UN ENDROIT OÙ C'EST BIEN


Seattle, appartement d'Original Cindy et de Max, samedi 12 février 2022, 17h00


MAX

Logan avait mal vécu l'épisode chat de Max. D'autant qu'elle l'avait blessé et, d'une certaine façon, rejeté. Si Krit avaient pu s'approcher d'elle, elle s'était littéralement collée à Alec. La jalousie de Logan lui était très difficile à vivre. Et encore, il ne savait pas tout. Quelle aurait sa réaction s'il avait su que Max avait gardé tous ses souvenirs et les sensations qui allaient avec ?

Il n'avait aussi pas bien vécu l'intervention d'Alec pour la débarrasser de Darren. D'une façon ou d'une autre, il avait aussi vu Max dans les bras d'Alec alors qu'elle souffrait d'une entorse. Dans son bureau, ils s'étaient disputés. Pour le chat, elle lui avait dit qu'elle n'y était pour rien, ce qui était vrai. Pour les interventions d'Alec, sa langue avait fourché et elle lui avait dit qu'il n'avait qu'à être à l'heure et répondre au téléphone la prochaine fois s'il ne voulait pas qu'Alec soit son remplaçant. Logan était reparti chez lui, furieux.

Alec aussi se sentait gêné. Malgré lui, depuis son propre bureau, il avait entendu la dispute entre Max et Logan. Pas besoin d'avoir une ouïe de transgénique pour entendre des cris : les murs n'étaient pas épais. Le X5 avait voulu aller voir Logan pour s'excuser, mais Max l'en avait empêché. Ça partait d'un bon sentiment, mais Logan n'aurait pas apprécié.

En revanche, il avait eu une bonne idée pour une fois : Max devait faire passer à Logan une Saint-Valentin mémorable.

Même si leurs notions de Saint-Valentin mémorable étaient très différentes, l'idée de faire une vraie surprise à Logan était bien. Max avait entendu parler d'un livre de collection, d'avant Impulsion, et dédicacé par l'un des auteurs préférés de Logan. Le livre valait une petite fortune. Alors, elle demanda à Alec de l'aide pour faire un cambriolage pour avoir l'argent et acheter le livre. Le tout avant le lundi soir. Problème : le revendeur n'avait pas le livre en sa possession, il devait le recevoir et prévenir Max. Bien entendu, il refusait de donner à Max les coordonnées du vendeur initial. Pour compliquer les choses, elle ne pouvait pas vraiment débarquer chez le type et lui taper dessus pour avoir les informations : il était à Buffalo, dans le Wyoming. Il ne manquait que la disponibilité du livre. Tout le reste était planifié : ils iraient en moto dans le Montana et feraient le cambriolage à Miles City. Ensuite, direction Buffalo pour y vendre leur butin et acheter le livre.

L'autre problème était le temps : il leur faudrait plus de quatorze heures de route pour aller à Miles City, compter deux ou trois heures pour le cambriolage, plus de trois heures pour aller jusqu'à Buffalo, vendre leur butin, faire leurs emplettes, et revenir à Seattle avec, de nouveau, plus de quatorze heures de route. Dans la mesure où il fallait une marge de sécurité au cas où ils rencontreraient un souci sur la route, durant le cambriolage ou au marché noir, il fallait compter quarante heures. Si Max voulait être à sept heures, chez Logan, le lundi soir, Alec et elle devaient partir, au plus tard, le dimanche matin à trois heures.

Alec avait été adorable sur ce coup. Enfin presque. Il avait tout préparé, même ses affaires à elle, vêtements sombres et matériel. On pouvait reconnaître le soldat qui préparait son paquetage avant une mission. Il lui avait même fait la surprise d'avoir bichonné sa Ninja 650. Elle roulait comme si elle était neuve. Un jerrican d'essence attendait sagement pour qu'ils puissent refaire le plein de leurs engins juste avant le départ. Il s'était aussi occupé de les dédouaner devant Normal pour leur absence du lundi 14. De son côté, il avait dit à Normal qu'il avait besoin de prendre des forces avant ce qu'il avait planifié pour la soirée et la nuit. Naturellement, aux yeux de Normal, cette excuse était valide puisque qu'il s'agissait de son tigre.

Lorsqu'Alec avait dit à son patron que Max serait aussi absente, il avait fait la grimace. "Je vous rappelle que je vous ai interdit de sortir entre vous !" s'était exclamé l'ordinaire. Alec avait ri de bon cœur, avait rassuré l'ordinaire en lui disant que Max et lui ne se fréquentaient pas parce que, même si elle était jolie à l'extérieur, c'était une garce castratrice et frigide, et que son absence, à elle, était un rendez-vous chez un psychiatre. Pour ça, elle l'avait giflé si fort qu'il avait gardé la marque de ses doigts pendant presque vingt heures.

Dans les faits, il leur faudrait à peine une dizaine de minutes pour se mettre en route. Mais, elle devait surveiller Alec. Même s'il faisait comme si de rien n'était, il n'avait pas d'ADN de requin et avait besoin de dormir avant une mission aussi longue. Il n'était pas question qu'il s'épuise à nouveau.

o0o0oOo0o0o

Max était perdue dans ses pensées et regardait avec anxiété les heures défiler.

_ Max ! S'exclama Kendra en lui tapotant le bras. Tu en penses quoi ?

_ De quoi ?

_ Je t'avais dit qu'elle était ailleurs, dit Original Cindy. Elle n'a même pas dû écouter ta question…

Max avait voulu essayer de se détendre en passant un peu de temps avec ses amies. La météo était horrible : pluie et vent du nord. Elles étaient donc cloîtrées dans l'appartement à jouer aux cartes, en échangeant des potins, et en buvant du thé.

_ Pardon, les filles, dit-elle.

_ On te pardonne, lui dit Kendra en souriant. Dis-nous plutôt si on peut t'aider ?

_ Non. Sauf si tu peux faire en sorte qu'un type à des kilomètres reçoive le cadeau de Logan et me bipe pour me dire que tout est bon.

_ Tu n'as pas essayé de trouver un autre cadeau ? Demanda sa Boo.

_ Je n'ai rien trouvé de convaincant. Comme on n'arrête pas de se disputer, il faut vraiment que je marque le coup.

_ Pourquoi tu ne vas pas simplement le voir, juste habillée avec un ruban de cadeau ? C'est ce que j'ai l'intention de faire pour Walter, dit la blonde.

_ Je n'en reviens pas que vous soyez toujours ensemble…

_ Ouiii ! Moi non plus. Il est adorable. Maintenant qu'il est officiellement divorcé, on vit enfin ensemble et si tu savais ce qu'on fait…

_ Kendra, coupa Original Cindy, les oreilles d'Original Cindy ne sont pas prêtes à avoir trop de détails.

Kendra haussa les épaules en souriant. Elle était heureuse avec son Monsieur Multi. Ça faisait plaisir à voir.

_ Tu ne sais pas ce que tu perds. En attendant, tout ce thé m'a donné envie d'aller faire pipi. Si vous voulez bien m'excuser.

Elle se leva et laissa les deux femmes brunes seules.

_ Ton petit-ami va t'aider, c'est ça ?

_ Oui.

La jeune femme noire haussa les sourcils et but une gorgée avant de reprendre.

_ Ça a l'air de mieux aller entre vous deux.

_ Il est au courant que j'ai des souvenirs de chat. Il était même soulagé que j'ai des souvenirs et que mon cerveau tourne normalement.

_ Il sait que ça t'a laissé certaines… sensations ?

_ Bien sûr que non. Et, il est désolé que son intervention avec Darren ait mis de l'huile sur le feu.

_ Il ne t'a rien proposé de bizarre ?

_ Bizarre ? De quoi tu parles ?

_ On parle d'Alec quand-même. Tu l'as vu nu, tu l'as tripoté, tu as dormi sous lui, tu as dansé avec lui…

_ Justement, c'est Alec. Ça ne lui fait ni chaud ni froid. Il a dû avoir le tiers de femmes hétéros de Seattle dans son lit. Je ne lui fais aucun effet.

_ Je ne sais pas. Il avait vraiment l'air de ne pas aimer Darren.

_ On parle de Darren. C'est normal.

_ Je dis juste que je l'ai trouvé très… impliqué.

Max haussa les épaules.

_ Et toi ? Tu ressens encore des trucs ? Continua Original Cindy.

_ Ça va mieux. Je ne suis plus gênée. Il se comporte absolument normalement avec moi. Du coup, c'est facile de faire comme si rien ne s'était passé.

_ Mais, il s'est passé quelque chose. Et, d'ailleurs, tu n'as pas contesté cette fois… commenta la jeune femme noire.

_ Contester quoi ?

_ D'habitude, tu contestes lorsque je parle d'Alec en l'appelant "ton petit-ami"…

_ Ce n'est pas mon petit-ami, répondit Max.

_ Me revoilà, dit Kendra.

Soudain, le bipeur de Max retentit. Son cœur fit un bon dans sa poitrine lorsqu'elle vu le numéro. Elle se précipita sur le téléphone. Le livre était entre les mains du revendeur. Tout de suite après avoir raccroché, elle appela Alec et lui ordonna, sèchement, d'aller dormir. Puis, elle prit congé de ses amies.


