Titre : L'Archange et ses étoiles
Auteur : Amelink
Bêta : Oh Ana
Base : Tome un à cinq, nous sommes en 7eme année Voldy n'est pas mort Dumby non plus, léger UA
Genre : fantastique – Romance - créature
Pairing : Draco x Harry
Avertissement : c'est un slash, un boy's love, homophobe la sortie est en haut à droite
Rating : M
Disclaimer : Les personnages de cette fiction ne m'appartiennent pas, mais sont la propriété de Mrs J.K. Rowling, certaines inspirations ne sont pas de moi non plus mais sont la propriété de Mrs. Nalini Sigh
Résumé du chapitre précédent :
Tous réunis, Harry et ses étoiles discutent d'une solution pour calmer Voldemort qui devient impatient auprès de Severus. Harry laisse entendre qu'il est prêt à tuer sans remord pour les protéger. Si cela ne pose aucun souci à Severus et Lucius, les autres n'acceptent pas cette idée. Remus ramène Harry à des pensées moins radicales et Enaëlle permet à Harry de comprendre qu'il ne sera jamais seul, que ses étoiles seront toujours là pour le protéger, même de lui-même.
Chapitre 18 : Beau temps, mais mauvais présage
Hermione était retourné dans les appartements de Severus pour s'entrainer. Elle en sortait toujours extrêmement fatiguée et assailli par une migraine qui ne disparaissait qu'après de longues minutes. Mais elle progressait et attendait chaque nouvelle leçon avec impatience. Et pas seulement pour progresser dans ses aptitudes télépathiques.
La seshat ne l'aurait jamais avoué devant lui, mais elle aimait se temps passé en compagnie du maître des potions. Il ne s'était plus laissé aller à l'appeler par son prénom, mais Hermione sentait que les choses étaient différentes. Il semblait plus calme, plus apaisé.
oOo
Le temps était incroyablement doux pour la saison, si bien que tout le monde fut un peu surpris en découvrant la nouvelle décoration de la Grande Salle. Hagrid s'était comme toujours dépassé. Une citrouille évidée, assez grande pour tenir debout à l'intérieur, se tenait à l'entrée de la Grande Salle. D'autres citrouilles de toutes tailles décoraient les quatre coins du réfectoire et sur les tables. Les bougies qui flottaient d'ordinaire dans le ciel magique de la salle avaient été également remplacées par des dizaines de petites citrouilles évidées.
« -C'est dommage, dit Luna, le soleil rend leur sourire un peu triste ».
Harry ne pouvait qu'être d'accord : le ciel bleu et dégagé cassait un peu l'ambiance d'Halloween. Le seul dont le soleil accentuait l'aspect funeste était Severus. Les seules fois où le dhampire sortait des cachots, son humeur était massacrante.
Harry ne pouvait s'empêcher d'en rire, même s'il compatissait un peu. Contrairement à son étoile, il prenait un grand plaisir à profiter du ciel bleu. Sa nature le rendait bien moins sensible au froid que les humains, mais il n'appréciait pas moins ses sorties dans les airs dans cette douceur digne d'un été indien.
Surtout depuis que Draco était de plus en plus à l'aise au vol et l'accompagnait souvent dans ses balades aériennes. Aucun professeur ne leur avait fait de commentaire quant au fait qu'ils quittaient régulièrement les frontières du château lors de leurs promenades. De même qu'aucun n'avait empêché Neville et Luna d'aller dans la forêt interdite.
Harry ferma les yeux, profitant de la douce brise hors saison sur son visage. Il s'était assis sur le toit d'une tour qui surplombait le parc. Il rouvrit les yeux et laissa trainer son regard plus bas. Il voyait les élèves profiter du beau temps pour faire leurs devoirs dans le parc ou jouer à des parties de bavboules ou de bataille explosive.
De son poste d'observation, Harry apercevait trois de ses étoiles près d'un chêne au bord du lac. Hermione était assis contre le tronc avec une pile de livre, la tête plongée dans l'un d'entre eux, tandis qu'une de ses mains écrivait avec entrain sur un parchemin posé sur une pierre à côté d'elle. Neville était un peu plus loin, ses chaussures et ses chaussettes abandonnées à côté d'Hermione ainsi que son sac à dos. La robe relevée et les pieds dans l'eau, il s'était assis sur un rocher tout au bord du lac et profitait lui aussi de la brise chaude les yeux fermés. Luna était aussi là, en train de faire un câlin au chêne, comme s'il s'agissait d'un ami.
