Titre : L'Archange et ses étoiles
Auteur : Amelink
Bêta : Oh Ana
Base : Tome un à cinq, nous sommes en 7eme année Voldy n'est pas mort Dumby non plus, léger UA
Genre : fantastique – Romance - créature
Pairing : Draco x Harry
Avertissement : c'est un slash, un boy's love, homophobe la sortie est en haut à droite
Rating : M
Disclaimer : Les personnages de cette fiction ne m'appartiennent pas, mais sont la propriété de Mrs J.K. Rowling, certaines inspirations ne sont pas de moi non plus mais sont la propriété de Mrs. Nalini Sigh
Note :
Voilà presque un mois que je n'ai pas écrit et je n'ai plus que un chapitre d'avance, il va pas falloir que je traine à écrire si je veux tnir le rythme, mais j'ai toujours des moments comme ça où j'ai plus de mal à trouver l'inspiration. Bon en vrai c'est as tout fait vrai, j'ai eu de l'inspiration, mais pur écrire la version longue de mon One-Shot Sneack Aigue-Marine, ainsi que de commencer une nouvelle fanfic. N'hésitez pas à aller faire une tour sur Aigue-Marine version longue et enjoy ce chapitre 17 !
Résumé du chapitre précédent :
Avec la première pleine lune depuis qu'ils ont reçu leur Héritage, Harry et Remus se rendent dans la cabane hurlante. L'archange est persuadé que Remus n'est plus un loup-garou. Et il a raison, Remus prend la forme d'un loup de la taille d'un ours, mais aucun instinct sanguinaire ne se réveille. Harry profite que Remus peut se transformer en loup à volonté pour faire une petite blague à tout Poudlard. Finalement Remus accepte son Héritage et grâce à cela se reconnecte avec son loup intérieur, profitant ainsi enfin de ses véritables capacités.
Chapitre 17 : Conscience
« -J'aurais beaucoup aimé assister à un tel spectacle, commenta Lucius.
-Vous auriez dû voir la tête de Draco quand il a compris que c'était Remus, s'amusa Harry
-Vous avez réussi à terrifier tout Poudlard sans dire un mot », commenta Hermione, en levant les yeux au ciel, mais un sourire au coin des lèvres.
Harry et ses sept étoiles étaient réunis dans les appartements de l'archange le week-end suivant la pleine lune. Harry avait profité de la visite de courtoisie du drac pour inviter tout ses autres étoiles à venir les rejoindre et leur raconter la transformation de Remus et ce qui avait suivi.
Enaëlle était également là, debout à l'écart du groupe, tel une sentinelle.
« -Ce n'était peut-être pas une bonne idée, dit Remus avec remords, et si les élèves commençaient à avoir peur de moi…
-Les élève viennent d'avoir la preuve que tu n'étais plus un loup-garou Lupin, pense-tu vraiment qu'ils vont avoir d'avantage peur de toi, répliqua Severus exaspéré.
-Et vous étiez un très joli loup », déclara Luna comme si c'était un argument tout à fait logique.
Cela fit rire Hermione, Neville et Harry et détendit Remus qui laissa finalement passer un sourire.
Draco, lui, était vexé d'avoir été la seule étoile à ne pas comprendre immédiatement que le loup géant était en vérité Remus. Même Severus avait immédiatement comprit.
L'humeur général était détendue et joyeuse. Harry sentait sa magie s'enrouler autour de ses étoiles avec bonheur. Malheureusement, Severus plomba l'ambiance en déclarant avec gravité
« -Le seigneur des ténèbres m'a envoyé une lettre.
-Que veut-il ? demanda Harry le visage sombre.
-Des réponses, répondit Severus. Il s'étonne de ne pas avoir de nouvelles de ma part concernant les identités de vos deux dernières étoiles, Mr. Potter.
