LE CHAT

Et, c'est parti !


Seattle, Terminal City, salle du comité de direction, samedi 29 janvier 2022, 7h30 du matin


LYDECKER

Ça faisait à présent une semaine que Max était revenue. Son retour avait dynamisé les transgéniques. Lydecker éprouvait une grande fierté : l'une de ses protégés, sa préférée, était à la tête des transgéniques survivants. Spontanément, les protocoles militaires s'étaient installés dans la communauté. L'ambiance était moins stricte, mais la discipline régnait. Le statut d'évadée et de traître de Max semblait avoir peu d'influence sur les autres transgéniques. Ça avait été la crainte du colonel. Il savait que Max aurait mal vécu un rejet aussi direct. Les quelques récalcitrants et indécis avaient été doucement recadrés par Alec. Ils formaient un excellent duo tous les deux.

L'observation de l'évolution de la communauté transgénique, d'abord une déformation professionnelle, était devenue, pour Lydecker, un sujet de divertissement intellectuel passionnant. Il prenait soin de ne pas intervenir. Son intervention aurait, sans aucun doute, été mal tolérée par ailleurs. Malgré tout, il y avait des éléments qu'il n'arrivait pas à comprendre : comme la scène se déroulant sous ses yeux.

_ Rends-moi ça ! S'exclama Max.

_ J'en ai besoin, répondit Alec sur le même ton, en tentant d'écarter les mains tendues de Max vers le marqueur noir.

_ Prends-en un autre ! Ordonna-t-elle.

_ J'ai commencé à écrire mon rapport avec celui-là et j'ai bien l'intention de finir avec.

_ C'est le mien !

_ Toi, prends-en un autre !

Assis sur le côté de la salle de réunion du comité exécutif de Terminal City, Lydecker observait les deux transgéniques en se demandant comment il était possible que deux adultes, deux machines de guerre génétiquement modifiées, deux supers soldats surentraînés pouvaient se chamailler comme des enfants ordinaires de trois ans pour un simple feutre. C'était incompréhensible.

Il avait été convié à la réunion du comité. En tant que consultant, il n'était pas installé à la grande table avec les autres. Il était installé un peu en retrait sur une table à part. Alec était d'une insolence sans borne avec lui. Max l'écoutait respectueusement, mais tiquait au moindre écart. Logan, également consultant, se contentait de bouger la tête sans dire un mot. Ce dernier était surtout proche de Dix. Dix était un interlocuteur critique et méfiant. Luke l'écoutait poliment, mais suivait souvent l'avis de Dix. Mole lui était ouvertement hostile. L'infirmière en chef et la galeriste n'étaient pas à l'aise, mais faisaient preuve de bienséance à son égard.

Exceptionnellement, Syl et Krit avait été conviés. Cela faisait à présent deux semaines qu'ils étaient là. On considérait qu'ils avaient pris leurs marques. Il fallait à présent leur trouver une occupation. Connaissant ses protégés, Lydecker avait établi une liste d'activité pouvant leur correspondre.

On frappa à la porte. Une X5, blonde, à la poitrine généreuse entra suivie d'une transgénique rondouillette à la peau basanée et au crâne rasé. Il était de coutume que tout nouvel arrivant rencontre une fois le comité.

_ Chef, dit la X5, qui ne s'adressait qu'à Alec. Voici Encéphale, notre dernière recrue. Encéphale, voici le comité de direction, ajouta-t-elle en désignant la table principale.

_ Sois la bienvenue, dit chaleureusement Luke.

_ Ravie de te connaître, ajouta Max.

Alec fit un geste de la main.

_ C'est Alec, aka X5-494… et Max, finit par ajouter la X5, qui, de toute évidence, faisait partie de ceux qui rejetait la jeune femme.

_ X5-452, compléta Encéphale.

_ On se connaît ? Demanda Max.

_ Non. J'ai entendu parler de toi. Je le connais lui, répondit-elle en faisant un signe de tête vers Alec.

Max se tourna vers son voisin qui haussa les épaules.

_ Je ne crois pas avoir eu le plaisir de te rencontrer, dit l'intéressé. Et, je n'oublie jamais un visage…

_ Je sais. On ne s'est effectivement jamais rencontré, mais je t'ai étudié. Tes capacités, tes aptitudes, tes caractéristiques physiques et mentales, tes schémas tactiques… de façon à prévoir ton comportement en mission.

_ Tu es de la division spéciale, non ? Demanda Lydecker. Tu es une IT Concentrate ?

_ Oui, Monsieur, fit-elle à l'attention du colonel.

_ L'appelles pas " Monsieur ", coupa Mole.

_ Oui, Monsieur, répondit-elle à Mole.

_ Et m'appelle pas " Monsieur ", ajouta-t-il.

_ Oui, euh…

_ " Sac à main ", dit Alec en lançant un regard amusé vers Mole.

_ M'emmerde pas, " Sleeping Beauty " ! Tonna Mole, en faisant référence au récent malaise du X5.

_ Voici Mole, dit Dix pour couper court à la joute verbale. Je suis Dix. Voici Luke, Magenta et Gem. Logan et le Colonel Lydecker sont des consultants. Et voici Syl et Krit qui sont invités aujourd'hui.

_ Tu es donc comme Brain, fit Max après avoir donné un coup de coude dans les côtes de son exaspérant voisin.

_ Oui ! Vous avez des nouvelles de lui ? Je ne l'ai pas vu depuis longtemps. Il est ici ?

_ Il est tombé, dit sobrement Alec, après avoir repris son sérieux.

Encéphale baissa tristement les yeux. Au bout d'une minute de silence spontanée pour leur camarade, Max reprit :

_ Alors ? Tu devais prévoir le comportement d'Alec… C'est possible ça ?

_ Non, pas vraiment.

Alec explosa de rire. Lydecker ne voyait pas le visage de Max, mais il était certain qu'elle venait de lever les yeux au ciel.

_ En fait, il suffit de comprendre qu'il a tendance à choisir l'action la moins probable parmi toutes celles qui s'offrent à lui. Ce n'est pas logique, mais c'est plus prédictible dans ce sens-là…

_ Ça explique des choses, dit tranquillement Dix.

Alec était toujours hilare. Krit, qui s'entendait à merveille avec Alec, avait du mal à se retenir de rire. Syl, à côté de lui, qui avait horreur d'Alec, semblait dépitée par la tournure de la conversation. Les autres étaient aussi amusés. Mole et Max semblaient, quant à eux, résignés.

_ Mais, ça ne fonctionne pas toujours. Vous deux par exemple, continua Encéphale en désignant les deux codirigeants. Les scientifiques étaient désespérés de trouver une femelle avec suffisamment de caractère pour faire face et s'entendre avec 494. Ils étaient ravis de pouvoir le faire se reproduire. Vous êtes tellement compatibles tous les deux. À croire que tu avais été faite pour lui, ajouta-t-elle à l'attention de Max, qui pinça les lèvres. Il y avait 97 % de chance que vous copuliez, et seulement 3 % de risque d'échec. Pourtant, d'après les données, vous avez copulé au moins deux fois. J'étais si heureuse en pensant à votre future progéniture. Heureusement, tout n'est pas perdu. Vous y travaillez encore j'imagine ! Lança joyeusement Encéphale.

À côté, de lui, Lydecker entendit Logan s'étouffer avec son café. Alec cessa immédiatement de rire et Max se tassa sur sa chaise. Ce fut Mole qui rompit le silence d'un rire tonitruant.

_ Envoyez la monnaie les mecs ! Claironna-t-il allégrement vers les autres membres du comité. J'étais sûr qu'il y avait eu un truc entre vous, dit-il à l'attention de Max et Alec. Partenaires de reproduction ! C'était un pari gagné d'avance. Personne n'y croyait !

Mole ramassa les paris avec satisfaction. Krit, Syl et la X5 ne semblaient pas en croire leurs oreilles.

_ J'avoue que je n'y croyais pas, avoua Luke.

_ Ça explique pourquoi elle le traite aussi mal, commenta Dix.

_ Ça n'explique rien du tout, dit Gem.

_ C'est vrai, dit Magenta. Moi, je le traiterai bien pour pouvoir continuer à…

_ Ça suffit ! Coupa Alec.

Il s'était mis debout, les poings sur la table. Tous les transgéniques dans la pièce, sauf Max, s'étaient instantanément redressés sur leurs sièges. Syl et Krit s'étaient même mis au garde à vous. Un silence tendu s'était installé dans la pièce. Alec posa les yeux sur chacun d'eux.

Devant son attitude, en général désinvolte, on pourrait ne pas le prendre au sérieux. Mais, Alec était un dominant, un mâle alpha. Il n'avait besoin que deux mots pour le rappeler. Même Logan, complètement extérieur à l'organisation militaire, se tenait immobile et silencieux. Lydecker, qui n'avait pas à obéir au X5, s'était, lui aussi, légèrement cabré. Alec dégageait une présence impressionnante. En voyant le dos contracté du jeune homme, le militaire pouvait tout à fait imaginer le fauve en lui, prêt à bondir sur un assaillant et lui arracher la gorge avec les dents. Alec était sans conteste un des spécimens le plus remarquable conçu par Manticore.

