SHINIGAMIS' ENDING — FALLEN ERA
Monde Réel — Magasin Urahara.
« — … Kurosaki-san. Si jamais vous décidez de retrouver votre pouvoir, cela impliquera plusieurs choses différentes. La première est la plus évidente de toutes : l'ennemi désire que vous le fassiez. Cela voudrait dire que cela peut potentiellement engendrer plus de problèmes. »
Assis et le visage calme, Ichigo Kurosaki écoutait les paroles sérieuses de cet homme, l'illustre et excentrique Kisuke Urahara.
Dans leur dos, Shihôin Yoruichi restait bras croisés sous sa voluptueuse poitrine, en compagnie des amis du rouquin. Tous observaient un silence profond et particulièrement lourd.
« — Je suis au courant, murmura le Shinigami Remplaçant. Mais, dites-moi, Urahara-san … est-ce que vous pouvez me garantir que mes amis ou ma famille soit en sécurité, si jamais je ne le faisais pas ? »
L'ancien capitaine fixait simplement son jeune interlocuteur.
« — Ça fait un an, souffla Ichigo. Je dois avouer que ça me pesait bien … mais vu que tout se passait dans le calme, je me suis dit que c'était pour le mieux … jusqu'à hier. Urahara-san … nous aurions pu mourir. Pas seulement moi, mais Inoue, Ishida et Chad également. Je veux retrouver la force de tous les protéger. »
Kisuke Urahara laissa échapper un faible soupir, en réajustant son bob.
« — Tu veux toujours foncer tête la première, hein ?
— Ce n'est pas ''tête la première'', railla le rouquin. Si le type d'hier débarque, je ne pourrai rien faire. Il y a peut-être un piège dedans, mais je me dois de faire quelque chose. Je ne peux pas rester les bras croisés. S'ils s'en sont pris à nous, ça veut dire qu'il y a des problèmes à la Soul Society, pas vrai ? »
Toujours porté par ce fol élan, Ichigo Kurosaki laissait libre court à ses pensées internes.
S'il y avait une guerre menée, Ichigo voulait être de la partie. Il se savait capable d'apporter quelque chose aux Shinigamis, d'être capable d'en sauver certains.
« — Kurosaki-san. Si jamais tu recouvrais tes pouvoirs, ça voudrait potentiellement dire qu'il y aura plus de morts. Es-tu prêt à accepter ça ?
— C'est mon job de les protéger, souffla le jeune homme. Si j'ai mes pouvoirs, je me battrai. Je me battrai comme je l'ai toujours fait.
— Tu ne pourras pas sauver tout le monde.
— Mais je ne veux pas en abandonner un seul. Là, tout de suite, c'est ce que je suis en train de faire. Fermer les yeux, me boucher les oreilles pendant que mes amis se battent pour leurs vies ? Pas possible pour moi. »
Urahara esquissa un faible sourire, face à la détermination toujours intacte de l'homme qui avait permis à la Soul Society de s'en sortir.
Accéder à cette requête promettait de créer du grabuge.
« — Si je puis me permettre, intervint Ishida. Si ça peut permettre à Kurosaki d'arrêter de pleurer silencieusement, ça soulagera tout le monde.
— Ishida, enfoiré …
— Kurosaki-kun mérite de pouvoir être écouté, murmura Inoue, en s'abaissant légèrement.
— Ichigo a toujours protégé les autres, renchérit Sado. Même si on ne lui donne pas ses pouvoirs, il risque d'aller se battre à mains nues.
— …. Les amis … »
Urahara Kisuke finit par se redresser, en se dépoussiérant les vêtements.
« — C'est peut-être le tribunal populaire qui parle, souffla Urahara. Toujours est-il, Kurosaki-san, que je voudrais te montrer quelque chose. »
Chapitre 8 : Invasion
Bleach OST — Crisis
Du sang s'écoulait au sein des ruelles du Seireitei.