Neville était le seul à avoir osé plonger ses pieds dans l'eau froide du lac, car il faisait chaud, mais pas à ce point. Harry se demanda si la nature elfique de Neville le rendait comme lui moins sensible au froid. Son regard se posa alors sur un énorme loup courant comme un fou à travers le parc, poursuivi par des élèves de première et deuxième année. Les rires des plus jeunes arrivaient jusqu'à Harry qui sentit son cœur se gonfler de joie. Défait du poids de sa lycanthpopie, son Gardien profitait de la jeunesse qu'il n'avait jamais vraiment eu.
-C'est à se demander qui est l'adulte… » grommela une voix à ses côtés.
Harry sourit. Son Compagnon venait de le rejoindre. Draco avait suivi le regard d'Harry et levait les yeux au ciel, exaspéré devant le spectacle de leur professeur de défense contre les forces du mal poursuivi par les élèves, toute maison confondue.
« -Il récupère l'insouciance qu'il n'a jamais pu avoir, souffla Harry avec indulgence, laissons le profiter du beau temps ».
Harry sourit et s'allongea, ses ailes étendues de chaque côté, si sombres qu'elles étaient à peine visibles sur les tuiles noires du toit. Seul le dessin des arabesques émeraude, trahissait leur présence.
« -Ce temps ne m'inspire pas confiance. J'ai un mauvais présentement, avoua Draco le visage fermé.
-Tu te la joues Trelawney ? plaisanta Harry. Avec elle, même le beau temps est mauvais présage.
-L'autre emplumée a dit que mes pouvoirs étaient liés aux éléments. Je me suis donc entrainé, argumenta Draco, je maitrise de mieux en mieux la perception de l'eau et de l'air. Je n'arrive à rien avec les deux autres pour le moment. Mais je peux te dire avec certitude que l'air est sec. Tellement sec que c'est comme si l'eau en avait été aspirée ».
Harry fronça les sourcils. Il se releva et huma l'air. Il pouvait en ressentir sa sécheresse mais n'aurait pas su déterminer s'il était plus sec que la normal.
« -Tu penses que ça pourrait être dû à quoi ? demanda Harry
-L'équilibre perd sa balance », déclara soudain une voix dans leur dos.
Enaëlle se trouvait juste derrière eux, ses ailes couleur moineau battant avec ferveur. Son vol trahissant son inquiétude.
« -C'est bien ça que je suis là non ? dit Harry, surpris par l'affolement de l'ange d'habitude si stoïque, je suis là pour ramener l'équilibre du monde.
-L'équilibre de la magie était menacé, c'est pourquoi votre Héritage s'est éveillé. Mais l'équilibre est brisé. Une puissance s'est éveillée et dévore l'harmonie des choses.
-Tu peux me guider vers l'endroit ? demanda Harry, Je dois faire quelque chose !
-Rien ne peut être fait à l'heure actuelle, j'ignore d'où vient cette puissance. J'ignore comment vous aider à faire revenir l'équilibre.
-Il n'y a pas de solution alors ? Je ne peux rien faire ? demanda Harry impuissant.
-Le temps viendra où vous trouverez la réponse vous-même, car tel est votre destin », déclara Enaëlle en se posant sur le toit et mettant genou à terre.
Harry serra les dents, mal à l'aise. Il s'envola avec brusquerie et partit patrouiller autour du château.
Draco s'était levé pour le suivre mais Harry allait beaucoup trop vite. Il était déjà au-dessus de la forêt interdite que Draco n'avait pas encore décollé.
oOo
Alors que les élèves s'installaient pour le banquet d'Halloween, un violent orage éclata. Le tonnerre résonnait dans les couloirs de l'école et les plus jeunes n'étaient pas rassurés. Par les fenêtres de la Grande Salle, on voyait les éclairs zébrer le ciel, déchirures de lumière dans la nuit.
Harry rentra quelques minutes après, trempé jusqu'aux os. Ses plumes de minuit alourdies par l'eau pendaient misérablement derrière lui, laissant une trainée humide sur le sol dallé.
