Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien ?

Bon, pour être honnête j'ai presque rien écrit cet été. J'essaie de m'y remettre. En tous cas, il se trouve que j'avais ce chapitre écrit mais pas encore posté, pour une raison que j'ignore. Comme ça fait longtemps qu'il est écrit, corrigé et prêt, je me souviens presque pas de ce qu'il s'y passe haha... Bref.

Encore désolée pour l'attente. Ça faisait un moment que j'étais pas venue sur le site, ça me manquait peut-être un peu. En tous cas, voici le chapitre sept de cette fiction, j'espère qu'il vous plaira !

Bonne lecture !


VII

Lance avait le cœur qui battait à cent à l'heure, alors qu'il rentrait chez lui l'air tout à fait tranquille de l'extérieur. Le clone de sa marraine, qui conduisait le taxi sur le début du chemin, l'avait un peu réprimandé vis à vis de sa ponctualité, et tout avait à nouveau disparu à mi-chemin, le laissant finir à pieds, dans le costume que Lotor avait créé et qu'il n'aimait décidément pas. Il n'était pas très pratique pour les mouvements prolongés, devenant inconfortable avec le temps. Lance aurait imaginé la torture que ça aurait été s'il l'avait porté toute la soirée pour danser, si toutes ses pensées n'étaient pas tournées vers d'autres éléments de ladite soirée. Soirée fantastique, soirée magique, il ne regrettait absolument rien et était définitivement trop excité pour dormir. Du moins le pensait-il, car il s'endormit peu après avoir tiré la couette jusqu'à ses oreilles qui trembleraient de froid si elles avaient pu. Il eut tout de même une pensée pour ses amis avant de s'endormir.

Il était un peu triste de ne pas les avoir croisés, ayant préféré la compagnie d'un inconnu à la leur. C'était que, le Samurai partageait avec lui un truc spécial. Très spécial, surtout après ce qu'il s'était passé le soir même. C'était un truc spécial et il ne savait pas s'il avait envie de partager son Samurai avec ses autres amis. Hunk, et Pidge, il leur dirait sûrement. Lance savait qu'ils se moqueraient un peu de lui, parce que les gens amoureux c'était très drôle - ha, ha. - , mais il savait aussi qu'ils seraient compréhensif et ne le traiteraient pas différemment pour autant. Ils étaient ses amis. Plaxum était déjà au courant de la moitié de l'histoire, et si ça se trouvait elle les avait espionné durant la soirée. Sûrement pas, ce n'était pas son genre, mais on n'était jamais certain de rien. Et puis, il y avait sa famille aussi. Elle n'avait pas besoin de connaître toutes les aventures amoureuses du petit frère, merci bien. Lance ne leur dirait que si la question lui était posée directement. C'était à peu près la même chose pour les nageurs, qui étaient une sorte de deuxième famille, où des gens de toutes les générations se retrouvaient et partageaient la même passion, à des niveaux différents. Ils étaient tous très gentils, mais si on ne lui demandait pas comment allaient ses amours, il s'abstiendrait d'en parler volontiers. Enfin, Keith. Lance n'était pas sûr de le considérer comme un ami, mais ils passaient du temps ensemble, ils faisaient partie du même groupe d'amis, et ils se toléraient. Tous les Vendredis, ils se posaient une question l'un sur l'autre, et si Lance n'avait encore jamais menti à la question du Vendredi, il mentirait sûrement si Keith lui demandait quelque chose vis-à-vis de sa situation amoureuse. Cet émo à mulet n'avait pas besoin de savoir, et Lance n'allait sûrement pas partager ce secret avec lui.

