Titre : L'Archange et ses étoiles

Auteur : Amelink

Bêta : Ooh Ana

Base : Tome un à cinq, nous sommes en 7eme année Voldy n'est pas mort Dumby non plus, léger UA

Genre : fantastique – Romance - créature

Pairing : Draco x Harry

Avertissement : c'est un slash, un boy's love, homophobe la sortie est en haut à droite

Rating : M

Disclaimer : Les personnages de cette fiction ne m'appartiennent pas, mais sont la propriété de Mrs J.K. Rowling, certaines inspirations ne sont pas de moi non plus mais sont la propriété de Mrs. Nalini Sigh


Note :

-Plus de chapitre d'avance…ça va devenir compliqué ! Encore plus avec l'été qui arrive (je rappelle que je suis guide touristique, l'été est donc la période où le boulot est le plus arasant), mais je me suis promis de tenir les délais ! Je publierai 2 fois par mois goute que goute !

-Merci encore et toujours à Ooh Ana pour ses corrections et réécriture, je ne prends pas toujours le temps de la remercier à chaque chapitre, mais sans elle j'aurais bien des difficultés.


sumé du chapitre précédent :

Grâce à la Salle sur Demande les étoiles et Harry s'entrainent avec assiduité, Luna arrive même a discuter avec celle qu'elle appelle l'Autre. L'entrainement aide les étoiles a s'approcher de leur potentiel, mais les approchent aussi les unes des autres, Draco et Harry et leurs plumes de lumière et nuit, comme Hermione et Severus. Mais le maitre des potions refuse de laisser son désire le pousser vers la jeune fille, trop jeune et trop innocente.


Chapitre 21 : Les nouveaux pouvoirs du seigneur des ténèbres

A plusieurs kilomètres de Poudlard, les Mangemorts avaient été appelés.

Dans le manoir Lestrange, tous étaient installés, autour d'une table, devant un véritable festin que personne n'osait toucher. La tension était palpable et les regards baissés.

Voldemort se tenait en bout de table, extatique, caressant son serpent comme on caresse un chat, un sourire à faire froid dans le dos sur les lèvres.

Le seigneur des ténèbres avait toujours eu une aura terrifiante, attirante et hypnotique. Pourtant, ce soir, tous les Mangemorts étaient d'accord pour dire que quelque chose de différent se manifestait devant eux : une puissance dangereuse émanait de leur seigneur. Une puissance qui les figeait tous de terreur Même Bellatrix n'osait regarder son précieux maitre dans les yeux. Pourtant son regard rouge n'était pas plus cruel que d'ordinaire, ou son attitude si différentes, mais sa présence seule les clouait à leur siège.

Lucius osa un regard vers l'être infâme qui avait été son maitre. La peau grise, tirée sur ses os lui donnait un air de cadavre, ses yeux rouges sang pulsaient de plaisir et les deux fentes qui lui servaient de narines humaient l'air avec délectation. Lucius sentait la sueur froide couler le long de son dos.

« -Mes cher Mangemorts, déclara finalement le seigneur des ténèbres, l'ordre du monde va bientôt changer. Plus personne n'osera désormais s'opposer à lord Voldemort. Mes nouveaux pouvoirs font de moi l'homme le plus puissant sur cette terre et tous s'agenouilleront devant moi…Mais avant cela, Lucius…Endoloris ! »

Le sortilège fusa, surprenant tous les Mangemorts. Mais aussi vite qu'il avait lancé le sort, Voldemort brisa l'enchantement et Lucius n'eut pas le temps de feindre subir la moindre douleur.

« -Finite incantatem », déclara Voldemort d'un ton glacial.

Encore abasourdi par la précédente attaque, Lucius sentit son glamour disparaitre dévoilant ses écailles nacrées, ses oreilles pointues aux épines semblables à celle de nageoires et ses yeux aux pupilles fendues. Il était démasqué. Voldemort lança un incarcerem, qu'il évita de justesse.

« -Tu ne peux plus me tromper Lucius, susurra Voldemort avec délectation, je suis désormais bien plus puissant que je ne le fus » .

Il pénétra avec violence dans l'esprit de Lucius. Heureusement, Harry avait senti le danger et dressé son bouclier autour de l'esprit de son étoile. Un sourire triomphal sur le visage, Voldemort s'écria alors :

« - Mangemorts, voici la sixième étoile de Harry Potter : Lucius Malfoy ! Tuez-le ! »

Lucius prit immédiatement sa forme invisible, tandis que les Mangemorts les plus vifs lui lançaient déjà des avada kedavra.