Seattle, appartement de Logan, samedi 12 février 2022, 18h00


MAX

Une heure et demi plus tard, Max arriva à l'appartement de Logan. Elle avait fallu qu'elle tombe sur des vérifications d'identité aux postes de contrôle entre les secteurs. Logan n'était pas à son ordinateur pour une fois, il était assis par terre, en faisant le tri, au milieu de documents.

_ Salut, toi, fit-elle doucement.

Malgré tout Logan sursauta.

_ Max ! S'exclama-t-il. Je ne t'attendais pas si tôt : je croyais que tu passais l'après-midi avec Original Cindy et Kendra.

_ Oui, j'ai reçu une info et… il va falloir que je m'absente un petit moment.

_ C'est quelque chose de grave ? Demanda-t-il en se levant et en passant du côté du salon.

_ Non. C'est juste un truc pour… Terminal City, dit Max. Je vais devoir m'absenter pour deux jours.

_ Deux jours ? Mais lundi, c'est…

_ Oui, je sais. Mais, je serai rentrée le soir. Peut-être même dans l'après-midi si tout se déroule bien.

_ C'est pour quoi ? Demande Logan.

_ Juste un truc que je dois faire. Il faut absolument que je parte avant l'aube. J'ai de la route à faire. Je dormirai à Terminal City cette nuit.

_ Personne ne peut te remplacer ou t'accompagner ?

_ Non. Je dois faire ça… seule, dit rapidement Max.

Il était évident qu'il valait mieux cacher à Logan qu'elle partait avec Alec.

_ Oh, fit-il déçu. J'avais trouvé de quoi nous faire un bon repas pour ce soir.

_ Mets tout au frais.

_ Ce sont des fruits de mer, ça ne se gardera pas.

_ Tu pourrais inviter Asha. Pour fêter votre dernier coup d'éclat. Ton dernier flash sur les S1W était vraiment bien.

_ Merci. C'est vrai qu'on a bien travaillé.

_ Je file, dit-elle.

_ Déjà ?

_ Oui. Il faut que je prépare mes affaires. Ce serait bien que je dorme un peu aussi : l'ADN de requin ne fait pas tout.

En vérité, Max voulait surtout s'assurer par elle-même que son partenaire dans le crime soit bien en train se reposer. Lorsqu'elle lui avait donné l'ordre d'aller dormir, elle avait trouvé le ton de sa réponse bien léger. Elle envisageait même de le forcer. Mentalement, elle se préparait à devoir le trouver, le sortir des bras d'une fille dans sa garçonnière, le traîner de force à Terminal City, le mettre au lit, quitte à l'attacher ou le droguer.

_ Oui. Tu as raison, dit Logan. Il est plus prudent que tu sois en forme. Tu pourrais dormir ici. Tu seras mieux installée dans un vrai lit.

Elle n'avait pas dit à Logan qu'elle avait une chambre avec un vrai lit à Terminal City. Encore moins une chambre dans l'appartement d'Alec.

_ Non, ça va aller.

Elle embrassa Logan sur les lèvres et partit.


Seattle, appartement d'Alec, samedi 12 février 2022, 18h15


MAX

Arrivée à l'appartement de la ville des mutants, elle constata sur le blouson d'Alec était dans l'entrée. Elle se glissa doucement dans la chambre de son colocataire et le trouva endormi comme un bébé. Il était si paisible qu'il avait presque l'air d'un enfant.

C'était bien la première fois qu'il lui obéissait. Il n'avait pas discuté, ni rechigné. Elle se rappela lui avoir parler sèchement. Il aurait dû, par pur esprit de contradiction, n'en faire qu'à sa tête. Max arriva à la seule conclusion possible : Alec devait encore couver un truc. Max pesta intérieurement. Elle avait encore loupé le mauvais état de santé de son codirigeant. Elle envisagea demander de l'aide à Krit ou à Syl, mais elle se souvint qu'ils passaient le week-end à faire du tourisme en amoureux. Alec connaissait la mission sur le bout de doigt et il connaissait Max par cœur. Elle n'aurait jamais le temps de briefer efficacement un autre transgénique. Alec lui était indispensable.

Par sécurité, elle fit le tour de la ville pour ajouter à leurs affaires des barres protéinées, deux boissons énergisantes, du tryptophane et un kit de premier soin. Elle prépara également des sandwichs qu'ils pourraient manger juste avant de partir. Elle revérifia tout deux fois. Elle prit une douche bien chaude pour se détendre et alla dormir un peu avant minuit.

o0o0oOo0o0o

Max fut réveillée par la voix d'Alec.

_ Max, dit-il doucement à son oreille.

_ Hum ?

_ Maxie ?

_ Ne m'appelles pas Maxie et sors de ma chambre, Alec.

_ Tu annules la mission "cadeau de Saint-Valentin" ?

_ Non, répondit-elle toujours groggy. Réveille-moi à trois heures moins le quart.

_ En fait, il est quatre heures moins le quart.

_ Quoi ! S'exclama Max en se redressant brusquement.

Elle regarda Alec. Il était agenouillé près d'elle, déjà en tenu noire, frais et dispo, contrairement à elle. Il la regarda avec un regard amusé et un sourire en coin.

_ Pourquoi tu ne m'as réveillée plus tôt ? S'exclama-t-elle, en étant surtout énervée contre elle-même de ne pas s'être réveillée à l'heure.

_ J'ai bien essayé, mais tu m'as juste marmonné un "Non, Alec, on couchera ensemble une autre fois".

_ Je n'ai jamais dit ça ! Fit-elle en se précipitant dans la salle de bain avec sa tenue.

_ Si, tu l'as dit, dit Alec de l'autre côté de la porte.

_ Jamais de la vie !

Max eut un doute. D'accord, c'était plus facile de vivre sa période post-chat, mais il y avait encore des réminiscences. Le samedi matin précédent, pendant la réunion du comité de la ville, Alec s'était penché devant elle, en lui exposant son derrière, et elle s'était retrouvée, le cerveau court-circuité, à penser à cette partie de l'anatomie d'Alec, qu'elle avait eu sous les mains, pendant la moitié restante de la réunion.

o0o0oOo0o0o

Elle sortit de la pièce d'eau, habillée, en nouant ses cheveux. Alec l'attendait avec un mug.

_ J'ai fait du café.

Elle prit le mug et le but aussi vite qu'elle put le faire avec une boisson brûlante.

_ C'était une bonne idée, les sandwichs. J'en ai mangé la moitié. Il reste ta part.

Max prit un sandwich et commença à manger tout en continuant de boire. Alec continuait à la regarder en souriant.

_ Quoi ? Lui demanda-t-elle, la bouche pleine.

_ Tu as aussi parlé de mon très joli petit cul…

Max avala sa bouchée de travers et dut la faire passer avec une gorgée de café.

« Merde. Il va s'imaginer des trucs ! » pensa-t-elle.

_ Ne t'inquiètes pas, Maxie. Je suis habitué à ce que cette partie de mon corps ait cet effet, dit-il toujours souriant. En particulier, sur toi…

_ La ferme ! Va plutôt faire le point de l'essence des motos. Je te rejoins en bas. Et, ne m'appelles pas Maxie !

_ À tes ordres, chaton, lui répondit-il d'une voix mielleuse.


Buffalo, marché noir, lundi 14 février 2022, 1h50 du matin


MAX

Malgré leur départ tardif, tout se déroula mieux que prévu. Un peu avant deux heures du matin, ils étaient au marché noir de Buffalo. Ils avaient vendu les fruits de leur vol. Ils attendaient le retour du bouquiniste avec le livre tant attendu. Machinalement, Max s'était mise à tripoter divers objet dont une boule à neige sur un stand. Alec se baladait tranquillement dans les allées sur marché.

Max s'entretint finalement avec son vendeur et acheta le livre. Elle retrouva Alec devant un stand de lingerie fine, sans réelle surprise.

_ Max, tu devrais prendre cet ensemble pour la nuit prochaine avec Logan, dit Alec en lui tendant un ensemble en dentelle rose pâle, avec un soutien-gorge sans bretelle.

_ Alec, Logan est plus raffiné que toi. Vous n'avez pas les mêmes goûts.

_ C'est précisément pourquoi je te propose cet ensemble, répondit Alec. Si ça avait été pour moi, j'aurais choisi ça ! Dit-il en lui montrant un costume de lapine sexy.

_ Pourquoi tes goûts ne m'étonnent pas ?

_ Tu peux aussi prendre le costume…

_ Non, dit-elle fermement.

_ Max, tu sais, Logan n'est qu'un homme dans le fond. Un ensemble en dentelle, un déshabillé sexy ou un costume érotique lui feront toujours plaisir.

_ Ne le compare pas à toi, espèce d'animal.

_ Comme tu voudras, dit-il en passant sur un autre stand.

Max regarda devant elle. Peut-être que Logan pourrait apprécier des dessous plus élégants que ses brassières et culottes en coton… Elle vérifia qu'Alec regardait ailleurs et acheta l'ensemble en dentelle.

Près d'un autre stand, elle passa devant des coffrets en bois. L'un d'eux serait un emballage parfait pour le livre de Logan. Après en avoir éliminé plusieurs, elle resta à hésiter entre deux. Elle demanda son avis à Alec. Elle choisit le coffret qui n'avait pas les faveurs d'Alec. Pour la lingerie, elle pouvait avoir confiance en son… savoir-faire, pour le reste, Logan et lui étaient aux antipodes.


