Bonjour tout le monde !

Ceci est ma toute première publication sur ce site, j'espère vraiment que ça vous plaira ! C'est la traduction d'une fiction pour laquelle j'ai eu un véritable coup de cœur. J'ai pris le temps de la lire en anglais et je me suis dit que certain.e.s n'avaient peut être pas le temps ou avaient juste la flemme de lire une fiction en anglais, donc la voilà pour vous en français. J'espère qu'elle plaira aux fans du Voyage de Chihiro et à tous les autres aussi.

L'histoire présentée ici ne m'appartient pas, pas plus que les personnages qui lui sont propres. Ils appartiennent à moviefan-92, le site m'empêche de vous mettre un lien directement ici, mais vous pouvez la trouver en tapant son nom dans la barre de recherches des auteurs.

Les personnages et l'univers du Voyage de Chihiro appartiennent bien évidemment au Studio Ghibli.

Je laisse maintenant la place à l'auteure et à son histoire, bonne lecture !

TRES IMPORTANT, LISEZ S'IL VOUS PLAÎT !

J'AI DES PROBLEMES AVEC DES GENS COPIANT CETTE HISTOIRE ET LA POSTANT SUR D'AUTRES SITES, CERTAINS ECRIVANT MÊME QU'ILS L'ONT ECRITE EUX-MÊMES. DONC JE POSTE CET AVERTISSEMENT ICI, OU TOUT LE MONDE PEUT LE LIRE. SI VOUS VOULEZ POSTER MON HISTOIRE DANS QUELQU'AUTRE ENDROIT QUE CE SOIT, VOUS DEVEZ ME MENTIONNER CLAIREMENT COMME ETANT L'AUTEURE ET INCLURE UN LIEN VERS CETTE PAGE WEB ET VERS MON PROFIL. SI VOUS NE POUVEZ PAS REMPLIR CES CONDITIONS S'IL-VOU-PLAÎT, NE POSTEZ PAS CETTE HISTOIRE AUTRE PART. FAIRE CELA EST PROFONDEMENT IRRESPECTUEUX ET ENERVANT, ET SI VOUS ÊTES PRIS ALORS QUE VOUS LE FAITES, VOTRE COMPTE SERA TRES PROBABLEMENT SUPPRIME. JUSQU'A MAINTENANT, J'AI RETROUVE CETTE HISTOIRE POSTEE SUR CINQ AUTRES SITE SANS QU'AUCUNE DES CONDITIONS PRECEDENTES NE SOIENT REMPLIES, JE VAIS CONTINUER A SURVEILLER ET DES ACTIONS APPROPIEES SERONT MENEES CONTRE CEUX QUI CONTINUENT A BRISER CES REGLES. SI VOUS SUIVEZ MES CONDITIONS, JE N'AI AUCUN PROBLEME A CE QUE VOUS POSTIEZ CETTE HISTOIRE AUTRE PART, MAIS DANS LE CAS CONTRAIRE, VEUILLEZ NE PAS LE FAIRE. MERCI.

HISTOIRE ECRITE : 11/28/2006 – 05/16/2007

AVERTISSEMENT POSTE : 04/28/2012

(A/N: Je suis juste une fan du Voyage de Chihiro, écrivant une suite à la version originale, ce film est un de mes films d'animation préférés de tous les temps. C'était juste une question de temps avant que je n'entame l'écriture d'une fiction sur ce sujet. Cette fiction se situe douze ans après la première venue de Chihiro dans le monde des esprits. J'espère que vous l'aprécierez.)

Disclaimer : Je ne possède ni "Le voyage de Chihiro" ni aucun de ses personnages.

"LE VOYAGE DE CHIHIRO 2 : RETOUR AU MONDE DES ESPRITS"

Chapitre 1 : Douze Longues Années

Le monde était rempli de choses merveilleuses. Chihiro Ogino savait cela mieux que personne. Elles les avaient vues. Non, encore mieux que cela, elle les avaient vécues. Cela faisait peut-être 12 ans, mais elle n'aurait jamais pu oublier pendant toutes ces années ce qui s'était passé alors. Elle avait comme atterri sur une terre magique. Non, un monde magique. C'était un lieu de mystères, d'excitation et de dangers. C'était le monde des esprits. Non pas le monde des esprits comme dans la vie après la mort, mais totalement un autre univers, habité de sorcières, mages, démons, monstres et, bien sûr, esprits.

