Bonjour à toutes et à tous ^^
Avez-vous passé trois bonnes semaines ?
Je vous laisse avec ce nouveau chapitre ;)
Bonne lecture ;)
Chapitre 7 : Rendez-vous en tout genres partie 2
.
.
11 juillet
.
Le repas s'était très bien passé. Quand Harry arriva avec le dessert, Draco fronça les sourcils. Le Gryffondor lui servit une part de gâteau.
- Et un gâteau à la poudre d'amande avec un glaçage aux fraises.
- Tu es un super cuisinier en fait, rit Draco. Tout était super bon.
- Alors goûte ce dessert. J'avoue que c'est la première fois que je faisais un glaçage…
Draco prit sa cuillère, coupa un morceau de gâteau et observa sa cuillère un moment.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Tu n'as plus faim, peut-être, songea Harry en l'observant. Après je peux le mettre au frais et on le mangera plus tard…
- Ce n'est pas ça. Je… Je ne peux pas le manger, avoua Draco. Sauf si tu veux passer la nuit à Sainte Mangouste.
- Quoi ? Mais pourquoi ?
- Parce que je suis allergique aux amandes. Habituellement, j'arrive à donner le change sauf que là… J'ai bien vu que tu t'étais donné du mal pour faire ce repas et…
- Et tu ne voulais pas me froisser. Mais tu ne crois pas que je préférerai que tu restes en vie plutôt que de me faire emmener à Azkaban parce que j'aurais tué par inadvertance mon petit-ami ?
Draco pouffa de rire.
- Je compte quand-même me rattraper, lança Harry. Je t'en referai un demain. À tout hasard, il n'y aurait pas d'autres allergies alimentaires que je dois connaître ?
- Pas à ma connaissance.
Draco se leva et vint derrière Harry pour l'enlacer.
- Je vais prendre ma douche, je n'en aurai pas pour longtemps.
Ils s'embrassèrent et Harry observa amoureusement le jeune homme blond partir vers la salle de bains.
.
Une demi-heure plus tard, alors qu'il sortait de la salle de bains, Harry eut soudainement un bandeau sur les yeux.
- Draco, à quoi tu joues ? lança Harry, inquiet.
- Fais-moi confiance, chuchota Draco à l'oreille de son petit-ami.
Sans qu'il sache pourquoi, Harry frissonna. La main de Draco prit l'une des mains de Harry et l'emmena vers le lit. Le Serpentard défie la ceinture du peignoir que portait Harry. Il le fit allonger.
- J'adore ton parfum quand tu sors de la douche, murmura Draco. Laisse-toi faire.
Il commença par l'embrasser avant de déposer des baisers dans le cou du Gryffondor qui commençait à gémir. Celui-ci chercha à toucher le corps du jeune homme blond mais celui-ci repoussa les mains chercheuses.
- Profite, après tu pourras faire ce que tu veux.
Draco continua, alternant entre baisers et caresses. Plus Harry se sentait stimulé par les caresses de Draco, plus il se tortillait. Draco glissa ses mains vers le caleçon de Harry qui dut se mordre la lèvre pour ne pas pousser un cri de surprise. Draco déposa un baiser sur les lèvres de Harry puis enleva le vêtement qui cachait l'intimité du Gryffondor qui soupira d'aise.
- Je te jure, Draco, si tu me l'avais laissé une minute de pluaaaaah !
Harry ne put s'empêcher de pousser un cri quand il sentit la main du Serpentard se poser sur son membre tendu. Draco lui enleva le bandeau. Harry garda les yeux fermés un moment avant de les ouvrir lentement pour ne pas être aveuglé par la lumière. Mais il fut surpris que la lumière soit tamisée rendant l'atmosphère romantique. Concentré sur les gestes de Draco sur son corps et les réactions de son corps, Harry aperçut des pétales de roses sur le lit.
- Comment as-tu fait tout ça ? Quand ?
- Disons que quand j'ai été cherché des affaires chez moi, j'ai demandé à Fierno d'attendre mon signal pour déposer des pétales sur notre lit, avoua Draco. Je pensais que tu allais quand même t'en apercevoir avant.
- Désolé, mais j'étais trop occupé par ce que tu me faisais. Pourquoi m'avoir bandé les yeux ?
- Pour que tu retrouves toutes les sensations, tout le plaisir qu'on a quand ma main te frôle, quand ton excitation est au maximum, quand ma bouche fait ça…
Draco plongea sa tête dans le cou de Harry et lui fit un suçon alors que l'une de ses mains commençait à faire des va-et-viens sur le membre de Harry et l'autre caressait le torse du jeune homme. Harry ne voulut pas rester à l'écart et attendit que Draco finisse de s'attaquer à son cou pour le faire basculer et échanger les positions. Les yeux émeraudes croisèrent le regard gris.
- Je t'aime tellement, déclara Harry en l'embrassant passionnément.
Il vint coller son corps au plus près de celui de son petit-ami et s'aperçut que ce dernier était déjà complètement nu. Leurs sexes tendus entrèrent en contact ce qui les firent gémir. Harry ondula du bassin, rapidement accompagné par Draco, tous deux ne cachèrent pas leur plaisir jusqu'à ce qu'ils jouissent. Harry se laissa tomber à côté du Serpentard, haletant. Ce dernier les nettoya d'un coup de baguette.
- Je t'aime aussi, chuchota le jeune homme blond alors qu'il reprenait une respiration normale.
Harry le regarda en souriant. Ils restèrent blottis l'un contre l'autre pendant quelques minutes jusqu'à ce que Draco se redresse sur ses bras en faisant glisser un de ses doigts sur le torse de Harry.
- Toi, tu as une idée en tête, devina celui-ci, le regard malicieux.
