Chapitre 6 :

Pour une fois, les jeunes tortues n'ont pas eu besoin d'aide pour se lever, trop excités par la journée de combat à venir. Le petit-déjeuner fut avalé en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et déjà, le groupe était prêt à se mettre en route. Des gardes taureaux sont venus pour les conduire vers l'arène des combats, situé de l'autre côté de la Citadelle. En chemin, les frères ont observé un peu mieux que la veille, toutes les pépites dont regorge la grande cité. Au delà de l'artère principale où se dressent surtout des étals marchands et de restauration, de multiples ruelles plus étroits permettent de relier les divers quartiers. Ces derniers étaient construits de manière concentriques autour d'une grande statue, représentant le Daimyo. C'est à ses pieds de marbre que l'arène pour les combats était dressé. Pour la rejoindre, le groupe devait d'abord traverser un bâtiment que les gardes nommèrent le « Pavillon des Anciens Champions ». A l'intérieur, c'est dans un long couloir que de nombreuses statues ont été érigés, chacune ayant les traits d'un vainqueur du tournoi Inter-monde. La tortue vêtue du bleu fut fascinée à ce moment, ayant l'impression de contempler un siècle d'histoire et de légende. Vers la fin du couloir, Léo remarqua la statue de Maître Splinter, encore connu comme un humain du nom d'Hamato Yoshi.

- Léo, tu fiches quoi, on t'attend, interpella soudainement Raph, ayant remarqué la digression de son frère aîné.

- Continuez sans moi, je vous rejoindrais bientôt.

- Ne tarde pas trop Leonardo, le tournoi va bientôt commencer, conseilla Splinter.

Après des années avec les tortues, le père rongeur avait appris que l'aîné de ses enfants avait une grande fascination pour les guerriers de légendes, héros d'autres temps et d'autres batailles. Ainsi, il savait qu'il lui serait impossible d'arracher Léo à ses contemplations tout de suite. Enfin, du moment qu'il se présente à l'heure pour les batailles, un peu de rêveries ne peut pas faire de mal, songea Splinter, amusé et honoré que la tortue se soit arrêtée devant sa statue de forme humaine. Délesté de la tortue bleue quelques minutes, le petit groupe continua de sa route vers l'arène.

Leonardo se sentait comme un enfant dans un magasin de jouets. Voir autant de guerriers de légendaires réunis au même endroit était impressionnant, surtout pour la tortue qui a toujours eu une passion pour les héros. Devant chaque statue, un écriteau présentait le guerrier et racontait le combat qui l'a couronné meilleur guerrier du tournoi Inter-monde. En lisant les plaques, Léo pouvait imaginer les matchs épiques se dérouler devant ses yeux.

La dernière statue retint toute son attention. C'est une statue d'Hamato Yoshi, du temps où il avait encore sa forme humaine. La tortue masquée de bleue n'avait jamais vu humain que sur une photo, celle qui trônait sur l'autel de Tang Shen. C'était alors un homme de grande taille, ses cheveux noirs coiffés avec ordre. La pose traditionnelle qu'il avait adopté pour l'occasion ne laissait pas entrevoir le formidable combattant en dessous. Ainsi, la statue de bronze rendait honneur au champion, faisant ressortir les muscles saillants sous le kimono rouge du Clan Hamato. Élément marquant du match, une attelle simpliste en bois entourée sa jambe. Léo se força de graver dans son esprit les traits victorieux et fiers de l'humain. En mutant, le maître avait beaucoup changé d'apparence, sauf sur un point : ses yeux bruns imposait toujours le force et le respect, que ce soit à ses fils, ses alliés et même à ses ennemis.

Toutefois, si Hamato Yoshi avait su les évènements qui allaient se produire à cause de l'admiration de son fils, il n'aurait certainement pas été fier de son élève pour une fois. En effet, absorbé par le recueillement devant la statue de son père, Léo ne faisait plus attention à l'environnement autour de lui. Il n'entendit pas les ombres surgirent de derrière des statues ou des chevrons du plafond, s'approchant de lui, des armes dégainés et pointés sur la tortue inconsciente.

