Titre : L'Archange et ses étoiles

Auteur : Amelink

Bêta : Oh Ana

Base : Tome un à cinq, nous sommes en 7eme année Voldy n'est pas mort Dumby non plus, léger UA

Genre : fantastique – Romance - créature

Pairing : Draco x Harry

Avertissement : c'est un slash, un boy's love, homophobe la sortie est en haut à droite

Rating : M

Disclaimer : Les personnages de cette fiction ne m'appartiennent pas, mais sont la propriété de Mrs J.K. Rowling, certaines inspirations ne sont pas de moi non plus mais sont la propriété de Mrs. Nalini Sig


Résumé des chapitres précédents :

Les sept étoiles maintenant liées à Harry on reçu leur Héritage, après une nuit difficile, Hermione, avec ses yeux pareil à une nuit étoilée et son étoile à sept branche surmonté d'un croissant de lune à arc renversé, pense être une Seshat, surtout qu'avec sa mémoire devenu surhumaine elle se souvient de chaque détails de ce qu'elle a pu voir dans sa vie. Elle rejoint les autres pour découvrir une Luna à l'apparence semblable à celle d'un saule pleureur


Chapitre 6 : Les Héritages des sept étoiles

La nuit fut particulièrement pénible pour Harry. Il s'était retourné sur lui-même, son instinct lui disait qu'il ressentait les vagues de douleurs provenant de ses étoiles. Ce n'était pas aussi vif comme pour sa transformation. La douleur était lancinante, sa peau sensible comme après un coup de soleil et son cerveau était engourdi par le manque de repos. Cependant, lorsqu'il se leva, une impatience montait en lui malgré tout.

Il était dans un tel état de fébrilité qu'il sursauta lorsqu'il entendit frapper à sa porte. Luna fut la première à arriver. Son apparence était devenue encore plus étrange qu'auparavant, avec des faux airs d'arbre et des yeux d'un vert rougeoyant. Mais elle était belle, d'une manière atypique, mais belle malgré tout. Quelques minutes après ce fut au tour d'Hermione, elle avait très peu changé en dehors de ses yeux, mais quels yeux ! Son regard était devenu hypnotique, à la fois fascinant et dérangeant.

Neville arriva à son tour, il avait incroyablement grandi et s'était affiné, gagnant en musculature et en souplesse. Sa peau était d'un crème onctueux et ses yeux étaient de la couleur d'une forêt de printemps. Ses cheveux châtain ondulaient jusque sa nuque dévoilant de longues oreilles pointues.

Lorsque le Gryffondor s'approcha pour s'installer non loin de Luna, quelque chose dérangea Harry sans qu'il sache trop quoi. Neville assis, l'archange se rendit compte que le dernier arrivé ne faisait aucun bruit en se déplaçant sur le tapis, comme si son pas était si léger qu'il ne dérangeait pas les poils longs du tapis qu'il foulait.

Harry n'eut pas le temps de tergiverser là-dessus que vinrent ensuite les deux ainés Serpentards.

Severus n'avait pas vraiment changé. Au premier abord, il n'y avait que sa peau qui avait pris une nouvelle apparence : auparavant cireuse, elle était devenu plus pâle et lisse. Mais c'était à peine perceptible. La seule vraie différence était qu'il émanait de lui une étrange sensation de puissance sombre.

Lucius avait bien plus changé : sa peau partiellement recouverte d'écailles irisées arborait des reflets bleutés comme si sa peau était poudrée de nacre pilé. Et ses yeux…ils étaient désormais fendus de pupilles elliptiques. Et pour parfaire son apparence reptilienne, ses doigts étaient palmés et ses ongles étaient semblables à de fines griffes translucides. Ses oreilles tout comme celles de Neville s'étaient allongées, mais pour finir en rayons épineux comme la nageoire dorsale d'une perche.

Quelques temps après, Remus arriva. Harry fut étonné de voir qu'il portait son chapeau de sorcier, ce qui était en général assez rare. Encore plus étrange, il avait les mains bien profondément enfoncées dans ses poches. C'est en croisant son regard que Harry comprit. Les yeux de Remus étaient devenus d'un jaune d'or, semblant luire dans la faible lumière matinal et faisant ressortir les pupilles d'un noir profond. Le même regard qui avait hanté Harry après cette nuit de pleine lune lors de sa troisième année.