Seattle, Terminal City, lundi 14 février 2022, début d'après-midi


LOGAN

Le lundi, Logan se dirigea vers le centre de commande de Terminal City. Luke et Dix étaient affairés derrières des écrans.

_ C'est calme dit donc, commenta Logan.

_ Ah, salut Logan, dit Luke.

_ Salut les gars, dit-il en faisant signe aux deux trans-humains.

_ On profite du silence, dit Dix.

_ Ça fait du bien, ajouta Luke.

_ C'est bizarre. Comment ça se fait ? C'est beaucoup plus animé d'habitude, dit Logan.

Luke et Dix se mirent à rire.

_ C'est toujours comme ça lorsque Max et Alec ne sont pas là pour se disputer !

_ J'imagine.

_ Au fait, comment se passe la mission ? Demande Luke.

_ Quelle mission ? Fit Logan.

_ La mission pour le Veilleur. Celle pour laquelle Max et Alec sont partis depuis hier.

Logan réalisa alors que Max lui avait mentit. Ce n'était pas une mission pour Terminal City. Elle n'était pas seule. Elle passait le week-end avec Alec.

_ Il ne peut pas savoir pour l'instant, dit Dix. Il saura quand Max et Alec seront rentrés.

_ Ouais, dit comme ça…

Logan essaya de ne rien laisser paraître. Il se racla la gorge et reprit :

_ Je devais déposer ça pour Max, dit-il en montrant une boîte avec des dossiers sous son bras. Je peux vous la confier ?

_ C'est pour la ville ou c'est personnel ? Demanda Dix.

_ Plutôt personnel, je dirai. Ça concerne les fratries.

_ Il vaut mieux que tu le déposes directement à son appartement, dit Luke. Quelqu'un risquerait d'ouvrir la boîte en cherchant un stylo ou du scotch…

Max ne lui avait jamais dit qu'elle avait un appartement à Terminal City.

_ Elle n'est pas là et je n'ai pas les clés, dit-il.

_ Tu sais Logan, on a tous passé, la majeure partie de notre vie, enfermé dans des cellules fermées à clé. Personne, à Terminal City, ne ferme la porte de chez lui… dit Luke. En plus, avec la force que chacun a, il serait facile de défoncer une porte fermée. Autant laisser ouvert.

_ Techniquement, Max n'a passé que la moitié de sa vie enfermée, dit Dix.

_ Peut-être, mais c'est le cas d'Alec, répondit Luke. Alec ne doit pas fermer la porte de leur appartement à clé. Alors, je doute que Max le fasse.

« Leur appartement ? » pensa Logan.

_ Bref, tu devrais y aller directement. Ne t'inquiète pas. Pour le coup, personne n'ira fouiller chez eux, dit Dix.

« Chez eux ? »

_ Comme c'est dans Terminal City, l'endroit est déjà sécurisé, il n'y a pas de code ou de badgeuse à l'entrée de l'immeuble, ajouta Luke.

Logan continua d'essayer de rester calme.

_ Le premier immeuble d'habitation ? C'est à quel étage déjà ? Fit Logan après avoir respiré profondément.

_ Au quatrième, dit Luke.

_ Appartement F, ajouta Dix.

Sur le chemin, Logan n'arrêta pas de se dire que Luke et Dix devaient confondre. Que Max ait un appartement à Terminal City, ça passait encore. Qu'elle ne lui ait jamais dit, ça, ça commençait à le contrarier. Mais, supposer qu'elle vivait dans un appartement avec Alec, ça, c'était impossible. Elle ne pouvait pas lui faire ça.

o0o0oOo0o0o

Il avait avancé comme un robot et fut presque surpris de se trouver devant l'appartement. Il regarda avec anticipation le sigle 4F en laiton oxydé. Il n'y avait pas de nom, ni sur la porte, ni sur la sonnette. Par acquis de conscience, Logan pressa le bouton. C'était peut-être l'appartement de quelqu'un d'autre. Personne ne vint lui ouvrir. La sonnette était peut-être en panne. Il toqua deux fois à la porte. Toujours rien. Il mit la main sur la poignée. Il hésita un instant avant d'entrer.

Dans l'entrée, il vit tout de suite le sac à dos Jam Pony de Max posé au sol et sa veste accrochée au porte-manteau. Il s'agissait bien du sien : son passe de secteur était dessus. Il fit quelques pas. Il y avait un piano. Il ne connaissait pas tout le monde dans la ville des transgéniques, mais il ne devait pas y en avoir beaucoup capable d'en jouer. Il s'en approcha comme s'il attendait que l'instrument lui apporte une réponse. Il détourna le regard et ses yeux se posèrent sur le canapé, où une veste en cuir d'homme, avait été négligemment jetée. Le portefeuille avait glissé d'une des poches et était par terre. Logan le prit et l'ouvrit. C'était bien le portefeuille d'Alec. C'était bien sa veste. C'était bien son piano. C'était bien son appartement… dans lequel vivait aussi Max.

Logan se demanda depuis combien de temps ça durait. Il se demanda depuis combien de temps elle le trompait. Il ne l'aurait pas cru capable de lui faire ça. Combien de fois lui avait-elle dit qu'il n'y avait rien entre elle et Alec ? Combien de fois lui avait-elle menti en le regardant droit dans les yeux, sans aucun remord ?

Alors qu'il s'apprêtait à sortir. Il se rappela qu'il venait déposer à Max les premiers résultats d'étude sur les fratries, sur lequel il travaillait avec Lydecker. Il posa la boîte sur la table basse entre la télé et le canapé.

Il sortit à la hâte, voulant mettre autant de distance que possible entre lui et ce cauchemar éveillé.


JOSHUA

Le lundi, en fin d'après-midi, Joshua peignait tranquillement tout seul. C.J. et George étaient à l'école. Billie était sagement couchée. Soudain, la porte de son atelier s'ouvrit à grand fracas pour laisser entrer Alec suivit de Max.

_ Va-t'en ! Dit Alec à Max.

_ Y a pas moyen.

_ Ouste.

_ Qu'est-ce qu'il y a ? demande l'homme-chien.

_ Je veux juste voir ce que ce crétin t'a acheté.

_ Merci pour ta discrétion, Max !

_ Je veux m'assurer que tu ne pervertisses pas Joshua.

_ Tu as l'esprit mal tourné. Tu sais ça ? Dit Alec.

_ Alec a acheté quelque chose pour Joshua ?

_ Oui, mon grand. Parce que je me suis dit que ça te ferait plaisir.

_ Tu sais comment on appelle un homme qui offre un cadeau à un autre homme à la Saint-Valentin ? Demanda Max.

_ La Saint-Valentin est la fête de l'amour. Joshua est mon ami et oui, je l'aime. Tu n'as pas le monopole de Joshua, fit Alec. Il n'est pas à toi !

_ Max, Alec. Ne vous disputez pas. Joshua vous aime tous les deux !

Joshua regarda les deux X5 se faire face. Il n'arrivait jamais à comprendre pourquoi ils se disputaient.

_ Est-ce que je pourrais montrer mon cadeau à Max ? Demande Joshua à Alec.

_ Tu feras ce que tu veux, mon grand. Je ne veux pas qu'elle le voit avant toi, c'est tout.

_ Alors, elle peut rester. Elle pourra le voir en même temps que moi alors, dit Joshua d'un ton conciliant.

_ D'accord, concéda Alec, après quelques secondes de réflexion.

Il sortit alors un grand livre de son sac : "L'histoire de la couleur à travers la peinture depuis la Renaissance". Joshua reçu le livre et commença à le feuilleter. Max vint se mettre à côté de son frère.

_ Je me suis dit que ça te plairait. Ils expliquent aussi comment fabriquer tes propres couleurs avec du vin, du café, des plantes, de vieux légumes et même certains objets. Tu pourrais inventer des couleurs bien à toi. Faire vraiment ta propre peinture, dit Alec.

Joshua était excité. Le livre était incroyable et les images magnifiques. Il avait hâte de le lire et d'essayer différentes méthodes.

_ Merci ! Mais, Alec, je n'ai rien pour toi, dit Joshua, soudain gêné.

_ Je ne t'ai pas offert ça pour avoir quelque chose en retour. Je voulais juste te faire plaisir, répondit Alec.

_ C'est le cas. Je suis très content.

_ Ça à l'air chouette, fit Max en s'approchant du livre.

Alors qu'elle allait poser une main dessus, Alec lui donna une petite tape.

_ Pas touche ! Dit Alec. C'est le cadeau de Joshua.

Max fit une moue boudeuse et tourna le dos à Alec. Celui-ci passa derrière elle et prit autre chose dans son sac.

_ Mais, puisqu'on est dans les amis que j'aime, voilà pour toi.

Alec passa les bras au-dessus de la tête de Max. Naturellement, elle mit ses mains en cloche pour recevoir son cadeau. Alec y déposa une boule en verre sur un support avec une multitude de points qui semblait voler à l'intérieur. Joshua observa un large sourire se dessiner sur le visage de sa petite sœur. Le cadeau d'Alec lui faisait plaisir.