Après ce qui rassembla à une éternité, Alec prit la parole d'une voix forte :

_ Que les choses soient claires : il n'est pas question que ma vie personnelle, ou celle du soldat 452, soit sujette aux commérages. Il n'est pas question que j'entende la moindre rumeur ou la moindre anecdote sur ce qui vient d'être dit. Ceci est un sujet confidentiel. Je me ferai une joie de confronter celui ou celle à l'origine d'une fuite. Est-ce que c'est compris ?

_ Oui, lieutenant, répondirent tous les transgénique en cœur, sauf Max.

_ Bien. Mole !

_ Oui !

_ Je veux rapport détaillé sur notre stock de munitions et tes propositions pour en améliorer la gestion.

_ À vos ordres !

_ Luke !

_ Oui !

_ Je veux savoir précisément où en est la rénovation du système de chauffage du bâtiment et la raison de son retard.

_ À vos ordres !

_ Dix !

_ Oui, Monsieur !

_ Je veux connaître le détail de vos progrès, à toi et Logan, pour le cryptage des communications depuis les appareils mobiles fournis aux soldats travaillant à l'extérieur de Terminal City.

_ À vos ordres !

_ Magenta !

_ Oui !

_ Je veux savoir quelles sont les substances médicales primordiales qu'il nous manque, quelles sont leurs quantités optimales. Je veux aussi avoir le prévisionnel de notre consommation.

_ Bien, Monsieur !

_ Gem !

_ Oui !

_ Je veux une estimation de la participation financière transférable de la galerie vers la ville pour les six prochains mois, en prenant en compte les dépenses liées aux améliorations nécessaires de ton établissement.

_ Affirmatif !

_ Bima !

_ Oui, mon lieutenant ! Répondit la X5 à forte poitrine.

_ Tu m'installes notre nouvelle recrue, tu lui expliques nos règles et tu l'intègres au sein de notre population.

_ À vos ordres !

_ Encéphale !

_ Oui, 494 !

_ Tenez votre langue et réfléchissez avant de parler.

_ Bien, Monsieur.

_ Lydecker ?

_ Oui, Alec ?

_ Vous embarquez Syl et Krit avec vous. Je veux une proposition d'emploi cohérente pour chacun d'eux sur mon bureau, d'ici ce soir.

_ Pas de problèmes, répondit tranquillement le militaire.

_ Sortez tous à présent !

Immédiatement, tous, sauf Alec et Max, s'activèrent. Voyant que Logan regardait autour de lui sans bouger, Lydecker lui fit signe de remballer ses notes et son ordinateur, sans un mot. Il sortit en dernier, fermant la porte de la salle sur les deux codirigeants de Terminal City.


MAX

Alec s'assit enfin et se passa les mains dans les cheveux. Max avait toujours la tête dans les épaules et le menton sur sa poitrine. Il soupira longuement.

_ Désolé, dit-il. Je n'avais pas prévu que cette histoire refasse surface.

_ Tu n'y es pour rien, dit-elle.

_ On devrait avoir un peu de répit. Mais, les gens papotent ici. Ça reviendra forcément.

_ Finalement, Encéphale a raison : tu choisis l'action la moins probable, commenta Max.

_ Sauf que le rapport que j'ai fait à notre très regrettée Elizabeth Renfro dit le contraire…

_ Pourquoi m'as-tu couverte d'ailleurs ? Maintenant, on travaille ensemble. Mais avant, tu n'avais aucune raison de m'aider.

_ Je ne sais pas trop…

_ Si, tu sais !

Alec rigola.

_ Tu me connais trop bien, 452. Rappelle-moi de te tuer lorsque j'aurais un moment.

_ Tu n'es pas de taille, 494.

_ Tu crois ça ?

_ Tes couilles ne s'en souviennent plus ? Je peux leur rafraîchir la mémoire, si tu veux…

_ Tu pourrais au moins faire semblant d'avoir un peu de… reconnaissance, à défaut de tendresse, pour celui qui t'a couverte, fit Alec.

_ Je pourrais, effectivement. Si seulement, je savais pourquoi il l'a fait.

_ Tu ne lâche jamais l'affaire, toi !

_ Ça t'étonne ? Demanda Max en souriant.

Alec rigola à nouveau.

_ Disons que j'étais curieux.

_ Ah oui ?

_ Ouais. On me convoque et on m'annonce de but en blanc que, plusieurs mois après le début du programme de reproduction, on me met avec une femelle. Je croyais que je n'étais pas éligible. Je me suis dit « Pourquoi pas ? ». Et là, je me retrouve convoquer dans le bureau de la directrice et on me donne une série de consignes longue comme un fusil de précision parce que la femelle en question est une des évadés de 2009.

_ Tu n'avais pas l'air curieux à notre première rencontre.

_ Tu me prenais déjà la tête avant que je te rencontre. J'étais aussi contrarié par Manticore. J'aime la compagnie des femmes. Tu le sais. Mais, je n'ai pas aimé qu'on impose la compagnie d'une femme. J'étais un bon soldat. J'obéissais aux ordres. Je faisais ce qu'on m'imposait. Mais ça ? Non ! Je n'en avais pas envie. Et, en plus, on me mettait avec une foutue traîtresse.

_ Charmant…

_ Que veux-tu ? On nous a appris à vous haïr, toi et les tiens… Et, en plus, tu étais une traîtresse qu'ils n'avaient même pas réussit à réendoctriner.

_ Tu savais ça ?

_ Ils avaient de sérieux doutes. Mais, il comptait sur moi pour te remettre dans le droit chemin… continua-t-il en ricanant. D'entrée de jeu, tu m'as parlé de mon clone diabolique à cause duquel j'ai morflé deux fois ! Une fois, quand vous vous êtes échappé et, l'autre fois, quand il est passé en mode psychopathe… Bref, je n'étais vraiment pas motivé.

_ Pourtant tu voulais qu'on en finisse rapidement.

_ Ouais, je voulais me débarrasser ça. Sur le chemin de ta cellule, je me disais « Ce n'est rien. C'est juste physique. Mécanique. Tu le fais et c'est bon. Tu pondras une excuse débile et on t'enverra au Kosovo ou un truc du genre. »

_ C'est vrai que ça ne t'emballait pas. Certains soldats ont forcé leur partenaire… commença Max.

_ C'est pas mon genre. Jamais je n'aurais fait ça !

_ Mais, tu n'étais pas curieux, non plus… lui fit-elle remarquer.

_ Ta réaction m'a amusé. Et, c'est ça qui m'a rendu curieux. La traîtresse de 2009 n'avait pas l'air si terrible que ça. J'avais envie de savoir ce que tu ferais et pourquoi tu le ferais.

_ Merci pour tout ça et pour aujourd'hui, dit Max au bout d'un moment.

_ Tu es enceinte ?

_ Quoi ?! Ça ne va pas de poser ce genre de question ?

_ Je peux avoir des doutes légitimes quand-même ? Surtout maintenant que Logan et toi…

_ Non, dit-elle sèchement.

_ Attends. Depuis que tu es rentrée, tu m'as dit deux fois que j'avais raison, tu ne m'as quasiment pas engueulé ou frappé, et là, tu me remercies. Si ce n'est pas tes hormones qui te titillent, si ce n'est pas les Familiers qui t'ont lavé le cerveau, c'est quoi ? Tu t'es cogné la tête ? Tu as un traumatisme crânien ?

_ Espèce de dégénéré congénital ! Si tu veux que je te pète la gueule, là maintenant, ce n'est pas un problème, fit Max en leva les poings.

_ La voilà ! Dit Alec en la montrant du doigt. Elle est de retour ! Ma traîtresse de 2009 ! Ouais !

_ T'es vraiment con ! S'exclama Max en riant aux éclats.

Alec avait véritablement le don de la faire rire de tout et de n'importe quoi.


Seattle, Terminal City, centre de commandement, vendredi 4 février 2022, 23h50


ALEC

Tout Terminal City était en émoi : Max avait disparu. La dernière fois qu'elle avait été vu, c'était à Jam Pony aux alentours de 9 heure du matin. Normal lui avait remis deux colis et une lettre pour le secteur 4 de Seattle. C'est à la pause déjeuner qu'Alec s'était rendu compte que quelque chose n'allait pas. Max avait repris l'habitude de manger avec ses amis coursiers le midi, en semaine. Sky et Druid étaient arrivés en premier, avec deux autres livreurs, au lieu de rendez-vous. Comme le temps était clair et sec, ils devaient se retrouver au terrain vague transformé en skate-park. Ils furent rejoints de près par Original Cindy. Alec, qui avait dû voler au secours de Sketchy pris à parti par des dealers, était arrivé ensuite avec son camarade. Max ne les avait pas rejoints. Alec avait essayé de la joindre au bout d'une trentaine de minutes. Il était retourné à Jam Pony en pédalant aussi vite que possible, tout en appelant Logan, Terminal City et Lydecker. Personne ne l'avait vue. Alec avait demandé à Normal de prendre son après-midi. L'ordinaire, à présent attaché à Max, avait accepté à condition d'avoir des nouvelles, aussi bien de Max, que des courriers.

