Titre : L'Archange et ses étoiles
Auteur : Amelink
Bêta : Oh Ana
Base : Tome un à cinq, nous sommes en 7eme année Voldy n'est pas mort Dumby non plus, léger UA
Genre : fantastique – Romance - créature
Pairing : Draco x Harry
Avertissement : c'est un slash, un boy's love, homophobe la sortie est en haut à droite
Rating : M
Disclaimer : Les personnages de cette fiction ne m'appartiennent pas, mais sont la propriété de Mrs J.K. Rowling, certaines inspirations ne sont pas de moi non plus mais sont la propriété de Mrs. Nalini Sigh
Note : la première version de ce chapitre était la version non corrigée, car j'avais fini son écriture trop tardiveent pour laisser à Oh Ana le temps de le corriger à temps (et oui j'ai plus de chapitre d'avance T_T), mais j'espère que ceux qui ont lu la version non corrigée ont pas trop eu les yeux qui piques et lirons cette version finale ;).
Résumé du chapitre précédent :
Voldemort a découvert que Lucius était la sixième étoile de Harry, mais heureusement le drac a pu s'enfuir en toute sécurité, bien que cela l'ai obligé à dévoiler son pouvoir d'invisibilité. Harry refuse que Severus retourne auprès du seigneur des ténèbres, ce qui pousse finalement Severus à avouer l'amour qu'il éprouve pour Lily, même si le dhampire ne peut s'empêcher désormais d'éprouver des sentiments pour Hermione. Dumbledore convoque Harry dans son bureau pour lui proposer (inutilement) de protéger Lucius, et pour lui parler des horcruxes. Après cette discussion Harry dévoile la vérité à ses étoiles et leur parle de RAB. Pour Severus il est évident qu'il s'agit de Régulus Arcturus Black. Une expédition pour le 12 square Grimmaurd est ainsi mise en place. Severus d'un côté et Harry et Hermione de l'autre pour ne pas éveiller les soupçons ni de Voldemort ni de Dumbledore.
Chapitre 22 : Le respect de Kreattur
Severus était installé à son bureau plongé dans une intense réflexion. Le lendemain, il irait fouiller la maison des Black avec Harry et Hermione à la recherche de l'horcruxe. Cette quête ne changeait malgré tout rien au sujet de sa position vis-à-vis de Voldemort.
Il fallait qu'il se présente à son ancien maitre rapidement, mais ils ignoraient la nature des nouveaux pourvoir de mage noir. Arriverait-il à détecter qu'il est la septième étoile ? Ou détecterait-il qu'il n'est plus humain ?
Après un long moment, Severus prit une plume d'un vert foncé tirant sur le noir. Il s'agissait d'une plume d'augurey. Les plumes de cet oiseau morbide repoussaient l'encre et n'étaient donc pas utilisées pour écrire. Mais l'encre qu'il utilisait n'était pas de l'encre ordinaire, seul celui à qui la lettre était destiné pouvait la lire.
Severus mit un long moment, posant les mots avec attention, choisissant les tournures avec soin. Une fois le parchemin scellé, Severus se tourna vers l'oiseau qu'il tentait d'ignorer depuis qu'il était entré dans la pièce.
C'était une simple chouette aux plumes d'un gris poussiéreux, mais les yeux laiteux de l'animal était dérangeant car témoignait de sa nature : le regard vide était mort, tout comme la chouette.
Severus n'arrivait pas à concevoir que Voldemort s'amuse à transformer des animaux en inferi. Il y avait quelque chose d'encore plus dérangeant de voir un simple animal devenu une marionnette morte-vivante. Pas qu'un humain transformé en inferi ne dégoute pas profondément Severus, mais voir cette chouette aux yeux sans vie lui donnait la nausé.
Sans rien laisser paraitre de son dégout, il accrocha la lettre à la patte de l'animal et la laissa porter son message.
