Bonjour ! Me voilà publiant mon premier texte sur ce fandom ! Au départ je voulais simplement ajouter cette idée à la liste de ma liste pour peut-être l'écrire plus tard, mais elle m'a littéralement harponnée et ne m'a pas lâchée jusqu'à ce que je finisse. Tout est parti d'une courte scène que je voulais vraiment voir et les choses sont devenues incontrôlables et ont donné… ça. J'ai essayé de rester le plus fidèle possible aux personnages mais les événements conduisent forcément à être plus OOC alors j'espère que vous apprécierez et n'hésitez pas à me faire part de ce que vous en avez pensé!
Le printemps était arrivé à Raccoon City et avec lui le soleil faisait son retour, son effet sur le moral de la population perceptible partout dans l'air. C'était également le cas pour Wesker, qui avait commencé sa routine habituelle il y a déjà plus d'une heure. Le beau temps travaillait également sur son humeur et le poussa à espérer une journée sans trop de paperasse. Il ne voyait pas la rédaction de rapport comme un problème mais parfois rester enfermé dans son bureau toute une journée le démangeait. Surtout lorsqu'il y avait d'autres activités bien plus stimulantes pour lui qui l'attendait. Malheureusement pour lui, sa journée n'allait pas prendre la tournure qu'il avait prévu. Le capitaine était en train de récupérer ses affaires pour partir travailler, réfléchissant à la possibilité d'un exercice d'entraînement de dernière minute en extérieur, quand on frappa à la porte. Intrigué et peu habitué à ce qu'on vienne frapper à sa porte, Wesker récupéra son arme et la glissa dans le dos de son pantalon, une main posée dessus alors qu'il allait ouvrir. S'il s'était attendu à une erreur, une personne perdue, ou encore un ennemi venu se venger pour une raison quelconque, ou carrément Umbrella qui avait changé d'avis et souhaitait se débarrasser de lui, il n'était pas préparé à ce qu'il vit. Devant lui une jeune femme qui semblait avoir à peine 30 ans lui souriait doucement, bien qu'il pouvait voir qu'elle semblait très nerveuse. Wesker la fixa au travers ses lunettes, attendant qu'elle se justifie, ce qu'elle fit après un moment de silence tendu.
"- Vous êtes bien M. Wesker ?" demanda-t-elle nerveusement. L'homme fronça les sourcils avant de répondre par un sombre "oui", attendant toujours qu'elle en vienne à la raison de sa présence.
"- Je m'appelle Mila et je travaille à l'orphelinat-" Wesker la coupa, commençant déjà à perdre patience avec ses divagations inutiles, ne voulant seulement qu'elle lui dise la raison de sa venue.
"- Venez en au fait et arrêtez de me faire perdre mon temps mademoiselle."
Son ton ne cachait pas son impatience, malgré sa formule de politesse. Il pouvait voir la jeune fille devenir encore plus nerveuse et elle ouvrit la bouche pour reprendre quand quelque chose attira son attention et elle baissa les yeux vers ses pieds. Wesker suivit son regard et ce qu'il vit ne fit qu'ajouter à sa confusion. Un jeune garçon, qui n'atteignait même pas la hauteur de son genou, se cachait derrière les jambes de la jeune femme, sa petite main fermement serrée sur la longue jupe de la femme alors qu'il essayait de jeter un coup d'oeil à Wesker, avant de retourner se cacher quand il vit que ce dernier le regardait. Voyant que Wesker avait repéré le jeune garçon, elle commença à jouer nerveusement avec ses doigts alors qu'elle reprenait.
"- M. Wesker, ce serait peut-être mieux qu'on en parle à l'intérieur. commença-t-elle, faisant un petit geste vers sa maison.
- Non" répondit-il sans perdre de temps et commençant à fermer la porte, jugeant qu'il avait assez perdu de temps. Peu importe ce qu'elle voulait, elle en avait dit assez pour que l'homme sache qu'il n'avait aucun intérêt à l'écouter. Il allait fermer la porte quand il l'entendit crier "Attendez!", la jeune femme essayant de l'arrêter en glissant son pied et sa main dans l'embrasure. Surpris, il rouvrit brusquement la porte, son expression encore plus dure qu'avant, essayant de l'intimider au passage, et bien que cela avait l'air de fonctionner, elle semblait déterminée à lui faire part de la raison de sa venue.
"- S'il vous plaît Monsieur, c'est très important." Et sans perdre de temps, sans doute par peur d'un nouveau rejet, elle poursuivit.
"Nous avons reçu un appel des services sociaux édoniens il y a quelques jours pour un jeune garçon qui venait de perdre sa mère. Les services sociaux là-bas sont saturés alors quand ils l'ont interrogé sur sa famille et qu'il a avoué que sa mère lui avait dit que son père était Américain, ils l'ont envoyé sur le territoire. Puis il a subi un test quand il est arrivé à Washington et-"
Wesker soupira, fatigué de son explication sans fin, et la coupa à nouveau en fronçant davantage les sourcils.
"- Peu m'importe votre histoire mademoiselle, arrêtez de me faire perdre mon temps et allez droit au but ou partez."
Elle jouait toujours avec ses doigts quand elle finit par lâcher l'information.
" - C'est votre fils Monsieur." Elle posa ses mains sur la petite tête du jeune homme en fixant Wesker autant qu'elle le pouvait avec ses lunettes.
Il resta un moment sans rien dire, laissant ses mots pénétrer avant d'esquisser un petit sourire.
" - Je ne sais pas ce qui vous a mené à cette conclusion mais c'est impossible." Il allait fermer à nouveau la porte quand la jeune fille l'interpella à nouveau.