Après avoir mis la boule dans les mains de Max, les mains d'Alec coururent le long des bras de la jeune femme, des poignets aux épaules. Joshua aimait bien voir les deux X5 aussi complices et proches. Il ne comprenait pas pourquoi ils se chamaillaient autant. Après tout, ils étaient comme les scarabées dans les livres de son père. S'ils volaient de la même façon, les scarabées se mettaient ensemble et faisaient des choses incroyables à deux. Max et Alec étaient comme ça : ils bougeaient pareil. Alors qu'il observait cette scène, Joshua sursauta lorsqu'Alec leva les yeux vers lui, comme s'il l'avait surpris en train de les espionner. Dans un sens, c'était un peu vrai. Alec lui sourit.

_ Tu as vu ? Rien de mieux pour capter l'attention d'un chat que de lui donner une boule avec des paillette à l'intérieur, dit le jeune X5 en faisant un clin d'œil à l'homme-chien. Pas vrai, chaton ?

_ À t'entendre, commença Max, je suis hypnotisée par cette boule à neige.

_ Mais, c'est vrai. Regarde-toi, plus rien ne compte autour de toi, lui murmura-t-il à l'oreille, en la tenant toujours par les épaules.

_ Tu te trompes, cher Alec.

_ Vraiment ?

_ Vraiment. Au point que je te dirai bien "tel est bien prit qui croyait prendre" répondit Max malicieusement. Premier à la douche !

D'un geste rapide, elle agrippa le bras d'Alec et d'une prise de judo, elle le fit basculer par-dessus elle et il se retrouva au sol, sur le dos. Le temps qu'Alec se remette debout, le rire de Max était déjà loin. Le X5 partit à la suite à la jeune femme en riant autant qu'elle. Joshua trouvait qu'ils étaient bien lorsqu'ils jouaient ensemble.


MAX

Alors qu'elle sortait de la douche, Max eut à peine le temps de s'envelopper dans une serviette que la porte de la salle de bain, dépourvue de verrou, s'ouvrit sur Alec.

_ Alec ! Sors d'ici ! Hurla-t-elle

_ Tu as bientôt fini ? Je voudrais prendre une douche aussi, chaude tant qu'à faire, dit-il tranquillement.

_ Quoi, mais… sors de là.

_ Après toi, dit-il en lui faisant la place pour sortir.

_ Alec, sors d'ici ou je te botte le cul !

_ Dans cette tenue, je te laisserais volontiers faire ce que tu veux de moi, mais, d'abord, je voudrais me doucher.

Max était pétrifiée contre le lavabo. Elle tenait fermement sa serviette.

_ Tu ne vois pas que je suis nue ? Cria-t-elle.

_ Premièrement, tu n'es pas nue. Deuxième, maigrichonne comme tu l'es, il ne doit pas y avoir grand-chose à voir. Troisièmement, toi, en petite tenue, ça ne m'impressionne pas le moins du monde, répondit-il avec un air dubitatif.

D'accord, à Manticore, on avait oublié de leur apprendre la pudeur. Un corps était juste un outil de combat, au même titre qu'un fusil. D'ailleurs, les douches y étaient collectives, et ça ne posait pas de problème. Après son évasion en 2009, elle avait appris que les ordinaires étaient pudiques*. Elle n'avait jamais eu honte de son corps, mais elle avait appris à ne pas le montrer ostensiblement. Alec n'avait aucun problème avec la nudité. Et, il avait dû voir des tas de femmes nues, y compris sans serviette, mais ce n'était pas une raison. Il n'avait pas à faire ça. Elle aurait dû lui cogner dessus directement, au lieu de quoi, elle restait paralysée. (*référence à Before The Dawn)

Il la détailla un peu plus, sans lubricité, et elle ne put s'empêcher de rougir.

_ As-tu déjà pensé à relever tes cheveux ? Ça te donnerait un style… dit-il pensivement.

_ Pardon ?

Le cerveau de Max était totalement court-circuité. Il l'a pris par les épaules et la tourna pour qu'elle fasse face au miroir. Derrière elle, Alec ramena ses cheveux encore humides et les leva. Elle sentait le souffle du jeune homme sur sa nuque et elle en eut un frisson.

_ Tu vois ? Lui dit-il en la regarda à travers le miroir. Ça pourrait être joli.

Il ne s'intéressait pas du tout à son corps. Bien que gênée par cette proximité soudaine, elle jeta un coup d'œil et nota que l'idée d'Alec n'était pas mauvaise. Elle se contenta d'acquiescer.

Alec pris une autre serviette pour lui sécher un peu plus les cheveux. Son geste était efficace, mais doux. Il s'empara de la trousse de toilette de la jeune femme et commença à lui brosser les cheveux. À l'aide d'une pince, d'un élastique et de plusieurs épingles, il s'activa pour la coiffer. Elle le regardait à travers le miroir. Elle scrutait le visage de l'ancien soldat. Il avait une expression particulière lorsqu'il était concentré, c'était le masque et l'uniforme imaginaire qu'il passait lorsqu'il était en mission. Elle fut stupéfaite de son habilité dans un domaine qu'elle n'aurait pas imaginé.

_ Tu as eu une petite-amie coiffeuse ou quoi ?

_ Non. On n'apprend rien avec celles-là. Les femmes mariées sont de vrais puits de sciences, en revanche.

Max grogna. Elle n'aurait pas dû lui poser cette question. Alec s'amusa de la mine contrariée de la jeune femme et continua :

_ Une fois, j'ai dû remettre en état une femme dans les toilettes d'un hôtel alors qu'elle assistait à un bal auquel sa fille participait.

_ Tu n'as pu t'en empêcher…

_ C'était son idée à elle.

_ Vraiment ?

_ Ce n'était pas ce que j'avais prévu, mais c'était une bonne… expérience.

Max leva les yeux au ciel. Alec s'en amusa.

_ Quelques années d'insatisfaction conjugale peut rendre une femme mûre très déterminée et inventive…

_ Oh, alors tu t'es sacrifié pour la bonne cause.

_ Je suis un vrai chevalier servant. Du coup, on a fini bien débraillé. Il a bien fallu que je la rende présentable avant de la rendre à son mari. Finis !

Max se regarda dans le miroir. On aurait dit qu'elle était passée entre les mains d'un coiffeur professionnel. Même Original Cindy n'aurait pas fait mieux.

_ Ouah ! C'est bien, avoua-t-elle.

_ Ça te plaît ?

_ C'est parfait.

_ Nickel, alors.

De nouveau, il l'a pris par les épaules, mais cette fois, il la fit sortir sans ménagement de la salle de bain et ferma la porte derrière elle. Quelques secondes plus tard. Elle entendit l'eau de la douche couler.

o0o0oOo0o0o

Dans sa chambre, Max se regarda. Elle était encore stupéfaite par ce qu'il venait de se passer. La coiffure lui allait vraiment bien. Alec avait le don pour la prendre au dépourvu. Elle mit plusieurs minutes à reprendre ses esprits.

Elle commença par se parfumer et mettre un maquillage léger. Elle passa ensuite les sous-vêtements qu'elle avait acheté. Puis, elle mis sa robe. C'était une robe bustier rouge et courte avec des motifs satinée. Elle l'avait achetée pour l'occasion à un revendeur. Elle n'était pas neuve, mais était toujours en très bon état. La fermeture éclair dans le dos coinçait un peu. Lorsque Max la remonta, elle se pinça la peau et la fermeture se bloqua. Max poussa un cri de douleur.

On frappa à la porte.

_ Max ? Demanda Alec. Quelque chose ne va pas ?

_ Au secours !

Alec poussa la porte de la chambre et ne put pas s'empêcher de rigoler :

_ Ça alors ! La puissante 452 serait-elle en difficulté ? Questionna Alec avec un grand sourire aux lèvres en voyant Max essayer d'attraper le fermoir au milieu de son dos.

_ Arrête de te marrer ! Viens m'aider tout de suite !

_ Il manque un "s'il te plaît, Alec" dans ta phrase.

_ Alec, s'il te plaît, peux-tu venir m'aider ? Grogna Max.

_ Oui, il me plaît assez de te venir en aide, Maxie.

_ Arrêtes de m'appeler Maxie, marmonna-t-elle.

Sans relever sa dernière phrase, il vint se mettre dans le dos de la jeune femme. Il fallut quelques minutes pour qu'Alec arrive à débloquer le fermoir. Elle sentait qu'il soufflait à l'endroit où elle s'était pincée.

_ Tu veux mettre une pommade ou un truc du genre sur ta blessure de guerre vestimentaire ? demanda-t-il.

_ C'est très rouge ?

_ Un peu. Ça aura disparu dans quelques heures.

_ Alors, c'est bon. Tu peux fermer ma robe s'il te plaît ?

_ Tu ne veux pas d'un bisou magique ?

_ De toi ? Certainement pas.

_ Je peux te lécher à la place. La bave est un cicatrisant naturel…

_ Alec, contente-toi de fermer ma robe.

_ T'es pas marrante, répondit-il en s'exécutant. Il réajusta ensuite la robe de la X5 d'une main experte.

Alec se mit à côté de Max pour remettre les plis de sa chemise. Il portait une chemise bordeaux et un pantalon noir. Leurs vêtements étaient étrangement bien assortis. Ils regardèrent dans le miroir en face d'eux. Alec siffla devant le spectacle et cela fit sourire Max.

