''Une seule personne peut faire la différence, et tout le monde devrait le faire.''
La raison de ton existence Chapitre 2 La loi
1ier Septembre 1937, Poudlard
Le premier jour d'école, Seth avait pris le train avec tous les autres élèves. Seth avait une mémoire incroyable des visages et il avait déjà reconnu au moins une trentaine d'enfants qu'il avait vus lors de sa journée de magasinage sur le chemin de traverse. Il pouvait dire qui était pauvre ou non, mais ce détail ne l'importait peu. Des sorciers… des centaines de sorciers et il en faisait partie. Seth se faisait dévisager par chaque élève et il se demanda alors s'il aurait dû se couper les cheveux et les mettre bruns ou noirs. Un compartiment était occupé par un seul garçon alors il décida de le rejoindre aussitôt. Le garçon regarda Seth et fronça les sourcils avant de regarder à nouveau par la fenêtre.
Seth s'assit et le train commença à trembler peu longtemps après, indiquant son départ. Il appréciait déjà le garçon qui était resté silencieux. S'il voulait se fondre parmi eux, autant bien se faire des amis.
''Bonjour! Je m'appelle Seth et toi?'' Dit Seth.
Le garçon le regarda. Ses yeux allèrent de ses pieds et montèrent jusqu'à son front. Bien que Seth ne porte jamais de souliers, il avait fait exception pour se rendre à l'école, ne voulant pas être déjà plus spéciale qu'il ne l'était.
''Tom. Première année?'' Dit Tom.
''Oui. Je ne connais pas grand-chose du monde des sorciers, mis à part ce qu'on m'a dit ou de ce que j'ai lu.'' Dit Seth.
''Tes parents sont des moldus?'' Demanda Tom.
Cette question le prit par surprise, n'ayant pas réfléchi à ce qu'il allait raconter aux autres élèves sur son origine. Puisqu'ils étaient non-magiques, autant bien aller avec le mot moldu.
''Euh, oui. Mais nous connaissons des sorciers qui sont dans notre famille depuis longtemps.'' Dit Seth.
Tom haussa les sourcils. Ce n'était pas un mensonge, mais pas une complète vérité non plus.
''Ce n'est pas très commun de ce que j'ai pu comprendre. Ton apparence non plus d'après les regards que les autres élèves ont en passant par le couloir.'' Fit Tom d'un mouvement de tête.
Seth pinça les lèvres et secoua la tête.
''J'imagine que la différence existe aussi entre sorciers. Je suis un albinos. Je n'ai pas de pigmentation d'où mon apparence un peu spéciale.'' Mentit Seth en évitant son regard.
Tom fit un sourire où Seth n'arriva pas à imaginer ce qui était drôle.
''D'où viens-tu alors?'' Demanda Tom.
''L'Irlande.'' Dit Seth avec assurance.
Tom ne répondit rien et sortit un livre de son sac. Seth pris ce geste comme concluant la conversation et il fit pareil. Pendant les longues heures de voyage, Seth lu son livre de métamorphose et pensait que ce serait son livre le plus utile pour sa première année compte tenu du charme sur ses yeux et ses oreilles. En grandissant, il avait réussi à contrôler son audition, il n'avait donc plus besoin de porter son bandeau, donc il y avait ça. Il sortit également une robe de sorcier de sa malle et la mit simplement sur ses vêtements actuels, cachant par le fait même son petit sac au fond infini. Il y avait caché des fioles remplies de sang de serviteurs avec des charmes de préservation afin de garder la fraîcheur.
En effet, après avoir obtenue sa baguette et pratiquer des sorts en compagnie de Flamel, Seth fut pris de faiblesse extrême. Ses yeux étaient devenus noirs et ses dents avaient allongés avec une irrésistible envie de boire du sang. Nicholas avait vite conclu que l'usage de sa magie avait déclencher son côté vampire. Un serviteur avait été dépêcher à ses côtés où il but, pour la première fois, du sang.
Et heureusement.
Ils firent plus de tests avec la magie et évaluèrent ses besoins en sang et vinrent à la conclusion qu'il pouvait boire du sang avant de faire de la magie. Ils furent tous soulagés qu'il pouvait encore manger de la nourriture aussi.