Agile, Lucius les évita de justesse, avant de s'enfuir. Parfaitement indétectable, personne ne pouvait le sentir ou l'entendre. Ses déplacements silencieux lui assuraient de ne pas être poursuivi, même par Voldemort. Il n'était malgré tout pas encore sorti d'affaire et du manoir.

Malheureusement, il ne pouvait lancer de sortilèges sous cette forme : toute sa magie se concentrait sur son invisibilité. Et invisible ne signifiant pas impalpable, il ne pouvait pas non plus traverser les murs ou les personnes. Ainsi, si un Mangemort venait à le toucher, il serait immédiatement détecté et ne pourrait pas se défendre.

Lucius resta donc immobile à l'abri dans une alcôve pendant de longue minutes. Plusieurs Mangemorts passèrent devant lui en courant baguette au poing. Greyback s'arrêta un instant à quelques pas de l'alcôve, humant l'air. Lucius recula, essayant de se faire le plus petit possible, la peur hachait sa respiration qui heureusement restait inaudible sous cette forme. Il sentait la pierre rugueuse contre son dos, et la sueur froide qui coulait le long de son épine dorsale. Le loup-garou reprit sa route, Lucius se détendit quelque peu, sa respiration encore erratique. Il resta malgré tout immobile encore un moment, histoire d'être sûr de ne pas se faire attraper. Cela ne dû duré que quelques minutes, mais le temps lui parut infiniment plus long.

N'entendant plus personne à proximité il sortit de sa cachette et courut à vive allure jusqu'à la porte d'entrée du manoir. Lucius stoppa net sa course : Narcissa bloquait l'unique porte de sortie, sentinelle imperturbable. Sa queue de vache se balançait de droite à gauche, fendant l'air. Tout le reste de son corps était raide et immobile.

D'autres Mangemorts se rapprochaient et Lucius n'eut plus le choix : il redevint visible, pétrifia sa femme avant de reprendre sa course effrénée. En passant devant le corps statufié de Narcissa, Lucius accrocha un instant son regard. Etrangement il n'y lut aucune haine ou déception, juste de la résignation. Lucius hésita un instant : en laissant son épouse derrière lui, il risquait de la condamner à mort. Les Mangemorts qui arrivèrent dans le hall d'entrée décidèrent pour lui. Lucius évita un nouvel avada kedavra avant de reprendre sa forme invisible. Il traversa le parc et passa le portail magique, frontière entre le Manoir et la zone de transplanage. Il disparut alors pour réapparaitre dans son bureau, avant de se jeter immédiatement dans la cheminée jusqu'aux appartements de Severus.

« Lucius ? » S'étonna Severus en voyant le blond se vautrer sur son tapis.

Une demi-seconde après, Harry pénétrait avec fracas chez son Protecteur.

« -Que s'est-il passé ? » demanda l'archange paniqué.

Harry avait senti les émotions de Lucius, sa terreur le submergeant tel un raz de marée.

Lucius raconta comment le seigneur des ténèbres avait soudainement su qu'il était la sixième étoile.

« -C'est insensé, il n'avait aucun soupçon à ton encontre la dernière fois, dit Severus

-Il a parlé de nouveaux pouvoirs…répéta Lucius

-Draco, Luna et Enaëlle ont ressenti un changement dans l'équilibre du monde, avoua Harry, nous doutions de qui en était la cause, nous pouvons désormais en être certain ».

Tous trois affichaient une mine sombre. Il fut convenu que Lucius resterait à Poudlard, à l'abri dans la Salle sur Demande.

Lucius fut bien obligé d'accepter l'offre, épuisé par sa fuite, il prit congé et entreprit de monter jusqu'au septième étage.

« -Je refuse que vous y retourniez, ordonna Harry à Severus lorsque Lucius eut quitté la pièce.

-Si nous voulons savoir ce que prépare le seigneur des ténèbres je crains que nous n'ayons pas le choix Potter, répliqua Severus.

-C'est Harry, reprit Harry machinalement, nous ne pouvons pas prendre le risque que vous soyez aussi découvert, vous ne pourrez pas vous enfuir aussi facilement que Lucius.

