Titre : Un verre entre potes.

Disclaimer : Les personnages de My Hero Academia appartiennent à Kohei Horikoshi. Le reste est à moi.

Pairing : Sous-entendu : Katsuki/Izuku, Eijiro/Shoto, Denki/Jiro/Hitoshi.

Résumé : Denki, Eijiro et Katsuki vont boire un verre ensemble et discutent de tout et de rien. Mais surtout du dernier article qu'à lu Denki.

Avertissement : Rien de dramatique dans cet OS, juste un peu de légèreté.

Bonne lecture.

Yzan & Lili


~ Un verre entre potes.~

Assis à la terrasse d'un café, Katsuki sirotait son diabolo-menthe tout en écoutant vaguement les échanges entre Denki et Eijiro. Le soleil printanier réchauffait agréablement l'atmosphère pour le plus grand bonheur des trois amis. Pour une fois qu'ils avaient un jour de repos en commun, ils avaient décidé d'aller boire un verre en terrasse. Enfin, Denki avait décidé, Eijiro avait approuvé et Katsuki avait suivi en râlant pour le principe.

- Non mais ce genre d'article, c'est tellement restreint, se désola Denki.

- C'est très généraliste, plaida Eijiro. Être en trouple, c'est pas si courant que ça.

- Hein ? grogna Katsuki se demandant de quoi causer ses potes.

Eijiro eut un rictus, amusé de voir que Katsuki n'avait, comme d'habitude, pas suivi la moitié de la discussion et Denki entreprit d'éclairer la lanterne du blond explosif.

- J'ai lu un article qui disait quelle est ta place dans ton couple, en fonction de ta place dans le lit. En gros, selon si tu dors à gauche ou à droite.

- C'est n'importe quoi ce genre de merde, bougonna Katsuki. En plus, à gauche ou à droite... ça dépend de comment tu te places pour décider ça.

Voyant aux sourcils froncés des deux autres qu'ils n'avaient visiblement pas pigé où il voulait en venir, il grogna avant d'expliquer :

- La droite et la gauche ne sont pas les mêmes selon si tu te places au pied du lit, en regardant la tête, ou inversement.

- Ah !

L'exclamation commune tira un soupir désabusé à Katsuki. Il devrait avoir l'habitude pourtant depuis le temps qu'il fréquentait les deux asticots... qui n'avaient pas encore compris, il en était sûr.

- Si je me mets debout au pied de mon lit, en regardant mon lit, je dors à droite, reprit-il. Mais une fois couché, je suis à la gauche d'Izuku. Et lui est à ma droite. Du coup, selon comment tu te places, je dors à droite ou à gauche, sans pour autant changer de place dans le lit. C'est plus clair là ?

- Boh, tu sais, moi je dors au milieu, soupira Denki. Jiji dort à ma droite et Hito à ma gauche... Et dans l'article, ils ne parlent pas de cette position là ! Le milieu ! Hein !

- Moi je change régulièrement, avoua Eijiro en buvant une gorgée de bière. A droite de Shoto l'été et à gauche l'hiver.

- Pourquoi ? s'étonna Denki.

- Parce que sinon j'ai trop chaud l'été et trop froid l'hiver, répondit tranquillement Eijiro. D'ailleurs, il va bientôt falloir qu'on réaménage la chambre.

- Oh ! Vous refaites la déco ? demanda Denki en jouant avec la paille de son chocolat glacé.

- Pas exactement, on se contente de tout inverser, expliqua Eijiro. On a chacun notre déco, donc à chaque fois qu'on change de côté pour dormir, on doit inverser toute la déco de la chambre. Et tourner le lit, parce que Shoto n'aime pas dormir côté fenêtre. Et on doit aussi tout inverser dans l'armoire, comme on a chacun notre côté. Ça nous prend bien un jour ou deux en général.

Katsuki posa son verre, estomaqué, et croisa le regard éberlué de Denki. Les deux blonds se fixèrent un long moment, leurs lèvres se tordant de rire contenu. Finalement, Denki se lança, la voix légèrement tremblante :

- Donc, deux fois par an, vous changez toute votre chambre ?

- C'est ça, confirma Eijiro inconscient de l'hilarité difficilement contenue de ses amis. En général on fait ça vers octobre, puis vers avril.

S'en fut trop pour Denki et Katsuki qui éclatèrent de rire en chœur, incapables de se retenir plus longtemps. Eijiro les fixa, étonné, ne comprenant pas ce qu'il avait dit de si drôle. Sa surprise était si parfaitement lisible sur son visage que les deux autres furent incapables de s'arrêter, trouvant visiblement la tête d'Eijiro aussi hilarante que ses propos.

- Quand vous aurez fini de vous foutre de ma gueule, vous me direz hein, bouda faussement Eijiro.

- Non... mais... Eiji... bafouilla difficilement Denki. C'est tellement...

- Con... putain... acheva Katsuki hilare.

- C'est pas con, protesta Eijiro. C'est logique ! Shoto est un vrai radiateur à gauche et une clim à lui tout seul à droite. Je m'adapte !