_ Ouah ! Ça, c'est de la créature transgénique super sexy ! Dit Alec en se tournant vers Max.

_ Arrêtes ton baratin, dit-elle en l'aidant à ajuster son col.

_ Une créature belle et séduisante, fit-il en regardant le miroir. Ah ! S'exclama-t-il, tu es là aussi.

Max ne put retenir un rire devant l'égo démesuré d'Alec.

_ J'ai aussi besoin de toi, continua-t-il.

_ Attention à ce que tu vas dire, dit-elle sur un ton menaçant.

_ Pourrais-tu me donner un nombre entre 1 et 53 ?

_ Zéro.

_ Entre 1 et 53, répéta Alec.

_ Trois alors, dit-elle au hasard.

_ Chiffre intéressant, commenta Alec.

Il sortit de la chambre et ramena une boîte avec plusieurs morceaux de papier. Il secoua la boîte pour bien mélanger et la tendit à Max.

_ Pourrais-tu en sortir trois, s'il te plaît ?

_ Il me plaît assez de te venir en aide, répondit-elle en utilisant le même ton qu'il avait utilisé précédemment.

Max sortit trois morceaux de papier, sous le regard amusé d'Alec. Il posa la boîte sur le lit, puis reprit les papiers et les lut après les avoir dépliés.

_ Qu'y a-t-il dessus ? Demanda Max.

En réponse, le jeune homme les lui tendit. Sur chaque morceau, il y avait un prénom écrit : Brooke, Olivia et Tiffany. Max comprit alors qu'Alec lui avait fait choisir ses rencards pour la soirée parmi ses conquêtes. Ses yeux s'obscurcirent de colère.

_ Allons, Maxie. J'avais besoin d'une main innocente pour faire ce choix, dit-il avec un sourire narquois car il ne décryptait que trop bien ce regard.

_ Je n'ai pas envie de participer à tes trucs tordus ! Et, ne m'appelles pas Maxie !

_ Il n'y a rien de tordu là-dedans.

_ Trois filles pour la Saint Valentin ?!

_ Et, alors ? Je pense que je vais essayer de convaincre Olivia et Tiffany de faire un plan à trois. Elles se connaissent, figure-toi.

_ C'est sordide !

_ Non, pas du tout. Je t'assure que je suis très doué. Je te l'ai déjà dit, je mets toujours un point d'honneur à ce que mes partenaires prennent autant de plaisir que moi. J'y mets tout mon cœur pour les satisfaire. Aucune femme ne s'est jamais plainte.

_ Et, qu'est-ce que tu aurais fait si j'avais dit cinquante-trois ?

_ C'est vrai qu'il aurait fallu une logistique un peu particulière, mais tu sais à quel point j'aime les défis !

Sur ce, il embrassa Max sur le front. Surprise de ce geste, Max mit une seconde à réagir, et le revers de son poing ne frappa que du vide. Alec s'était déjà éloigné jusqu'à l'encadrement de la porte. Il recula d'un pas quand elle en fit un vers lui. Elle ne l'aurait pas au corps-à-corps car elle ne pourrait pas l'approcher. Elle attrapa la boîte sur le lit, qui répandit son contenu dans sa chambre, et elle la lança. Alec évita l'objet d'un geste désinvolte et se mit à rire.

_ Alec ! S'exclama Max. Si je t'attrape, tu vas voir ce que je vais te faire !

_ Des promesses, toujours des promesses, murmura-t-il sur un ton sensuel.

« Il est insupportable », pensa Max.

Il disait toujours des âneries et il arrivait à transformer les menaces en connotations lubriques. Max lui lança un regard furieux et le sourire du jeune homme s'étira.

_ Passe une bonne soirée, mon cœur. Je te dis à demain, dit Alec en quittant l'appartement.


Seattle, Le MusicHalcohol, lundi 14 février 2022, 23h00


ALEC

Alec avait emmené Olivia et Tiffany dans un bar musical chic, qu'il venait de découvrir, pour commencer la soirée. Les deux filles s'adoraient et elles étaient ouvertes d'esprit. Il savait qu'il allait passer une bonne soirée. Plus tard, au petit jour, il avait l'intention de rendre visite à Brooke. Elle travaillait la nuit et adorait avoir un petit remontant avant l'aube.

Alors qu'il allait payer l'addition de leurs repas, Alec aperçu Logan, à moitié affalé sur le comptoir du bar.

« Qu'est-ce qu'il fait là, lui ? Est-ce qu'il ne devait pas passer une soirée mièvrement romantique avec Max ? »

Alec regarda autour de lui. Max n'était pas là. Et, Logan avait l'air d'un poivrot. Ils s'étaient peut-être disputés… Mais, Logan avait l'air bien imbibé. On aurait dit qu'il était là depuis plusieurs heures. Alec décida d'aller voir Logan.

_ Logan, qu'est-ce tu fais là ? Demanda-t-il doucement à l'ordinaire.

Logan sursauta, se tourna vers lui et le dévisagea.

_ C'est Max qui t'envoie ? Demanda l'ordinaire. Dire que j'avais fait exprès de venir ici en me disant que cet endroit était trop classe pour l'un de vous deux… ajouta-t-il en marmonnant.

_ Non. Je n'ai pas vu Max…

_ Pourtant, tu as passé le week-end avec elle, non ?

_ On était sur une mission.

_ Tu parles ! Et, vous avez joint l'utile à l'agréable pour votre balade en amoureux ?

_ Logan, je t'assure que…

_ Fermes-la ! J'en ai marre de vos mensonges.

_ Écoute, Logan…

_ En même temps, je ne devrais pas être surpris : tu te tapes toutes les filles que tu vois.

_ Logan. Il ne s'est jamais rien passé entre Max et moi.

_ Ouais ?

_ Ouais, confirma Alec.

_ Même pas dans votre joli petit appartement ?

Alec comprit que Max n'avait jamais dit à Logan qu'il l'hébergeait ponctuellement.

« Dans quelle pagaille m'a-t-elle encore embarqué ? »

_ Logan… commença-t-il.

_ Elle refuse de vivre avec moi. Mais, avec toi… Noooon… dit Logan avant de boire une nouvelle gorgée de l'alcool de son verre.

_ Logan. Je lui ai juste proposé un pied-à-terre pour…

_ Oh ! C'était sans arrières pensées alors ?

_ Il n'y a rien…

_ Comme si j'allais y croire avec tous vos mensonges.

_ Logan. Max t'aime. Même si je ne comprends pas comment elle en est arrivée là, c'est un fait indiscutable. Elle t'aime de tout son cœur. Elle est prête à tout pour toi.

Logan ne dit rien et bu encore une gorgée.

_ Pour ce soir, oui, elle s'est changée chez moi. Mais, c'était pour te faire une surprise et se faire belle pour toi. Au passage, elle a vidé le ballon d'eau chaude et moi j'ai fini ma douche à l'eau froide. C'est tout.

Logan ne répondit rien.

_ OK. Si tu veux vraiment connaître les détails de notre "mission", je vais te les dire. Un contact de Max à Buffalo l'a prévenu qu'il allait avoir un bouquin parfait pour toi. Le bouquin valait une fortune. On a roulé plus d'une demi-journée, on est allé faire un cambriolage à Miles City, à deux pour limiter les risques. On a ensuite roulé jusqu'à Buffalo, on a poireauté dans un entrepôt crasseux en attendant le vendeur de Max. Elle a acheté ton cadeau, elle m'a demandé mon avis entre deux emballages et a choisi celui que je n'avais pas choisi parce que, toi, tu avais meilleur goût que moi. Puis, on a encore roulé une demi-journée pour revenir à Seattle. Voilà pour la soi-disant balade en amoureux.

Logan commanda un autre verre. Olivia et Tiffany arrivèrent près d'eux.

_ Alec ! S'exclama Olivia venue au bar. Qu'est-ce que tu fais ?

_ On t'attend toutes les deux !

_ Oui, Alec, ne fais pas attendre tes deux putes, dit Logan.

_ Quoi ? S'exclamèrent les deux femmes.

_ OK, les filles. Faites pas attention, il est bourré.

_ Si, faites attention, fit Logan.

_ Tenez, prenez de quoi vous payer un nouveau coup à boire et on remettra ça une autre fois, d'accord ? Dit Alec en leur donnant de l'argent.

_ Non, maintenant, dit Tiffany.

_ Oui, confirma Olivia.

_ Les filles ne…

_ Allons Alec, ce n'est pas poli de ta part de faire attendre tes copines, dit Logan.

_ Alec…

_ Ça suffit, fit sèchement Alec. Barrez-vous toutes les deux !

Les deux jeunes femmes se vexèrent et partirent en médisant sur Alec. Logan rigolait de la situation. « Quelle charmante soirée ! » ironisa Alec intérieurement.

_ Allez, Logan. On y va, je te ramène.

_ Non, dit Logan. Je n'ai pas fini mon verre.

Alec attrapa le verre et l'avala d'un trait.

_ Logan, tu as une fille superbe qui t'aime de façon inconditionnelle. Pourquoi tu compliques tout ? Elle est folle de toi. Elle perd 100 points de QI quand tu es là et se comporte comme une lycéenne éperdue d'amour. Là, elle doit t'attendre chez toi, morte d'inquiétude.