" - J'ai les tests génétiques qui le prouvent." Dit-elle en sortant rapidement une enveloppe pliée de la poche de sa veste. Bien qu'il ne croyait pas un mot de ses paroles, il restait curieux de savoir comment ils étaient parvenus jusqu'à lui. Il lui prit l'enveloppe des mains et sortit rapidement les papiers. Alors qu'il commençait à parcourir les documents, elle en profita pour reprendre son histoire.
"- À Washington, ils ont fait des tests ADN et ont fait une recherche dans les fichiers de la police, au cas où le géniteur aurait des antécédents mais à la place… eh bien puisque vous faites partie des forces de l'ordre, vos informations étaient répertoriées et elles correspondaient…Alors ils nous ont contacté il y a deux jours pour qu'on prenne le relais pour vous tenir au courant…" Elle finit sa phrase dans un murmure.
Wesker n'avait écouté que vaguement ses paroles, trop concentré sur son examen des rapports d'analyse génétique. Après une lecture attentive il ne pouvait qu'être d'accord avec la conclusion de la correspondance génétique, mais il n'arrivait toujours pas à admettre qu'il s'agissait de ses données. La femme semblait l'observer avec curiosité, attendant de voir ce qui allait se passer à partir de cet instant. Il plissa les yeux quand il repéra un nom inconnu sur le document.
" Jake Muller" lut-il à voix haute avant de relever la tête. "C'est son nom." Bien qu'il l'ait dit comme une affirmation, la jeune fille hocha la tête pour confirmer.
"- Quel âge a-t-il ?" Demanda t-il, plus pour essayer de trouver quelque chose qui montrerait qu'il n'a rien à voir avec l'enfant que par intérêt.
"- 5 ans." Répondit la femme, son optimisme revenant alors qu'elle pensait qu'il commençait à se soucier de l'enfant.
"- Avez vous le nom de sa mère ?" Demanda t-il ensuite.
"- Alica Muller" Wesker resta impassible mais grimaça intérieurement. Il avait connu une femme avec ce nom, une édonienne, durant son temps dans l'armée au début des années 90. Il appréciait de moins en moins la façon dont les informations concordaient entre elles.
"- Et qu'attendez vous de ma part ?" Demanda t-il, curieux d'en savoir plus sur ce qu'elle s'attendait qu'il fasse maintenant que l'information lui avait été révélée.
"- Eh bien, nous espérions voir si vous seriez prêt à prendre en charge Jake, maintenant que vous savez…" dit elle, baissant la voix vers la fin de sa phrase.
Le capitaine haussa les sourcils, surpris par les moyens qu'ils étaient prêts à déployer pour un seul enfant dont ils n'étaient même pas sûr qu'il retrouve sa famille. Il exprima cette dernière pensée à voix haute.
"- Vous vous êtes donné beaucoup de mal pour lui sans même savoir si cela allait fonctionner ?
- S'il y a la moindre chance pour un enfant de ne pas finir seul dans un orphelinat, alors oui ça en vaut la peine." Répondit la jeune femme, soudainement déterminée dans sa mission.
Wesker se contenta d'un "mh" peu convaincu alors qu'il haussait un sourcil.
"- Et que se passera t-il si je décide de ne pas le prendre en charge ?"
Inquiète par la perspective de son refus, la jeune femme ouvrit la bouche avant de la refermer brusquement. Elle prit une inspiration avant de répondre.
"- Il sera déclaré orphelin et sa responsabilité nous incombera." Dit-elle nerveusement. Elle couvrit les oreilles du jeune garçon avec ses mains avant de reprendre en baissant la voix.
"- Vous travaillez dans les forces de police, vous savez sûrement que l'orphelinat de Raccoon City a beaucoup de difficultés et que les adoptions sont rares. Je ne veux pas vous contraindre mais je suis sûre qu'il serait mieux auprès de son père qu'avec nous." Le ton de la femme était supliant alors que Wesker se hérissait à la façon dont elle l'avait appelé. Un long silence tendu suivit, la jeune femme attendant un quelconque signe de sa décision pendant que l'homme prenait le temps d'analyser toutes les informations. Habituellement il n'aurait pas pris le temps d'y réfléchir et les aurait renvoyés sans ménagement mais il y avait un élément qui posait problème. Lors de sa dernière visite au NEST, William s'était plaint du manque de sujets de test et entre deux injures sur les retards que ça allait provoquer sur ses recherches, il l'avait informé que Spencer prévoyait d'y remédier en infiltrant davantage l'orphelinat pour tester les enfants sous couvert d'examens médicaux. Le fait que Birkin s'amuse à tester ses virus sur des enfants ne lui posait aucun problème, il trouvait même la situation ironique, l'homme ayant lui-même une fille, mais l'idée que le scientifique finisse par découvrir la génétique du jeune garçon et que l'information parvienne à Spencer le dérangeait sans fin. Il ne permettrait pas à Spencer de tester toutes sortes de choses sur ses gènes. Surtout avec sa trahison prévue. Spencer pourrait trouver au travers l'enfant un moyen de le contrer avant qu'il ne puisse accomplir son plan. Ce n'était pas une tournure envisageable. Il sortit finalement de ses pensées et offrit son plus beau faux sourire avant d'inviter la paire à rentrer.