- Cessez donc de vous inquiéter, répliqua Severus en levant les yeux au ciel, vous portiez encore des couches que j'étais déjà espion, je suis parfaitement préparé pour ce genre de cas de figure ».

Interloqué, Harry se tut, réfléchissant aux mots de son Protecteur.

« -Depuis quand ? Je veux dire depuis quand êtes-vous espion ? Est-ce que vous l'étiez déjà quand… » Harry s'interrompit, mal à l'aise.

Le regard d'abysse de Severus se plongea dans celui d'Harry. Le dhampire vit les flammes émeraude des yeux de l'archange agitées par l'inquiétude et la compassion. Le garçon attendait une réponse qu'il redoutait en même temps, mais Severus était certain qu'Harry accepterait s'il refusait de répondre. Alors il prit une inspiration et parla :

« -Je l'étais avant qu'il ne les tue. Je le suis devenu parce qu'il projetait de vous tuer tous les trois.

-Parce qu'il…Je croyais que vous haïssiez mon père !?

-En effet, mais il y avait Lily. J'aurais tout donné pour qu'il l'épargne, et j'ai offert mes services à Dumbledore quand j'ai compris que le seigneur des ténèbres n'écouterait pas ma demande. Je voulais la protéger. Mais, rien ne s'est passé comme je le souhaitais et Lily a été tuée par ma faute… »

Le silence s'installa, Harry n'avait pas à comprendre : pourquoi Severus aurait-il changé de camp simplement pour Lily Potter… ?

« -Vous l'aimiez », réalisa soudainement Harry avec compassion.

Severus leva sa baguette.

-Spero Patronum », souffla Severus. Une biche argentée apparut. Harry regarda l'animal et comprit.

« -Encore aujourd'hui ? Après tout ce temps ? demanda Harry surpris.

-Toujours », répondit Severus.

Il ne mentait pas : il aimait toujours Lily. Et l'aimerait jusqu'à ce qu'il paye pour tout le mal qu'il avait fait, mais son esprit se laissa aller à penser à la jeune fille au regard pareil à un ciel étoilé, qui était beaucoup trop jeune et beaucoup trop innocente pour lui. (autoflagellation….)

oOo

Etrangement, Voldemort n'appela pas Severus à lui. Il se contenta de lui envoyer une lettre l'informant de tuer immédiatement Lucius s'il le croisait, car Lucius Malfoy était la sixième étoile de Harry Potter. Il l'informait également que Narcissa était maintenue prisonnière et que si Severus arrivait à trouver Lucius, il pourrait user de cet argument pour lui faire dire qui était la septième étoile.

Lucius fut soulagé de savoir son épouse encore en vie. Il n'éprouvait peut-être pas de l'amour pour elle, mais elle restait sa femme et la mère de son fils. Sa mort ne le laisserait pas indifférent. Pourtant il savait que s'il devait choisir, il préfèrerait laisser Narcissa mourir plutôt que de trahir son archange.

oOo

Quelques jours plus tard, Harry reçut une lettre de la part de Dumbledore, le convoquant dans son bureau le soir-même. Le directeur était resté jusque-là très discret, s'absentant semblait-il très souvent de l'école, et Harry pensait savoir pourquoi.

Harry ne savait que penser du directeur, maintenant qu'il avait reçu son Héritage. Quelque chose en lui se méfiait du vieil homme. A

insi, lorsqu'il entra dans le bureau directorial, il afficha un visage fermé, sur la défensive. Sa puissance faisait luire les arabesques émeraude de ses ailes de ténèbres et les flammes de ses yeux dansaient avec force.

Dumbledore, qui semblait d'ordinaire passer Harry au rayon x de ses yeux d'un bleu délavé par la pluie, détourna rapidement le regard.

« -Harry, mon garçon, assieds-toi s'il te plait, nous avons beaucoup à parler ».

Harry jeta un regard au fauteuil placé devant le bureau le visage fermé. La bergère avec sa large assise, surmontée de joues garnies prolongeant le haut dossier des deux côtés, ne lui permettait absolument pas de s'assoir. Dumbledore en suivant le regard de Harry, eu les yeux qui dérivèrent vers les ailes de l'archange et se rendit compte de son erreur et lança rapidement un sort qui modifia le dossier pour qu'il soit adapté à ses appendices.

Harry remercia le directeur d'un hochement de tête poli et s'assit, sans se détendre pour autant.