Cela semblait comme un rêve, un monde fantastique et sauvage sorti tout droit de l'imagination d'un enfant, mais réel. Chihiro était certaine de cela. Elle en possédait la preuve, même maintenant. Bien que personne ne puisse penser qu'un simple bandeau puisse être la preuve de l'existence du monde des esprits. Mais c'était réel pour elle, et c'était tout ce qui comptait. Elle se souvenait du jour où elle avait reçu ce bandeau. Elle se souvenait de tout à propos de ce monde, et il lui manquait. Mais plus que tout, Il lui manquait.

Qui "Il" était, personne ne l'aurait cru si elle l'avait dit. Il était celui qui l'avait sauvée il y a douze ans. Il était celui qui l'avait aidée à secourir ses parents et à rentrer chez elle. Il était celui dont elle rêvait presque toutes les nuits. Il était Nigihayami Kohaku Nushi, aussi connu sous le nom de Haku, et il était l'esprit de la Rivière Kohaku.

Cela faisait douze ans qu'ils s'étaient vus pour la dernière fois. Douze longues et solitaires années, et pas même le moindre signe de l'esprit de la rivière. Il lui avait promis qu'ils se reverraient. Il lui avait promis ! Mais où était-il ? Et où était donc ce monde qu'elle était venue à aimer plus que le sien ?

Sa première expérience dans le monde des esprits avait été aussi terrifiante qu'excitante. Ses parents et elle étaient alors sur le chemin de leur nouvelle maison quand ils étaient entrés dans cet endroit qui allait la changer pour toujours.

Elle se souvenait combien elle avait été apeurée. Toute enfant de dix ans aurait été terrifié par ce qui était survenu. Ses parents, inconscients de ce à quoi ils se mêlaient, avaient mangé la nourriture destinée aux esprits. Ils l'avaient dévorée comme des cochons Comme punition, la sorcière en charge des lieux, Yubaba, les avaient changés en porcs. Chihiro avait été abandonnée seule, perdue, troublée et terrifiée.

Mais Il était alors venu vers elle. Il l'avait réconfortée et aidée pendant ces temps difficiles. Suivant ses instructions, Chihiro était allée aux bains appartenant à Yubaba et y avait obtenu un travail. La vieille sorcière avait volé son nom, le changeant pour Sen. Elle avait été assignée à travailler avec les autres esprits dans les bains. Avec l'aide d'Haku, et de deux autres esprits, Lin et Kamaji, elle avait réussi à se rendre assez utile pour être autorisée à rester travailler aux bains.

C'était jusqu'à ce qu'elle laisse entrer accidentellement un monstre appelé Sans-Visage, qui avait causé beaucoup de dommages dans les bains. Yubaba n'avait pas du tout été heureuse du comportement de son "invité". Et comme si les choses n'étaient pas déjà assez mal engagées, la vieille sorcière avait envoyé Haku en mission pour voler le sceau d'or magique de sa soeur jumelle. Mais Zeniba, la soeur de Yubaba, avait placé un puissant sort de protection sur le sceau pour éviter tout vol. Et alors que Haku se mourrait lentement, le Sans-Visage continuait de faire des ravages dans les bains. Et pour rendre la situation encore pire, le fils de Yubaba, un bébé de 3 mètres de haut, avait essayé de forcer Chihiro à jouer avec lui, ce qui avait eu pour résultat pour lui d'être transformé en souris par Zeniba.

Toutefois, les choses avaient commencé à s'améliorer par la suite. Après avoir retrouvé le sceau d'or volé par Haku, Chihiro avait réussi à attirer le Sans-Visage et à le guider hors des bains. Une fois dehors, le monstre s'était montré bien plus calme, pacifique et amical.

Chihiro, le Sans-Visage et le fils de Yubaba, toujours sous la forme d'une souris, avaient pris le train en direction de la maison de Zeniba pour rendre le sceau d'or et s'excuser pour Haku. En réalité, Zeniba fut plutôt gentille. Elle avait accueilli Chihiro chez elle et lui avait donné le bandeau qu'elle portait désormais.