- Ce n'est pas la raison de notre présence ce soir ici ?
Harry hocha la tête.
- Ne t'inquiète pas, si tu veux arrêter, on arrêtera, murmura Draco avant de l'embrasser.
Chacun s'occupa des tétons de l'autre, les faisant gémir. Draco caressa son petit-ami partout où sa main pouvait aller jusqu'à atteindre son intimité. Il chercha le consentement du Gryffondor qui ouvrit ses jambes, lui donnant l'autorisation d'aller plus loin. Draco enduisit son doigt de lubrifiant puis le posa doucement sur l'entrée rectale de Harry. Celui-ci frémit et poussa un gémissement en sentant le doigt commencer à entrer en lui. Draco s'arrêta.
- Harry, ça va ?
Pour toute réponse, Harry donna un coup de bassin faisant entrer le doigt en lui et poussa un cri.
- Tu sais très bien…
- Je n'ai pas eu mal, répliqua Harry. C'est juste… trop bon. Et je crois que j'avais oublié qu'elle se trouvait à cet endroit-là.
Draco ne put s'empêcher de pouffer en faisant aller et venir lentement son doigt, venant percuter la prostate de Harry qui cria à chaque fois. Il rajouta bientôt un deuxième puis un troisième doigt et arrêta d'un coup quand Harry fut sur le point de jouir.
- Vil… Ser… pen… tard, dit Harry, haletant.
- J'aurais pu continuer mais je n'étais pas sûr que tu aies pu faire un troisième round.
- Qu'… qu'a…. tends… tu… alors ?
Draco l'embrassa tandis qu'il enduisait son sexe de lubrifiant. Il mit un coussin sous le bassin de Harry, jeta le sortilège de protection puis posa son gland sur l'entrée. Harry hocha la tête et Draco commença à appuyer dessus. Harry respira profondément mais ne put s'empêcher de grimacer en sentant le gland écarter ses chairs. Draco exerçait de petites pressions, faisant attention aux réactions du Gryffondor. Ce dernier se crispa quand il sentit le sexe entrer peu à peu.
- Détends-toi, murmura Draco en le caressant. J'y vais doucement.
Les caresses et les baisers de Draco détournèrent l'attention de Harry permettant à Draco d'entrer plus facilement. Quand le gland disparut à l'intérieur de Harry, celui-ci poussa un cri bref.
- On peut arrêter, si tu veux, je ne veux pas te forcer, dit Draco.
- Non, ça va. Je… j'avais oublié cette sensation. Continue sinon je m'en charge, menaça Harry en souriant.
Draco l'embrassa et continua sa progression lentement. Parfois il ressortait pour rajouter du lubrifiant et aider l'anneau rectal à se décontracter. Harry profita pleinement de cette progression pour s'abandonner à Draco. Ce dernier vint embrasser Harry alors qu'il donnait un léger coup de rein pour entrer entièrement en lui. Harry poussa un gémissement et donna un léger coup de bassin pour indiquer à Draco que tout allait bien. Ce dernier commença à bouger lentement, par de petits mouvements.
- Draco, je ne suis pas en sucre, protesta Harry.
Harry vit le regard sournois de son petit-ami qui se retira presque entièrement pour replonger lentement. Il continua ses mouvements lents pendant un moment faisant grogner Harry d'impatience.
- Ça, c'est pour le coup que tu as monté aujourd'hui. Je t'avais dit que je me vengerai.
- Draco, s'il te plaît…
Draco esquissa un sourire, se retira puis replongea d'un coup en touchant la prostate de Harry qui cria. Draco enchaîna les mouvements lents et rapides, Harry se perdant dans le plaisir. Draco sentit le plaisir arriver et augmenta les va-et-vient, le faisant haleter de plus en plus. Voulant qu'ils jouissent en même temps, Draco prit le membre de Harry en main et entreprit la même rapidité. Harry cria son plaisir par des mots inintelligibles et ils jouirent ensemble dans un même cri étouffé par le long baiser que Draco donna à Harry. Draco ne bougea pas pendant quelques minutes avant de se retirer et les nettoya. Il se laissa tomber à côté de Harry et le regarda. Il aimait observer le visage rougi par le plaisir du Gryffondor. Ce dernier se tourna vers son amant.
- Merci, murmura-t-il. Je t'aime.
- Moi aussi, répondit Draco de la même manière.
Ils s'embrassèrent puis s'endormirent dans les bras l'un de l'autre.
.
.
Le lendemain, la maison de Severus et Remus était bien studieuse. Tous deux étaient assis à l'extrémité de leur table, entouré d'une dizaine de lettres chacun.
- Recenser toutes les notes de tous nos élèves de toutes les matières est le travail le moins plaisant de notre rôle de Directeur de Maison, lança Severus. Au fait, tu es sûr que Matthéo dort toujours ?
- Oui, j'ai été le voir il y a cinq minutes. Et ne t'inquiètes pas, ton fils va très bien et est parfaitement normal.
- Excuse-moi mais depuis qu'on est ici, il nous en fait voir de toutes les couleurs.
- Littéralement, pouffa Remus de rire.
Severus lui envoya un regard noir ce qui accentua le rire de son mari. Depuis qu'ils étaient revenus de Poudlard, les deux premières semaines de vacances ne furent pas de tout repos. En dehors de corriger les copies des examens, ils avaient dû faire face au côté Métamorphomage de Matthéo un jour sur deux. Inquiets, ils avaient dû se rendre à Sainte-Mangouste pour consulter un pédiatrimage. Ce dernier les avait rassurés en disant que le changement d'environnement pouvait engendrer du stress pour le petit garçon qui se manifestait alors par l'activation de son don. Il leur avait prescrit une potion pour limiter ces apparitions temporairement, le temps que le petit garçon se tranquillise.
