Hey, salut toi.
Si tu lis ça, tu as soit du courage, soit de la chance, parce qu'entre la sortie de ce chapitre et du précédent, il s'est passé presque un an. Mais je finirai cette fanfic ! J'ai pas avancé l'écriture depuis la dernière update (ou alors à peine), mais bon. J'ai quelques idées donc je suppose que ça compte ?
Le chapitre suivant sera le Quatrième et avant dernier bal ; et il devait y avoir une bouse dans mon plan dès le départ, parce que le conflit principal n'arrive que pendant le Tout Dernier Bal (en fin d'année scolaire donc)... En fait, toute cette fic n'est que le build-up pour la finale, et ça commence à être long... Enfin, je dis ça commence mais si vous lisez les notes d'auteur, vous aurez compris que pour moi ça fait des années que c'est long haha... Quand je pense que j'ai commencé la rédaction de cette fic en 2018, que j'avais l'âge des protagonistes, et maintenant on est en 2021 et il n'y a que moi qui ait vieilli.
Bref. Après le Quatrième Bal, je compte faire un gros time skip de plusieurs mois et passer direct à la fin, le Dernier Bal. Si nécessaire, il y aura peut-être un épilogue, mais du coup, en comptant le chapitre dix que vous vous apprêtez à lire, il reste trois chapitres. Après ça bye bye, j'en aurai fini avec Cinderellance.
...
Pour parler un peu de ce qui est intéressant : Ce chapitre ! Il est intéressant, je vous en dit pas plus vous allez vite vous en rendre compte.
Bonne Lecture !
X
Quelque part, Lance aimait quand même bien Keith. Certes, il était canon, mais y avait pas que ça, ne croyez pas. Bon, il portait bien un mulet hideux mais ça lui allait peut-être pas si mal, au final ? Et puis, Keith avait un caractère de cochon, mais c'en n'était que plus marrant de le taquiner. Alors oui, Lance pouvait s'admettre, à lui-même, qu'il aimait bien Keith. Il avait pu discuter avec son Samouraï, et il avait laissé décanter ses idées toute la nuit, ce qui l'avait conduit à la conclusion qu'il aimait bien Keith. Alors, qu'il s'avérerait ou pas être ou non le Samouraï, Lance s'était promis de ne pas être déçu ; parce que Keith restait un bon ami, et que son Samouraï restait la personne qu'il aimait. Tiendrait-il sa promesse ? Rien n'était moins sûr. Il avait promis au Samouraï de ne pas le presser, mais il irait quand même parler à Keith. Il lui devait quelques excuses, après son comportement de la veille.
...
Ce matin, Lance avait un cours en commun avec Keith, ça tombait bien pour lui. Il s'était arrangé comme il avait pu pour se retrouver assis à côté du brun, qui l'avait regardé de travers en le voyant faire. Le cœur de Lance s'était serré quand il avait aperçu la mine déçue de Hunk de l'autre côté de la salle, il aurait dû lui expliquer... Mais ce n'était plus le moment maintenant que la cloche avait sonnée et que le vieux professeur appelait les noms des élèves un à uns. Les deux garçons demeurèrent dans un silence pesant pendant les quelques premières minutes. Autour d'eux, quelques bavardages faisaient flotter un bourdonnement habituel et agaçant dans la salle dont les chauffages avaient du mal à tempérer l'air. Keith griffonnait sur le coin de son cahier pour se distraire, s'il avait été assis du côté de la fenêtre, il aurait sans doute préféré y jeter un œil, et observer le rien de Février. Pas d'oiseaux, pas de fleurs, pas de neige ni même de pluie, pas de vent, pas de soleil. Dehors, c'était juste gris et froid, comme dedans mais le bourdonnement en moins. Seulement il était assis côté salle, et entre la fenêtre et lui, il y avait Lance, et deux autres rangées de tables. Keith n'avait rien contre Lance, mais en ce moment il préférait l'éviter, c'était mieux ainsi.
