Chapitre 12 : Trouble à la bibliothèque et panique dans le dortoir

Le mois de novembre venait de débuter et le froid se faisait de plus en plus glaciale dans le château. Profitant des quelques heures de trous entre le cours de Défense Contre les Forces du Mal et celui de Soins aux Créatures Magiques, Théodore avait entraîné Harmony à la bibliothèque.

La jeune femme adorait s'y rendre. Tandis que Théodore s'installait sur sa table habituelle, sortant plumes, encriers, livres et parchemins, Harmony vagabondait dans les rayons et plus particulièrement celui dédié aux Créatures Magiques. Elle avait terminé le manuel à l'usage des débutants qu'elle avait emprunté au mois de septembre et était à la recherche d'un nouvel ouvrage. Un livre à la couverture dorée décorée d'une jolie gravure représentant un hippogriffe attira son attention. La jeune femme s'en saisit délicatement et lu le titre : Bestiaire des Créatures Magiques. Elle le feuilleta un moment avant de décider de l'emporter avec elle à la table qu'elle partageait avec Théodore.

Comme le titre l'indiquait, le livre qu'Harmony avait repéré était un Bestiaire, une sorte d'annuaire décrivant précisément un grand nombre d'espèces magiques. La jeune femme fut absorbée par sa lecture pendant une bonne demi-heure, quand un léger froissement de parchemin près d'elle, lui fit relever la tête vers son accompagnateur. Concentré, celui-ci, venait de tourner la page de son livre de Rune et semblait recopier des symboles qu'Harmony ne comprenait pas. Depuis le jour de la rentrée durant lequel le jeune homme s'était gentiment décalé pour lui faire une place sur le banc pendant le festin, Harmony devait bien admettre qu'il lui avait tapé dans l'œil. Ainsi, lorsqu'il était occupé à lire ou à travailler, elle ne pouvait s'empêcher de le détailler discrètement. Son visage aux traits fins et délicats, son nez droit et ses yeux clairs ne la laissait clairement pas indifférente.

L'arrachant soudainement à sa contemplation secrète, Théodore se leva pour aller chercher un livre dans le rayon dédié aux runes. Attirée par l'énergie calme mais presque magnétique du jeune homme, Harmony ne put s'empêcher de l'observer de dos. Il avait une fine musculature et pouvait peut-être paraître un peu trop maigre, mais la jeune femme songea qu'il n'avait absolument rien à envier aux autres garçons lorsque son regard se posa une fraction de seconde sur son pantalon noir qui mettait parfaitement ses fesses en valeur. En rougissant elle détourna le regard. La jeune femme devait se rendre à l'évidence, elle était folle de son accompagnateur mais sa timidité maladive l'empêchait de faire le premier pas et elle n'avait aucun moyen de savoir si ce sentiment était réciproque étant donné le caractère réservé du jeune homme qui ne parlait pas beaucoup de ses sentiments et émotions…

Lorsque Théodore revient à sa place, Harmony s'était replongé dans son livre mais n'arrivait pas à retrouver sa concentration et commençait à en avoir clairement assez de se trouver à la bibliothèque. Cela faisait pratiquement deux bonnes heures. Comme s'il avait lu dans ses pensées, Théodore lui dit doucement :

-Je n'ai plus qu'une seule phrase à traduire…Tu as trouvé un livre qui te plait ?

-Oui, il faudra que je l'emprunte tout à l'heure.

Théodore hocha la tête et dix bonnes minutes plus tard après être passés auprès de Mrs Pince pour emprunter quelques livres, les deux adolescents étaient sortis de la bibliothèque et se dirigeaient en direction du parc.

-J'ai une créature très spéciale et très difficile à trouver ! s'exclama Hagrid, une fois que tous les élèves furent arrivés

Le garde-chasse, les emmena à l'orée de la forêt interdite et s'arrêta près d'un arbre.

-Ne vous approchez pas trop près, ce sont des créatures très vives et celui-ci même s'il est domestiqué est un peu sensible.

Théodore se raidit en entendant les paroles d'Hagrid et instinctivement se mit légèrement devant Harmony. Il savait la jeune fille très peureuse et depuis l'accident avec la Tentacula Vénéneuse, il faisait relativement attention à elle.

Hagrid détacha la créature qui était attaché à l'arbre et l'amena devant le petit groupe. L'animal avait la tête et le buste d'un aigle et le reste du corps ainsi que les pattes semblaient tenir du lion.