- Tiens, j'ai reçu une lettre de Hagrid m'indiquant que Harry prenait à coeur de rattraper son retard et ses devoirs étaient plus que satisfaisant. Il me dit même qu'il est probable qu'il ait rattrapé son retard avant la rentrée. Au moins pour passer son examen pour confirmer sa sixième année, révéla Remus.
- C'est une très bonne chose, il pourra se reposer quelques temps avant la rentrée. Car je crois fermement à ce que Poudlard reste ouverte.
Remus hocha la tête quand ils entendirent un bruit de transplanage près de leur maison. Étant le plus proche, Severus se leva et alla ouvrir. Il revint rapidement avec Sirius.
- Quelle surprise, lança Remus. Pardonne-nous pour ce désordre mais il nous reste une semaine avant d'envoyer les résultats aux élèves alors nous sommes un peu débordés.
- Sans oublier ton filleul qui fait des siennes en ce moment, ajouta son mri.
- Je t'aurais bien proposé de l'amener à la maison mais avec le travail qu'Amélia et moi avons, c'est assez difficile. Et Narcissa garde suffisamment Manon durant la semaine pour qu'elle ait en plus son filleul à garder.
- Et Harry et Susan ?
- Entre le Square, leurs petits-amis, nous leur laissons quand-même un peu de liberté. Ce week-end, Harry le passe avec Draco dans leur studio. Cela leur permet d'avoir une intimité plus libre que chez leurs parents, expliqua Sirius.
- C'est compréhensible. Qu'est-ce qui t'amène ? demanda Remus.
- Harry.
Le couple se regarda.
- Tout se passe bien avec Draco ? s'inquiéta Severus.
- De ce côté-là, tout va bien, un peu trop d'ailleurs, remarqua Sirius. Non, il a reçu une lettre il y a quelques jours de… Pétunia.
Severus se mordit la lèvre pour éviter de parler trop vite, Remus regarda son meilleur ami.
- Je ne comprends pas. Pourquoi lui avoir envoyé une lettre ? Elle n'a plus aucun droit sur lui, rassure-moi !
- Je te le confirme. Non, c'est par rapport à l'héritage des parents de Lily qui revient à Harry. Maintenant qu'il va être majeur dans ce monde, elle voudrait qu'il le récupère. Cela a perturbé légèrement Harry qui m'a assuré qu'il allait bien, qu'il voulait y aller seul…
- Mais en tant que père, tu t'inquiètes, devina Severus.
- Il m'a avoué qu'il lui arrivait encore d'y repenser, que ça le mettait mal pendant quelques heures. Alors là, aller dans la maison dans laquelle il a tant souffert… Oui, j'ai peur pour lui. Peur que cette visite le perturbe à nouveau, qu'il se renferme…
Remus se leva et fit asseoir Sirius.
- Sirius, Harry est bien plus stable psychologiquement aujourd'hui qu'il ne l'était il y a trois ans quand nous avons récupéré sa garde. Alors oui, ça va le perturber. Oui il ne sera pas bien pendant deux ou trois jours mais c'est juste le contre-coup. Ce sera vite de l'histoire ancienne, crois-moi.
Sirius soupira en hochant la tête. Remus regarda son mari.
- Ne me dis pas que je dois refaire mon speech pour toi ? lança-t-il.
- Je comprends juste les inquiétudes de Sirius, se justifia Severus. Donc oui, je suis aussi inquiet. Si tu es d'accord, j'irai les voir.
- Severus, non. Harry serait capable de t'en vouloir de t'être immiscer dans ses affaires. Et je te rappelle qu'il faut faire profil bas, répliqua Remus. Ce n'est pas le moment pour te faire remarquer à nouveau par le Ministère.
- Tu as raison. Sirius, jure-moi de me tenir informé, déclara Severus.
- Promis et merci de m'avoir écouté. Et désolé pour vous avoir interrompu. Ne soyez pas trop sévère avec les élèves, lança Sirius.
- On ne peut plus rien faire désormais, les copies ont été notées et il ne nous reste plus qu'à faire les relevés de notes pour chaque élève, informa Remus. D'ailleurs, tu pourras dire à Harry que s'il continue comme ça, il pourrait passer son examen de Soins aux Créatures Magiques avant la rentrée. Donc qu'il ne se démotive pas et qu'il reste impliqué.
- Franchement, je ne l'ai jamais vu comme ça. Il travaille tous les jours de dix heures à seize heures, et quand il déborde il récupère en travaillant moins le lendemain. Il gère parfaitement son temps entre ses cours, Draco et son rôle de Préfet. Et il garde encore du temps pour profiter de sa famille. Je lui fais confiance et on le surveille avec Amélia et Susan.
- Parfait.
Sirius les salua et partit. Les deux professeurs se remirent au travail.
.
.
Draco rentra chez lui le dimanche soir et vit la petite famille de son parrain dans le salon.
- Je suis désolé, je ne savais pas que vous veniez ce soir. J'aurai peut-être dû rentrer plus tôt, s'excuse-t-il.
- Nous savions que tu as passé le week-end en tête-à-tête avec Harry, déclara Severus. Et cela me fait plaisir que ça se passe bien pour vous après ce qu'il s'est passé le mois dernier.
- Moi aussi. Je crois vraiment que nous sommes repartis sur de bonnes bases.
- Parfait, dit Severus. Avant d'oublier, j'avais quelque chose pour vous.
Il sortit deux enveloppes qu'il donna à Draco et Alice.
- Pourquoi cet honneur ? lança Draco.
- Pour éviter un voyage inutile à un hibou ?