Il n'avait pas remarqué que le cubain le regardait gribouiller. Au début, Lance aussi essayait de penser à autre chose. Il avait essayé de se concentrer sur le cours mais aujourd'hui c'était particulièrement inintéressant, surtout pendant la séance de corrections qu'ils avaient entamé. Seulement, Keith dessinait à côté de lui, et deux yeux bleus l'avaient remarqué, et ne pouvaient plus s'en défaire. C'était assez imparfait, à vrai dire, Lance trouvait que c'était une forme bizarre pour un poulet, mais il n'aurait certainement pas fait mieux alors il se contenta d'apprécier le spectacle silencieux. Au bout d'un moment, Keith perdit patience sur son poulet et fit rageusement une grosse rature. Il en cassa la mine de son critérium, avant de comprendre qu'il était épié. Lance avait lâché un petit rire discret en le voyant s'énerver. Confus mais cherchant à comprendre, Keith leva un sourcil en espérant que son voisin brise enfin le silence qui les séparait.
« Euh, ouais. » dit-il. « Pardon. Il était pas si mal, ton poulet. ― C'était pas sensé être un poulet... » C'était gênant, pensa Lance, mais pas aussi gênant que le silence, alors autant se jeter à l'eau. Il se racla un peu la gorge avant de continuer : « Je tenais à m'excuser, par rapport à mon comportement d'hier. J'ai été... Vraiment pas cool avec toi. Je suis un peu tendu en ce moment, et j'suis désolé que ça te soit retombé dessus. »
Keith soupira en essayant de gommer son gribouillage distraitement. Il semblait réfléchir à quoi répondre en même temps, alors ses mouvements étaient très irréguliers et il faisait pas mal de pauses. Plus que de gommer réellement, il baladait vaguement sa gomme sur le papier, en appuyant parfois. « C'est pas grave. » Il se reprit immédiatement : « Enfin, si un peu. Mais au moins tu viens t'excuser et... Je sais pas si j'aurais eu le courage de le faire, à ta place. On a tous des moments ou on est... Plus susceptibles ou quoi. Donc ça va. C'est cool. » Il leva les yeux discrètement de son cahier pour observer la réaction de Lance. Et pas juste parce que Lance était beau garçon quand il sourit comme ça, bien sûr. Mais c'est vrai que cette fossette asymétrique était adorable. Sauf que le brun ne voulait pas être pris sur le fait en train de fixer son ami, il retourna aussitôt à son activité précédente. Gommer, pour de vrai cette fois.
Une fois que le professeur eut de nouveau tourné le regard, Keith reprit la parole : « Au fait, à propos de ce que tu as dit hier, sur... "Ma petite amie"... » Lance le coupa assez vivement pour s'excuser, il demanda : « Vous avez rompu c'est ça ? Je suis désolé mec, je te jure que je savais pas ce que je disais et ― Quoi ? » coupa Keith à son tour. Non, ça n'avait rien à voir, mais une fois de plus, Lance ne le laissa pas s'expliquer, et tout le monde était perdu.
« Hein ? Alors t'es toujours en couple avec la fille du garage ?
― Mais... Non ? Ezor ? N'importe quoi ! Non seulement elle est plus âgée que moi, mais en plus elle sort avec une étudiante en droit.. Enfin c'est toute une histoire, mais on n'a jamais été en couple elle et moi.
― Ah ? Mais je pensais que... Purée. Tu me rassures mec ! »
Le professeur claqua de la langue, alors Keith se contenta de le regarder de travers pour lui demander des explications. Lance hésita, il ne savait pas trop comment l'expliquer, mais il fit de son mieux et finit par se faire comprendre : il était persuadé que Keith sortait avec Ezor, pourtant...