Logan surveillait le réseau internet, Matt Sung surveillait les canaux de la police, Lydecker avait activé ses contacts, Dix avait piraté les réseaux de la NSA et de l'armée. Joshua et quelques autres, aux nez fins, arpentaient les égouts en tentant de flairer l'odeur de la jeune femme. Rien ne bougeait.

Alec faisait les cents pas au quartier général lorsque son téléphone sonna. Il décrocha à la première sonnerie. Gem venait de finir l'inventaire du café. Elle avait repéré Max sur le toit de la galerie, en dehors du champ de vision des caméras de surveillance, au moment où elle fermait les portes pour la nuit. Elle l'avait appelé, mais Max n'avait pas esquissé de mouvement. Elle craignait qu'elle puisse être blessée. Alec ordonna que l'unité médicale se tienne prête. Il rejoignit Gem devant la galerie. Un attroupement de transgéniques s'était rassemblé aux portes de la ville.

_ Elle est là-haut, dit Gem en pointant une silhouette perchée sur l'une de cheminée d'évacuation du chauffage.

Alec regarda. S'il n'avait pas eu la vision améliorée de Manticore, il n'aurait même pas aperçu la jeune femme. Il la connaissait suffisamment pour la reconnaître, même dans la pénombre.

_ Max ? Appela-t-il.

Pendant quelques secondes, il aperçut son profil et croisa ses yeux.

_ Qu'est-ce qu'elle fout ? Demanda Mole venu le rejoindre.

_ Elle a l'air en état de choc… Disperse-moi cet attroupement.

Les transgéniques regroupés, qui avaient l'ouïe surdéveloppée, avaient entendu leur chef. Mole se tourna vers eux et confirma d'un signe de tête la dispersion du groupe.

_ Dis à Luke de prévenir tout le monde que la recherche est terminée, continua Alec. Et amènes-moi Joshua, Logan, Syl, Krit et Lydecker. Je monte.

Il sauta lestement jusqu'au premier étage. Il escalada la façade lentement et arriva sur le toit sans geste brusque.

_ Max ?

Elle tourna à nouveau la tête vers lui. Ses pupilles étaient clairement dilatées.

_ Max. Je m'approche. D'accord ?

Elle ne répondit rien. Il approcha doucement, en restant accroupi, comme il l'aurait fait avec un animal effrayé. Lorsqu'il arriva à quelques dizaines centimètres d'elle, il vit que ses vêtements étaient sales. Elle sentait le sang et la poussière. Il entendit sa respiration accélérer.

« Ce n'est pas bon. Elle va s'enfuir ! » pensa-t-il.

_ Max ? Maxie ? C'est moi, Alec. Tout va bien. Tu vas bien. Je suis là, murmura-t-il. Tu ne risques plus rien.

Il parlait si bas, que seule une créature transgénique aurait pu l'entendre. Max regardait alternativement Alec et la ruelle en contrebas.

« Elle hésite » se dit-il.

_ Maxie chérie ? Je te protège. N'inquiète pas. Plus personne ne te fera de mal.

Elle le regarda fixement. Il tendit lentement le bras, la main ouverte vers le ciel, en geste amical et s'arrêta juste avant de la toucher. Il attendit. Elle tremblait comme une feuille. Finalement, elle glissa sa main dans celle du X5 et elle se rapprocha elle-même.

Alec la mit doucement debout et l'examina.

« Pas de boiterie. Liberté de mouvement. Rien de cassé ».

Il passa la main sur le visage de Max. Elle avait la lèvre du bas fendue. Elle avait des éraflures sur les mains.

« Celles qu'on se fait en courant rapidement à travers des obstacles, comme de la végétation ».

Le sang, trop abondant, ne pouvait pas être le sien. Malgré un état de santé extérieur assez positif, Max restait en alerte et scrutait les alentours nerveusement.

_ Tout va bien, murmura Alec. Je suis avec toi, maintenant. Je te protège.

Il passa lentement les bras autour de la taille de la jeune et l'attira à lui. Elle se raidit d'abord, puis se détendit petit à petit. Alec continua de lui murmurer des mots d'apaisement à l'oreille. Lorsqu'il jugea que sa respiration s'était suffisamment ralentit et qu'elle s'était enfin calmée, il s'éloigna un peu pour pouvoir à nouveau la jauger. Elle était toujours choquée, mais elle n'était plus aux abois. Elle n'hésiterait plus à s'enfuir. Il la guida vers le bord de l'immeuble et entama avec elle une descente ralentie.

À terre, il la prit par la main pour pouvoir garder un certain contrôle sur elle. Gem attendait toujours devant la porte de la galerie. Il lui fit signe de partir. Ils franchirent le portail de Terminal City. Max sursauta lorsque la sentinelle ferma derrière eux. Alec dû à nouveau lui parler doucement. Sur le parvis, devant l'immeuble de commandement, Mole, Joshua, Logan, Krit et Syl les attendaient.

_ Max ! S'exclama Logan.

Aussitôt, la jeune femme se figea. Alec fit signe aux autres de ne pas bouger. Joshua avait même mis la main devant la bouche de Logan. Le X5 recommença à parler à Max, comme s'il récitait un mantra. D'une série de signes, il demanda à Syl et Krit de lui dégager le chemin jusqu'à l'infirmerie. Les autres devraient les suivre à distance et en silence. Krit était parti en avant et Syl les devançait d'à peine deux mètres. Joshua était derrière eux. Logan et Mole étaient plus en arrière.

Magenta les attendait seule à l'infirmerie. Il ne fallait pas brusquer Max en étant trop nombreux. Mole les avait quittés pendant le trajet. Krit se mit dans un coin et attendit. Syl s'était rapprochée doucement et était à moins d'un mètre d'eux. Joshua demeurait en retrait avec Logan. Max leur lançait régulièrement des regards inquiets par-dessus son épaule.

Alec alla asseoir Max sur un lit médical avec l'aide de Syl. C'est seulement à ce moment que la X5 lui lâcha la main. Elle l'avait serré tellement fort, qu'il en avait les doigts engourdis. Pendant que Magenta commençait son examen sans un mot, Syl entreprit de nettoyer les mains écharpées de sa sœur avec un linge humide, après avoir prélevé de la saleté sous ses ongles pour la confier à l'infirmière. Max avait éloigné son visage de sa sœur, lorsqu'elle voulut la débarbouiller. Max regardait à présent Alec. Il prit le linge des mains de la jeune femme blonde, le rinça à l'eau chaude et vint s'asseoir près de la jeune femme. D'un geste rapide, il passa le linge sur le nez de Max. La X5, surprise, fit un léger mouvement de recul. Syl le foudroya du regard.

_ Mince ! S'exclama-t-il. J'ai fait une tâche toute propre. Il va falloir nettoyer le reste, alors…

Max lui sourit.

_ Je peux ? Demanda-t-il.

Sans attendre de réponse, il passa un coup de linge sur la joue de la jeune femme. Elle ne bougea pas cette fois.

_ J'imagine que ça veut dire « oui ».

Max lui souriait toujours. C'était le signe qu'elle n'allait pas bien dans sa tête. Alec entreprit de lui laver le visage. Krit, qui s'était approché, tendit un autre linge humide à Alec et prit l'ancien qui était à présent sale. Pendant ce temps, Magenta faisait une généreuse prise de sang à Max. Syl démêlait, de ses doigts, les cheveux de sa sœur. Joshua et Logan s'étaient rapprochés du groupe, mais restaient encore à un bon mètre de la patiente.

Des petits coups secs à la porte les fit tous sursauter. Lydecker entra.

_ Mole m'a expliqué vaguement la situation. Comment va-t-elle ? Demanda-t-il sur le pas de la porte.

_ Toujours secouée, mais elle est plus calme. Pas de blessure grave. J'ai un prélèvement de terre de sous ses ongles et j'ai fait une prise de sang. Je vais analyser tout ça maintenant, répondit Magenta en agitant plusieurs tubes à essais.

_ Parfait.

_ Logan ? Fit Alec, toujours assis sur le lit. Est-ce que tu crois que Dix et toi pouvaient pirater des caméras de surveillance et des vigidrones pour reconstituer le parcours de Max depuis ce matin. Il faudrait qu'on sache précisément ce qu'il lui est arrivé.

_ Oui. Bien sûr.

Max regardait distraitement Syl et Krit qui lui caressaient les cheveux. Logan s'approcha de Max.

_ Max, je reviens, dit-il en posa la main sur elle.

D'un geste brusque, Max jeta sa main vers le visage de Logan. Joshua eut tout juste le temps de l'attraper par le col de sa chemise et de le tirer en arrière. Avec la force et la rapidité qu'elle y avait mis, elle aurait pu lui arracher la tête. Elle n'atteignit que les lunettes et frôla sa joue. Logan tomba à la renverse. Magenta, Syl et Krit s'étaient immédiatement reculés. Joshua était près de Logan qui saignait de la joue. Max était à présent debout sur le lit, feulant et crachant en direction du journaliste. Alec, debout à côté du lit, était prêt à l'attraper au vol pour l'empêcher de bondir vers Logan et Joshua ou vers la sortie.