Seth regarda Tom qui portait déjà sa robe de sorcier depuis le début.
Arrivés à destination, quelques professeurs, ou domestiques, Seth n'arrivait pas à savoir, leur montrèrent le chemin. Ils devaient prendre les bateaux pour traverser le lac et d'autres pouvaient prendre des calèches avec des créatures ressemblant à des chevaux. Seth se demanda pourquoi certains élèves devaient prendre des bateaux et d'autres non. Seth grommela, il détestait l'eau.
Le château était magnifique et encore plus grand que le sien. Seth essaya de se calmer en voyant la magie surchargée de partout. En arrivant, un professeur les guida vers le hall d'entrée et ils se dirigèrent ensuite vers la salle à manger. De belles bougies flottaient tout autour des tables. Le directeur se leva et accueillit les nouveaux élèves. Après un court discours, les étudiants durent mettre un chapeau sur leur tête qui choisissait une maison pour eux. Chaque fois que le Choixpeau criait une maison, les élèves de la maison désignés applaudirent bruyamment. Son nouvel ami fut appelé et le Choixpeau l'envoya dans les Serpentards. Le nom de Seth fut prononcé en dernier.
''SETH VULKEN.'' dit le directeur Dippet.
Quelques chuchotements se firent entendre parmi la table des Serpentards. Les oreilles de Seth frissonnèrent. Il avait entendu le mot vampire venant d'un élève plus âgé. Il avait oublié que son nom de famille pouvait être connu de quelques personnes et il devrait trouver un mensonge assez tôt parce qu'il avait le sentiment qu'il serait questionné à ce sujet. Il s'assit sur la chaise et le directeur lui mit le chapeau sur la tête.
''Non… ce n'est pas possible.'' Le Choixpeau dit dans l'esprit de Seth. ''Ce doit être une erreur, bien que ce ne soit pas mon but ici, je ne vois qu'une seule maison pour vous. J'entends tes cris, tu peux te calmer, je suis lié par les lois de l'école et je ne peux rien dire à personne… SERPENTARD !'' Termina le Choixpeau.
La table de Serpentard applaudit et Seth fit une drôle de tête avant de rejoindre l'équipe verte où il s'assit aux côtés de Tom.
''Mangeons!'' Déclara Dippet et de merveilleux plats de tous les pays apparurent sur toutes les tables.
Seth regarda la nourriture devant lui et prit du poulet frit et de la purée de pommes de terre, son met préféré. Un élève plus âgé donna un coup de coude à son ami à côté de lui.
''Je te le dis, ce n'est qu'un nom, tu vois ? Il mange de la nourriture, allez. Hé! Vulken ! D'où viens-tu ?'' demanda le garçon.
Il était grand, avait les cheveux blonds et avait des traits aristocratiques. Il venait très fortement probable d'une famille très riche, travaillant au ministère pour se douter d'un nom comme le sien. Seth posa sa fourchette et regarda autour de lui. Les étudiants autour de lui le regardèrent attentivement. Seth ne put s'empêcher de rougir à l'attention. Il savait que seuls les fonctionnaires du ministère connaissaient les vampires et leurs véritables allées et venues. Il a décidé de ne pas mentir, mais de ne pas dire la vérité.
''Sur une île à côté de l'Irlande.'' Répondit simplement Seth.
Certaines filles cessèrent de parler et regardèrent le nouvel élève en rigolant. Seth rougit encore plus : avait-il dit quelque chose de mal ? Le blond fronça les sourcils.
''Vous n'avez pas d'accent Irlandais, de toute façon, bienvenue à Poudlard et à Serpentard. Je m'appelle Malefoy, Abraxas Malefoy, mais je suis en deuxième année et disposé à vous montrer les lieux, donc si tu as besoin d'aide, demande le moi.'' Dit le blond.
''Abraxas, arrête de te prendre pour un préfet.'' Dit une blonde qui lui ressemblait étrangement.
Elle avait un air hautain malgré sa beauté et Seth pensa qu'ils étaient probablement de la même famille.
''Préfet?'' Demanda Seth.
Les yeux gris de la fille vinrent sur lui, le jaugeant du regard.
''Comment peux-tu ne pas savoir ce qu'est un préfet? Tes parents ne t'ont jamais parlé de Poudlard? Même si tu es de sang-mêlé, il y a des limites à ne rien savoir du monde des sorciers.'' Dit la fille.