Il paya le barman et attrapa Logan par le bras pour le tirer vers la sortie. Logan se débattit. Alec lui attrapa alors le poignet et lui retourna le bras dans le dos. Ils sortirent du bar comme ça. En un instant, il repéra la voiture de Logan. Il y emmena Logan comme un criminel. Alec était venu en moto, mais il ne pouvait pas laisser rentrer Logan, seul, dans un tel état d'ébriété. Logan pourrait avoir un accident. Tant pis pour la moto. Alec fouilla les poches de l'ordinaire pour y trouver les clés.

_ Monte, ordonna Alec.

_ Va te faire voir, répondit Logan.

_ Logan, si je dois t'assommer pour te mettre dans cette bagnole, je le ferai. Alors, soit tu choisis d'y monter tout seul, soit je t'y fais monter. À toi de choisir.

_ Comme si j'allais choisir de monter avec toi…

La situation commençait sérieusement à agacer Alec.

Il passa rapidement dans le dos de Logan et appuya plusieurs secondes sur des points de pression dans le cou de l'ordinaire pour qu'il perde connaissance. Il porta alors Logan sur le siège passager de la voiture et l'attacha avec la ceinture de sécurité et fit une boucle sur ses poignées. Il faudrait plusieurs minutes avant qu'il ne se réveille, mais le trajet en voiture jusqu'à l'appartement de Logan durerait plus longtemps. Alec ne voulait pas que Logan, ivre comme il était, ait l'idée de sauter du véhicule en marche ou une connerie de ce genre.


Seattle, parking de l'appartement de Logan, lundi 14 février 2022, 23h58


MAX

Vers minuit, Max sortit de l'immeuble. Elle avait entendu des cris sur le parking. Elle aperçut Alec et Logan en train de se disputer. Alec lui jeta un regard noir et s'exclama :

_ Vous me pétez sérieusement les couilles tous les deux. Je me casse ! Fit Alec en se dirigeant vers Terminal City avant que Max ait pu dire quoi que ce soit.

Logan entra chez lui suivi de Max. Il se massait les poignées comme s'il avait mal. Alors que Max tendit la main pour regarder la blessure de Logan, il se déroba.

_ Je veux juste regarder, Logan. C'est Alec qui t'a fait ça ? Demanda-t-elle. Que s'est-il passé ?

_ Rien.

_ Logan ?

_ Tu avais l'intention de me le dire ?!

_ De quoi tu parles ?

_ Ne fais pas ton innocente ! Je sais que tu vis avec lui.

_ C'est lui qui te l'a dit ?

_ Non. Je découvert ça cet après-midi.

Max ne sut quoi répondre.

_ Alors ? À quel moment comptait-tu me dire que vous habitiez ensemble ?

_ On n'habite pas vraiment ensemble. On ne s'y croise quasiment jamais. J'ai juste des affaires là-bas. Je prends une douche et je m'y change de temps en temps.

_ Vous n'avez pas vestiaires à Terminal City pour ça ?

_ C'est juste plus confortable. Ce n'est rien.

_ Ce n'est rien ? Répéta Logan. Tu partages un appartement avec un autre homme. Et, pas avec n'importe quel homme, avec Alec. Et, ce n'est rien ? Alors que tu refuses de venir ici !

_ J'ai des affaires ici. Je viens te voir dès que j'ai un moment et je passe toutes mes soirées avec toi.

_ Mais, tu ne restes jamais.

_ Toi, tu dors. Avec mon ADN de requin, je m'ennuie. Tu sais bien que j'ai des choses à faire.

_ Je le sais figure-toi. Je te laisse tranquille exprès. Je ne veux pas t'étouffer. Ce qui me fait le plus mal est que tu préfères me mentir pour passer du temps avec lui.

_ Je travaille avec Alec, Logan.

_ Et, tu vas me dire que tu n'as pas aimé batifoler avec lui ce week-end ?

_ Je ne batifole pas avec Alec. On… on avait un cambriolage à faire.

_ Ouais, ouais… Il m'a expliqué que tu voulais soi-disant me faire une surprise…

_ C'était son idée. Il voulait m'aider à te faire plaisir. Figure-toi qu'il t'apprécie.

_ Ce n'est pas réciproque.

_ J'avais noté ça. Écoutes. Tu es énervé et, visiblement, tu as un peu trop bu. Va te reposer et…

_ Oui, tu as raison. Tu ferais mieux d'aller le retrouver.

_ Je ne vais pas le retrouver. Par contre, je pense que je vais effectivement passer à l'appartement pour me changer et mettre un truc plus confortable.

_ Il y a intérêt, dit Logan. Ça aussi c'est une de ses idées ? C'est lui qui t'a dit de t'habiller comme ça ? Tu as l'air d'une salope !

_ Non, il ne m'a pas conseillé. Je voulais être belle pour toi. Je me trouvais jolie, moi… répondit-elle les lèvres tremblantes. Repose-toi.

Max alla vers la sortie et vit Logan prendre le cadeau posé sur la table pour le jeter directement à la poubelle. Elle ferma la porte derrière elle.


Seattle, Terminal City, appartement d'Alec, mardi 15 février 2022, 0h20


MAX

Max avait pleuré sur tout le chemin du retour. Elle avait couru pour arriver plus vite à l'appartement et pour ne croiser personne qui aurait pu la questionner. Dans l'appartement, tout était éteint à part la chambre d'Alec dont la porte était entre-baillée. Aucun bruit n'en sortait. Elle enleva ces chaussures et se faufila dans sa chambre sans un bruit. Elle ne voulait pas l'affronter non plus.

Elle s'était vraiment trouvée jolie dans le miroir. À présent, son maquillage avait coulé et un crapaud mort aurait eu plus de charme qu'elle. Cette soirée était si prometteuse au début. Tout le week-end, elle avait eu hâte de voir Logan. Elle avait voulu être belle pour lui. Elle avait voulu voir son visage découvrant le cadeau qu'elle avait choisi. Elle avait voulu simplement, romantiquement, passer la soirée, la nuit avec lui. Elle avait même demandé à commencer plus tard à Jam Pony le mardi pour justement rester un peu avec Logan le matin. Elle alla dans la salle de bain pour se laver le visage. Alors qu'elle se regardait dans le miroir, elle ne trouvait pas qu'elle avait l'air vulgaire. Elle était sexy dans cette robe. Et, la coiffure lui allait bien. Elle enleva les épingles à cheveux et les brossa, anéantissant le travail d'Alec.

Elle retourna dans sa chambre et contourna son lit par la gauche pour s'y asseoir. C'était la première Saint-Valentin qu'elle passait en couple de toute sa vie. Finalement, elle aurait préféré être à nouveau célibataire.

Elle leva les yeux sur sa table de chevet et y vit la boule à neige qu'Alec lui avait offerte. Alec l'aimait. C'était juste un ami, mais il l'aimait. Elle avait appris à l'apprécier et à lui faire confiance, sur certains points uniquement. Joshua aussi l'aimait. Si Original Cindy était là, elle aussi lui dirait qu'elle l'aimait. Mais sa Boo avait autre chose à faire ce soir, elle ne lui serait d'aucune aide. Joshua… n'y connaissait rien. Elle se sentait seule. Elle prit la boule à neige et la remua. Elle regarda les flocons voleter. C'était sympa comme cadeau.

À travers la boule, elle aperçut l'un des morceaux de papier avec le nom d'une des conquêtes d'Alec. Il était parti en moto ce soir, mais il était revenu en conduisant la voiture de Logan. Sa moto devait être dieu sait où et il n'avait plus de moyen de locomotion. Sa soirée avait été annulée à cause de Logan. Elle n'était pas la seule à finir la soirée dans la solitude. Elle attrapa la clé de sa moto, sortit de sa chambre et alla dans celle d'Alec. Il était allongé au milieu du lit, des écouteurs plantés dans ses oreilles. Il était rare de voir un transgénique se priver volontairement d'un de ses sens. Il voulait rester dans sa bulle.

Max trouva qu'il n'était pas juste que la soirée d'Alec soit avortée à cause de Logan. Timidement, elle lui toucha la jambe. Il ouvrit les yeux, la regarda quelques secondes, puis les referma. Elle lui secoua plus vigoureusement la jambe. Il soupira, puis il retira les écouteurs de ses oreilles et la regarda sans rien dire.

_ Je m'excuse, dit-elle doucement.

_ Pourquoi tu t'excuses ? Demanda Alec.

_ Tu as dû annuler ta soirée à cause Logan.

_ Ce n'est pas à toi de t'excuser pour lui.

_ Je sais. Mais, je voulais quand-même m'excuser. Tu veux que je te dépose en moto quelque part ?

Alec fit non de la tête.

_ On peut aller récupérer ta moto.

Alec répondit à nouveau négativement.

_ Si tu veux, je te prête ma moto, dit-elle en lui tendant la clé.

Il méritait bien qu'elle lui fasse confiance.

_ Et toi, comment tu compte la récupérer ?

_ Je me débrouillerai.

_ Non. En plus, je ne suis plus motivé pour sortir ce soir.

