S'ÉLOIGNER

Contenu sexuel non explicite.


Seattle, immeuble de Logan Cale, vendredi 17 juin 2022, fin d'après-midi


MAX

Max avait tourné et retourné dans sa tête ses sentiments. Elle était arrivée à deux conclusions. Premièrement, elle aimait toujours Logan. Depuis qu'elle le connaissait, son admiration et son amour n'avaient fait que grandir. Malheureusement, et deuxièmement, elle n'arrivait plus à se sentir à l'aise en sa présence et elle s'ennuyait.

o0o0oOo0o0o

Max savait déjà que les dîners et les soirées romantiques l'ennuyaient. Logan ne variait jamais rien. C'était un excellent cuisinier mais, à présent, Max connaissait sa cuisine par cœur. On ne pouvait reprocher à quelqu'un d'être trop romantique ou bon cuisinier. C'était ça le problème : elle n'avait rien à reprocher à Logan. Cela venait d'elle. Elle s'était demandé si se consacrer exclusivement à Logan et si s'investir totalement dans le combat du Veilleur pouvait aider. Mais, elle se connaissait suffisamment pour savoir ce combat n'était pas le sien. Elle avait beau essayer, elle n'avait pas le même niveau de moralité que Logan. Or, le combat du Veilleur était la vie de Logan. Depuis qu'il avait été contraint à partir de son Penthouse, il ne se consacrait plus qu'à son activité de cyber-journaliste. Déjà avant, le journalisme officiel, et légal, ne lui rapportait pas grand-chose, que ce soit moralement ou financièrement, et c'était plus une couverture qu'un véritable emploi.

Avec le décès de son oncle Jonas, il n'y avait pas autant d'argent, mais Logan avait eu le réflexe de faire des placements astucieux, notamment dans l'immobilier, comme ce fut le cas de l'immeuble dans lequel il vivait, près de Terminal City. Il avait donc une petite entrée d'argent. L'oncle Jonas lui avait fait une autre surprise. Il lui avait ouvert un compte sécurisé à son nom sans lui en parler. Jonas avait fait cela pour ses trois héritiers les plus directs : ses deux fils et pour lui, son unique neveu. L'homme d'affaire avait constitué un petit bas de laine pour son épouse, mais même Logan avait eu plus d'argent qu'elle. Les autres membres de la famille, les cousins et les cousines, les membres par alliance, n'avaient rien. Logan n'avait découvert cela que récemment. En effet, les laissés-pour-compte de la famille Cale avaient cherché à faire invalider le testament et avaient fait un procès à l'exécuteur testamentaire de Jonas. À l'époque, Logan ne s'y était pas intéressé car il ne voyait pas l'intérêt de se battre pour trois miettes de pain, croyant que, en raison du scandale lié aux vigidrones modifiés, la totalité de l'argent serait saisi. Mais, les modalités d'ouverture de compte, par Jonas, à la naissance de ses héritiers, les dépôts exclusivement effectués par son compte personnel, le fait qu'il ne puisse lui-même pas y prétendre, et le fait que le bénéficiaire ne pouvait toucher l'argent qu'au décès de Jonas, faisait que ces comptes avaient été jugés légaux et non corrélés au scandale.

Avec une bonne gestion de ses finances et de dépenses de vie moins importantes que lorsqu'il vivait au Penthouse, Logan avait estimé qu'il n'avait plus besoin de travailler officiellement. Ajouté à cela, Lyman Cale, l'autre oncle de Logan, sans enfant, portait encore les séquelles des mauvais traitements des Familiers*. Il avait souhaité se retirer dans un lieu paisible et, surtout, un lieu où les Familiers ne le retrouveraient pas. Officiellement, il avait demandé à être mis sous la tutelle de Logan. Plus tard, le réseau du Veilleur avait simulé sa mort des suites d'une maladie. L'héritage fut distribué plus largement, mais il était moins conséquent que celui de Jonas. Le gros de l'argent alla officieusement à Logan. Lyman changea d'identité et alla s'installer à San Francisco, où il se faisait passer pour un retraité de la finance. Logan faisait le rôle de l'organisme de retraite en lui versant une pension confortable. Lyman obtint, par ailleurs, un poste de consultant en économie internationale à l'université pour éviter de s'ennuyer. (*référence à After The Dark)

Logan était donc redevenu riche et il n'avait même plus besoin de cambrioleur personnel. Max ne voyait pas ce qu'elle pouvait apporter à Logan, si ce n'était que des ennuis. Après tout, c'était à cause d'elle s'il avait été visé par un virus génétiquement modifié, c'était à cause d'elle qu'il avait été, un temps, coincé avec les transgéniques durant le siège de Terminal City, c'était à cause d'elle si Kelpy avait voulu le tuer*, c'était à cause d'elle que les Familiers s'en étaient pris à lui et à Lyman*. (*référence à Skin Game et à After The Dark)

Max n'était plus bien auprès de Logan. Elle ne lui était plus utile et elle lui attirait des ennuis. Dans les faits, elle ne voulait pas rompre définitivement avec lui. Elle voulait juste faire une pause. Elle avait besoin de faire le point de son côté. Juste s'éloigner un petit peu.

o0o0oOo0o0o

Max entra lentement dans l'appartement de Logan. Elle n'avait pas envie de faire ce qu'elle devait faire. Mais, sa véritable peur était que cela ne se passe pas bien. Elle voulait que ce soit fait en douceur, de façon calme et posé. Sauf que rester calme et posée était une chose qu'elle avait du mal à faire ces derniers temps.

Logan était dans son bureau et il triait des papiers pour les ranger dans diverses boîtes d'archivage.

_ Coucou, dit-elle. Tu veux de l'aide pour quelque chose ?

_ Non, c'est bon.

Il arrêta de faire ce qu'il faisait, se tourna face à elle, s'appuya sur son bureau et croisa les bras.

_ Euh… Tu sais, commença-t-elle, je voulais te voir pour…

Une partie du cerveau de Max sembla ne plus savoir pourquoi elle était là.

_ Rompre avec moi, dit Logan.

La jeune femme, surprise, redressa la tête et dévisagea l'ordinaire.

_ Ce n'était pas difficile à deviner, ajouta-t-il.

_ Mais, je…

_ J'ai bien vu que tu t'étais éloignée de moi depuis un moment. Et, d'un seul coup, au lieu de simplement venir me voir, tu me demandes si on peut se voir de façon très solennelle.

_ Je suis désolée, Logan, de m'être éloignée. Je suis un peu perdue en ce moment. Ce n'est pas toi. C'est moi qui…

_ Qui est mieux en compagnie d'Alec, termina-t-il.

_ Non ! Ce n'est pas ça. Laisse-le en dehors de ça, s'il te plaît, dit Max, en se souvenant qu'Alec ne voulait pas être un sujet de dispute.

_ Ah oui… Il n'y a rien entre vous, ironisa Logan.

_ C'est ça. Et, tu le sais très bien.

_ Je ne le sais pas "très bien", comme tu le dis. Tu passes tout ton temps avec lui et tu le préfères à moi.

_ Ce n'est pas une question de préférence, Logan.

_ Oh ! Je t'en prie. Tu acceptes tout quand il s'agit de lui.

_ Et toi, tu ne tolères rien le concernant.

_ Pourquoi aurais-je à tolérer quoi que ce soit ?! Ce n'est pas moi qui flirte en permanence avec quelqu'un d'autre.

_ Je ne flirte pas avec Alec !

_ Tu plaisantes ? Tu t'affiches avec lui. Vous êtes toujours collés l'un à l'autre. Avec moi, même simplement se tenir la main en public, tu ne veux pas.

_ C'est faux.

_ Non. Tu as toujours refusé de montrer qu'on était ensemble.

_ Non.

_ Combien de fois s'est-on embrassé en public ? Ou juste eu un geste d'affection l'un envers l'autre devant des gens ? Tu as même pété un plomb le jour où certains ont cru qu'on était marié.

_ Parce qu'on n'est pas marié !

_ Je le sais. Mais, c'était ta réaction, le problème. Tu étais furieuse alors que ça n'était pas grave. Par contre, faire semblant d'être avec Alec, ça t'a toujours convenu.

_ C'était pour une de tes fichues missions.

_ Tu es toujours collée à lui, mission ou pas.

_ Je ne me colle pas à lui.

_ Tu vis avec lui.

_ On a déjà eu cette discussion. En plus, on n'habite plus ensemble.

_ Tu pars en vacances avec lui.

_ Je n'étais pas bien. Et, pour ta gouverne, j'ai essayé de partir en vacances avec toi, plusieurs fois, mais, à chaque fois, je me suis retrouvée avec le Veilleur.

_ Mais, je suis le Veilleur.

_ Et, ça m'a toujours gonflée ! Moi, j'étais avec toi parce que tu me faisais du bien. Toi, tu t'es servi de moi pour réaliser objectifs !

_ C'est faux, dit Logan.

_ Tu veux que je te fasse une liste de tous ce que j'ai fait pour toi depuis qu'on se connaît ? Ou tu préfères juste la liste de toutes les fois où tu m'as manipulée ?

_ Ça n'a jamais été volontaire.

_ Tu parles ! J'en ai marre, cria Max, en tournant les talons.