Après que tout soit redevenu comme il devait l'être, Haku était arrivé à la maison de Zeniba, à nouveau en parfaite santé. C'était alors que Chihiro avait réalisé qui Haku était réellement. Comme Yubaba l'avait fait pour elle, la vieille sorcière avait volé son nom à Haku. Mais Chihiro le connaissait, et avec son nom rendu, l'esprit de la rivière était capable de se libérer du sort de Yubaba.

Lorsqu'ils étaient retournés aux bains, Chihiro avait découvert que Yubaba et Haku étaient arrivé à un arrangement pour que Chihiro et ses parents puissent rentrer dans le monde réel si Chihiro passait un dernier test, ce qu'elle fit. Le contrat de Chihiro avait donc été détruit, ou complètement oblitéré pour être précis, et ses parents et elle avaient pu rentrer chez eux.

Chihiro soupira. Pour la énième fois aujourd'hui, elle souhaita avoir échoué au test de Yubaba. Non qu'elle voulait que ses parents restent des cochons, mais elle regrettait de ne pas avoir pu rester dans le monde des esprits. Elle ne l'avait pas réalisé à ce moment-là mais au fur et à mesure des jours qui avaient passés, Chihiro avait compris que son foyer était l'endroit qu'elle venait de quitter. Tout le monde lui manquait tant, même la vieille Yubaba. Oh, comme elle aurait voulu retourner dans le monde des esprits. Ou plutôt, être capable de remonter le temps pour s'empêcher de quitter le monde des esprits pour commencer.

"Pour l'ai-je quitté?" se murmura-t-elle à elle-même.

"Qu'as-tu dis, Chihiro ?"

Chihiro revint brusquement à la réalité, lorsque la personne à côté d'elle lui parla. Elle se détourna rouge d'embarras, quand elle réalisa qu'elle était à nouveau partie à rêvasser en plein jour. Elle était supposée être concentrée. Elle était en classe en ce moment même et avait besoin de garder son esprit alerte.

Chihiro était actuellement à la fac. Elle était en licence d'art. Elle était une excellente dessinatrice et aussi bonne peintre. Etrangement, elle s'était spécialisée dans le dessin de dragons. En fait, c'était exactement ce qu'elle était en train de dessiner en ce moment.

"Joli dessin." dit la fille qui lui avait parlé plus tôt.

Chihiro sourit. "Merci, Mimi."

Son dessin était vraiment bon en effet et très détaillé. Il représentait un grand dragon surgissant d'une rivière, avec une fillette de dix ans sur le dos. Plusieurs étranges créatures se tenaient sur la berge. Deux vieilles femmes qui se ressemblaient comme deux gouttes d'eau, bien que l'une ait l'air grognon, à côté d'un très gros bébé. Un homme semblable à une araignée se tenait non loin entouré de petites boules noires avec des yeux. Une femme d'environ vingt-huit ans nourissait ces petites boules duveteuses. Et juste à côté d'elle, se tenait une silhouette d'ombre noire portant un masque sur son visage inexistant.

"Tu sais, dit Mimi, montrant du doigt la jeune fille sur le dos du dragon, on dirait qu'elle te ressemble."

Chihiro rit Mimi avait visé droit dans le mille. "Ouais, je suppose que oui."

"Qu'est-ce que tu veux dire par 'je suppose' ? Tu devrais savoir ce que tu dessines. Je vois que tu as encore utilisé ton dragon préféré. Alors, comment tu appelles ce dessin-là ?"

Chihiro reposa son dessin. "Je l'appelle 'Sen et l'esprit de la rivière Kohaku'."

Mimi roula des yeux. "Je te jure que tu es obsédée par cette rivière. Je ne peux pourtant par croire que tu aimes une rivière dans laquelle tu as failli te noyer. J'en serais terrifiée, à ta place."

Chihiro ne pouvait pas lui en vouloir. Mimi ne comprenait pas les choses de la même manière qu'elle.

"La rivière m'a sauvée." répliqua-t-elle.

"Et a failli te tuer." ajouta Mimi d'un ton las. "En plus, cette rivière est couverte aujourd'hui de toute façon. Bien que je ne comprenne toujours pas en quoi ce soit un problème."

'Personne ne comprend.' Pensa Chihiro, alors qu'elle laissait ses doigts courir sur la tête du dragon.