Draco esquissa un sourire et ouvrit sa lettre. Il poussa un soupir de soulagement en voyant les notes de ses examens.
- Tu m'as l'air soulagé, remarqua Remus.
- Disons que j'étais incertain sur le résultat de mes examens, répondit Draco.
- Il ne faut pas que tu te relâches. Certaines notes sont passables pour que tu puisses être recruté dans la formation que tu feras. As-tu une idée d'ailleurs ?
Draco jeta un œil à Gary.
- À force d'entendre Gary parler de son travail, j'ai l'impression que cela me plairait bien.
- Nous en rediscuterons, dit Gary en souriant. Et toi, Alice, contente ?
- Plus que contente oui, s'exclama Alice. Effort exceptionnel en Métamorphose, Arithmancie et Histoire de la Magie et Optimal dans les autres, je suis ravie !
- Trinquons à vos résultats, alors, lança Narcissa.
- Je reviens, je monte mes affaires, dit Draco en se dirigeant vers les escaliers.
En arrivant dans sa chambre, il défit rapidement sa valise et au moment de sortir, il vit son parrain.
- Je me disais aussi que c'était étrange que vous soyez là ce soir, dit-il. Je te préviens, je ne te raconterai pas mon week-end avec Harry.
- Je respecte cela même si cela concerne effectivement votre week-end. Pas de panique, je veux juste savoir si Harry t'a parlé d'une lettre qu'il a reçue.
Draco le regarda un moment.
- Oui, il m'en a parlé. Mais je ne vois pas en quoi cela te concerne.
- Disons que cela peut perturber Harry et tu le connais. Dans ces moments-là, il se renferme et…
- Et si ça peut vous rassurer, à Sirius, Amélia, Remus et toi, j'irai avec lui. Moi aussi, je suis inquiet et j'ai réussi à le convaincre de l'accompagner. C'est bon, on peut descendre ?
- Draco, nous nous inquiétons pour lui, c'est normal.
- Non ! Faîtes-lui confiance !
- Nous lui faisons confiance mais pas aux Dursley, avoua Severus. Fais attention à leur comportement, aux paroles qu'ils pourront lui dire.
- D'après ce que je sais, il n'y aurait que sa tante.
- C'est déjà trop, marmonna Severus.
- Tu as vraiment une dent contre eux, remarqua Draco.
- Harry t'a dit que je connaissais Lily avant même d'entrer à Poudlard ?
- Non, cela ne me dit rien.
- Viens me voir demain et je t'expliquerai tout.
Draco hocha la tête et les deux Serpentard descendirent pour trinquer aux résultats des deux adolescents.
.
.
20 juillet
.
Ce matin-là, Gary avait dormi dans son appartement. Il le gardait pour faire le vide dans son esprit quand une grosse audience arrivait. Et aujourd'hui, il allait défendre deux de ses clients. Ce matin aurait lieu l'audience concernant la mère d'Alice et Severus couplée avec la garde d'Alice et dans l'après-midi, la plainte des parents de Colin et Dennis Crivey. Gary prit sa sacoche, sa robe d'avocamage et se dirigea vers le Ministère. Par chance, il avait pris un appartement pas trop loin de l'entrée des visiteurs, lui permettant de s'y rendre très rapidement.
Il arriva rapidement au niveau des salles d'audiences. Quand il arriva, il vit Severus et Remus et vint vers eux.
- Comment allez-vous ?
- Je n'ai pas dormi de la nuit, révéla Severus. Nous avons déposé Matthéo chez Sirius hier soir. Il a déjà des problèmes avec son côté Métamorphomage, mieux vaut qu'il évite de voir son père ultra stressé.
- Et toi, maître des Potions, tu n'as pas songé à prendre un Philtre de Paix ? songea Gary, surpris.
- J'avais besoin d'avoir les idées claires. Et même un Philtre de Paix ne saurait m'empêcher de penser que cette audience est cruciale pour le procès pour Poudlard. Si je suis mis hors de cause…
- Cela ne fera qu'ajouter du crédit à notre défense, termina Gary. Je me demande si…
- Affaire Chase contre Lupin-Rogue, veuillez entrer, dit un sorcier.
Gary n'avait pas prêté attention aux Chase qui étaient accompagnés de l'ex de Gary. Ce dernier ne fut pas surpris. Ils s'installèrent tandis qu'Amélia et Sirius se trouvaient dans le camp des magistrats.
- Audience du vingt juillet 1997 à dix heures. Affaire opposant Amanda Chase et Severus Lupin-Rogue. Durant cette audience, nous devrons établir les responsabilités concernant les faits qui se sont produits le premier juin dernier au sein du village moldu où habitent les Chase ainsi que de la garde de Miss Alice Chase qui estime se trouver en danger auprès de sa mère.
- C'est n'importe quoi ! Ce sont eux qui lui ont mis ça dans la tête ! s'exclama Mrs Chase.
- Je vous prie de vous calmer ou je vous fais sortir de cette salle, prévint Amélia. L'audience continuera avec ou sans votre présence. Je reprends donc. Je suis Amélia Black, Directrice du Service de la Justice Magique et je présiderai cette audience. Je suis épaulée par Mr Amos Diggory, Directeur du Service de contrôle et de régulation des Créatures Magiques et par Mr Sirius Black, Directeur du Service de la Jeunesse ainsi que de quelques membres du Magenmagot pour éviter tout souci de neutralité. Maître Helen Fudge pour défendre Mrs Amanda Chase et Maître Gary Birdman qui défendra Mr Severus Lupin-Rogue et Miss Alice Chase. J'appelle à la barre Mrs Amanda Chase.
La mère d'Alice se leva et s'avança au milieu de la pièce circulaire.