-Un griffon…murmura Théodore à l'adresse de la jeune femme en se décalant légèrement pour qu'elle puisse observer la créature.

Tandis qu'Hagrid leur parlait de la créature, Harmony chuchota à l'oreille de Théodore :

-J'ai lu beaucoup de chose sur les griffons…Dans le livre que j'ai emprunté tout à l'heure à la bibliothèque il y a un paragraphe entier dessus. Mais je ne comprends pas, sur la couverture du livre une créature semblable est représentée mais je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un griffon.

Elle sortit le livre de son sac pour lui montrer la couverture.

Théodore eu un petit sourire et lui expliqua :

-C'est un hippogriffe et effectivement on peut les confondre avec les griffons. Mais si tu regardes bien l'hippogriffe à le corps d'un cheval et non d'un lion.

-En tout cas, ce sont de très belles créatures ! s'exclama la jeune femme en observant le griffon s'approcher doucement des élèves du premier rang, toujours maintenus par Hagrid pour éviter un accident.

La journée avait été bien remplie et le soir-même, Harmony se coucha exténuée. Alors qu'elle somnolait un bruit assourdissant retentit dans la salle commune, la faisait sursauter. Lorsqu'elle se retourna son sang se glaça. Cinq cavaliers décapités, montés sur de solides destriers, galopaient tout autour de la salle et s'amusait à se lancer leur tête. Harmony comprit immédiatement qu'il s'agissait de fantômes grâce à leur couleur translucide. Pétrifié de peur, la jeune femme se blotti sous ses couvertures et attendit que le vacarme cesse, étouffant ses sanglots dans l'oreiller.

Théodore dormait profondément, roulé en boule sous ses nombreuses couvertures quand une voix lointaine l'appela :

-Théodore…Théodore…

Persuadé de rêver, le jeune homme se retourna en grognant. Cependant, la voix persistait et celle-ci semblait remplies de sanglot. Ouvrant péniblement les yeux, il se saisit de sa baguette magique et ouvrit son rideau en éclairant le dortoir avec celle-ci. Il ne fut presque pas surpris de découvrir Harmony, en pleurs devant son lit.

-Qu'est-ce que tu as ? Ne me dit pas qu'il s'agit encore du Baron Sanglant…La questionna-t-il à voix basse, la voix encore lourde de sommeil, pour ne pas réveiller les autres.

-Non, c'était encore pire que le Baron Sanglant…Des cavaliers décapités qui se jetaient leur tête…sanglota la jeune femme en enfouissant son visage dans ses mains.

Regardant autour de lui, Théodore poussa un soupir. Il n'était pas certain qu'Harmony accepte de redescendre dans la salle commune pour retourner dormir. Cependant, s'il la laissait pleurer plus longtemps, elle allait à coup sûr réveiller ses camarades, et Théodore n'avait aucune envie de se disputer avec eux à 2h du matin.

Il fut contraint de se décaler dans son lit et de faire un petit signe à la jeune femme de la main, pour l'inviter à venir près de lui. Pâle, la jeune femme se glissa doucement sous les couvertures, tandis que Théodore prenait soins de refermer les rideaux de son baldaquin et d'insonoriser l'espace d'un coup de baguette.

Très mal à l'aise, le jeune homme se colla contre le mur pour ne pas être trop proche de la jeune femme. Celle-ci semblait être rassurée par sa simple présence et commençait à se calmer.

-Tu as probablement dû voir le club des chasseurs sans têtes, ils viennent souvent ici…lui expliqua Théodore en se tournant vers elle.

-Tu me répètes sans arrêt que les fantômes de Poudlard sont inoffensifs mais ceux-là sont vraiment effrayants…gémit la jeune femme.

-Je sais, je ne te faisais pas de reproche. On devrait essayer de dormir, il est vraiment tard…

Harmony hocha la tête et se coucha en chien de fusil, tandis que Théodore faisait de même, se collant une fois de plus contre le mur. Le jeune homme n'avait jamais partagé son lit avec quelqu'un et encore moins avec une fille. Il se détendit au bout d'une demi-heure en constatant que la jeune femme s'était rendormie. Epuisé, il finit par sombrer lui aussi dans le sommeil.