Pour confirmer sa phrase, Alec retira ses chaussures avec ses pieds et reprit les écouteurs. Avant qu'il ne les remette, Max lui demanda :

_ Je peux rester là un peu ?

_ Si tu veux, répondit-il.

Max s'essaya alors au pied du lit. Elle recommença à jouer avec la boule à neige.

_ Je suis désolée, Alec…

_ Merde, Max. Arrêtes de t'excuser ! S'énerva Alec.

_ Pardon…

_ Max !

Max baissa les yeux sur son unique cadeau de Saint-Valentin. Alec mit définitivement de côté son lecteur et les écouteurs, et s'assit en tailleur sur le lit.

_ Je ne pige pas, dit Alec au bout d'un moment.

_ Quoi ? Demanda Max.

_ Logan.

Max haussa les épaules.

_ Il n'est pas censé être un chic type, romantique et tout le bordel qui va avec ? Au lieu de ça, je le trouve ivre mort dans un bar.

Max n'avait rien à répondre à ça.

_ Tu lui as bien dit que c'était juste pour le protéger que tu avais dit qu'on était ensemble ?

_ Oui.

_ Tu lui as bien dit qu'il n'y avait jamais rien eu entre nous ?

_ Oui.

_ Pourquoi il n'arrête pas de croire que tu le trompes avec moi ? Et d'ailleurs, pourquoi tu ne lui as pas que tu squattais ici de temps à autre pour te poser cinq minutes.

_ Parce que je savais qu'il allait mal réagir…

_ Très réussie comme stratégie.

Max resta muette. Elle avait honte pour Logan.

_ Et, pourquoi il fait une fixette sur moi ? Je ne lui ai jamais fait de mal.

_ Je n'en sais rien, répondit Max.

_ Je croyais que c'était un type bien, moi. Je sais que je suis un salaud. Je ne l'ai jamais caché. Les filles savent à quoi s'attendre. Mais, depuis quand Logan se comporte comme un trou de balle ?

Des larmes commencèrent à couler en silence sur les joues de Max.

_ Ce qui m'inquiète le plus, continua Alec, c'est qu'il était ivre. L'alcool ne fait pas changer de comportement les gens. L'alcool les désinhibe, par conséquent, ça fait juste remonter les sentiments profonds des gens. Je ne pensais pas que Logan puisse être comme ça à l'intérieur !

Max laissa échapper un sanglot. Elle sentit Alec se rapprocher d'elle. Il posa la main sur elle.

_ Excuses-moi, Maxie. Je ne voulais pas te faire pleurer.

Max leva les yeux et regarda le visage, sincèrement désolé, d'Alec. Cela faisait plusieurs jours qu'il faisait tout pour elle, alors qu'elle ne le méritait pas forcément. Il était gentil et attentif à elle. Il était là pour elle. Alors, Max se jeta dans les bras du jeune homme pour y pleurer de tout son saoul. Elle savait qu'il ne lui ferait pas de reproches et qu'il ne la jugerait pas.

o0o0oOo0o0o

Max fit un rêve particulièrement agréable. Il n'était pas évident à décrire : ce n'était pas vraiment un rêve habituel. Elle avait été dans un lieu agréable, mais elle ne pouvait pas le décrire. Ce n'était pas dehors. Ce n'était pas en intérieur. Elle ne savait même pas s'il y faisait clair ou sombre. Tout ce qu'elle savait était qu'elle y était bien. Pour la première fois depuis qu'elle avait quitté Manticore, il y a tant d'années, elle s'était sentie à l'abri.

Elle ne dormait pas beaucoup, ni souvent. C'était d'ailleurs une sensation qu'elle préférait éviter. Quand on dormait, les sens étaient amoindris, on était vulnérable. Elle avait toujours été poursuivie par quelqu'un ou quelque chose. S'endormir était pour elle une sorte de mise en danger. Cela faisait peur. Elle n'aimait pas cela. Pourtant, dans son rêve, elle avait trouvé un endroit où c'était bien comme l'aurait dit Ben. Là où elle était, elle n'était pas en danger. Quelque chose l'entourait et elle se sentait protégée, à l'abri de tout. Elle n'avait plus peur de rien, ni de personne. Là, rien ne pourrait lui arriver. Elle pouvait se laisser aller, baisser sa garde et rester autant qu'elle le voudrait. Elle serait hors d'atteinte de tout. Là, il n'y avait aucun ennemi. Là, il n'y avait aucun problème. Même les troubles qui existaient quelque part dans le monde des éveillés lui semblaient infiniment loin. Rien ne pourrait la troubler. Là, tout était parfait. Il ne faisait ni trop chaud, ni trop froid. C'était bien. Elle sentait une brise légère et régulière dans ses cheveux. C'était agréable.

Max sentit qu'elle commençait à se réveiller, elle fit tout pour rester dans cet endroit. Pour s'y accrocher. Mais, plus elle luttait contre le réveil, plus celui-ci semblait inéluctable. Au bout de plusieurs minutes, elle soupira et finit par se résigner. De toute façon, elle fallait bien qu'elle se réveille à un moment.

Elle eut peur. Elle eut peur de ne plus jamais retrouver cette sensation. De ne plus jamais retrouver ce lieu. Ses sens reprenaient le dessus. Elle sentait les draps en dessous d'elle, le moelleux du lit sur lequel elle était couchée. D'où venait la chaleur ? Elle n'était pas couverte et la saison n'était pas chaude, elle aurait dû avoir froid. Mais non. Qu'est-ce qui l'entourait ? Et, cette brise ? S'il y avait eu une fenêtre ouverte, elle devrait la sentir ailleurs. Mais, elle ne sentait qu'un souffle d'air sur ses cheveux. Un souffle ?

La confusion de Max s'accentua lorsqu'elle comprit qu'elle était, à présent, parfaitement réveillée car elle avait toujours la sensation de bien-être alors qu'elle ne rêvait plus. Elle se décida à ouvrir les yeux. Il lui fallut un temps pour comprendre ce qu'elle voyait et un autre pour comprendre où elle était. Elle était dans la chambre d'Alec, sur le lit d'Alec, dans les bras d'Alec… Et, elle y était bien.

Ils étaient presque entièrement collés l'un à l'autre. Leurs jambes étaient emmêlées. Leurs intimités, l'une contre l'autre. Leurs poitrines étaient séparées par ses mains, serrant fort la boule à neige, seul rempart contre un rapprochement total. Les bras puissants et musclés d'Alec étaient enroulés autour d'elle. Son front était appuyé sur la poitrine du X5. Sa tête à lui, son menton, sa bouche et son nez étaient dans ses cheveux. Que devait-elle faire ? Devait-elle bouger ? Est-ce à cause de son rêve qu'elle était bien là, dans les bras d'Alec ? C'était ça. Elle devait être dans un état second à cause de son rêve. Elle choisit de bouger légèrement. Aussitôt, les bras d'Alec se contractèrent et l'enserrèrent davantage. Le plus surprenant était que, d'une certaine façon, tout son être lui criait de rester là. Alors, elle attendit. Étonnée par cette sensation, elle essaya de l'analyser. En vain.

o0o0oOo0o0o

Elle avait dut se rendormir. Jamais elle ne s'était senti aussi bien reposée. Il n'y eut pas de rêve cette fois. Elle était juste bien. À son second réveil, elle n'en fut cependant pas moins étonnée de son bien-être. La respiration d'Alec était plus rapide.

_ Comment te sens-tu ce matin ? Dit-il tout bas.

_ Mieux, merci.

Ce fut Alec qui brisa leur étreinte. Il s'assit sur le bord du lit et s'étira. Max fut presque instantanément submergée par une multitude de pensées et d'angoisses. Alec se leva. Max se rendit compte qu'elle avait froid. Elle resta couchée. La sensation était bel et bien partie… même temps qu'Alec. Il fit le tour du lit et s'y trouva au bout, aux pieds de Max.

_ Ça te dérange si je vais à la douche en premier ? Demanda-t-il.

_ Non, fit Max d'une voix à peine audible.

Alec la regarda. Max se sentit rougir sur chaque millimètre carré de sa peau. Il fit son petit sourire en coin.

_ Jolis sous-vêtements, à ce propos, dit-il avec un clin d'œil.

Aussitôt, Max baissa les yeux. Sa robe bustier était remontée sur ses cuisses et elle avait glissé de sa poitrine. Elle n'était plus qu'une bande de tissus autour de son ventre, dévoilant ainsi la totalité de l'ensemble en dentelle rose qu'elle avait acheté à Buffalo, choisi par Alec. Elle mit instantanément une main en haut et une main en bas pour se cacher, même si Alec était déjà sorti de la pièce.

o0o0oOo0o0o

Elle n'avait pas été la seule à décaler son heure d'arrivée à Jam Pony. Aussi, Alec et elle allèrent travailler en même temps en milieu de matinée. Elle n'avait pas osé le regarder. Elle était encore sous le choc d'avoir passé la nuit à dormir dans ses bras… et à avoir apprécié. Alec ne s'était pas non plus montré très bavard, pour ne pas dire pas du tout. Peut-être sentait-il qu'elle était gênée et peut-être qu'il ne voulait pas l'embêter ? Par moment, le cerveau d'Alec fonctionnait et il était capable de faire preuve de bon sens.