Il vit le soulagement dans l'attitude de la jeune femme alors qu'elle entrait, l'enfant toujours collé à ses jambes. La jeune femme n'essaya pas de cacher qu'elle regardait partout, impressionnée par l'affichage luxueux de son intérieur. Il habitait vers l'extérieur de la ville, dans une grande maison, à bonne distance des autres habitations. L'intérieur était décoré de meubles simples mais élégants, le tout dépourvu d'éléments personnels. Il leur indiqua d'un geste le canapé et il les observa s'installer avant d'aller s'asseoir en face d'eux. Sans moyen de se cacher, il put enfin voir en détail le jeune garçon. Il avait des cheveux courts d'un roux brillant et des yeux effrayés d'un bleu intense qu'il savait correspondre aux siens. Il vit l'enfant l'analyser de la même manière. Il reporta son attention sur la jeune femme.
"- Que se passe-t-il ensuite?". La jeune fille reporta son attention sur lui.
"- Est-ce que ça veut dire que vous reconnaissez la paternité de Jake et acceptez de devenir son responsable légal en tant que son père?" Il aqcuiesca, un sourire en coin que la jeune femme n'interpréta pas comme ce qu'il signifiait vraiment. Sa bonne humeur était de retour alors qu'elle ne semblait plus pouvoir tenir en place.
"- Dans ce cas, ses affaires sont dans la voiture et j'ai aussi des papiers à vous faire signer."
Alors qu'elle se levait et se dirigeait vers la porte, Wesker la suivit et l'interpella avant qu'elle ne puisse sortir.
"- Vous voulez me le confier dès maintenant? N'y a t-il pas de procédure à suivre avant ça?" La femme se retourna pour lui faire face.
"- Comme je vous l'ai dit, l'orphelinat à quelques…difficultés. Les chambres sont trop petites et il y a trop d'enfants. La direction a décidé d'alléger un peu les choses, si ça peut nous permettre de placer plus facilement les enfants. Il faudrait faire des travaux mais on en a pas vraiment les moyens." Il hocha la tête de compréhension, voyant clairement la faille que Spencer allait exploiter et elle lui fit un petit sourire. Elle sortit et le laissa là, seul avec le petit Jake qui n'avait pas osé bouger de sa place sur le canapé. Il jouait nerveusement avec la fermeture de sa veste et jetait de temps en temps un coup d'œil vers Wesker avant de baisser rapidement la tête quand il voyait que celui-ci le regardait. Heureusement la jeune femme revint rapidement avec un sac de sport et une pochette à document. Elle posa le sac à côté du canapé avant de retourner s'asseoir et de commencer à sortir des papiers, souriant à Jake alors qu'il la regardait s'afférer. Elle tourna les documents dans son sens alors qu'il reprenait sa place.
Elle pointa une première feuille avec le stylo qu'elle avait sorti et commença son explication.
"- Ici vous reconnaissez être le père biologique de Jake et ici-" elle désigna un autre document. "Vous affirmez qu'il est désormais sous votre garde exclusive. Avec la reconnaissance que vous êtes son père, il prendra automatiquement votre nom." Elle lui tendit le stylo qu'il récupéra sans lâcher des yeux les papiers. Il n'aimait rien dans l'idée de signer ces documents sans avoir effectué ses propres tests mais il n'avait pas vraiment d'autre façon de sortir de là. Il pourrait toujours confier l'enfant à Birkin en tant que cobaye si les tests ne correspondaient pas. Satisfait de la manière dont il avait à nouveau toutes les issues de cette situation sous contrôle, il se pencha et commença à signer les documents. Pendant qu'il signait, la femme sortit d'autres documents et attendit qu'il ai fini avant de les lui expliquer.
"- Ici c'est sa déclaration consulaire de naissance à l'étranger, puisque vous êtes citoyen américain et qu'il est né en Edonie. Ca lui confère la citoyenneté américaine." Il hocha la tête en signe de compréhension et elle se redressa.
"- Bien qu'on simplifie les choses, un agent des services sociaux passera la semaine prochaine pour s'assurer que Jake est en sécurité et qu'il est bien pris en charge. Après ça, ce sera un nouveau départ pour vous deux." conclut-elle en souriant à Jake.
"- Ça veut dire que tu t'en vas?" La petite voix du garçon qui était resté jusque là silencieux surprit Wesker, qui tourna la tête pour le regarder.
"- Oui mon coeur mais maintenant tu es avec ta famille." Elle s'accroupit et tendit les bras, et sans perdre de temps Jake se leva et courut lui faire un câlin.
" Tu seras mieux ici petit chou." lui dit-elle, à moitié étouffée par leur étreinte.
"- Tu reviendras ? murmura t-il inquiet.
- Je te promets.
- Tu vas me manquer Mila.
- Toi aussi Jake." Et avec ça elle l'embrassa sur le front avant de se relever. Elle récupéra certains papiers et en laissa d'autres avant de se diriger vers la porte. Wesker la raccompagna et avant d'ouvrir, elle lui fit à nouveau face.
"- Prenez soin de lui.
- Vous pouvez y compter." Sur ces paroles ils se serrèrent la main et elle sortit. Jake l'avait rejoint dans l'embrasure de la porte et regardait la jeune femme rejoindre sa voiture. Il lui fit signe quand elle se retourna avant de monter dans son véhicule et la regarda quitter l'allée. Il referma la porte et regagna le salon avec un profond soupir. Il enleva ses lunettes et les posa sur le comptoir de cuisine avant de se frotter les yeux. Bien qu'il avait la situation globale en main, il devait maintenant en traiter les détails. C'est alors qu'il se rappela qu'avant l'intrusion, il était en route pour le travail. Il devait sûrement être en retard maintenant et un coup d'œil à sa montre confirma ses soupçons. Eh bien, avec la quantité de soir où il restait plus tard que la fin de son service à faire de la paperasse, il pourrait bien prendre quelques jours de congé sans problème. Il avait attrapé son téléphone quand une petite pression sur son pantalon lui fit baisser les yeux.