Il s'interrogea aussi à ce sujet : s'il refusait d'en parler clairement à tant de monde, est-ce que c'était parce qu'il avait honte ? Lance était rarement honteux, et cela le préoccupa. Il n'y avait rien de honteux à avoir des sentiments pour un autre homme, on l'avait expliqué plusieurs fois au lycée, et il avait eu l'occasion aussi d'en discuter avec Plaxum. Il n'y avait aucune raison d'avoir honte d'être attiré par un garçon de son âge. Peut-être avait-il peur que ses proches n'eussent peur du fait qu'il soit, concrètement, un étranger ? Parce qu'il ne connaissait même pas le prénom de son Samurai. Peut-être que Lance avait peur de l'homophobie, même si ce comportement était plus souvent dévalorisé qu'autre chose, il existait. Il savait que ni ses amis ni sa famille ne se moqueraient ouvertement de lui à cause de ça en particulier, mais il y avait toujours ce que les gens pensaient sans le dire, ou encore, ce que toutes les autres personnes autour pourraient penser. Et même au delà de ça, il y avait les petites piques qu'on pouvait lancer inconsciemment mais qui à la longue, blessaient quand même. Lance avait toujours été terrifié par le regard des autres plus que tout, il faisait de son mieux au quotidien pour donner de lui-même l'image qu'il voulait que l'on eût : celle d'un jeune garçon charmeur et assuré, bilingue et passionné de natation, entre autres choses.

Le sommeil le rattrapa finalement, et ses rêves furent hantés par le visage parfois flou, parfois à moitié masqué, de son Samurai. Lance était le héros d'une grande aventure, qui se passait dans une sorte de monde fantastique. Il était un grand chevalier réputé et aimé de tous, courtisé par toutes les princesses.

Un jour, son père le Roi du pays lui demanda de faire un choix, et décida d'organiser un grand bal en ce but. Une mystérieuse jeune femme attira son attention. Elle restait dans l'ombre, évitant de ne trop se montrer. Alors que Lance s'approcha, il reconnut Allura, la sorcière du bois voisin. Elle lui expliqua qu'un fantôme hantait la grotte où elle avait l'habitude d'accomplir ses rituels, et sans plus réfléchir, Lance s'en alla en quête de ce fantôme. Le bal l'ennuyait et il était avide d'aventure. A sa surprise, il ne trouva aucun terrifiant et malfaisant esprit, mais juste l'âme torturée d'un grand Samurai de l'ancien temps, qui était enfermé dans cette grotte à cause d'une relique maléfique. Grâce au pouvoir de l'amour, Lance parvint à détruire la relique, et le Samurai reprit forme devant ses yeux, imposant et magnifique. Ils tombèrent dans les bras l'un de l'autre, c'était un véritable coup de foudre ! Malheureusement, le seigneur des ténèbres qui avait placé la malédiction sur le Samurai n'avait pas dit son dernier mot, le Chevalier Lance crut reconnaître l'affreux mulet de Keith, ou bien le visage mauvais de Lotor. Ensemble, Lance et son Samurai réussirent à défaire le vilain seigneur, et ils se marièrent et vécurent heureux, jusqu'à la fin des temps. C'était un chouette rêve.

...

Keith se réveilla le lendemain en entendant le signal de son téléphone lui annoncer qu'il avait reçu un texto. C'était « Capitaine Paillettes », le nom de contact que le Prince lui avait recommandé le soir dernier, et ce simple constat suffit à étirer un doux sourire sur ses lèvres encore engourdies par le sommeil, comme le reste des muscles de son corps. Ils échangèrent tout le reste de la matinée de façon décontractée et satisfaisante, ils parlèrent du rêve de Capitaine Paillettes, avant d'enchaîner sur la signification qu'ils pourraient avoir, puis de parler d'astrologie, et de découvrir avec mauvaise foi que leurs signes étaient difficilement compatibles. Ils se consolèrent en apprenant que même si le Lion et le Scorpion se disputaient souvent à cause de leurs mauvais caractères, ils étaient un puissant duo et qu'ils pourraient déplacer des montagnes ensemble. Même si Keith ne croyait pas à l'Astrologie, il aimait bien savoir que l'univers n'était pas complètement opposé à leur duo... Couple ? Ce mot sonnait encore étrangement dans sa tête, mais il l'appréciait de plus en plus.

...

