui avait conseillé, une agitation inhabituelle régnait dans la salle commune.
-Qu'est-ce qu'il se passe ? grogna-t-il, en regardant autour de lui.
-Je ne sais pas, mais Blaise m'a parlé du premier match de Quidditch de la saison qui a lieu demain. Serpentard contre Serdaigle je crois…
Théodore se frotta les yeux en soupirant d'un air las. Il avait complètement oublié que le premier match de Quidditch de la saison avait lieu ce samedi, le premier week-end d'octobre. Il n'avait pas spécialement envie d'y aller mais peut-être qu'Harmony aimerait voir à quoi cela ressemblait. Alors qu'il allait lui poser la question, celle-ci le devança et lui demanda avec l'air timide qu'elle arborait toujours :
-Est-ce que tu peux m'expliquer les règles du Quidditch ? Blaise a essayé tout à l'heure mais je n'ai pas tout compris…
-Et bien, c'est un sport qui se joue par équipe. Dans cette équipe il y a plusieurs joueurs avec des fonctions différentes. On trouve d'abord trois poursuiveurs qui doivent marquer des buts avec une balle que l'on appelle le souaffle. Ensuite, il y a des joueurs que l'on appelle les batteurs et qui doivent protéger les autres joueurs des cognards qui ont pour mission de faire tomber les joueurs de leurs balais et enfin il y a un joueur que l'on nomme attrapeur qui doit attraper une toute petite balle dorée qui se déplace très vite et que l'on appelle le vif d'or. La partie s'arrête lorsque le vif d'or a été attrapé. L'équipe qui l'emporte est l'équipe qui a le plus de points. C'est à peu près tout.
-Qui sont les joueurs de Serpentard ?
Théodore balaya la salle commune du regard et lui désigna un petit groupe à l'extrémité de la salle qui semblait en pleine réunion d'équipe.
-Ils sont là-bas tout au fond. Le capitaine, c'est le garçon au cheveux blond presque blanc.
-Je vois…Tu as prévu d'y aller demain ?
Théodore n'avait aucune envie de se rendre à ce match de Quidditch mais il sentait qu'Harmony, elle, avait très envie de s'y rendre.
-Pour être tout à fait honnête, je n'aime pas vraiment le Quidditch, mais j'ai l'impression que ça te ferait plaisir que je t'emmène voir le match, n'est-ce pas ?
-J'aimerais beaucoup, mais si tu n'as vraiment pas envie d'y aller, ce n'est pas grave tu sais, on pourra faire autre chose…
Théodore savait pertinemment que la jeune femme ne voulait pas le quitter d'une semelle et qu'elle préférerait rester avec lui plutôt que d'aller le voir le match, s'il décidait de ne pas y aller. Cela ne le dérangeait pas outre mesure, la jeune femme était discrète et assez silencieuse comme lui.
-Tu n'iras pas avec quelqu'un d'autre que moi ? Lui demanda-t-il doucement.
-Je sais que ça peut paraître stupide et je suis vraiment désolée si mon comportement t'embête, mais il n'y a qu'à toi que je fais réellement confiance…murmura-t-elle gênée.
-Ne t'excuse pas, ça ne m'embête pas. Je pense que moi aussi, si je me retrouvais dans un monde inconnu du mien, je resterais avec la personne qui me sert de guide…On ira demain ne t'en fais pas, mais je te préviens notre équipe joue assez mal et en plus de cela ils sont mauvais joueurs…
Le lendemain matin, le jeune homme mit son réveil de bonne heure, histoire d'avoir le temps de se réveiller correctement et d'avaler une ou deux tasses de thé avant d'aller voir le match :
-Tu es tombé du lit Nott ? Ne me dis pas que tu vas voir le match ? Le questionna Drago Malefoy qui était déjà prêt, habillé en tenue de Quidditch.
-Rassure-toi, je n'y vais pas vraiment de mon plein grès mais Harmony voulait voir à quoi ça ressemblait alors essaye de jouer correctement…
Malefoy lui jeta un regard noir avant de sortir du dortoir. Lorsque Théodore descendit à son tour, il trouva la jeune femme déjà prête, frétillante d'impatience.
-J'aimerais juste passer à la Grande Salle avant pour avaler quelque chose…Lui dit-il doucement.
-Bien sûr, j'ai faim moi aussi !
Après avoir pris un rapide petit déjeuner, Théodore et Harmony avait suivi la foule d'élève qui se dirigeait en direction du terrain de Quidditch.
-Tu es déjà monté sur un balai ? Lui demanda-t-elle curieuse.
-Oui, il y a des cours obligatoires de vol sur balais en première année…
-Je crois que ça me ferait un peu peur et que je ne serais pas très douée…songea la jeune femme.
-Rassure-toi, Théodore était une vraie catastrophe ambulante sur un balai ! se moqua Blaise Zabini qui marchait près d'eux.
Théodore le fusilla du regard avant qu'ils ne s'installent dans les gradins. Après une bonne demi-heure d'attente le match commença enfin. Harmony, les yeux écarquillés, tentait de suivre avec tant bien que de mal les joueurs qui filaient à toute vitesse sur leurs balais. Serdaigle menait le match pour l'instant. Au bout de pratiquement deux bonnes heures de jeu, la jeune femme crut apercevoir un petit éclat doré. Aussitôt les deux attrapeurs se précipitèrent à sa poursuite. La fin du match se clôtura par la victoire des Serpentard. Drago Malefoy avait attrapé de justesse le vif d'or juste devant le nez de l'attrapeur de Serdaigle. Une ovation monta dans les gradins des Serpentard. Théodore sourit doucement en applaudissant distraitement et en observant la jeune femme à côté de lui se mettre à crier et à applaudir bruyamment. Une chose était sûr, le spectacle avait eu l'air de lui plaire.
