Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouveau chapitre.

J'ai été agréablement surprise par vos commentaires. A dire vrai, je ne pensais pas en recevoir étant donné que ce fandom n'est plus très actif. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire et de m'avoir fait des retours.

Je vais me permettre d'y répondre ici.

Ethel : Je trouve également que Tia est un chouette et beau personnage. Bien que j'apprécie la relation d'amitié entre Tia et Mei dans le dessin animé, j'ai toujours trouvé curieux qu'il n'y ait pas eu de développement à ce sujet. Durant la majeure partie de la saison 1, elles ont juste l'air de s'éviter puis d'un coup : elles s'entendent bien. J'espère que la suite te plaira. Merci pour ton retour

Ruth : Ah Annabelle. Ecoute, mystère. D'expérience, je peux t'affirmer que, dans la vie, on peut ne pas t'apprécier sans raison particulière. Ça m'est arrivé d'être détester par des gens sans comprendre ce que j'avais fait et inversement : il y a des personnes que je ne sens pas dès la première rencontre. Souvent, c'est dû à notre propre expérience. Il y a certaines personnes que je ne peux aimer parce qu'elles me rappellent trop quelqu'un qui m'a fait du mal… Alors qu'elles n'ont rien à voir avec ça. L'essentiel, c'est de rester courtois dans ce genre cas et ouvert d'esprit. Parfois, on change d'avis, parfois non. Enfin, il existe aussi des personnes suffisantes qui aiment rabaisser les autres. A ton avis : de quelle catégorie fait partie Annabelle ? Merci pour ton commentaire 😊

D999666 : Bonjour ! Je te réponds en français, j'espère que cela ne te dérangera pas. Je suis tout à fait d'accord avec toi : c'est une partie qui aurait dû être développé dans le dessin animé d'origine. Malheureusement, ils ont dû faire des choix. En revoyant la saison 1, je me suis dis que ce dessin animé était riche en histoires : il avait le football, les pirates, la vie en équipe, les relations amoureuses, le cercle des fluides et la Ligue. En fait, contrairement aux Winx, autre dessin animé phare de mon enfance, ils se sont employés à développer l'univers en général plutôt que les relations entre les personnages (il y en a mais, au final, Mark et Yuki débarquent de nulle part alors qu'ils sont liés à des joueurs, on ne sait pas quelle vie avait les SK avant la première cup, comment Rocket a réussi à s'intégrer du côté des garçons, comment les amitiés évoluent au sein du groupe…). Bref, je trouve ça super car ça laisse la porte ouverte à de nombreuses interprétations. Enfin voilà, j'espère que la suite te plaira. Merci beaucoup pour ton commentaire ^^

Guest (aka auteur anonyme) : Merci beaucoup pour ton retour. Je comprends ton impression. Moi aussi, j'apprécie beaucoup son personnage et je ne l'ai jamais trouvé affreux. Comme Ethel l'a dit dans son commentaire : il s'agit d'une insécurité que Tia ressent. C'est une adolescente et c'est un âge ingrat. On se compare rapidement, on peut se sentir mal dans sa peau et le regard des autres est important à ce niveau. C'est ce que j'essaie de mettre en avant dans cette histoire 😉 N'hésite pas à me donner ton avis sur l'évolution de ce personnage dans cette histoire (et d'inscrire un pseudo quand tu laisses un commentaire comme ça je saurais que c'est toi).

Belle journée à tous et bonne lecture


Le lendemain du shooting, Tia avait décidé de rester à l'hôtel. Elle n'avait aucune envie de sortir tout en sachant que ce soir, elle serait encore devant le feu des projecteurs.

Elle détestait être le centre de l'attention.

Cependant, elle adorait se trouver derrière sa petite caméra et regarder en boucle les instants de vie qu'elle avait capturé.

Tia s'était réveillée assez tôt ce matin-là. Elle devait le reconnaitre, elle n'avait pas vraiment été habituer aux grasses matinées à cause du métier de ses parents qui impliquaient énormément de leçons et d'activités extrascolaire en plus de sa scolarité classique… Sans compter les déplacements.

Tia s'était donc levée et avait petit-déjeuner seule dans le réfectoire de l'étage. Une fois son déjeuner avalé, elle s'était baladée dans les couloirs avec sa caméra en main. Il n'y avait rien d'intéressant à filmer. Tout le monde dormait et elle n'avait aucun intérêt à retourner dans sa chambre. Alors, elle se rendit dans la salle commune.

Elle y trouva Rocket. Déjà tout prêt pour sa nouvelle journée. Il était penché sur un holo-magazine visiblement très concentré.

En tout discrétion, Tia appuya sur « enregistrer » et tenta de capturer la moue concentrée de son petit ami.

C'est à cet instant là qu'il la vit. A travers la caméra, Tia vit ses yeux se tourner vers elle et briller d'une petite lueur qu'elle n'arrivait pas à définir. Cette lueur, elle était la seule à la déclencher dans son regard. Cela lui faisait un peu peur. Elle se demandait si Rocket percevait la même lueur de son regard à elle. Et ça, ça la gênait.

- Hey. Déjà débout ? Dit-elle

- Tout comme toi. Tu veux … Venir t'asseoir ?

Tia hocha la tête tout en éteignant sa caméra. Elle s'approcha du canapé et s'assis à la droite de son petit copain.

Son petit copain.

Wow.

Ça faisait toujours bizarre.