Ignorants totalement que la vie de Leonardo était maintenant en danger mortel, les autres tortues et le rat sont arrivés enfin à l'arène où allait bientôt démarrer le tournoi. Des douves emplies d'eau entourent une immense pierre ronde qui servira de zones d'affrontements pour les combattants. Des gradins s'élèvent autour des trois quarts de l'arène et accueillent déjà des milliers de spectateurs, impatients, curieux et hurlant des encouragements à leurs favoris. Pour le moment, tous les combattants sont justement regroupés au centre de l'arène.

Le Clan Hamato profite de l'ambiance décontracté qui règne. Certains guerriers discutent entre eux ou tissent des liens avec ceux qu'ils ne connaissent pas encore. Quelques autres préfèrent ne pas faire ami-ami avec des créatures qui pourraient être leur ennemi dans peu de temps. Splinter reconnaît quelques visages parmi la foule qu'il n'avait revu depuis plus de 15 ans. En revanche, personne ne vient le saluer, ne sachant pas que sous cette apparence de rat se cache une ancienne légende.

Curieux et social de nature, Mikey est le premier à se mêler à la foule de guerriers, saluant autant de monde qu'il peut. Plusieurs fois, il entend des remarques sur son allure maigrichonne, mais il s'en fiche. Ils peuvent le sous-estimer autant qu'ils veulent, Mikey se promet de prouver qu'ils ont tous tort durant le tournoi. A moitié perdu dans ses pensées et à moitié à observer le monde autour de lui, le ninja orange ne remarque qu'un guerrier est juste devant ses pas et le percute dans le dos. Le combattant se retourne dans un grognement, pestant contre le crétin qui vient de le cogner. Mikey recule de quelques pas, tout en s'excusant, quant il remarque les cornes sur le visage du guerrier faisant trois fois sa taille. Et sa peau a une étrange texture écailleuse, qui ne lui est pas inconnue. Ce type est une vraie montagne mais n'effraie pas du tout Mikey en fait.

- Michel-Angelo, s'exclame le guerrier, surpris. Comment est-ce possible ?

- Zéno mon pote, reconnaît le jeune ninja en instant. Comme on se retrouve.

Un peu plus loin, le reste du groupe se montra plus prudent envers les autres combattants, prenant le parti de ne pas se mêler. Déjà une foule de spectateurs avaient envahi les gradins, dont un bruit constant de bavardages s'élevaient. Donnie observait l'architecture des lieux, essayant de repérer n'importe quel élément qui se rapporte à de la technologie. Mais le ninja violet devait accepter la réalité. L'Inter-monde est totalement sans technologie moderne du tout, au grand dam de Donatello. Et voir autant de guerriers qui ont l'air surpuissant sans pouvoir compter sur ses gadgets n'est pas pour rassure le manieur du bô.

- Ohé, les frangins, devinez qui j'ai rencontré, interpella la voix enfantine de Mikey.

La jeune tortue revenait vers ses frères, perché sur l'épaule d'un tricératon, familier pour les tortues. Zéno est un tricératon que les tortues ont rencontré durant leur guerre contre l'Empire inter-galactique. Ils se sont affrontés dans l'arène tricérate, alors que les ninjas s'étaient retrouvés prisonniers et luttaient pour leurs vies. Bien qu'ils auraient dû s'entre-tuer pour l'amusement de l'Empereur Tricératon, Mikey avait réussi à se lier d'amitié avec le gladiateur, l'incitant ainsi à changer de camp et ne pas exécuter les tortues. Par la suite, les tortues avaient réussis à s'échapper de l'arène en prenant en otage l'Empereur et n'avaient plus eu de nouvelles de Zéno. Quelle surprise de le croiser à nouveau dans le tournoi inter-monde. Raph et Donnie en restèrent un instant sans voix.

- Zéno, mais qu'est ce que tu fais là, gros dino ? interrogea la tête brûlée. Tu n'es plus gladiateur dans l'arène ?