Seth avala de travers. Nicholas ne lui avait pas parlé de tous les petits détails.
''Serpentard n'accepterait jamais les sang-de-bourbes, alors quoi, c'est un de tes parents qui a préféré ne rien vous dire?'' Demanda Abraxas.
Sang-mêlé, Sang-de-bourbes. D'autres mots qu'il ne connaissait pas. Cette histoire de sang semblait importante. Il était au courant que les humains provoquaient des guerres aussi futiles qu'une histoire de racisme et encore une fois, il se demanda si les sorciers avaient leur propre racisme futile entre eux. Il connaissait son propre statut supérieur aux humains en étant un vampire et encore plus en étant un futur roi. Le fait qu'il soit sorcier en plus le rendait donc plus remarquable, bien qu'il restât humble quant à son expérience, qu'il comptait bien changer ici. Si un seul Serpentard le croyait ainsi inférieur dû à ses origines, il leur ferait voir que le sang de sorcier n'importe peu. Tu es un sorcier, ou tu ne l'es pas.
''C'est ça. Ma mère n'a jamais rien dit à mon père, mais elle s'est bien douté que j'étais sorcier et elle me comptait des histoires avant de dormir.'' Dit Seth avec un air de malice. ''Et vous, votre mère vous compte encore des histoires avant de dormir?'' Rajouta-t-il en les regardant chacun à leur tour et mis une bouché de pomme de terre dans sa bouche.
Quelques rires de moqueries furent entendus. Seth l'avait demandé en se moquant en retour, puisqu'il se doutait bien que ces familles hautaines n'avaient probablement pas connu ce que c'était d'avoir des parents qui montraient de l'amour, et il eut soudain pitié d'eux.
''T'as du front, Vulken. Un vrai Serpentard. Je m'appelle Aimée Malefoy et je suis la préfète-en-chef. Je vais vous montrer les dortoirs après le repas.'' Dit Aimée.
Ils retournèrent manger et discutèrent de leur été, changeant la conversation. Tom n'avait pas dit un mot, préférant écouter et analyser les autres autours. Il en avait déjà beaucoup appris en si peu de temps, tout ça grâce à Seth. Il avait bien vu qu'il avait menti, soit à lui, soit aux autres quant à ses origines. Il était bien déterminé à connaître ses propres origines et il le ferait dès le lendemain.
OoOoO
Son premier cours de métamorphose était avec les Gryffondor et le professeur était Albus Dumbledore. Flamel avait parlé à Seth de Dumbledore, comment il pourrait être le premier à savoir ce qu'il était s'il ne faisait pas attention, étant l'un des sorciers les plus puissants de tous les temps. Seth respecta cela et se concentra sur la première tâche qui leur était demandée : Transformer un rat en tasse. Seth regarda le livre et relut les instructions. Il avait bien pris soin de prendre du sang au matin en vue de sa journée. Il caressa le rat en lui chuchotant des mots apaisants. Le rat couina joyeusement. Il pointa sa baguette vers le rat et prononça le sort de métamorphose requis. Le rat se transforma instantanément en une coupe à vin métallique. Les yeux de Dumbledore rayonnaient de joie.
''Un naturel! 10 points pour Serpentard.'' Dit le professeur.
Tom était à côté de Seth. Après le succès de Seth, il essaya aussi et a réussi, ce qui lui valut 10 points supplémentaires pour sa maison et les éloges des Serpentards.
''Super!'' dit Seth à Tom, qui sourit d'un air satisfait.
''Monsieur, quel est le contre sort?'' Demanda Tom.
''Finite Incantatem. Ce sort général est d'ailleurs utilisé pour finir la plupart des sorts.'' Expliqua Dumbledore.
Les élèves s'exercèrent le reste du cours et Seth s'amusa à le faire et le défaire plusieurs fois avant de se lasser et de continuer à lire son livre. Plusieurs étudiants avaient réussi à transfigurer leur rat en tasse mais la fourrure et la queue étaient toujours là.