Hermione s'empressa de lancer un sort de séchage sur l'archange dont le visage fermé parlait pour lui.
« -Draco nous a dit. Tu as trouvé quelque chose ? demanda Neville
-Non.
-L'équilibre est revenu, dit Luna. Plus instable, plus fragile, mais l'énergie de la terre a repris son cours. »
Harry regarda longuement Luna. Et s'assit épuisé.
Les fourches des éclairs zébraient le plafond magique de la Grande Salle sans répit. Si bien que malgré le festin étalé sur les tables, peu de personne avait de l'appétit et l'ambiance n'était pas à la fête.
Harry se sentait en accord avec cette ambiance de chaos.
La magie avait perdu son équilibre. Serte elle l'avait retrouvé, mais Harry savait que cela ne présageait rien de bon.
Il ignorait ce qui avait troublé l'équilibre du monde, il n'avait rien trouvé autour du château, mais peu importe la cause, il ferait face et accomplirait son rôle.
oOo
Les jours défilèrent et la routine reprit sa course.. Le temps changeait doucement, l'humidité était revenu à la normal, mais les températures étaient toujours très douces pour la période et le premier week-end à Prés-au-Lard avait été accueilli avec joie.
Il y avait du monde dans les rues. Tous les élèves de Poudlard hormis les deux premières années étaient au rendez-vous. Les occasions de sortir étaient devenues rares et l'absence d'attaques récentes de la part du mage noir et de ses Mangemorts avait quelque peu détendu l'atmosphère. Ainsi chacun déambulait de magasin en magasin plaisantant, mangeant des bonbons de chez Honey Dukes, profitant de l'air doux et de l'ambiance joyeuse.
Beaucoup de magasins étaient fermés, mais les élèves de Poudlard flânaient dehors comme si la guerre n'existait pas.
Même Harry s'était détendu. Malgré les menaces du mage noir et le déséquilibre ressenti plusieurs semaines auparavant, il se sentait presque en sécurité, il était peu probable que des Mangemorts attaquent Prés-au-lard en pleine après-midi et ils avaient tous besoin de cette sortie hors des murs de Poudlard. Ainsi avait-il avait laissé Hermione et Luna chez le libraire tandis que Remus avait accompagné Neville chez le botaniste. Severus était quant à lui de garde au château. Harry avait alors proposé une ballade à Draco et tous deux étaient devenus un vrai spectacle aérien, survolant Prés-au-Lard avec grâce et magnificence. Souvent des personnes les montraient du doigt d'un air émerveillé.
Tout allait bien.
Brusquement, une énorme explosion retentit à deux pas de la Tête de Sanglier.
En un éclair, Harry plongea, suivi de près par Draco qui, malgré sa pratique régulière du vol, était loin d'être aussi rapide que l'archange. Une dizaine de Mangemorts se tenait là, jetant des sorts sur tout ce qui bougeait. Sans se poser, Harry lança immédiatement sortilège sur sortilège, les immobilisant les uns après les autres. Mais quelque chose clochait : ils étaient trop peu nombreux pour une attaque dans un endroit aussi symbolique et protégé qu'était Pré-au-lard. De plus, l'explosion ne touchait pas un endroit très fréquenté. Draco comprit immédiatement la même chose : C'était un piège !
Soudain, Harry entendit un cri d'alerte dans son crâne : Hermione et Luna étaient en danger ! Distrait par l'appel à l'aide télépathique peu contrôlé d'Hermione, Harry ne vit pas le sort qui fonçait sur lui. Il le reçut en plein dans l'aile gauche, ce qui lui fit perdre l'équilibre et il tomba en chute libre vers le sol. Draco hurla et jeta un sort immobilisant le coupable.
Au même moment, Hermione et Luna étaient seules face à cinq mangemorts.
« -Alors mes mignonnes, vous allez vous rendre bien gentiment et promis, on ne vous fera pas de mal, susurra un mangemort
-Vous pensez sincèrement qu'on va vous croire ? » Répondit Hermione en levant un sourcil blasé.