_ C'est ça, part. Va retrouver ton Alec et éclates-toi avec lui.

_ Tu sais quoi, je devrais peut-être coucher avec lui. Comme ça, tu auras une bonne raison d'être jaloux !

_ Pardon de ne pas apprécier que ma petite-amie passe plus de temps avec un autre homme que moi ! Au fait, il embrasse bien ?

Max se sentit rougir.

_ Merci pour cette réponse, cracha Logan.

_ Oui, il sait y faire. Mais, pour rappel, c'était lors d'un putain de jeu, répondit Max, en se ressaisissant. Tu étais présent !

_ Ouais, je vais y croire. Je sais qu'il y a eu d'autres fois, dit l'ordinaire.

Max commença à paniquer intérieurement. Comment pouvait-il savoir ? Alors que la jeune femme essayait de compter les fois où Alec et elle s'étaient embrassés, et à quel moment Logan aurait pu les surprendre. Mais, l'ordinaire apporta lui-même un élément de réponse.

_ Judy vous a vu. D'ailleurs, vous ne vous êtes même pas cachés. Tu vois bien que tu t'affiches sans vergogne avec lui.

Max se rappela alors, qu'à la sortie du centre de fertilité, elle avait effectivement embrassé Alec. Et Judy les avait effectivement vus.

_ C'est vrai, je l'ai embrassé cette fois-là. Je me justifierais bien en disant que j'ai eu vraiment très peur et que j'avais besoin de réconfort, mais j'ai l'impression que ça ne servirait à rien parce que tu es bouché !

_ Donc, tu préfères me mentir.

_ Je ne te mens pas. Tu le vois : je viens de te confirmer ce que Judy a dit.

_ Tu aurais pu, tu aurais dû, m'en parler directement sans que quelqu'un d'autre n'ait à le faire !

_ Oh ! Pardon de ne pas avoir penser à toi, en premier, alors que des tarés m'avaient agressée !

_ Mais, tout le monde était au courant sauf moi !

_ Ce n'est pas moi qui aie décidé ça. Alec a pensé qu'il fallait informer les autres pour qu'ils me laissent tranquille.

_ Ce cher Alec, cracha Logan. Il a toujours de bonnes idées.

_ C'est d'ailleurs lui qui a insisté pour que tu sois mis au courant. Il a demandé à Cindy de le faire parce que je ne voulais pas.

_ Elle ne m'a rien dit du tout. Je l'ai appris par Mole.

_ Ce n'était pas prévu. Elle aurait eu le temps de t'en parler, si tu n'étais pas allé fouiner.

_ Fouiner ? Tu avais disparue !

_ J'avais besoin de me changer les idées. De changer d'air, répliqua Max.

_ C'est sûr qu'aller à la mer avec Alec, ça a dû te changer les idées… Il est à la hauteur de sa réputation ?

_ Arrête tes conneries. Tu sais bien que je n'ai jamais couché avec lui.

_ Ça change quoi ? Tu vis greffée à lui. Tu lui racontes tout.

_ C'est mon meilleur ami !

_ Il est plus que ça. C'est évident. Tu lui racontes des choses que tu ne dis même pas à Original Cindy. Comme Ben. Je sais qu'à lui, tu as tout raconté, alors que tu m'avais interdit de m'en mêler.

_ Alec était le seul à pouvoir comprendre.

_ C'est vrai. Après tout, je ne suis qu'un humain, je ne peux pas comprendre… Je me contente de te soutenir, toi et les tiens, en permanence.

_ C'est une chose totalement différente, répondit Max.

_ Et, que fais-tu de Syl et Krit ? Je sais qu'ils ne sont au courant d'aucun détail sur la mort de Ben.

_ Ils ne… Ils n'auraient pas compris, dit-elle, l'estomac noué.

Elle ne supporterait pas le regard de son frère et celui de sa sœur, s'ils venaient à apprendre que Ben était mort parce qu'elle l'avait tué de ses propres mains.

Logan sembla se rendre compte qu'il l'avait blessé car il se tue un instant.

_ Pourquoi ne m'as-tu jamais dit que tu n'aimais pas les betteraves et que tu aimais la tarte au citron ? Demanda Logan plus calmement.

Max haussa les épaules.

_ Pourquoi c'est à lui que tu as dit tout ça ? Demanda-t-il.

_ C'était juste une discussion comme ça. Un échange sans importance.

_ Mais, pourquoi tu ne me l'as jamais dit ?

_ Tu ne l'as jamais demandé, répondit Max.

_ Tu aurais pu simplement me le dire. "Au fait, j'aime ci, je déteste ça". Vu le temps qu'on a passé ensemble, dans ma cuisine, ou autour d'un repas, normalement, ça aurait dû te venir tout seul.

_ Logan, je ne sais pas faire une conversation normale. Je ne suis pas une fille normale.

_ Je disais juste que…

_ Et, au moins avec Alec, je peux dire ce que je veux sans qu'il en fasse tout un plat. Toi, tu en fais toujours une montagne et je ne le supporte plus.

_ Je pensais que c'était un compliment de s'intéresser sincèrement à quelqu'un que j'aime et de vouloir lui faire plaisir. J'aurais aimé que tu partages avec moi ce genre de choses. Des petites choses, des plus grandes, importantes ou non. J'aurais aimé que tu te sentes suffisamment en confiance pour te laisser aller avec moi.

_ Je suis désolée, Logan.

Max se détourna et sortit de l'appartement pour s'éloigner de Logan avant qu'il ne puisse voir ses larmes.

o0o0oOo0o0o

Max s'en voulait. Elle et son caractère de merde. Elle avait tout fait de travers. Elle se dépêcha de retourner à l'appartement de Terminal City pour se passer un bon coup d'eau sur le visage et pour ruminer dans son coin.

En entrant, elle fut surprise de voir Alec, vautré sur le canapé, devant la télévision. Puis, elle se souvint qu'il lui avait demandé s'il pouvait squatter un peu là, avant de partir faire ses magouilles, le trajet étant moins long depuis Terminal City que depuis son appartement du centre-ville. Naturellement, elle avait accepté. Après tout, c'était chez lui aussi, même s'il n'y vivait plus vraiment.

Il croisa furtivement son regard, choisit de ne pas s'en mêler et reporta son attention sur l'écran. Lui, il savait quand il devait la laisser tranquille. Max alla dans la salle de bain et s'arrosa le visage d'eau glacée pendant plusieurs minutes. Elle n'arrivait pas à se calmer.

Avec son ouïe fine, elle attendit le jingle débile d'une publicité et ça l'agaça. Puis, elle se souvint qu'Alec était là. En pensant à lui, elle commença à s'apaiser. Logan lui avait encore mis plein de choses sur le dos alors qu'il n'y était pour rien. Elle respira profondément et sortit de la salle de bain. Elle avait besoin de son meilleur ami, de ses bras. Dans le salon, elle se mit au bout du canapé, debout, au pied d'Alec, il lui jeta un regard mais ne dit rien. Elle monta sur le canapé pour s'allonger sur lui. Elle enfouit son visage dans le cou du X5, le nez collé à sa peau. Son odeur la calma immédiatement. Elle sentit qu'il posait une main au creux de son dos et se relâcha encore plus.

Comme toujours, Alec avait des bras magiques et elle oublia tous ses problèmes. Était-ce de sa faute si le transgénique avait cet effet sur elle ? Elle se demanda comment Manticore avait pu programmer ça dans le génome du X5. Lorsqu'il soupira, elle ajusta sa position pour être bien caler contre lui.

_ Max ? fit-il doucement, après plusieurs minutes.

_ Hum ? Répondit-elle le visage toujours enfoui dans le cou du jeune homme.

_ Max, fit-il un peu plus fermement, en lui demandant, même temps, de se lever, en morse, dans son dos.

Elle soupira et s'assit sur lui.

_ Qu'est-ce qu'il y a ? se plaignit-elle. J'étais bien moi…

_ Je suis quoi pour toi ? Demanda-t-il.

_ C'est quoi cette question bizarre ? On est ami. Tu le sais, non ? Tu es mon Boo Two.

_ Ouais, dit-il, en se redressant et en la faisant glisser à côté de lui.

Il se leva et récupéra son blouson.

_ Tu vas où ? Demanda-t-elle.

_ J'ai un truc à faire. Tu te rappelles ?

_ Ah oui… On dîne ensemble tout à l'heure, avant d'aller au Crash ?

_ Je n'ai pas faim, dit-il en partant.

o0o0oOo0o0o

Alec ne rentra pas à l'appartement. Alors que la soirée était déjà avancée, Max finit par aller rejoindre la bande de copains au Crash. Elle discuta un peu avec sa Boo numéro un. À cause de sa rupture avec Logan, la jeune femme pensait qu'elle serait particulièrement triste mais, en fait, pas tant que ça. Elle s'était accrochée à l'idée d'être en couple avec Logan, parce que c'était là qu'ils s'étaient arrêtés avant qu'elle ne soit capturée et parce qu'il était sa seule planche de salut lorsqu'elle avait été enfermée à Manticore. Elle ne ressentait plus les choses de la même façon à présent. Logan et elle n'étaient plus ensemble, plus elle y pensait, plus c'était une évidence… depuis un moment déjà. Elle s'en voulait tout de même d'avoir perdu son calme face à l'ordinaire.