Il faisait un froid de canard dehors, heureusement, il n'y avait presque personne dans le café à cette saison et Hunk et Lance avaient pu facilement trouver une table libre pour boire leurs cafés viennois en discutant. « Tu viendras à la soirée ? » demanda Hunk, faisant référence à la soirée que les élèves de la classe avaient organisé pour le nouvel an. C'était La soirée dont tout le monde parlait sur le groupe de la classe, et à part quelques exceptions qui étaient coincées avec leurs familles respectives, tout le monde était emballé. Lance hocha la tête avec enthousiasme. Il faillit cependant manquer sa bouche à cause de cela, sa cuillère remplie de crème fouettée atteignant son objectif de justesse. Il déglutit avec délice avant d'enchaîner rapidement : « À propos de soirée, il faut que je te raconte un truc. » ; Lance avait décidé de tout raconter à son meilleur ami, et il sembla que ce fut l'opportunité.

Hunk ouvrit grand les oreilles, soudain intrigué. Après avoir pris une longue inspiration, Lance commença le discours qu'il préparait depuis quelques jours : « Alors, en fait. J'ai rencontré quelqu'un d'absolument génial, il y a quelques mois, et maintenant on est... En couple ? Plus ou moins ? Enfin. On s'est embrassé. Et on s'envoie des mots doux par texto, ce genre de trucs. Ça compte sûrement. Et du coup, je voulais t'en parler. », il se stoppa en mordillant sa lèvre. Dans sa tête, ça sonnait beaucoup mieux, plus clair. Il n'arrivait simplement pas à parler, les mots ne voulaient pas sortir comme il fallait. Lance était soudain très nerveux, mais le grand sourire ravi de son ami le rassura finalement. « C'est super ! Je suis content pour toi. » lui dit-il. Le cœur de Lance se réchauffa doucement alors que d'un sourire amical, Hunk l'encourageait à continuer. « En fait, on s'est rencontrés au bal d'Halloween. Le courant est vraiment tout de suite bien passé, et puis j'y ai beaucoup réfléchi après ça, et au bal de Noël, on s'est avoué nos sentiments, et maintenant voilà. Voilà. On est un couple. » avoua-t-il avec un air rêveur et hésitant.

Hunk cligna plusieurs fois des yeux, pas sûr de saisir : « Je pensais que tu n'avais pas pu venir au bal d'Halloween ? — C'était... Compliqué, mais finalement si, j'ai pu venir. Désolé de n'avoir rien dit. » le jeune cubain se rongeait inconsciemment la lèvre, s'en voulant réellement, et Hunk lui pardonna aussitôt. Il continua plutôt de poser des questions : « Alors, qui c'est ? Quelqu'un qu'on connaît ? — Euh... Non. Je crois pas. — Comment ça, tu "crois pas" ? » demandait Hunk de plus en plus perplexe, craignant tout à coup le pire. Lance leva les mains dans un signe défensif : « On ne connaît pas nos identités derrière le masque ! C'est, c'est assez compliqué pour lui et du coup on a décidé de rester anonymes. — Attends, "lui" ? C'est un gars ? » Lance se raidit aussitôt, persuadé d'avoir gaffé. Son ami s'en rendit compte immédiatement, et s'approcha pour lui tapoter l'épaule dans un geste rassurant. « Non, hé, c'est pas grave me regarde pas comme ça. Je suis simplement surpris, c'est tout. Ok ? Écoute, le fait que vous vous connaissiez pas et tout, j'avoue que je trouve ça un peu bizarre mais, pourquoi pas ? Ça à l'air de bien fonctionner entre vous, et si il te rend heureux, alors je suis vraiment content pour toi, Lance. » essuyant une larme qu'il n'avait pas remarquée, Lance acquiesça d'un hochement de têt, rassuré et content, remerciant son meilleur ami.

Ils continuèrent de discuter, joyeux et insouciants. Quand Pidge arriva enfin, elle traînait derrière elle, au grand désespoir de Lance, un garçon qu'il connaissait bien mais aurait préféré ne pas voir. Peut-être pour la première fois, Lance remarqua que les jambes de Keith étaient élégantes. C'était sans doute un adjectif bizarre pour qualifier Keith Kogane, mais c'était le plus adéquat. Elles étaient plutôt minces et longilignes. Le revers des chaussures plutôt hauts empêchaient d'observer les chevilles comme il se devait, mais en remontant on distinguait bien le galbe léger des mollets, puis les cuisses musclées, puis le bassin fin et anguleux, puis il quittait son blouson maintenant. Lance se re-concentra plutôt sur le reste de son café, froid. Comment pouvait-on avoir une démarche si séduisante en étant traîné par quelqu'un qui faisait bien deux tête de moins que vous ? Pas que Lance trouva les jambes de Keith séduisantes hein. Rien à voir.