Malgré son calme apparent, Hermione n'était pas sereine. Elle s'était entrainée mais ne maitrisait toujours pas son don télépathique. Elle avait plusieurs fois manqué de faire du mal à Severus lors de leur séances de travail, alors qu'elle était dans un environnement calme et que Severus lui offrait un accès sans barrière à son esprit. Mais face à plusieurs ennemis qui l'attaquaient, elle craignait de ne rien maitriser et transformer son vis à vis en légume par un choc un peu trop puissant. Elle hésitait à prendre le risque de tuer quelqu'un sans le vouloir. Même un mangemort… Bien sûr, elle avait encore sa magie de sorcière mais elle doutait que cela suffise face à cinq adultes. Son hésitation permit à un Mangemort blond qui devait faire presque deux mètre de lui lancer soudainement un sort qu'elle esquiva au dernier moment, mais qui réussit quand même à lui faire une estafilade de quinze centimètres sur le bras.
« -Vous n'auriez pas dû faire cela, déclara Luna d'une voix calme.
-Salazar la petite dryade nous menace, ricana un Mangemort à la voix de ténor.
-Vous devriez partir, continua Luna imperturbable.
-Quoi ? T'as peur d'être blessée ? ricana le grand blond.
-Je ne sais pas ce qu'elle pourrait vous faire, répondit simplement Luna sur le ton de la conversation.
-Ooh, maman j'ai peur, plaisanta un autre faussement apeuré. Harvey, tue la Sang-de-bourbe, on va s'amuser avec la plante verte ».
En entendant cela Luna fit un pas devant Hermione.
« -Vous ne la toucherez pas, déclara-t-elle d'une voix beaucoup plus sérieuse.
-C'est qu'une sale Sang-de-bourbe, le maitre sera au contraire ravi qu'on se débarrasse d'elle, mais t'inquiète pas on s'occupera de toi juste après…répéta le dénommé Harvey
-Vous ne la toucherez pas, » répéta une nouvelle fois Luna.
Mais cette fois-ci les Mangemorts la prirent bien plus au sérieux : Luna ne ressemblait plus à une douce dryade. Tout son corps s'était enflammé, ses cheveux étaient devenus d'épaisses branches, remplaçant le doux feuillage de saule pleureur, ses mains avaient pris l'apparence de racines dures et tordues, ses dents étaient aussi aiguisées que des rasoirs et ses yeux luisaient d'un orange vif.
Des racines sortirent alors de terre pour attraper les chevilles des mangemorts qui avaient commencé à s'enfuir. Ils prirent alors instantanément feu.
C'est à ce moment-là qu'Harry arriva en courant, son aile abimée pendant lourdement derrière lui.
« -Luna ! Hermione ! Ça va ? » Demanda-t-il alors que les mangemorts finissaient de se transformer en tas de cendre.
En entendant la voix de son archange, Luna se calma immédiatement et les flammes disparurent pour laisser à nouveau place à la jolie Serdaigle aux yeux vert-orangé et aux cheveux verdoyants.
« -Nous devons protéger les autres », déclara Hermione essayant de ne pas penser aux hommes que Luna venait de tuer de sang-froid…enfin de sang chaud…
Aux quatre coins de Près-au-Lard les combats faisaient rage. Remus, sous sa forme animale, servait de bouclier à une dizaine d'élève, la plupart des sorts rebondissant sur lui sans le blesser. Mais il ne pouvait contre-attaquer sans retirer aux enfants la protection qu'il leur apportait. Quelques mètres plus loin, Neville essayait de protéger d'autres élèves. Mais, si le Gryffondor parvenait avec une grande agilité à éviter les sortilèges qu'on lui lançait, ceux qu'ils envoyaient étaient loin de faire des dégât car les rares sorts qui touchaient leur cible n'étaient pas assez puissants pour vraiment gêner les Mangemorts.
Harry et les filles se mêlèrent à nouveau au combat. Mais les Mangemorts étaient nombreux et la plupart d'entre eux avait un Héritage les rendant particulièrement agile ou résistant aux sortilèges.
Harry reconnut immédiatement celui qui semblait mener l'attaque. Il se tenait en retrait du groupe et avec son Héritage : une jambe unique terminée par un pied gigantesque, il était facile de l'identifier, même avec son masque. C'était Avery.