Alors qu'elle ruminait, seule, dans son coin, Cindy étant partie draguer une fille, Max aperçut qu'Alec était arrivé, plus d'une heure et demi après elle. Il n'était pas venu s'installer à table. Il s'était mis au bar et buvait seul. La jeune femme décida d'aller voir le X5.

_ Tu arrives tard… dit-elle.

_ J'étais occupé, répondit Alec sans lui accorder un regard.

_ Tu as pu faire ce que tu voulais ?

_ Ouais.

_ Pourquoi tu restes ici, au bar ? Viens avec moi. Les autres sont là. Ils nous rejoindront.

_ Je suis bien ici. Tu peux t'en aller.

_ Tu vas bien ?

_ Parfaitement… soupira Alec. Et toi ?

_ Logan et moi, on a rompu.

_ Et alors ? Je t'ai déjà dit d'aller voir Cindy pour ça.

_ Mais, cette fois, c'est pour de bon, poursuivit Max, sans tenir compte de la réflexion du X5.

_ Non. Il y a toujours une suite avec vous deux.

_ Non, c'est différent là.

_ Comme à chaque fois "c'est différent" … Combien de fois tu as dit ça, hein ? Avant de retourner en courant vers lui. Je le plains tu sais. Ça doit être super chiant de devoir se coltiner les marques d'affection d'une hystérique névrosée comme toi.

_ Je peux savoir pourquoi tu me parles comme ça ?

_ Parce que tu es une hystérique névrosée ?

_ Je t'emmerde, Alec.

_ Ça doit être pour ça que Logan est à fond sur son travail. Il a besoin d'avoir des vacances de toi.

_ Tu n'es qu'un connard.

_ Je n'ai jamais dit le contraire.

_ Tu es obligé de te comporter comme ça avec moi ?

_ Max, je te connais. Tu viens d'avoir une grosse dispute avec ton mec et tu es en état de choc. Tu vas avoir besoin d'un coupable et je n'ai pas envie que ce soit moi. Je ne suis pas d'humeur ce soir.

_ Je n'ai jamais dit que c'était à cause de toi !

_ Pour l'instant… Max, je ne suis pas ton plan B, quand tu n'as rien de mieux à faire. Je ne suis pas un remplaçant pour les jours où tu t'engueules avec Logan.

_ Je n'ai jamais dit ça ! Se défendit Max. J'aime être simplement avec toi.

_ Je ne suis pas non plus un bouche-trou quand tu ne sais pas avec qui traîner.

_ Ce n'est pas ça. Tu es mon meilleur ami.

_ Je sais, dit-il sèchement en se levant.

_ Où vas-tu ?

_ Sauver Sketchy avant qu'il ne se fasse plumer par un gars, plus doué que lui, au billard.

Max le regarda rejoindre l'arrière-salle et retourna ruminer à sa table. Original Cindy revint peu de temps après.

_ Où est ta souris italienne ? Demanda la X5, en essayant de masquer sa contrariété.

_ Rentrée chez elle parce qu'elle travaille tôt demain.

_ Elle est coriace ?

_ Plus elle résiste à Original Cindy, plus Original Cindy la veut dans son lit. Et toi, où va ton petit-ami ? Demanda la jeune femme noire.

_ Jouer au billard avec Sketchy.

_ Pourquoi est-ce qu'Original Cindy a l'impression que tu as aussi rompu avec Golden Boy ?

_ Je n'ai pas rompu avec lui. On s'est juste pris la tête. Il est de mauvais poils.

_ Il a dit quoi ?

_ Il m'a parlé comme un vrai connard. Il m'a reproché de le prendre pour un remplaçant pour m'occuper quand je m'engueule avec Logan ou mon bouche-trou quand je ne sais pas avec qui traîner.

_ C'est un peu normal qu'il pense ça. À chaque fois que Logan et toi, vous vous disputez, tu finis par aller pleurer dans ses bras, avant de retourner voir Logan.

_ Il ne croit pas au fait que Logan et moi, nous avons rompu pour de bon. Il dit qu'on finit toujours par se remettre ensemble.

_ Depuis qu'il vous connaît, ça a toujours été le cas… fit remarquer la jeune femme noire.

_ Pourtant, j'ai essayé de lui faire comprendre que c'était vraiment fini. Je voulais juste pouvoir parler tranquillement avec lui. Qu'y a-t-il de mal à vouloir passer du temps avec un ami ? Avec mon meilleur ami ?

_ C'est peut-être ça le problème… fit la jeune femme noire.

_ Quoi ? Il pense qu'on n'est plus ami d'un seul coup ?

_ Original Cindy pense plutôt qu'il voudrait être autre chose qu'un ami.

_ Tu délires là. On parle d'Alec.

_ Oui, Alec. Un type qui t'adore et qui met toute sa vie de côté quand tu as besoin de lui.

_ C'est n'importe quoi.

Elles restèrent un moment sans échanger de mot.

_ Ah, salut Max, fit Sketchy en arrivant à leur table, un billet de dix dollars à la main.

_ Tu as déjà fini de te faire laminer par Alec ? Demanda Max. Il m'a dit qu'il voulait t'empêcher de te faire plumer.

_ C'est ce qu'il a fait. Je devais cinquante dollars à un gars et Alec est arrivé en disant qu'il doublait la mise si le type le défiait en ayant quatre coups d'avance sur lui. Mon argent plus celui d'Alec, c'était trop alléchant. Le gars a accepté, il a fait ses quatre coups et Alec l'a flingué en seulement trois coups. C'était incroyable. Avec des effets, des bandes et des entraînements, les balles se frappaient les unes les autres. C'était une tuerie. Ce mec est mon héros !

_ Le gars a dû être dégoûté.

_ Grave. Il s'est cassé après avoir menacé Alec de revenir avec des potes à lui. Bien sûr, Alec s'en fout.

_ Et, pourquoi vous n'avez pas continué à jouer tous les deux ? Demanda Cindy.

_ On a joué quelques coups, mais Alec a déclaré forfait et m'a filé du fric. Il n'y a que comme ça que je gagne face à lui.

_ Original Cindy ne comprend pas que tu ne sois pas ruiné vu que tu perds toujours.

_ En fait, je joue surtout contre Alec et, même si on parie, il ne me fait jamais payer. Au pire, il me demande de payer ma tournée de temps à autre. C'est un type vraiment cool.

_ Pourquoi il a déclaré forfait ? Demanda Max.

_ Une de ses copines est là. Virginia ou Veronica. Je ne sais plus. C'est un de ses plans culs réguliers. Apparemment, ça faisait un moment qu'ils ne s'étaient pas vus. Je crois qu'ils vont bientôt s'éclipser. Le billard, le fric, les nanas… Ce mec a trop la classe !

Max se leva et alla dans l'arrière-salle sans écouter Cindy qui lui disait de ne pas y aller. Elle repéra tout de suite Alec avec une blonde, aux mains baladeuses, alors qu'il l'embrassait dans le cou. Elle arriva à leur niveau et tapa franchement sur l'épaule.

_ Quoi ? Demanda Alec, alors que Max l'éloignait de la fille, en le tirant par le bras.

_ Qu'est-ce que tu fabriques avec cette fille ?

_ Ça ne te regarde pas.

_ J'ai l'impression de l'avoir déjà vue… Oh ! Elle dansait pour toi au Blow Fish Tavern !

_ Et alors ?

_ Tu ne vas quand-même pas laisser ta bande de potes pour un strip-teaseuse.

_ Elle n'est pas strip-teaseuse. Et puis d'abord, pour qui tu te prends ? Tu n'as pas le droit de me dire qui je dois fréquenter ou non.

_ Mais…

_ C'est toi qui as fixé les règles, je te signale. On est ami. Et, entre ami, on s'encourage mutuellement quand il y en a un qui a une super ouverture pour une nuit torride.

_ Mais…

_ De toute façon, je fréquente qui je veux. Tu n'as pas voix au chapitre.

Alec tourna les talons et alla retrouver la blonde. Il lui dit quelque chose à l'oreille et elle approuva. Dans la foulée, ils quittaient le Crash, main dans la main, et Max resta sur place à les regarder s'éloigner.


Seattle, centre-ville, appartement de Veronica Hardy, samedi 18 juin 2022, 9h30


ALEC

Allongé sur le dos, Alec était en train de jouer avec les franges multicolores d'un coussin kitch. Une main vint lui caresser son torse nu.

_ Bonjour mon p'tit chéri, lui dit Veronica.

_ Salut. Tu as bien dormi ?

_ Oui, fit-elle en lui caressant ensuite la joue. Ce n'est pas commun de te trouver encore là, à mon réveil… dit-elle.

_ Tu veux que je parte ? Demanda Alec

_ Non. Ça me fait plaisir. Ça veut dire que tu es bien ici.

_ Je le suis. Je peux me poser avec toi. C'est tranquille ici.

_ Et, si tu me disais ce qui te tracasse ?

_ Rien ne me tracasse jamais. Tu sais que je vais toujours bien. Au fait, comment s'est passé ton stage à Los Angeles ? Le Docteur Dev-je-ne-sais-plus-quoi est sympa ?