« — Hurle, Zabimaru ! »
Abarai Renji réussit à repousser une horde de poursuivants, particulièrement tenaces. Mais malgré leurs évidents progrès, ils ne pouvaient pas vaincre si facilement un Shinigami de niveau lieutenant.
Cependant, pour les officiers inférieurs, la bataille risquait d'être plus ardue.
« — Disperse-toi, Senbonzakura. »
La pluie de pétales de cerisiers mit un terme à l'existence de ces envahisseurs, sous l'air accablé du vice-capitaine aux cheveux rouge.
« — Capitaine … ! Ces ennemis, ce sont des habitants du Rukongai … ! Donc …
— Ils ne peuvent plus être considérés comme ''innocents'', Renji. À partir du moment où leur attaque menace l'ordre établie ici, il n'y a pas d'autres solutions. Nous devons les éliminer. »
Les propos lourds tenus par Byakuya furent difficiles à accepter par Renji.
Mais il n'avait pas le choix. Toutes ces personnes, qui vivaient jusqu'à présent plus ou moins pacifiquement, ne pouvaient être épargnées.
Cela occasionnait un risque pour les Shinigamis. Byakuya prit place devant ses troupes, en soulevant de nouveau son Zanpakutô. Les ennemis, qui accouraient sur des mares de sang de leurs compagnons tombés, ne s'en préoccupaient aucunement.
« — Notre objectif est de nettoyer ce secteur puis de tenir le front, argua le capitaine de la Sixième Division. »
Aux quatre coins de cette cité soudainement devenue très bruyante, les combats se multipliaient.
Ikkaku Madarame et Yumichika Ayasagewa faisaient notamment front commun pour repousser de nombreux envahisseurs.
Hôzukimaru suffisait pour balayer la plupart des adversaires, mais ils se relevaient, malgré des blessures parfois lourdes. Ignoraient-ils tout de la douleur ?
« — C'est vraiment laid de ne pas savoir quand s'arrêter, se lamenta Yumichika.
— Les Gillians sont encore à l'extérieur du Seireitei ?
— Certains sont rentrés, ils se dispersent !
— Merde ! Faut empêcher qu'ils bousillent tout ! »
Et ce processus commençait déjà partiellement. Les Cero utilisés par ces créatures ravageaient déjà les habitations les plus proches.
Au cœur de cette ribambelle de chaos, les Shinigamis essayaient également d'agir rapidement, en colmatant les brèches dans leurs défenses et éliminant les troupes au sol assez vite.
Un chaos indescriptible.
Des siècles auparavant, cela n'aurait pu être envisagé.
Il n'imaginait pas une existence si funeste, un destin si sombre.
Mais cela lui importait peu, dorénavant.
Vêtu d'un long manteau blanc, son regard rouge se déployait, pour analyser chaque parcelle de terre dévastée. Sa chevelure brune, pas spécialement soignée, se retrouvait soufflée à l'occasion de quelques explosions, mais lui restait d'un calme plat.
« — Yumichika ! Y'a un mec encore plus chelou que les autres, là-bas !
— Et que veux-tu que je te dise ?! siffla l'intéressé. Je suis occupé, là !
— Bah retiens-les encore ! Moi, je vais voir ce gars ! »
Madarame Ikkaku disparut à l'instant suivant, sans laisser l'opportunité à son acolyte de riposter.
« — Espèce de salaud ! grommela l'intéressé. Fleuris, Fujikukaku ! »
Loin d'être intéressé par les complaintes de Yumichika, son partenaire se lança directement à l'assaut. Pour mettre un terme à une attaque ennemie, mieux valait pêcher directement le gros poisson.
Posant violemment un pied à terre, le chauve asséna un coup direct de son Zanpakutô, mais ce dernier fut stoppé par une fine lame dégainée par son adversaire.
Ikkaku enchaîna alors, mais toutes ses attaques furent parées une à une, avec une efficacité redoutable.