-Voldemort n'a jamais été de genre patient, grimaça Hermione. Et nous ne pouvons pas le mener sur une fausse piste sans risque la vie de quelqu'un…
-Cela peut être envisageable si la mort de cette personne nous importe peu, dit Lucius
-En effet, accorda Harry, Rita Skeeter ou Ombrage par exemple…
-Harry ! s'indigna Hermione
-Si cela peut protéger Severus et Lucius, je me moque bien de la mort de ces deux harpies, répliqua Harry avec autorité.
-Tu ne pense sérieusement pas ce que tu dis ! s'exclama Hermione
-Harry, l'interpela Remus les sourcils froncés, tu es celui qui refusais de nous laisser tuer Peter. Et là, tu parles d'envoyer des personnes à la mort juste parce que ce ne sont pas de bonnes personnes…Je ne te reconnais pas…
-Je suis plutôt d'accord avec Hermione et Remus, dit Neville, même si je n'aime pas Ombrage, personne ne mérite de mourir.
-Chaque être a sa place en ce monde, même celui qui semble le plus insignifiant ou le plus détestable, compléta Luna son regard de soleil couchant sur l'herbe fixant Harry avec intensité.
-Ce genre d'utopie n'a pas sa place en temps de guerre, répliqua Severus avec mépris.
-Je ne mènerais personne à la mort si j'ai le choix, annonça Harry avec sérieux, pas même Skeeters et Ombrage. Mais j'éliminerai tout ce qui menacera votre sécurité ».
Le ton grave et autoritaire de Harry ne laissait pas de place à la protestation.
La conversation avait jeté un froid. Draco n'avait rien dit. Il comprenait Harry. L'année précédente, il avait été prêt à tuer Dumbledore Et si il avait réussi à réparer l'armoire à disparaitre à temps, il aurait sans doute été responsable de la mort d'autres personnes. Tout ça pour sauver sa peau et celle de ses parents. Lucius et Severus étaient parfaitement conscients que le meurtre était inévitable en temps de guerre. Remus aussi, mais il était choqué de voir un pareil changement en Harry.
« -Je ne tuerai personne, ré-affirma Harry avec insistance, et aucun de vous n'aura non plus à tuer si nous pouvons l'éviter. Avez-vous une idée pour calmer Voldemort sans qu'il est des soupçons sur Lucius ou vous ? » demanda Harry en regardant Severus. Il était clair que pour lui, le sujet était clos.
« -Les meilleurs mensonges ont une part de vérité, répondit Severus, cela fait 16ans que je suis espion. Je saurai distiller le faux dans le vrai pour qu'il ait l'impression que mes informations sont de valeur Mr Potter.
-Bien. Et c'est Harry ».
Severus ignora royalement la dernière remarque et prit congé. Lucius quitta l'appartement et rentra au manoir. Les plus jeunes rejoignirent leur dortoir et Draco s'isola dans sa chambre. Ne restait plus que Remus dans le salon. Enaëlle, silencieuse, observait les deux hommes sans manifester sa présence.
« -Harry, ce que tu as dit tout à l'heure ne te ressemble pas. C'est toi-même qui nous as empêché de tuer Peter il y a quatre ans.
-Et regarde où ça nous a menés, s'emporta Harry, Sirius est mort par ma faute, Voldemort est de retour et la Magie elle-même m'a désignée pour arrêter Voldemort. Pourquoi avoir des scrupules puis que, de toute façon, mon rôle est de le tuer !
-Tu as eu raison de nous empêcher de tuer Peter. Entièrement raison. Pas seulement parce James n'aurait pas voulu que nous devenions des meurtrier. Mais parce que tuer quelqu'un n'est jamais anodin.
-Non, Severus a raison, c'est la guerre. Je serais obligé de tuer si je ne veux plus voir de personnes qui me sont chères mourir. Et vous serez forcés de tuer pour ne pas mourir.