Depuis qu'il s'était avoué avoir des sentiments pour son Samurai, Lance s'était surpris plusieurs fois à observer d'autres gens, des garçons, des hommes, appréciant la courbe d'un dos, le dessin d'une épaule, ou le galbe d'un mollet, en l'occurrence ici. Il le faisait plus facilement, mais il l'avait sans doute toujours fait, en réalité. Cependant, il était toujours un peu mal-à-l'aise avec l'idée. Et puis, maintenant il était en couple donc il n'avait pas à mater les gens dans la rue. Et puis quand même, pas Keith. Non non non, Keith n'était pas du tout attirant. Lance se fichait bien qu'il portât un sweat ample qui l'empêchait de voir les bras qu'il avait déjà vus -et savait musclés - quand il l'avait croisé au garage. S'il avait eu un soda avec une paille, Lance y aurait fait des bulles pour se distraire, mais ce n'était qu'un fond de café viennois, et il n'avait aucune paille.

Quand les deux nouveaux arrivants se tournèrent de concert vers Lance, le regard curieux et surpris, il sut qu'il avait manqué quelque chose. Hunk avait dit un truc, et Lance n'avait pas entendu parce qu'il était perdu dans ses pensées. Ses pensées sur le fait qu'il aimerait faire des bulles dans un soda. Rien à voir avec Keith. Keith qui le regardait curieusement, peut-être même plus que Pidge. Quand on lui demanda « Alors ? » comme s'il était évident qu'il y avait un « alors » à répondre, Lance n'en eut aucun à donner. Hunk lui reprocha de ne pas suivre, Pidge résuma en un très peu subtil : « Alors, il paraît que t'es amoureux ? ». Lance ne voulait pas répondre. Pas en face de Keith. Sa réaction le trahit plus vite que ses mots ne l'auraient fait : il se braqua presque honteux, le visage rosi d'embarras. Très vite, l'émoi vint remplacer la gêne quand il repensa à son Samurai, et il en oublia à nouveau ses amis l'espace d'un instant. S'il était là, son Samurai, il serait sûrement assis tout près sur la banquette. Il aurait commandé un café noir pour « faire genre » devant son amoureux et l'aurait bu difficilement, mais bu quand même par orgueil - parce que sincèrement, qui buvait son café noir ? C'était immonde. Ils se tiendraient sans doute la main, et ils seraient dans leur petite bulle, leur petit monde.

« Ça me rappelle quelqu'un, tiens. », fit Pidge l'air de rien, bien que son regard en coin était clairement dirigé vers Keith. Il roula des yeux. Quelque part, c'était assez amusant de voir Lance rêvasser de la sorte. C'était reposant, pour Keith. Le cubain était étonnamment calme et même de plutôt bonne humeur, ne cherchant pas la compétition ni la confrontation à tous prix. Il était perdu, sur un petit nuage, et c'était apaisant de le voir si apaisé. Ça lui faisait bizarre d'imaginer Lance amoureux, bien qu'il l'eût juste en face de lui. Lance était du genre, joli garçon dragueur, populaire, blagueur, un peu débile sur les bords, et pas sérieux. Hors, la chose était présentée sérieusement et... C'était bizarre. Keith voyait tous les jours son camarade flirter avec n'importe quelle jolie fille, avec ses amis, pour le fun simplement. On voyait mal comment ce genre de personne pouvait tomber sincèrement amoureuse d'une autre. C'était juste bizarre. Le concept, de Lance amoureux, c'était bizarre pour Keith, voilà.