- Les amis, quel amusant hasard de se retrouver, se réjouit Zéno. Je ne suis plus gladiateur depuis la dernière fois où on s'est rencontré. En fait, depuis que vous avez mis le bazar un peu partout dans l'espace durant cette histoire de générateur de trous noirs, l'Empire Tricératon s'est fortement déstabilisé. A plusieurs endroits, des Tricératons se sont rebellés contre l'Empereur et je fais moi-même partis de ces rebelles. Nous sommes en bonne fois pour le renverser et construire enfin une société tricérate plus juste.

- C'est une bonne nouvelle, vouloir conquérir le monde n'est pas un mode de vie très sain, souligna Donnie, content de revoir un vieil ami.

La tortue de génie raconta rapidement à son père les circonstances qui les avaient amenés à se rencontrer, dans une arène tricérate.

- Vous n'allez tout de même interdire la bagarre dans votre nouvelle société ?

- Certainement pas Raphaël, rassura le dinosaure de l'espace. Le sang des Tricératons bouillonne de se battre dès qu'il le peut, mais nous devons le faire pour l'honneur et pas pour détruire nos voisins.

- C'est pour l'honneur que tu participes au tournoi alors ? supposa Mikey.

- Et aussi pour prouver la puissance de notre peuple, ajouta Zéno en grognant d'arrogance. La compétition est rude pour devenir le champion Inter-monde, mais je ne doute pas de mes capacités.

- Désolé de te décevoir mon gros dino, mais tu vas devoir de contenter de la seconde place, car je compte bien remporter ce tournoi, affirma un Raph à la limite de l'arrogance.

Un toussotement derrière lui rappela toutefois un combattant surpuissant, que quiconque aura du mal à battre.

- Troisième place pour toi en fait, avec moi sur la seconde marche et Sensei comme Champion.

- Tu me surestimes Raphaël, se moqua Splinter. Je pourrais à tout moment rencontrer un adversaire plus fort que moi.

- Un type plus fort que Sensei… J'ai même pas envie d'imaginer un tel monstre de puissance, pensa Mikey à voix haute, quelque peu effrayé par l'idée.

- Toutes les planètes ont envoyés leurs meilleurs représentants, ajouta Zéno. Des Utroms, des Aeons, des Daagons se sont inscrits. Parmi ceux qui ont passés les qualifications, les Salamandriens sont très bien placés dans les paris pour les phases finales.

- Les Salamandriens sont présents ? s'exclama Raph, plus que ravi par l'information.

Et sans perdre instant de plus, il fonça à travers la foule des combattants. Pour lui, il n'y a qu'une seule Salamandrienne qui puisse être la meilleure de son peuple et il va la trouver tout de suite.

- Ce tournoi est décidément pleins de surprises, commenta Donnie alors qu'il entendait les appels de la tête brûlée amoureuse.

Il ne fallut pas longtemps à Raph pour discerner l'élue de son cœur au milieu des autres guerriers. Il se précipita dès qu'il aperçut le reflet bleuté d'écailles de salamandres, criant le nom de Mona Lisa. Et la guerrière reconnut tout de suite la voix qui l'appelait, car il n'y a qu'une seule personne à la nommer ainsi, dans un ton si doux. Quand les regards de la tortue et de la salamandre se croisèrent, c'est comme si plus rien n'existait autour d'eux. Stupéfaits mais heureux de se revoir, ils se précipitèrent dans les bras l'un de l'autre, échangeant un langoureux baiser de retrouvailles, sans se soucier un instant des commentaires autour d'eux.

- Je suis tellement content de te voir, rayonna Raph, le front appuyé sur celui de sa bien-aimée.

- Pareil pour moi, je remercies les dieux de Salamandria de nous avoir encore mis sur le même chemin de nobles batailles, souligna Mona finissant la phrase avec un cri caractéristique de son espèce. Un tournoi inter-monde ne pourrait pas se faire sans le meilleur guerrier que je connaisse.