« -Premièrement, sache que je n'ignore pas l'identité de l'hôte qui s'est installé au château depuis quelques jours, commença le directeur, Lucius Malfoy est l'un des tiens n'est-ce pas ?

-En effet, et il est ici pour sa sécurité.

-Je vois, je ne m'opposerai pas à ce qu'il reste. Je le passerai sous ma protection si nécessaire. Il n'aura ainsi pas à se cacher du regard des élèves et professeurs ».

Harry était heureux que Dumbledore ne s'insurge pas contre la présence de Lucius. Mais qu'il propose de le protéger lui semblait quelque peu exagéré et même présomptueux : Lucius était son étoile, il n'avait nullement besoin de la protection de Dumbledore, puis qu'il avait la sienne. Faire une telle proposition laissait penser à Harry que Dumbledore n'avait aucune estime pour son Héritage.

« -J'aimerais également te parler des Horcruxes, Harry », reprit Dumbledore.

Le visage de Harry se ferma, il ramena ses ailes près de lui, dans un geste défensif instinctif. Il n'avait pas un seul instant repensé aux Horcruxes. Il ne les avait pas oubliés, que le médaillon dont la protection avait rendu le directeur à moitié fou, était en vérité un faux, il avait perdu tout espoir de les retrouver et avait laissé Dumbledore s'en charger.

« -Je t'avais fait d'avantage participer à la recherche l'année dernière car je ne suis plus d'une première jeunesse, et pourtant, aujourd'hui, le temps semble vouloir me rattraper moins rapidement qu'escompté », continua le directeur en regardant sa main noircie d'un air pensif.

Harry n'était plus surpris de voir que la main était toujours aussi noire et sans vie. Mais il avait pensé qu'après tout ce temps, elle montrerait des signes de guérison. L'esprit de Dumbledore à contrario semblait revenu parfaitement à la normale.

Quelques mois auparavant, lorsque Harry et Dumbledore étaient revenus de la grotte, le directeur tenait à peine debout et délirait. Harry avait ramené le vieil homme au château avec peine. Arrivé à l'infirmerie, Dumbledore avait demandé Severus auprès de lui. Harry avait laissé madame Pomfresh s'occuper de lui et était allé chercher le maitre des potions dans ses appartements. Il l'avait trouvé de bien méchante humeur, comme s'il l'avait dérangé dans son sommeil, mais il portait ses éternelles robes noires et non des vêtements de nuit. Comme s'il attendait le retour du vieil homme. Severus l'avait renvoyé dans son dortoir et le directeur n'avait plus été vu de l'année. Mais il était réapparu au banquet de fin d'année, présidant à la table des professeurs comme si de rien était. Bien que son attitude n'ait pas différé de d'habitude, le directeur avait semblé extrêmement fatigué.

Le directeur qui se tenait désormais devant l'archange était quant à lui en pleine forme et tout à fait sain d'esprit et de corps. Enfin, si on exceptait sa main…

Malgré tout Harry ne pouvait se défaire de cette étrange impression qui l'habitait en présence du vieil homme. Dumbledore se posa à nouveau les yeux sur lui. D'ordinaire pénétrant, le regard semblait comme terne et fatigué ? C'était le regard d'un vieil homme usé par le temps.

Harry réalisa alors que ce n'était pas Dumbledore qui avait faibli mais le rapport de force entre eux qui n'était plus le même. Dumbledore était certes un sorcier puissant, mais il n'était que ça : un simple sorcier. Et sa puissance ne pouvait rivaliser avec celle d'un archange.

Il était d'ailleurs assez curieux qu'un homme d'une famille comme celle de Dumbledore n'ai reçu aucun Héritage.

Pendant l'été, Enaëlle lui faisait étudier l'histoire des Héritages et de la magie sorcière. Alors qu'il piquait à moitié du nez dans la bibliothèque de son manoir d'archange, il était tombé sur le nom du directeur dans la liste des familles sorcières du Moyen-Age. Toutes familles sorcières anciennes transmettait à ses enfants les gênes de créature en Héritage, pourtant le directeur ne semblait être qu'un simple humain. Bien sûr les Héritages n'apparaissaient pas systématiquement, mais cela restait particulièrement surprennant pour l'héritier d'une famille aussi antédiluvienne.

