Chapitre 36 : Je ne sais pas ce que ton père a trafiqué, Silver, mais c'est très mauvais.
Azuria avait tout de la ville paisible, aussi calme que l'eau qui dort. Il fallait donc s'en méfier comme de la peste, Silver en était convaincu. Et puis il n'aimait pas cet endroit peuplé de petits couples parfaitement ridicules rêvant tous d'aller roucouler comme des idiots au cap d'Azuria. Il y avait aussi quelques paparazzis qui rêvaient eux aussi, mais non pas de promenades romantiques mais bien du scoop de l'année : avec qui sortait Ondine, la Championne ?
Il fallait vraiment avoir du temps à perdre pour s'intéresser à ça. Au moins, ce n'était pas Kotone qui aller se jeter sur la press à scandale pour lire ce genre de ragots.
_ Il parait que dans cette ville, l'Arène se trouve directement dans la piscine municipale. Les nageurs peuvent faire leurs longueurs de brasse tout en regardant les combats. Je me demande si c'est Ondine qui sert de maitre-nageur. J'en doute, ça serait totalement inconscient ! Imagine un peu Silver, un gosse se noie en plein combat et elle ne le voit même pas !
_ Sélection naturelle, quand tu nous tiens…
Kotone lui lança un sourire ravi, comme si cette idée lui plaisait énormément. Telle qu'il la connaissait, c'était sans doute le cas.
Ils regardèrent un couple niais passer avec le même air affligé devant tant de guimauve à faire vomir un Lovdisc. Il ne leur vint pas à l'esprit qu'à marcher comme ils le faisaient depuis longtemps, la main de Kotone sur le bras de Silver, ils ressemblaient bel et bien à l'un de ces couples qu'ils méprisaient avec autant d'enthousiasme.
_ Arène ?
_ Arène. Tu passes le premier.
_ Oui madame.
Kotone éclata franchement de rire et Silver ne put retenir un sourire léger en la regardant.
_ Eh bien, eh bien… Tu te ramollis mon garçon.
Silver se figea, son sourire s'évanouissant et son visage devenant aussi blanc que celui d'un cadavre. Il se retourna lentement, incapable de prononcer un mot.
L'homme qui se tenait derrière lui le dépassait de plus d'une tête, portant un impeccable costume noir assorti à son manteau et son chapeau à bord large. Ses petits yeux froids le scrutaient, noirs et méchants.
_ Allons Silver, tu ne présentes pas ta charmante compagne à ton père ? Je ne pensais pas t'avoir aussi mal élevé.
En l'entendant, Silver referma sa main sur celle de Kotone et recula d'un pas en l'entrainant avec lui. Il avait peur, une peur terrible qui se reflétait dans ses yeux. Cet homme, il avait tout fait pour attirer son attention, pour lui prouver qu'il valait quelque chose, pour lui montrer qu'il existait, tout simplement. Cet homme il le haïssait pourtant. Mais plus encore, cet homme… il le craignait plus que tout au monde. Face à lui, il redevenait un petit garçon regardant s'approcher la ceinture qui frapperait son dos simplement pour ne pas avoir baissé les yeux quand on lui avait ordonné.
Le chef incontesté de la Team Rocket. Giovanni. Son père.
Il détesta sa réaction, lui qui voulait toujours paraitre plus fort qu'il ne l'était.
Entrainant Kotone avec lui, il prit lâchement la fuite, sans un regard en arrière, désirant mettre le plus de distance possible entre lui et cet homme.
Courir loin, très loin, il n'avait plus que ça en tête.
Kotone le voyait bien, jamais elle n'avait vu une expression aussi terrifiée sur le visage de Silver, pas même lorsqu'il était prisonnier du Commandant Lance. Même cet homme ignoble qui lui avait mutilé la main, Silver ne le fuirait pas aussi vite. Elle sentit la colère l'envahir à l'idée de ce que son père avait dû lui faire pour le mettre dans cet état.