- Comment ça se fait que tu sois déjà debout ? Tu n'es pas aussi matinal d'ordinaire.

- Je voulais passer du temps avec toi. Alors, j'ai mis mon réveil !

Tia se sentit rougir. Était-il vraiment sérieux ? Rocket eut un sourire timide et se frotta la nuque, un peu gêné.

- Oui et… Euh… Je n'ai pas vraiment réussi à dormir cette nuit. La conférence de presse de ce soir me rend un peu nerveux.

Tia sourit. C'était mignon la façon dont Rocket pouvait paraitre si confiance et en même temps si intimidé.

- Je savais que tu serais déjà debout alors j'espérais te croiser plutôt que de chercher trop le sommeil.

- C'est gentil.

- Tu n'es pas nerveuse toi ?

Tia secoua la tête.

- Non. J'ai parlé devant tellement de personnes pour le compte de mes parents. Les interviews, c'est un peu la routine…

- Wow, tu es une professionnelle.

La jeune fille ria jaune tout en croisant ses bras derrière sa nuque.

- Ça ne devait pas être facile. Ajouta Rocket.

- Non… C'est vrai. Mais ce n'était pas non plus l'horreur tu sais. Il y a juste un discours que j'ai détesté faire.

- Lequel ?

- J'en garde un souvenir très net. C'était sur Akillian pour une fête. Je ne me souviens plus trop de l'occasion… Mes parents voulaient que je représente la jeune génération et que je m'exprime en leur nom. On était dans un hôtel assez chic je crois… Il y avait de grandes baies vitrées. Depuis l'estrade où je faisais mon discours, je voyais des enfants jouer dehors.

- Si ça se trouve, c'était Mice et D'jock. Plaisanta Rocket.

La milieu de terrain rigola.

- Peut-être bien. Il y en avait une dizaine de tout âge. Ils se lançaient des boules de neiges. J'aurais voulu les rejoindre. Faire mon discours a été plus compliqué. Parce que j'ai pris pleinement conscience qu'il n'y avait que des adultes dans la salle. J'étais la seule enfant. Et je voulais aller jouer dehors.

Rocket fit la moue à cette dernière phrase.

- Ce n'est pas un souvenir très agréable.

- Non… Mais ça va.

- Tu étais souvent entourée d'adultes ?

- Oui enfin… Il y avait des enfants parfois. Mais dans le milieu de mes parents : ils faisaient plus office de mini-adulte. On ne jouait pas ensemble aux réceptions. On se tenait droit et on se taisait. Parfois, on était obligés de danser ensemble.

Tia se remémora une valse qu'elle avait dû faire avec un garçon à peine plus âgé qu'elle sur la planète Wambas. Elle ne se souvenait plus de l'occasion mais bien des nombreuses erreurs de son cavalier. Ses pieds avaient bien souffert. Puisqu'elle n'avait pas le droit de changer de partenaire et encore moins de lui souligner ses faux pas étant donné son rang, elle n'avait pas hésité à lui écraser à son tour les orteils histoire d'être à égalité.

Tia bouffa de rire en se remémorant cet instant.

- Qu'est ce qui te fait rire ?

- Un souvenir un peu idiot.

- Raconte ! S'enthousiasma Rocket.

- Ce n'est pas très intéressant. Le tempéra-t-elle.

- Ce sera à moi d'en juger.

- Je te raconte mais à condition que tu me partages une anecdote à ton tour !

- Okay de mon enfance ou…

- Ce que tu veux ! Je veux juste … En savoir plus. Dit-elle avec un sourire.

Rocket lui sourit en retour. Elle lui raconta son histoire de pieds écrasés. Cela le fit doucement rire.

- Tia, même petite, tu avais un sacré caractère ! J'aurais bien aimé te connaitre à cette époque-là.

- J'étais une petite peste.

- Une petite peste bien élevée alors.

- En public peut-être mais en privé, je faisais beaucoup de bêtises.

- C'est normal, je pense. Quand les parents sont beaucoup derrière nous, on a tendance à se lâcher lorsqu'ils ne sont plus dans les parages.

- Tu parles d'expérience.

- Oui, et je ne suis pas très fier de moi.

- Raconte !

Rocket agita les mains devant lui tout en secouant la tête.

- Je disais ça de manière générale, je ne pensais à rien de particulier.

- Menteur ! On ne dit pas ce genre de chose sans avoir une situation bien en tête ! Crache le morceau !

- Okay, okay, rigola-t-il, euh… Lorsque j'étais petit, mon père tenait déjà beaucoup à ce que je l'aide à la pépinière alors j'y travaillais chaque jour durant une heure après l'école. J'aurais préféré aller jouer dehors, tu penses bien mais il m'a bien fait comprendre que je n'avais pas le choix.

Tia hocha la tête. Elle connaissait bien cette sensation oppressante d'accord tacite qui régnait entre parents et enfants. Elle en avait fait l'expérience de nombreuses fois : un regard sévère, un ton plus sec, un geste de la main et l'envie de s'amuser était réprimée d'un coup. Elle n'avait jamais eu beaucoup l'opportunité d'échanger sur cet aspect de sa vie avec d'autres personnes. C'était peut-être pour cela qu'elle s'était rapprochée plus rapidement de Rocket que des autres membres de l'équipe.