Sur un air surprenamment taquin, Keith se pencha à nouveau vers lui et lui demanda dans un murmure : « Pourquoi, elle t'intéresse ? » Ce à quoi Lance s'était retenu de justesse de répondre « Peut-être que Tu m'intéresses. » avec un haussement de sourcil assorti. Il avait l'habitude de blague-draguer ses amis, mais il ne l'avait jamais fait avec Keith, et ça aurait sûrement été bizarre. Surtout qu'il sortait avec le Samouraï, alors autant être clair. Il avait juste dit qu'il était déjà en couple, et il avait peut-être pris son air penaud, mais peut-être pas, car après tout il n'avait aucune raison de l'être ! Keith s'était éloigné un peu en faisant un tout petit "oh" surpris. Peut-être que ses pommettes étaient plus roses que d'habitude, Lance n'osa pas vérifier. « Ouais, fit Lance discrètement. Ça aussi, c'est tout une histoire quand j'y pense. » dit-il, en parlant du Samouraï.
« Et de toutes façons je suis gay. » dit Keith comme si c'était tout naturel, bien qu'il se donna une bonne baffe mentale parce que franchement, il n'aurait jamais dû dire ça. ...Si ? Il osa à peine respirer en attendant la réaction de son camarade.
Lance en aurait craché le contenu de sa bouche sur son voisin de devant, s'il avait été en train de boire, tant c'était soudain et inattendu. Au lieu de ça, il se concentra pour ne pas s'étouffer avec sa propre salive. Il avait déjà des doutes sur la sexualité de Keith, mais puisqu'il pensait qu'il sortait avec sa collègue rouquine - Ezor, c'est ça - il avait rayé la question de son esprit. Il n'était pas sûr de pourquoi exactement, après tout, Keith aurait pu être bisexuel - comme lui. Il n'avait probablement pas envie de se poser des questions sur la sexualité de son ami. Sûrement parce qu'à l'époque, ils étaient loin de l'être, amis. Mais maintenant ?
« Tu sais, , je t'aime bien au final. » dit Lance après un petit blanc bizarre. Juste pour la forme, il ajouta : « Malgré ton mulet hideux. » Ça avait fait ricaner Keith légèrement, ce que le professeur eut vite remarqué. Il l'interpella : « Je peux savoir ce qui vous fait rire ? » Keith pâlit franchement, mais trouva rapidement une excuse, après quelques balbutiements : « Rien, m'sieur. Je suis juste... Satisfait, d'avoir trouvé la bonne réponse à cet exercice. Désolé. ― Eh bien, si vous êtes si doué, vous n'avez qu'à venir au tableau corriger le suivant. »
Un peu plus blanc que d'habitude, Keith se leva pour faire ce qu'on lui demandait. Lance lui aurait bien soufflé la réponse, mais il était trop loin, et de toutes façons il se rendit compte que son ami se débrouillait aussi bien sans lui. Comme quoi, il devait suivre quand même, malgré leurs discussions... Lance aurait été incapable d'appliquer cette formule, alors il se concentra sur les explications de son ami au tableau pour mieux s'en rappeler pour le devoir de la semaine qui suivrait. Keith revint s'asseoir, et à peine le professeur eut-il le dos tourné, qu'il se penchait à nouveau vers son voisin pour lui parler : « C'était bizarre quand même, de me dire ça juste après ce que je viens de te dire. »
Il y avait un rire dans sa voix qui la rendait chantante, et Lance aimait bien cet air, il avait quelque chose de familier, et ça le fit repenser au Samouraï. Ils n'avaient pas vraiment la même voix, non ça ne pouvait pas être lui.
« Ouais, maintenant que j'y pense... Mais bon, malheureusement pour toi mon pote, je suis pris. Je crois pas que ça plaise à mon copain que je me mette à fricoter avec mes potes haha ! »
Cette fois il était presque certain que Keith avait rougi. C'était étonnamment facile et satisfaisant, il aurait dû commencer à le taquiner bien avant, finalement. Son voisin s'était raidi et avait détourné le regard, retournant au cours ennuyeux que Lance n'avait plus la moindre envie de suivre.