"- Papa ?" Il pouvait voir la nervosité du jeune garçon et à quel point il était peu sûr en l'appelant ainsi, et bien que Wesker fut déconcerté par ce titre, il réalisa que c'était le seul repère pour l'enfant puisqu'il ne lui avait pas encore dit son nom. Il baissa les yeux vers Jake et attendit que le garçon s'explique.
"Elles sont où les toilettes? J'ai envie de faire pipi." Wesker lui prit la main et le guida dans la maison. Ça allait être un sacré test pour sa patience.
Deux semaines étaient déjà passées depuis que Jake était arrivé. Il avait passé ses jours de congé à chercher le nécessaire pour faire de la chambre d'ami une chambre adaptée à un enfant. Il n'aimait pas beaucoup suivre cette voie sans avoir encore pu faire ses propres tests mais il savait que c'était indispensable s'il voulait au moins vendre la façade à l'agent. Durant ce temps, il avait pu voir que ces balades ennuyeuses dans les magasins avaient au moins renforcé la confiance de Jake en lui. Le petit garçon semblait s'ouvrir davantage face à ce qu'il pensait être une démonstration d'intérêt. Wesker l'avait également inscrit dans une école. Maintenant que leur rythme avait été installé et que l'agent des services sociaux était reparti satisfait de sa visite, le blond avait pu reprendre le travail il y a quelques jours. Son retour au bureau n'était pas passé inaperçu, ses subordonnés tentant de le questionner jusqu'à ce qu'il leur réponde fermement qu'il s'agissait d'une affaire personnelle, son ton grave les dissuadant d'essayer de poursuivre leur interrogatoire. Cette nouvelle situation l'avait forcé à faire de nouveaux ajustements dans ses emplois. Il quittait la station plus tôt, emportant du travail avec lui, sous les regards étonnés de son équipe, avant d'aller chercher Jake à l'école. Son travail au laboratoire était le plus impacté par sa nouvelle situation, bien qu'il ait trouvé un équilibre. Il attendait que Jake soit couché avant de partir discrètement. Il avait aussi décidé de ne pas y aller tous les soirs et prévoyait d'adapter son laboratoire personnel au sous-sol avec plus de matériel afin qu'il puisse poursuivre ses recherches directement chez lui. Bien qu'il était réticent aux changements que Jake apportait à sa vie, il devait avouer qu'il appréciait l'idée d'un laboratoire dont il pouvait avoir le contrôle total, indépendamment d'Umbrella et caché à leur vue. Ce soir Wesker avait prévu de passer récupérer les derniers échantillons de virus à Arklay, mais il devait d'abord faire un détour au NEST. Le blond avait discrètement prélevé du sang à l'enfant pendant qu'il dormait avant de partir. Il s'était également prélevé un échantillon avant de partir. Wesker conduisit jusqu'à la gare de triage qui dissimulait l'entrée du NEST et se gara avant de rejoindre l'ascenseur jusqu'aux laboratoires. Il parcourra les couloirs blancs immaculés, le bruit de ses pas résonnant dans le silence des couloirs désertés depuis longtemps par son personnel. Il traversa la passerelle qui le séparait du laboratoire des Birkin. Arrivé à l'entrée, il désactiva le système de désinfection avant de passer. Peu importe les réprimandes de Birkin et l'argument qu'il était séché complètement juste après par l'autre sas. Les portes s'ouvrirent et le dos d'une blouse blanche l'accueilla, trop concentré sur son travail pour même noter la nouvelle présence. C'est uniquement quand il brisa le silence pour la saluer que la femme décrocha son regard de l'écran devant elle.
"- Bonsoir Annette." Elle lui fit un signe de tête avant de retourner son attention sur ses rapports.
"- Wesker. Will est dans l'autre partie du labo." Elle fit un vague geste de la main derrière elle. Il sourit pour lui-même et se dirigea vers la direction indiquée, où une tête blonde était penchée sur un microscope. Il posa la main sur l'épaule de l'homme, ce qui eût pour conséquence de le faire sursauter. Il savait que William devenait plus tendu à mesure que ses recherches sur le virus G avançaient. L'homme se tourna et un faible sourire apparût sur son visage fatigué.
"- Al. Ça fait plaisir de te voir par ici." Son expression redevint sérieuse alors que Wesker s'éloignait pour aller s'asseoir sur le bureau en face, croisant les bras sur sa poitrine. "C'est pas une visite de courtoisie j'imagine ? Qu'est-ce qui t'amène ?" Une qualité qu'il appréciait chez le plus jeune homme était qu'il allait droit au but sans perdre de temps.
"- J'ai besoin que tu fasses une analyse génétique pour moi." Ces mots captèrent l'attention du scientifique qui redressa la tête pour le regarder, attendant qu'il poursuive.
"- Il faut que tu vérifies le lien de parenté entre deux sujets." Birkin leva un sourcil interrogateur alors il poursuivit. "Deux sujets de tests dont je dois vérifier la filiation pour comparer l'évolution d'un virus et ses mutations." William hocha la tête, ne questionnant pas davantage son collègue alors qu'il lui tendait la main. Albert récupéra le sachet contenant les deux flacons de sang et les lui donna. L'homme jeta un coup d'œil au paquet avant de demander.
"- Et pourquoi tu ne le fais pas toi-même ?