« -Je suis désolé, murmura Remus dévoilant légèrement ses dents devenues de toute évidence des crocs acérés.

Il retira ensuite son chapeau, dévoilant au passage ses mains griffues et couvertes de longs poils d'un brun anthracite. Et sous le chapeau, émergeant de ses cheveux, se dressaient deux oreilles lupines de la même couleur.

Ne restait plus que Draco. Le silence était lourd dans le salon, chacun se regardait avec curiosité ou appréhension.

A l'autre bout du château loin dans les cachots, un jeune homme blond essayait tant bien que mal de quitter son dortoir discrètement. Mais en se déplaçant, il se cogna dans une malle qui trainait, réveillant Blaise Zabini. Et c'était la pire chose qui pouvait arriver…. Car Zabini avait reçu l'héritage d'un Bukavac*. Soit la définition même du vacarme.

Il commença par reprocher bruyamment à Draco de l'avoir réveiller, avant de se rendre compte de la nouvelle apparence du blond.

« -T'es comme Potter, commenta Zabini fasciné

-Justement j'ai rendez-vous avec lui. Donc rendors-toi Zabini, j'ai mieux à faire que de me faire crier dessus. »

Il fallut un quart d'heure de plus à Draco pour convaincre Zabini de se recoucher et enfin arriver aux appartements d'Harry. Heureusement les Serpentards qui lui servaient de camarades de chambre avaient un sommeil extrêmement lourd, ainsi seul Zabini s'était réveillé.

Le Serpentard arriva vingt minutes après les autres. Enaëlle était juste arrivée et c'est elle qui ouvrit au blond. Et au vu du regard qu'il lui lança, Draco n'était pas vraiment ravi de voir l'ange.

Harry, qui discutait avec Hermione, resta bouche bée en voyant Draco entrer dans le salon.

Le Serpentard était sans contexte celui qui allait le plus se faire remarquer. Il était devenu plus grand, ses cheveux blonds étaient devenus presque complètement blancs et avaient tellement poussé qu'ils touchaient presque le sol. Mais surtout des ailes avaient poussé dans le dos. Ses plumes étaient aussi blanches que celles d'Harry étaient noires. Mais c'était comme si l'extrémité de chacune d'entre elles avait été plongée dans de l'or liquide. Ses ailes, plus effilées,étaient légèrement plus petites que celles d'Harry, plus semblables à celles de Enaëlle. Il avait perdu de sa corpulence chétive pour des muscles tout en longueur et sa peau laiteuse avait désormais la blancheur de la plus fine des porcelaines. Son visage s'était harmonisé et ses yeux couleur orage semblaient comme translucides. Bref, il était magnifique. Il était un ange comme on en trouve dans les tableaux de la Renaissance.

« -Bienvenue à tous, commença Harry, je ne doute pas que la nuit a été éprouvante. Mais il était important que nous parlions avant que vous ne vous montriez à l'école entière. En temps normal, on sait à peu près ce qu'on est susceptible d'Hériter car ça vient de notre famille et de notre sang. Ici vos Héritage viennent du lien qui nous unit. C'est un Héritage magique. Est-ce que vous avez une idée, même vague, de votre Héritage ?

-Je n'ai pas eu le temps de chercher, commença Hermione, mais depuis ce matin j'ai l'impression que mon cerveau s'est étendu, comme si j'avais plus de place. Je suis presque sûre que lire un livre une seule fois me suffira pour le connaitre par cœur.

-ça change pas beaucoup d'avant, grommela Draco

-Et j'ai l'impression de me souvenir de tout ce que j'ai lu dans ma vie, même le plus ancien, continua Hermione sans se soucier de l'intervention de Draco. Et un nom m'est revenu en mémoire : une déesse égyptienne du nom de Seshat.