« — Ha ! Tu te débrouilles pas mal, finalement !
— Troisième Siège Madarame Ikkaku, je présume ?
— Oh ?! Enfin quelqu'un qui me connaît ! C'est peut-être bien mon jour de chance ! »
Euphorique, Ikkaku fut néanmoins repoussé vers l'arrière, par une riposte suffisamment puissante de son adversaire, pour faire vibrer son Zanpakutô.
Quoi ?!
Ikkaku se rééquilibra difficilement, quelques mètres plus loin.
Pire encore : cet inconnu disparut de la même façon que lui, via un shunpô. Ikkaku écarquilla vivement les yeux, en se retournant sur la droite : peine perdue, sa réaction trop tardive ne lui permit que d'éviter partiellement le coup d'épée adverse, qui déversa une bonne dose d'hémoglobine sur le sol.
« — Merde ! »
Il était vraiment plus fort que prévu !
L'homme en question enchaîna ensuite, en assénant un coup d'épée encore plus puissant.
Cette lame heurta néanmoins une paroi de glace, qui fit office de barrage entre Ikkaku et l'épée aux sinistres intentions meurtrières.
« — Pousse-toi de là, Madarame ! »
Passant au-dessus du chaos, le capitaine Hitsugaya Toshirô brandissait déjà son puissant Hyôrinmaru. L'envahisseur releva la tête, avant de sauter vers l'arrière, pour éviter un impact violent, qui éparpilla une certaine quantité de glace dans les alentours.
« — Capitaine Hitsugaya !
— Laisse-moi m'occuper de celui-là ! s'exclama le petit génie. Matsumoto dirige les troupes de la Dixième Division sont juste derrière, joignez-vous à elles pour ne pas laisser ces ennemis avancer davantage !
— Compris ! »
Toshirô posa ensuite violemment les pieds face à son adversaire.
« — Tu es à l'origine de cette pagaille ?
— Si on veut, oui.
— Qui es-tu ?! Pourquoi t'attaques-tu au Seireitei ?!
— Le savoir ne changera rien, capitaine Hitsugaya. »
Il le connaissait. Toshirô fronça distinctement les sourcils.
« — Te fous pas de moi, marmonna le Shinigami. Qui es-tu ?! »
Tout en prononçant ces paroles, Toshirô balaya le terrain face à lui, en déclenchant l'apparition d'un dragon oriental aquatique et glacial.
L'ennemi s'interposa en dégainant une lame solide, qui lui permit de s'en sortir. Hitsugaya élargit alors les yeux.
« — C'est … un Zanpakutô ?!
— Cela y ressemble.
— Tss … ! »
Le petit génie changea d'approche et testa alors son escrime. Cela se traduisit par deux coups portés à haute vitesse, tous parés avec efficacité par cet inconnu, qui lui tenait tête, malgré quelques mouvements de recul.
Il était doué, sans aucun doute. Mais étrangement attentiste également : hormis parer les attaques, ce brun n'avait pas agi depuis le début de l'affrontement.
« — Tu ne m'attaques pas ?
— Je n'ai pas encore attaqué qui que ce soit. Ces accusations sont malpolies.
— Tu te fous de moi, grommela le petit Shinigami. Et le Seireitei, alors ?! »
Toshirô se relança à l'attaque.
Si cet homme refusait de répondre à ces questions, il soutirerait les informations après l'avoir vaincu.
Néanmoins, son premier coup fut évité efficacement, tout comme le second, tandis que le troisième fut paré toujours avec une grande dextérité.
La riposte contraint d'ailleurs Hitsugaya Toshirô à reculer sur sa propre glace, en essayant de comprendre ce qui se produisait dans les alentours.
Les choses s'annonçaient vraiment très mal … !
Ryo Kawasaki — Crisis (Babylonia)
« — Relève la tête, Wabisuke. »
Un homme tomba à terre, suivi d'un second.