Les choses étaient lancées : le lendemain, Severus irait récupérer le médaillon avec les deux Gryffondors, et la nuit suivante, il se rendrait devant Voldemort pour découvrir la nature des nouveaux pouvoir du mage noir et lui assurer sa fidélité, en dissimulant sa véritables allégeance.
Severus arriva en premier au 12 square Grimmaurd. L'air était imprégné de poussière rance et le silence était pesant. Severus lança un hominium revelio informulé. Pas de signe de vie.
Prudemment, il avança dans le couloir, aussi silencieux qu'une ombre. . Il ne pris pas la peine de lancer un lumos, malgré l'obscurité, il n'en avait guère besoin avec sa nyctalopie. Il observa autour de lui avec attention. Le portrait de Mrs Black était toujours caché derrière son rideau rongé par les doxys.
Aucun membre de l'Ordre du Phénix n'était revenu ici depuis la mort de Sirius Black, Dumbledore préférant faire ses réunions au sein de Poudlard. Bien que Potter l'ait stupidement autorisé à garder le lieu comme quartier général Severus était loin d'être mécontent de ne put avoir à se rendre dans la maison des Black, tant il détestait cet endroit. La maison reflétait une gloire passée auquel il avait tant aspiré et que Black s'était obstiné à refuser, une preuve de la médiocrité de sa naissance par rapport à celle de ce cabot qui avait eu tout ce que, lui, Severus, avait désiré, alors que le Gryffondor n'en voulait pas, préférant tourner le dos à sa famille comme on jette une plume cassée à la poubelle.
Sachant que Hermione et Harry n'arriveraient pas avant deux bonnes heures, Severus se décida à monter directement à l'étage.
Au moment de poser le pied sur la première marche, le regard de Severus se posa sur le porte-parapluies en forme de jambe de troll, couché par terre. Son regard se fit plus aiguisé, la poussière avait été remuée par endroit, des toiles d'araignée déchirées quelqu'un était venu depuis la mort de Black. L'intrusion datait sans doute de plusieurs mois car les traces commençaient à disparaitre sou une poussière plus récente. L'identité de la personne et la raison de sa venue restait pour l'instant qu'une présomption.
Un regard dans les différentes pièces aux portes entrouvertes lui suffit pour comprendre que Mondingus Fletcher, cet amas de crasse, avait sans doute profité de l'absence du propriétaire pour voler tous les objets de valeurs encore présents dans la bâtisse. Toutes les pièces étaient sans dessus-dessous, les draps des lits arrachés, les meubles ouverts, leur contenu étalé au sol, or un Mangemort aurait été plus discret et n'aurait pas laissé de trace de son passage.
Severus trouva la chambre de Régulus au dernier étage. Sur celle d'en face on pouvat lire « Sirius » en lettres d'argent ternies. Sans savoir pourquoi, Severus se surprit à pousser la porte de la chambre du Gryfondo. La pièce était spacieuse et couverte de poussière et de toiles d'araignées. Black avait clairement nargué sa famille en accrochant des bannières aux couleurs de sa maison dans sa chambre. Il y avait aussi des posters moldus, des photos inanimées de filles et de motos. La seule photo sorcière trônait sur une commode vermoulue : on y voyait quatre garçons en uniforme rouge et or.
Severus se désintéressa vite de la décoration sans intérêt. Ses yeux parcoururent le sol jonché de livres déchirés, de parchemins tachés, de plumes cassées. Son regard se posa alors sur un papier écrit à la main, d'une écriture que Severus connaissait aussi bien que sa propre écriture. Son cœur se mit à battre plus fort dans sa poitrine, il prit précautionneusement la lettre, une photo glissée dedans en tomba. Le cœur de Severus manqua un battement.
Sur la photo, un bébé aux cheveux noirs fonçait sur un balai, sortant de l'image puis y entrant à nouveau avec de grands éclats de rire poursuivit d'une paire de jambes qui appartenait de toute évidence à James Potter. Et sur la partie gauche de la photo, on voyait Lily qui riait aux éclats.