Ils traversèrent le pont peint en doré se trouvant au nord d'Azuria sans même ralentir, bousculant les gens qui criaient d'indignation, inconscients de la présence de Giovanni dans la ville si proche. Auraient-ils fuis eux aussi s'ils l'avaient sut ? Ça ne faisait que trois ans que cet homme avait fait régner la terreur sur Kanto, ils ne devaient pas avoir déjà oublié cette sombre période !
Ils ralentirent l'allure bien après avoir dépassé le pont doré, alors que des arbres ombraient le chemin menant au cap d'Azuria, visible à l'est entre leurs branches basses.
_ Qu'est-ce qu'il faisait là ?! Merde, merde, merde ! Bordel, qu'est-ce que salopard fout ici !?
_ Silver, calme-toi… bon, c'est facile à dire, c'est vrai… mais ce n'est pas en jurant comme un charretier que tu auras ta réponse.
_ La ferme ! Tu n'as aucune idée de qui est cet homme !
Il détourna le regard en grimaçant. A quand remontait la dernière fois qu'il avait parlé à la jeune fille sur ce ton mauvais ? Il détestait ça, elle ne méritait pas d'encaisser sa colère comme ça… Pourtant, loin de le fuir, elle serra sa main avec plus de force, cherchant son regard pour ne plus le lâcher.
_ Silver… Je me doute que c'est un véritable connard, ton géniteur. Je ne peux pas imaginer ce qu'il t'a fait pour te terrifier à ce point. Je le hais pour ça. Et je n'ai pas de réponse à ta question, je ne sais pas pourquoi il est là. Peut-être qu'il t'attendait parce qu'il savait que tu passerais par Azuria un jour ou l'autre. Peut-être est-ce juste un cruel hasard. Mais Silver… tu ne pourras pas fuir ton père toute ta vie ! Si tu le fais, c'est lui qui gagne.
Silver ouvrit la bouche mais n'eut pas le temps de trouver quoi répondre à sa compagne de voyage. Un R écarlate se découpant sur un uniforme noir attira son attention à l'extrémité de son champ de vision. Il fit passer Kotone derrière lui et observa un sbire Rocket s'avancer sur le chemin en sifflotant. Il n'était ni de Johto, ni de Kanto, ça se voyait à son visage aux traits félins et aux cheveux bleu outremer dépassant de la casquette de son uniforme. Il sourit, dévoilant de petites canines pointues. Il n'avait pas l'air beaucoup plus âgé qu'eux, à peine une vingtaine d'années, peut-être vingt-cinq… et déjà l'uniforme Rocket sur le dos. S'il parlait leur langue à la perfection, il ne pouvait complètement masquer un léger accent étranger presque ronronnant.
_ Je pensais avoir vaincu tous les Dresseurs de cette Route, mais on dirait qu'il reste encore l'un de ces couples de crétins. Autant vous le dire tout de suite, le grand pouvoir de l'amour est insuffisant contre moi !
Ses yeux bleus en amande fixèrent les deux jeunes gens avec un éclat moqueur.
_ Il faut aussi que je vous dise, inutile de déclarer forfait, je vous neutraliserais d'une façon ou d'une autre. J'ai pour mission de rendre les Dresseurs du coin impuissants, et quel meilleur moyen que de vaincre leurs Pokémon ?
_ Pas très malin de nous dévoiler tes intentions, je n'ai qu'à te dire que je n'ai qu'un Pokémon et te laisser le vaincre pour garder le reste potentiel de mon équipe à l'abri.
_ Les Dresseurs veulent trop gagner pour agir comme ça.
Silver ne put retenir un rire cynique. Ce type ne connaissait pas Kotone ! La Ligue Pokémon en avait fait l'amère expérience…
Le sbire Rocket fit sauter une Pokéball dans sa main avec son sourire félin et l'envoya au combat. S'il pensait intimider les deux Dresseurs face à lui, il en fut pour ses frais. Kotone laissa échapper un cri extatique et serra les poings avec une expression fascinée.
