Steve venait de finir de faire prendre son bain à Keynan et s'apprêtait à le coucher quand son téléphone sonna. Il laissa un moment l'enfant sur son lit, feuilletant un livre d'image, pendant qu'il répondait à sa mère, adossé sur les montants de la porte. Il avait eu rapidement Doris pendant qu'il attendait à l'hôpital mais ne lui avait pas donner les dernières informations. Une soudaine excitation le traversa et il se retient d'annoncer la nouvelle à sa mère. Il avait promis à Kelley de ne pas en parler et de plus, il ne voulait pas annoncer une telle chose par téléphone.

Doris lui demanda des nouvelles de Kelley immédiatement.

_Elle va bien. Lui répondit-il. Des côtes cassées, pas mal de sang perdu et quelques blessures, mais elle va s'en remettre !

_Cela ne fait aucun doute : c'est une White !

_Oui … d'ailleurs c'est grâce à toi ! Merci ! Je ne sais pas comment tu as fait pour accès à autant d'élément de ces dossiers … mais merci !

_Disons que si tu pouvais éviter de dire que vous aviez ces éléments … cela serait bien plus simple !

_Quels éléments ? fit mine de demander Steve avec ironie. Tu reviens bientôt ?

_Il faut que je finisse quelque chose avant. Lui répondit Doris toujours mystérieuse. Mais je ne vais pas tarder, et j'espère pouvoir vous voir bientôt tous réunis ! Mary à prévu de revenir pour les fêtes, et peut-être qu'Elena restera jusque-là !

Steve acquiesça, et soudain ses pensées se tournèrent vers Elena, et vers Danny. Quand il raccrocha il réalisa presque pour la première fois la situation dans laquelle se trouvait du coup son meilleur ami. Il n'avait pas du tout eu le temps de penser à eux, préoccuper qu'il fût par la mission de sauvetage de Kelley. A présent, il se demandait ce que le retour d'Elena signifiait pour elle, comme pour Danny. Il savait que Danny avait souffert de son absence et de son silence, mais il savait également qu'il semblait toujours très amoureux de la jeune femme. Et Steve ne connaissait pas assez sa sœur pour savoir ce que sa relation avec Danny représentait pour elle. Steve comprenait plus que quiconque, ce que faire son devoir pouvait parfois obliger à faire. Il repensa à Catherine qui avait préféré suivre sa propre voie, alors que cela l'avait éloigné de lui.

Steve soupira, les relations amoureuses ou familiales, étaient toujours compliqués ! Il reporta son attention sur le lit ou le petit s'était endormis avec le livre dans les mains.

Steve lui enleva et remonta les draps, couvrant l'enfant, avant de se coucher également. Les yeux posés sur le petit être qui respirait paisiblement malgré les évènements des derniers jours, la bonne nouvelle lui envahit à nouveau le cœur.

_Bientôt tu auras un petit frère ou une petite sœur ! murmura Steve tout en peinant à réaliser encore pleinement ce que cela signifiait. Et tu vas être un grand frère formidable !

Steve pensa qu'il ne pouvait en être qu'ainsi, étant donné que Keynan était à l'origine de cette famille.


_Hé ! fit Kelley d'une petite voix rouillé. Papa !

Jo leva immédiatement la tête de son journal et s'approcha du lit, posant une main bienveillante et protectrice sur le bras de sa fille. Il lui adressa un regard inquiet mais soulagé.

_Ça va ? Comment tu sens-tu ?

Kelley lui répondit d'un sourire franc mais encore fatigué.

_J'ai l'impression d'être passé sous un rouleau compresseur et d'avoir pris la pire cuite de toute ma vie ! Mais si tu voyais la tête des autres !

Jo ria et posa sa seconde main dans celle de sa fille, pour lui presser avec affection.

_On m'en a parlé oui ! Il va falloir que tu me raconte en détail comment tu t'es débarrassé d'une dizaine de mercenaires entraînés !

_Une dizaine serai un nombre bien exagéré ! rétorqua avec modestie Kelley. Mais pour faire court : j'ai bien retenu mes leçons ! Ne jamais abandonné ! Et aussi qu'il y avait toujours un moyen de faire diversion !

_Je suis fière de toi ! Et soulagé ! Et désolé aussi ! lui dit Jo, d'une voix navrée, avant de reprendre sur le même ton. Désolé que mes missions t'ai mise en danger !

Kelley secoua la tête doucement.

_Tu n'as pas à l'être ! C'est notre boulot. Et puis je suis en partie responsable ! J'ai arrêté la taupe de la CIA qui leur fournissait les dossiers !