Le cours finit quelques minutes plus tard. Chihiro rangea ses affaires et se prépara à rentrer chez elle. Non, pas chez elle. 'Chez elle', c'était le monde des esprits. Elle ne voyait pas le petit appartement où elle vivait actuellement comme 'chez elle'. Aucun endroit ne lui avait paru être 'chez elle' depuis qu'elle avait quitté le monde des esprits, et elle avait le sentiment qu'aucun autre endroit au monde ne pourrait lui donner le sentiment d'être rentrée 'chez elle'.

Chihiro voulait désespérément retourner dans le monde des esprits. Elle avait essayé plusieurs fois. Elle avait marché le long du chemin qui menait au monde des esprits tant de fois qu'elle était surprise qu'il n'y ait pas de sillon creusé dans la terre. Mais peu importe le nombre de fois où elle avait emprunté cette allée, elle n'avait jamais réussi à retourner dans le monde des esprits.

Douze ans. Cela faisait douze ans ! Combien de temps encore Haku comptait-il la faire attendre ? Se souvenait-il au moins de sa promesse ? Ou avait-il fait cette dernière juste pour s'assurer qu'elle rentre dans son monde ? Chihiro ne voulait pas y croire. Elle voulait croire qu'Haku avait vraiment pensé ce qu'il avait dit. Mais douze ans c'était vraiment long et elle commençait à avoir des doutes.

Et encore, les esprits ne pouvaient pas mourir à moins qu'ils soient tués, ce qui était une chose très difficile à faire. Le temps ne signifiait donc pas la même chose pour eux. En fait, les esprits considéraient sûrement douze ans de la même manière que les humains considéraient quelques jours ; pas si long que ça. Mais Chihiro était humaine, et douze ans était une très, très longue durée pour elle.

"Eh Chihiro ! Appela Mimi, arrachant la jeune femme à ses pensées une nouvelle fois. "Avec quelques filles, je vais passer la soirée dans le centre-ville. Tu veux venir ? Ce sera une sortie entre filles."

Chihiro offrit à son amie un sourire appréciateur mais secoua la tête. "Non merci, j'ai d'autres choses à faire."

Mimi fronça les sourcils. "Tu es sûre, on ira voir des garçons après. Aller, viens, on pourrait rencontrer des garçons vraiment mignons."

Chihiro secoua à nouveau sa tête. "Vraiment, je n'en ai pas envie. Mais, vous, allez-y et amusez-vous."

Mimi soupira et renonça à la convaincre. "Ok, si tu le dis." Elle se retourna pour partir mais s'arrêta soudain. "Au fait, quand est-ce qu'on pourra Le rencontrer ?"

Chihiro se figea. "Qui ?"

Mimi la fixa. "Ne fais pas l'idiote. Ça crève les yeux. Qui est-ce ? Allez, donne-nous un indice."

Rougissant furieusement, Chihiro se détourna. "Je n'ai aucune idée de la personne à qui tu fais allusion."

"Menteuse !" Chihiro tenta de s'enfuir, mais Mimi bougea et se mit en travers de son chemin. " Ne le nie pas ! C'est écrit sur ton visage." Chihiro garda le silence. Mimi soupira et croisa les bras ? "Chihiro, allez, depuis quand on se connait ?"

"Trois ans." répondit Chihiro.

"Et quatre mois" ajouta Mimi. "Et depuis tout ce temps tu n'as pu me tromper une seule fois. Je le sais depuis longtemps. J'ai été patiente, attendant que tu m'en parles de toi-même, mais tu ne dis jamais rien. J'ai essayé de te soutirer gentiment des informations, mais tu es juste si têtue. Pourquoi tu ne me le dis pas ?"

Chihiro ne dit rien. Comment pouvait-elle dire que ses pensées étaient tournées vers un certain esprit de rivière qu'elle n'avait pas vu depuis douze ans ? Tout le monde penserait qu'elle était folle.

"Il est marié ? Il a déjà une petite amie ? Il habite loin ?" Mimi continua à la bombarder de questions. Mais Chihiro ne craquait pas. "Parle-moi ! Tu vas me rendre folle !"

Chihiro rit. Mimi pouvait vraiment être embêtante parfois. Mais elle était une bonne amie. Une des rares que Chihiro avait dans ce monde. Depuis son escapade dans le monde des esprits, elle n'avait jamais vraiment réussi à se reconnecter au monde réel. Elle n'avait pas beaucoup d'amis. Elle allait à l'école et au travail comme n'importe qui d'autre dans ce monde mais lorsqu'elle revenait chez elle, elle ne faisait rien. Elle se sentait juste tellement incomprise. Elle ne se sentait pas appartenir au monde qui l'entourait.

