L'histoire de la Prussie est pour le moins tumultueuse. Le pays en lui-même est jeune, moins d'une vingtaine d'années, même s'il renait de l'ancienne Russie.
L'ancienne Russie a sombré suite son opération spéciale face à l'Ukraine. Le déficit à la fois économique, technologique et politique à sombrer une fois la défaite acté et le paiement pharaonique pour la reconstruction de l'Ukraine.
Le président de l'époque eu une crise cardiaque devant son échec et son remplaçant ne put faire grand-chose d'autre que de vassaliser son pays à la Chine pour éviter l'effondrement total. Ce qui fut malheureusement le cas.
Le pays rentre dans une profonde récession. La violence, la pauvreté et la corruption sont la monnaie courante d'un pays perdant au fil des années son identité pour laisser la place à la Chine. Cette dernière ne se prive aucunement de récupérer toutes les ressources possibles et à bas cout. Il en va de même avec les oligarques qui s'accaparent les restes de richesses pour leur seul besoin à eux.
Le pays aurait pu continuer longtemps cette spirale infernale, mais deux hommes n'en pouvant plus de voir leur pays sombrer ainsi, décident de tout changer. Ces hommes sont Alexander Plutinov Yevgenievich et Uladimov Tsezar Pavlovich. Ces deux hommes parviennent, malgré les tentatives d'assassinats provenant de l'oligarchies corrompues et de la Chine, persévèrent et c'est en 2056 qu'Alexander est élu nouveau président de la Russie. Il choisit son ami et rival comme premier ministre et utilise la renaissance de la France comme exemple pour faire renaitre son pays.
Les difficultés sont grandes, car le pays est tellement corrompu, qu'il n'a pas le choix de mettre en prison tous ceux à l'origine de celle-ci et de mettre des personnes de confiances à leur place. La mafia recule et le pouvoir des oligarques est réduit au profit du peuple dans sa globalité.
Devant les difficultés qu'à la Chine à maintenir un gouvernement stable, Alexander décide de couper définitivement les liens avec cette dernière pour partir de l'avant. Pour l'événement, il renomme le pays en Prussie. C'est devant une foule qui recommence à espérer qu'il promet que le pays va renaître de ses cendres et effacer les erreurs du passée.
Alexander et son nouveau gouvernement ne perdent pas de temps et au fil des années, le pays commence à évoluer dans la bonne direction. L'économie resplendit, la richesse du pays augmente et il rattrape lentement mais surement son retard technologique. Le nouvel président signe de nombreux contrats à la fois avec l'Europe, l'Afrique et l'Asie.
Ainsi le pays renait bel et bien de ses cendres pour être un acteur de poids dans la nouvelle politique du monde.
Un seul bémol est à préciser, c'est Alexander qui craint que son charisme ne le fasse transformer en culte de la personnalité dû à un troisième mandat non voulu. Il accepte mais a déjà commencé, comme le président Beauvau de France à choisir son ou sa futur(e) remplacent(e) pour garder le pays dans la bonne direction.
La découverte de la présence de la vie en-dehors du système a raffermi le président pour que son peuple puisse profiter de ces découvertes et de continuer à le faire avancer vers l'avant.