_ C'est un chat ! S'exclama Joshua.

_ Tout le monde s'éloigne ! Ordonna Lydecker.

Tous reculèrent, sauf Alec.

_ Négatif, répondit-il. Je la retiendrai, si besoin.

Joshua porta à moitié Logan pour l'éloigner avec lui.

Un grondement continuait à sortir de Max. Elle lançait des regards furibonds à tous ceux en retrait. La tension retomba lentement au bout de plusieurs minutes. Max resta perchée, debout, sur le lit, toujours furieuse. Alec se tenait toujours prêt, les bras tendus vers la X5.

_ C'est un chat, répéta Joshua.

_ Elle a dû subir un processus d'ensauvagement, dit Lydecker.

_ Ce n'est pas bon, ça ! Fit Magenta.

_ Un quoi ? Demandèrent Syl et Krit en cœur.

_ Les soldats de Manticore ont de l'ADN animal en eux. Le processus consiste à réveiller l'animal principal, à rendre le soldat sauvage. Magenta, analysez le sang en priorité. Il faut qu'on sache quel est le composé utilisé.

_ Bien reçu, dit-elle en quittant la pièce en courant avec les tubes à essais.

_ Lydecker, dit Alec, vous vous souvenez que votre foutu processus, quand il est réversible, flingue le cerveau du cobaye dans la majeure partie des cas ?

_ Je m'en souviens.

_ Vous êtes sérieux ? Demanda Logan qui se tenait la joue.

_ Les cobayes avaient subi le processus sur plusieurs jours pour la plupart. Max n'est atteinte que depuis une douzaine d'heures au maximum. Plus on interviendra tôt, plus ses chances de guérison seront bonnes.

_ Ça se soigne alors ? Demanda Krit.

_ À Manticore, oui. Nous avons peut-être l'antidote dans les produits récupérés de la base. J'irai jeter un coup d'œil au stock. Si non, il faudra le fabriquer et ça risque de prendre des mois.

_ Demandez à la sentinelle de m'appeler quand vous y serez, dit Alec. Si non, elle ne vous laissera pas passer.

_ C'est noté.

_ Quelle misère ! S'exclama Syl.

_ Il faut aussi savoir quelle substance a atteint Max. Même s'ils aboutissent à un résultat assez semblable, les processus sont différents. Il faut qu'on sache lequel est entré en action, dit le militaire.

_ En clair ? Demanda Krit.

_ Il y en a deux. L'un inhibe la partie humaine du soldat, l'animal prend le dessus. L'autre renforce la volonté animale qui écrase la partie humaine. Le premier est réversible, l'autre pas.

_ Et, c'est quoi cette histoire de cerveau flingué ? Demanda Syl.

_ Ce sont plutôt des séquelles psychologiques inconscientes. Les cobayes ont toujours dit ne pas avoir de souvenir, mais on suppose que ça reste dans le subconscient.

_ Et ?

_ Le processus a été testé en situation réelle. Les soldats ensauvagés se sont montrés particulièrement brutaux. On avait affaire à des comportements de pures violences. Les cibles se faisaient massacrer. Littéralement. Déchiquetées, broyées, démembrées. Un vrai carnage. Elles subissaient ensuite des sévices post-mortem et du cannibalisme.

_ Quel est l'intérêt d'un tel processus ? Demanda Logan.

_ Un humain a des principes moraux et des inhibitions naturelles. Ça peut le faire hésiter. C'est un frein pour un soldat.

_ Plus je découvre vos méthodes, Lydecker, plus elles me répugnent, commenta Logan.

_ Tu ne sais pas ce qu'est la guerre, mon garçon. Pour vaincre, pour survivre, il faut parfois faire des choix…

_ Tuer ou être tué, dit lentement Alec, pendant que Logan réprimait un frisson. Krit ?

_ Oui ?

_ Est-ce que tu peux accompagner Lydecker. Vous trouverez plus vite à deux.

_ Pas de problème.

_ Joshua. Est-ce que tu pourrais accompagner Logan chez Hector, l'assistant de Magenta, pour qu'il le soigne.

_ Mes lunettes… commença Logan.

De son pied, Alec fit glisser les lunettes au sol. Joshua les ramassa.

_ Elles sont cassées, dit l'homme-chien.

_ J'ai en une paire de rechange à l'appartement.

_ Syl. Est-ce que ça te dirait de m'aider avec Max, le chat ? On s'est plutôt bien débrouillé tout à l'heure pour la nettoyer.

_ Ouais, pas de…

_ Non ! Coupa Joshua. Alec doit s'occuper de Max. Syl : pas de chat dans le cocktail, expliqua Joshua en reniflant l'air vers Syl.

_ Je ne suis pas un chat non plus, fit remarquer Alec.

_ Tigre dans ton cocktail. Alec, très gros chat.

Comme pour confirmer ce que Joshua disait, Max se laissa tomber dans les bras d'Alec et s'agrippa à son cou. Surpris, il fut légèrement déséquilibré vers l'avant. Syl s'approcha doucement.

_ Coucou, Maxie, dit-elle gentiment. Est-ce que je peux venir te voir ?

En réponse, Max regarda Syl et se mit à ronronner dans les bras d'Alec.

_ Bah ça… commença Alec, ça me dépasse.

o0o0oOo0o0o

Syl ouvrit la porte de l'appartement pour laisser passer Alec et Max. Max n'avait pas voulu se détacher du cou du X5. Ce n'était pas pratique pour avancer. Pour arriver plus vite à l'appartement, Alec avait passé les mains sous les fesses de la jeune femme et elle l'avait encerclé de ses jambes. Il voulut la déposer sur le canapé, mais elle ne lâcha pas prise. Il bascula en avant. Il essaya de se retenir, mais il se trouva affalé sur elle, le nez dans son décolleté. Aussitôt, il reçut un coup sur le crâne.

_ Arrête de profiter de la situation, espèce d'animal lubrique ! Cria Syl.

_ Je ne fais rien du tout ! Dit-il en leva la tête. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, elle ne m'aide pas ! S'exclama-t-il alors que Max était toujours agrippée à lui. À bout de bras et de cou, elle pèse son poids en patate. Et, elle a une poigne de fer. Viens m'aider au lieu de faire des suppositions de vieille fille frustrée.

Syl se pencha par-dessus le dossier du canapé et glissa la main entre le cou d'Alec et les mains de sa sœur. La réaction fut si rapide qu'elle n'eut presque pas le temps de se reculer. Max avait violemment ramené Alec contre elle et elle avait tendu le cou pour essayer de mordre Syl. Alec, déstabilisé par cette action, glissa sur le côté, tomba dos au sol, en se cognant la tête sur le coin de la table basse au passage. Max était à présent assise à califourchon sur Alec, les mains sur le ventre du jeune homme.

_ La bonne nouvelle, c'est que je ne pourrais pas tomber plus bas maintenant, ni me fracasser d'avantage la tête, dit-il d'un ton blasé.

Soudain, il sentit de drôle de mouvements sur son ventre : des appuis alternés. Max s'était remise à ronronner.

_ Ôtes-moi d'un doute. Elle n'est quand même pas en train de me pétrir le ventre comme un chaton le ferait à sa mère.

_ Tu veux une réponse franche ? Demanda Syl avec ironie. Tu vas peut-être avoir une montée de lait…

Il soupira et ferma les yeux. Puis, il comprit : elle avait faim. Elle n'avait rien dû avaler depuis le petit-déjeuner. Comme elle dînait tous les soirs avec Logan et que le midi, elle mangeait avec les autres coursiers, elle avait pris l'habitude de prendre tous ses repas du matin à la cafétéria avec les habitants de Terminal City. Lui-même y avait mangé et il avait noté qu'elle n'avait pris qu'une tasse de café et qu'elle avait tout juste grignoté le coin d'un toast. Elle n'avait rien mangé depuis.

_ Le chaton a faim, dit Alec à l'attention de Syl.

La jeune femme blonde alla au réfrigérateur, qu'il savait presque vide : il ne mangeait jamais chez lui. Il lui indiqua qu'il avait une bouteille de lait dans un placard. Syl s'approcha lentement avec un mug bien rempli. Les pupilles de Max se dilatèrent et elle tourna la tête en direction de sa sœur. Syl tint le mug à distance pour la forcer à se lever pour le prendre. Elle s'assit sur le canapé en ronronnant. Elle flaira le mug quelques secondes et le vida d'un coup sec.

_ Je crois que tu peux rapatrier la bouteille de notre côté, commenta Alec.

_ Tu n'as rien d'autre ? Demanda Syl.

_ Aucun de nous ne mange vraiment ici. Il n'y a que des trucs à grignoter et je doute que des chips ou des barres de chocolat lui conviennent.