Le lendemain matin, le jeune homme fut réveillé par quelque chose de chaud blotti contre lui. Ouvrant brusquement les yeux, il mit un certain temps avant de se rappeler pourquoi Harmony Marshall se trouvait dans son lit. La jeune femme dormait encore profondément, lové contre sa poitrine. Théodore était terriblement mal à l'aise mais n'osait pas bouger. En bougeant dans leur sommeil, ils avaient probablement dû se rapprocher et de toute manière c'était inévitable. Le lit n'était pas aussi grand que Théodore l'avait pensé.

Alors qu'il tentait de se dégager doucement de la jeune femme, il pâlit soudainement en sentant une gêne conséquente au niveau de l'entrejambe. Evidemment, il fallait que cela lui arrive à cet instant précis. Alors qu'il s'apprêtait à enjamber aussi délicatement que possible la jeune femme pour sortir du lit, celle-ci ouvrit les yeux.

-Je reviens, je dois aller au toilette…se justifia-t-il, en devenant écarlate.

Harmony encore mal réveillée, hocha la tête, avant de s'étirer. Théodore couru s'enfermer dans les toilettes et entreprit de se soulager tout seul. Il avait toujours un peu honte quand ce genre de chose lui arrivait même s'il devait bien admettre que c'était loin d'être désagréable…

Lorsqu'il revint dans le dortoir, Harmony était assise sur le bord du lit. Aussitôt, Théodore lui proposa :

-Tu devrais aller t'habiller et te laver maintenant avant que les autres ne se réveillent…

Le jeune homme n'avait aucune envie que ses camarades de chambrée sachent qu'ils avaient passés une partie de la nuit ensemble. Alors que la jeune femme allait ouvrir la porte pour sortir, quelqu'un pénétra dans le dortoir au même moment. Théodore écarquilla ses yeux bleus de panique en voyant Drago Malefoy jeter un œil surpris à la jeune femme qui se rendit immédiatement dans la salle de bain.

-Tu peux m'expliquer Nott, je ne suis pas sûr d'avoir très bien compris…Lui dit son camarade de chambre avec un air outré sur le visage.

-Elle a simplement eu peur du club des chasseurs sans tête, hier soir…Alors elle est montée ici et comme il était déjà 2h du matin et que je n'avais absolument aucune envie de passer deux heures à la consoler, je l'ai prise avec moi, c'est tout…

-C'est tout ? Ne va pas me faire croire que vous n'avez fait que dormir…

-C'est la vérité ! Et même si ça ne l'était pas je n'ai pas à me justifier auprès de toi ! Personne ne te dit rien quand tu fais venir la petite Greengrass ici…rétorqua Théodore en se tortillant de gêne.

Tournant les talons sans un mot, Drago Malefoy quitta le dortoir.

Lorsqu'il fut à son tour lavé et habillé, il descendit dans la salle commune en espérant de tout son cœur que personne ne lui reparler de cette histoire. Il osa à peine s'approcher d'Harmony qui avait rejoint Blaise sur l'un des canapés. Il sut immédiatement que son ami était au courant au regard remplis de sous-entendus que celui-ci lui jeta.

-Tu peux venir deux minutes à l'étage ? J'aimerais que tu relises mon devoir de Métamorphose que l'on doit rendre aujourd'hui…Lui demanda Blaise d'un air détaché.

Théodore le fusilla du regard mais fut contraint de le suivre, de peur de paraitre étrange aux yeux de la jeune femme.

-Je ne savais pas que tu te dévergondais enfin…Le taquina son ami une fois à l'étage.

Théodore poussa un long soupir.

-Je le répète une dernière fois, nous n'avons strictement rien fait et de toute manière il n'y a rien entre nous !

-Parle peut-être pour toi…En ce qui la concerne je peux te dire qu'elle est folle amoureuse de toi…

-Arrête de dire n'importe quoi…

-Tu sais, je lui tiens compagnie tous les matins en attendant que tu daignes te lever et tous les matins elle me parle de toi. Théodore par-ci, Théodore par-là…ça en devient presque lassant et la manière dont elle te regarde ne trompe pas…

Le jeune homme se mit à paniquer. C'était bien la toute première fois que l'on tombait amoureux de lui et lui-même ne parvenait pas à identifier ce qu'il ressentait. Il s'entendait très bien avec la jeune femme mais n'était pas certain d'éprouver les mêmes sentiments à son égard. En réalité, il n'en savait rien et les paroles de Blaise l'avait plongé dans un profond doute…Son entrejambe douloureuse le matin même, était-ce une pure coïncidence ou venait-ce de la jeune femme qu'il avait retrouvé collé à lui ?