SHINIGAMIS' ENDING — FALLEN ERA

Bleach OST — BL_92

Les mensonges et la vérité s'entremêlaient indéniablement, pour former les sociétés.

Certaines parvenaient à tenir, en jouant à un dangereux jeu d'équilibriste entre ces deux pans de la réalité.

Certaines n'y parviendront pas, s'écroulant inexorablement.

Lorsqu'une civilisation arrive à son terme, peu importe sa grandeur passée, ses accomplissements et ses trésors.

Rien ne subsisterait à ce carnage. Néanmoins, plus la civilisation en question est solide, et moins les révélations auront un effet. Afin de conduire un monde à sa ruine, il fallait employer une méthode forte.

Une méthode qui allierait tout ce qui composait la destruction d'une dynastie.

Une vérité suffisamment cruelle pour faire trembler ses fondements.

Un mensonge suffisamment convaincant pour en bâtir de nouveaux.

« — Kaseren-sama. Tout semble prêt. »

Il attendait ces mots depuis si longtemps.

Le regard rougeoyant d'un homme, directement braqué vers un écran de contrôle, assimilait différentes données plus ou moins importantes.

À côté de lui, une frêle jeune femme avait cessé de pianoter sur les touches du clavier, pour laisser son attention complètement rivée sur celui qui semblait être son supérieur. D'un air visiblement timide, l'intéressée portait une longue chevelure noire, nouée dans une mèche unique sur la droite.

Et par-dessus tout, elle portait un masque de Hollow, greffé sur la partie droite de son visage. Sans l'ombre d'un doute, il s'agissait d'une espèce créée par le célèbre Sôsuke Aizen : une Arrancar.

« — Nous allons bientôt pouvoir tester le fruit de ce travail … »

Chapitre 3 : Into the Fog

Seireitei — Quartiers de la Dixième Division.

« — Matsumoto. »

Un silence.

Il le savait pertinemment, elle se réveillerait bien après lui, même après avoir dormi deux heures avant. Poussant un léger soupir, peu après être sorti de sa chambre, Hitsugaya Toshirô se dirigea vers sa vice-capitaine encore endormie.

L'aube venait tout juste de pointer le bout de son nez, mais l'importante mission à laquelle les Shinigamis allaient devoir être confrontés ne permettait aucune facétie.

« — Matsumoto. »

Il reprit, d'un ton plus ferme et poignant.

Le visage, jusqu'alors paisible de Rangiku, se renfrogna légèrement, comme si dès son sommeil, elle reprochait déjà à cette voix de la déranger.

Finalement lassé par ce petit jeu qui risquait de s'étendre infiniment, le petit génie arriva finalement à hauteur de Rangiku, pour la secouer par les épaules, sans aucune once de délicatesse.

« — Debout, Matsumoto ! On va être en retard !

— Waaaah ! »

Secouée et surprise, Rangiku finit par ouvrir grand les yeux en poussant un cri de surprise. Rapidement, cette surprise laissa place à la consternation.

« — Capitaine ! Vous vous introduisez dans ma chambre pour me réveiller comme ça ?!

— Idiote, siffla Hitsugaya. On est au bureau et on a une mission.

— … Et alors ?! Je suis profondément choquée !

— Si tu veux, si tu veux … »

Il n'avait pas la force de « débattre » sur une telle chose et décida donc de tourner les talons.

« — En tout cas, prépare-toi. Il est bientôt six heures trente.

— Quoi ?! C'est tout ?! Mais je peux encore dormir au moins deux heures !

— Tu plaisantes ? On part à sept heures trente précise. Tu as une heure, c'est amplement suffisant pour te réveiller et te préparer à la mission.

— Bwaaah ! Méchant ! Méchant petit capitaine ! »

Le lancer du coussin ne fit cependant aucun effet à Toshirô, qui attrapa ce dernier en vol, avant de le déposer sur un siège qui se trouvait sur sa route.

Redressée et les cheveux en pétard, le regard à moitié perdu, Matsumoto Rangiku maudissait cette situation.

Partir au travail était une chose déjà fort désagréable en soi, mais le faire en étant contrainte d'une façon si brutale …

Cela dépassait ses capacités. Réellement.


Une heure.