« -Je n'ai pour l'instant que quelques suppositions pour les Horcruxes restants, reprit Dumbledore, sortant Harry de ses pensées, mais je souhaiterais que tu réfléchisses également de ton côté. Notamment à l'emplacement où pourrait se trouver le médaillon. Ton jeune esprit pourrait avoir des idées que mon grand âge m'empêcherait de voir, » le sourire de connivence de Dumbledore mit Harry sur la défensive, mais il se contenta d'acquiescer et de prendre congé.

oOo

L'entrevue avec Dumbledore terminée, Harry appela ses étoiles à lui et ils se réunirent tous dans le confort des appartements de l'archange.

« -Il propose sa protection ? répéta Lucius, voilà qui est très politique de sa part.

-Politique ? répéta Harry

-En me présentant comme un repenti sous sa protection, il gagnera en crédibilité et en puissance. Cela l'aidera à convaincre ceux qui hésitent à prendre le risque de se rallier à ses côté.

-D'autant plus qu'il gagnera des points auprès des sang-purs encore neutre, reprit Neville.

-Lucius a également du poids au ministère, cela renforce donc également son image auprès du Magenmagot, dit Hermione en réfléchissant.

-Il gagne aussi en autorité auprès du conseil d'administration de Poudlard, puisque j'en suis un membre influent, conclu Lucius.

-Sa proposition serait donc purement politique ? s'étonna Harry

-Peut-être qu'il s'agit d'une proposition pleine d'empathie, mais on ne peut pas penser que tout ceci est désintéressé, corrigea Hermione.

-Avec Dumbledore, rien n'est jamais désintéressé, répliqua placidement Severus.

-Je vois, commenta Harry pensif, de toute façon Lucius n'a pas besoin de sa protection. Autre sujet, Dumbledore m'avait jusqu'alors invité à ne partager ces informations qu' avec Hermione et…Ronald. Aujourd'hui, les temps ont changé. Vous avez tout autant le droit d'avoir accès à ces informations. Je n'ai aucun doute sur votre loyauté et vous êtes autant concernés par tout ceci que l'est Hermione ».

Harry leur raconta donc les différents souvenirs qu'il avait vu à travers la pensine du directeur, et conclut en leur parlant des Horcruxes.

« -I Horcruxes. Le premier était le journal intime que Lucius avait donné à Ginny Weasley, et que j'ai détruit en 2e année. Le second était la bague des Gaunt que Dumbledore a détruite. Nous sommes à peu près certains que le serpent en est un et Voldemort a lui-même encore une partie d'âme en lui. Il en reste trois. L'année dernière, Dumbledore a découvert une cachette de Voldemort. Nous sommes allés sur les lieux et avons en effet trouvé quelque chose. Mais ce n'était pas un horcruxe. C'était un faux. Quelqu'un avant nous avait échangé le médaillon d'origine contre une copie. Notre seul indice concernant son identité sont ses initiales : RAB.

« -Regulus Arcturus Black », souffla Severus.

Tout le monde se tourna vers lui surpris.

« -Le frère de Sirius ? demanda Remus.

-C'est la seule personne que je connaisse avec ces initiales, et entre les Mangemorts et les élèves, je peux me targuer de connaitre un nombre important de sorciers.»

Du coin de l'œil Harry vit Hermione se figer, ses boucles brunes entourant son visage fermé rebondirent sous une crispation soudaine. Les étoiles de ses yeux de firmament brillaient avec intensité.

« -Harry ! s'exclama-t-elle soudain, le médaillon du square Grimmaurd!

-Le médaillon ?

-Oui ! Celui que nous avions tous essayer d'ouvrir sans succès."

Les yeux de Harry s'écarquillèrent. Ce détail lui était sorti de la tête ! Hermione explicita se dont elle parlait pour les autres étoiles : l'été au QG de l'ordre, le grand nettoyage de la maison de famille Black, le médaillon trouvé dans un tiroir. C'est vrai qu'ils avaient beaucoup jeté cet été-là, mais il n'était peut-être pas trop tard, Kreattur avait subtilisé un certain nombre d'objets, peut-être que le médaillon en faisait partie.