- Veuillez décliner votre identité et votre lien avec Alice Chase, demanda Amélia.
- Je m'appelle Amanda Chase et Alice est ma fille.
- Confirmez-vous le fait que votre fille soit devenue un vampire l'été dernier ?
- Oui, répondit Mrs Chase provocant quelques chuchotement dans l'assemblée.
- Quelques semaines après, le professeur Severus Lupin-Rogue est venu chez vous pour vous proposer de continuer la scolarité de votre fille à Poudlard ?
- Oui. Ils nous ont convaincu qu'Alice pouvait continuer à aller à Poudlard s'ils prenaient toutes les précautions.
- Donc vous avez accepté cette proposition ?
- Oui.
- Pensiez-vous à ce moment que c'était pour le mieux pour votre fille ? demanda Amos Diggory.
- Oui, mon mari et mon père également, répondit Mrs Chase.
- Pourtant, aujourd'hui, votre fille estime qu'elle est en danger auprès de vous. Nous avons dans le dossier une demande d'éloignement et un placement provisoire de votre fille.
- C'est n'importe quoi, jamais je ne mettrai ma fille en danger !
- Pouvez-vous nous dire pourquoi elle pense cela ? demanda Sirius.
- Parce que les dernières vacances scolaires ont été assez difficiles entre nous. J'ai un peu surréagi quand j'ai appris qu'elle était amoureuse d'un garçon de sa classe.
- Pouvez-vous développer ? demanda Amélia.
- Nous nous sommes pris la tête et elle a commencé à devenir assez fébrile, raconta Mrs Chase. Elle refusait de me parler et de revenir après les examens.
- Concernant votre altercation avec Mr Lupin-Rogue le premier juin dernier, pouvez-vous nous expliquer ce qu'il s'est passé ? demanda Amélia.
- Le professeur Rogue est venu me voir pour me parler de ma fille. Il a commencé à me dire qu'Alice ne voulait pas rentrer à la maison, il m'a menacé d'avoir des appuis au Ministère. Je n'ai fait que me défendre !
- En l'attaquant dans une rue moldue ?
- Je ne l'ai pas attaqué.
Severus serra les poings. Il se concentra sur sa respiration pour se calmer.
- Je n'ai pas d'autres questions, dit Amélia.
- Moi non plus, dirent Sirius et Amos d'une même voix.
L'avocamage de Mrs Chase se leva.
- Mrs Chase, est-il vrai que les professeurs Lupin-Rogue ont insisté sur le fait que votre fille pouvait avoir une vie normale ?
- Oui, c'est vrai.
- Pensez-vous que votre fille puisse vivre normalement un jour ?
- Non.
- Mr Diggory, vous qui travaillez depuis de nombreuses années dans le service que vous dirigez, pouvez-vous me dire combien de vampires peuvent vivre normalement, comme tous les autres sorciers ?
- Aucun, répondit Amos. La lumière du jour est mortel pour eux.
- Vous ne connaissez également aucun vampire capable de pratiquer la magie ?
- Non.
- Merci pour ces explications. Je n'ai pas d'autres questions.
Gary se leva à son tour.
- Mrs Chase, vous venez de déclarer que vous aviez donné votre accord pour que votre fille continue d'être scolarisée à Poudlard. Pouvez-vous me dire comment pouvait-elle suivre les cours si la lumière du soleil pouvait la tuer ?
- Les professeurs Rogue-Lupin ont trouvé une solution avec des sortilèges liés à la météo. Grâce à cela, Alice peut se déplacer dans l'école comme elle le veut.
- Il y a cependant des cours à l'extérieur. Comment s'y prend-elle ?
- Alice m'a dit qu'il y avait eu des aménagements pour les cours de Botanique, je n'en sais pas plus.
- Donc théoriquement, votre fille est une élève comme les autres ?
- Oui, répondit Mrs Chase, mal à l'aise.
Gary se tourna vers le jury tout en continuant de s'adresser à Mrs Chase.
- Donc vous dîtes que votre fille est une élève normale mais qu'elle ne peut pas vivre une vie normale. C'est un peu contradictoire, non ? Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Si vous estimez que votre fille est tout ce qu'il y a de plus normale, pourquoi voulez-vous la garder chez vous, comme si vous aviez honte de ce qu'elle est ? Pourquoi l'empêcher de continuer ses études ?
- Parce que cela ne la mènera à rien ! Je n'ai jamais entendu parler de vampires qui pratiquent la magie ! Combien de temps lui reste-t-il avant que sa magie ne s'épuise ? Je préfère qu'elle soit à la maison plutôt qu'elle se retrouve un jour à faire sa valise car elle n'a plus sa place à Poudlard, déclara fermement Mrs Chase.
- Si on continue sur le fait que vous estimez votre fille normale, c'est normal qu'elle tombe amoureuse, non ? C'est de son âge. Et pourtant, c'est la base du conflit qui vous oppose à votre fille et à Mr Lupin-Rogue. Je me trompe ?
Mrs Chase ne répondit pas.
- Veuillez répondre, Mrs Chase, ordonna Amélia. Est-ce que le fait que votre fille soit amoureuse est la base de ces deux conflits que nous traitons aujourd'hui ?
- Je ne répondrai pas, répliqua Mrs Chase.
- Je n'ai pas d'autres questions pour le moment, déclara Gary.
- Veuillez vous asseoir, Mrs Chase. Je demande Mr Lupin-Rogue à la barre, continua Amélia.
Severus se leva et alla au centre de la pièce.
- Veuillez décliner votre identité et votre lien avec Alice Chase.
- Je m'appelle Severus Lupin-Rogue, je suis Maître des Potions et Directeur adjoint à Poudlard et je suis l'un des professeurs de Miss Chase.