Severus eut envie de déchirer cette photo, de garder juste l'image de Lily vivante et épanouie. Il retint avec difficultés ses larmes. Détournant son regard de la photo, il lut la lettre qu'il tenait toujours.
Cher Patmol,
Merci, merci, pour le cadeau d'anniversaire de Harry! C'est de très loin celui qu'il a préféré. Un an et il file déjà sur son balai-jouet! Tu ne peux pas savoir comme il était content, je te joins une photo pour que tu le voies toi-même. Comme tu le sais, le balai ne vole qu'à soixante centimètres de hauteur mais Harry a failli tuer le chat et il a pulvérisé un horrible vase que Pétunia m'avait offert pour Noël (ce dont je ne me plains pas). Bien entendu, James a trouvé ça très drôle, il a dit qu'il deviendrait sûrement un grand joueur de Quidditch, mais nous avons dû enlever tous les bibelots et nous le surveillons de près chaque fois qu'il fait un tour avec.
Nous avons eu un dîner d'anniversaire très tranquille, simplement nous et Bathilda qui a toujours été charmante avec nous et qui adore Harry. Nous étions désolés que tu ne puisses pas venir, mais l'Ordre passe avant tout le reste et d'ailleurs, Harry n'est même pas assez grand pour savoir que c'est son anniversaire! James commence à en avoir assez d'être enfermé ici, il essaye de ne pas le montrer, mais je le vois bien. De plus, Dumbledore a toujours sa cape d'invisibilité, toute escapade lui est donc interdite. Si tu pouvais venir nous voir, il serait ravi. Le petit Queudver était là le week-end dernier, j'ai trouvé qu'il n'avait pas le moral, mais c'était sans doute à cause de ce qui est arrivé aux McKinnon. J'ai pleuré toute la soirée quand j'ai appris la nouvelle.
Bathilda vient nous voir presque tous les jours, cette petite vieille est fascinante, elle raconte des histoires absolument extraordinaires sur Dumbledore, mais je ne suis pas sûre qu'il en serait ravi s'il le savait ! J'ignore ce qu'il y a de vrai dans tout cela, car il me semble incroyable que Dumbledore ait jamais pu être ami avec Gellert Grindelwald. Personnellement, je crois qu'elle a un peu perdu la tête!
Avec toute mon affection,
Lily
La voix de son amie résonnait dans sa tête pendant qu'il lisait ces quelques lignes. Il aurait tellement voulu la revoir si heureuse… L émotion le prit à la gorge et il ne put empêcher les larmes de couler.
Lily…Lily…
Son cœur était compressé par la douleur et l'amour et il avait envie de garder avec lui juste le nom de la femme qu'il avait tant aimé, et son affection, qu'il aurait tant voulu serrer encore contre son cœur. Son âme criait sa peine.
Du bruit se fit alors entendre au rez-de-chaussée. Ravalant ses larmes, il se redressa. Il posa la lettre et la photo avec délicatesse sur le bureau, après en avoir fait disparaitre la poussière. Il laissa son regard si accrocher son regard s'y accrocher une dernière fois, il les abandonna là, trônant fièrement seules au milieu du bureau, comme on exposerait une œuvre d'art.
Il ferma la porte de la chambre doucement et attendit sur le palier que Hermione et Harry le rejoignent, nulle besoin de se signaler, l'archange saurait où le trouver grâce à leur lien.
Lorsqu'ils arrivèrent à lui, Harry lui lança un regard interrogateur. Severus savait que Harry avait pu percevoir son trouble. Mais c'était une chose d'avouer des sentiments et une autre de s'épancher lamentablement sur ses émotions. Severus ne laissa rien paraitre et montra du doigt la porte d'en face. On pouvait lire sur une plaque « Défense d'entrer sans l'autorisation expresse de Regulus Arcturus Black ».