Une seule heure pour se réveiller convenablement, se laver, se préparer …

Le capitaine Hitsugaya pouvait vraiment se montrer cruel. Sortant de la salle de bains les cheveux encore légèrement trempés, Rangiku Matsumoto observa sa chambre. Non seulement elle dut faire un retour express chez elle, mais en plus elle ne pourrait pas en profiter longuement. Poussant un léger soupir, la jeune femme jeta un coup d'œil furtif à l'heure.

Il lui restait encore une bonne vingtaine de minutes, avant le délai fixé par son capitaine. D'ailleurs, arriver légèrement en retard changerait-il la face de la mission ?

Techniquement, elle était prête. Il ne lui restait qu'à rêvasser un petit peu, s'imaginer dans des contrées lointaines et paradisiaques, pour éviter de ressentir le poids de la mission. D'un autre côté, Matsumoto savait aussi se montrer sérieuse dans les moments critiques.

On frappa alors à la porte, arrachant un air soupçonneux au visage de la jeune femme.

« — Mais qui pourrait frapper chez moi à cette heure-là … ? »

Tout en prononçant ces paroles, la lieutenante se dirigea vers la porte pour l'ouvrir, sans prendre la peine de regarder dans l'ouverture.

Elle croisa alors le regard familier d'un homme, à l'air déjà las.

« — Kira ? Mais qu'est-ce que tu viens faire chez moi aussi tôt ?

— C'est de ta faute, lâcha son interlocuteur. J'ai croisé le capitaine Hitsugaya dehors, qui m'a demandé de te faire venir rapidement si je passais près de chez toi.

— Quoi ?! Mais c'est de l'esclavage !

— Oui, ce n'est pas mon capitaine et pourtant …

— Non mais je parlais de moi, là ! Envoyer des troupes venir me chercher à mon domicile, c'est vraiment de l'esclavage !

— … Moui. Je crois que si j'étais lui, je ne t'aurai même pas autorisée à rentrer chez toi.

— Ah oui ? Et pourquoi ça ?

— Tu poses vraiment la question ? »

Lassé, Kira Izuru fit demi-tour.

Il avait accompli la tâche demandée par le capitaine de la Dixième Division et préférait ne pas trop s'étendre sur le sujet.

« — Au fait, il est comment ton nouveau capitaine ? »

Le blond se stoppa dans sa marche, sans rien dire. Il ne lança qu'un simple regard noir, furtif et accusateur, à la belle femme qui avait une main sur la hanche, dont l'expression faciale ne reflétait qu'une maigre intelligence.

« — Retourne voir ton capitaine ou c'est lui qui viendra te chercher, lâcha le lieutenant, sans répondre à la question posée initialement. »


Au sein d'un Seireitei bien matinal, les différentes divisions s'organisaient du mieux possible. Cela faisait plutôt longtemps qu'une mission d'une pareille envergure n'avait pas été décidée au sein des Treize Divisions, d'où un certain engouement, mêlée à une tension naissante.

Plonger dans l'inconnu restait un exercice dangereux et anxiogène pour n'importe quel Shinigami, y compris les plus chevronnés.

Parmi ces fameuses personnes, un homme accourait justement à vive allure. Son nom, Abarai Renji.

« — Putain ! J'étais pourtant sûr de me réveiller à l'heure ! Le capitaine va me tuer ! »

Il fallait dire que Kuchiki Byakuya faisait probablement partie des capitaines les plus minutieux sur certains points. Rien ne pouvait entacher son honneur, et certainement pas un non-respect des règles de base.

« — Hé, Abarai ! »

Stoppé en plein élan, le vice-capitaine fronça distinctement les sourcils. Face à lui, apparaissait une connaissance évidente : Ikkaku Madarame, Troisième Siège belliqueux de la Onzième Division.

« — Quoi ?! J'ai pas le temps !

— Pourquoi ?

— Tu vois pas que j'suis en retard ou quoi ?!

— Tss, arrête de t'exciter. Aucune division n'est prête à partir, et surtout pas la nôtre. T'as pas vu mon capitaine ?

— Tu crois vraiment que j'ai que ça à faire ?! De penser à ton capitaine ?! Allez, bref ! J'y vais ! Fais pas tout rater ! »

Mains sur les hanches et tête plutôt grincheuse, Madarame Ikkaku se retourna alors, pour jeter un œil dépité sur l'homme qui se lamentait à proximité. Un homme sur lequel Renji n'avait pas voulu s'attarder, en imaginant aisément que sa situation ne devait en aucun cas être réellement intéressante.

« — Allez c'est bon, Yumichika ! T'es chiant !