- Manque de temps." Répondit t-il simplement. L'homme ricana pour lui-même.
"- Ton numéro de flic te prend tout ton temps hm ?" William ne loupait jamais une occasion de chambrer son collègue sur les projets de l'homme, qui le tenait éloigné des laboratoires et de son domaine d'expertise. Wesker choisit de ne pas répondre à la provocation et Birkin le remarqua, poursuivant:
"- Il te faut ça pour quand ?
- Maintenant. " Avec un sourire, l'homme le regarda à nouveau. " Ça te sortira de tes recherches sur G." William rit doucement et commença à sortir les flacons du sachet.
"- Très bien, j'aurais les résultats d'ici trente minutes." Wesker hocha la tête et sortit de la pièce, laissant l'homme s'affairer à sa nouvelle tâche. Il retourna auprès d'Annette.
"- J'ai trente minutes à perdre, je peux peut-être t'être utile ?" Annette se tourna vers lui et acquiesça avant de commencer à lui montrer ce sur quoi elle travaillait.
Une demi-heure plus tard, William sortit la tête de son bureau avec son carnet de notes à la main. Il tapota son carnet contre le bras d'Albert pour attirer son attention des documents qu'il parcourait.
"- J'ai tes résultats." Wesker se tourna alors vers lui.
"- Alors ?
- Alors il y a bien correspondance, ils sont parents." Le plus âgé hocha la tête et se leva, prêt à partir maintenant qu'il avait ce pourquoi il était venu.
"- Tu devrais penser à dormir William. Depuis combien de temps n'es tu pas sorti de ce labo ?" Lança t-il.
"- Toi aussi Annette." Ajouta t-il lorsqu'il passa devant la femme pour atteindre la sortie. Le scientifique se frotta l'arrière de la tête en soupirant.
"- Je suis sur le point de faire une percée.
- C'est déjà ce que tu disais la dernière fois." lui répondit Wesker d'un ton las.
"- Albert attend !" Alors qu'il était à la porte du laboratoire, le capitaine s'arrêta et se retourna pour trouver l'homme plus petit debout au centre de la pièce, la nervosité et la fatigue le faisant paraître plus vieux qu 'il ne l'était.
"- Euh…" l'homme se grattait à nouveau la tête, un tic nerveux lorsqu'il savait qu'il était dans une position délicate.
"Il faudrait que tu t'occupes de Sherry-
- Non." le coupa-t-il sans le laisser finir. L'autre homme prit un air suppliant.
"- S'il te plait Al, on est pas loin d'une avancée majeure ! On a besoin de rester au labo au moins quelques jours!"
- Et Annette ne peut pas s'en occuper? questionna-t-il avec un sourcil levé.
- J'ai besoin d'elle ici.
- Alors appelle une babysitter.
- Certainement pas ! se renfrogna l'homme. Du coin de l'œil il pouvait voir qu'Annette suivait attentivement la conversation, faisant semblant de lire le rapport devant elle.
"Ecoute, on ne te demande pas de l'emmener au parc, tu n'es même pas obligé de t'occuper d'elle! Tu passes juste la chercher à l'école après ton service, elle mange et dort chez toi et c'est tout! Annette l'a couchée avant de venir, tu passes la chercher demain matin et voilà." Il se tourna vers la jeune femme. "On te revaudra ça" ajouta t-elle. Wesker roula des yeux derrière ses lunettes avant de se retourner vers la porte.
"- Dans ce cas, il ne fallait pas faire d'enfants." grinça- t-il. "Alors c'est oui?" demanda William, une pointe d'optimisme dans la voix. Wesker grogna en réponse et leur lança par-dessus son épaule.
"- Je ne le fais pas pour vous." Le sourire du petit blond s'élargit "Tu l'aimes bien hein?"
"- Je veux juste voir le virus G achevé au plus vite." répondit-il avec un sourire en coin avant de quitter les lieux.
Au lieu d'aller dans la direction qu'il avait prise pour venir, il se dirigea vers le métro privé de l'installation. Il devait encore passer à Arklay récupérer ses échantillons.
Le lendemain, Wesker se leva plus tôt que d'habitude. Avec du temps de sommeil en moins, Jake s'était montré plus difficile mais finalement ils avaient réussi à quitter la maison à l'heure que l'homme s'était fixé. Il voulait arriver chez les Birkin avant que Sherry ne soit levée, afin qu'elle ne panique pas en trouvant la maison vide. Albert ne doutait pas qu'elle s'était déjà retrouvée des heures seules, mais se réveiller sans l'un de ses parents alors qu'Annette avait été là la veille pourrait lui faire peur. Et puis ils allaient devoir prendre du temps pour lui préparer un sac. Une fois arrivé, il aida le jeune garçon à sortir de la voiture et voyant son air encore endormi, décida de le porter sur sa hanche. Il n'avait pas envie d'avoir à le traîner derrière lui et l'enfant s'appuya contre son épaule, somnolent. Il alla ouvrir la porte avec le double que William lui avait remis à l'époque de leur formation et entra. La douce lumière des premiers rayons de l'aube donnait au foyer un faux sentiment accueillant. Wesker déposa un Jake semi-endormi sur le canapé et jeta un œil à sa montre. Le réveil de la jeune fille n'allait pas tarder à sonner. Peu de temps après, il entendit le bourdonnement de l'appareil et la jeune fille apparut dans l'escalier. La jeune fille se frottait les yeux lorsqu'elle le vit.