_ Je vais chez moi et je reviens rapidement. Ne lui fait rien de bizarre ! Ordonna-t-elle en le pointant du doigt.

_ C'est à elle qu'il faut dire ça, répondit-il en remplissant à nouveau le mug.

Syl sortit sans un regard pour Alec.

Il n'avait plus de lait et Max le regardait à nouveau avec insistance. Il arracha une page de pub d'un magazine qui traînait là, la froissa en une boule compacte et la lança. Max bondit à quatre pattes après elle. Alec regretta de ne pas avoir de caméra sous la main : il aurait filmé la scène et la lui aurait ressorti en guise de vendetta à chacun de ses mauvais comportements envers lui.

o0o0oOo0o0o

Lorsque Syl revint avec un rôti froid, Alec faisait rebondir la boulette de papier sur les murs et faisaient des feintes pour éviter que Max ne l'attrape trop facilement. Elle fut atterrée de voir sa sœur se compromettre ainsi devant Alec.

Ils la regardèrent manger la viande avec les mains en moins de vingt minutes. Entre sa façon de manger, ses cheveux mal coiffés et sales, et les vêtements débraillés, il était évident qu'elle était sauvage.

Pour remédier à ça, Alec proposa à Syl d'essayer qu'elle lui fasse prendre une douche. Avant qu'elle n'ait pu faire une objection, il demanda, avec un clin d'œil, si elle préférait qu'il s'en charge lui-même. Pour le confort du chat, Syl avait choisi des vieux vêtements, un pantalon de jogging et un grand t-shirt, dans la chambre de sa sœur. Au moment où Syl fermait la porte de la salle de bain, Max se faufila et atterrit de nouveau près d'Alec. Finalement, Alec dut attendre dans la salle de bain, les yeux fermés, sous la menace d'une émasculation, pendant que Syl s'occupait de Max.

o0o0oOo0o0o

À trois heures et demi du matin, Max commença à bailler et à s'endormir. Ils l'emmenèrent dans sa chambre et Max s'endormit en quelques secondes après s'être roulée en boule au milieu du lit. Ils la regardèrent un moment.

_ Qu'est-ce qu'on va faire ? Demanda Syl. Krit et Lydecker n'ont rien trouver dans les stocks de médicaments…

_ Je n'en sais fichtrement rien, bailla Alec.

_ C'est quoi les séquelles psychologiques dont parlait Lydecker ?

_ Troubles du comportement, schizophrénie, paranoïa, automutilation, suicide… dans les grandes lignes, répondit Alec à voix basse.

_ Tu crois que ça va être pareil pour elle ? Après tout, l'infirmière a dit que c'était la forme réversible… Max n'a pas l'air si mal, non ?

_ Tu crois qu'elle dort déjà fort ?

_ Ça a l'air.

Alec fit mime de sortir de la chambre.

_ Où vas-tu ? Fit Syl

_ Je n'ai pas eu de moment d'intimité depuis un bout de temps et il faut vraiment que j'aille pisser un coup.

_ Dégueu ! Lave-toi les mains après.

_ Tu me prends pour qui ?

o0o0oOo0o0o

Quand Alec revint, Max n'avait pas bouger. Syl était en train de s'endormir debout.

_ Numéro deux, chuchota-t-il.

Syl sursauta malgré tout.

_ Rentres chez toi et vas dormir.

_ Tu veux que je la laisse seule avec toi ? Elle dort.

_ C'est précisément pour ça qu'il faut en profiter pour se reposer.

_ Elle ne dort jamais longtemps, fit remarquer Syl.

_ Ouais, l'histoire de l'ADN de requin. Je connais. Mais là, c'est un chat. Les chats dorment des heures, non ?

_ Tu crois qu'elle restera endormie ?

_ Je l'espère. Je vais dormir sur le canapé. Je l'entendrais si elle sort de sa chambre. De toute façon, elle a l'air de vouloir me coller, je ne crois pas qu'elle me faussera compagnie.

Syl sortit de l'appartement en silence. Alec tira doucement la porte. Il rangea un peu et lava le plat du rôti. En prenant soin de laisser la porte de la salle de bain ouverte pour pouvoir écouter, il choisit de prendre une douche rapide : la journée avait été longue. Il serait bien resté plus longtemps sous l'eau pour se délasser, mais il fallait quand-même surveiller Max. Alors qu'il éteignait l'eau, le rideau de de douche s'ouvrit sur elle.

_ Max ! S'exclama-t-il. Qu'est-ce que tu… Mouais, finalement, l'ADN de requin est toujours là… Si je te dis de te retourner, tu n'en feras rien, n'est-ce pas ?

Max le regarda de haut en bas, sans un mot.

_ Oh, et puis je m'en fous, dit-il en passant totalement nu devant elle.

Il se sécha et alla dans sa chambre pour changer de vêtements. Max le suivit, puis elle sauta sur le lit pendant qu'il enfilait un caleçon et t-shirt. Elle bailla. Ça le fit bailler à son tour.

_ Tu veux dormir ? Lui demanda-t-il. Tu es un chat et non un requin ?

Max s'étira et s'allongea sur le lit.

_ Tu as raison. Je vais dormir ici aussi. Et, comme tu es là, je pourrais te surveiller aussi.

Il se mit au lit, sur le côté gauche pour faire face à Max qui se rendormait déjà. Il la couvrit avec les draps et s'endormit.

o0o0oOo0o0o

Il faisait à peine jour lorsqu'Alec fut réveillé par Max. Elle n'était plus de l'autre côté du lit. À présent, elle était près de lui et cherchait visiblement la meilleure position pour dormir contre lui. Elle gigotait dans tous les sens.

_ Tu étais obligée de me réveiller pour ça ? Marmonna-t-il.

Max souleva son bras droit et se glissa tout contre lui. Il ouvrit alors grand les yeux pour tomber sur le regard stupéfait de Max.

_ C'est pas de ma faute ! C'est un truc de mec. Ça ne se contrôle pas, dit-il pour se justifier auprès de Max.

Mais, c'était Max le chat, et non Max Max. Le chat ne semblait pas s'offusquer de son érection matinale. Malgré tout, il ajouta :

_ Par pitié, dis-moi que tu seras amnésique. Je n'ai pas envie de mourir jeune…

Max baissa les yeux vers le bas de leurs corps. Au lieu de s'éloigner, elle plaqua davantage son bassin contre Alec et commença à lui caresser le bas du dos de la main gauche, et, de la main droite, le devant. Elle leva les yeux et plongea son regard dans le sien.

_ Ne me regarda pas ainsi, chaton, dit-il en passant les doigts dans ses cheveux. Je ne suis qu'un homme. Je ne pourrais pas résister encore longtemps…

Les caresses de Max commencèrent à l'exciter. Définitivement, il ne fallait pas qu'il reste là à se noyer dans ces yeux sombres, car c'était Max. Elle était peut-être super belle et, là tout de suite, super sensuelle et attirante, mais c'était Max. Son amie. Il roula un peu sur lui-même et elle se trouva en partie bloquée sous lui. Il posa la tête entre le cou et l'épaule de la jeune femme. Il soupira. Ainsi, il ne verrait plus ses yeux, elle ne pourrait plus le caresser devant et, si elle bougeait à nouveau, il serait prévenu plus facilement. Max lui passa les bras autour de la taille et ronronna doucement avant de s'endormir à nouveau. C'était plutôt agréable d'être là où il était. Il ne l'aurait jamais cru…

o0o0oOo0o0o

Ce fut un coup sur la tête qui le réveilla la fois suivante. Aussitôt, il prit appuie sur ses mains et se dressa. Max était toujours sous lui et ne s'était pas non plus attendue à un réveil brutal. Elle n'était pas bien réveillée et grogna par réflexe.

_ Je t'avais dit de ne rien lui faire de bizarre ! Cria Syl.

_ C'est elle qui est venue là ! Répliqua Alec.

_ Et, par quel miracle s'est-elle retrouvée sous toi sans ton aide ?

_ Syl, commença Krit.

_ C'est un foutu pervers ! Elle n'est pas en état de se défendre.

Exaspéré par Syl, Alec se leva brusquement. Max s'assit et se mit à chouiner. Syl se précipita pour la réconforter. Alec profita de ses quelques instants d'intimité pendant de les deux autres X5 géraient leur sœur féline.

o0o0oOo0o0o

Au réfectoire, en bout de table, il était assis en face de Logan et Dix, qui avaient travaillé presque toute la nuit sur les vidéos. Leur système était en train d'affiner un passage étrangement flouté. Max était encadrée par Krit et lui. Syl était en face de son compagnon. Joshua avait dû immigrer à l'autre bout de la table car Max lui avait soufflé dessus. C.J. et Mole lui tenaient compagnie. Il faut dire que Max avait essayé de les griffer lorsqu'ils s'étaient trouvés trop près d'elle. Logan, avec un pansement sur la joue, n'avait pas réitéré son expérience de contact. Luke et Dix avaient sagement gardé leurs distances.