_ Devgan*. Il est incroyable. Il est passionné par ce qu'il fait et j'ai beaucoup appris. Mais, je dois te féliciter pour cette très intéressante méthode de changement de sujet. Arrête donc avec tes airs de super soldats invincible, tu veux ? Pas devant moi.

Alec posa le coussin et se tourna sur le côté pour faire face à la jeune femme. Veronica passa alors la main sur sa nuque, au niveau de son code-barre.

_ Tu ne m'as jamais dit à quel moment tu as compris que j'étais différent… dit le X5.

_ Oh, quasiment depuis le début.

_ Vraiment ?

_ Oui. Je ne savais rien de toutes ses histoires de transgéniques, mais tu as toujours été différent des autres hommes.

_ En quoi ?

_ Ta manière d'être avec moi. Avant même de savoir que j'étais étudiante en médecine et que je ne dansais que pour arrondir mes fins de mois, tu me traitais comme si j'étais intelligente.

_ Parce que tu l'es. Les autres ne savent pas ce qu'ils manquent. Ton intelligence te rend tout aussi attirante que ton corps. Et, ne te méprends pas. Au début, c'est uniquement pour ton physique que je t'ai voulu.

_ Une confession enrobée de mielleuses paroles pour éviter de répondre à ma question… commenta la jeune femme.

_ Est-ce que je t'ai dégoûté quand tu as compris que j'étais un transgénique ?

_ Non, jamais. Ça expliquait des choses.

_ Comme quoi ?

_ Tes yeux. Avec mes études, j'ai vu des tonnes et des tonnes d'yeux. Mais, jamais comme les tiens. Leur couleur, les reflets à l'intérieur. Je me demandais comment la nature les avait créés.

_ Veronica Hardy*, docteur en ophtalmologie, résolvant le mystère des yeux transgéniques, dit Alec de façon pompeuse.

Veronica pouffa de rire.

_ Tu as des supers pouvoirs ? Demanda-t-elle.

Alec ria à cette question.

_ Non. Sauf, si tu considères l'endurance comme telle.

_ C'est vrai que ton endurance a toujours été… curieuse.

Alec ria de plus bel.

_ Tu es inassouvi. Même à plusieurs, sur plusieurs heures, on ne te fatigue pas. Les hommes ne tiennent jamais aussi longtemps sans perdre en qualité.

_ Ils nous ont créé pour être endurants, même si je doute qu'ils pensaient aussi à ce volet d'activité, dit Alec en lui caressant les seins.

_ Je peux savoir à quoi tu penses ? Demanda-t-elle, alors que les doigts du jeune homme insistaient sur ses mamelons.

_ À ton avis ? Au sexe.

_ En vérité, je voulais dire : à quoi essaies-tu de ne pas penser en faisant ce que tu es en train de faire ?

_ Au fric, répondit-il en la faisant rire.

_ Ou peut-être bien à la fille ?

_ Quelle fille ?

_ La jolie brune aux lèvres pulpeuses d'hier soir. Elle est comme toi, non ? Il y a un truc entre vous ?

_ Non rien. C'est juste une amie.

Veronica haussa les sourcils.

_ Une amie très enquiquinante, qui me pourrit la vie en me balançant des vacheries à longueur de journée et qui a tendance à vouloir que tout le monde lui obéisse sans poser de question.

_ Elle t'attire ?

_ Max ? Non, pas du tout. En plus, elle a déjà un mec.

_ Pourquoi as-tu eu l'air triste et contrarié quand on est parti ?

_ Je n'étais pas triste… Ni contrarié.

_ Pourtant, tu m'as semblé un peu ailleurs cette nuit… Tu aurais préféré être avec elle. Pas vrai ?

_ Tu me connais. J'aime ce qui est nouveau. Et, à elle, je n'ai jamais goûté.

_ Non, c'est plus qu'une attirance physique. Je l'ai vu. C'est pour ça que tu étais distrait.

_ Qu'est-ce que ça change ? Tu n'as pas été comblée cette nuit ?

_ Arrête de chercher les compliments…

_ On ne va pas s'engueuler alors que c'était une nuit d'enfer ?

_ Oui, c'était super. Et oui, tu m'as comblée. Mais, pour en revenir à ma vraie interrogation, tu devrais peut-être lui dire que tu as envie d'elle. Tu sais parler comme il faut pour convaincre une fille raisonnable de te céder.

_ Tu sais ce que j'aime chez toi ?

_ Ma souplesse ?

_ Pas faux. Mais, j'aime surtout qu'on puisse avoir du sexe ensemble, de temps à autre, sans prise de tête, sans engagement et sans complication. D'ailleurs, il semble qu'à la base, c'était aussi ce qui t'intéressait : un type qui pouvait être dans ton lit, n'importe quand et à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, avec lequel tu pouvais coucher, sans que tu n'aies à te justifier d'avoir envie de baiser pour te défouler et évacuer le stress de tes études. De toutes mes régulières, tu es la seule à perdurer dans le temps. C'est un exploit. Je t'assure. Les filles finissent toujours par vouloir avoir l'exclusivité sur moi. Mais, pas toi. Et, ça me va très bien.

_ Parce que ce serait une prise de tête, expliqua Veronica. En plus, je suis certaine que tu es un emmerdeur au quotidien.

_ Merci du compliment.

_ Et puis, c'est pratique de pouvoir t'appeler quand je le veux. J'avoue. Pour ne rien gâcher, tu es un bon coup et tu n'es jamais fatigué.

_ Ce n'est pas correcte de me dire ça. Tu sais que je suis extrêmement sensible à la flatterie.

_ Mais donc, si je lis entre les lignes, cette fille, Max, c'est l'inverse. C'est ça ? Prise de tête, engagement et complication ?

_ Tu as tout pigé, fit Alec en mettant l'index sur la tête de la jeune femme. Tu es un vrai génie.

_ Mais, ce ne serait un problème que si tu n'avais pas envie de t'engager. Or, j'ai l'impression que tu ne serais pas contre si c'était elle.

_ Je ne suis que son second choix, dit-il en lui mordillant la poitrine.

_ Tu es sûr ?

_ Certain, répondit-il en lui embrassant le ventre.

_ C'est pour ça que tu étais agacé ?

_ Je n'étais pas agacé. Maintenant, tu commences à m'agacer. Toi. Pas elle.

_ Je ne suis pas convaincue.

_ Elle a son mec, avec qui c'est compliqué parce qu'ils sont compliqués. Je suis son "ami". Définitivement. Moi, je ne serai qu'un bouche-trou et je n'ai pas envie de me réveiller un matin, sans elle, parce qu'elle aura compris que, en vérité, elle ne veut pas de moi.

_ Je comprends mieux pourquoi tu n'étais pas concentré : t'es à fond sur elle ! dit Veronica.

_ Là, je suis agacé pour de bon. Tu ne veux pas qu'on arrête de parler d'elle et qu'on parle d'un sujet plus… charnelle, dit-il en glissant entre les cuisses de la jeune femme. Histoire que je puisse évacuer mon agacement.

_ Parce que tu veux en parler ? Questionna-t-elle.

Alec ria.

_ Non, je ne veux pas en parler, dit-il alors que ses doigts massaient le clitoris de la jeune femme. C'est pour ce genre de réponse que je t'adore. Tu veux relever le défi de l'endurance ?

_ Pourquoi pas ? Répondit-elle en passant les bras autour du cou du transgénique.

o0o0oOo0o0o

En rentrant chez lui, dans son appartement du centre-ville, en fin de matinée, Alec eut la surprise de trouver Max, assise sur son canapé.

_ Qu'est-ce que tu fais là ? Soupira-t-il.

Il avait presque réussi à se changer les idées que Max venait à nouveau de lui embrouiller l'esprit.

_ Tu étais où ? Demanda-t-elle, sans préambule.

_ En quoi ça te regarde ? Répondit-il.

_ Tu n'es pas venu à la réunion ce matin à Terminal City.

_ J'avais envie de sécher. En plus, il ne se passe rien d'important en ce moment.

_ Nos réunions ont toujours de l'importance, répliqua Max.

Alec soupira longuement.

_ Je le sais. Je te signale que c'est moi qui aie mis en place les réunions hebdomadaires, répondit-il.

_ Alors, tu devrais être le premier à être présent.

_ Alors je te promets que je serai le premier présent la semaine prochaine avec une super idée. Ça te va ?

Max soupira à son tour.

_ Je me suis inquiétée car tu n'étais ni ici, ni là-bas, dit-elle.

_ Il n'y avait aucune raison. Tu as bien vu que je suis parti en charmante compagnie.

_ Mais…

_ Tu as fini ton interrogatoire ou tu veux aussi connaître son tour de poitrine ?

_ Ça va… fit-elle à voix basse.

« Putain ! Elle arrive même à me faire culpabiliser d'avoir pris du bon temps » pensa-t-il.

_ Bon, je peux aller prendre une douche maintenant ou tu as autre chose à me dire ? Reprit Alec.

_ Vas-y…

_ Ce serait bien que tu ne sois plus là quand je sortirai de la salle de bain.

_ Pourquoi ?