Officiellement Harry était le propriétaire de la maison depuis la mort de Sirius et le nouveau maitre de Kreattur. Elle était toujours le quartier général de l'Ordre du Phénix dont Remus et Severus faisait techniquement toujours partie. Mais il était possible que la maison soit surveillée par les Mangemorts. En tant qu'étoile officielle, Remus avait sa tête mise à prix. Il fut donc convenu que Severus se rendrait au square pour trouver le fameux Horcruxe. Harry, refusant de laisser son Protecteur y aller seul, décida de l'y accompagner.

« -Votre esprit semble avoir bien de mal à comprendre le principe de Protecteur Potter, s'agaça Severus.

-C'est Harry, le reprit machinalement l'archange, Et je sais parfaitement que vous êtres mon Protecteur, mais la recherche sera bien plus facile si nous nous y mettons à deux. De plus, si Kreattur a gardé le médaillon, il sera obligé de m'obéir si je lui demande de le restituer. Dumbledore n'aura aucun souci à me laisser sortir de Poudlard si je lui dis qu'il s'agit de trouver un nouvel Horcruxe.

-Dans ce cas-là je devrais également vous accompagner, intervint Hermione, Dumbledore sait déjà que je suis au courant pour les Horcruxes et nous irons bien plus vite à trois.

-Autant y aller tous, moins nous passerons de temps en dehors de Poudlard, moins ce sera risqué, commenta Remus.

-Par cela nous informons Dumbledore que nous sommes tous au courant pour les Horcruxes. Au vu de sa proposition de protection à mon égard, je ne suis pas sûr qu'il aie pleinement conscience des liens qui nous unissent, argumenta Lucius, il serait probablement plus prudent de le garder dans l'ignorance, car pourrait ne pas apprécier que son cher Harry Potter lui échappe. Il serait donc préférable d'éviter de lui dire que nous sommes tous au courant de l'existence des horcruxes.

-Père a raison, confirma Draco, Dumbledore vous fait peut-être confiance à Severus, Hermione et toi Harry, mais je ne suis pas sûr que cela soit le cas pour nous autres. Pour lui nous sommes sans doute une donnée négligeable ».

Après moult négociations il fut finalement acté que Severus se rendrait au Square en transplanant de Pré-au-lard. Il prétexterait devoir se rendre sur le Chemin de Traverse pour y chercher des ingrédients pour ses potions. Hermione et Harry l'y rejoindraient par cheminette via la cheminée des appartements de Dumbledore.

« -Au fait, Draco, ravie que je ne sois plus Granger ou le Castor pour toi, » plaisanta Hermione en se tournant vers l'ange assis à coté d'Harry sur le large canapé au dossier bas.

Draco se renfrogna, les joues rouges de gêne.

« -C'est la faute de Harry, il passe son temps à t'appeler par ton prénom ! » s'insurgea Draco boudant presque.

-Et Mr Potter c'est « Harry » parce que Miss Granger l'appelle par son prénom ? Lâcha Severus avec un rictus;

Tous se mirent à rire et l'ange se renfrogna d'autant plus.

Harry en geste de soutien laissa trainer son aile sur l'épaule de son Compagnon, ce qui était un geste particulièrement intime au vu de la sensibilité de leurs plumes, mais il riait de bon cœur avec les autres.

L'archange avait le cœur réchauffé par l'atmosphère bon enfant. Il ne s'était jamais aussi senti à sa place qu'à cet instant, ainsi entouré de ses sept étoiles.

Luna riait à gorge déployée. Hermione et Neville riaient eux aussi avec plus de retenue.

Lucius, assis sur un des fauteuils, ses jambes élancées croisées avec élégance, regardait son fils avec indulgence et malice. Severus, dans le fauteuil d'en face, affichait un sourire narquois. Il se tenait bien droit dans une position lui permettant de se mettre debout en une fraction de seconde, mais ses épaules étaient détendues.

Draco lui continuait à bouder, mais il était clair qu'il avait lui-même du mal à garder son sérieux.


Commentaire de la bêta :

Lucius osa un regard vers l'être infâme qui avait été son maitre. La peau grise, tirée sur ses os lui donnait un air de cadavre, ses yeux rouges sang pulsaient de plaisir et les deux fentes qui lui servaient de narines humaient l'air avec délectation. Lucius sentait la sueur froide couler le long de son dos. (T'as raison Lulu, il fait peur…..)

« -Tu ne peux plus me tromper Lucius, susurra Voldemort avec délectation, je suis désormais bien plus puissant que je ne le fus » . (Il se passe quoi là ?)