_ Un Coatox ! Il est magnifique ! Ah je sais ! Cet accent et ce Pokémon… vous venez de Sinnoh ! Je rêve d'aller là-bas, il y a pleins de Pokémon incroyables ! Et le mont Couronné, il parait que c'est une merveille remplie de Pokémon fascinant ! Il parait qu'il y a même des Barpaud…
Le sbire Rocket haussa un sourcil aussi bleu que ses cheveux et se gratta la joue. Il ne s'attendait pas à ça, c'était une évidence.
_ Vous saviez que les Coatox sécrètent un poison capable de tuer avec simplement quelques gouttes ! Une égratignure avec les griffes de ses poings, et vous êtes mort ! Ils ne sont pas très populaires à cause de ça, les gens en ont peur. Pas vous ?
_ Je le connais depuis qu'il est un tout petit Cradopaud, pourquoi aurais-je peur de mon ami ?
Ami qui s'élança sans attendre sur Kotone. Sbire Rocket ou non, ce jeune homme avait la confiance de son Pokémon. Silver tira Kotone hors de la trajectoire du Pokémon, peu désireux de la voir se laisser blesser pour vérifier le taux de létalité de son poison. Il envoya son Nostenfer, que son type Poison rendait moins sensible à celui de ce Coatox. Le voilà à raisonner comme Kotone, maintenant… La jeune fille recula pour le laisser combattre, non pas pour sa fierté, il le savait, mais simplement pour pouvoir observer le Coatox qu'elle ne quittait pas des yeux.
_ Il a une faiblesse au niveau de la jambe droite. Regarde sa peau est d'un bleu plus pâle le long de sa cuisse, comme une cicatrice…
_ Alors c'est là que je dois attaquer. Un Pokémon volant n'est peut-être pas l'idéal pour atteindre cet endroit… Mais Farfuret… s'il se fait empoisonner…
_ Dites-moi que je rêve ! Silver, tu t'inquiètes pour ton Pokémon !
_ Ça m'ennuierait juste qu'il meure, il est utile !
Kotone ricana, pas dupe pour deux sous.
_ Je pensais que tu mentais mieux que ça, Silver. Sois tranquille, j'ai un antidote au fond de mon sac.
Le jeune homme leva les yeux au ciel mais effectua le changement de Pokémon. Son Farfuret lui lança un regard sombre mais attentif. Il inclina la tête, comme si le regard de Silver lui avait tout dit en une fraction de seconde. Le jeune homme en fut le premier surprit. C'était Kotone qui se faisait comprendre comme ça de son équipe, pas lui !
Mais Farfuret l'avait comprit, et il s'élança à toute vitesse vers la jambe faible de Coatox, ses griffes se nimbant de ténèbres. Il glissa sous le bras de son adversaire pour éviter son coup de poing, attaqua, recula, attaqua à nouveau, à un rythme difficile à suivre. Il n'attendait pas les ordres de son Dresseur, mais ça marchait.
Le sbire Rocket pinça les lèvres d'un air contrarié.
_ On ne va pas se laisser faire comme ça ! Allez Coatox, dégomme-moi ce nabot !
Pendant quelques minutes, le combat parut s'inverser, mais Silver reprit l'avantage. Le sbire Rocket rappela son Coatox avant que Farfuret n'attaque une nouvelle fois sa jambe faible.
_ Ça suffit, je n'ai aucune envie que tu te blesses encore. De toute façon, j'ai rempli ma mission, même eux ne pourront rien faire contre maitre Giovanni.
Silver plissa les yeux en scrutant son adversaire.
_ Il veut ressusciter la Team Rocket, hein ? La vraie, celle dirigée par mon géniteur et non par quatre guignols. C'est pour ça qu'il a attendu aussi longtemps et n'a pas répondu à l'appel des autres, à Johto. Qu'est-ce que ce connard prévoit de faire !?
Le sbire aux cheveux bleus ouvrit la bouche pour répondre, mais il n'en eut pas le temps. Une explosion provenant d'Azuria secoua le monde dans un flash d'un violacé aveuglant.