_ Parce que tu n'as rien à faire ici. Tu n'as qu'à aller voir Logan et le pardonner de je-ne-sais-quoi ou fais-toi pardonner. Si vous ne voulez pas parler, envoyez-vous en l'air pour vous réconcilier sur l'oreiller. Ça marche très bien.

« Et, le sexe peut aider à évacuer tout un tas de trucs sentimentaux débiles » pensa Alec. « C'est ce que je viens de faire pendant quelques heures… »

_ Ça ne risque pas.

_ Max, Logan et toi, vous êtes un couple sympa. Complètement coincé, mais sympa. Vous vous battez pour votre histoire et vous réussissez toujours à trouver le moyen de vaincre ce qui vous est tombé sur la gueule. Si j'étais un type bien, je dirais que vous êtes presque mignons. Vous êtes la preuve qu'il peut y avoir de l'amour dans ce monde pourri. Alors, maintenant, va le voir.

_ Mais…

_ Ne viens plus me parler tant que vous ne vous êtes pas rabibochés. Je ne suis pas ton psy.

Sans attendre de réponse, il alla dans la pièce d'eau et ferma la porte. Alec entendit la porte d'entrée claquer. Il se laissa alors glisser, dos au mur, pour être assis par terre, et se prit la tête entre les mains.

« Elle ne fait vraiment rien pour me simplifier la vie. Est-ce qu'elle se rend compte qu'elle me torture, à venir me voir avec toute sa fragilité et les larmes au bord des yeux ? Je ne supporte pas la voir comme ça. Si vulnérable. J'ai envie d'aller tabasser Logan pour le mal qu'il lui fait. Mais, je sais aussi qu'il est le seul à pouvoir la consoler sur le long terme. Il faut que je trouve quelque chose pour me prémunir d'elle. Je suis à court d'idées, moi : je suis parti de Terminal City, je ne travaille plus avec elle… Qu'est-ce que je dois faire d'autre ? M'éloigner ? Quitter la ville ? »


Seattle, immeuble de Logan Cale, samedi 18 juin 2022, 15h00


MAX

Max avait encore plus peur de retourner voir Logan que la première fois qu'elle y était allée pour rompre avec lui. Elle avait été infecte et elle avait honte. Lui aussi avait été horrible, mais elle tenait à s'excuser correctement. Par ailleurs, Alec lui avait lancé un sacré ultimatum. Elle avait besoin de son meilleur ami. Et, à présent qu'elle n'avait plus de petit-ami, son Boo Two lui était plus qu'essentiel.

Elle frappa doucement à la porte de l'appartement de Logan et attendit qu'il vienne ouvrir. Elle savait qu'il était chez lui car elle avait vérifié la vidéosurveillance. L'ordinaire ouvrit la porte et fut surpris de la voir. Si surpris qu'il ne dît et ne fit rien.

_ Est-ce que je peux entrer quelques minutes, s'il te plaît ? Demanda-t-elle.

Il hésita, mais s'écarta, toujours sans un mot, pour la laisser entrer.

_ Je voudrais… commença Max. Je suis consciente que j'ai été agressive avec toi, l'autre jour.

_ Non Max, coupa Logan. J'ai aussi repensé à ça et c'est à moi de m'exc…

_ Tais-toi, s'il te plaît. Ce n'est pas facile pour moi de… parler. On ne nous a jamais appris ça à Manticore. Et, même pour le reste, c'est moi qui n'aie pas été correcte.

_ D'accord, vas-y, dit Logan.

Max reste muette et nerveuse. Elle ne savait pas par où commencer, ni comment dire ce qu'elle était venue dire. Sa bouche s'ouvrit plusieurs fois sans laisser sortir de sons et elle finit par regarder ses chaussures.

_ C'est ça tes excuses ? Demanda Logan.

_ Ouais, dit-elle en secouant la tête.

_ D'accord. Excuses acceptées.

_ Merci. C'est gentil de ta part, dit Max, consciente qu'il avait fait l'effort de la comprendre sans qu'elle ne dise rien.

_ De mon côté, je voudrais aussi m'excuser, dit Logan. J'ai beaucoup critiqué Alec, alors que je sais qu'il t'a sauvé la vie au centre de fertilité. Il a fait ce qui lui a semblé le mieux pour prendre soin de toi. Peu importe la manière, son intention était bonne. Puis, après, il a risqué sa vie pour moi. Il s'est même laissé torturer. Je sais que je n'aurais pas dû le prendre à partie, mais… Depuis que je le connais, c'est dur pour moi de vous voir si proche. Nous, on ne pouvait même pas se toucher et… Avec lui, tu es si différente. Tu es naturelle. Tu es capable de rire de sujets qui, avec moi, te rendent mal à l'aise. Comme tes chaleurs. Tu peux lui parler de ce que tu as fait de plus horrible dans ta vie. Ce que tu refuses de faire avec moi.

_ C'est parce qu'il a son lot d'actions dont il n'est pas fier et dont il a honte. Ce n'est pas juste pour lui mais, je me confie à lui parce que je sais qu'il a déjà fait et vu pire.

_ Mais, tu es spontanée avec lui comme tu ne l'es pas avec moi. Tu as quelque chose à dire et tu le lui dis. Tu ne t'inquiètes pas de savoir si ça passe ou si ça casse. Et, il fait pareil de son côté. Vous êtes francs l'un envers l'autre.

_ Oh, tu es loin du compte. Il ne me dit pas tout. Je le sais. Il garde presque toutes ses pensées pour lui. Il ne parle que de choses sans importance. Sa carapace n'est pas facile à fissurer. J'étais comme ça avant.

_ Oui, vous vous ressemblez. J'avais déjà noté ça. Vous pensez de la même manière tous les deux et vous vous comprenez sans problème. Et, j'avoue, que je suis envieux de ce côté fusionnel que vous avez. Moi, j'ai l'impression de devoir réfléchir avant de t'adresser la parole. Je ne peux pas te reprocher ton manque de spontanéité, alors que je fais pareil.

_ Je sais, répondit simplement Max. On réfléchit trop.

Original Cindy lui avait déjà fait remarquer cela, au sujet de Logan et elle. Après un instant de silence, Max reprit la parole.

_ Je t'aime, Logan. Avant toi, je ne savais pas ce que ça voulait dire. Je t'aime, mais ça ne marche pas entre nous.

_ On aura essayé. Mais, par moment, j'ai l'impression que c'était fini avant même d'avoir commencé.

_ À cause du virus.

_ Il n'a pas aidé. C'est sûr.

_ Ça aurait pu marcher si j'avais été une fille différente dans un monde différent. Tu es quelqu'un de bien Logan.

_ Quoi qu'il se passe entre nous deux, je ne te lâcherai jamais.

_ Je le sais. Tu me l'as déjà dit. Moi non plus, je ne t'abandonnerai jamais.

_ Bon. Qu'est-ce que tu vas faire maintenant ?

_ Je dois faire le point de trucs à l'infirmerie avec Magenta. Elle me regarde toujours comme si elle allait me sauter à la gorge. Je crois qu'elle ne m'aime pas.

_ Je voulais dire… avec Alec. Tous les deux, vous allez…

_ Logan, on n'est pas comme ça, lui et moi.

_ Je n'en suis pas certain.

_ Ne commence pas, s'il te plaît.

_ Pardon.

_ De toute façon, il me fait la gueule.

_ Pourquoi ?

_ C'est un fervent partisan de notre couple. À ses yeux, on était la preuve que l'amour pouvait peut-être avoir sa place dans le monde pourri, malgré les obstacles. Il m'en veut de t'avoir plaqué.

_ Je crois que je n'arriverai jamais à comprendre comment il pense.

_ Je crois que ce n'est pas possible, dit Max en riant. Même Encéphale n'y arrive pas.


Seattle, Crash, samedi 18 juin 2022, 23h15


MAX

Max arriva totalement paniquée au Crash. Elle balaya rapidement la salle principale et repéra rapidement la blonde, avec qui Alec était parti l'autre soir. Elle se dirigea immédiatement vers la jeune femme qui buvait un cocktail en refusant les avances de types qui lui bavaient dessus.

Un peu plus tôt, à Terminal City, quelqu'un avait demandé à lui parler par téléphone. Quelqu'un qu'elle ne connaissait pas et qui disait ne pas la connaître non plus, mais qui avait expliqué avoir un message pour elle. Elle avait hésité à prendre l'appel mais, se disant que ça ne lui coûtait rien, elle avait écouté. Le gars faisait passer le message qu'un autre type avait reçu de la part de son cousin, qui l'avait reçu de l'ex de sa sœur, qui l'avait reçu par un pote, qui l'avait reçu par le barman du Crash, à qui une jolie blonde avait demandé son numéro qu'il ne connaissait pas. Le message étant "Mon p'tit chérie a des ennuis avec un gros balourd et sa bande, à cause d'une partie de billard. Je suis au Crash". Il lui avait fallu quelques secondes pour remettre les choses en ordre : "Je suis l'un des plans culs d'Alec, il a des ennuis, j'ai des infos, je suis au Crash".

_ Ah ! Quand-même ! S'exclama la fille avec une voix niaise. Je me demandais quand tu allais venir. Tu as la chance que je sois encore là.

_ Écoute-moi, la bimbo, tout ce que je veux savoir c'est où est Alec et qui sont les types avec qui il a des problèmes, dit Max, en essayant de garder son calme face à la fille en tenue légère.