- Nous devrons tuer en effet. Contrairement à ce que pense Severus, je ne me voile pas la face. Mais cela ne doit être qu'en dernier recourt. Sinon rien ne nous différenciera de Voldemort et de ses Mangemorts. »
Harry ferma les yeux un instant, puis acquiesça. Remus avait raison. Il ne voulait pas tuer. Mais il savait que si une de ses étoiles était en danger, il tuerait la personne responsable sans scrupule. Et, lorsque le moment sera venu, il n'aurait pas le choix : il devrait tuer Voldemort. Il était un archange pour protéger l'équilibre du monde magique et Voldemort le menaçait.
Remus posa sa main sur l'épaule de l'archange et la lui serra fermement dans un geste de réconfort.
« -Tu es puissant Harry. Bien plus puissant que nous ne le serons jamais. Mais la puissance est enivrante et tu pourrais t'y perdre. Je sais que tu es fort, mais ne te laisse pas dévorer par l'ambition. Ce n'est pas parce que tu peux tuer tes ennemis que tu dois le faire. Les forts doivent protéger les faibles et non les contraindre.
Il lui fit un sourire de soutient et partit à son tour.
« - Le Gardien protège votre conscience », commenta Enaëlle qui n'avait pas bougé.
- Penses-tu que je me laisse dévorer par le pouvoir ? Que si je ne fais rien, je vais devenir comme Voldemort ?
-Le pouvoir est ivresse et vous êtes l'être le plus puissant en ces lieux. Vous pouvez être ce que vous souhaitez et qu'importe ce que les plus faibles en pensent, répondit placidement Enaëlle. Votre rôle est de maintenir l'équilibre. La manière d'y parvenir est votre affaire. Tuer ou protéger : c'est à vous seul de décider ».
Harry regarda longuement Enaëlle. Elle n'émettait aucun jugement, semblait simplement dire qu'il était désormais trop puissant pour s'inquiéter du reste.
« -Si je dois décider seul, pourquoi est-ce que les sept étoiles existent ?
-Nous savons pourquoi, répondit Enaëlle. Le Guide est là pour vous mener sur la bonne voie, le Brave pour être votre bras armé quand viendra le combat, le Sage pour apporter la connaissance, l'Ombre pour garder vos arrière, le Compagnon pour se tenir à vos côté en égal, le Protecteur pour vous protéger des danger extérieur, et le Gardien pour vous protéger de vous-même.
-Alors pourquoi dire que c'est à moi de décider ?
-Parce que chacun est une part de vous, le Guide est vos jambes, le Brave vos bras, le Sage votre cerveau, l'Ombre vos oreilles et vos yeux, le Compagnon votre cœur, le Protecteur votre magie et le Gardien votre conscience. »
Harry était un peu perdu.
« -Les étoiles sont là pour vous aider dans votre missions et vous empêcher de vous perdre en chemin. Beaucoup se sont perdu en faisant fit de leurs étoiles ».
Harry aquiesça, mais était pas sûr d'avoir tout compris. Mais, ce qui lui importait, était qu'il ne serait pas seul, que Remus et les autres seraient là pour l'empêcher de perdre son humanité, comme ils l'avaient fait aujourd'hui.
Enaëlle amorça un geste vers la fenêtre pour partir, mais Harry l'arrêta.
« -Enaëlle, il faut qu'on parle avant que tu t'en aille »
Harry ne savait pas par où commencer. Enaëlle n'était pas humaine. Comment lui expliquer que ses propos n'étaient pas acceptables ? Elle ne comprenait pas que ses mots pouvaient sembler condescendants voire blessants. Il en avait eu la preuve juste à l'instant : elle se moquait bien qu'Harry décide de tuer tous les sorciers, si cela ramenait l'équilibre.
« -Que penses-tu des humains ? » demanda finalement Harry.
Enaëlle le fixa sans rien dire, ne comprenant visiblement pas la question.
« -Je veux dire : que sont les humains pour toi ?