Pour le petit-déjeuner de Max, Alec avait demandé qu'un poulet rôti soit réchauffé. Elle n'avait pas voulu de lait cette fois-ci. Lui, il était déjà à sa deuxième tasse de café. La nuit avait été courte. Quand le volatile encore chaud fut déposé sur la table, les pupilles de Max se dilatèrent d'envie et elle huma avidement l'air. Alec ne put s'empêcher de sourire face à ce spectacle.

_ Il semblerait que le chat va enfin réussir à manger le canari, commenta Mole d'un air sarcastique en faisant référence à un vieux cartoon.

Alors qu'elle tendit les mains pour attraper le plat, Alec le fit glisser vers lui.

_ Ah ! Fit-il en levant le doigt pour la faire attendre.

De ses mains, il entreprit de décortiquer la carcasse pour attraper l'un des sot-l'y-laisse encore fumants. Il leva le morceau bien en évidence devant les yeux de Max. Elle le suivit avec délice. Il passa lentement le morceau devant son nez et elle ferma les yeux pour mieux en sentir les arômes. Alors qu'elle se pencha en avant pour attraper le morceau avec ses dents, Alec l'éloigna rapidement d'elle. Quand les dents de Max se refermèrent sur du vide, elle ouvrit deux grands yeux contrariés, fit une mine boudeuse et fusilla Alec du regard. La situation l'amusait, elle était son chat. Même si elle en mourrait d'envie, il avait compris qu'elle ne lui volerait pas le bout de poulet. Il ne put retenir un sourire malicieux quand elle le regarda d'un air implorant.

_ Ouvre la bouche, chaton, murmura-t-il.

Elle tendit le cou, ferma les yeux et ouvrit la bouche. Très délicatement, Alec déposa le morceau sur la langue de Max. Elle referma sensuellement ses lèvres, en suçant les doigts d'Alec, qu'il retira très lentement. Il la regarda savourer le poulet avec un plaisir non dissimulé : il était plaisant de voir la si sérieuse Max se délecter d'un plaisir aussi simple pour une fois.


Seattle, Terminal City, salle du comité de direction, samedi 5 février 2022, 10h43


LOGAN

Dans la salle du comité de direction, tous attendaient la fin du décryptage de la vidéo de la veille, aux alentours de la même heure. La silhouette floutée de Max semblait rencontrer trois individus dessus. Malgré les pixels, les images laissaient voir une altercation. La silhouette féminine avait été mise à terre. Les autres s'étaient regroupées autour d'elle. Puis, elle s'était relevée, il y avait eu bagarre. Les inconnus avaient été mis hors-jeu et la silhouette de Max avait quitté la scène.

Cette nuit, Syl avait été présente avec Max et Alec. Syl n'aimait pas Alec. Ça avait été une source de soulagement pour Logan. Mais, le comportement de Max, tout chat qu'elle était, était difficilement supportable pour lui.

En attendant la vidéo, Alec faisait glisser la pointe d'un stylo sur la table devant Max pour l'occuper. C'était ça ou une énième embrassade. Max se collait au X5 à la moindre occasion. Logan appréciait cette retenue de la part d'Alec. S'ils avaient été tous seuls, les choses auraient pu être différentes. Après tout, Alec avait toujours aimé la compagnie des femmes. Il faisait si souvent des réflexions à Max, que Logan ne pouvait s'empêcher d'avoir des doutes sur ce qu'il voulait de Max.

Encéphale avait été appelée pour voir si elle pouvait un tant soit peu prévoir le comportement à venir de Max. Elle prit la parole après avoir entendu les derniers faits :

_ J'ai effectivement un peu étudié l'ensauvagement, même si ce n'est pas mon sujet de prédilection. Je crois qu'elle ne laissera que son mâle reproducteur l'approcher. Et, elle ne laissera aucune autre femelle toucher Alec.

_ Attends. Quoi ! Cria Alec. Magenta, où tu en es avec ton remède ?

_ Est-ce que le niveau « néant » te parles ?

_ Quel est le problème ? Demanda Encéphale.

_Le problème ? Cria Alec. Le problème est que je ne suis pas une créature monogame et encore moins avec elle ! Et toi, ne me regardes pas comme ça, dit-il à Max qui lui faisait les yeux doux à travers ses cils.

_ Attendez, vous n'êtes pas en couple ? Demanda Encéphale.

_ Bien sûr que non. Max est avec Logan, répondit Alec en désignant l'ordinaire.

_ Mais, c'est un ordinaire, dit Encéphale. C'est troublant.

_ Pas autant que le comportement du truc à côté de moi, dit Alec alors que Max s'était mise à se frotter la tête contre son épaule en ronronnant. Logan Cale est l'homme de la vie de Max. Si les transgéniques sont supérieures aux ordinaires, Logan est l'exception qui confirme la règle.

« Pardon ? » pensa Logan.

_ Ce type est incroyable, dit-il. Il est capable de me battre au billard. Ce n'est pas drôle de gagner tout le temps.

_ C'est vrai, dit Dix. Il m'a battu aux échecs l'autre jour.

_ Tu oublies le coup de son disque dur, ajouta Luke. Logan a tellement bien programmé son matériel informatique qu'il a fait cramer le nôtre. (*référence à After The Dark)

_ Logan n'a rien à envier aux transgéniques en matière d'intelligence et de stratégie, compléta Lydecker.

_ Et, il nous a aidé, dit Gem. Il a toujours été de notre côté. Il a risqué sa vie pour nous.

Alec se tourna vers Mole qui soupira.

_ Ce type est capable de se focaliser sur un objectif et de tout faire pour atteindre son but aussi bien qu'un soldat discipliné le ferait, dit ce dernier, au bougonnant.

Encéphale se tourna vers Magenta.

_ Je ne le connais pas, dit-elle. Mais, je sais qu'il met ses compétences en renfort à notre cause.

_ C'est l'un des nôtre, dit Alec pour finir.

Logan était surpris. Il n'en croyait pas ses oreilles Il venait d'être reconnu et défendu par la totalité des dirigeants de Terminal City face à l'unité spéciale. Parce qu'il était un ordinaire, il s'était souvent senti rejeté par les transgéniques. Mais, ça venait de changer… sous l'influence d'Alec. Encéphale baissa les yeux. Le silence fut rompu par Krit.

_ Pardon, mais je ne crois pas que ton hypothèse soit tout à fait juste. Sur le fait que Max ne laissera personne d'autre qu'Alec l'approcher. Elle ne fait aucun problème quand c'est moi, dit-il en caressant les cheveux de Max pour le prouver.

_ Vous avez un lien génétique, répondit-elle d'une petite voix.

_ Non, fit Krit.

_ En fait, si, dit Lydecker.

Tous se retournèrent vers lui. Alors, le militaire reprit :

_ Lorsque les séries X ont été mises au point, ils ont voulu maximiser le rendement des mères porteuses. Chacune était stimulée pour que ses deux ovaires fonctionnent en même temps. L'insémination artificielle donnait systématiquement deux embryons. L'embryon surnuméraire était prélevé. On en profitait pour tester deux procédés génétiques : in utero et in vitro. Le premier favorise l'implantation de l'embryon dans l'utérus de la mère, mais les modifications génétiques étaient lourdes pour elle. Lorsqu'une mère est stressée, les effets s'en ressentent sur l'enfant. À l'inverse, la génothérapie in vitro permettait de faire plus de modifications. Mais trop de modifications avaient tendance à nuire à l'implantation de l'embryon a posteriori. Il n'était pas question de laisser des jumeaux se développer. Les enfants ont moins de place quand ils sont plusieurs et il peut y avoir des complications. Après une perte trop importante d'embryons modifiés, il avait été décidé de ne plus essayer de les implanter. Les modifications in utero ont été privilégiées pour les X5 et les mères suivaient une thérapie génique. Les embryons récoltés modifiés ont été stocker pour plus tard. La technique d'implantation après modifications s'est améliorée et on a utilisé les embryons, à la base X5, pour faire les X6. D'où les similitudes de comportement entre les deux séries.

Encéphale approuva de la tête sans rien dire.

_ La plupart du temps, les fratries génétiques étaient séparées. Mais, on en a mis certaines en contact pour voir si leur lien génétique créait des réactions particulières.

Tous étaient suspendus aux lèvres de Lydecker.

_ Krit, Max et toi avaient la même mère et le même père. Tu as été placé dans une mère porteuse tandis que Max était restée dans votre mère biologique.

_ Et, on est nombreux comme ça ? Demanda Syl.

_ Tu es la sœur de Zack, répondit-il. Toi aussi, tu as été implantée dans une autre mère.

Syl et Krit accusèrent le coup.

_ Lydecker, commença Alec. Si je vous suis bien, tous les X5 ont potentiellement un frère ou une sœur X5 ou X6.

_ C'est ça.

_ Je veux que vous me mettiez en pause vos recherches actuelles et que vous établissiez la liste des fratries de la ville. Nous avons plusieurs couples.

Logan hoqueta. Il venait de comprendre. Alec craignait que certains couples puissent être incestueux. La recherche des mères porteuses n'était plus la priorité. Puis, il pensa :

_ Et les pères ? Demanda-t-il à Lydecker.