- Il y a d'autres bons combattants, comme mes frères et mon sensei, avoua Raph et une ampoule s'alluma dans sa tête. C'est l'occasion de le présenter, viens avec moi.

Le couple se fraya vite un chemin dans la foule pour rejoindre les autres. Ils n'avaient pas bougé depuis le départ de Raph, écoutant le récit de Zéno sur les circonstances qui l'avaient fait emprisonner puis rencontrer les tortues. Quand le tortue rouge fut en vue, Donnie se pencha vers Splinter et chuchota, un air malicieux sur le visage.

- Maître, préparez vous à voir une facette très différente de Raph.

Le père haussa un sourcil, très intrigué par la déclaration. Croisant un instant le regard moqueur de son frère génial, Raphaël hésita à lâcher la main de sa douce pour lui faire ravaler son sourire idiot. Cependant, la vengeance viendrait plus tard, sans aucun doute, mais pour le moment, il a bien mieux à faire.

- Sensei, je vous présente Mona Lisa, la plus puissante guerrière salamandre et ma petite amie, annonça fièrement le ninja masqué de rouge, déposant un baiser sur les lèvres de la lézarde. Mona, voici Hamato Yoshi, le plus grand ninja que je connais et mon père.

Splinter fut surpris par la présentation. Son fils impétueux n'affichait jamais ses sentiments ou sa vie privée en public et ne permettait que très peu de fois quelques gestes discrets de tendresse. Donatello avait raison, le comportement de Raphaël est bien différent de d'habitude. Son regard était doux à l'égard de la lézarde et il n'hésitait pas à montrer son amour par des baisers provocateurs et débordants d'amour. Et sans mentir, Splinter ne pouvait qu'être heureux de voir son enfant de si belle humeur.

- Mademoiselle Mona Lisa, je suis ravi de rencontrer enfin celle qui a volé le cœur de mon fils, sourit Splinter en s'approchant de la guerrière.

- Je n'ai rien volé du tout, je suis une salamandrienne noble et honorable, se braqua toutefois la jeune femme, en dégainant son épée. Je vais te faire ravaler tes paroles.

- Mona, calme-toi, personne ne te traite de voleuse, mon père a simplement mal choisit ses mots, comprit tout de suite Raph, posant une main apaisante sur l'épée de sa douce amie. C'est juste une expression terrienne qui signifie que l'on est amoureux.

- Quoi, vraiment ? Je suis désolée, je ne savais pas, s'excusa Mona gênée, rengainant son arme.

- Sensei, évitez les expressions terriennes, les peuples de l'espace ont tendance à mal les interpréter, glissa Donnie à Splinter. Cela nous a souvent causés des ennuis.

- Je ferais plus attention à mes mots, promit Splinter, se fustigeant intérieurement pour son erreur. Je vais recommencer : heureux de vous rencontrer Mona Lisa. Mon fils Raphaël ne tarit pas d'éloges sur vous et je suis ravi qu'il ait rencontré une personne qui le rend si heureux.

- C'est un honneur de faire votre connaissance aussi, répondit Mona inclinant un peu la tête, croisant le regard radieux de Raph. Je vous prie d'accepter mes excuses pour ma réaction excessive.

- Ne vous inquiétez pas, je vous pardonne. Et puis, c'est aussi de ma faute, je n'ai pas réfléchis avant de parler.

Par habitude, Splinter allait tendre la main à la jeune guerrière extra-terrestre pour sceller la rencontre, mais Donnie le stoppa à temps. Il lui expliqua rapidement le bon geste à faire et le rat claqua son avant-bras sur celui de la salamandre, sans causer plus d'incident. Mona expliqua qu'elle était présente pour représenter le peuple des Salamandres durant le tournoi. Le Commandant Sal était aussi présent, mais restait dans les tribunes. La liste des puissants combattants pour le tournoi ne cessait de s'allonger, promettant des combats serrés et sans pitié. Le premier faillit commencer quand Mona Lisa enregistra la présence de Zéno.