_Grâce à toi ils n'ont pas eu accès à plein de données qui leur auraient permis de libérer des prisonniers que nous avions fait, ou de monter des vendettas contre certains de nos alliés !

Kelley opina, elle savait très bien que ce qu'elle avait fait était bien. Elle trouvait juste que cela avait failli lui coûter vraiment très cher. En pensant à cela, elle lâcha la main de Jo et la remonta sur son ventre inconsciemment.

_Le médecin a dit que tout allait bien ! la rassura Jo en apercevant le geste, avant de continuer avec malice. D'ailleurs tu n'as pas une nouvelle à m'annoncer ?

_Je crois que tu as compris qu'avec Steve … la situation avait quelque peu …

_Dégénéré ? suggéra Jo avec un sourire en coin.

_Papa ! soupira Kelley, qui n'était pas dupe quant à ce que le major devait penser de la nouvelle. J'aurais plutôt dit évoluer !

_Sa m'embête … continua Jo, avec une moue. J'avais fait la promesse à mon ami John McGarrett de prendre soin de son fils, mais j'ai aussi fait la promesse à Steve de le tuer s'il tentait quoi que ce soit avec ma fille …

Elle secoua la tête, amusée devant l'air préoccupé que feignait son père.

_Je t'autorise à faire semblant d'hésiter encore entre tes promesses quand Steve reviendra ! Je suis sûr qu'il y croira quelques secondes !

Jo se pencha vers sa fille et posa sa main sur la sienne, toujours au-dessus de son ventre.

_Alors qu'est-ce que tu devais me dire ? lui redemanda-t-il.

Kelley vit les yeux clairs de son père, brillés d'émotion. Il avait eu beau le savoir avant elle, il voulait l'entendre de sa bouche, comme pour rendre cela plus réelle. Pour elle aussi, prononcer cela de vive voix, avait une autre saveur. Au réveil, les choses lui étaient revenu peu à peu et de manière un peu floue. A présent, elle réalisait de nouveau ce que cela signifiait.


Le téléphone sonna et Danny se retourna pour tâtonner sur sa table de nuit.

_C'est le mien. Lui dit une voix ensommeillée à ses côtés.

Il laissa tomber son bras dans le vide en entendant Elena attraper son portable et soupira, avant de décrocher. Danny roula de nouveau sur lui-même et ouvrit les yeux pour jeter un coup d'œil sur la jeune femme qui c'était redresser en appuie sur son bras pour répondre. Tandis qu'il laissa son regard glissé sur les courbes féminines, il se remémora le déroulement de la veille, et ce qui les avaient fait finir la nuit ainsi.

Après un bref échange au sujet des hommes arrêtés la veille, Elena raccrocha, reposa le téléphone et se laissa retomber sur le dos. Puis elle tourna la tête vers Danny qui l'observait toujours. Ils se regardèrent en silence quelques secondes. Chacun d'eux, perdu dans le flot de pensées, de questionnement et d'images qu'ils tentaient d'organiser dans leurs têtes.

Elena lui sourit, presque timidement, et brisa le silence, fonçant tête baisser comme toujours.

_Est-ce que tu veux que l'on discute ? proposa-t-elle.

Le visage de Danny se crispa, et il mit quelques secondes avant de savoir quoi répondre. Sentant son indécision, elle continua à prendre les devants. Elena se tourna face à lui, et prit un air faussement sérieux.

_Je ne parlais pas de cette nuit … mais on peut aussi parler de ça ! dit-elle avec humour.

Danny se détendit un petit peu, mais du prendre une inspiration avant de répondre.

_Je … j'ai besoin de faire le point. Avec tout ce qui s'est passé depuis ton départ, et ces-derniers jours …

Elena hocha la tête, elle comprenait ce que Danny pouvait ressentir.

_Et aussi hier soir … continua Danny. Ce … ce n'était pas vraiment ce que j'avais pensé en t'invitant à venir ! Je n'avais pas l'intention …

_Hé ! On était deux et on en avait envie ! Peut-être même besoin au vu des émotions des derniers jours ! Et…

La sonnerie de son téléphone interrompit Elena, et Danny cacha un soupir de soulagement, alors qu'elle dut à contre-cœur se tourner pour répondre. Il en profita pour se lever et aller dans la salle de bain, il avait plus que besoin de se rafraîchir les idées !


Quand il ressortit de la salle de bain, il suivit la bonne odeur de café jusqu'à la cuisine. Elena lui proposa une tasse, et désigna les œufs brouillés qu'elle venait de faire.