- Pouvez-vous nous dire pourquoi vous êtes venus chez les Chase avant la rentrée pour les persuader que leur fille pouvait reprendre sa scolarité de façon normale ?
- Poudlard avait déjà permis à un jeune garçon atteint de lycanthropie d'être élève pendant sept ans à Poudlard. Je reconnais que je n'étais pas le premier à penser l'accueillir à Poudlard jusqu'à ce que mon mari, qui est également professeur à Poudlard, me rappelle que les sorciers atteint d'une malédiction tel que le vampirisme et la lycanthropie sont mis à l'écart de la société, qu'ils perdent petit à petit leur humanité. Les loups-garous peuvent certes maîtriser leur magie mais c'est leur instinct lupin qui prend le dessus comme le vampirisme pour les vampires. Pour eux, c'est leur humanité qu'ils perdent. C'est ce que j'ai voulu protéger et préserver chez cette jeune fille. Car c'était ce qui l'attendait. Combien de temps lui aurait fallu pour qu'elle devienne l'ombre d'elle-même ? Qu'elle ne soit contrôlée que par sa nature ? Que sa magie disparaisse ? Avant qu'elle attaque sa propre famille qui serait devenue des proies ? Je ne m'y connais pas énormément en matière de vampirisme mais je peux certifier, qu'à cette heure précise, il y avait peu de chances de retrouver Miss Chase comme nous l'avons connu à Poudlard. Est-ce que je me trompe, Mr Diggory ?
- En effet, les vampires s'isolent très rapidement après leur transformation. Il ne leur faut que quelques mois pour que leur humanité ait totalement disparu.
- Quelles sont les mesures que vous avez prises pour garantir la sécurité des élèves ? demanda Amélia. Je sais que cette question fera l'objet d'un prochain procès mais pour cette audience, elle est également indispensable.
- Des règles basiques. Les élèves ont tous révisé leurs sortilèges de lumière en début d'année. S'il devait y avoir un problème, ils avaient l'obligation de s'en servir pour l'éloigner puis de la stupéfixer ou la saucissonner afin d'aller chercher un professeur ou un Préfet. Dans le même temps, Miss Chase a été mise à l'écart pendant trois semaines pour qu'elle se familiarise avec son environnement. Si elle estimait qu'elle devait s'éloigner, elle avait mon elfe à disposition pour qu'elle soit ramenée dans ses appartements. Après qu'il l'ait ramenée, mon elfe devait venir m'en informer. Cette année, j'ai été davantage dans mon bureau que dans une salle de cours, attendant alors un enfant.
- Pourquoi êtes-vous venu voir Mrs Chase le premier juin dernier ?
- Miss Chase était revenue fébrile, agitée après les vacances. Puis elle a reçu une lettre de sa mère qui lui disait qu'elle ne retournerait pas à Poudlard à la rentrée prochaine, qu'il était inutile qu'elle passe ses BUSE, que sa vie était fichue… Étant directeur adjoint et ayant suivi de très près son évolution au cours de l'année, j'ai voulu arranger les choses.
- Je n'ai pas d'autres questions, dit Amélia.
Sirius, Amos et l'avocamage de Mrs Chase n'intervinrent pas. Gary se leva en tenant un dossier.
- Professeur, j'ai entre les mains le dossier scolaire que vous m'avez confié avec l'accord de la Directrice de Poudlard. Quels ont été vos moyens de persuasion pour qu'Alice retourne à Poudlard ?
- Garder son humanité en continuant sa vie habituelle : ses amis, ses cours, pratiquer la magie. Certes, au début elle avait du mal car elle devait se reconnecter à cette partie d'elle qui cherchait à la fuir. Mais elle s'est accrochée et ses résultats s'en sont ressentis.
- Si je regarde ses moyennes à l'issue de sa quatrième année, donc l'année dernière, elle avait une moyenne entre douze et quinze dans les matières. Aujourd'hui, elle a entre treize et dix-sept dans chaque matière. Prenons par exemple ses résultats aux Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire. Je note qu'elle n'a eu que
trois Effort exceptionnel à savoir en Métamorphose, Arithmancie et Histoire de la Magie et Optimal dans les autres. Vous confirmez ces résultats ?
- En effet. J'ai moi-même signé et attesté de ces résultats, déclara Severus.
- Je n'ai pas d'autres questions.
- Nous pouvons passer aux témoins, déclara Amélia. Ulrich Chase est demandé à la barre.
L'homme se leva et s'avança au centre de la pièce.
- Veuillez décliner votre identité et votre lien avec Alice Chase.
- Ulrich Chase et je suis le grand-père paternel d'Alice.
- Mr Chase, d'après les informations que je détiens, il semblerait que vous étiez présent quand il y a eu l'altercation entre votre belle-fille et mon client ce qui a causé l'intervention du Ministère, est-ce exact ? demanda Amélia.
- En effet. Ma belle-fille venait de fermer la porte à Mr Rogue assez violemment et je trouvais cette attitude un peu disproportionnée.
- Avez-vous entendu des propos venant de la part de l'un ou l'autre ?
- Je ne sais pas pourquoi mais Amanda s'est braquée immédiatement quand Alice a avoué pendant les vacances scolaires qu'elle était en couple avec un garçon de son année. Elle était persuadée qu'Alice était dangereuse pour les autres, surtout après qu'elle ait entendu qu'il y avait deux nourrissons au sein même de Poudlard. De plus, nous le connaissions bien, il est venu une ou deux fois à la maison pendant les vacances d'été. Peut-être est-ce dû à son statut de né-moldu, je ne sais pas.