Progressivement, il s'est mis à profiter de mon « heure de travail obligatoire » pour aller faire des livraisons. A l'époque, il avait encore assez de force pour se déplacer sur Akillian malgré sa jambe alors il me laissait seul à la pépinière. Et j'en profitais pour la fermer une partie de l'heure.

- C'est tout ? Ce n'est pas une grande bêtise ça.

- Ça l'était déjà d'une certaine manière. La pépinière, c'était notre seule source de revenu et mon père ne prenait jamais de pause par peur de manquer une rentrée d'argent potentielle. Il m'aurait tué s'il m'avait vu faire. Non, la pire bêtise que j'ai faite, c'est que mon père m'interdisait de toucher au briquet. Alors, lors d'une mes pauses improvisées, j'ai trouvé le sien et j'ai tenté de brûler quelque chose.

- Quoi donc ?

Le regard équivoque de Rocket voulait tout dire.

- Non ! Tu n'as pas…

- Si j'ai voulu essayer sur une plante. Enfin, sur une de ses feuilles. J'étais bête à l'époque, je ne pensais pas que le feu allait se propager sur le reste de la plante ! Heureusement, un client de mon père est arrivé avant que cela ne vire à la catastrophe.

- Oui sinon tu ne seras plus là pour en parler.

- Heureusement que j'avais oublié de verrouiller la porte comme j'avais l'habitude de le faire pour prendre mes petites pauses. Sinon, cet homme n'aurait jamais pu rentrer sans casser une vitre et mon père aurait appris que je ne travaillais pas sérieusement en son absence…

- Tu as continué ton petit système de pause ensuite ?

- Non… Je ne sais pas trop pourquoi, cet événement a du un peu me traumatiser. Lorsque j'ai pris conscience que j'avais failli faire brûler la pépinière, j'ai commencé à avoir peur d'être enfermer quelque part.

Tia rigola de bon cœur. Elle n'aurait jamais cru Rocket capable de faire quelque chose de si absurde dans sa vie. Comme quoi, on ne connaissait pas aussi bien les gens que l'on pouvait le croire. Rocket sembla assez embarrassé…

- Euh… Sinon… Vous vous êtes bien amusées avec Mei hier ?

Tia cessa instantanément de rire. Cette question la figea sur place cassant l'atmosphère détendue qui s'était installée au fil de leurs confidences. Un malaise la prit au cœur, elle ne sût trop pourquoi.

- Euh… Oui, c'était… Sympa.

- Ça n'a pas l'air de t'avoir trop parlé.

- A vrai dire, dit-elle un ton plus bas en jouant avant le cordon de son pyjama, c'était un shooting photo, Mei pouvait choisir des vêtements et elle voulait mon avis mais je ne pense pas que j'ai été d'une grande aide.

En se remémorant les magnifiques tenues qu'elles avaient vu et la façon dont elles mettaient en valeur la beauté de Mei et de l'autre mannequin, Tia sentit comme une boule dans sa gorge. Le regard et le dédain du directeur artistique et de l'une des idoles de sa meilleure amie lui revinrent également en mémoire.

- Tia ? Ça va ?L'interrogea Rocket, un soupçon d'inquiétude dans la voix.

Tia se redressa. Elle tâcha de tenir éloignée d'elle tous ces souvenirs désagréables et se retourna vers son copain avec, sur le visage, un sourire qui se voulait rassurant.

- Oui, ça va. Ce n'était pas trop mon truc je crois.

C'était étrange pour elle parfois de regarder Rocket dans les yeux. Non pas que ça lui faisait cet effet là à chaque fois mais, il arrivait que le temps soit comme figé. C'était cliché de le penser mais elle n'avait pas d'autres mots pour le décrire. C'est comme si quelque chose en eux se produisait au même moment, que la même étincelle les animait, le même frisson les parcourait et voilà. D'un coup, cela se produisait.

Tia avait toujours cru jusque-là qu'embrasser était quelque chose de compliqué. Comment faisait-on pour se coordonner ? On devait demander avant de le faire ? C'était impossible d'être spontané quand deux visages s'approchaient aussi près l'un de l'autre.

Ça c'était sûrement parce qu'elle avait tendance à trop réfléchir et qu'elle avait passé beaucoup de temps seul ou alors entourée d'adultes. Elle n'avait pas vécu entouré d'enfants insouciants et téméraires qui l'auraient poussé à embrasser un camarade de classe juste pour essayer comme ça avait été le cas pour Mei. Non, Tia n'avait pas eu cette insouciance-là alors elle s'était toujours posé des questions.

Et visiblement, elle s'était faite du souci pour rien car embrasser Rocket, c'était si naturel pour elle qu'une fois plongée dans le baiser, elle en venait à se demander pourquoi son esprit s'était échauffé.

Un regard et tout c'était produit, en une dizaine de seconde, elle avait fait un aller-retour dans quelque chose qui avait un avant-goût de paradis.

Et lorsqu'ils se séparèrent, Tia ne ressentit plus une once de malaise.

Au diable les mannequins, les vêtements. Elle avait embrassé Rocket à nouveau et ça c'était incroyable.

- Tu souris. Rigola Rocket.

- Toi aussi. Répondit-elle.

- Normal dans ce genre de circonstances.

Aie, ça y est. Tia sentit à nouveau ses joues chauffées. Mais, il avait raison. Difficile de ne pas sourire dans ce genre de circonstances.

- Euh… Je… Tu

- Je, tu, quoi ? Rigola Tia devant la timidité soudaine de son petit copain.