_oOo_
Ondine était fière de son statu de Championne. Et aussi de son corps de sirène bien différent de la gamine rousse et surexcitée qu'elle avait été. Sa nouvelle coupe courte épousait la forme de son visage et lui donnait une allure plus mûre. Bien sûr, ça ne trompait pas les employés de son Arène-piscine. Ils savaient tous qu'elle avait un tempérament têtu et obstiné, une façon polie de décrire son côté psychorigide. Oh, elle n'était pas méchante, juste impossible à faire fléchir. Si elle avait décrété que les Psykokwak étaient les Pokémons les plus mignons de l'univers, personne n'irait la contredire ! En quelques mots, elle avait de l'autorité et ne lâchait jamais le morceau avant d'avoir obtenu raison. Et pour le coup, les employés de l'Arène ne s'en plaignait pas, pas alors que Giovanni venait d'entrer en arborant un sourire arrogant. Seule la volonté de fer de la Championne d'Azuria lui permettait de faire face au maitre incontesté de la Team Rocket !
_ Dire que je t'ai connue toute gamine, Ondine. Regarde un peu comme tu as grandis !
_ Dire que je t'ai connu Champion d'Arène. Regarde un peu comme tu as mal tourné !
_ Tu n'as toujours pas ta langue dans ta poche.
_ Je te croyais mort, ou exilé dans une grotte au fin fond du trou du cul du monde.
_ Navré de te décevoir.
Ondine croisa les bras sans quitter Giovanni des yeux.
_ Qu'est-ce que tu viens faire dans ma ville. Je te préviens, la police est déjà en route. Et une Ranger. Il me semble que tu as un petit problème avec les Rangers, non ?
L'homme se contenta de rire. Il se détourna d'Ondine en lui faisant signe de le suivre à l'extérieur de son Arène.
_ Tu veux savoir pourquoi je suis là ? C'est très simple. Il y a une caverne au nord d'ici particulièrement difficile d'accès. Je ne t'apprends rien, tu connais le coin comme ta poche. Quoi qu'il en soit, cette caverne est vraiment très pratique. Non seulement personne n'y va jamais, mais en plus, elle regorge de cristaux ! Et, outres leur valeur franchement indécente, ils sont capable de générer une sacrée belle quantité d'énergie ! Encore plus que la centrale électrique ! Oh, en parlant de la centrale… C'est moi qui ai emprunté une pièce là-bas, j'en avais besoin pour ma Création.
_ Ta Création ?
Le visage de Giovanni se tordit en un sourire affreux, comme s'il n'attendait que cette question.
_ J'aurais préféré avoir cette discussion avec mon cher fils, mais il a préféré fuir, le lâche… Tu feras très bien l'affaire. Et puis ce n'est que justice. J'ai choisi Azuria pour notre grand retour, quoi de plus normal que sa Championne soit la première à le découvrir !
Giovanni leva la main et claqua des doigts.
L'explosion qui secoua toute la ville dans un aveuglant flash violacé fit tomber Ondine au sol sous l'effet de son onde de choc.
La Championne se redressa vivement alors qu'un épais nuage de poussière s'élevait du nord de sa ville, directement de la caverne Azurée et de la montagne où elle s'étendait. Elle ne voyait plus la montagne, et ça n'avait rien à voir avec la vision réduite. Parce que si la montagne n'était plus là, elle voyait très bien une silhouette humanoïde lévitant dans une lueur d'un violet malsain.
_ Par Arceus, mais qu'est-ce que c'est que ça…
_ Je te présente ma Création, Ondine… Plus puissant qu'il ne l'a jamais été. Capable d'exploiter tout son potentiel comme cela se fait dans une région lointaine. Je compte m'y rendre après l'avoir testé ici… Il est parfait, et ce n'est pas cette maudite Ranger qui pourra l'arrêter, cette fois !
_oOo_
Ethelle éternua alors que Liam et elle volaient à toute allure depuis Johto, droit vers Kanto.