Kira Izuru sautait à travers les corps de plusieurs ennemis, en assénant à chaque fois un coup de son Shikai. Une technique particulièrement efficace, qui empêchait ces corps presque inconscients de venir les attaquer.
« — Merci, lieutenant Kira !
— Rejoignez les autres troupes ! s'exclama le blond. Je m'occupe de cette zone !
— Bien ! »
La présence du vice-capitaine permettait de rassurer une partie des soldats inexpérimentés, parfois dépassés par les événements. L'un d'eux fut d'ailleurs sauvé de justesse par Kira, qui s'était interposé entre lui et une épée qu'il parvint finalement à briser en deux, sans réellement rencontrer de problèmes.
Une autre dizaine de ces envahisseurs affluaient depuis une ruelle à sa droite. Loin d'être décontenancé et cherchant à conserver son calme en toute circonstance, Kira Izuru leva sa main droite, qui étincela au passage.
« — Shakkahô ! »
Il avait toujours été très doué dans le maniement du kidô et en fit encore une éclatante démonstration. Son premier hado suffit à disperser une partie des troupes, lui offrant une ouverture nette dans laquelle il pouvait s'engouffrer, pour de nouveau faire chuter ses adversaires par le biais de son Wabisuke.
Cela dit, un premier accroc survint, arrachant une vague de surprise.
Bloqué ?!
Un homme intégralement encapuchonné venait de stopper son coup, sans reculer d'un centimètre.
Forcément, cela attisait la méfiance. Kira recula par le biais d'un shunpô prudent, se positionnant convenablement pour parer à toute éventualité.
« — Qui es-tu ?! Décline ton identité ! »
Mais il ne répondit pas.
L'homme s'élança à la vitesse de l'éclair.
Trop rapidement pour que Kira puisse réagir à temps. Une attaque qui n'était même pas supposée être surprise.
Les quelques Shinigamis présents derrière, assistèrent à un spectacle de sang effroyable, avec un Zanpakutô qui chuta au sol, dans une mare de sang épouvantable. Kira Izuru, honorable lieutenant de la Troisième Division, ne se relèverait pas de sitôt.
Ils n'eurent néanmoins pas le temps de sonner l'alerte. Au bout de quelques secondes seulement, la ruelle entière fut noyée dans ce flot de sang continu.
Une invasion du Seireitei.
Ces pensées revenaient un petit peu trop souvent, au goût de Yamamoto Genryûsai.
Cette vérité, pourtant, s'imposa avec fermeté.
De simples habitants du Rukongai pénétraient l'enceinte sacrée des Shinigamis, pour tenter d'y renverser le régime. Yamamoto demeura d'un calme olympien, en essayant d'analyser la situation dans son intégralité.
« — Capitaine-Commandant ! s'écria alors Sasakibe Chôjiro.
— Quel est le rapport de la situation ?
— Voici le rapport de la situation par Divisions, Capitaine-Commandant !
Le Capitaine Soi Fon a stoppé l'avancée de plusieurs de ces créatures avec ses soldats près de ses Quartiers. Mais le vice-Capitaine Omaeda a été blessé et transporté dans la Quatrième Division. Plusieurs soldats des forces Spéciales ont été tués.
Le Capitaine Ôtoribashi de la Troisième Division vient de sortir de ses Quartiers. Le Reiatsu du vice-Capitaine Kira Izuru a fortement chuté. L'escouade qui l'accompagnait a également été tuée.
Le Capitaine Unohana et la Quatrième Division s'occupent de recueillir des blessés et se hâte de les soigner.
Le Capitaine Hirako Shinji de la Cinquième Division est allé prêté main forte à la Quatrième Division, et sert également de défense en cas d'offensive sur cette dernière.
Le Capitaine de la Sixième Division, Kuchiki Byakuya a éliminé plusieurs ennemis avec sa Division. Les choses semblent sous contrôle.