- J'aimerais bien que tu me donnes des conseils pour bien parler.

Tia leva un sourcil.

- Comment ça ? Tu t'exprimes déjà très bien !

- Non pas vraiment.

- Tu es un beau parleur, tu me fais rougir depuis tout à l'heure. Dit-elle en détournant un peu le regard de lui.

- Avec toi, c'est simple de parler. Mais, à cette conférence de presse, je vais sûrement perdre mes moyens.

- Je n'ai pas beaucoup de conseils pour ça. Quand je dois parler devant beaucoup de monde, j'imagine qu'il n'y a personne et que je suis ailleurs.

- Où ça ?

- Dans un endroit où je suis bien. C'est un peu flou. Vu que je ne me suis jamais sentie très bien où que ce soit, je me représente plutôt diverses choses qui m'ont fait du bien dans des endroits que j'ai visités. Le chant des oiseaux de la planète Wambas, le bruit des vagues près de chez moi…

- Le bruit des vagues ? Tu ne m'avais pas dit que tu vivais près d'une cour d'eau.

- De la mer pour être plus précise.

- En fait, ce qui te détend, c'est plutôt les sons qu'un endroit ou un paysage.

- Tiens. Oui, c'est vrai. Il y a beaucoup de petits bruits qui me détendent.

- Hum, mais comment tu fais pour te représenter ça en parlant ?

- Aïe, Rocket, je t'avais dit que je ne serais pas une bonne prof ! Je m'exprime en public depuis que je suis toute petite, je n'ai pas vraiment de techniques. En plus, regarder mes parents faire, ça m'a sûrement influencé.

- Un point pour toi. Désolé, je ne voulais pas t'embarrasser.

- Non, c'est plutôt moi qui suis désolée. Je n'ai pas vraiment de techniques secrètes à te donner. Par contre : j'aurais un conseil. Très utile.

- Lequel ?

Tia lui fit un clin d'œil.

- Si tu ne sais pas quoi dire ou que tu as peur que ce que tu dis sois mal interprété : retiens-toi de parler.


Cette conférence de presse était en train de virer au désastre. C'était, du moins, le ressenti qu'en avait Mei. Il s'agissait de leur premier contact officiel avec les médias depuis leur victoire. Ils se trouvaient dans une salle et une multitude de journalistes de toute la galaxie leur posait des questions à tour de rôle. Certains avaient amené des caméras, d'autres seulement des micros.

Normalement, ce genre de conférence a lieu tout de suite après la finale. Cependant, c'était la première fois qu'une équipe, composés exclusivement de joueurs mineurs, remportaient la cup. Alors, la ligue avait décidé de reporter cette tradition médiatique à la semaine suivante. Histoire qu'ils puissent tous se reposer, tenter de décompresser ou, dans son cas, honorer certains engagements autre que le football.

De toute évidence, ce temps aurait de l'être mis à profit pour leur enseigner la meilleure façon de répondre aux journalistes. Aarch leur avait fait parvenir de la documentation à ce sujet mais elle n'avait pas eu le temps de la lire. Elle le regrettait profondément désormais tout comme elle regrettait qu'Aarch n'est pas pris plus en considération qu'aucun d'eux n'était préparé à être le centre d'intérêt des médias. Certes, ils avaient déjà fait des conférences de presse d'après-match durant la cup mais ce n'était pas pareil. Il y avait moitié moins de journalistes et rien ne prévoyait qu'ils allaient remporter la cup. Les questions n'étaient absolument plus les mêmes. Tout comme leur image.

L'image, Mei savait que c'était important. Elle savait faire bonne figure. Sois belle et tais-toi, c'était un peu le leitmotiv de sa mère la concernant. Force était de constater que cette éducation avait eu ses avantages. Mei savait que les journalistes n'auraient rien à redire sur sa posture ou sur les âneries qu'elle aurait pu lâcher car elle tâchait de demeurer silencieuse. Surtout depuis que D'jock avait répondu qu'aucun joueur de la galaxie ne lui arrivait à la cheville.

Elle aimait beaucoup D'jock et elle savait que son petit copain ne croyait pas non plus tout à fait à ce qu'il disait. Se vanter, c'était son moyen de gérer le stress et de compenser le manque de confiance quand il le sentait poindre. L'amour de soi comme arme contre l'incertitude. C'était une belle façon de faire.

Mais pas devant des journalistes. Le portrait qu'ils allaient dépeindre de D'jock après ça serait sûrement négatif. Surtout qu'il avait continué de s'enfoncer en justifiant son point de vue.

Elle, elle ne disait rien. Et elle se doutait que les médias le souligneraient. Le souci, c'est qu'elle avait vraiment peur de dire une bêtise.

Micro-Ice, lui, ne craignait pas de dire quelques bêtises et de faire le clown. Evidemment, ça faisait partie du personnage. Il faisait aussi le clown sur le terrain mais il ne devrait pas abuser de cette facette de lui devant les médias.

Ahito dormait, affalé sur la table. Thran béguait, Rocket restait étrangement stoïque.

Mei craignait vraiment les gros titres que cela ferait.

- Que pensez-vous des obligations que vous allez devoir remplir pour la Ligue en tant que nouveaux champions en titre ?