_ Il doit être sur la route pour revenir ici, dit-elle tranquillement.

_ C'est quoi ce délire ? Demanda-t-elle, agacée.

_ J'ai demandé au barman de t'appeler il y a une heure et demi. Alec s'est débrouillé tout seul entre temps. Je me suis dit que c'était plus polie de t'attendre ici tant qu'il n'était pas revenu.

_ Il y a une heure et demi ?

_ C'est ça, répondit la fille, avec légèreté.

_ Il s'est passé quoi au juste, Miss 65 de QI ?

_ Je commence à comprendre ce qu'il dit à ton sujet… fit la fille.

_ Pardon ?! S'offusqua Max.

_ Enfin bref, reprit la fille, sans s'occuper de sa colère apparente, des gros durs sont venus lui chercher des poux dans la tête parce qu'il y en avait un qu'il avait battu au billard. Ils sont tous sortis pour régler leur compte. Ils se sont battus. Alec est revenu agacé, parce qu'il avait du sang sur son T-shirt. Donc, il est reparti dans chez lui pour se changer. Il a dit qu'il reviendrait ici.

_ Alors, pourquoi as-tu cherché à me joindre ? Et, c'était quoi ce message flippant ?

« Crétine de nana à la cervelle d'oiseau » ajouta mentalement Max.

_ Bah, les gars étaient six contre Alec. C'était des gros costauds. J'avais peur qu'ils lui fassent du mal.

« Bon, au moins, elle tient à lui ».

_ Il est plus fort qu'il en a l'air, répondit Max.

_ Je sais. Mais, je sais aussi qu'il ne faut pas qu'il attire trop l'attention sur lui, même si votre situation est meilleure. Les gens sont vite effrayés par ceux qu'ils ne connaissent pas. La peur les rend stupides et agressifs. S'ils s'y mettaient à plusieurs, ils pourraient faire du mal à quelqu'un comme Alec ou toi. Un de vos amis s'est fait tabasser à mort i peine un an. Je ne voudrais pas que ça arrive à Alec.

Max dévisagea la blonde. Elle était au courant qu'Alec et elle étaient des transgéniques. Elle avait connaissance des tensions qu'avait subi Terminal City et de la mort de Biggs. Alec avait donc parlé avec cette fille. Ils ne faisaient pas que coucher ensemble et, sachant qu'Alec n'était pas du genre à se confier facilement sur des sujets sérieux, cela voulait dire que leur "relation" était relativement sérieuse elle aussi. Étrangement, cela rendait Max mal à l'aise. Le X5 avait toujours dit qu'il ne voulait pas s'engager. Pourtant, Max se trouvait devant une jolie fille, au décolleté pigeonnant, comme Alec les aimait, à qui il se confiait.

« Sa petite-amie… ou tout comme » pensa la X5.

_ Euh… commença Max, en s'asseyant face à la fille. Merci d'avoir cherché à me prévenir.

_ Pas de problème, répondit la fille.

Max ne savait pas trop ce qu'elle faisait là. Elle aurait voulu en savoir plus sur la relation entre Alec et cette fille. Elle n'arrivait pas à comprendre ce qui, en dehors du sexe, pouvait intéresser le X5 chez une fille comme ça.

_ Tu t'appelles Max, c'est ça ? Demanda la blonde.

_ Oui, mais, comment tu sais au fait ?

_ C'est Alec qui me l'a dit. Moi, c'est Veronica.

« Alec lui a même parlé de moi… »

_ Tu as l'air toute triste, fit la fille.

_ Quoi ? Euh non… ça va.

_ Tu es sûre ? Insista-t-elle. Alec m'a dit que tu t'étais engueulée avec ton mec.

« Sérieusement ? Il lui a raconté ça aussi ?! »

_ Euh… Ça fait longtemps que tu connais Alec ? Demanda Max, après s'être raclée la gorge.

_ Un moment. Je me rappelle la première fois que je l'ai vu. C'était quelques semaines après l'évasion de votre labo…

« Il lui parle vraiment ! À elle ! Pourquoi il ne me parle pas à moi ? Ils se connaissent et se fréquentent depuis presque deux ans ».

_ Je l'ai tout de suite remarqué, continua Veronica. Bien sûr, il était canon, mais c'est ses yeux et ce qu'il s'y reflétait qui m'ont fait aller le voir. Tu vas bien ? Tu es toute blanche d'un seul coup…

_ Oh ! Euh… pardon. Je suis juste surprise. J'ai toujours cru qu'Alec ne prenait jamais ses relations au sérieux. Alors, ça me fait bizarre de me retrouver face à sa copine. Vous deux, ça fait deux ans, c'est ça ?

_ Ouais, presque deux ans. Mais, je ne suis pas vraiment sa petite copine. Je ne crois pas en tout cas. On s'entend bien et on couche ensemble pour passer un bon moment. Aucun de nous n'est exclusif. De toute façon, il faudrait être sacrément atteinte pour vouloir avoir l'exclusivité.

_ Tu précises ta pensée ?

_ Bah, ça serait super stressant, répondit la fille comme si c'était évident. Il est trop canon. Il a beau être un coup d'enfer, essayer de garder pour soi un mec comme Alec, c'est comme essayer de se coiffer en sautant en parachute. C'est impossible, dit-elle en riant.

_ Mais, vous… Il te parle. Il te confie des trucs.

_ Oui, parce que je ne suis pas chiante avec lui. Et aussi parce qu'il sait que j'ai autre chose à faire qu'aller parler aux gens qu'il connaît. Je fais pareil. Je lui raconte des trucs sur ma famille ou mes copines sans problème parce que je sais qu'ils ne se rencontreront jamais. C'est comme si on était le conseiller psy impartial de l'autre… avec option partie de jambes en l'air pour se défouler.

_ Tu es sûre ?

_ Oui, il me l'a dit. Tu sais, tu devrais être moins enquiquinante avec lui, arrêter de lui dire des vacheries et arrêter de vouloir qu'il t'obéisse.

_ Je te demande pardon ?

_ Il dit que tu fais ça à tout le monde, mais surtout à lui. Arrête de lui prendre la tête. Si tu fais ça, tu pourrais l'avoir. Il ne demande que ça.

_ Attends, mais…

_ Allez, on est copine maintenant. Tu veux savoir un truc ? Il te kiffe grave. Alors, vas-y. Il adorerait te mettre dans son lit.

La fille gloussa devant la X5, qui sentait ses joues la brûler.

_ Oh ! Fit la blonde. Mon lapin ! On est là !

Quelques secondes plus tard, Alec arriva au bar, près d'elles.

_ Max ? Qu'est-ce que tu fiches là ?

_ C'est moi qui l'ai appelée, dit la fille avec fierté.

_ Veronica ! Sérieusement ? Fit le transgénique.

_ Bah oui. J'avais trop peur que les gars de toute à l'heure ne te fassent du mal.

_ Je t'ai dit que ça allait, dit-il.

_ Hé ! Te connaissant, tu aurais très bien pu dire ça par orgueil. T'es con des fois, tu sais ça ?

_ Génial, Max a déteint sur toi et tu te mets en mode peau de vache.

_ Pas du tout. Transgénique ou pas, tu es un mec. Et les mecs sont parfois débiles. Je dis ça par intérêt. Je te signale que je ne suis là que pour un temps limité. Après, je déménage à Los Angeles. Tu sais bien. On ne se verra plus avant un bout de temps et je ne voulais que les autres abrutis t'abîment et que je ne puisse pas profiter de nos dernières parties de baise avant je-ne-sais-pas-quand.

_ Mouais, on va dire que je comprends. Mais, tu ne m'as jamais dit que tu connaissais Max et que tu avais son numéro.

_ Je ne connaissais d'elle que ce que tu m'avais raconté. Et, pour le numéro, en fait, j'ai demandé au barman qui connaissait un gars, qui en connaissant un autre, et cetera…

_ Petite futée, commenta Alec.

La fille ria.

_ Au fait, reprit-elle, Max m'a appelé "Miss 65 de QI" !

« Sérieusement ? Elle est obligée de tout raconter à Alec ? »

_ Oh ! Fit-il. Tu as eu le droit à ta première vacherie de la part de Max. Félicitations ! Alors, ça fait quoi de perdre son pucelage ?

_ Ça fait si longtemps… Je ne me rappelais plus ce que ça faisait ! Répondit-elle en faisant rire Alec.

_ Attends, coupa Max. Tu n'es pas vexée ?

_ Non, pas du tout. Je fais toujours en sorte que les gens me prennent pour une nunuche sans cervelle. Comme ça, soit il me laisse tranquille parce qu'ils me considèrent comme insignifiante, soit ils parlent sans se soucier de moi, pensant que je ne vais rien comprendre, et j'apprends un tas de truc.

_ Et, ça marche. Pas vrai, Maxie ? Fit le X5, avec un sourire narquois.

Max se sentit rougir de honte.

_ Veronica est étudiante en médecine et, pour info, elle a 123 de QI, expliqua Alec. Il peut rivaliser avec nous. Et, récemment, elle est l'un des trois étudiants à avoir été sélectionné, au niveau national, pour être l'apprenti d'un grand chirurgien en ophtalmologie. D'où son départ pour Los Angeles.