« -Avant de partir à la recherche du médaillon dans l'antre de Kreattur, nous pourrions voir si un indice concernant la cachette des autres horcruxes ne se trouve pas ici, déclara Hermione, après tout, si Regulus Black en a trouvé un, peut-être savait-il où était les autres.
-Il se peut aussi qu'il ai pensé qu'il n'y en avait qu'un seul, contra Severus.
-Cela ne coûte rien d'y jeter un œil, » argua Harry.
Il prit une inspiration et poussa la porte, qui ne s'ouvrit pas. Hermione pointa sa baguette sur la poignée et lança un « alohomora ». Severus fut surpris d'entendre de déclic de la serrure, le niveau de sécurité était clairement ridicule.
Si, dans la chambre de Sirius Black, des bannières rouge et or affichaient clairement son opposition avec sa famille, celle de son frère cadet était aux antipodes. Entre le vert et argent de Serpentard et les armoiries des Black peintes sur le mur accompagné de leur immonde devise « Toujours pur », Regulus Black avait tout du parfait héritier sang-pur. L'espace était suffisamment large pour que Harry circule dans la pièce sans risquer de déranger quoi que ce soit avec ses ailes, en dehors de la poussière. Tout était étrangement en ordre. A croire que le sortilège sur la porte avait suffi à faire reculer le voleur.
Severus laissa les deux jeunes fouiller les lieux. Hermione s'approcha des coupures de journaux qui étaient accrochées au mur, ses yeux de nuit étoilée parcoururent les articles avec attention.
« -Elle parlent toutes de Tom, dit-elle, il semble qu'il ait été un des ses admirateurs plusieurs années avant de s'enrôler dans les Mangemorts…
-Cela n'a rien d'étonnant. Il était plus jeune que moi, mais il côtoyait les autres aspirants Mangemorts à Poudlard. Je lui ai assez peu parlé, mais il n'avait qu'un souhait : rejoindre les rangs dès sa majorité, confirma Severus.
-Il était attrapeur, déclara Harry qui s'était approché d'une photo.
-Pas quand j'étais encore à Poudlard, contredit Severus.
-Il est assis au milieu du premier rang, c'est là que les attrapeurs…peu importe, » s'interrompit Harry devant le regard ennuyé de Severus.
Finalement Severus fit un pas en avant et lança divers sortilèges, dans une litanie qui fit frémir les ailes de Harry. Ce n'était clairement pas de la magie blanche.
« -Je ne détecte aucun sort de protection, ni aucune cache. Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit de précieux ici. En confirme le faible niveau de protection de la porte ».
Finalement, ils redescendirent jusqu'à la cuisine. Et s'arrêtèrent devant le placard dans lequel s'enfermait Kreattur. Dans un coin, il y avait un lit de fortune fait de vieilles couvertures sales. Mais il n'y avait pas un bibelot, pas la moindre trace du médaillon seulement un exemplaire de Nobles par nature : une généalogie des sorciers, une version très inexactde la véritable généalogie magique, lorsqu'on le comparait aux livres que Harry avait parcouru dans son manoir d'archange. Harry arracha les couvertures et les secoua, dans l'espoir que le médaillon y soit caché. Une sourie morte en tomba et roula sur le sol. Harry fit une grimace de dégout et Hermione détourna le regard. D'un geste négligent, Severus fit disparaitre le cadavre.
« -Kreattur ! » appela Harry.
L'elfe de maison apparut dans un crack sonore. Il portait toujours le chiffon crasseux dans lequel ils l'avaient vu la première fois. Le regard méprisant qu'il posa sur Harry montrait que son attitude à l'égard de son nouveau maitre n'avait pas plus changé que sa façon de s'habiller. Mais, son regard glissa vers le dos de l'archange et ses gros yeux globuleux s'écarquillèrent devant les ailes de nuit. Etrangement l'attitude de la créature changea du tout au tout, il s'agenouilla avec révérence.