— Comment oses-tu m'adresser la parole ?! Évidemment, toi tu ne sais pas ce qu'est un coiffeur, mais moi … !

— Tss, tu peux facilement prendre rendez-vous plus tard.

— C'était aujourd'hui ! Et il y a plein de clients ! Quand vais-je pouvoir enfin me regarder dans le miroir ?! Argh ! Je suis si laid ainsi ! Nooon ! »

… Parmi les différents Shinigamis qui se préparaient, certains ne semblaient néanmoins pas avoir le même sens des priorités.

Malheureusement pour les officiers de la Onzième Division, le capitaine Zaraki était parti de bonne heure en compagnie du vice-capitaine Kusajishi, en cédant aux caprices de cette dernière qui souhaitait absolument se rendre au marché local, pour y dégoter des sucreries en tout genre.


« — Troisième Siège, Kôsei Hamasaki, capitaine ! »

Tandis que Toshirô Hitsugaya était encore assis à son bureau, le parfum de la mission devint nettement plus palpable, à l'arrivée des troupes demandées.

Ainsi, un robuste jeune homme à la chevelure châtaine et légèrement bouclée, fut le premier des trois arrivants à se présenter.

« — Quatrième Siège, Kaiya Nishizawa, à vos ordres ! »

À côté, une jeune femme à la longue chevelure de jais et à la peau blanche, immaculée.

Un genou solennellement posé à terre, la Shinigami s'inclinait avec le même respect envers son capitaine.

« — Cinquième Siège, Daiji Ikeda, également prêt à partir en mission. »

Enfin, un homme plutôt fin compléta le trio nouvellement formé. Sa chevelure blonde soigneusement coiffée laissait entendre que celui-ci aimait prendre soin de lui.

Cela dit, Hitsugaya ne sélectionnait pas ses troupes en fonction de leurs hobbys, mais bien de leurs compétences.

« — Seulement trois Shinigamis ? Vous êtes sûr de vous ?

— … Tu es en retard, Matsumoto.

— Non, pile à l'heure ! »

Elle s'exclamait toujours avec cette joie déconcertante, peut-être trop enthousiaste ou pas assez clairvoyante.

Toshirô ne préféra pas répondre, pour se concentrer pleinement sur ce qui comptait réellement : la mission à venir.

« — Vous avez tous pu lire le rapport envoyé aux troupes sur la situation ?

— Oui, capitaine !

— Dans ce cas-là, vous comprenez pour quelle raison nous partons avec un effectif réduit. Nous ignorons encore beaucoup de choses sur ce qui se trame réellement au Rukongai, alors il faut minimiser les pertes. »

Une opération militaire plus risquée qu'à l'accoutumée.

La « simple » chasse aux Hollows ne nécessitait jamais de tels préparatifs, d'ordinaire. Cette fois, cependant, l'intuition de Toshirô l'intimait à se méfier davantage.

Littéralement aux confins du Rukongai.

Le petit groupe de Shinigamis était contraint de se déplacer à pied, même si au départ, Hitsugaya avait ordonné un rythme plus soutenu, par le biais du shunpô.

Le but était alors multiple : avancer rapidement pour endiguer le plus vite possible cette mystérieuse brume dont le capitaine Kurotsuchi avait parlé, mais ne pas perdre trop d'énergie avant même d'arriver sur place.


« — Nooon ? C'est vrai ? Et tu lui as répondu quoi ?

— Eh bien, il n'était vraiment pas mon genre, en réalité …

— Quoi ?! Mais je croyais qu'il te plaisait bien, moi !

— Vous n'avez pas vraiment écouté mes histoires, lieutenant Matsumoto … »

Tandis que Rangiku fermait la marche en discutant de sujets peu en rapports avec la mission, aux côtés de la Quatrième Siège Nishizawa, Toshirô menait logiquement les troupes.

« — il y a peu de monde dans le coin, capitaine, fit remarquer Kôsei Hamasaki. Les rapports de la Douzième Division sont peut-être encore moins graves que la réalité.

— C'est parce qu'une journée s'est écoulée, murmura son supérieur. Les choses continuent d'évoluer, et pas dans le bon sens. »

Le Rukongai n'était pas uniquement constitué des grands villages plus ou moins délabrés, qui bordaient la périphérie du Seireitei.

Mais en l'occurrence, les Shinigamis traversaient bel et bien ce qui ressemblait à un village.