_ Bon ! Fit Veronica. Ce n'est pas tout mais, mon poussinet, tu avais dit qu'on irait voir un film coquin avant de baiser comme des bêtes… On y va ?

_ Des fois, je me dis que tu es encore plus perverse que moi… dit-il.

_ Merci du compliment, dit-elle en se levant et en attrapant Alec par le bras. Ravie d'avoir pu papoter avec toi, Max. Tu penseras à ce que je t'ai dit, hein ?

_ Tu lui as dit quoi ? Demanda le transgénique.

_ Des trucs de filles qui ne te regardent pas, vilain curieux.

_ La curiosité est le premier pas vers la sagesse, répondit-il. À plus, Max.

_ Bisous, Max ! Lança Veronica.

_ "Bisous, Max" ?! Parce qu'en plus, vous êtes devenues copines ?

_ Oh ! Mais, j'y pense. Puisqu'on est amie, Max pourrait venir avec nous ?

_ Je ne vois pas l'intérêt, dit Alec.

_ Hé, Max ! Ça te dit de venir ? Tu es jolie et je t'aime bien. On fera un truc à trois. Ce sera chouette.

_ Max est trop coincée pour ce genre de choses, dit rapidement Alec.

_ Il faut bien un début à tout. Et puis, dans ces conditions, entre mon expérience et son endurance qui doit être comme la tienne, je suis certaine qu'on arrivera à s'occuper de ton côté inassouvi.

_ Occupes-toi de tes affaires, Veronica, fit Alec, entre ses dents.

_ Allez, Max ! Viens !

_ Elle ne vient pas, dit le X5.

_ Ce n'est pas à toi que j'ai demandé, Alec. Si tu n'es pas à l'aise avec moi, dit la jeune femme à Max, je peux juste mater.

_ Euh… commença Max.

_ Je peux aussi m'éclipser pour aller voir un autre gars. Comme ça, vous ne serez que tous les deux… reprit la jeune femme blonde.

_ Veronica… gronda le transgénique. Max, tu ne veux pas lui dire non pour qu'elle lâche l'affaire ?

_ Non, merci, dit machinalement la X5.

_ Oh ! Quel dommage, dit Veronica.

_ Allez, on s'arrache. À plus Max, dit Alec.

_ Bisous Maxie ! Fit Veronica.

Max était médusée par ce qui venait de se passer. Le couple s'éloigna, alors que la X5 entendait toujours Veronica insister pour que la jeune femme transgénique se joigne à eux.

_ Original Cindy hallucine ou la blonde d'Alec vient de te proposer un plan à trois ? Demanda la jeune femme noire, faisant sursauter son amie, qui ne l'avait pas entendu arriver.

_ J'en suis sur le cul, répondit Max, après s'être ressaisie.

_ Pourquoi tu n'as pas accepté ?

_ Tu es folle ?

_ En quoi c'est de la folie d'accepter un plan à trois avec ton petit-ami et une jolie blonde ?

_ Je ne suis pas attirée par les femmes, je te rappelle.

_ Pour faire un plan à trois avec une autre fille, pas besoin d'être gay, ni même bi. Original Cindy connaît des filles hétéros qui acceptent les trios avec une autre fille simplement parce que c'est agréable.

_ Je n'ai pas envie de tester le côté soi-disant agréable d'une femme, Cindy. N'y vois rien contre toi.

_ Original Cindy le prend bien. Elle note juste que tu as refusé le plan à trois en raison de l'autre fille. Pas en raison d'Alec. Si la blonde vous aviez effectivement laissé pour aller voir un autre gars, tu serais restée avec Alec ?

_ De toute façon, je n'y serais pas allée.

_ Tu n'as pas répondu… Maintenant que tu es célibataire, tu envisagerais de te gratter avec Alec ?

_ Non ! Bien sûr que non ! Et puis, Alec n'est pas intéressé.

_ S'il y a une chose dont Original Cindy est certaine, c'est que Sugar Boy est intéressé par toi, Boo. Elle te laisse méditer sur ça, ajouta-t-elle en s'éloignant.


Seattle, immeuble de Logan Cale, lundi 20 juin 2022, 10h30


LOGAN

Logan rentrait chez lui en compagnie de Matt Sung. Il voulait montrer au policier ce qu'il avait découvert sur un dossier sur lequel ils travaillent pour le réseau.

_ Tu sais, je n'arrive toujours pas à croire que tu m'aies caché qui tu étais vraiment, dit le policier en suivant le journaliste dans l'entrée de l'immeuble. Dire qu'on se connaît depuis des années !

_ C'était surtout pour te protéger, pas un manque de confiance, expliqua Logan. Les gens, qui savent qui je suis, courent plus de risques. Tu as une famille, un jeune fils… Je ne voulais pas te mettre en danger.

_ Je le sais. Même si ça n'a pas vraiment marché grâce à notre ami Gerhardt Bronck. Il est toujours en prison, d'ailleurs.

_ Oui, il y est mieux que dehors, où tous ses ennemis l'attendent pour avoir parlé.

_ On ne va pas s'en plaindre.

Lorsque Logan tourna la clé dans sa serrure et la porte s'ouvrit immédiatement.

_ Tu ne fermes jamais à clé en partant de chez toi ? Demanda le policier.

_ À chaque fois, répondit-il. Mais, c'est plus un réflexe qu'une nécessité. Presque tout Terminal City sait crocheter une serrure et ils me fournissent régulièrement du matériel qu'ils déposent directement chez moi. Et, ils surveillent tout depuis l'entrée du parking, ajouta-t-il en montrant la caméra de surveillance, braquée sur sa porte d'entrée.

_ N'est-ce pas dérangeant ?

_ Ils font pareil pour eux. Rien n'est fermé à clé là-bas. Les portes verrouillées leur rappellent de mauvais souvenir.

_ Je veux bien le croire.

_ Mais, ils sont très respectueux pour le reste, dit Logan, en invitant Matt à entrer. Enfin, il y a quelques exceptions, ajouta-t-il en pensant à un X5 en particulier.

Alors qu'ils avançaient dans le salon, Max sortit de la salle de bain, les cheveux encore dégoulinant de sa douche, juste enroulée dans une serviette.

_ Oups ! Désolé, dit le policier en se retournant.

_ Max ! Qu'est-ce que tu fais ici ?

La jeune femme le regarda et sembla désemparée. Puis, elle explosa en sanglots et tomba à genoux. Logan se précipita vers elle.

_ Max ! Qu'y a-t-il ? Tu es blessée ?

Elle secoua la tête.

_ Tu veux que j'appelle quelqu'un ? Demanda-t-il en sortant son téléphone.

Max fit non de la tête une nouvelle fois.

_ Qu'est-ce que je peux faire ? Demanda Matt à Logan.

_ Passe-moi le plaid sur le canapé, s'il te plaît. Je vais appeler Terminal City.

Alors qu'il commençait à appuyer sur les touches du clavier, Max donna un coup dans sa main et le téléphone fut projeté plus loin.

_ D'accord. Je n'appelle personne, dit-il en recouvrant la jeune femme avec la couverture, tendue par son ami, et en serrant la X5 dans ses bras.

_ Qu'est-ce qu'elle a ? demanda Matt.

_ Je l'ignore, dit Logan, alors que la jeune femme pleurait toujours abondamment. Elle est brûlante.

_ Où est la cuisine ? Je vais mettre des glaçons dans un torchon. Ça lui fera peut-être du bien.

_ Bonne idée. C'est par là, dit-il en montrant la direction. Je vais l'installer dans ma chambre.

o0o0oOo0o0o

Max continua de pleurer pendant toute la journée. Elle refusa que Logan appelle qui que ce soit. Parfois, elle semblait se calmer, mais dès que l'humain revenait à son chevet, les pleurs reprenaient. Pour autant, Logan se doutait que quelque chose n'allait pas, alors il continua à s'occuper d'elle du mieux qu'il put. La jeune femme refusa aussi de manger et de boire. Après presque deux jours, elle finit par s'endormir.

Logan avait hésité à aller chercher de l'aide ou à prévenir quelqu'un à Terminal City. Mais, bien qu'elle n'ait dit aucun mot, il était clair qu'elle ne voulait pas que quiconque soit prévenu. Alors, il avait respecté son choix. Par ailleurs, personne ne sembla s'être inquiété de l'absence de la X5. Logan trouvait cela assez décevant de la part de Terminal City.

En revanche, il était épuisé. Même lorsqu'il ne veillait pas Max, il gardait une oreille attentive au bruit et aux pleurs de la jeune femme. Il avait à peine réussi à somnoler en deux jours.

o0o0oOo0o0o

Finalement, Logan se réveilla allongé dans son lit, Max assise près de lui, dans les vieux vêtements qu'elle avait laissés chez lui.

_ Max ! S'exclama-t-il. Tu vas mieux ?

_ C'est passé. Merci de ton aide.

_ Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ? Tu m'as fait peur.

_ J'ai eu mes chaleurs… répondit-elle.

_ Tes chaleurs ? Mais, je croyais que ça faisait… faire des trucs. Tu es sûre que c'était bien ça ?

_ Oui. Je… je sens quand je les ai, même si elles me font faire n'importe quoi.