- Pour informations, les deux nourrissons dont parle Mr Chase sont Matthéo Lupin-Rogue, le fils de Remus et Severus Lupin-Rogue né en février dernier et d'Ellen Thomas, fille de Dean Thomas et Théodore Nott, née en avril dernier. Leurs parents enseignants ou étudiants à Poudlard, ils bénéficient de moyens mis à leur disposition dès l'annonce de ces deux grossesses pour leur faciliter dans leur vie quotidienne, surtout pendant les cours. Je m'en porte garant. Revenons à notre sujet du jour. Que s'est-il passé après que votre belle-fille ait fermé la porte à Mr Lupin-Rogue ? demanda Sirius.
- Avec mon fils, nous sommes allés le voir pour lui parler et essayer de lui faire comprendre ce qu'il se passait. Sauf qu'Amanda nous a vus et elle nous a attaqués.
- Vous insinuez donc que votre belle-fille a jeté le premier sortilège ?
- C'est ça. Nous n'avons pas tout de suite répliqué car nous ne comprenions pas. J'ai reçu un sortilège de plein fouet et j'ai été catapulté un peu plus loin, mon fils est venu à mon secours. Pendant ce temps, ma belle-fille continuait d'attaquer, Mr Rogue n'a fait que se défendre. Et d'une façon habile, car toutes ses déviations touchaient les arbres afin d'éviter qu'ils touchent les moldus qui assistaient malgré eux à ce duel.
- Je vais vous poser une question et réfléchissez-y avant de me répondre, elle peut être cruciale pour cette audience, déclara Sirius. Pensez-vous que votre petite-fille coure un risque à votre domicile familial ?
Mr Chase regarda Severus puis son fils et sa belle-fille.
- Oui, je le pense sincèrement.
- Comment oses-tu dire ça ? Dois-je te rappeler que c'est à cause de toi qu'Alice est devenue un vampire ? s'écria Mrs Chase.
- Et je m'en voudrais jusqu'à mon dernier souffle, dit froidement son beau-père. Mais je pense au bien d'Alice. Depuis que ses professeurs sont venus chez nous, elle a retrouvé sa joie de vivre qui l'avait désertée depuis cette nuit-là. Elle est redevenue l'Alice que nous avons toujours connu. C'était ce que nous voulions, rappelle-toi. J'aimerais de tout mon coeur qu'elle revienne à la maison mais je pense avant tout à sa sécurité. Si tu lui interdis de voir ses amies et son petit-ami pendant les vacances, ou après si Poudlard ne rouvre pas, elle risque de tout perdre. Je ne veux pas prendre ce risque. Alors oui, il est préférable pour Alice de rester là où elle est actuellement.
- Merci, Mr Chase. Maintenant, je vais demander à Maître Birdman de faire venir Alice Chase.
Gary hocha la tête et appela Fierno. L'elfe de maison de Narcissa apparut avec Alice qui se figea à la vue de sa famille. Gary vitn près d'elle et l'emmena à la barre.
- Réponds juste aux questions et tu pourras repartir aussitôt.
- Non, je veux rester, dit fermement Alice.
Gary hocha la tête et se tourna vers le jury.
- Vous êtes bien Alice Chase, fille de Jim et Amanda Chase, vous venez de terminer votre cinquième année à Poudlard dans la maison Poufsouffle, est-ce exact ? demanda Sirius.
- Oui.
- L'été dernier, vous avez été victime d'une attaque d'un vampire qui vous a transformé en l'un d'eux. Est-ce exact ?
- Oui.
- Pouvez-vous nous raconter votre année à Poudlard ?
- Je ne pouvais pas rêver mieux. J'avoue que j'avais peur quand les professeurs Rogue et Lupin m'ont annoncé que je pouvais retourner à Poudlard. Peur de la réaction de mes camarades, peur que je puisse les attaquer. Mais les professeurs ont été géniaux : ils m'ont mis à l'écart pendant trois semaines, et lors de la troisième, j'ai effectué quelques sorties pour m'habituer à croiser d'autres élèves. Au final, c'était moi la proie. Au début, certains élèves s'en sont pris à moi et certains de mes amis m'ont protégé. Des élèves que je connaissais peu ou de nom sont devenus des amis, je pense surtout à certains Préfets de sixième année. Mis à part ça, ça s'est plutôt bien passé.
L'avocamage de Mrs Chase se leva.
- Miss Chase, est-ce vrai que vous avez retrouvé le professeur Rogue inanimé au cours du mois de décembre ?
- Oui.
- Objection, cela ne figure pas dans ce dossier, s'exclama Gary.
- Mr Chase accuse ma cliente qui aurait dit que sa propre fille serait dangereuse pour les autres élèves, rétorqua Helen Fudge.
- Continuez, autorisa Amélia.
- Que s'est-il passé cette nuit-là ?
- Je me promenais. Passer une nuit entière à tourner dans mes appartements, c'est assez long. J'ai besoin de très peu d'heures de sommeil. Ce soir-là, je faisais mon tour et j'ai entendu deux coeurs assez faiblement. Cela m'a intrigué alors j'ai été voir. Et là, j'ai vu le professeur Rogue inanimé, avec une blessure à la tête. J'ai aussitôt essayé d'alerter quelqu'un pour lui venir en aide, tout en restant loin de lui pour ne pas céder à mes pulsions.
- Donc vous avez eu l'intention de l'attaquer ?
- Non ! s'écria Alice. Pensez-vous que je les aurais sauvés si j'avais eu cette pensée ? J'ai juste appris à respecter une certaine distance quand la tentation est présente. Est-ce que vous n'êtes pas tentée quand vous sentez une odeur qui vous est alléchante ? Ce n'est pas pour autant que vous cédez à la tentation, non ?