_ Merde ! Regarde ça !
Elle plissa les yeux et vit ce que Liam lui désignait avec autant d'inquiétude. Un gigantesque flash de lumière violacée, dôme parfait tout au nord de la région. Il disparu aussi soudainement qu'il était apparut, mais ils ressentirent le pouvoir libéré si loin faire vibrer l'air.
_ Oh non…
_ Ce n'est pas possible… Pas encore !
_ Tu l'avais vaincu, Ethelle !
_ Je sais ! Mais cette chose n'est pas un être vivant… Quelqu'un l'a perfectionné…
_ Perfectionné ? Comme un prototype ? Mais tu as failli en mourir quand tu l'as affronté !
Ethelle serra ses mains sur les épaules de Liam en se mordant la lèvre.
_ Oui… alors je te laisse imaginer le monstre que cette chose est devenue…
Liam regarda l'endroit où il avait vu le dôme, retenant une furieuse envie de fuir. Son Etouraptor semblait partager son avis, mais continuait pourtant de voler vaillamment.
_ J'espère que Kotone n'est pas là-bas…
_oOo_
Naturellement, sa prière ne fut pas exaucée puisque Kotone se trouvait bel et bien tout au nord de Kanto, et retournait d'un pas déterminé vers Azuria. Silver était presque obligé de courir pour rester à sa hauteur. Ils avaient abandonné le sbire Rocket étranger qui, lui, n'avait pas manqué de prendre ses jambes à son cou devant la déflagration de pouvoir qui distordait l'air tout autour d'eux. Comme l'avait simplement fait remarquer Kotone, ce sbire était loin d'être bête, avait un très bon instinct de survie, et serait probablement le seul à s'en tirer indemne !
_ Je ne sais pas ce que ton père a trafiqué, Silver, mais c'est très mauvais.
_ Cette puissance… dire que je lui ai reproché d'être un faible prenant la fuite… Non seulement c'est moi le faible fuyard de l'histoire, mais en plus, avec cette force…
_ Tu n'es pas obligé de venir avec moi, tu sais.
_ Et toi tu n'es même pas obligée d'y aller. Mais tu as raison, je ne peux pas fuir mon père indéfiniment. Je ne le laisserais pas gagner ! Et si au passage je peux le vaincre et lui prouver ma force, que je vaux mieux que lui…
_ Tu vaux mieux que n'importe qui, Silver.
Il lança un regard en coin à Kotone et surprit son regard mortellement sérieux. Il inclina vaguement la tête.
_ Kotone, tu crois que c'est un Pokémon qui est à l'origine de l'explosion de tout à l'heure ?
_ Non. Ou bien c'en ait un que je ne connais pas. Mais cette puissance, elle ne me parait pas… naturelle. Tu crois qu'il est possible de renforcer artificiellement un Pokémon ? Un genre d'expérience scientifique ?
_ Peut-être. Avec mon père, plus rien ne m'étonne… Mais si c'est ça, on est mal…
Ils traversaient le pont doré au nord d'Azuria, pratiquement détruit par l'explosion qui venait de secouer le monde lorsqu'ils remarquèrent qu'une bonne partie de la montagne avait disparu, comme annihilée par la violence de la déflagration.
_ Oh par Arceus…
Ils se mirent à courir pour rejoindre le centre d'Azuria.
Giovanni se trouvait là, face à une Ondine tombée au sol, hébétée, choquée… terrifiée. Elle fixait une créature comme Kotone n'en avait jamais vue, humanoïde, avec un corps d'un violet clair nimbé de pouvoir à l'état brut. Giovanni n'eut qu'une geste à faire pour que la chose sous ses ordres réduise à un tas de cendres fumantes l'Arène d'Azuria… et ceux se trouvant encore à l'intérieur. Ondine hurla, les yeux exorbités. Giovanni aussi hurla, mais de rire.
_ Je te l'ai dit, Ondine. Cette fois, il est parfait... Personne ne pourra vaincre Mewtwo !