Tout de suite, la salamandrienne dégaina son épée pour faire face à l'ennemi juré de son peuple. Mais Raphaël lui assura que ce tricératon n'avait rien à voir avec les autres. En fait, son sens de l'honneur était bien plus proche de celui des Salamandres que certains de sa propre race. Mona se contenta de cette explication pour le moment, faisant confiance au jugement de Raphaël mais jura qu'elle lui fera payer la moindre action déshonorable. Zéno resta calme face à la provocation de la guerrière, étant parfaitement au courant des nombreuses actions infâmes ordonnées par l'ancien empereur des Tricératons. Il y a un long travail à faire pour anoblir l'image de son peuple et Zéno comptait sur le tournoi pour afficher son chemin de rédemption.

Pour une fois, ce n'est pas l'instinct ou le sixième sens qui sauva Léo mais une chance lui faisant incroyablement défaut d'habitude. La tortue bleue essayait d'imiter la position de la statue d'Hamato Yoshi, imaginant les katas, les attaques qu'il avait utilisé durant son combat. Il se laissait guider par les explications du duel, changeant souvent de position.

Une sifflement résonna dans l'air. Et Léo vit une flèche traverser l'espace où se tenait sa tête moins d'une seconde avant. Il pouvait sentir le souffle du tir frôler ses écailles. Tout de suite, ses yeux virèrent au blanc et il stoppa ses gesticulations pour se concentrer sur celui qui a essayé de le tuer.

- Qui est là ? hurla Léo en direction de l'origine du tir. Qui que vous soyez, montre vous.

Son exigence provoqua la colère de son ou ses agresseurs car d'autres tirs de flèches fondirent vers lui. La tortue les évita toutes, tel le ninja qu'il est. N'ayant pas d'arme avec lui, Léo opta pour une stratégie de mise à couvert, utilisant les statues de héros pour se cacher de ses ennemis. Depuis son abri, il compta une dizaine d'ombres le long des statues, brandissant toutes des arbalètes dans leurs bras. Léo sentit sa confiance diminuer fortement : au moins dix armés, contre un seul désarmé, l'espoir de s'en sortir n'est pas élevé ! Une nouvelle salve de flèches vola vers lui. Une partie fut stoppée par la statue, le reste grâce à un bouclier que la tortue arracha à la statue du héros. Se faufilant entre plusieurs flèches, Léo en profita pour arracher une épée de la main d'une autre statue et commença sa contre-offensive.

- Qui êtes-vous ? Pourquoi vous m'attaquez ? interrogea Léo tout en se battant contre les ombres.

Cependant, ses questions restèrent sans réponse car aucune des ombres ne prononça un seul mot durant l'affrontement. Le combat resta au désavantage de la tortue en bleue car à chaque fois qu'il tranchait une ombre, deux prenaient sa place. Très vite, Léo se retrouva acculé contre un mur, une dizaine d'arbalètes pointées sur sa tête. Une flèche évitée de peu lui fit perdre l'équilibre, le laissant à terre sans défense. Le ninja déglutit, sentant sa fin inévitable arriver.

Pourtant, aucune flèche ne fut plus tirer dès l'instant où un nouvel épéiste entra en piste, trancha les arbalètes de quelques coups de katanas habiles.

- Où est donc passé votre sens de l'honneur, assassins ? rugit le guerrier, sautant entre les ombres et la tortue.

Les ombres sifflèrent, tant surprise ou de colère mais ne combattirent pas le nouveau venu. A la place, elles prirent la fuite, se faufilant entre les statues et les poutres de la salle. Voyant les ombres reculer, le bretteur rengaina son katana et se tourna plutôt vers la tortue déchue. Léo entendit des pas venir vers lui et leva les yeux vers son sauveur. C'était un jeune lapin au pelage blanc vêtu d'un hakama bleu ciel. Ses longues oreilles blanches était tenues ensemble par un nœud bleuté et deux katanas pendaient à sa ceinture. Ses yeux gris brillaient d'honnêteté mais surtout d'inquiétude pour le ninja en bleu.