« Je suis bi, au fait. » dit-il rapidement. « J'aime pas trop en parler, surtout que c'est assez récent pour moi tout ça mais... J'imagine que je peux te le dire. » L'air un peu absent, Keith répond qu'il s'en doutait. Alors Lance reprend : « Bref. Si je t'ai dit que je t'aimais bien, c'est parce que ça a pas toujours été le cas. Je suis pas sûr de pourquoi, mais tu m'insupportais, l'an dernier et... Je sais pas, on s'est sûrement jugé trop vite, et on n'a rien en commun, donc ça a pas été évident. ― C'est sûr. Mais au fond, je crois que je suis content qu'on ait pu apprendre à se connaître, Lance. Moi aussi, je t'aime bien. »
Le cœur de Lance fit un saut périlleux dans sa poitrine et ses joues se tendirent pour étirer ses lèvres dans un sourire, tout cela malgré lui. Entendre son prénom dans la bouche de Keith, ça lui avait toujours fait un drôle d'effet, mais dans ce contexte particulier, c'était vraiment... Agréable.
« Wow, tu m'enlèves les mots de la bouche là. Marions-nous immédiatement, on gagnera du temps ! »
Keith se retint comme il put de pouffer, ne souhaitant pas retourner au tableau.
« Mais moi aussi, j'ai un petit-ami. Qu'est-ce qu'on va faire de nos copains si on se marie tous les deux ?
― Mariage à quatre ? Ça existe ch'uis sûr. »
Il secoua la tête incrédule en marmonnant un « n'importe quoi » amusé, et le reste du cours se passa calmement.
...
Le bac blanc approchait à grands pas et pour s'y préparer, Pidge avait organisé un après-midi révisions pour eux quatre dans l'appartement de Lance. La raison pour laquelle ça se faisait chez Lance et pas ailleurs était : « Parce que c'est plus grand et confortable, tes placards sont pleins, et y aura personne pour nous déranger. » et il dut admettre que c'était une très bonne raison, aussi il avait séché la piscine vendredi soir pour tout ranger et nettoyer. Pourtant, il savait que Hunk ne se serait pas formalisé du désordre, et la chambre de Pidge était toujours dans un bordel innommable donc il valait mieux qu'elle ne fasse aucune remarque désobligeante. Seulement, Lance n'avait pas envie que Keith se dise que son nouvel ami vivait dans une porcherie. Alors, l'appart de Lance ressemblait rarement de près ou de loin à ce qu'on pourrait qualifier de porcherie, c'était un type assez propre et organisé malgré ce qu'en dirait sa mère, mais il avait l'impression qu'il fallait absolument que tout soit parfait.
Tout était parfait le Samedi, quand ses amis débarquèrent en fin d'après midi comme convenu. Les révisions qui avaient pourtant commencé sagement et conventionnelles devinrent une sorte de compétition, puis un jeu d'alcool où celui qui répondait faux devait boire. Quand les adolescents en eurent marre de leurs cours, que le soleil était couché et qu'ils n'étaient pas tous sûrs de se souvenir de toutes leurs formules sur le bout des doigts, ils passèrent plutôt aux jeux de soirée débiles.
Hunk s'endormit vers vingt deux heures sur sa chaise, après avoir reçu le gage de chronométrer dans sa tête le temps que mettrai Keith à dire « c'est mon tour ». Keith s'était activement retenu toute la soirée pour faire marcher son ami, qui avait dû prendre le gage très au sérieux. Ses amis essayèrent de le déplacer jusqu'au canapé, ça partait d'une bonne intention vraiment, mais au final décidèrent de le laisser par terre parce qu'ils n'arrivaient plus ni à le soulever ni à le réveiller. Une bouteille vide tournait au centre de la table qui avait été débarrassée de tout ce qui s'approchait de près ou de loin à un cahier de sciences ; celui qui lançait la bouteille devait donner un gage débile à celui qu'elle pointait. La bouteille de Pidge pointa Lance quelque fois, depuis il devait jouer avec ses basket sur ses mains, entre autres.