Hunk dut mettre un petit coup de coude dans les côtes de Lance pour qu'il se réveillât enfin, une deuxième fois. Il râla un peu mais se ré-intéressa à la conversation, qui était revenue à la soirée du nouvel an.

...

Au garage, les vacances scolaires n'arrêtaient pas les gens de conduire et la petite entreprise de tourner. Keith profitait de tout ce temps qu'il avait pour travailler la journée complète, afin d'économiser une petite cagnotte confortable. Il ne savait pas pour quoi il l'utiliserait, car après tout il avait déjà assez pour vivre entre ses pensions et son salaire à mi-temps, mais l'idée d'avoir quelques économies en plus était charmante. En plus, Keith aimait bien l'ambiance du garage. Il aimait l'odeur des véhicules et les bruits des machines, il appréciait le caractère de ses collègues et les clients hétéroclites. Vraiment. Le seul point noir au tableau serait, éventuellement, les questions envahissantes et incessantes de Ezor. La jeune femme avait réussi à obtenir un rendez-vous avec sa mystérieuse étudiante en droit, qui s'appelait Axca, et son énergie et son optimisme s'en retrouvaient décuplés, de même que sa curiosité vis-à-vis de la vie sentimentale de son cher « frère de sexualité ». Keith détestait ce surnom, et elle en jouait. Après une énième question décidément trop personnelle pour que Keith voulût y répondre, elle s'exclama haut, clair, et fort : « J'arrive pas à le croire ! Vous vous êtes embrassés !? Non, attends... C'est lui qui... Oh mon dieu. C'est lui qui t'as embrassé ?! Comment c'était ? » et Keith se sentit rougir jusqu'à la racine de ses cheveux. Il voulait creuser un trou dans le sol pour s'y enterrer, mort d'embarras.

Devant le sans-gêne d'Ezor, les gens avaient souvent deux types de réactions différentes. Il y avait ceux qui en riaient et appréciait son franc-parler à sa juste valeur, comme Lance par exemple, bien qu'il ne l'eût rencontrée qu'une fois. Puis, il y avait ceux qui n'avaient pas l'habitude, et qui ressentaient la honte pour deux, comme Keith bien souvent. Plusieurs autres collègues arrivèrent en entendant les mots enthousiastes d'Ezor, et le pauvre garçon ne sut absolument plus où se mettre, jusqu'à ce que le patron intervînt et renvoyât tout le monde à son poste. Parce que, non mais oh, on n'était pas ici pour entendre les mièvreries de collégienne en fleur du stagiaire. Keith n'était pas stagiaire en soi, mais tout le monde l'appelait comme ça ici à cause de son jeune âge et de sa quasi-inexpérience en milieu professionnel. Bien sûr, il était doué en mécanique et pour tenir les comptes, il leur avait déjà à tous prouvé qu'il avait sa place parmi eux, mais le surnom était resté, en tant que running-gag, en quelque sorte. Avant de retourner s'occuper de ses importantes affaires de patron, Kolivan se retourna et envoya un petit sourire à Keith, à mi-chemin entre la compassion et l'amusement.

Quand la fin de la journée arriva, Ezor laissa tout le monde et s'en alla avec son rendez-vous, sur la vieille mais puissante moto qu'ils voyaient un peu trop souvent pour que ce fût normal. Keith soupira en terminant rapidement de fermer la caisse dont il s'était occupée aujourd'hui. Il aurait bien aimé que son prince vînt le chercher au travail, lui aussi. Il faisait déjà nuit et froid dehors et la perspective de rentrer à pieds ne l'emballait pas plus que ça. Heureusement que le quartier n'était pas dangereux, il n'aurait manqué que ça ! Il savait que son prince possédait un véhicule, et les papiers adéquats lui permettant de le conduire. Keith s'imagina le beau garçon au visage à moitié masqué franchir les portes du garage, dans un magnifique costume turquoise étincelant. Il l'emmènerait à bord de sa voiture, sûrement une petite voiture de ville élégante, au vu du personnage, et ils iraient ensemble manger chez l'un ou chez l'autre, un dîner sûrement ultra-romantique et cliché ; que le prince aurait préparé rien que pour lui. C'était tout à fait son genre, et Keith se surprit à apprécier l'idée. Seulement, ils ne se connaissaient pas en dehors des bals. Ils étaient des hommes masqués.