- Est ce que tout va bien guerrier ? s'enquit le lapin en aidant Léo à se relever.

- Oui, merci vous m'avez sauvé la carapace, remercia Léo, encore un peu sonné par l'attaque.

- C'était la seule chose honorable à faire, guerrier.

- Mon nom est Hamato Léonardo et je vous dois une fière chandelle, s'inclina Léo.

- Je m'appelle Miyamoto Usagi, se présenta à son tour le lapin. Je suis ici dans le but de participer au grand tournoi inter-monde.

- Quel chance que vous soyez passé par le pavillon à ce moment.

- La chance n'a rien à voir là-dedans, tout est question de concentration et de contrôle des énergies, expliqua Usagi.

- On dirait une phrase de mon maître, sourit Léo.

- Il se peut que je t'ai aussi un petit peu suivi, avoua le lapin, en passant la patte le long de ses oreilles.

A cet aveu, les yeux bleus de Léo s'écarquillèrent et il recula de quelques pas, un peu mal à l'aise tout à coup.

- Ce n'est pas du tout ce que tu crois, tenta de se justifier Usagi. J'ai vu ton combat hier pour défendre la petite fille et tu m'as intrigué. Alors quand je t'ai aperçu ce matin, je n'ai pas pu m'empêcher de te suivre. Et il faut aussi que je te prévienne.

- De quoi ?

- Le type que tu as affronté hier sur la place de la Citadelle, ce n'est pas n'importe qui, expliqua le lapin. Il s'agit d'Ue-sama, le fils du Daimyo.

- C'est juste un crétin qui ne sait pas agir correctement, affirma Léo, sans cacher son mépris pour son ancien adversaire. Il n'avait pas à martyriser cette pauvre petite fille.

- Bien sûr que non et tu as bien fais de le combattre, tu as eu la réaction honorable. Mais face à ce genre d'individu, il peut y avoir de mauvaises conséquences.

- Comme ces ombres assassines ?

- Il n'y a aucune preuve que les ombres soient liées à Ue-sama, réfuta Usagi. Même si la coïncidence entre le combat d'hier et la tentative de meurtre aujourd'hui paraît suspecte. Mais malgré tout, tu devrais rester vigilant en présence de Ue-sama.

- Merci pour tout Usagi. Un autre conseil peut-être ?

- Oui, plonge.

Leonardo exécuta sans hésitation l'ordre venu et le lapin put ainsi intercepté à temps une flèche qui se dirigeait en haut du dos de la tortue, vers une zone non protégée par sa carapace. Un rapide combat se lança entre Usagi et quelques ombres mais elles firent pas le poids face à l'épéiste habile. Léo se sentit hypnotisé par les attaques du lapin samouraï. Ses mouvements étaient tels des pas de danse, rapides, gracieux, élégants. Et surtout mortels. Pas un seul ennemi attaqué n'échappa à ses frappes. Les ombres restantes furent mises en déroute et s'enfuirent dans les poutres ou derrière les coins. Usagi rengaina son épée en laissant échapper un soupir frustré.

- Disparues, on ne saura pas pour qui elles travaillent.

- En tout cas, merci pour votre intervention Usagi, remercia encore Léo. Sans vous, je me serais fais sérieusement botter la carapace.

- Ne me remercie pas trop guerrier. Peut-être aurons nous à nous affronter au cours du tournoi.

- Pour être honnête, vu votre manière de combattre, je n'ai pas envie de me retrouver face à vous, avoua la tortue avec amusement.

- Moi non plus. Même sans arme, tu t'es bien défendu.

La discussion entre la tortue et le lapin fut coupée par l'apparition soudaine de Gyogi, l'esprit de justice. Dans ses mains, il tenait un paquet qu'il remit à Léo.

- Maître Leonardo, vos ninjatos sont réparés.

Le ninja en bleu ne fit pas prier pour récupérer ses précieux lames. Le poids familier dans ses mains le rassura et il donna plusieurs coups d'estoc devant lui par habitude. Le sifflement des lames dans l'air lui parut satisfaisant.