Il ne mentait pas : il aimait toujours Lily. Et l'aimerait jusqu'à ce qu'il paye pour tout le mal qu'il avait fait, mais son esprit se laissa aller à penser à la jeune fille au regard pareil à un ciel étoilé, qui était beaucoup trop jeune et beaucoup trop innocente pour lui. (autoflagellation….)

Dumbledore, qui semblait d'ordinaire passer Harry au rayon x de ses yeux d'un bleu délavé par la pluie, détourna rapidement le regard. (Oh oh…. Plus si paternaliste que ça…je dois me méfier ?)

-Je vois, je ne m'opposerai pas à ce qu'il reste. Je le passerai sous ma protection si nécessaire. Il n'aura ainsi pas à se cacher du regard des élèves et professeurs ».(Heu Dumby, redescends un peu, ils n'ont pas besoin de ta protection en fait…..)

L'esprit de Dumbledore à contrario semblait revenu parfaitement à la normale. (Bizarre non ?)

Il était d'ailleurs assez curieux qu'un homme d'une famille comme celle de Dumbledore n'ai reçu aucun Héritage. (Ah oui c'est vrai ça…. Est ce que les prof de Poudlard ont tous un Héritage ?)

le sourire de connivence de Dumbledore mit Harry sur la défensive, mais il se contenta d'acquiescer et de prendre congé. (Dumby est en train de perdre son ascendant.)

-Avec Dumbledore, rien n'est jamais désintéressé, répliqua placidement Severus. ( très vrai !)

« -Regulus Arcturus Black », souffla Severus. (Merci Sev !)

Harry, refusant de laisser son Protecteur y aller seul, décida de l'y accompagner. (Complexe de héros….)

-Père a raison, confirma Draco, Dumbledore vous fait peut-être confiance à Severus, Hermione et toi Harry, mais je ne suis pas sûr que cela soit le cas pour nous autres. Pour lui nous sommes sans doute une donnée négligeable ». (La sagesse même ce bel ange)

Tous se mirent à rire et l'ange se renfrogna d'autant plus. (Il n'a pas perdu son habitude de bouder pour un rien)

Draco lui continuait à bouder, mais il était clair qu'il avait lui-même du mal à garder son sérieux.(Précepte Malfoy 20 : un Malfoy ne perd jamais son sérieux)

Pourquoi je le sens moyen Dumby ?

Un peu de douceur et de légèreté après un début de chapitre assez stressant.

J'aime bien le fait que Dumby perde de son influence. Et les relations se tissent dans le groupe.

Des questions :

C'est quoi les nouveaux pouvoirs de Voldemort ?

Vont-ils trouver le médaillon ?

Va t-on enfin avoir droit à un baiser d'amoureux ?

Qui est le traitre (car je soupçonne qu'il y en ai un au sein de l'école…)

[Beaucoup de questions de ma chère Bêta qui resteront pour l'instant sans réponse, j'ai lu aussi des reviews de personnes tout aussi impatientes de voir les couples se former, mais sachez que l'amour ça prend du temps, surtout avec des êtres aussi buté que sont les Serpentards...et qui sait, eut-être que l'amour naitra dans d'autres cœurs et prendra d'autres visages...]


PS : vous pourrez retrouver des dessins que j'ai faits des différentes créatures sur mon compte Instagram "AmeLink_fanfictions", ainsi que des fanarts des étoiles et Harry et leur Héritage.


Récapitulatif :

Héritage connus :

- Lavande : Banshee

- Ron : Hobgobblin

- Crabbe : Oni

- Goyle : Buggane

- Nancy Sanchez (OC) : Faune

- Blaise Zabini : Bukavac

- Narcissa Malfoy : Hildra

- Abraxas Malfoy : Veela

- Panagiotis Matiasma (OC) : cyclope

- Hannah Abbot : Liéchi

- Susan Bones : Futakuchi-onna

- Terry Boot : Panotii

oOo

1. Le Guide : Luna =dryade de feu (feu)

2. Le Brave: Neville =elfe sylvain (terre)

3. Le Sage : Hermione = Seshat (ether)

4. Le Compagnon : Draco =Cherubin (air)

5. Le Protecteur : Severus =Dhampire (ombre)

6. L'Ombre : Lucius = Drac (eau)

7. Le Gardien : Remus = changeling loup (lumière)


Suite le dimanche 9 Juillet 2023