Seattle, Jam Pony, mardi 15 février 2022, 12h40


MAX

Comme d'habitude, Max retrouva la joyeuse bande de coursiers pour déjeuner. Elle aurait bien voulu parler seule à seule avec Original Cindy, mais elle ne pouvait pas le faire sans attirer l'attention de Sketchy. Alec arriva en dernier. Il s'assit entre les deux ordinaires. D'un côté c'était bien : il n'était pas près de Max. D'un autre côté, c'était pire : il était assis en face d'elle. Alec fit un bâillement bruyant qui fit rire son voisin.

_ Nuit de folie ? Demanda Sketchy.

_ Les garçons, on n'a pas forcément envie de vous entendre parler de filles comme si elles n'étaient que des objets, dit Original Cindy.

_ Et, ta soirée cinéma ? Demanda Alec à la jeune femme.

_ Vraiment chouette.

_ Et, tu as eu un after ? Demanda-t-il.

_ Évidemment. C'était le but.

_ Donc, toi aussi, tu parles des filles comme… nous, fit remarquer Alec.

_ Tu as de la chance que je sois de bonne humeur playboy.

_ Alors ? Demanda Sketchy. Combien tu en as eu ?

_ Ma soirée ne s'est pas vraiment passée comme prévu, répondit-il. J'ai dû me contenter d'une seule fille.

_ Une seule ? Fit Cindy.

_ Ouah ! Ce devait être un sacré coup ! S'exclama Sketchy.

_ Je ne dirai pas ça…

_ C'était bien quand-même ? Demanda l'ordinaire.

_ C'était… différent.

_ Une seule fille pour Alec… Je n'en reviens pas, dit la jeune femme noire.

_ C'est le genre de fille qui te monopolise tout entier, répondit Alec.

_ Mais, suffisamment bonne pour que tu n'ailles pas voir ailleurs, compléta Sketchy.

Alec éclata de rire. Forcément, ni Original Cindy, ni Sketchy ne pouvaient savoir qu'ils étaient en train de parler d'elle. Ils n'auraient même pas l'idée d'y penser. Max était rouge comme une pivoine.

_ Faudra vraiment que tu m'expliques tu fais, dit Sketchy.

_ Pour avoir des filles ? Il suffit d'un peu de charme. Et, n'oublie que chaque fille doit croire qu'elle était unique à tes yeux.

_ Non, pas ça. J'ai pigé… même si ça ne fonctionne pas avec moi. C'est plutôt… À force de voir autant de filles, comment fais-tu pour ne pas t'emmêler les pinceaux ?

_ Qu'est-ce que tu veux dire ?

_ Tu n'as jamais peur de te tromper dans leur nom ? De les mélanger ? Ou juste de les oublier ? Surtout en pleine action.

_ Je ne prends pas la peine de les mémoriser, répondit tranquillement Alec en chiffonnant l'emballage de son sandwich.

_ Non, t'abuse ! Fit Original Cindy.

_ T'es sérieux, mec ? Demanda Sketchy. C'est limite ça !

_ Il faut leur donner des surnoms. Comme : ma jolie, ma belle, ma chérie, trésor, poupée, chaton. Elles prennent ça pour des compliments ou de l'affection. Elles adorent et elles n'y voient que du feu.

_ Tu es répugnant, dit Max en se levant de table.

Elle passa devant le comptoir, récupéra un lot paquets et partit aussitôt sans faire attention à ce que lui disait Normal.


Seattle, Aiguille spatiale, mardi 15 février 2022, après le coucher de soleil


ORIGINAL CINDY

Original Cindy avait été surprise de voir qu'Alec l'attendait à son casier après le travail. Il lui avait dit que la soirée de Max et Logan avait tourné au fiasco et que Max avait pleuré une bonne partie de la nuit. Il savait où elle était allée se réfugier et avait convaincu la jeune femme de rejoindre sa meilleure amie. Il l'avait escortée et lui avait expliquée comment rejoindre le perchoir de Max.

Alors qu'elle avançait prudemment sur le toit, Max l'entendit et se retourna.

_ Cindy ! S'exclama Max. Que fais-tu ici ?

_ Je viens voir mon petit chou.

Max la regarda d'un air interrogateur.

_ Golden boy m'a dit que ta soirée ne s'était pas bien passée. C'est lui qui t'a trouvée et qui m'a amenée ici.

_ Il est parti ?

_ Oui. Tu aurais voulu qu'il reste ?

Max haussa les épaules.

_ Il a dit que tu avais pleuré presque toute la nuit… J'imagine que c'est toi la fille qui l'a monopolisé.

_ Qu'est-ce qu'il t'a dit précisément ?

_ Pas grand-chose : que ta soirée avait foiré, que tu étais rentrée à l'appartement, que tu avais pleuré, puis sangloté, puis dormi en sanglotant, puis dormi tout court.

_ Hum…

_ J'avoue que je m'interroge sur la partie "appartement"… Tu ne m'as jamais dit que tu avais un appartement à Terminal City. Je ne comprends pas non plus comment Alec a fait pour savoir que tu étais rentrée chez toi.

_ C'est parce que ce n'est pas mon appartement, mais celui d'Alec.

_ Donc, ça merde avec Logan et tu vas… chez Alec.

_ En fait, je… j'ai une chambre dans l'appartement d'Alec.

_ Pourquoi ne suis-je pas au courant d'un truc aussi énorme ?

_ Il n'y a rien d'énorme, dit Max.

_ Tu plaisantes ? Tu vis avec Alec !

_ Non, on ne vit pas ensemble. Pas vraiment. C'est juste un point de chute pour me rafraîchir, me changer ou me poser tranquillement. C'est là-bas que je me suis préparée pour la soirée par exemple. C'est la seconde fois que j'y dors. Enfin, la troisième. J'y ai dormi quand j'étais un chat et la nuit avant d'aller récupérer le cadeau de Logan. Cette nuit, ce n'était pas prévu.

_ Et, tu "n'y vis pas" depuis combien de temps ?

_ La fin du mois de janvier.

_ Il s'est passé quoi au juste ?

_ Avec Alec, on est revenu comme prévu avec le cadeau de Logan. Je me suis préparée à l'appartement. Alec s'est préparé pour sa soirée avec trois filles et il était parti avant moi. Je suis allée chez Logan qui n'étais pas là. Au début, j'ai cru qu'il avait été occupé et qu'il était juste en retard. Mais, plus les heures passaient plus j'étais inquiète. Vers minuit, j'ai entendu une dispute sur le parking. Je suis allée voir. Logan et Alec étaient en train de s'engueuler. Alec l'a trouvé ivre dans un bar. Alec est rentré à Terminal City. J'ai voulu rester avec Logan, mais il a été… ce qu'il a dit était méchant. Alors, je suis partie et je suis rentrée à l'appartement. Je trouvais ça injuste que la soirée d'Alec soit pourrie à cause de Logan et moi, mais il n'a pas voulu ressortir. On a un peu parlé et j'ai pleuré.

_ Il est resté avec toi toute la nuit ?

_ Je crois que je ne lui ai pas vraiment laisser le choix…

_ C'est-à-dire ?

_ J'ai pleuré dans ses bras. Il ne pouvait pas partir sans que j'en sois au courant… Quand je me suis réveillée, j'étais toujours dans ses bras.

_ Attends, tu as passé ta nuit de la Saint-Valentin dans les bras d'Alec ! Vous avez…

_ Non ! On a dormi.

_ Encore ensemble, compléta Original Cindy.

_ Ça ne compte pas le passage chat. Et là, je ne me suis même pas rendu compte que je m'endormais. Mais, j'y étais bien. J'étais vraiment bien dans ses bras.

La jeune femme noire étudia sa Boo. Elle avait toujours suspecté qu'il pourrait y avoir quelque chose entre les deux X5. Mais, Max luttait tellement pour rester avec Logan, qu'elle ne savait pas quoi dire de sa suspicion. Elle se contenta de changer de sujet.

_ Tu sais, pour ce midi, ce n'était pas contre toi. D'ailleurs, avec Sketchy, on ne savait pas qu'il s'agissait de toi. Alec se moquaient de nous deux, pas de toi.

_ Je sais.

_ Alors, pourquoi tu as réagi comme ça ?

_ C'est le fait qu'Alec ait dit qu'il ne prenait pas la peine de mémoriser le nom des filles qu'il fréquentait…

_ Oui, c'est dur pour les autres. Mais, tu sais, il n'y a aucun risque qu'il oublie ton nom.

_ En fait, c'est ce qu'il a dit après, les surnoms qu'il a donné en exemple qui m'ont énervée. "Ma jolie, ma belle, ma chérie, poupée, chaton"…

_ Chaton ?

_ C'est moi "chaton". Enfin, je croyais que c'était moi…

_ C'était juste un exemple, chou.

_ Justement. Je me demande à combien d'autres femmes il a donné ce surnom. Et, à quel point je suis interchangeable avec elles, aux yeux d'Alec.

_ Tu es unique, mon chou. Même pour Alec.

_ Je me sens tellement humiliée, Cindy, d'autant que j'ai passé… Pour la première fois de ma vie, je me suis sentie protégée, à l'abri de tout. Pour la première fois de ma vie, j'étais dans un endroit où j'étais bien.


à suivre