-Ce sont des mammifères bipèdes de la famille des hominidés. Il se distingue par la complexité de ses relations sociales et de son système cognitif à la fois très primaire et capable d'abstraction et de conscience de soi.
-Je t'ai pas demandé la définition d'un humain, mais ce qu'ils sont pour toi. Par rapport aux anges par exemple.
-Ils sont plus nombreux et n'ont pas d'ailes ni d'esprit commun.
-Encore une fois c'est une simple définition, s'exaspéra Harry. Je te parle de ton attitude condescendante quand tu parles de tout autre espèce que les anges et les archanges.
-Je ne comprends pas, finit par dire Enaëlle
-Quand tu parles, tu donnes l'impression que toutes les autres espèces sont insignifiantes en dehors des anges et des archanges. C'est à peine si tu accordes de l'intérêt à mes étoiles.
- Toute autre espèce n'a aucun intérêt dans ma mission. Mon rôle est de vous assister dans votre tâche. D'obéir à vos ordres et de répondre à vos questions. »
Harry se sentit soudain particulièrement épuisé. Cette conversation ne menait à rien. Harry soupira, Enaëlle était visiblement complètement imperméable aux sentiments humains. Elle n'en voyait pas l'intérêt.
-Dans ce cas voici mon ordre, fini-t-il par dire, essaie de comprendre le point de vu des autres et de nuancer tes propos. Tout être a de l'importance en ce monde, peu importe qu'il soit impliqué directement dans ta mission ou non. Tout le monde mérite d'être considéré, toi y compris ».
Enaëlle le fixa longuement avant de s'incliner.
« -Je ferais ce qui est en mon pouvoir pour respecter cet ordre. Mais je crains d'avoir quelques difficultés à en comprendre les tenants et aboutissants.
-Et bien première chose : comme tu l'as si bien dis, mes étoiles sont une partie de moi. Donc ils méritent tout autant de respect. Je refuse tout commentaire désobligeant sur les capacités de vol de Draco par exemple.
-Je n'ai jamais été désobligeante, répliqua Enaëlle. Je n'ai fait que constater ses capacités malgré son Héritage de chérubin.
-Et bien passe toi de faire ce genre de commentaire. « il apprend très vite » et c'est tout. Pas « il apprend vite pour un chérubin… » »
Enaëlle acquiesça et quitta les appartements. Harry la laissa partir, mais doutait qu'elle arrive réellement à se corriger aussi facilement.
Pendant le reste du week-end, chacun vaqua à ses activités, tous pris par leurs devoirs et la prise en main de leur Héritage.
oOo
Severus corrigeait des copies dans le calme quand on vint toquer à sa porte. Il avait reconnu le pas, rapide, mais souple, et se demandais ce que Hermione venait faire dans ses quartiers en cette fin d'après-midi pluvieuse.
Il ouvrit, la jeune fille se tenait mal à l'aise devant la porte. Severus la fit entrer et l'invita à s'assoir.
« -Que me vaut l'honneur de votre visite ?
-Vous êtes un maitre occlumens n'est-ce pas ?
-En effet.
-Vous maitriser donc la magie de l'esprit.
-Cela va de soi.
-Après quelques tests avec Harry, je pense que je suis une télépathe. Mais Harry est le seul que j'arrive à contacter, bien qu'avec difficultés. Or j'ai un lien d'esprit qui me relit à lui, ce qui simplifie la tâche. Je ne sais comment m'améliorer. Pourriez-vous m'aider ?
-Télépathe ? Me laissez-vous utiliser la legilimancie sur vous ? J'aurais besoin d'entrer en vous pour vérifier vos habitudes ».
Hermione rougit un peu et acquiesça. Severus se rendit compte du double sens que pouvait avoir sa phrase. Mais il n'en montra rien, préférant faire comme si sa phrase ne pouvait avoir aucune ambiguïté.