Même les discussions frivoles de Matsumoto finirent par se stopper, lorsque la gravité de la situation s'imposa à tous.

Le Troisième Siège Hamasaki s'abaissa légèrement, en prenant les devants, pour constater la présence évidente de plusieurs grandes flaques de sang. Du bout des doigts, le brun toucha à la surface liquide, avant de plisser son regard.

« — Je ne dirai pas que le sang est frais, lâcha-t-il. Plusieurs heures se sont facilement écoulées.

— En tout cas, je n'aime pas l'ambiance de cet endroit, frissonna le Cinquième Siège Daiji Ikeda.

— Pas le moment d'avoir la frousse, Ikeda, lâcha Toshirô.

— D-Désolé, capitaine ! C'est juste que ce genre de mission n'est pas vraiment le plus courant.

— Arrête de te chercher des excuses, râla Hamasaki. Pour quelqu'un qui passe plus de temps à se coiffer qu'à peaufiner sa lame, c'était évident que tu allais te heurter à la dure réalité.

— Hé ! Capitaine, vous avez entendu ? Il médit sur moi !

— Stoppez-vous là, tous les deux, soupira Hitsugaya. Il va falloir continuer dans la même direction. Regardez là-haut. »

Tous les Shinigamis jetèrent un coup d'œil vers le lieu pointé par le doigt de leur supérieur.

Effectivement, sans l'ombre d'un doute, il y avait bel et bien une étrange brume qui flottait dans l'atmosphère. Blanche et opaque, elle offrait une ambiance singulière et presque effrayante à ce territoire, déjà dépossédé des rayons du soleil par un ciel grisâtre.

« — C'est donc cette fameuse brume qui rend les choses si bizarres dans le coin, s'enquit Rangiku. Capitaine ? Que fait-on ?

— Pas question de foncer tête la première. On avance prudemment, gardez l'œil ouvert sur tout ce qui bouge dans les alentours. »

Les gradés appliquèrent à la lettre les ordres de leur supérieur.

Leurs petits pas feutrés en suivant le sillage ouvert par Hitsugaya, dans un silence pesant, offrait une ambiance de plus en plus malsaine.

Tous ressentaient l'effroyable impression d'être observé. Baladant son regard de droite à gauche, Toshirô finit par remarquer quelque chose.

« — Matsumoto.

— Capitaine ?

— … Là-bas, à une centaine de mètres, derrière ces habitations. Il y a du mouvement.

— … Vous êtes sûr de votre coup ?

— Regarde et confirme. »

Depuis longtemps équipés des jumelles permettant d'observer avec plus de précision les alentours, les Shinigamis pouvaient employer du mieux possible les différents outils technologiques mis au point par la Douzième Division et les allier avec leurs pouvoirs afin de gagner en efficacité.

« — Vous avez raison, capitaine. Je distingue deux silhouettes.

— Reste à couvert, pour l'instant, lâcha Hitsugaya. Hamasaki, contrôle la zone derrière cette petite rangée d'arbres. Nishizawa, Ikeda, gardez l'œil ouvert pour repérer le moindre mouvement suspect autour de vous.

— Bien, capitaine.

— Tâchons d'être discrets. S'ils ne nous ont pas repéré dans l'immédiat, il y a peut-être moyen de récupérer des informations précieuses. »

Prêt à dégainer Hyôrinmaru d'un instant à l'autre, le capitaine de la Dixième Division ressentait une tension singulière monter en lui.

« — Vous ressentez ça, capitaine … ? Ils dégagent du reiatsu, non ? »

Fronçant les sourcils, Toshirô hocha positivement la tête pour confirmer les paroles de sa subordonnée.

« — Mais ça paraît tout de même faible pour ''résister à des attaques de Hollows'', renchérit Rangiku.

— Peut-être qu'ils sont capables dissimuler leur présence, ou qu'il existe une différence de puissance entre eux. Quoi qu'il en soit …

— Capitaine ! »

Bleach OST — Encirclement Battle

Un hurlement provenant du Troisième Siège Hamasaki sonna immédiatement l'alerte.

Parce qu'une horde immédiate d'habitants du Rukongai finit par jaillir, brisant les murs des habitations vieillottes situées à proximité. Détenant des armes telles que des fourches et autres faucilles, ils ne paraissaient pas particulièrement dangereux de prime abord.