_ Ça t'a déjà fait ça ? De pleurer pendant deux jours ?

_ Non, c'est la première fois…

_ Qu'est-ce qu'il s'est passé au juste ? Demanda-t-il.

_ Bah… J'ai senti que mes chaleurs étaient là alors je me suis précipitée ici. Par réflexe, j'imagine. Depuis la dernière fois, où c'est arrivé en pleine mission, je m'étais dit que, si possible, il fallait que je me précipite ici pour ne pas faire de bêtises.

_ Sauf qu'on n'est plus ensemble maintenant…

_ Ce n'est pas toujours simple de penser de façon cohérente quand tu as les hormones en pagaille.

_ J'en suis désolé. Mais, pourquoi tu…

_ Pourquoi j'ai fondu en larmes ? Je n'en sais rien. Quand je suis arrivée, tu n'étais pas là. Alors, je suis allée prendre une douche glacée pour ne pas devenir folle. Puis, je t'ai entendu arriver. Je me suis dépêchée d'aller te voir mais… quand je t'ai vu, j'ai ressenti une immense tristesse. Je… Comme si je ne voulais pas vraiment être là. Je n'arrive pas à l'expliquer.

_ Parce qu'on a rompu peut-être ? Fit Logan.

_ Non, ça… ça n'a rien à voir. J'ai déjà eu le cas avec un de mes ex. Qui en a profité, soit dit en passant.

_ J'en suis navré.

_ Je ne sais pas pourquoi ça m'a fait ça. C'est comme si… Quelque chose m'a dit que ce n'était pas toi que je voulais. Ça ne m'était jamais arrivé et je n'y comprends rien. Au moins, je ne t'ai pas violé.

_ Pourquoi n'as-tu pas voulu que j'appelle quelqu'un ?

_ Ça aurait été le bazar. Je suis déjà morte de honte de mettre pointée en serviette devant Matt.

_ C'est lui qui a été le plus gêné. Crois-moi. Il a même ressenti le besoin de se confier à sa femme.

_ Ils n'ont pas rompu à cause de moi ?! Dis-moi que non !

_ Non. Tout va bien.

_ Tu es sûr ?

_ Oui. Il me l'a confirmé quand il a appelé pour prendre de tes nouvelles.

_ J'aurais été super mal s'il avait eu des ennuis par ma faute… Je n'apporte que des merdes.

Ils restèrent un long moment sans parler.

_ Tu sais, je pense avoir compris pourquoi tu as pleuré, reprit Logan.

_ Vraiment ?

_ Au fait, où est Alec ? Il aurait pu t'aider, non ? Je veux te dire… il avait résisté la dernière fois.

_ Ça avait été quand-même compliqué pour lui. Je n'aurais pas voulu lui infliger ça une deuxième fois. Et puis, il est en mission de repérage aux ruines de la forteresse du Conclave.

_ Chez les Familiers ? Est-ce bien prudent ?

_ En fait, on commence à voir le bout de ce qu'on peut récupérer dans l'ancienne base de Manticore. Avec un petit groupe de X5, il est allé voir si on ne pouvait rien faire avec les restes de la forteresse. Que ce soit du matériel de construction, comme des briques, ou des infos sur ces tarés. Il a refusé que je vienne en disant qu'il fallait que je reste le plus loin possible des endroits où des Familiers seraient susceptibles de traîner.

_ Pour une fois, je suis d'accord avec lui.

Il y eut un nouveau silence entre eux.

_ Et donc, ton hypothèse pour mes chaleurs en mode fontaine de larmes ? Demanda Max.

_ Ne te fâche pas…

_ Tu sais, rien que cette phrase me donne envie de me fâcher.

_ J'ai noté que les couples reproducteurs s'étaient tous reformés à Terminal City, sauf Alec et toi.

_ Logan, je n'ai pas envie de parler de cette histoire de couple reproducteur. Je trouve ça… écœurant.

_ Attends. Laisse-moi finir. Durant tes dernières chaleurs, tu disais que tu n'avais été attirée que par lui.

_ Oui. Les mâles X5 secrètent des phéromones en réponse à ceux des femelles. À côté de lui, les ordinaires, qu'on a croisé sur la route, n'avaient aucun intérêt pour le phénomène de foire que je suis.

_ Pour autant, tu n'as pas eu envie d'aller à Terminal City pour trouver quelqu'un d'autre. Tu le voulais lui.

_ Il était le seul à avoir été exposé à "moi". Par chance, ma route n'a pas croisé celle d'un autre X5. Mon comportement vis-à-vis d'Alec a été suffisamment honteux. Dieu merci, je n'ai infligé ça à personne d'autre.

_ Je pense que la raison pour laquelle tu as pleuré… commença Logan, en comprenant que ce n'était pas moi que tu voulais, c'est parce que c'était Alec que tu voulais.

_ Elle est tordue, ton hypothèse. Et débile. J'ai réussi à venir ici et à n'influencer aucun X5 sur le trajet. J'ai réussi à me focaliser sur un lieu et à ne pas céder à mes pulsions. Mes hormones en vrac m'ont juste fait oublier qu'on avait rompu. Je m'excuse encore…

_ Ne t'en fais pas pour ça. Max… J'ai bien compris qu'en terme de sentiment tu… Alec et toi, vous n'êtes pas ensemble.

« Même s'il est évident que vous vous aimez d'amour » ajouta mentalement Logan.

_ Mais, physiquement parlant, je pense que c'est lui que ton corps a réclamé, continua-t-il. Ce n'était pas volontaire de ta part. J'imagine que les couples reproducteurs n'ont pas été choisi par hasard. Il devait forcément y avoir une affinité à un niveau. Rappelle-toi ce qu'avait dit Encéphale. Que c'était à croire que tu avais été faite pour lui… Tu n'as vraiment jamais été, juste physiquement, attirée par lui ? En dehors de tes périodes de chaleur.

_ Si… avoua Max. Ça m'est arrivé une fois ou deux. Mais, il n'y a rien eu entre lui et moi. Je ne t'ai jamais été infidèle. Jamais.

_ Je sais. Je sais…

_ Même maintenant, on n'est pas comme ça lui et moi. Pour tout te dire, je viens même de rencontrer celle qui pourrait prétendre au titre de petite-amie officielle.

_ C'est possible ça ?

_ Ça fait deux ans qu'ils se fréquentent. Il lui raconte même des trucs de… Manticore ou Terminal City. Des trucs qu'il ne dit pas à personne d'autre.

_ Là… Tu me surprends, avoua Logan.

_ Je l'ai été aussi. C'est juste qu'ils ne sont pas exclusifs dans leur "relation". Tu vois ? Il y a eu nous. Et Alec a sa vie. On est juste ami.

Malgré tout ce Max venait de dire, Logan restait sur son intuition : il était certain que les partenaires de reproduction avaient un lien particulier. Et, surtout, il avait suffisamment d'affection pour Max pour lui souhaiter d'être sincèrement heureuse.

Après un long silence pesant, Logan décida de reprendre la parole.

_ Écoutes Max, ce que je vais dire n'est pas facile pour moi.

_ C'est super angoissant comme phrase…

_ Mais, avant toute chose, je veux que tu sois heureuse car, moi aussi, je continue de t'aimer, poursuivit Logan en essayant de rester concentré. Tu sais que je ne porte pas Alec dans mon cœur.

Max fit une grimace. Il recommença à parler.

_ Je sais que sentimentalement, c'est compliqué mais… Regarde-nous. On a mis un an à se rendre compte de ce qu'on éprouvait alors que, en y réfléchissant, on se plaisait depuis le début. Non ? En tout cas, c'était le cas de mon côté.

_ Pareil, mais je ne savais pas si je pouvais me laisser aller et baisser ma garde.

_ Et, c'est logique vu la situation de l'époque. Le problème qu'on a eu, c'est qu'on a trop attendu, tous les deux, et on n'a pas su saisir notre chance. On aurait tous les deux fait les choses différemment. La vie est courte et n'importe quoi peut arriver. Ne refais pas les mêmes erreurs que nous avons faites.

_ On n'est pas comme ça avec Alec…

_ Tu te répètes…

_ Oui ! Pourquoi tout le monde n'arrête pas de me parler de ce qu'il y aurait, ou pourrait y avoir, entre Alec et moi ?

_ Ce n'est pas sans raison que les gens disent ça, Max. Il faut que tu te poses les bonnes questions, Max, et que tu fasses le point sur ce que tu ressens maintenant.

_ Je te l'ai dit, il a plus ou moins quelqu'un. On ne vit plus ensemble. On ne fait plus de mission ensemble. Il ne vient même plus aux réunions de Terminal City. Et il ne reste plus avec nous quand on sort au Crash entre copains.

_ Alors, si tu tiens à lui, même juste en tant qu'ami, ne le laisse pas s'éloigner de toi, dit Logan.


à suivre


Le Docteur Uday Devgan est une personne réelle. D'après le classement des meilleurs médecins des États-Unis, en 2021, il est le troisième meilleur ophtalmologiste du pays. C'est un expert de la chirurgie de l'œil et il exerce réellement à Los Angeles.

Hardy est le véritable nom de famille de l'actrice qui joue Veronica, Amanda, de son vrai prénom.