_J'ai fait sa rapidement, il faut que je retourne au QG du 5.0, les agents fédéraux m'ont appelé ils ont besoin de revoir certaines choses.

Danny leva un sourcil.

_Avec l'équipe ? demanda-t-il.

_Ils voulaient voir Steve mais je leur ai dit qu'il n'était pas dispo. Je vais m'en occuper.

Le lieutenant ne dit rien mais il se demandait pourquoi Elena avait pris autant les choses en mains. Il comprenait qu'elle veuille préserver Steve pour lui laisser du temps pour lui, pour Keynan et pour Kelley, vu ce qu'il c'était passer, mais l'enquête avait avant tout été mené par le 5.0. Ce n'était pourtant pas le genre d'Elena de s'immiscer dans les affaires des autres sans qu'elle y ai été inviter. Puis il pensa également qu'ils avaient prévu la veille d'aller voir l'état de Kelley, et d'épauler Steve.

_Je t'y emmène, et s'ils veulent voir avec un membre de l'équipe au moins je serais là. Proposa Danny, tout en espérant qu'ils n'en viendraient pas à aborder le sujet qu'il voulait éviter pour le moment. Comme ça on appellera Steve sur la route pour voir quand on peut passer les voir.

Elena sourit et hocha la tête, avant d'aller elle aussi prendre une douche rapide et se préparer.

Rester seul avec son café fumant et son assiette posé devant lui, Danny soupira, se demandant ou cela allait le mener, et ce qu'il cherchait lui-même. Il devait bien avouer que malgré le malaise des non-dits qui planait entre lui et Elena, ils c'étaient tous deux retrouvés pendant la nuit aussi complice qu'avant. Mais ce n'était pas suffisant pour lui, il savait que cela ne marcherait pas à distance, ou par intermittence. Ses pensées se dirigèrent vers Steve, et il se saisit de son téléphone pour lui demander des nouvelles.


Danny observait l'agitation qui régnait dans les bureaux du 5.0. Les hommes des deux agences fédérales avaient cessé de se regarder avec défi pour se mettre enfin à collaborer. Il avait fallu beaucoup de négociation de la part d'Elena pour leur faire trouver un terrain d'entente. Heureusement que personne n'avait demander son avis à Danny car il n'aurait pas eu la patience de gérer tous ce petit monde ! Sa présence avait quand même été utile pour expliquer de nouveau ce qu'il c'était passé, sans toutefois parler de l'intervention de Doris McGarrett, ni même de celle de Jack de la CIA et encore moins de Pénélope du FBI.

Il jetait à présent des coups d'œil impatient à sa montre, ne rêvant que de laisser ces hommes en costard pour retrouver Steve et le reste de l'équipe qui n'allais pas tarder à aller voir Kelley à l'hôpital. Finalement, Elena le rejoint et lui adressa un grand sourire victorieux.

_Ils devraient se débrouiller ! Le DCIS et le NCIS ont formé des équipes pour interroger les suspects et revoir tous les morceaux de l'enquête que nous avons mis à leur disposition ! annonça-t-elle.

Danny haussa les sourcils, à la fois impatient de passer à autre chose et admiratif du travail qu'avait effectuer Elena.

_C'est un travail à part entière de faire travailler des agences fédérales ensemble. Observa-t-il en se levant de sa chaise.

_Tu ne crois pas si bien dire. Marmonna Elena en faisant une moue, avant de relever les yeux vers lui. On va voir Kelley ? Je suis désolé que tu aies dû attendre.

Danny lui fit un sourire compréhensif.

_Tu rigole ? Tu fais la plus grosse part du boulot avec les agences fédérales, je peux bien attendre un peu pour faire ton taxi !

Les deux se dirigèrent vers la sortie du bâtiment, une étrange impression sur le cœur, en repensant à la fois ou Danny avait attendu à l'hôpital pour la reconduire à son hôtel. Tellement de chose avait changer depuis, mais il avait comme un air de déjà vu plutôt étrange mais agréable.


_Hé ! Bon timing ! observa Chin en saluant Danny et Elena devant l'hôpital.

_On a dû passer par le QG pour empêcher les agents fédéraux de s'écharper. Lui expliqua Danny.

Chin et Abby sourirent, tous deux savaient à quel point les relations inter-agence pouvaient être compliqué. Elena et Abby se saluèrent chaleureusement, car elles ne s'étaient pas encore revues, et Elena commenta à quel point la femme enceinte semblait rayonné.