_ Au début, les soldats encadrant Manticore étaient triés sur dossier. Plus tard, il a fallu augmenter les effectifs militaires. Il y avait fatalement plus de risque de fuite d'informations ou de soldats renégats. Tant que les transgéniques étaient… disons moins humains, dit le colonel en faisant référence aux trans-humains, les soldats ne se préoccupaient pas des pensionnaires du centre. Manticore utilisait les banques de spermes classiques. Lorsque les séries au physique humain sont arrivées, les dirigeants craignaient que certains soldats soient choqués de certaines méthodes. Pour s'assurer de la fidélité des hommes, la totalité du corps militaire, qui était exclusivement composée d'hommes à l'époque, a dû se soumettre à un don de sperme. Il a été dit que tout soldat désobéissant verrait sa progéniture en payer le prix fort.

_ Donc, nos pères étaient sur place ? Demanda Magenta éberluée.

_ Et vous ? Demanda Mole.

_ Comme tous les militaires, j'ai été contraint au don. Étant officier, on m'avait garanti que ma semence ne serait pas utilisée et qu'elle avait été détruite. Avec le recul, je me dis que c'était sûrement un mensonge et qu'il est envisageable que j'ai des enfants parmi les séries X. Mais, je n'ai pas trouvé les informations à ce sujet.

_ L'identification des pères sera votre point trois dans ce cas, dit Alec.

_ Et les mères ? Demanda Gem.

_ En vérité, le sujet des mères porteuses est déjà en cours, avoua Alec.

_ Pardon ? Fit Dix.

_ Comme tout le monde est concerné à Terminal City, on a voulu garder un certain secret autour de ça. On ne voulait pas créer de faux espoirs. Une majorité de mères a volontairement livré ses enfants à Manticore. On a pensé qu'il fallait agir prudemment sur ce point, continua Alec.

_ Quand tu dis « on », tu parles de qui ? Demanda Luke.

_ Lydecker a spontanément proposé cette recherche à Max, puis à moi. La recherche s'est finalement avérée plus compliquée que prévue. J'ai demandé que Logan, qui a l'habitude de rechercher les gens, aide Lydecker. Il va sans dire que ce sujet est confidentiel, comme les fratries et les pères tant que les recherches ne sont pas terminées.

Tous acquiescèrent.

Le silence était revenu. Même Max, sentant la tension dans la pièce, avait arrêté de ronronner. L'ordinateur de Dix émis plusieurs bips stridents. La vidéo était décryptée. Alec demanda à Encéphale de partir. La vidéo montrait Max, peu après 10 heures et demi du matin, interpellée par trois hommes imperméables beige. Ils avaient discuté, puis deux des hommes avait teasé Max en même temps. Une fois Max au sol, est sous les canons des armes des deux hommes, le troisième pris une seringue dans sa mallette et fit une injection à Max. Ils n'avaient visiblement pas prévu la réaction de la X5 qui s'était réveillée avant qu'ils aient pu l'attacher et s'était sauvée. Les hommes, mal en point, étaient montés dans une Ford immaculée dans le Maryland. Logan trouva immédiatement la plaque d'immatriculation.

_ Mince ! S'exclama-t-il.

_ Quoi ?

_ Le véhicule appartient au siège de l'Agence de Recherche et de Qualité en Santé de Rockville.

_ Pourquoi l'AHRQ injecterait un processus d'ensauvagement à Max ? Demanda Lydecker.

_ Ils doivent s'intéresser à son ADN, dit Logan. Ils travaillent peut-être avec la CDC. Ceux qui voulaient enfermer Max au moment de son hospitalisation.

_ Bien sûr. Mais, quel rapport avec l'ensauvagement ?

_ On s'en moque, dit Alec. Est-ce qu'ils sont encore dans les parages ?

_ Je les ai. Le véhicule est stationné devant un hôtel sur Alaska Street, à l'ouest, dit Dix.

_ OK, dit Alec. Lydecker, on fonce vers…

Alors qu'Alec se déplaçait, il se rappela que Max le suivait partout.

_ Tu ne peux pas… commença Logan.

_ Je sais, coupa Alec. Syl, Lydecker, vous foncez sur place. Ils sont blessés. Si vous ne pouvez pas intervenir sans les tuer, vous vous arrangez pour les retenir. Mole, tu me montes une équipe d'intervention aussi vite que possible. Luke, prépares-moi des cellules.

_ Tu comptes faire prisonniers des agents du gouvernement ? Demanda Lydecker.

_ S'ils ne coopèrent pas, oui. Magenta, je veux que tu sois en alerte. Dix et Logan, piratez-moi l'agence. Je veux tout savoir. Krit… Ah ! Max ! Bon sang ! Arrête avec tes mains baladeuses ! Vilain chat !

La majorité des personnes présentes gloussèrent en voyant Alec lutter contre Max et éloigner ses mains de son entrejambe.

_ Je fais quoi ? Demanda Krit pour ramener la discussion sur un sujet plus sérieux.

_ Je préfère qu'on soit deux pour gérer Max si elle devient plus sauvage. On pourra l'arrêter sans la blesser.

Le frère de Max acquiesça.

Alors que Syl et Lydecker s'apprêtaient à sortir, Alec interpella la jeune femme :

_ Si vous les interrogez, Syl, soit le mauvais flic.

Syl fit un sourire mauvais et sortit.


Seattle, The Happy West Seattle Inn, samedi 5 février 2022, 12h17


LYDECKER

Il n'y avait presque personne à l'hôtel à cette période de l'année. Les voyageurs étaient sortis déjeuner, sauf les trois hommes qui étaient restés enfermés depuis la veille. Ils s'étaient fait livrer un repas de l'extérieur. Lydecker soudoya le concierge pour qu'il aille boire un café au bistrot du coin.

Sans avertissement préalable, Syl défonça la porte de la chambre d'un coup de pied. Les hommes, blessés et surpris, n'eurent pas le temps de faire quoi que ce soit. La transgénique était passée entre eux, avec sa vitesse améliorée, et avait pris leurs armes et leurs teasers. Elle se positionna devant la seule fenêtre. Lydecker entra tranquillement.

_ Messieurs, veuillez pardonner cette interruption. Je crains que nous n'ayons un sujet de la plus haute importance à aborder ensemble.

Les hommes se regardèrent entre eux, mais aucun n'avait fait le moindre geste.

_ Je suis le colonel Lydecker, anciennement rattaché au projet Manticore. Avez-vous entendu parler de moi ?

Les hommes opinèrent du chef.

_ Bien. Nous avons gagner du temps dans ce cas. La jeune femme, ici présente, et moi, allons vous faire le petit numéro du bon et du mauvais flic. Vous savez qui je suis et vous connaissez ma réputation. Alors, je vous préviens de suite. Entre elle et moi, c'est moi le bon flic. Je vous laisse deviner comment elle peut être.

Lydecker s'arrêta de parler pour observer les hommes. Son introduction avait fait son effet, deux des hommes avaient peur et ils avaient été sérieusement blessés par Max. Ce n'était que des sous-fifres. Le troisième était resté calme et ne paraissait pas impressionné le moins du monde. C'était lui qu'il fallait briser. Lydecker avait vu que Syl l'avait compris aussi car toute son attention était sur cet homme.

_ Notre sujet, reprit le colonel. Il y a vingt-six heures, vous avez abordé une jeune femme transgénique, dans le Secteur 4. Après l'avoir immobilisée à l'aide de teasers, vous lui avez fait un injection. Je veux le nom du produit et la raison de l'injection.

_ Allez-vous faire…

L'homme calme n'eut pas le temps de finir sa phrase. Syl avait arraché le téléphone du mur et l'avait frappé avec. Il se retrouva au sol. Endoloris, il prit appuie sur ses mains et leva la tête vers Lydecker, sans jeter un regard à Syl. Les deux autres s'étaient recroquevillés sur eux-mêmes.

_ C'est votre mallette ? Demanda calmement Lydecker en pointant l'objet sur le lit.

Elle n'était pas verrouillée. Lydecker l'ouvrit et parcourut rapidement le contenu. Un agenda, deux dossiers, du sérum physiologique en perfusion, de l'anesthésiant, une boîte avec deux flacons remplis des liquides transparents, dont un rempli seulement à moitié, des seringues neuves et des aiguilles neuves, un pistolet tranquillisant, des menottes et un bon de dépôt pour la livraison d'une lettre par Jam Pony. Il était de notoriété que Jam Pony était l'entreprise qui recrutait le plus de personnel transgénique. La question était de savoir si n'importe quel transgénique était visé ou si c'était Max spécifiquement.

L'un des deux hommes effrayés fit mine de se lever. Lydecker pointa immédiatement son arme sur lui.

_ Mon cher Monsieur, vous n'allez pas nous quitter si vite ? Ce serait grossier de votre part. Ayez la gentillesse de vous mettre au coin là-bas.

L'homme déglutit avec difficulté, mais obéit. Lydecker s'assit sur le lit, près de la mallette et tourna son arme vers l'autre.