Le Capitaine Sajin Komamura et la Septième Division sont intervenus dans les rues marchandes du Seireitei pour protéger un éventuel approvisionnement des troupes. Le vice-Capitaine Tetsuzaemon Iba a été blessé durant l'opération et a été escorté jusqu'à ses Quartiers. Des soldats ont été tués.
La Huitième Division du Capitaine Shunsui Kyôraku est venue pour surveiller les alentours de la Prison. Il n'y aucun blessé à signaler
Le Capitaine Kensei et le vice-Capitaine Hisagi sont partis au front pour stopper une avancée ennemie au cœur même du Seireitei. Quelques pertes de soldats à déplorer.
La Dixième Division est déployée à l'entrée du Seireitei. Le Capitaine Hitsugaya a engagé un combat avec ennemi puissant, tandis que le vice-Capitaine Matsumoto dirige les troupes pour intercepter d'autres créatures infectées de rentrer plus en profondeur dans le Seireitei.
Le Capitaine Zaraki Kenpachi est en train d'éliminer des adversaires qui s'étaient approchés de ses Quartiers. La Onzième Division tente d'amorcer une contre-attaque, tandis que les Troisième et Cinquième Sièges, Madarame Ikkaku et Ayasegawa Yumichika ont été pris dans la bataille de la Dixième Division.
La Douzième Division n'a encore rien fait pour le moment, occupé à analyser l'invasion elle-même.
La Treizième Division est déployée pour protéger ses propres quartiers : Le Capitaine Ukitake n'est pas en état de faire quoi que ce soit. Nous ne savons pas où se trouve exactement le vice-Capitaine Kuchiki Rukia, mais son reiatsu n'a pas disparu ni flanché. Nous comptons une cinquantaine d'envahisseurs, peut-être plus. L'un d'eux possède au moins le niveau Capitaine. Voici mon rapport, Capitaine-Commandant.
— … Je vois. Laissons les divisions agir. Cette armée n'est que composée de fantassins, n'est-ce pas ? Elle ne saurait faire tomber les Treize Divisions si facilement. »
Il ne pouvait pas imaginer un ordre aussi puissant que le sien tomber sous les coups de boutoirs d'une bande d'ennemis si dérisoire, quand bien même elle avait été sensiblement renforcée.
« — Et la présence de Hollows a été confirmée, murmura Sasakibe.
— Les Shinigamis existent pour éliminer les Hollows, pas l'inverse. »
Ces brigands ne pouvaient pas faire le poids.
« — Mon dieu … que s'est-il passé ici ?! »
Rukia Kuchiki assistait à une scène horrible devant elle.
Une mare de sang macabre dans laquelle de nombreux Shinigamis inertes reposaient. Même si toute guerre menait forcément à des pertes, elle le savait bien, y assister procurait toujours un sentiment d'effroi qui glaçait le sang.
Parmi les victimes, se trouvait d'ailleurs le vice-capitaine Kira.
« — Lieutenant Kira ! »
Elle ne le connaissait pas suffisamment pour l'appeler différemment. Accourant dans sa direction, Rukia chercha d'abord à comprendre s'il vivait encore. Effectivement, Izuru Kira respirait toujours, même si ses signes vitaux commençaient sérieusement à décliner.
Qui avait pu causer une telle chose … ?
Les habitants du Rukongai ne possédaient visiblement pas la force de vaincre un Shinigami de ce niveau … !
Et aucune trace de réelle explosion causée par un Cero éventuellement lancé par un Gillian …
« — Rukia-san !
— H-Hanatarô ?! Mais que fais-tu encore ici ?!
— Là-haut, attention ! »
D'autres envahisseurs. Suffisamment forts pour bondir sur les habitations, ils ne se gênaient dorénavant pas pour le faire, et se jeter ensuite sur leurs proies, sabre à la main. Rukia fronça distinctement les sourcils, avant de soulever son Zanpakutô.