Houla, cette question était scabreuse. Les tenants du titre avaient un contrat avec la Ligue. Ils devenaient, en quelque sorte, l'image de Galactik Football, ses mascottes pendant quatre ans. Alors, évidemment, il y avait des choses à faire, contre rémunérations, bien entendu. Les termes du contrat n'avaient pas encore été communiquer aux Snowkids. Etant donné leur jeune âge, certains termes devaient être revus. Il fallait rester dans le cadre de la loi au niveau du temps de travail. Qui plus est, avant la prochaine cup, ils auront atteint leur majorité. Les termes changeraient encore mais, en attendant, il fallait aussi l'accord des parents. Bref, cela prenait du temps.

Le grand public ignorait beaucoup de choses au sujet de ce contrat ce qui n'était pas le cas des journalistes sportifs. Ils devaient se douter que la plupart des Snowkids ignoraient ce que leur victoire impliquerait et c'était l'occasion rêvée de les mettre en difficulté pour faire de l'audimat.

Du coin de l'œil, Mei vit Aarch se crisper. Il devait se maudire intérieurement de ne pas leur avoir donné des consignes sur ce qu'il fallait dire ou ne pas dire. Il devrait sûrement intervenir.

- A vrai dire, nous n'avons pas encore le droit de débattre de cette question avec vous. Comme vous vous en doutez, le fait que nous soyons tous mineurs imposent quelques petites révisions des contrats que les équipes victorieuses ont pu signer ces dernières années. Qui plus, nos parents ont également leurs mots à dire dans l'histoire en plus de nous-même et c'est sûrement ce qui prend le plus du temps.

Des éclats de rires fusèrent dans la salle de conférence et Mei ne put s'empêcher de sourire. Elle était tellement concentrée sur les bourdes des autres et les siennes qu'elle avait tendance à oublier que, depuis le début, Tia tirait à merveille son épingle du jeu. Elle répondait peu mais toujours avec beaucoup d'esprit. Elle se tenait, à l'inverse de la plupart de ses camarades, de façon droite et digne. Elle dégageait une telle confiance face aux journalistes que Mei se sentait presque intimidée. Comment faisait-elle ? Elle qui essayait tellement de passer inaperçue les trois quarts du temps pour dégager une telle aura face à une foule aussi inhospitalière ? Sincèrement, elle l'épatait. Elle était admirative.

- Ne pensez-vous pas que vous mettez la Ligue dans l'embarras à cause de votre jeune âge ?

- Certaines personnes d'autorités pensent qu'il ne faudrait autoriser que les personnes majeures à participer à la cup ? Qu'en pensez-vous ?

Une nouvelle fois, ces deux questions ne s'adressaient à personne en particulier mais Tia prit l'initiative d'y répondre.

- Je n'ai pas eu vent de ses rumeurs personnellement et je ne pense pas que nous aurions un avis très objectif sur cette question.

- Pouvons-nous connaitre votre opinion à ce sujet ?

- Question suivante. Répondit Tia sans montrer le moindre agacement.

- Mei, D'jock, êtes-vous officiellement en couple ?

-Oui, nous le sommes !

D'jock avait répondu à cette question avec beaucoup d'enthousiasme. Mei se sentit un peu agacée. Cela ne servait à rien de nier qu'ils débutaient une relation maintenant que D'Jock l'avait embrassé devant les caméras du monde entier mais quelque chose la titillait. C'est vrai qu'ils n'avaient pas eu l'opportunité de parler de la façon dont ils seront un couple en public. Mais, à quinze, seize ans, ce n'était pas la première chose à laquelle on pensait.

- Tia, êtes-vous en couple ?

- Pourquoi cette question ? répondit l'intéressée.

- Vous êtes officiellement la seule demoiselle célibataire de votre équipe et vous semblez bien vous entendre avec vos coéquipiers.

- En effet, nous nous entendons tous très bien.

- Mais peut-être avec quelqu'un plus particulièrement ?

- Cette question a l'air de vous tarauder plus que de raison. Si vous le souhaitez : je peux tirer au sort le nom d'un de mes coéquipiers afin de vous répondre. Ainsi, vous dormirez sans doute mieux cette nuit.

Le journaliste eut un petit sourire gêné. Tia avait réussi à lui faire comprendre à quel point sa question était déplaisante, indiscrète et malvenue sans faire preuve d'impolitesse. Elle arriva même à arracher quelques rires au reste de l'assemblée.

Une fois l'épreuve la conférence de presse passée et un repas avalé en vitesse, les Snowkids se retrouvèrent dans leur salle commune à l'hôtel. Aarch les avait convoqués. Il ne semblait pas très content et Adim, qui se tenait à ses côtés, ne semblait guère dans un meilleur état d'esprit.

- Bien, les SK, si je vous ai réuni aujourd'hui, c'est pour m'entretenir d'un élément crucial avec vous. Au vu de votre piètre performance aujourd'hui, je me rends compte que je suis peut-être un peu passé à côté de votre formation concernant votre rapport aux médias.

- Dis plutôt que tu es complétement passé à côté, grinça Adim, c'était un vrai désastre.

- Oh, vous abusez madame, déclara D'jock, on s'en est bien sortis !

- Ouais, les journalistes nous adorent ! rigole Micro-Ice.