OoOoO
Seth excellait dans tous ses cours, sauf le cours de potion. Bien qu'il suivît les recettes comme décrit dans son livre, il n'arrivait pas à comprendre les subtilités. Cependant, il connaissait chaque réponse à chaque question posée et n'avait que des O à ses examens. Il avait développé une certaine amitié avec Tom, Corban Yaxley et Ronan Nott. Tom disparaissait toujours dans la bibliothèque ou explorait le château pendant son temps libre. Seth avait fait la même chose, mais surtout la nuit puisqu'il n'avait besoin que d'environ trois heures de sommeil, chaque nuit. Il découvrit un talent pour se fondre dans les ombres et ne fut jamais remarqué, même en contournant des professeurs au milieu de la nuit.
Il adorait cette capacité et sortait beaucoup, passant du temps dans la forêt interdite avec toutes les créatures uniques qui s'y trouvaient. Il avait une affinité avec les Sombrals, peut-être en raison de son cœur de baguette ou parce qu'il était lui-même… à moitié mort. En se promenant dans la forêt, il avait vu des centaures, des arbres en mouvement et même des licornes. Dans la forêt, Seth était libre. Il courait parfois aussi vite qu'il le pouvait, sentant l'herbe et la terre sous ses pieds nus. Il avait suivi plusieurs traces magiques qui mènent généralement à des centaures ou à une famille de licornes. Il ne parlait pas aux centaures, puisqu'il ne savait pas comment ils réagiraient face à un vampire. Mais il avait approché les licornes et avait caressé doucement leurs fourrures blanches. Quand il les touchait, il pouvait sentir leur auras et il savait pourquoi les fabricants de baguettes utilisaient leur crin de queue pour les cœurs de baguette. L'endroit était si beau avec un petit lac qui semblait scintiller.
La neige a lentement fait son chemin sur le château. Le premier Noël à l'école arrivait bientôt. Seth était retourné dans sa famille avec appréhension. Quand il est sorti du train, il repéra Flamel et transplana avec lui. Lorsqu'ils arrivèrent dans le salon du château, il enleva les charmes de ses yeux et de ses oreilles. Tellement bon d'être à la maison! Il fut accueilli par ses parents et ses serviteurs.
''Nous sommes très heureux de te voir, fils, nous espérons que tu as apprécié le temps passé à l'école.'' Dit sa mère.
Seth hocha la tête et commença à parler de tout ce qu'il avait appris, de tout ce qu'il avait vu, de la forêt, de ses amis, des professeurs et des secrets du château… comme un vrai gamin. Nul n'aurait penser qu'il avait vingt-deux ans.
Dans la grande salle de bal, ils avaient érigé un arbre de Noël géant et on pouvait voir des centaines de cadeaux en dessous. La vue était incroyable. Une magnifique étoile au sommet de l'arbre éclairait toute la pièce et projetait des milliers de petites étoiles sur les murs et le sol. Chaque année, Flamel faisait de cette fête, la plus merveilleuse de toutes. Il souhaita une seconde que ses nouveaux amis puissent voir cela un jour, peut-être même Tom.
OoOoO
25 Décembre, 1937
Le jour de Noël, il était de coutume pour Seth de donner les cadeaux à tout le monde, et chaque serviteur avait aussi un cadeau. Il disait le nom sur le cadeau et le remettait à la personne concernée. Il sourit lorsque fut le tour de Kathleen. Quand elle ouvrit le cadeau, elle en sortit une écharpe vert foncé avec le blason de Serpentard dessus.
''Je l'ai fait Kathleen ! Juste pour vous, et devinez quoi ? J'ai mis un charme de chaleur dans le tissu aussi! Vous n'aurez plus jamais froid avec ça dehors !'' Dit le prince avec enthousiasme.
Kathleen rayonna de joie et remercia le prince. Seth attendait toujours que les serviteurs partent pour la nuit pour ouvrir ses propres cadeaux, car ils étaient soit privés, soit trop puissants pour les montrer. Le roi et la reine étaient restés avec Seth, Flamel et Kathleen. Ils étaient assis sur de grands canapés près d'une cheminée. L'endroit s'était assombri pour la nuit, le sapin de Noël projetait de petites étoiles autour de la pièce comme si elles étaient à l'extérieur. Seth ouvrit son premier cadeau de ses parents. C'était une petite boîte cramoisie avec des rubans vert foncé. À l'intérieur se trouvait un orbe sur lequel était gravée le blason des Vulken. L'orbe était limpide mais à l'intérieur semblait y avoir un nuage violet foncé et tourbillonnant. Il le prit avec sa main droite, sentant l'immense magie ancienne qui s'en dégageait et regarda ses parents, perplexe.