Il y eut quelques rires dans l'assemblée.
- Vous dîtes que vous avez entendu deux cœurs…
- Mon ouïe est plus développée que les humains, dit Alice en regardant autour d'elle. Si je ne me trompe pas, nous sommes trente personnes dans cette salle et un elfe de maison. Pourtant j'entends trente-trois cœurs qui battent.
Amélia fut surprise. Elle tourna la tête et vit une de ses jeunes collègues qui hocha la tête.
- Merci, maître Fudge. Miss Chase, vous habitez actuellement chez Mrs Narcissa Black. Comment se passe la cohabitation ?
- Très bien. Je m'entends très bien avec son fils Draco, et j'ai pu voir mes amis hier et tout s'est très bien passé. Je peux être moi-même, c'est le plus important.
- Vous serez majeure dans moins de huit mois, je pense qu'à cet âge, une adolescente de seize ans sait quand elle estime être en danger. Le serez-vous si vous retournez chez vous ? demanda Sirius.
Alice regarda sa famille.
- J'ai beaucoup réfléchi à la question. Si tu es prête à me laisser faire ce que je veux, comme avant…
- Mais tu n'es plus la même, Alice ! répliqua sa mère.
- Il n'y a que toi qui le penses. Alors oui, Monsieur, je serai en danger chez moi.
- Ne l'écoutez pas, ce n'est qu'une enfant !
- Et je le resterai à jamais ! s'emporta Alice. Pour l'éternité, j'aurais quinze ans ! Mais cela ne m'empêchera pas de vivre la vie que j'aurais choisie. Si je n'apprends pas maintenant à être indépendante, quand vous ne serez plus là, que deviendrai-je ? Si tu me crois tellement dangereuse, pourquoi suis-je là à m'énerver, à laisser mes instincts m'envahir alors que c'est la colère qui les réveille ? Et pourtant, je reste là à te parler. Et pour te montrer à quel point je me suis améliorée, je vais rester jusqu'à la fin de l'audience. Si je peux.
- Allez vous asseoir, autorisa Amélia. Je vais laisser les membres du jury prendre leur décision.
Mrs Chase et son avocamage sortirent en premier. Alice alla serrer dans ses bras son père et son grand-père.
- Je te promets que nous continuerons à nous voir, dit son père. Ton grand-père veut prendre un appartement à Londres pour que tu puisses venir habiter chez lui pendant les vacances.
- Je restai surtout avec vous dans la peur que nous nous fassions attaqués. Mais maintenant… je me sentirai encore plus coupable si nous ne pouvions plus te voir.
- C'est gentil, grand-père.
- Sortons un moment, proposa Gary. Et vous êtes la bienvenue chez ma compagne pour venir voir Alice.
Tous sortirent et attendirent une demi-heure avant que le verdict tombe.
- En accord avec Mr Black et Mr Diggory, voici ce que le jury a décidé. Concernant l'altercation entre Mrs Amanda Chase et Mr Severus Lupin-Rogue, le jury a estimé que la responsabilité revient à Mrs Amanda Chase. Vous devrez payer la somme de cent Gallions pour avoir fait usage de la magie devant des moldus. Mr Lupin-Rogue, les charges concernant cette affaire sont abandonnées, annonça Amélia.
Severus soupira. Gary lui serra la main, les yeux étincelants de bonheur. Cette victoire améliorerait grandement le sort de Poudlard, c'était certain.
- Concernant la garde d'Alice Chase, il apparaît clairement qu'il y a un conflit au sein même du foyer familial. Maître Birdman, pensez-vous que Mrs Narcissa Black accepterait de garder Miss Chase chez elle jusqu'à sa majorité légale ?
- Cela ne posera aucun problème, affirma Gary.
- Mrs Chase, vous avez désormais l'interdiction d'entrer en contact avec votre fille sauf si elle en fait la demande. À la moindre infraction, vous serez convoquée au Ministère et la sanction serait alors plus ferme. Pour votre mari et votre beau-père, aucune restriction n'a été prononcée. Si vous souhaitez voir Miss Chase, vous devrez passer par Maître Birdman.
Alice regarda Gary en souriant. Ce dernier tapota son épaule affectueusement.
- Étant donné que cette affaire est liée à l'avenir de l'école de sorcellerie Poudlard, le verdict de cette audience sera mentionnée dans le dossier. La séance est levée.
Severus, Remus et Alice rayonnaient.
- Il reste encore l'audience de cette après-midi concernant Colin et Dennis Crivey mais si nous obtenons gain de cause, l'avenir de Poudlard sera assuré, déclara Gary. Déjà, ces deux décisions sont grandement en notre faveur. Cela ne m'étonnerait pas que le procès soit avancé. Scrimgeour ne voudra pas que l'opinion publique se fasse une idée avant le procès. L'avancer couperait court à toutes les rumeurs qui pourraient se répandre.
- Alors, fêtons tout cela chez Narcissa ce soir, lança Severus. Je pense que Sirius et Amélia nous rejoindrons.
- Je suis d'accord. Et je suis confiant pour cet après-midi, dit Gary.
.
Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ?
Vous aurez l'audience concernant les Crivey dans le chapitre prochain, j'ai atteint la limite de mots que je me fixe XD Et cela crée un suspens sinon ce ne serait pas drôle XD
Je vous donne rendez-vous le dimanche 21 avril avec un nouveau chapitre dont le titre est encore incertain. Même en ayant un peu moins de cours car ils se finissent, mais les partiels approchent également, je devrais quand même avoir du temps pour écrire la suite et ne pas écrire à la dernière minute comme c'est le cas dernièrement ^^
Je vous souhaite une bonne fin de week-end prolongé, prenez soin de vous et de vos proches ;)