- Ils vous adorent car vous leur donnez du chou-gras à afficher dans leurs médias ! Cela passait sûrement lorsque vous n'étiez qu'une simple équipe participant à la cup mais vous l'avez remporté ! Vous êtes l'image de marque de la Ligue pour les quatre prochaines années ! Et bien que vous soyez encore jeunes, vous ne pouvez pas vous permettre d'agir comme des adolescents typiques devant les journalistes ! Vous devez surveiller votre comportement et adapter votre langage !

Adim soupira devant l'air désabusé des garçons de l'équipe. C'était eux qui allaient lui donner le plus de fil à retordre. Elle le sentait.

- Nous verrons demain ce que les médias diront de vous. Mais sachez une chose : si cette conférence de presse n'a qu'un nombre minime de répercussions malgré vos comportements infantiles, c'est bien parce que certains ou plutôt certaines d'entre vous savent bien se tenir. J'ai pour, ainsi dire, pris le temps de vous observer tout du long et voici ce que je peux en conclure. D'jock et Micro-Ice, vous prenez votre image trop à la légère et si vous ne changez pas cela : cela pourrait gravement nuire à celle de votre équipe et de la Ligue sur le long terme. Ahito, bien que tu aies besoin de sommeil et que tu dors dans les cages, il serait très malvenu que ce comportement persiste lors de rencontres et sorties officielles. Thran, Rocket et Mei, vous savez vous tenir sagement en retrait. Si c'était une bonne stratégie à adopter pour cette occasion, il faudra que vous soyez plus sûrs de vous et proactives lors des prochaines interviews.

Elle sourit en s'arrêtant sur Tia.

- Pour Tia, je n'ai rien à redire. Aarch, dès demain, des représentants de la ligue spécialisée dans la communication avec les médias viendront former tes joueurs. Cela sera plus que nécessaire, je crois, pour faire bonne impression pour leur interview sur Arcadia News demain. Bien que cela devrait fortement les aider, je te conseille de mettre plutôt Tia en avant pour les interviews.

- Mais…

- Je le conseille vivement. Parce que sinon, ça deviendra une obligation inscrite dans le contrat pour les prochaines années par la Ligue et je crains que ce ne soit pas une partie de plaisir pour ta milieu de terrain. Sur ce, je vous laisse.

Adim prit congé et partit sans laisser le temps aux Snowkids de placer un seul mot.

- Bon… marmonna Aarch, vous avez entendu. Dès demain, il va falloir travailler dur. J'ai commis une erreur en pensant que votre rapport aux médias n'avait pas besoin d'être travaillé. Je dois avouer que j'apprends en même temps que vous. Enfin que la plupart d'entre vous. Tia : c'était du très bon travail

Tia se contenta de sourire modestement. Honnêtement, elle n'avait agi que par la force de l'habitude. Elle n'avait pas l'impression d'avoir fait du bon travail. C'était la routine.

- C'est vrai, réenchérit Mei, la façon dont tu t'adresses aux journalistes est impressionnante.

- Adim a raison, tu devrais nous représenter jusqu'à ce qu'on prenne le coup de main avec eux. Dit Thran en souriant.

- Ouais ! intervient Ahito en baillant, et comme ça je pourrais peut-être un peu roupiller entre deux questions.

Tia fixa la pointe de ses pieds. La tournure de la conversation commençait à lui déplaire. Elle avait la sensation que si on commençait à compter sur elle pour gérer les médias, on lui refilerait la patate chaude pour les quatre années à venir voire plus. Adim n'aurait pas dû sous-entendre cette mise en avant temporaire. Ses coéquipiers n'avaient pas la même notion de l'image publique qu'elle, ils en découvraient tout juste le concept et au pire âge qui plus est. Celui où tu n'as, soit, pas peur de faire l'imbécile au risque de t'humilier afin de gagner un peu d'attention soit où tu te renfermes pas mal sur toi-même pour, au contraire, ne pas attirer l'attention. Maintenant qu'une solution de facilité avec été évoqué, il était probable que les autres ne la lâchent plus et ne fasse aucun effort.

- Vous n'allez quand même pas mettre Tia en avant ?

- Et pourquoi je ne ferais pas cela D'jock ?

- Parce que c'est complétement injuste. Tia vient d'un milieu beaucoup plus privilégié que nous, c'est normal qu'elle intéresse les journalistes. Mais nous, c'est la première fois qu'on s'intéresse à nous et c'est seulement grâce à l'exploit qu'on a accompli et vous voudriez la mettre en avant uniquement parce qu'elle a eu une meilleure éducation ? C'est injuste, on mérite tous de briller.

Tia se redressa brusquement. Ce que D'jock venait de dire l'avait piqué au vif. Venait-il de sous-entendre que sa présence dans l'équipe n'était pas dû à sa propre volonté ? Qu'elle n'était pas assez bien pour représenter les SK dans les médias ? Venait-il vraiment de faire ça ? Ça la mettait en colère. Elle avait envie de lui crier quelque chose mais sa conscience l'en empêcha.

Pour quelle raison ? Elle n'en était pas sûre ? Peut-être parce qu'il n'avait pas totalement tort.

Alors, elle se contenta juste de partir en silence sans rien dire. Et, étonnement, personne ne chercha à la retenir.

Tant mieux.

Elle prit la direction de sa chambre.

D'un coup, elle se sentait extrêmement fatiguée.

Dans le salle commune, les Snowkids demeuraient muets, regardant tour à tour la porte puis D'Jock. Micro-Ice finit par intervenir.

- Ça, c'est vache. Même venant de toi D'jock.

- Ben quoi ? c'est pourtant vrai non ?