Il lança un légilimens et entra dans l'esprit d'Hermione. Il n'avait jamais vu un esprit aussi vaste et aussi bien rangé. Plutôt que de plonger dans un maelström de souvenirs, il était dans une immense bibliothèque parfaitement ordonnée et chaque souvenir était classé. Aucun ne semblait oublié dans un coin ou un peu abimé.
Il fit le tour, inspectant les protections des livres qui représentaient les souvenirs d'Hermione. S'il pouvait les retirer sans problème de leurs étagères, il parvenait à grande peine à les ouvrir. Et une fois ouverts, une partie d'entre eux semblait écrite dans un language indéchiffrable. La protection était atypique et pas tout à fait maitrisée, car parfois le language codé redevenait écriture lisible et laissait accéder au souvenir. Mais cela restait particulièrement efficace pour quelqu'un qui n'avait jamais touché à l'occlumencie. Il ne se s'attarda pas plus sur les rayonnages de souvenirs. Ce n'était pas ce qu'il était venu chercher.
Au centre parfait de la bibliothèque, il tomba sur une sorte d'immense sphère d'un rouge flamboyant. De la sphère sortait un large filament qu'il savait relié à l'esprit de Harry. Mais la sphère émettait également de minces filaments qui sortaient de toute sa surface tels les rayons d'un soleil écarlate. Sitôt Severus toucha la sphère, qu'un des filaments vint s'accrocher à lui.
Severus revint à la surface, s'extrayant avec douceur de l'esprit de la Gryffondor.
« -Vous êtes en effet une télépathe. Je peux vous aider sur ce chemin. Bien que cela reste différent de la légilimencie et de l'occlumencie. Je n'en maitrise donc pas toutes les facettes. Vous devrez parcourir une partie du chemin seule» .
Hermione acquiesça, ravie, et ignora le mal de tête qu'elle commençait à avoir.
Elle passa l'heure suivante les yeux plongés dans l'abime sans fond de ceux de Severus. Le maitre des potions avait complètement abaissé son bouclier d'occlumens, laissant libre accès à ses pensées. A tel point qu'Hermione pouvait presque les voir passer dans l'obscurité de ses iris.
Severus essayait de rester le plus calme possible tandis que son esprit était assailli par ses souvenirs. C'était le seul moyen pour que Hermione parvienne à trouver le chemin.
« -Concentrez-vous, dit-il de sa voix de basse. Visualisez le fil qui nous relit, projetez-vous dans mon esprit. »
Hermione déglutit et essaya pour ce qui lui semblait être la centième fois.
Bonjour, dit la voix de Hermione dans la tête du dhampire.
Sous la surprise, les sourcils de Severus se levèrent de manière quasi imperceptible. Il n'avait pas imaginé que la Gryffondor arrive si vite à l'atteindre. Mais la présence disparut comme un feu sans bois pour le nourrir.
« -J'ai mal à la tête… » Grogna Hermione les larmes aux yeux à cause de la douleur.
Severus attira à lui une potion antidouleur et la tendit à la Seshat.
« -C'était très bien, je ne pensais pas vous vois réussir aussi vite. Mais il est préférable de s'arrêter pour ce soir.
-J'ai l'impression que mon crâne va exploser, gémit Hermione la tête dans les mains
-Buvez, ça calmera la douleur, répondit calmement Severus.
-S'il vous plait, j'ai trop mal. » répéta Hermione paniquée et en larmes, ses ongles enfoncés dans son crâne.
Severus lui attrapa les mains, releva sa tête et la força à boire la potion.
Après quelques secondes, Hermione se décrispa.
« -Comment vous sentez vous ? » demanda le maitre des potions.
Hermione essuya les larmes qui avaient roulé sur ses joues.
« -Mieux, merci, répondit-elle épuisée.
-Vous feriez mieux de rentrer vous coucher, conseilla Severus.
-Vous avez raison, merci Severus », répondit-elle la voix dénué de force.