- Tu... tu... crois... qu'il... pé... péte... du froid ? hoqueta Denki.

- Ou du feu... renchérit Katsuki.

Eijiro fit une moue à mi-chemin entre la bouderie et l'amusement, mais ne répondit pas, laissant ses deux amis se calmer tout seul. Ce qui prit plusieurs très longues minutes.

- Déjà, finit par dire Denki en essuyant les larmes de rire perlant de ses yeux, pourquoi vous vous mettez pas d'accord sur la déco ? Plutôt qu'avoir chacun votre déco de votre côté ?

- Je suis fan de Crimson Riot, Shoto d'All Might, et j'aime la pêche et Shoto les ambiances traditionnelles, expliqua Eijiro.

- Et Izuku est un fanboy absolu, répliqua Katsuki. On a une pièce rien que pour tous ses goodies ! Il a sa pièce, à lui ! Rien qu'à lui ! Et notre chambre, comme le reste de l'appart, on a choisi la déco ensemble !

- Vous avez chacun un bureau perso, ajouta Denki, vous pourriez y mettre vos décos persos. Et prendre un truc plus neutre pour la chambre.

- Ah... J'y avais pas pensé, admit Eijiro. C'est vrai que ça nous évitera de changer toute la déco à chaque fois.

- Et si vous placiez le lit pour qu'aucun de vous deux ne soit côté fenêtre ? suggéra Denki.

- Impossible, assura Eijiro. L'armoire prend tout le mur d'en face et c'est le seul autre mur sans fenêtre ou porte.

- Donc à chaque fois vous déplacez l'armoire aussi ? demanda Denki.

- Ben oui, forcément.

- Mais c'est pas possible d'être aussi... soupira Katsuki dépité.

- Vous avez une seconde chambre non ? intervint Denki. Vous pourriez en faire un dressing, comme ça vous n'auriez plus besoin de l'armoire.

- Ah ! C'est pas bête ça non plus ! sourit Eijiro.

- Ou vous aménagez la seconde chambre pour pouvoir l'utiliser durant six mois, suggéra Katsuki en grognant. Comme ça, vous n'aurez que vous à déménager et pas tous les meubles.

- On aurait quand même les fringues, fit remarquer Eijiro.

- Sauf si vous rangez votre garde robe d'hiver dans la chambre dédiée à l'hiver et celle d'été dans celle pour l'été, argumenta Katsuki.

- Mais ils n'auraient plus de chambre d'amis, contra Denki.

- Quelle que soit la chambre dans laquelle ils dorment, il en reste toujours une de libre ! pesta Katsuki.

Ce dernier roula des yeux en voyant les mines illuminées de ses potes. Il comprenait parfaitement le problème d'Eijiro, et de Shoto, et les arguments de son ami. Mais franchement, la solution était si simple ! Et ces deux crétins n'y avaient visiblement pas pensé une seule seconde !

- Mais c'est une super idée ça ! s'exclama Eijiro. En plus, comme ça on aura plus les cartons avec les fringues qu'on utilise pas qui encombrent l'armoire ! On va faire ça ! Dès ce soir j'en parle à Shoto !

Estimant la discussion close, Katsuki reprit son verre de diabolo-menthe, laissant Denki sortir un magazine de sa besace.

- Donc, Kats, tu dors à gauche... commença celui-ci. Selon l'article, cela veut dire que tu es l'oméga. Celui qui s'occupe du foyer et qui gère le quotidien. En résumé... C'est toi la gentille épouse !

Le rugissement offusqué de Katsuki ne surprit aucun des deux amis, Denki ayant déjà commencé prendre la poudre d'escampette et Eijiro s'étant reculé sur son siège pour laisser passer le plus explosif de ses amis. Et si les passants se retournèrent sur les deux blonds se coursant, l'un riant, l'autre vomissant une montagne d'insultes, Eijiro n'en eut cure. En ce beau jour printanier, il appréciait de passer du temps avec ses deux meilleurs amis, aussi bruyants soient ceux-ci.

Fin.


Commentaire des auteures :

Voilà, une petite idée à la con comme ça.

En espérant que ça vous a plu.


Bureau des plaintes et réclamations des personnages martyrisés :

- Donc, vous nous faites passer pour des crétins, résume Eijiro en dardant un regard noir sur les deux auteures.

- Mais non, proteste Yzan. On montre votre côté pratique..

- Et votre manque de côté pratique, renchérit Lili.

- Ce qui est un paradoxe, souligne Yzan.

- Mais Shoto ayant deux alters contraires, argumente Lili.

- Et Eijiro ayant une sensible virilité, ajoute Yzan.

- On est plus à un paradoxe prêt, concluent les deux auteures en chœur.

Dépité, et à court d'argument, Eijiro va rejoindre Shoto qui fixe avec un air dubitatif Katsuki et Denki. Les deux blonds s'envoient insultes sur insultes, un grand sourire aux lèvres, l'air très heureux de ce concours peu orthodoxe.

- Je comprends pas, avoue Shoto à Eijiro. Ils s'adorent ou se détestent ?

- Les deux, soupire Eijiro, les deux.