Hermione provoquait des ondes télépathiques qui faisaient immédiatement perdre connaissance à ses cibles. Plusieurs fois, l'onde ne fit que désorienter son adversaire mais elle préférait y aller trop légèrement que de les tuer. Etrangement cela lui sembla particulièrement simple de toucher les esprits des Mangemorts, alors que d'ordinaire il lui fallait avoir un contact oculaire, mais il lui était d'autant plus difficile de ne pas les blesser définitivement sous la force des ondes. Mais elle ne pouvait pas continuer à douter : il fallait qu'elle protège tous les élèves pris dans la bataille et Luna qui ne bougeait plus. La Serdaigle était catatonique, debout au milieu des sorts. Hermione devait agir sans se soucier d'épargner ses ennemis.
Harry, malgré son aile sans vie, usait de toute sa grâce et de tout son pouvoir. Certes il ne pouvait pas voler et son aile abimée entravaient grandement ses mouvements, mais son aile valide l'aidait à esquiver et parer avec souplesse et fluidité, et chacun de ses sorts touchait sa cible tandis qu'il évitait chacun de ceux lancé sur lui.
Rapidement, Harry se rendit compte qu'il ne connaissait pas la majorité des mangemorts devant lui. En dehors d'Avery il n'y avait personne du cercle proche. Crabbe, Goyle, Bellatrix Lestrange, les frères Lestrange Rabastan et Rodolphus, même Dolohov manquaient à l'appel. Et Voldemort n'était nulle part. En plus de cela, ni Lucius ni Severus n'avaient été mis au courant de l'attaque sinon ils lui auraient transmis l'information.
Harry comprit alors que tout ceci était sa faute, ce n'était pas une attaque de Voldemort envers Prés-au-Lard. C'était une attaque de Mangemort envers ses étoiles. Avery était venu là pour accomplir la mission que Voldemort avait confiée à tous ses Mangemorts : tuer ses étoiles. Harry redoubla d'ardeur pour mettre fin au combat et ramener Draco, Remus, Neville, Hermione et Luna a ses coté pour être certains qu'ils étaient tous sain et sauf.
Alors qu'Harry se défendait contre ses attaquants, il vit Avery sortir une,sphère aussi grosse qu'un souaffle de sa robe et la lancer par terre. En se brisant, la sphère émit une lumière tellement vive que tout le village fut illuminé.
Lorsque Harry put rouvrir les yeux, sa vision était floue, aveuglé par la lumière trop puissante, mais il se rendit vite compte que tous les Mangemorts avaient disparu.
« -Tout le monde va bien ? demanda Harry, Hermione ? »
Hermione acquiesça mais elle avait le visage crispé et un mal de crâne lui vrillait déjà le cerveau. Contre coup de l'utilisation débridée de son pouvoir.
Harry, la prit par l'épaule et la fit s'assoir.
Neville se tenait près de Luna, les poings serrés. Luna, était toujours sans réaction. Remus rassemblait les élèves et essayait de les rassurer, bien que ses mains tremblantes trahissaient son stresse.
Harry ferma les yeux un instant et parcourut rapidement le lien qui l'unissait à Draco…
Quelque chose n'allait pas, l'aura de son Compagnon semblait abimée. Le sang d'Harry ne fit qu'un tour.
« -Occupez-vous des blessés, faite rentrer tout le monde à Poudlard ! » ordonna-t-il à Neville et Remus, et il se précipita vers la Tête de Sanglier où il avait laissé Draco.
oOo
Draco était au sol, le visage ruisselant de sang, ses ailes en lambeaux. A certains endroits on ne voyait que des morceaux de chair pendants sur ses os mis à nu. Autour de lui s'étalaient des paquets de plumes blanche et or salies de sang et de poussière.
« -Draco ! Cria Harry en courant vers lui, son aile blessée trainant encore derrière lui, mais montrant cependant déjà des signes de guérison.
« -C'est rien…juste Greyback.
-Il ne t'a pas…
-Non, il ne m'a pas mordu, il a juste trouvé un nouvel accessoire : des lames en forme de griffes ».
Le ton de Draco était las, fatigué.
Harry s'en voulait. Il avait mis en danger ses étoiles et avait été incapable de les protéger.
Draco était sérieusement blessé, Luna ne réagissait plus, Hermione s'était rendue malade à utiliser son don…
Quant à Draco, il se sentait en vérité assez honteux : il avait voulu éviter les nouvelles griffes de Greyback. Mais en voulant esquiver il avait perdu l'équilibre, emporté par le poids de ses ailes et était tombé à plat ventre. Greyback en avait profité pour les lacérer allègrement.