_Je crois que je commence la période la plus critique : les dernier mois ! J'ai déjà l'impression d'être prête à exploser ! commenta Abby.

Chin sourit et l'enlaça en la rassurant. Tout comme la petite Sara qui la regardait avec des grands yeux émerveillés et impatients. Le groupe d'ami se dirigea vers l'accueil du bâtiment et jeta un coup d'œil aux étages pour savoir où aller.

_Steve m'a donné le numéro de la chambre, on peut y aller. Annonça Danny en désignant la pancarte de l'étage.

_Kono doit être dans le coin, ils sont arrivés juste avant nous. Expliqua Chin en cherchant sa cousine des yeux.

Un couple devant les ascenseurs leurs fit signe, et le petit groupe rejoint les Noshimori. Toute l'équipe était contente de se retrouver avec le cœur plus léger de savoir cette histoire terminée et toute cette angoisse derrière eux.


_Hé ! S'exclama Steve avec un grand sourire en voyant les membres de son équipe rentrer dans la chambre.

Danny et Chin ouvrait la marche avec Sara. La petite se rendit immédiatement vers Keynan, assis au bord du lit de Kelley. Steve avança une chaise pour Abby et tous se prirent avec affection dans les bras.

Une infirmière passa devant la porte.

_Je vous informe que le nombre d'invité lors des visites est limité. Et elles sont limités à la famille proche seulement.

Steve échangea un regard avec Danny, Chin puis Kono, et il sourit avant de se retourner vers l'infirmière.

_Nous somme une famille ! répondit-il.

La femme tourna les talons avec un air contrit.


_Et si j'allais cherche à boire pour tout le monde. Proposa Steve au bout d'un moment.

_On va t'accompagner. Répondit Chin. Cela fera un peu de calme ici !

Danny et Adam emboîtèrent le pas à leurs deux amis. Ils se rendirent à la cafétéria de l'hôpital. Tandis qu'ils attendaient leurs cafés, chocolat et divers boissons, Steve remercia encore une fois ces amis.

_Steve … lui répondit Adam. Tu as déjà fait pareil pour chacun d'entre nous ! Et plus d'une fois !

_Et nous somme ohana, la question ne se pose même pas ! Renchérit Chin.

Steve hocha la tête, ému, et tous repensait à toutes ses fois ou ils avaient été là les uns pour les autres.

Danny repensa à ce séjour en Colombie à la recherche de son frère. Chin, lui avait en tête ce que Steve et l'équipe avait dû faire pour le libérer de la bombe de Victor Hesse. Ou encore de ce voyage au Mexique pour récupérer Sara. Tandis qu'Adam n'oubliait pas tout ce que Steve avait fait pour l'aider à échapper aux Yakuzas.

_ Et puis, nous sommes vraiment heureux que la famille s'agrandisse ! Continua Adam avec un grand sourire plein de sous-entendu.

Steve marqua un temps de surprise. Il dévisagea son ami, puis balaya du regard le visage des deux lieutenants. Comment pouvaient-ils être déjà au courant ? Il n'avait rien dit, et il savait que Jo White n'aurait pas divulguer le secret !

Le cerveau de Steve tournait à plein régime pour tenter de comprendre à quel moment lui ou Kelley avait pu trahir de la nouvelle. Il espérait d'ailleurs secrètement que cela vienne d'elle, histoire de ne pas avoir failli à sa promesse, même par mégarde.

_Même si cela commence à faire un moment que l'on considère Kelley comme faisant partie de la famille ! S'expliqua Adam. Je trouve que c'est une bonne occasion pour le souligner. En tant que pièce rapportée je trouve cela important.

Steve soupira de soulagement, et il lui semblait que son cœur c'était remis en route.

_Mais maintenant il faudrait éviter de nouvelles émotions fortes. Surtout avec ce qu'il se prépare … intervient Danny.

_Oui ! J'ai vraiment hâte de voir la famille s'agrandir encore de nouveaux bébés ! s'exclama Adam.

A nouveau le cœur de Steve eût un raté. Il ouvrit de grands yeux en regardant son ami. Ce-dernier ria et leva les mains en signe d'armistice.

_Cela n'avait rien d'une annonce ! S'exclama Adam. Il n'y a pas de bébé Noshimori en cours, mais comme on en parle beaucoup avec Kono, et que les choses se sont enfin calmés pour nous deux … Je me dis que ce serait le bon moment !

Tandis que Chin renouvelait sa bénédiction et sa confiance à son beau-cousin, Steve souffla à nouveau. Garder cette nouvelle allait lui demander plus de self-contrôle que ce qu'il pensait.