-Il existe des créatures du nom de Seshat, déclara Enaëlle le regard absent, il y a eu une étoile qui en porta l'Héritage…c'était il y a bien longtemps, le souvenir persiste, mais les détails ont disparu…la fin fut malheureuse »

Un léger malaise s'installa face aux propos mystérieux de l'ange.

« -Je suis une dryade de feu, déclara simplement Luna, protectrice des arbres et invocatrice de flammes.

-ça n'existe pas les dryades de feu, répliqua Draco méprisant, Les dryades sont des êtres qui naissent dans un arbre et sont totalement liées à lui. Ce sont des êtres de la terre, pas du feu.

-Je suis une dryade de feu, ce sont les arbres de la Forêt Interdite qui me l'ont dit, » répondit simplement Luna.

Draco dévisagea Luna, avant de se tourner vers Harry, qui haussa les épaules. Après tout si Luna l'affirmait…

« -Neville ? demanda Harry

-Je me sens aussi attiré par la nature, d'une manière instinctive. Ma vue s'est incroyablement améliorée, ainsi que mon équilibre et mes réflexes…

-C'est pas bien difficile, marmonna Draco.

-Je n'en suis pas sûr, continua Neville les joues rouges de honte suite à la remarque de Draco, mais au vu de mon apparence, je pencherai pour un elfe sylvain. Enfin je crois…

-Je vais faire des recherches, déclara Hermione, pour que tu puisses être sûr. Dis-moi si tu as d'autres éléments qui pourraient préciser les choses. »

Neville acquiesça, rassuré. Harry se tourna alors vers les ainés du groupe.

-Au vu de mes nouvelles affinités et de ma nouvelle dentition, je pencherais pour une créature buveuse de sang, commenta Severus en relevant sa lèvre supérieur d'un doigt et montrant des canines fines et tranchantes, mais je ne pense pas être un vampire. Un dhampire peut-être.

-Un dhampire ? demanda Harry

-Oui, un demi-vampire si vous préférez, continua Severus. Ils ont des capacités similaires aux vampires que vous avez étudié en cours, si ce n'est qu'ils n'ont pas besoin de sang pour vivre. Ils se renforcent par le sang donné volontairement. Ils ne craignent pas le soleil, mais s'affaiblissent s'ils ne sont pas en contact avec l'obscurité pendant une longue période. Je ressens une force et une vitesse que je n'ai jamais eue auparavant et je suis irrésistiblement attiré par les ombres.

-On n'en a jamais parlé pendant les cours de défense contre les forces du mal, même lorsqu'on a parlé des vampires, commenta Harry

-Parce qu'il s'agit encore une fois de créatures presque légendaire, » déclara Hermione en regardant Severus d'un air fasciné.

Severus lui lança un regard noir et Hermione rougit avant de détourner les yeux.

« -Lucius ? demanda Harry

-Il est évident que je tiens du reptile, aquatique de toute vraisemblance, dit Lucius en s'avançant. Mais sans indice de sang, il est assez difficile de se fixer. Je n'ai pas eu le moindre instinct qui s'est réveillé» conclut-il

Les regards se tournèrent vers Remus.

« -Je…commença Remus, je suis comme un loup-garou à moitié transformé…

-Vous n'êtes plus un loup garou, le coupa Harry. De toute façon, on ne nait pas loup-garou. Donc on ne peut pas en Hériter.

-Et si vous étiez un fils de la lune ? se demanda Hermione

-Un fils de la lune ? répéta Remus

-Oui, dans la culture amérindienne le loup est vu comme un animal totem, un guide spirituel. On dit même que porter sa peau permettrait à certains de prendre la forme de cet animal. Mais certaines croyances parlent aussi d'enfants nés pendant la pleine lune, ayant les caractéristiques d'un loup et pouvant se métamorphoser à volonté en cet animal.

-Mais je suis moitié-moitié ! S'affola Remus

-Et bien si ce n'est pas le bon, nous trouverons, le rassura Harry, je suis sûr qu'Hermione n'arrêtera pas de chercher avant d'avoir la certitude de ce que vous êtes »

Remus sourit avec peine, mais fit un geste de tête de remerciement.

Tout le monde se tourna alors vers le dernier arrivant.