« - Kreattur est l'elfe le plus gratifié en ce monde. Le destin du maître est grand et Kreattur est honoré de pouvoir servir son maître. Que veut maître archange ? Ce que veut maître archange, Kreattur lui donnera.. ».
Harry regarda Hermione et Severus avec surprise.
« -Les archanges sont une légende pour les sorciers. sans doute que la vision des elfes de maison est différente, tu semble être une sorte de divinité au pouvoir absolu et au destin grandiose, le maitre parfait pour faire court, analysa Hermione.
-Méfiez-vous Potter cet elfe a été élevé dans le mensonge et la manipulation.
-C'est Harry, répliqua machinalement Harry, Kreattur, j'ai une question à te poser, et je t'ordonne de répondre la vérité. Compris ?
-Oui, maître archange, » répondit Kreattur en posant son front dégarni sur le parquet sale de la cuisine, dans une pure soumission.
Harry était extrêmement mal à l'aise de voir l'elfe ainsi prosterné devant lui.
« -Relève-toi, je veux te parler face à face, » dit-il en s'agenouillant.
Ses ailes noires, se couvrirent de poussière quand elles glissèrent sur le sol alors qu'il s'abaissait au niveau de l'elfe. Severus fit la grimace en voyant Harry abandonner sa dominance sur la créature. Kreattur s'était relevé sous l'ordre, mais son regard était emplit de révérence et il ne montrait pas de signe de rebellion.
« -Kreattur veut aider maitre archange; Kreattur répondra à toutes les questions du maitre ».
Harry interrogea l'elfe sur le médaillon, qui s'avéra avoir été volé par Mondingus Fletcher. Le récit de la récupération du médaillon par Regulus Black leur glaça le sang.
Devant les sanglots de Kreattur, Hermione s'agenouilla à ses côté elle aussi en pleur. Voulant lui apporter du réconfort, elle essaya de le serrer contre elle, mais Kreattur eut un mouvement de recul, ue expression de dégout sur le visage.
« -La Sang-de-bourbe a touché Kreattur, il ne le permettra pas, que dirait sa maîtresse ?
-Je t'interdis de l'appeler Sang-de-Bourbe ! gronda Harry, Hermione est une de mes étoiles tu lui doit autant de respect qu'à moi. »
Une nouvelle insulte sur les lèvres, l'elfe de maison se figea en réalisant le lien qui la reliait à Harry.
L'elfe regarda Hermione puis Harry, et se prosterna à nouveau. Il profita de sa proximité avec le sol se fracasser encore et encore le crâne contre le sol pour se punir. Il se confondit en excuses. Harry le prit par les bras et l'arrêta devant l'air paniqué d'Hermione.
« -Je suis désolée, j'aurai dû me douter, commença Hermione, les larmes nouant toujours sa gorge.
-Votre comportement est bien trop compatissant pour une créature comme lui, répliqua Severus acide.
-Kreattur n'est que ce que cette famille a fait de lui, » gronda Hermione.
D'un geste, Harry stoppa la discussion entre ses deux étoiles. Ce n'étai pas le moment de commencer ce qui allait de toute évidence finir en dispute. Il se tourna à nouveau vers l'elfe tremblant et pantelant, un mucus verdâtre luisant autour de son groin, un hématome s'épanouissant déjà sur son front blafard, les yeux gonflés, rouges et baignés de larmes. Harry n'avait jamais rien vu d'aussi pathétique. Il le lâcha, lui ordonnant de ne pas recommencer.
Il arriva finalement à lui faire dire la fin de l'histoire, entre deux sanglots.
« -Kreattur, je vais te demander quelque chose, commença Harry, je voudrais, s'il te plaît, que tu ailles chercher Mondingus Fletcher. Nous devons savoir où est le médaillon de Mr. Regulus. C'est important. Nous devons terminer le travail de Mr. Regulus. »
« -Trouver Mondingus Fletcher ? coassa l'elfe
-Et l'amener…dans les appartements de Severus à Poudlard. Tu crois que tu pourras t'en charger ?