"- Oncle Albert?" L'homme détestait qu'elle l'appelle ainsi, et il savait que c'était la faute des Birkin. Il avait été surpris la première fois qu'il l'avait découvert mais avait décidé de laisser courir. Il n'avait pas de temps pour les enfantillages de William et un surnom familier restait un moyen facile d'avoir la confiance d'un enfant.
"Maman n'est pas là ?" Demanda la jeune fille en le rejoignant.
"- Ta mère est partie travailler. Je m'occupe de toi pour quelques jours." Sans plus de questionnement, Sherry se tourna pour aller se préparer quand il l'arrêta.
"- J'ai besoin que tu prépares un sac avec des affaires, tu viens à la maison." La petite Birkin hocha la tête et remonta à l'étage faire ce qu'on lui avait demandé. Wesker alla s'installer dans le canapé en attendant la jeune fille et Jake en profita pour venir à nouveau se blottir contre lui, serrant dans sa main son uniforme. Wesker se changeait habituellement au RPD aux premières heures lorsqu'il n'y avait personne mais il avait voulu gagner un maximum de temps ce matin pour son détour chez les Birkins. Sans y prêter attention il posa une main sur la tête du jeune garçon et attendit.
Une vingtaine de minutes plus tard, la petite blonde réapparut habillée avec son sac d'école et un autre sac plus grand. "Je suis prête."
Wesker se leva et récupéra Jake. "Je t'achèterai ton déjeuner sur la route." L'informa t-il en récupérant le sac de la jeune fille. Il vit ses yeux bleus s'écarquiller de surprise lorsqu'elle vit le petit garçon dans ses bras avant de sourire de joie.
"- Qui est-ce ?
- Jake." La jeune fille ne tenait plus en place alors qu'ils sortaient de la maison.
"- C'est ton fils ?
- Mh." Fut la seule réponse qu'elle obtint avant de grimper dans la voiture.
Une semaine avec une nouvelle dynamique était passée. Les choses n'avaient pas tellement changé par rapport à ce qui avait été établi avec Jake. Il ajoutait l'école de la blonde à son circuit matinale et avait installé un autre lit dans la chambre désormais de Jake. Il s'était trouvé que la jeune fille avait été ravie de cet arrangement, plus qu'heureuse de la compagnie d'un autre enfant. De son côté Wesker devenait impatient alors que Birkin tardait à venir récupérer sa fille après que le délai de quelques jours soit passé. Il était descendu au NEST la veille pour leur faire comprendre son mécontentement et face au manque de réaction des parents, il avait menacé d'abandonner la jeune fille au bord de la route, ce qui n'avait fait que provoquer un rire de l'homme, le surprenant. "Si tu fais ça, elle sera amenée au poste, et alors elle pourra raconter comme son oncle Albert qui est policier l'a abandonnée. Combien de temps il leur faudra pour faire le lien à ton avis ?" Face à l'air narquois provocateur du blond, Wesker avait perdu patience et l'avait saisi par l'avant de sa blouse.
"- Tu as jusqu'à mercredi pour venir la chercher." Sur ce, il avait pris la direction de la porte avant de s'arrêter.
" Visiblement tu ne connais pas le taux de meurtres de la région. Une petite fille perdue serait une cible de choix." Et il était parti.
Il sortit du souvenir lorsqu'on tapa à la porte de son bureau. "Entrez". Redfield apparût dans le cadre de la porte.
"- Bonjour Capitaine !"
- Bonjour." Répondit-il d'une voix traînante, le contraste avec la bonne humeur de son subordonné clairement visible. Chris s'en aperçut.
"Je te dérange ?
- Oui, fais en sorte que ça en vaille la peine." Face à la réponse froide de son supérieur, Chris sembla se calmer. Wesker n'était pas particulièrement occupé lorsque le plus jeune homme avait frappé mais sa situation avec Birkin le mettait sur les nerfs. L'accueil froid de son capitaine avait rendu un peu plus nerveux le jeune homme quant au motif de sa visite.
"- Euh, je voulais savoir si tu avais déjà organisé la permanence de l'équipe pour le lundi de Pâques ? J'ai entendu Marini dire qu'il avait déjà fait la sienne pour Bravo alors…"
L'homme se tourna vers le calendrier derrière lui. On était vendredi et Pâques était ce dimanche. Merde. Il avait déjà dû préparer ça il y a un moment alors il chercha dans son carnet et fût satisfait de voir que tout était effectivement déjà organisé.
"- Tu fais partie de la permanence Redfield. Et informe Miss Valentine qu'elle en est aussi." Le blond vit la surprise sur le visage de son tireur.
"- Mais capitaine, Claire revient en ville ce weekend et je voulais l'emmener voir le défilé." Wesker roula des yeux derrière ses lunettes.
"- J'ai accordé son congé à Barry, tu n'as qu'à t'organiser avec tes coéquipiers restants peu m'importe, mais à la fin de la journée je veux deux noms et ce sera définitif." Il vit le brun retrouver son sourire et il allait partir quand il tiqua.
"- Deux noms ? D'habitude tu es volontaire pour les gardes les jours fériés.
- Pas cette fois. Dehors." Sans attendre Chris quitta le bureau. Dès que la porte se ferma, Wesker soupira et jeta ses lunettes sur son bureau avant de se frotter les yeux. Maintenant il réalisait qu'à cause du délai qu'il avait donné à William, il allait devoir s'occuper de Sherry en plus de Jake pendant son congé.
