TU PEUX TOI AUSSI COMMANDER TA FICTION
Oui tu peux toi aussi commander une fiction en te rendant sur notre histoire "Commandes de fictions" ou sur notre forum, et review le mois en cours !
Ladie Dacticiel nous a demandé "Bon, les enfants, qu'on se le dise : je ne connais pas du tout l'univers de Dragon Ball, hormis quelques moments cultes et les personnages. En revanche, j'aimerais beaucoup lire une histoire-hommage, où l'âme de M. Akira Toriyama serait accueillie par ses créations.
Moment épique qui durerait cinq épisodes, ou au contraire, juste une discussion tranquille, c'est à vous de voir.
Une personne serait-elle motivée pour écrire quelque chose à ce sujet ?"
Marina Ka-Fai, une des auteurs de notre collectif, a décidé répondre à cette commande.
Disclaimer : Dragon Ball Z est l'oeuvre d'Akira Toriyama.
Résumé: Le monde pleure. Les fanarts hommages affluent. Les montages vidéos fleurissent. Toutes les langues prononcent son nom et l'associent à l'amour. Et dans des milliers de rues, le générique de Dragon Ball Z résonne.
Note de l'auteur : Comme beaucoup je pense, la mort d'Akira Toriyama m'a fait l'effet d'une gifle. J'aime Dragon Ball, son univers et si je n'ai pas spécialement grandi avec, c'est une oeuvre spéciale pour moi. Je me devais de réaliser cette commande. Monsieur Toriyama, merci pour votre art.
Au revoir l'artiste
-J'espère que le paradis sera un monde aussi plaisant que tu l'avais imaginé.
Un sanglot se perd dans la gorge de l'homme alors qu'il relit les paroles de son ami après les avoir entendues de vive voix.
-Tu es trop bon, Eiichiro.
Son âme n'a pas pu monter de suite. Non, après la séparation d'avec son corps, Akira n'a pas voulu s'en aller. C'était trop tôt. C'était trop dur. Il lui fallait s'habituer à devoir quitter pour toujours sa femme, ses enfants, ses amis, ses projets qu'il n'arriverait pas à mener jusqu'au bout. Sa maison d'édition a été merveilleuse : elle a respecté ses volontés et il a pu être inhumé dans l'intimité et la tranquillité. Il a pu aussi constater alors l'impact qu'il a eu. Certes, il en avait plus ou moins conscience mais comment réussir à s'imaginer que presque le monde entier porterait son deuil une fois mort ? L'Asie, l'Europe, l'Amérique, le globe sont en larmes, saluant son génie, son art et même pour certains un second père. Il reçoit une telle vague d'amour qu'il parviendrait presque à la toucher de ses doigts.
Le monde pleure.
Les fanarts hommages affluent.
Les montages vidéos fleurissent.
Toutes les langues prononcent son nom et l'associent à l'amour.
Et dans des milliers de rues, le générique de Dragon Ball Z résonne.
Certains plaisantent en disant qu'ils vont aller chercher les dragon balls pour le ramener.
-J'ai pourtant juste crée des histoires pour divertir les gens. Il y a tellement plus doué que moi.
-Tu leur as donné pourtant bien plus.
Le fantôme se retourne et ses yeux s'écarquillent face à l'homme qui est apparu. Un homme familier avec qui il a passé quarante ans, qu'il a fait naître, qu'il a vu grandir, devenir père et grand-père.
-Salut, Akira !
-Goku… Mais…
-C'est Maître Kaio qui m'envoie pour venir te chercher. Trunks nous a appris qu'il y a des timelines parallèles quand on voyage dans le temps. Toi, tu as crée un univers parallèle tout entier. Le roi Enma t'attend. On a fait traîner autant que faire se peut.
-Je peux… je peux avoir cinq minutes de plus ?
-Tant que ce ne sont pas les cinq minutes de Freezer.
Le mangaka a un éclat de rire.
Dans le monde des vivants, des mercis pleuvent.
-Tu ne leur as pas seulement offert des histoires, Akira. Reprend le sayen. Tu leur as offert quelque chose de plus puissant : de l'espoir. Regarde !
Dans un salon, un père et son fils regardent le premier épisode de Dragon Ball.
-Tu as offert à l'humanité de l'espoir : nos histoires étaient souvent tristes mais elles ont toujours trouvé une fin heureuse, une fin heureuse parce qu'on a travaillé pour ça. L'espoir pour les esseulés d'avoir une famille, comme Piccolo. L'espoir de changer les choses et d'y parvenir comme Trunks. L'espoir de trouver sa voie, sa place, sans se perdre comme Vegeta. L'espoir de se voir pardonné comme mes anciens ennemis qui sont devenus mes amis les plus chers. Tu as offert aux hommes quelque chose qui transcendera les années parce qu'à travers nous, tes messages sont intemporels : gardez espoir, travaillez dur, souriez, trouvez-vous votre famille et n'ayez pas peur de ce qui ne vous ressemble pas. A quoi bon une forme magistrale si la base est bancale ?
Un adolescent japonais profondément attristé annonce à un journaliste qui l'interviewe que s'il a un fils, il l'appellera Akira car à travers ses mangas, il a eu le sentiment d'avoir un ami, lui qui n'en a que peu.
Merci Akira !
Merci l'artiste !
Au revoir !
Merci pour tout !
Nous t'aimons !
L'homme regarde une dernière fois sa femme, son fils, sa fille, leur dit, même s'il est conscient qu'ils ne l'entendent pas, combien il les aime.
-Je suis prêt, Goku.
Le guerrier sourit.
-Tu vas voir, le roi Enma est très gentil et il a hâte de te rencontrer ! Je suis certain que tu seras la coqueluche du Paradis !
Le soleil se couche.
Une étoile file dans le ciel.
FIN