Qui pouvait bien être son mystérieux partenaire, sous son merveilleux masque bleu ? Keith n'essayait plus de deviner, se sentant plus à l'aise dans l'anonymat. Ce n'était pourtant pas la première fois qu'il fantasmait sur l'idée de croiser son amoureux quelque part, dans sa vie quotidienne. Mais toutes ses idées étaient toujours absurdes, et il ne se sentait pas prêt à prendre le risque de dévoiler son identité. Une quantité non-négligeable de personnes le détestait. La plupart des gens l'ignorait, et il le leur rendait bien, mais certains autres ne pouvaient simplement pas supporter son caractère qu'on décrivait parfois de suffisant, arrogant, et colérique. Le tout, probablement couplé à la jalousie qu'il éprouvaient en constatant ses bons résultats dans la filière la plus élitiste du lycée. Keith n'aimait pas les gens, de manière générale, et les gens le lui rendaient, c'était normal. Sans compter qu'il avait un passif de bagarreur qui lui avait coûté plusieurs renvois provisoires et un avertissement de renvoi définitif, lui forgeant une réputation qui n'était pas des plus étincelantes.

La face de lui-même qu'il avait montrée au Prince le soir d'Halloween, il avait été surpris lui-même de la découvrir. Ce n'était même pas celle qu'il montrait en présence de ses amis, c'était une toute nouvelle face de sa personnalité, quelque chose de bien plus intime et doux que tout ce dont il se serait jamais cru capable.

...

Lance finissait d'étaler sa crème hydratante le long de ses bras quand il reconnut flotter sur le sol une poussière rose familière. Il descendit du lit pour accueillir Allura qui s'asseyait sur la chaise confortable de son bureau. Curieux, il l'interrogea sur la raison de sa présence. Ce soir, il n'y avait pas de bal masqué après tout. C'était simplement la soirée du nouvel an, organisée pour les élèves de leur classe par un de leurs camarades. Lance aurait aimé inviter Plaxum, mais la jeune fille passait la soirée en famille. Allura expliqua calmement qu'elle pouvait apparaître à n'importe quel instant pour lui donner des conseils, mais qu'elle avait un nombre de "tours" limités. Ses actions directes devaient rester infimes, comme par exemple, un beau costume pour aider son protégé à séduire l'homme de sa vie. Le visage de Lance rougit considérablement à cette remarque, tandis qu'il niait d'un rire nerveux. Elle voulait simplement s'assurer que tout allait bien pour lui, étant donné qu'il n'avait aucun autre moyen de la joindre que d'attendre qu'elle se manifestât. Lance la remercia de s'inquiéter, en affirmant que tout allait bien. Ses amis, qu'il était chargé de conduire à la soirée, en tant que seul conducteur de leur petite bande, allaient arriver d'une minute à l'autre.

Avant de prendre congé, Allura murmura : « Amuse-toi bien, Lance. Cette soirée à visage découvert pourrait s'avérer très intéressante. ». Lance hocha les épaules, ne voyant pas trop où elle voulait en venir. Il termina de s'habiller et quand il eut fini de boutonner sa chemise, elle avait disparu, emportant avec elle les dernières bribes de fumée rose. La sonnette retentit quelques minutes plus tard.


Et voilà pour cette fois. Vous avez aimé ? J'ai l'impression qu'il est un peu court non ? N'oubliez pas de laisser une review pour me dire ce que vous en avez pensé, c'est super important pour les auteurs d'avoir des retours !

La prochaine fois, c'est un bal un peu spécial. Le chapitre est déjà écrit donc j'essaierai de pas attendre trois mois pour le poster xD ... Je vais faire de mon mieux, je garantis rien haha.

A la prochaine, pour le nouvel An ! (dans l'histoire hein. Je compte bien poster avant ! Dire qu'au début je comptais les poster selon l'année scolaire, disons que ma propre année ne m'a pas trop permis de continuer à ce rythme x) )