Le weekend passa lentement alors que Wesker travaillait sur les dossiers qu'il avait ramenés avec lui. Il faisait beau alors les enfants étaient partis jouer dans le jardin, le laissant au calme pour travailler. La maison était de toute façon assez grande pour qu'il ne soit pas dérangé par leur présence lorsqu'ils étaient à l'intérieur. Ils avaient fini de manger depuis peu et l'homme rangeait les dossiers sur lesquels il avait travaillé le weekend quand deux tornades coururent à toute allure jusqu'à lui. Les deux souriaient de manière complice.
"- Est-ce qu'on peut aller voir le défilé de Pâques ?" demanda Sherry, essayant de l'amadouer avec des yeux de chiots alors que Jake sautait sur place d'impatience.
"- Non" leur répondit-il sans ménagement, les jeunes enfants le regardant avec un visage choqué.
"- Mais on a même pas eu de chocolat hier !" Tenta de plaider la petite blonde. Wesker fronça les sourcils, rendant son regard bleu plus dur. Il ne portait pas ses lunettes avec eux, elles avaient fait peur à Jake et il avait décidé de les retirer pour qu'ils puissent apprendre à vivre ensemble plus rapidement. "Grandis un peu Sherry." Elle essaya de l'affronter du regard mais détourna rapidement la tête et sortit du bureau vexée, tenant Jake en remorque.
Plusieurs heures de calme passèrent alors que le blond continuait son travail quand le téléphone sonna. Il ne prit pas la peine de regarder l'appelant en répondant.
"- Oui ?
- Capitaine ? On a un problème ici au bureau." C'était Jill. À la mention d'un problème, il se redressa et se concentra sur la conversation. Quel genre de problème nécessitait qu'il soit appelé pendant son congé ?
" On a mh, deux enfants qui disent te connaître et-
- J'arrive." La coupa Wesker avant de raccrocher. Il allait s'arracher les cheveux. Il courut au jardin pour vérifier malgré tout pour le trouver vide. Il jura dans sa barbe avant de récupérer ses clés et de rejoindre sa voiture. Il récupéra ses lunettes de rechange dans la boîte à gants et démarra en trombe. Il arriva à la station en un temps record et ne prit pas la peine d'entrer dans le parking souterrain, se garant devant la station. Il sortit en vitesse et monta les marches avant d'entrer. Son entrée attira l'attention de l'hôtesse d'accueil et de l'officier Branagh qui lui parlait. Ce dernier tenta de l'interpeller mais le capitaine n'y prêta pas attention alors qu'il montait déjà à l'étage vers le bureau des STARS. Il ouvrit la porte et la vue qui l'accueillit lui fit perdre toute patience alors que tous les regards étaient tournés vers le nouveau venu. Chris était appuyé contre le mur, un café à la main, non loin de sa sœur assise à un bureau à côté de Sherry. Sur une autre chaise non loin se trouvait Jake, avec Joseph appuyé contre le bureau à côté. C'était un cauchemar. Ce qu'il avait voulu éviter jusqu'à présent se produisait sans qu'il ne puisse l'arrêter. Avant que quelqu'un puisse prendre la parole, la porte s'ouvrit à nouveau derrière lui et Jill entra. Finalement c'est Chris qui décida d'expliquer la situation.
"- Capitaine, on les as trouvé à la célébration de Pâques avec Claire et ils avaient l'air effrayés et seuls. Quand on leur a demandé s'ils s'étaient perdus, ils nous ont expliqué qu'ils s'étaient enfuis seuls et qu'ils connaissaient quelqu'un à la police alors on les a amené ici et c'est là qu'ils nous ont parlés de toi." Il hocha la tête alors qu'il traitait les informations et alla ouvrir la porte de son bureau, retirant de sa main libre ses lunettes. Il regarda sévèrement les deux fugitifs et leur fit signe d'entrer dans la pièce. La paire s'exécuta en vitesse, conscients de leur culpabilité et baissèrent la tête lorsqu'ils passèrent devant le blond. Ce dernier les suivit sans perdre de temps et ferma la porte derrière lui. Les officiers échangèrent des regards à la fois surpris et choqués et avant qu'ils ne puissent s'interroger pour savoir si quelqu'un savait ce qui se passait, ils entendirent la voix de leur supérieur à travers la porte de son bureau. Ils n'avaient même pas besoin de tendre l'oreille pour comprendre ses paroles et tous furent étonnés du niveau de colère de l'homme, quelque chose qu'ils n'avaient jamais vu chez lui jusqu'à présent. Ils entendirent même la voix tremblante de la jeune fille alors qu'elle essayait de s'excuser, pendant que l'homme la sermonnait sur les dangers de son acte de rébellion. Comme si la situation n'était pas assez tendue, le Chef Irons décida que c'était le bon moment pour apparaître et déboula dans le bureau.
"- Où est Wesker ?!" Leur aboya t-il
Ce dernier choisit cet instant pour rouvrir sa porte et Irons se jeta presque sur lui.
"- Il faut qu'on parle. Tu viens avec moi." Exigea t-il. Il jeta un œil derrière l'homme et se renfrogna davantage.
"- Non. Je n'ai pas le temps pour ça." Face à ce refus, le chef s'énerva et devint encore plus rouge.
"- Très bien, alors on le fera devant tes subordonnés. Je veux plus voir un seul de tes mioches dans ce commissariat, ou je m'en occupe moi-même." L'homme avait ponctué ses mots en appuyant son doigt sur la poitrine du capitaine et lui fallut le plus grand calme pour ne pas lui tordre le poignet pour avoir osé le toucher. Voyant le regard de pure haine du blond qui n'avait pas l'intention de détourner les yeux, il quitta la pièce en claquant la porte derrière lui, en faisant sursauter quelques-uns au passage. C'est Joseph qui finit par rompre le silence.