_ Je crains fort que votre collègue ne soit un peu stressé. Et si vous le rejoignez pour lui tenir compagnie ?

L'autre homme se leva sur des jambes tremblantes et alla s'asseoir près de l'autre. Ils étaient ainsi parfaitement en face de Lydecker et de son arme. Le chef était resté à genoux, les mains au sol. Lydecker ouvrit les dossiers. Le premier mentionnait Jam Pony et la suspicion de personnels transgéniques. Max n'était donc pas spécifiquement visée. Le second parlait de l'ensauvagement. Le second flacon contenait l'antidote de l'autre. C'était une bonne nouvelle. Ils avaient ce qu'il fallait pour guérir Max.

Lydecker jeta un coup d'œil à l'homme agenouillé. Celui-là était dangereux. Ils ne pouvaient pas partir comme ça. Il fallait lancer un message aux chefs de cet homme. L'homme soutenait le regard de Lydecker. Il fallait qu'il baisse les yeux.

_ Ma chère, fit Lydecker sans lâchait l'homme, auriez-vous l'amabilité ?

Syl écrasa la main droite de l'homme avec le talon. Il poussa un hurlement. Il n'avait pas été nécessaire d'avoir une ouïe transgénique pour entendre les os se briser. Les hommes effrayés poussèrent des cris aussi. À l'odeur, l'un d'eux avait dû se faire dessus. L'homme agenouillé s'était penchait sur le sol. Il haletait.

_ Je me demande quel est l'intérêt d'ensauvager quelqu'un pour ensuite l'assommer avec une fléchette anesthésiante. Ça n'a pas de sens…

L'homme ne répondit pas. Syl fit glisser son talon sur la main broyée comme elle l'aurait fait pour éteindre un mégot de cigarette. L'homme hurla à nouveau. Lydecker fit signe à Syl de retirer son pied. Il attendit que l'homme retrouve sa contenance. La douleur l'avait fait transpirer. Ils attendirent. Lorsque l'homme se calma, Syl lui fouilla les poches. Lydecker lui fit signe de garde l'argent. Il n'avait aucun papier sur lui, mais possédait un téléphone. Elle donna le téléphone à Lydecker et fit les poches des deux autres types. Pas de papier non plus. Un peu d'argent qu'elle garda car elle avait compris ce que voulait Lydecker. Elle garda aussi les clefs de la voiture.

Mole arriva nonchalamment en mâchouillant son cigare.

_ Oh ! Fit-il avec une fausse exclamation. J'ai manqué la fête ?

Les hommes effrayés gémirent de leur côté, tandis que l'homme blessé regardait le trans-humain avec dégoût.

_ Nous sommes, j'en ai peur, tous attendus ailleurs, répondit Lydecker.

L'homme à genoux poussa un soupir de soulagement qui avertit Lydecker qu'il n'en avait pas encore tout à fait fini. Il sortit le flacon à moitié vide et le leva en l'air.

_ Mes chers amis, dit-il à l'attention de Syl et Mole, saviez-vous que, lorsqu'on injecte un produit d'ensauvagement à une personne non transgénique, les liaisons ADN se rompent de façon irrémédiable. Même avec l'antidote. Cela produit une réaction en chaîne dans l'organisme qui créait des tumeurs dans tout le corps de la victime. La mort est inévitable. Mais, elle est lente et très douloureuse. Personnellement, je n'ai jamais testé, mais j'ai vu que les cobayes avaient l'air de souffrir. Une fois, il y en a un qui s'est cassé la mâchoire en serrant les dents trop fort.

_ Ce doit être un spectacle impressionnant à voir, dit Mole.

_ En effet. Voudriez-vous que nous essayions ? Demanda Lydecker à Mole.

_ Très volontiers.

Syl ceintura l'homme par derrière. Mole mit en joue les deux hommes avec son fusil. Lydecker posa le flacon dans la mallette, prit une seringue et une nouvelle aiguille. Il se leva et tourna le dos aux autres. Ainsi, il cacha sa manœuvre. Il rangea le flacon et piqua la perfusion de sérum physiologique au travers du joint en silicone. Il se tourna vers l'homme maintenu par Syl. Il leva la seringue en l'air et pressa un peu le piston pour faire sortir un peu de liquide.

_ Il faut bien chasser l'air de la seringue. Nous ne voudrions pas vous faire mourir d'une simple embolie gazeuse. Ce serait d'un ennui…

L'homme se débattit à l'approche de Lydecker, mais Syl le tenait fermement.

_ Calmez-vous cher Monsieur. Ce n'est qu'une piqûre. Je ne voudrais pas vous faire souffrir plus que de raison.

L'homme piqua l'homme, appuya sur le piston, vida la totalité de la seringue et retira l'aiguille lentement. L'homme hurla à plein poumon. Syl le lâcha. Il se frotta le bras d'un air paniqué.

_ Ma chère, dit Lydecker à Syl en lui tendant les clefs de sa Jeep, dans notre transport, il y a une boîte à outil. Vous devriez récupérer les plaques gouvernementales du véhicule de nos hôtes : elles permettent de passer les barrages routiers sans aucun contrôle sur l'ensemble du territoire américain.

Syl sortit calmement. Lydecker et Mole continuèrent à regarder l'homme qui était à présent totalement hystérique.

_ Dans combien de temps croyez-vous que cela va commencer ? Demanda Mole

Lydecker regarda sa montre.

_ Je dirai dans 127 secondes.

Ils restèrent debout tranquillement. Au bout des secondes, Mole reprit la parole :

_ Ah, voilà. Vous aviez raison. Je commence à voir des taches apparaître dans le blanc de ses yeux !

_ Oui, les yeux sont une zone, effectivement, très sensible.

_ Quel dommage que nous devions nous mettre en route…

L'homme ne les écoutait plus. Il se roulait au sol, en pleine démence. Le coup de bluff du militaire avait fonctionné à la perfection. Syl et Mole avaient été impeccables dans leurs rôles, même sans entraînement préalable à la mission.

_ Messieurs, merci de votre coopération, dit le colonel en partant avec calme. Bonne fin d'appétit.

Lydecker prit la mallette et ils sortirent tranquillement. Mole monta dans le fourgon avec son équipe tandis Lydecker grimpa dans sa Jeep où l'attendait Syl. Elle avait avec elle les plaques du véhicule de l'AHRQ.

Les trois hommes n'avaient plus de mallette, plus d'arme, plus d'argent, plus de communication et plus de moyen de locomotion. Ils ne s'en rendraient compte que lorsque le chef se sera calmé. Ce qui risquait de prendre du temps.


Seattle, Terminal City, gymnase, samedi 5 février 2022, 14h00


LYDECKER

Lorsqu'ils rentrèrent à Terminal City, quelques minutes après Mole et son équipe, ils trouvèrent Max, Alec, Krit, Luke, Dix, Magenta, Gem et Logan dans le gymnase. Krit avait proposé à Alec de tester sa résistance : il devait faire pompes aussi longtemps que possible alors que Max était sur son dos. Alec, en jean et t-shirt, s'arrêta à leur arrivée. En trois heures, il avait dépassé les 10 000 pompes consécutives, malgré le poids de la jeune femme. Il se laissa aller sur le sol, Max couchée sur lui. Magenta déposa une grande bouteille d'eau devant Alec sans le toucher car Max la surveillait. Il se mit torse nu pour se refroidir et but le liquide en une seule fois, pendant que le chat le dévorait des yeux.

Lorsque Magenta voulut faire la piqûre à Max, celle-ci recula. Krit et Alec durent la distraire. Le produit devait brûler car la X5 resta nerveuse après et même Krit n'arrivait plus à s'approcher d'elle. Alec dut l'emmener à l'autre bout du gymnase, loin des autres, pour lui parler doucement et la réconforter. Max s'assit sur les genoux d'Alec et le serra dans ses bras. Alec fredonna une chanson pour l'apaiser. Elle s'endormit tout en caressant la peau nue du X5. À force de rester à attendre, et, sans doute, à cause de la série de pompes, Alec finit par s'endormir à son tour. Ils avaient l'air en paix et en parfaite harmonie. Lydecker avait même l'impression que leurs respirations étaient synchrones. Il regarda discrètement Logan. Ce ne devait pas être facile pour l'ordinaire de voir Max et Alec si proche. Et encore, le journaliste n'avait pas les connaissances du colonel.

Tous discutèrent de choses et d'autres à voix basse.

o0o0oOo0o0o

Vingt-huit minutes plus tard, Max se réveilla en hurlant. Elle repoussa Alec si violemment en se leva qu'il en tomba par terre.

_ Qu'est-ce que tu m'as fait, espèce de bite sur patte ? Cria-t-elle.

Alec, toujours au sol, ne prit pas la peine de répondre. Max se frotta avec dégoût et partit prendre une douche, après avoir versé un flot d'insultes sur le transgénique à demi-nu.

Pas de doute, elle était de retour.


à suivre


Joshua Alba, qui joue le rôle du X5-471, aka Krit, est réellement le frère de Jessica Alba. C'est ce qui m'a inspiré cette histoire de fratrie.