- D'jock, si tu n'es pas capable de comprendre tout seul l'énormité que tu viens de sortir : je ne peux plus rien pour toi. Bon les SK, regagnez vos chambres, on en rediscutera demain.

Le reste de l'équipe se leva, suivant l'ordre de leur coach. D'jock voulut parler à Mei mais cette dernière lui envoya un regard lourd de sens avant de prendre la direction de sa propre chambre.

Décidément…


Lorsque Mei arriva dans la chambre, Tia était dans la salle de bain. Elle avait fermé la porte à clé.

Partant du principe qu'elle devait sans douter se préparer pour la nuit, Mei fit pareil de son côté. Elle se déshabilla, enfila son pyjama et attrapa un magazine le temps que sa colocataire libére la salle de bain.

Quinze minutes s'écoulèrent. Aucun signe de Tia.

Non pas que Mei soit impatiente de se brosser les dents mais l'absence de bruit dans cette pièce commençait à l'inquiéter.

Tia n'avait pas bien pris le commentaire de D'jock. Elle avait beau l'aimer, il était maladroit par moments. Il l'avait, par ailleurs, pas mal énervé à fanfaronner sur leur relation sans lui en parler en amont.

Enfin, il n'était pas méchant. D'jock était… D'jock. C'était ainsi. Et c'était sans nul doute une question de temps avant qu'il ne se rende compte des erreurs qu'il avait commisse aujourd'hui. Le grisement de leur victoire était tenance chez lui mais il finirait par s'estomper.

La vexation de Tia aussi finirait par passer mais si, actuellement, elle passait si mal que la milieu de terrain s'isolait pour ne pas qu'on la voit dans un mauvais état ?

Il fallait dire ce qui était : Tia savait parfaitement faire bonne figure du fait de son éducation. Mais elle restait un être humain avec des sentiments. Et elle n'avait, jusqu'à maintenant, jamais pleurer devant elle.

Peut-être le faisait-elle en ce moment ?

Mei se permit de toquer à la porter.

- Tia ?

La réponse prit un peu de temps à venir.

- Oui ?

- Est-ce que ça va ?

- Oui oui… Tu as besoin de la salle de bain ?

- Euh… Oui mais prends ton temps.

A peine avait-elle fini cette phrase que la porte s'ouvrit sur Tia. En pyjama, un holo-magazine à la main : elle semblait parer pour dormir.

- J'avais fini. Désolée, je lisais un article. La place est libre !

Tia prit la direction de son lit mais Mei l'intercepta en chemin lui saisissant le poignet. La jeune fille fixa la main qui la retenait sans comprendre.

- Tia, je suis désolée pour le comportement de D'jock.

- Oh, ça va. Ne t'inquiète pas pour ça.

- Il peut être bête parfois.

- C'est notre victoire. Ça lui monte un peu à la tête. Ce n'est pas grave.

En disant cela, Tia regarda son amie avec un sourire rassurant.

- Si, ça l'est. Et je m'assurais qu'il te présente des excuses demain.

-Si tu y tiens. Tu veux bien me lâcher ?

- Oups, pardon.

- Il n'y a pas de mal.

Mei la relâcha et Tia reprit le chemin de son lit. Cette dernière annonça à sa colocataire qu'elle était épuisée et lui demanda si elle pouvait déjà éteindre la lumière. Mei répondit oui tout en sentant un léger malaise flotter dans les airs. Si Tia avait pleuré, elle avait très bien su le cacher. Et si elle ne l'avait pas fait, Mei devait le reconnaitre : elle admirait sa force de caractère.

Dans la chambre des attaquants : le noir était total. D'jock et Micro-Ice avaient également éteint rapidement. Ils se sentaient tout deux fatigués après cette session d'interview mais ce n'était pas là l'unique raison de leur coucher expéditif. Aucun d'eux n'avait échangé sur ce qu'il s'était passé une heure plus tôt. En fait, c'était à peine s'ils s'étaient adressé la parole depuis. Micro-Ice faisait la tête à D'jock et le lui faisait bien sentir.

C'est pour mettre fin à cette atmosphère pesante que D'jock fut heureux de retrouver son lit. Malheureusement, il n'y trouva pas le réconfort qu'il espérait.

En fait, des doutes l'assaillaient : avait-il été si… vache que ses coéquipiers le prétendaient ?

Seule une personne était en mesure de le lui confirmer.

- Micro-Ice ?

- Hum…

- Tu dors ?

- Plus maintenant. Grommela le jeune homme.

- Dis, j'aurais une question à te poser.

- Tu pourrais t'excuser de m'avoir réveillé en premier lieu tu ne crois pas ?

D'jock l'ignora.

- Qu'est-ce que j'ai dit de travers tout à l'heure… Je veux dire… c'était peut-être maladroit de dire ce que j'ai dit à Tia mais ça reste la vérité non ?

L'attaquant entendit son meilleur ami se redresser dans son lit. Pas besoin de voir dans le noir pour comprendre qu'il le regardait de travers.

- T'es sérieux ?

- Je ne vois pas ce que j'ai dit de mal.

- Bon, alors, je vais t'aider. Tu ne crois pas que c'est fort de dire à Tia qu'on la met en avant uniquement pour son éducation ?

- C'est un peu le cas. Ils veulent la mettre en avant parce qu'elle est la fille de personnalités importantes.