Cependant, la façon dont ils couraient, à une allure trop rapide pour de simples humains, indiquaient effectivement que les choses ne tournaient pas rond du tout. Qui plus est, le simple fait qu'ils lancent une attaque était en soi un problème.

« — En position de combat, tout le monde ! Évitez de les éliminer si c'est possible ! Je vais aider Hamasaki, reste avec les autres, Matsumoto !

— Compris ! »

Dégainant Hyôrinmaru, Toshirô renvoya sans peine l'attaque d'un vieil homme, aux pupilles dilatées et qui poussait un hurlement à faire frémir. Le capitaine fronça distinctement les sourcils.

D'autres habitants du Rukongai affluèrent à une vitesse effarante, ayant vite fait d'encercler le secteur. Toshirô en comptait plusieurs dizaines déjà. Ses troupes, en infériorité numérique, restaient néanmoins capables de les maîtriser. En théorie, tout du moins.

Hamasaki évita ainsi plusieurs coups de ses assaillants, avant d'en neutraliser en frappant avec la partie non-tranchante de son Zanpakutô.

De son côté, Rangiku ordonna à Kaiya et Daiji de se rapprocher d'elle.

« — Gronde, Haineko ! »

La tornade de cendres fusa à vive allure, entourant les Shinigamis placés sous sa protection. Aucun habitant du Rukongai ne parvint à passer au travers, mais tous continuaient de s'acharner dessus, en perdant rapidement les armes en leur possession, brisées par le Shikai de Rangiku.

L'intéressée fronça distinctement les sourcils, face à cette étrange situation.

« — Lieutenant ! s'esclaffa Kaiya. Nous n'allons pas rester ici indéfiniment ?

— Nous resterons ici le temps qu'il faudra, tempéra Matsumoto.

— Ces habitants sont bien étranges, déclara Daiji Ikeda. Ils sont assez intelligents pour tendre une embuscade, mais attaquent bêtement une tornade qu'ils ne peuvent pas traverser … ?

— … Ou alors ce ne sont que des pions, renchérit Matsumoto. »

Cela signifiait que quelqu'un tirait les ficelles.

Quelqu'un qui ne considérait pas ces vies comme ayant beaucoup de valeur.

De son côté, Hitsugaya posa les pieds aux côtés de Kôsei Hamasaki, en repoussant les assauts de ses cibles.

« — Capitaine !

— Rien de cassé ?

— Non, ça ira. Mais ils sont beaucoup plus forts que de simples humains. Que doit-on faire ?

— On va se replier plus au Nord, lâcha son supérieur. Maintenant qu'ils ont repéré notre présence, se dissimuler est inutile.

— Vous voulez vous rapprocher de la brume ?

— C'est nécessaire de récolter de vraies informations, lâcha Toshirô. Élève-toi sur les cieux gelés, Hyôrinmaru. »

Dans une large effusion de lumière blanche, Hitsugaya Toshirô balaya les environs de sa glace.

Non pas pour éliminer directement ces habitants, peut-être serait-il possible de les secourir plus tard, mais surtout pour permettre à ses troupes de se mouvoir plus facilement.

« — Matsumoto !

— Bien compris ! Kaiya, Daiji, par les airs ! »

Les deux interpellés suivirent leur supérieure hiérarchique, lorsque cette dernière mit un terme à la tornade. Ils découvrirent alors des habitants parfois sérieusement blessés, ayant utilisé leurs membres pour essayer de transpercer Haineko.

Rangiku plissa légèrement son regard, avant de suivre la trace de son petit capitaine, qui avait décollé en compagnie d'Hamasaki.

Il y avait encore bien des choses à comprendre ici …

« — Il semblerait que ce soit un Shinigami de rang capitaine. »

Preview du Prochain Chapitre

Hitsugaya Toshirô : Hmm. Je constate que je mène efficacement les troupes, je suis satisfait.

Ichigo Kurosaki : Bah pas moi. Je suis où ?

Hitsugaya Toshirô : Tu vas répéter inlassablement les mêmes choses, Kurosaki ?

Ichigo Kurosaki : Tant que je serai boycotté, bah oui. C'est normal. Même Renji est apparu davantage que moi !

Abarai Renji : Et quelle apparition ! Un peu en avance par rapport à l'œuvre originale, je vois ! Je suis donc un sacré sportif pour courir aussi longtemps, t'as vu Ichigo ?!

Rangiku Matsumoto : Bref ! Le prochain chapitre se nommera Own Doubts !