« — Danse, Sode no Shirayuki. »
Le sabre de la brunette se transforma progressivement, en laissant une teinte pure et blanche se répandre sur l'intégralité du Zanpakutô, offrant un aspect resplendissant à cette lame.
« — Some no Mai : Tsukishirô ! »
Un cercle blanc, gracieusement dessiné par la petite Kuchiki, permit l'apparition d'une colonne gelée, qui enferma efficacement les assaillants tout en prenant définitivement leurs vies.
Elle ne pouvait pas hésiter maintenant.
La nouvelle lieutenante se retourna alors vers Hanatarô, en lui adressant un regard courroucé.
« — Hanatarô ! Je t'avais dit de te réfugier !
— P-Pardon ! Mais des ennemis affluaient partout, alors j'ai paniqué et j'ai pris la même route que vous ! Désolé ! Désolé !
— Oui, oui … bon. Tu tombes bien, de toute façon. Le lieutenant Kira est sérieusement blessé, il va vite falloir lui prodiguer les premiers soins.
— Entendu ! Laissez-moi faire, vous allez voir ! »
Elle ne le laissa pas agir à sa guise.
Parce qu'à la seconde suivante, une ombre virevoltante et rapide transperça les airs. Rukia se jeta au dernier instant, pour emporter Hanatarô dans son shunpô, en laissant d'ailleurs une partie de son épaule touchée par cet assaut extrêmement rapide.
« — R-Rukia-san ?! »
Serrant les dents à terre, Rukia faisait de son mieux pour ignorer cette douleur intense. La réponse à ses interrogations s'imposa d'elle-même : la silhouette d'un homme relativement robuste, enveloppé dans un voile noir, apparut distinctement face à elle.
Il s'agissait sans nul doute de l'homme qui était à l'origine de l'attaque contre le lieutenant de la Troisième Division. Et à en juger par son apparence, il disposait certainement d'une force fort notable.
Son épée, déjà trempée dans le rouge, témoignait de la violence de ses attaques.
Bravement, Rukia décida de se redresser.
« — Écoute-moi bien, Hanatarô. Tu vas prendre le vice-capitaine Kira avec toi et t'éloigner le plus vite possible d'ici.
— Mais, vous …
— C'est un ordre ! s'esclaffa la Shinigami aux yeux améthyste. »
Elle connaissait son devoir.
Elle connaissait le travail à fournir.
Cet homme inconnu représentait une menace certaine. Même si elle n'était pas de taille à l'affronter, elle ne pouvait pas tourner les talons et fuir. Faisant fi de la douleur, elle pensait plutôt à l'insigne qu'elle portait maintenant avec fierté. Dans ce combat, elle ferait honneur à son nouveau titre, même s'il disparaissait d'ores et déjà.
Rukia souleva Sode no Shirayuki, prête à engager le combat.
« — Je ne sais pas qui tu es, étranger. Mais ta route s'arrête ici ! »
Une lueur blanche l'entoura, grandissant au fil des secondes.
« — Tsugi no Mai : Hakuren ! »
Preview du Prochain Chapitre
Kira Izuru : J'ai déjà perdu … ? J'espère que Kuchiki va morfler aussi.
Rukia Kuchiki : M-Merci, hein !
Kira Izuru : Non mais ce n'est pas contre toi. Juste que c'est une question de logique et de mérite.
Ichigo Kurosaki : Si seulement j'étais là … je suis tellement prêt à être là … !
Toshirô Hitsugaya : J'affronte le leader ennemi. Logique.
Ichigo Kurosaki : Et regardez ce que faut pas entendre …
Toshirô Hitsugaya : Prochain chapitre : Life and Honor.
Renji Abarai : Nan nan nan, c'est ''Blood and Honor'', comme quand Magneto menace les deux nazis en Argentine.
Toshirô Hitsugaya : Coupez !