- C'est du bon boulot, félicita Léo, le sourire aux lèvres.

- Je transmettrais votre remarque aux forgerons de la Citadelle, répondit Gyogi, placide. Vous devriez vous presser, le tournoi commencera dans très peu de temps.

- Oui, dépêchons nous, pressa Usagi, en entraînant son nouvel ami à ses côtés.

Dès que le kami eut disparu, le lapin et la tortue hâtèrent leurs pas pour traverser le pavillon des anciens champions et rejoindre l'arène qui servira de lieu de combat pour le tournoi. Le duo se séparer à l'entrée de l'arène, pour rejoindre leurs groupes respectifs. Ils se souhaitèrent bonne chance dans le tournoi, chacun espérant ne rencontrer l'autre qu'en finale.

Usagi déambula quelques instants parmi les combattants. Il avait vu certains d'entre eux lors de tournoi précédent. Toutefois, l'un se démarqua parmi la foule. C'était un rhinocéros, portant un hakama blanc à bordure mauve. Deux katanas pendaient à sa ceinture. Usagi fut convaincu de son nom quand il remarqua la corne brisée du rhinocéros.

- Gennosuke-san, je suis surpris de te voir.

- Et pourquoi ça boule de poil ? demanda le rhinocéros d'une voix bourrue.

- Je n'imaginais pas que tu puisse participer à un tournoi pour l'honneur, tenta d'expliquer Usagi avant que Gennosuke le coupe dans un grand éclat de rire.

- L'honneur ? Je ne suis pas là pour l'honneur, je suis venu pour l'argent, expliqua le rhinocéros, puis il prit un ton plus calme, complice. Entre toi et moi, j'ai placé une grosse mise sur ma victoire, je peux te laisser participer à l'action si tu veux, c'est un bon deal.

- Non merci, mais bonne chance ou plutôt bonne fortune, refusa Usagi, un peu amusé. Tu ne changeras jamais Gen-chan...

- Je n'ai aucune raison de changer ce qui est parfait, crâna le rhinocéros.

Un peu plus loin, Leonardo repéra rapidement les siens, ses frères ayant toujours eu du mal à passer inaperçus. Il croisa le regard soulagé de son maître, qui l'interrogea silencieusement sur la raison de son retard. Cependant, Léo n'eut pas le temps de s'expliquer avant d'être interpellé par ses frères et leurs amis.

- Léo, enfin, on a cru que tu n'arriverais jamais à temps, s'exclama Donnie, rassuré.

- Le tournoi aurait été moins amusant sans toi, ajouta Mikey, ravi. Surtout qu'on a retrouvé plein de potes.

Léo remarqua alors les visages familiers autour de sa famille : Zéno et Mona Lisa. Avec ces deux puissants combattants, c'est sûr, le tournoi Inter-monde venait de prendre un tournant très intéressant !

Les cris de la foule de combattants se firent plus forts lorsque le Daimyo apparut dans la tribune qui surplombe l'arène. Il est entouré par Gyogi, le kami de la justice et un jeune ninja portant un masque rouge. Léo reconnut sans mal son adversaire de la veille. C'est donc lui Ue-sama, le fils du Daimyo dont Usagi lui a conseillé de se méfier. La tortue en bleue fut l'un des seuls combattants à se pas écouter le discours du Daimyo, trop concentré sur son fils. La voix du dirigeant de l'Inter-monde résonna dans toute l'arène et les gradins.

- Chers combattants, vous avez été reconnus comme les plus puissants de vos peuples. Bienvenue dans le tournoi Inter-monde, où vous allez bientôt affronter des guerriers aussi forts que vous, pour la gloire du combat et sous les yeux d'une foule nombreuse. Mais un seul d'entre vous pourra revendiquer le titre de meilleur guerrier. Sans plus attendre, que le 52ème grand tournoi Inter-monde commence !


Prochain épisode : la baston !

À la prochaine ;)