'C'est parce que tu n'appartiens juste pas à ce monde.' Pensa-t-elle. 'Je veux rentrer à la maison. Ma vraie maison.'

Le bruit de Mimi claquant ses doigts sous son nez ramena Chihiro dans la réalité.

"Allo ? La Terre à Chihiro. Tu es encore là ?"

"Hein, oh désolée, qu'est-ce que tu disais ?"

Mimi se frappa le front du plat de la main en désespoir de cause. Elle sentait venir un grave mal de tête. "Aller, je sais garder un secret. Tu vas me le dire de ton plein gré ou je vais devoir faire venir Avril pour te faire parler ?"

La bouche de Chihiro s'ouvrit d'elle-même devant la menace de Mimi. Elle savait que son amie pouvait garder un secret, mais Avril, la plus grande gueule de l'école ne pouvait, elle, définitivement pas. Elle excellait à extorquer des informations aux gens et tout ce qu'elle mettait au jour devenait de notoriété publique avant la fin de la journée.

Chihiro soupira et céda. Mimi eut un sourire en coin à la vue de l'air défait de son amie. Elle la poussa jusqu'à sa chaise et s'assit elle-même sur une chaise en face d'elle. "Commence maintenant !" demanda-t-elle.

Chihiro n'avait jamais parlé à personne, pas même ses parents, de ce qui s'était passé. Elle n'allait pas le faire maintenant. De plus, tout le monde la prendrait pour une folle. Mais comme Mimi la forçait à parler, elle décida de lui donner juste assez d'informations pour satisfaire la curiosité de son amie.

"Son nom était Haku." Dit-elle, mais avant qu'elle ait pu ajouter quoi que ce soit, Mimi l'interrompit.

"Il était sexy ? Musclé ? Grand ? Beau ? Donne-moi des détails !"

Chihiro sourit face à l'impatience de son amie. "Je ne l'ai pas vu depuis douze ans."

"QUOI !" cria Mimi. "Tu te languis pour un garçon que tu n'as pas vu depuis douze ans !"

Chihiro rougit. "Je n'ai jamais dit que - "

"Tu n'as pas à le dire. Je le sais, c'est écrit sur ta figure."

Chihiro grogna sur la trahison de son propre corps. "Ok, soit. Et alors, qu'est que ça change que ça fasse douze ans ? On s'est promis de qu'on se reverrait."

Mimi grommela. " Ma fille, une promesse ne rime à rien. Les garçons diraient n'importe quoi pour coucher avec toi."

Cette fois-ci Chihiro rougit à la fois d'embarras et de colère. "CE N'ETAIT PAS COMME CA !", cria-t-elle. Elle baissa la voix pour ne pas attirer l'attention. "Au moins, pas à ce moment-là. J'avais seulement 10 ans."

"T'avais 10 ans ?" s'exclama Mimi.

"Mimi, je t'ai dit que c'était il y a douze ans." gloussa-t-elle.

Un éclair de compréhension apparut sur le visage de Mimi. "J'ai toujours été mauvaise en maths. Mais, quand même, douze ans ! Et tu n'as jamais entendu parler de lui pendant tout ce temps ?"

"Je n'ai jamais dit que je n'en n'avais jamais entendu parler."

"Mais c'est le cas pourtant, pas vrai ?"

Chihiro ne dit rien. Mimi hocha la tête, sachant qu'elle avait raison. "Ma fille, c'est vraiment très romantique d'aimer quelqu'un et de l'attendre pendant douze ans, mais sérieusement, tu dois aller de l'avant. Ton Haku l'a fait."

"Non !" cria Chihiro, essayant de se convaincre elle-même plus que Mimi. Elle n'était même pas sûre des sentiments de Haku à son égard. Comment pourrait-il l'aimer ? Il était un puissant esprit de rivière et elle, une juste une pauvre humaine mortelle. Cela ne pourrait jamais marcher, peu importe à quel point elle le souhaitait. Peut-être l'avait-il oubliée. Peut-être qu'il n'avait vu en elle qu'une fillette apeurée et qu'il avait eu pitié d'elle.