Severus fit un mouvement de tête pour accepter les remerciements et se leva pour guider Hermione jusqu'à la sortie de ses appartements.
« -Ne trainez pas et aller vous coucher, » recommanda-t-il.
Hermione acquiesça et s'apprêta à ouvrir la porte quand Severus l'interpella.
« -Hermione, prévenez-moi si la douleur revient. »
La Gryffondor acquiesça à nouveau, sortit de l'appartement et fit quelques pas dans le couloir avec de se figer. Comment l'avait-il appelé ?!
Commentaire de la bêta :
Draco, lui, était vexé d'avoir été la seule étoile à ne pas comprendre immédiatement que le loup géant était en vérité Remus. Même Severus avait immédiatement comprit. (Ça, je l'avais deviné…)
« -Le seigneur des ténèbres m'a envoyé une lettre.
-Que veut-il ? demanda Harry le visage sombre. (Oh oh….. Harry va se fâcher.)
-En effet, accorda Harry, Rita Skeeter ou Ombrage par exemple… (en top priorité sur ma dead pool ! Enfin … rhhoo c'est pas bien Harry, on ne peut pas décider de la mort de quelqu'un comme ça {ton de colère})
-Si cela peut protéger Severus et Lucius, je me moque bien de la mort de ces deux harpies, répliqua Harry avec autorité. (Ok, Harry joue dans la cour des grands plus si gentils)
« - Le Gardien protège votre conscience », commenta Enaëlle qui n'avait pas bougé. (Elle énonce des évidences)
« -Enaëlle, il faut qu'on parle avant que tu t'en aille » (AAAAAHHHHHHH enfin, une petite mise au point.)
-Ce sont des mammifères bipèdes de la famille des hominidés. Il se distingue par la complexité de ses relations sociales et de son système cognitif à la fois très primaire et capable d'abstraction et de conscience de soi. (On dirait qu'elle a bouffé un dico…)
-Ils sont plus nombreux et n'ont pas d'ailes ni d'esprit commun. (Belle déduction…)
Mais il n'en montra rien, préférant faire comme si sa phrase ne pouvait avoir aucune ambiguïté. ( bah alors Sevy ? )
« -Hermione, prévenez-moi si la douleur revient. »
La Gryffondor acquiesça à nouveau, sortit de l'appartement et fit quelques pas dans le couloir avec de se figer. Comment l'avait-il appelé ?! (NNOOONNNN ! Pourquoi tu t'arrêtes là ?)
Enfin, Enaëlle se prend un soufflon pour son comportement. Bon ok, Draco n'est pas un ange niveau sarcasmes et remarques acides. Mais Harry montre qu'il tient à lui en prenant sa défense. Affaire à suivre. Va t'elle faire attention à ses propos ? Ou bien rester comme elle est ?
Quant à Severus et Hermione, j'attends la suite des événements…
PS : vous pourrez retrouver des dessins que j'ai faits des différentes créatures sur mon compte Instagram "AmeLink_fanfictions", ainsi que des fanarts des étoiles et Harry et leur Héritage.
Récapitulatif :
Héritage connus :
Lavande : Banshee
Ron : Hobgobblin
Crabbe : Oni
Goyle : Buggane
Nancy Sanchez (OC) : Faune
Blaise Zabini : Bukavac
Narcissa Malfoy : Hildra
Abraxas Malfoy : Veela
Panagiotis Matiasma (OC) : cyclope
Hannah Abbot : Liéchi
Susan Bones : Futakuchi-onna
Terry Boot : Panotii
oOo
1. Le Guide : Luna =dryade de feu
2. Le Brave: Neville =elfe sylvain
3. Le Sage : Hermione = Seshat
4. Le Compagnon : Draco =Cherubin
5. Le Protecteur : Severus =Dhampire
6. L'Ombre : Lucius = Drac
7. Le Gardien : Remus = changeling loup
Suite le dimanche 14 Mai 2023