"- Wow, c'était intense.
-Capitaine, je savais pas que vous aviez des enfants." Enchaîna Chris, exprimant la pensée qui le tourmentait depuis qu'ils avaient amené les petits avec eux.
"- Elle n'est pas à moi." Jugea t-il bon de préciser, regrettant de ne pas pouvoir en dire autant de Jake.
"- Oui c'est ce qu'elle nous a expliqué." ajouta Jill. "Tu sais, poursuivit-elle, ils nous ont dit qu'ils avaient juste voulu profiter de la fête et manger des chocolats, tu devrez peut-être-
- Je me passerais de tes conseils en matière d'éducation, merci Jill." La coupa t-il. Surprise par l'interruption, la jeune femme se retrouva la bouche ouverte sans mots, avant de se taire. Wesker fit sortir les enfants de son bureau et ils purent voir les yeux rouges et gonflés de larmes du petit rouquin alors que Sherry essayait de retenir les siennes. Il marmonna des remerciements pour les avoir amenés et attrapa la main du plus jeune avant de sortir du bureau. Aucun mot ne fut prononcé pendant leur traversée du poste jusqu'à la voiture, où Wesker s'aperçut qu'il avait du chocolat fondu sur la main, celles de Jake en étant recouvertes. Il jura dans sa barbe avant de s'essuyer rapidement et de prendre la direction de chez lui.
Le reste de la soirée s'était déroulé dans un silence de plomb, les enfants trop coupables pour oser créer de l'agitation, ce qui n'était pas pour déranger Wesker. Il alla les coucher et au lieu de descendre dans son sous-sol travailler sur ses échantillons, se trouva lui-même trop fatigué et décida d'aller dormir. Il allait éteindre sa lampe de chevet quand il entendit un petit coup à la porte avant de voir la poignée s'abaisser lentement. Jake pointa sa tête rousse alors qu'Albert soupirait en se frottant le visage. Ils allaient être sa mort, s'ils ne le rendait pas fou avant.
"- J'ai peur de rester seul." Expliqua t-il, la peur dans son regard lui faisant comprendre que c'était directement lié aux événements de la journée. C'est alors qu'il vit que Sherry était juste derrière lui. Wesker avait envie de dire non, parce qu'il n'avait aucune envie d'avoir à les supporter la nuit alors qu'il passait déjà la journée à s'occuper d'eux, mais il savait aussi ce qui risquait d'arriver s'il refusait. Ils auraient des cauchemars et le réveillerai au milieu de la nuit, ruinant un sommeil dont il avait terriblement besoin pour assumer son service le lendemain. Il les regarda sévèrement afin de leur faire comprendre les modalités de l'accord.
"- N'en faîtes pas une habitude." Et sur ce, ils hochèrent la tête avant de grimper pour le rejoindre. Il se retourna pour éteindre la lampe et après les avoir laissés s'installer, accueilla le sommeil à bras ouvert.
Les jours suivants, les choses reprirent leur cours bien que le duo se montrait plus calme. Ils atteignirent enfin mercredi et un coup à la porte dans la soirée le surprit alors qu'il travaillait sur ses rapports dans le salon afin de garder un œil sur les deux enfants. Il se leva et ouvrit la porte pour trouver un Birkin avec des yeux encore plus cernés que la dernière fois qu'il l'avait vu, sa posture affaissée ne faisant que rendre davantage visible la fatigue qui l'accablait. Il s'écarta pour le laisser entrer. Sherry abandonna rapidement ce qu'elle faisait quand elle vit son père pour aller se jeter dans ses bras. Wesker crût qu'il allait basculer sous le poids de la jeune fille mais il tint bon.
"- Oncle Albert t'a bien traité ?" Demanda t-il narquoisement alors que la petite fille s'écartait un peu pour mieux le regarder. "Sûrement mieux que toi." marmonna Wesker pour lui-même. Elle hocha simplement la tête en souriant et laissa son père se relever.
"- Merci de t'en être occupée." Commença le jeune homme avant d'être interrompu.
"- Ta percée a abouti ?" Le jeune homme recommença à se gratter l'arrière de la tête.
"- C'est compliqué. " Commença t-il.
"- Donc c'est un non." Wesker durcit son expression et le força à croiser son regard.
"Ne crois pas que je vais jouer au babysitter à chaque fois que tu penses avoir fait une avancée." Clarifia t-il. William se contenta de hocher de la tête en signe de compréhension. Wesker le vit pencher la tête alors qu'il regardait derrière lui, son anxiété laissant place à la surprise. Le blond suivit son regard et vit Jake jouer par terre. Lorsqu'il se retourna vers Will, celui-ci le regardait avec un air interrogateur.
"- Qu'est-ce que c'est ?
- Jake." Se contenta t-il de répondre. Birkin semblait satisfait de cette réponse et n'en demanda pas plus, ce qui pouvait sembler déconcertant comme réaction mais qui n'était pas pour déplaire à l'homme plus âgé. Il en entendrait sûrement parler plus tard, quand l'autre homme aura retrouvé un peu de lucidité après son temps prolongé enfermé dans son labo sans sommeil. Sans s'attarder davantage ils quittèrent la maison et lorsqu'ils furent partis, Jake l'appela.
"- Papa, est ce qu'elle reviendra ?" Demanda t-il, son petit visage plein d'espoir.
"- Bien sûr." Répondit-il, ne voulant pas à avoir à réconforter l'enfant s'il se mettait à pleurer, souhaitant mentalement de ne plus jamais avoir à se retrouver à nouveau dans une telle situation.