*une jambe unique terminée par un pied gigantesque: c'est la description d'un Sciapodes . Les Scapodes ou Monopodes sont un peuple fantastique, évoqué par plusieurs poètes et historiens grecs de l'Antiquité, composé d'êtres possédant une jambe unique terminée par un pied gigantesque. Sa jambe permet à un sciapode de suivre à la course les animaux les plus rapides, et son pied lui sert de parasol pour se protéger du soleil.
Commentaire de la bêta :
Surtout depuis que Draco était de plus en plus à l'aise au vol et l'accompagnait souvent dans ses balades aériennes. (De plus en plus souvent ensembles ces deux là)
« -Ce temps ne m'inspire pas confiance. J'ai un mauvais présentement, avoua Draco le visage fermé. (Manifestation d'un don ?)
-Tu peux me guider vers l'endroit ? demanda Harry, Je dois faire quelque chose ! (Complexe du héros en chargement….)
Beaucoup de magasins étaient fermés, mais les élèves de Poudlard flânaient dehors comme si la guerre n'existait pas. (De la douceur….)
« -Vous ne la toucherez pas, déclara-t-elle d'une voix beaucoup plus sérieuse. (Ca sent pas bon du tout si elle devient sérieuse)
-C'est qu'une sale Sang-de-bourbe, le maitre sera au contraire ravi qu'on se débarrasse d'elle, mais t'inquiète pas on s'occupera de toi juste après…répéta le dénommé Harvey (mauvaise idée…)
Tout son corps s'était enflammé, ses cheveux étaient devenus d'épaisses branches, remplaçant le doux feuillage de saule pleureur, ses mains avaient pris l'apparence de racines dures et tordues, ses dents étaient aussi aiguisées que des rasoirs et ses yeux luisaient d'un orange vif. (J'avais dit de se méfier, ils m'ont pas écouté…..)
« -Luna ! Hermione ! Ça va ? » Demanda-t-il alors que les mangemorts finissaient de se transformer en tas de cendre.(Il se pose pas de questions sur les petits tas de cendres?)
Quelque chose n'allait pas, l'aura de son Compagnon semblait abimée. (Ah non ! Ils doivent être ensembles ! Fais pas mourir Draco Steuplé, steuplé, steuplé….)
Draco était au sol, le visage ruisselant de sang, ses ailes en lambeaux. A certains endroits on ne voyait que des morceaux de chair pendants sur ses os mis à nu. Autour de lui s'étalaient des paquets de plumes blanche et or salies de sang et de poussière. (Pfffffffffffiou abimé mais vivant !)
Un peu d'action. J'attends la suite pour voir ce que Harry compte faire.
Ce chapitre redonne du souffle à l'histoire, il lance la machine pour la suite des événements.
Je me pose quelques questions :
Draco va t-il guérir complètement ?
Pourquoi Luna est-elle catatonique ?
Harry va t-il prendre soin de Draco ? Vont-ils se rapprocher ?
Les étoiles vont-elles remettre en question leur dons ?
Où est Enaëlle pendant le combat ? Comment va t-elle gérer Harry ?
Harry va t-il vouloir se venger de Greyback ?
Vite, la suite !
PS : vous pourrez retrouver des dessins que j'ai faits des différentes créatures sur mon compte Instagram "AmeLink_fanfictions", ainsi que des fanarts des étoiles et Harry et leur Héritage.
Récapitulatif :
Héritage connus :
- Lavande : Banshee
- Ron : Hobgobblin
- Crabbe : Oni
- Goyle : Buggane
- Nancy Sanchez (OC) : Faune
- Blaise Zabini : Bukavac
- Narcissa Malfoy : Hildra
- Abraxas Malfoy : Veela
- Panagiotis Matiasma (OC) : cyclope
- Hannah Abbot : Liéchi
- Susan Bones : Futakuchi-onna
- Terry Boot : Panotii
oOO
1. Le Guide : Luna =dryade de feu
2. Le Brave: Neville =elfe sylvain
3. Le Sage : Hermione = Seshat
4. Le Compagnon : Draco =Cherubin
5. Le Protecteur : Severus =Dhampire
6. L'Ombre : Lucius = Drac
7. Le Gardien : Remus = changeling loup
Suite le dimanche 28 Mai 2023