"Chihiro, écoute-moi." dit Mimi, essayant d'atteindre son amie. "Tu ne peux pas attendre toute ta vie un garçon qui ne t'a pas même écrit une seule lettre."

"On vit très loin l'un de l'autre, en quelque sorte." dit Chihiro. 'Plutôt dans des mondes différents.' Ajouta-t-elle mentalement.

"Tu dois aller de l'avant. Regarde les choses en face : tu as eu une histoire de cœur d'écolière, c'est tout. Une fois que tu auras un copain, tu oublieras Kahu."

"Haku." la corrigea Chihiro.

"Oui, c'est ça." dit Mimi. Elle regarda sa montre. "Bon, c'était amusant mais je dois y aller. Tu es sûre que tu ne veux pas venir ?"

Elle lui fit une tête de chien battu qui fit rire Chihiro, secouant la tête.

"Non, vraiment, ça va." lui assura-t-elle. "Toi, vas-y et amuse toi pour nous deux."

Mimi poussa un soupire de défaite. "Bon d'accord. Je ne peux pas te faire changer d'avis. Mais réfléchis à ce que je t'ai dit. On se voit lundi."

"A plus !"

Chihiro demeura seule. Il semblait qu'elle soit très souvent seule. Ce n'était pas comme si elle aimait l'être ou quoi que ce soit du genre, mais elle se sentait toujours à part, comme si elle n'appartenait à aucun groupe. Elle souhaita encore une fois avoir échoué au test de Yubaba, ou au moins avoir regardé une dernière fois derrière elle quand elle passait la porte du monde des esprits.

"Je suppose que j'ai laissé une part de moi là-bas." Marmonna-t-elle, alors qu'elle se dirigeait vers sa voiture.

Elle jeta ses affaires sur la banquette arrière et démarra le moteur. Elle n'avait pas prévu de rentrer chez elle, cependant. Elle allait à un endroit qu'elle avait visité presque autant de fois que l'entrée du monde des esprits.

(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)

Après avoir conduit un certain temps, Chihiro arriva à destination. Elle avait gaspillé tant d'argent dans l'essence pour faire ce trajet, mais cela en valait la peine et même bien plus que ça.

Une personne normale n'aurait pas pu comprendre ce que cet endroit avait de spécial ; c'était juste quelques immeubles. Mais, pour Chihiro, c'était un endroit vraiment très spécial. C'était là que se trouvait la rivière Kohaku autrefois. Elle était maintenant couverte, courant en dessous des immeubles, mais il restait tout de même quelques ruisseaux connectés à la rivière, avant qu'elle ne rentre dans le sol. C'était l'endroit le plus proche de Haku qu'elle pouvait trouver.

Chihiro avança lentement vers le ruisseau. Elle retira ses chaussures et ses chaussettes, puis, s'assit sur le sol, laissant ses pieds tremper dans l'eau fraiche.

"Salut Haku" dit-t-elle à l'eau. "Ça fait longtemps. Pardonne-moi de ne pas t'avoir rendu visite plus tôt, j'ai été occupée."

Comme d'habitude, seul le silence lui répondit. Elle-même ne savait pas pourquoi elle s'attendait encore à une réponse. Elle n'en n'avait jamais eu en douze ans.

"J'ai fait un autre dessin de nous et des autres. Regarde."

Elle sortit son dessin et le présenta à l'eau, comme si cela pouvait permettre à l'esprit de la rivière de le voir.

Chihiro soupira tristement. "Vous me manquez tous tellement. Grand-mère, Lin, Sans-Visage, et surtout toi."

Elle posa le dessin plus loin et retourna à sa contemplation de l'eau. Elle sentit les larmes venir mais les retint.

« Je voudrais tous vous revoir. Je regrette d'être partie. S'il n'y avait pas eu mes parents, je crois que je ne serais jamais partie. Et si tu ne m'avais pas fait la promesse qu'on se reverrait, je sais que je ne serais jamais partie." Elle leva les yeux vers le ciel, presque comme si elle pouvait voir Haku en venir pour la chercher. Mais une fois encore, elle était livrée à elle-même.

"Mais où êtes-vous ? J'ai attendu si longtemps." Elle sentit une colère soudaine monter en elle. «Ça fait douze ans, Haku ! Tu sais ce que ça fait ? Je me sens comme exclue au sein même de mon propre monde ! Le seul endroit où je me suis jamais sentie comme chez moi c'est un endroit où je ne peux pas aller ! Je me sens tellement perdue ici ! J'ai attendu tout ce temps pour te revoir, et pourtant tu n'as toujours pas tenu ta promesse !"