Au bout d'un moment, Pidge tomba à cours d'idées originales, et décida d'utiliser une application pour s'aider. Keith n'en avait plus depuis longtemps, mais s'il avait su que c'était autorisé, il l'aurait fait depuis longtemps lui aussi. Lance insista un petit moment, il n'avait pas besoin d'aide pour trouver des idées de gages. Pidge avait proposé un vote, et comme Hunk dormait, il s'abstint de se prononcer, et Pidge entra leurs trois noms dans l'application. Elle lut à voix haute : « 'Keith, mets ton orteil dans ta narine pendant vingt secondes' oh il est nul c'ui là, Lance a déjà fait un truc comme ça tout à l'heure ! » Lance argumenta aussi en précisant que lui, c'était trente secondes. Keith pensait que c'était impossible mais tenta quand même, et échoua, alors il finit sa bière. « C'est mon tour ! », dit-il ensuite en faisant tourner la bouteille qu'il venait de vider. Hunk, à moitié sur le tapis, eut un sursaut bizarre, mais ne se réveilla pas. Pour la forme, Pidge arrêta le chronomètre qu'elle avait lancé pour comparer. Plus de deux heures, wow, mais il était quelle heure au juste ? Ouais, peu importait.
Le goulot de la bouteille pointa Lance qui buvait nonchalamment, alors la binoclarde - dont les lunettes étaient perdues quelque part dans la cuisine depuis un des derniers gages - lui prêta son téléphone pour qu'il génère un nouveau gage aléatoire.
« Lance, embrasse la personne à ta droite. », disait le gage. Hunk avait été à droite de Lance, depuis qu'il était par Terre, la personne la plus proche de l'être était Keith. Il eut un regard vide pour la chaise tout aussi vide de son ami, et un pour sa bouteille à moitié pleine. Keith n'osait pas toucher le téléphone, son cœur s'était emballé dans sa poitrine et, il faisait chaud un peu, non ? Lance sembla hésiter un long moment, mais finalement, leurs regards se croisèrent. Doucement, et sans le lâcher des yeux, Lance s'approcha et vint déposer sa main sur la joue de Keith. Le contact était doux et chaud, c'était perturbant. Et l'haleine de Lance sentait la bière et les chips au bacon et au fromage, sans surprise.
« Ça va ? » murmura à peine le cubain juste pour la forme, essayant de retarder le moment tant que possible. Il crut voir Keith hocher très légèrement la tête pour affirmer, ou bien l'avait-il senti ? Peu importait. Aussitôt le geste esquissé, les lèvres de Lance fondirent sur celles de Keith, et elles se trouvèrent avec un naturel maladroit risible. Et pourtant, embrasser Keith à pleine bouche comme ça, c'était libérateur, malgré leurs bras qui s'emprisonnaient mutuellement dans une étreinte douce et puissante, malgré leurs yeux fermés et la forte odeur d'alcool, malgré les chaussures que Lance devait porter aux mains et qui étaient tombées il y a un bout de temps, malgré leurs identités secrètes, malgré Pidge qui était toujours là, malgré les formules de cours qui se mélangeaient dans leurs têtes, tout ce qui comptait était là, dans leurs bras, sous leurs lèvres, c'était doux et c'était dur à la fois, c'était puant et c'était le paradis, c'était brûlant et pourtant pas assez chaud, c'était « déjà » et c'était « enfin », mais ils ne s'en préoccupaient pas. Tous leurs soucis étaient restés dans leurs bouteilles vides, et ce soir c'était la fête, et ce soir c'était ce baiser.
Pidge les regarda faire quelques instants, récupéra son téléphone, et décida que ce serait le bon moment pour aller pisser. Sur le chemin du retour, elle préféra s'arrêter sur le canapé et dormir jusqu'au matin.
...
J'espère que vous avez aimé !
Est-ce que je vous dit à dans siw mois pour la suite, ou on y croit et je finis la bal suivant plus vite que ça ? J'ai envie d'y croire, mais... Je préfère ne pas faire de promesses à ce niveau là.
Laissez-moi quand même une petite review si vous êtes arrivé jusque là. Je la mérite bien, non ? Allez, c'est la première fois que Lance et Keith s'embrassent sans masques, quand même !
Prochain chapitre : Quatrième Bal.