- Non D'jock. C'est uniquement parce qu'elle est la seule à ne pas dire de bêtises aux kilomètres pour l'instant. On s'en fout de ses parents. Tu as entendu un seul journaliste aujourd'hui faire mention de ses parents ?

- Non… reconnut-il.

- Ce que tu as fait là, c'est lui dire qu'on ne s'intéressait à elle que parce qu'elle était la fille de sa mère et de son père. Je te rappelle qu'elle fait partie de l'équipe. Elle a participé à notre victoire.

- J'ai jamais dit le contraire.

- Si : t'as parlé d'un exploit qu'on a accompli mais tu ne l'incluais pas dans le lot. Et, si ma mémoire est bonne, sans Tia : on n'aurait jamais été homologué par la ligue. T'as beau avoir marqué un but contre les tigres rouges sans Tia : il n'aurait servi à rien.

D'jock soupira. C'était vrai. Sans Tia, l'équipe n'aurait pas pu participer à la cup. Ils n'avaient aucune chance, au début, contre des équipes avec fluide.

- J'ai merdé…

- Ouais et pas que…

- Comment ça ?

- Tu sais, c'est vrai que Tia a reçu une certaine éducation. Elle est peut-être plus armée que nous pour faire face à tout ça mais je ne pense pas que ça éveille en elle un quelconque plaisir.

- Ça : tu n'en sais rien.

- C'est vrai mais… Pour gérer ce genre de truc aussi bien à quinze ans, faut avoir l'habitude. J'ai pas l'impression qu'elle a dû beaucoup rigoler petite.

L'attaquant des SK fit la grimace. C'est vrai qu'il n'avait jamais pensé à ça. De l'extérieur : la situation familiale de Tia était plus qu'enviable. Elle avait grandi loin d'Akillian, de son climat glacialet de son isolement. Elle avait voyagé jeune, sûrement fréquenter de beaux endroits, de belles écoles. Elle avait l'habitude d'être le centre d'une certaine attention. Avant mais encore jusqu'à récemment, D'jock aurait tout donné pour ça. Il avait toujours eu des rêves de grandeur. Il avait beau aimé Akillian, il s'était morfondu à vivre sur une planète où les perspectives étaient si étroites. Le temps : toujours le même et le quotidien banal.

Peut-être bien que Tia avait souffert de son enfance. Il ne lui avait jamais demandé, il l'avait très peu interrogé sur sa vie en général. Tout comme Rocket. Avec Mei, les deux milieux de terrains étaient les seuls avec qu'il n'avait pas grandi. Et par la force des choses, il avait appris à mieux connaitre Mei durant la compétition.

Il était autocentré par moments. C'était la passion et l'ambition qui le prenaient aux tripes. C'était plus fort que lui.

- Merci Micro-Ice. Je crois que j'ai compris le message.

- Parfait, je peux me rendormir ou tu as encore besoin d'aide pour faire dégonfler tes chevilles ?

D'jock rigola légèrement tout en se rallongeant.

- Non, c'est bon. Merci mon pote.

- Bonne nuit.


Fin du chapitre 2 !

Vous ne vous êtes jamais demandé ce que faisait les équipes entre deux cups ? Moi si et, dans ma petite tête, cela me semblait logique qu'elles doivent travailler pour la Ligue. Il faut bien qu'elle fasse son beurre notre Ligue interplanétaire de Galactik Football. J'ai imagine que, selon leur classement au terme de la cup, les équipes se feraient attribuer des missions à accomplir pour la Ligue. Enfin, par mission entendons bien exposition et promotion. Bien entendu, ce sont les champions en titre qui deviennent l'image officielle de la cup et qui se retrouve... plutôt occupés durant quatre ans ce qui leur donne évidemment moins de temps pour s'entrainer. Ils partent donc avec un léger désavantage pour la cup suivante car, bien que le planning s'allège progressivement les six derniers mois, on sait que le temps de préparation est important pour une compétition de cette envergure. Dans mon esprit : cela arrange bien le cercle des fluides. On l'a vu dans la saison 3, ils ne sont pas très chauds à l'idée que la cup se charge trop régulièrement du même fluide. Cela expliquerait également pourquoi, avant les SK (ils sont forts ceux là), il n'y ait jamais eu de doublon concernant l'équipe victorieuse.

Je me suis permise également de souligner que les Snowkids sont tous mineurs ! Alors, effectivement, tout est adapté pour eux.

Dernier point... Ah désolée, je n'ai pas pu résister. D'jock devait absolument sortir une ânerie ! J'aime bien ce perso... Enfin, très jeune, ce n'était pas mon préféré... En revisionnant la saison 1 de Galactik Football, je me suis rendue compte que cet aspect crâneur était plutôt bien dosé en fait. Et ça lui donnait vraiment de la personnalité. Surtout que, en réalité, il sait prendre en considération les propos de son entourage et se remettre en question. Donc, voilà, il fallait qu'il sorte une ânerie et que Micro-Ice le ramène sur terre. Un bon duo ces deux-là ^^

Je ne suis pas quelqu'un qui poste selon un planning précis. C'est toujours assez aléatoire. Je ne sais plus si je l'avais précisé dans mon premier chapitre. Enfin, c'est normal s'il n'y a pas de mise à jour durant deux/trois mois. Généralement, c'est le maximum de temps que je prends pour une mise à jour.

Merci beaucoup pour votre lecture,

Memori Plume