Draco ne dit rien, lançant un regard teinté d'ironie qui disait « ça se voit pas ? » . Harry ne releva pas, mais il lui semblait évident que le blond était un archange. Après tout, être ange n'était pas un Héritage. Pourtant l'instinct d'Harry lui disait que Draco n'était pas comme lui. Il était moins puissant, il fallait le protéger et l'élever pour qu'ils puissent voler ensemble. Harry s'imaginait déjà virevoltant dans le ciel en compagnie de Draco, partageant cette liberté, le vent dans les cheveux et le souffle de l'air entre leurs plumes. Il avait hâte.

« -Comme je l'ai expliqué hier, commença Enaëlle, il existe un nombre précis d'anges et notre nature n'est pas celle des créatures terrestres. Il ne naitra un ange qu'à la mort d'un autre ange. Et aucun d'entre nous n'est mort cette nuit. J'ai aussi dit que la naissance d'un archange est quelque chose de très rare. Et je maintiens ces deux faits : Draco n'est ni l'un ni l'autre.

-Je suis quoi alors ? Une fée ? Railla Draco

-Non, un Chérubin. »


*Bukavac : créature de la mythologie slave, il est souvent représenté sous la forme d'un lézard ou d'une grenouille possédant 6 bras et deux cornes protubérantes sur la tête et. Il vit dans les lacs et les grandes mares, il sort de l'eau pendant la nuit pour sauter sur les gens ou les animaux, puis les étrangle en produisant un cri terrifiant appelé buka(le mot serbe buka peut vouloir dire tapage, fracas, vacarme, tumulte et boucan).

PS : vous pourrez retrouver des dessins que j'ai fait des différentes créatures sur mon compte Instagram "AmeLink_fanfictions", ainsi que des fanarts des étoiles et Harry et de leur Héritage.


Commentaire de la bêta :

(Luna est vraiment étrange, tu as bien conservé le canon des livres.)

Ses oreilles tout comme celles de Neville s'étaient allongées, mais pour finir en rayons épineux comme la nageoire dorsale d'une perche. (Tu nous l'as bien arrangé le Lucius ! Hi hi hi)

« -T'es comme Potter, commenta Zabini fasciné (mais non !)

-ça change pas beaucoup d'avant, grommela Draco (toujours aussi adorable)

Ce chapitre est très fluide, j'ai fait peu de corrections.

Draco a toujours son caractère d'enfant gaté, il est vraiment imbuvable quand il est comme çà !

J'imagine bien les transformations, les descriptions ne sont pas lourdes mais on peut imaginer facilement ce qu'ils sont devenus.

Ton histoire se tient pour le moment. Hâte de lire la suite !

[je m'attendais à une réaction sur le chérubin, mais même pas XD]


Récapitulatif :

Héritage connus :

- Lavande : Banshee

- Ron : Hobgobblin

- Crabbe : Oni

- Goyle : Buggane

- Nancy Sanchez (OC) : Faune

- Blaise Zabini : Bukavac

oOo

1. Le Guide : Luna =dryade de feu =conscience bleu-ciel vaporeux = odeur : la sève de pin après la pluie et la poussière de charbon de bois d'un feu encore chaud

2. Le Brave: Neville = elfe sylvain =conscience or liquide = odeur : la fraicheur de la terre après un orage d'été et le piquant du colza

3. Le Sage : Hermione = Seshat = conscience rouge flamboyante =odeur : le soleil sur de la menthe fraiche et de parchemin ancien

4. Le Compagnon : Draco = Cherubin ?! = conscience lumière blanche immaculée brillante = odeur : la vanille chauffé dans du lait et la brise enneigée de l'hiver

5. Le Protecteur : Severus =Dhampire = conscience = feu déchainé vert tendre = odeur : le fer humide et de bougie sur du bois

6. L'Ombre : Lucius = conscience jaune vaporeux = odeur : le sel de la mer porté par le vent et l'eau claire d'un ruisseau

7. Le Gardien : Remus= fils de la lune ? loup-garou ? = conscience violet liquide bouillonnant = odeur : le chocolat chaud sur de la guimauve et de la caresse d'une fourrure


Suite le dimanche 04 décembre 2022