Elle jeta un regard furieux à l'eau claire, mais seulement pour faire face à son reflet courroucé, ce qui l'énerva encore plus.

"Tu pourrais au moins faire comme si tu remarquais ma présence ! Je ne fais pas tout ce chemin uniquement pour me parler à moi-même ! Pour l'amour de Dieu, Haku, je ne peux pas m'arrêter de penser à toi et aux autres. Je me reste éveillée la nuit espérant que tu viennes me chercher mais tu ne viens jamais ! Combien de temps pense-tu que je vais encore attendre ! Je ne vis pas éternellement comme toi, moi ! J'ai ma propre vie à vivre, mais je n'ai pas de vie ici ! »

N'ayant aucune réponse, elle frappa l'eau de son pied, irritée.

« Peux-tu au moins m'entendre ? Si oui, pourquoi ne réponds-tu pas ? Etais-je vraiment seulement une petite fille idiote pour laquelle tu as eu pitié ? » Elle se parlait plus à elle-même qu'à qui que ce soit d'autre. Sa colère se muant lentement en un triste sentiment de vide. « Est-ce que Mimi avait raison ? M'as-tu oubliée et es-tu allé de l'avant ? Si tu l'as fait, ça me blesse, Haku. Ça fait bien plus mal que tout ce que tu peux imaginer."

Elle ne put retenir ses larmes cette fois-ci. Elles coulèrent librement le long de ses joues puis dans l'eau, devenant une partie de la rivière Kohaku.

"Je n'aurais jamais dû partir. Je souhaiterais ne l'avoir jamais fait. Je n'appartiens pas à ce monde. J'ai essayé de revenir mais je ne peux pas. S'il-te-plaît, viens me chercher, Haku."

Elle ne sut pas combien de temps elle était restée là, à pleurer, mais le soleil commençait à se coucher et il commençait à faire froid. A contre-cœur, Chihiro se leva et remit ses chaussettes et ses chaussures. Elle se tourna à nouveau vers l'eau pour dire au revoir.

"Je dois y aller maintenant." dit-elle, caressant l'eau de la main. "Je ne sais pas quand je reviendrai. Je prévois d'essayer de franchir la porte des esprits demain. Peut-être que cette fois j'arriverais à la traverser. Au revoir Haku. Tu me manque tant."

Elle revint à sa voiture et commença le long et solitaire chemin pour rentrer à son appartement. Au moment où elle arriva enfin, il faisait sombre. Le lendemain elle pourrait faire la grasse matinée, mais elle devrait aller travailler après. C'était juste un emploi temporaire, et il était difficilement appréciable. Elle aurait volontiers préféré travailler à nouveau aux bains. Ça lui manquait vraiment.

Après s'être douchée et s'être préparée pour la nuit, elle se coucha dans son lit et repensa à sa journée. Les mots de Mimi continuaient de la hanter. Elle ne voulait pas croire que Haku ait pu briser sa promesse. Elle ne voulait pas croire qu'elle ne reverrait jamais le monde des esprits. Elle ne voulait pas croire qu'elle ne reverrait jamais plus aucun de ses amis. Mais cela faisait douze ans. Combien de temps pourrait-elle encore attendre ?

"Je t'en supplie Haku." murmura-t-elle, les larmes emplissant ses yeux. « Je t'en supplie, tiens ta promesse. »

Et, comme tant d'autres nuits, elle pleura jusqu'à s'endormir vaincue par la fatigue et elle rêva de Haku et du monde des esprits.

(A/N : Alors, comment c'était ? C'est juste le chapitre un mais il était bon, mauvais, juste ok ? S'il-vous-plaît, laissez-moi plein de reviews et merci d'avoir lu, j'espère que vous avez apprécié. La suite arrive bientôt.)

Et me revoilà ! (moi, la traductrice) Si ça vous a plu et que vous voulez que je continue, je voudrais bien une petite review siouplaît ! Envoyez-en aussi si vous voulez remercier l'auteure, je lui traduirai et lui enverrai !

Sachez aussi que sa fiction est terminée et donc, que si ce projet vous plaît il ne sera pas abandonné et aura bien une vraie fin et tout !