Kreattur se releva, pour s'incliner profondément.
« -Kreattur obéira aux ordre de maître archange. Kreattur donnerait sa vie pour aider le maitre à accomplir son destin. Et fera honneur au maitre Regulus ».
L'elfe s'inclina respectueusement devant Harry et gratifia Hermione et Severus d'une révérence avant de partir dans un craquement sonore.
« -Cela s'est passé bien plus simplement que je l'aurait imaginé, commenta Hermione, ton statut d'archange a complètement changé l'image qu'il avait de toi.
-Rentrons, dit Severus, mais nul besoin de vous précipiter dans mes appartements. L'elfe ne sera pas de retour avant un certain temps : Mondingus Fletcher est habile pour se cacher. C'est bien là un de ses rares points forts. »
Harry et Hermione acquiescèrent et quittèrent la maison par la cheminette. Si Harry n'avait jamais aimé ce moyen de transport, c'était encore pire maintenant qu'il avait des ailes.
Entre les plumes qui furent arrachées pendant le trajet et celle froissées, il ressortit de la cheminée dans le bureau de Dumbledore comme une chouette de la poche de Hagrid.
Hermione arriva à sa suite. Dumbledore les attendait assis à son bureau affichant un visage tranquille. Mais Harry se doutait de l'impatience du directeur.
« -Nous n'avons rien trouvé. Kreattur ne l'avait pas non plus, déclara Harry évasif, il se fait tard, je vous souhaite une bonne nuit professeur ».
Dumbledore lui rendit son bonne nuit, sans essayer de les retenir. Harry sentit soudain la tentative d'intrusion du directeur dans l'esprit de Hermione au moment de passer la porte.
Mais la Seshat était parfaitement immunisée contre la légilimencie, d'avantage même que Harry. Ainsi Dumbledore ne réussit qu'à éveiller la méfiance de Hermione et agacer Harry, qui claqua la porte en sortant.
Commentaire de la bêta :
Un retour aux canons de l'oeuvre originelle. C'est bien amené.
On découvre que severus est capable d'aimer et d'avoir des émotions. Du coup, il reste humain.
Je n'ai pas fait de commentaires à chaud. Je me suis laissée porter par ce chapitre.
Kreattur mériterait d'être un peu moins Black et un peu plus Potter (sourire).
[Et oui, même si tout ne se passe pas exactement comme dans le livre, j'ai repris des passages très similaire à ceux du canon, car si le contexte n'est pas le même le but l'est et tot ce qui s'est passé dans le canon avant la sixième année est valable pour ma fanfiction, même certaines parties du prince de sang-mêlé sont conservées.]
PS : vous pourrez retrouver des dessins que j'ai faits des différentes créatures sur mon compte Instagram "AmeLink_fanfictions", ainsi que des fanarts des étoiles et Harry et leur Héritage.
Récapitulatif :
Héritage connus :
- Lavande : Banshee
- Ron : Hobgobblin
- Crabbe : Oni
- Goyle : Buggane
- Nancy Sanchez (OC) : Faune
- Blaise Zabini : Bukavac
- Narcissa Malfoy : Hildra
- Abraxas Malfoy : Veela
- Panagiotis Matiasma (OC) : cyclope
- Hannah Abbot : Liéchi
- Susan Bones : Futakuchi-onna
- Terry Boot : Panotii
oOo
1. Le Guide : Luna =dryade de feu
2. Le Brave: Neville =elfe sylvain
3. Le Sage : Hermione = Seshat
4. Le Compagnon : Draco =Cherubin
5. Le Protecteur : Severus =Dhampire
6. L'Ombre : Lucius = Drac
7. Le Gardien : Remus = changeling loup
Suite le dimanche 23 Juillet 2023