Le roi se pencha en avant et pointa l'orbe.
''Ceci, mon fils, est le cadeau le plus important que notre famille t'offre maintenant. Il y a un charme ancien en elle. Tu devras casser l'orbe sur une partie de ton corps pour qu'elle s'active. Une fois cassé, il laissera une marque sur ta peau.'' Le roi se leva et continua. ''Si jamais tu te sens en danger, en danger réel, que ta vie pourrait être en jeu, tu pourras invoquer cet enchantement, tout en appuyant sur ta marque et en disant ces mots: Momentum Terrary Prataga Systral! Ce qui signifie simplement : En ce moment, protège ton porteur.'' Dit Nathaniel.
''Et si je reçois un sort mortel? Sera-t-il activé quand même?'' Demanda Seth.
''Selon ce que j'ai lu, oui, mais le reste du texte était dans une autre langue que je ne connais pas et que je ne pouvais pas traduire.'' Dit le roi.
''As-tu toujours ce texte?'' Dit Seth.
''Non. Je l'ai emprunté à des goblins qui ne voulaient pas s'en départir si facilement.'' Dit Nathaniel en hochant la tête.
''Dommage.'' Dit Seth.
Seth se leva et enleva sa chemise. Il regarda l'orbe et la prit dans sa main gauche. Il prit une profonde inspiration et la brisa violemment sur son épaule droite. Il haleta à la douleur aiguë qui se produisit instantanément. Flamel s'était levé, inquiet, mais avait été arrêté avec la main du Roi vers lui. La reine s'était levée elle aussi. Kathleen avait crié de peur et avait caché ses yeux derrière un coussin.
L'orbe s'était brisé en mille morceaux et le nuage violet avait lentement fait son chemin dans la peau de Seth, plutôt douloureusement, et en faisant des lignes sur son épaule. Seth hurla de douleur, tenant son épaule avec sa main gauche, et tomba à genoux. Il se concentra sur sa respiration, acceptant que le charme protecteur fasse son chemin dans son corps. Lorsque la brûlure s'arrêta, il se retrouva avec un étrange tatouage violet foncé en forme d'étoile à 6 branches sur l'épaule droite. Il essuya les larmes qui étaient tombées sur ses joues et remit sa chemise blanche préférée, avec des lacets de cuir marron sur les manches.
''C'est donc fait.'' Dit le Roi, satisfait.
Flamel et la Reine se rassirent lentement dans leur canapé, émerveillé. Quelques minutes se passèrent en silence, où Kathleen avait enlevé le coussin de son visage et fixait Seth. Le feu crépitait silencieusement dans la pièce. Flamel prit alors les deux petits cadeaux qu'il avait pour le prince et les lui donna.
''Joyeux Noël, mon prince.'' Dit Flamel. ''Le premier cadeau vient de ma femme…''Continua l'alchimiste tandis que Seth ouvrait la boîte et y trouva un retourneur de temps.
''Un retourneur de temps ?'' Demanda Seth.
Il pensa immédiatement à tout le temps supplémentaire qu'il pourrait passer dans la forêt et explorer le château.
''C'est un cadeau incroyable, Nicholas, j'irai remercier ta femme dès que possible!'' Dit Seth et Flamel hocha la tête tandis que Seth commençait à ouvrir son autre cadeau.
Flamel se sentit soudain mal à l'aise, pensant qu'il aurait dû demander au roi et à la reine avant de donner à Seth… le cadeau en cours d'ouverture. Il regarda nerveusement Elena et Nathaniel.
Seth ouvrit la boîte verte de Flamel. À l'intérieur se trouvait une fiole dorée avec encore une fois, l'écusson des Vulken dessus. Seth prit la flasque et regarda Flamel, puis ses parents qui étaient curieux du contenu. Le prince enleva le bouchon et sentit le liquide à l'intérieur. Ses yeux devinrent instantanément noirs et comme s'il ne pouvait pas résister, il en bu le contenu en entier. Le sang de Flamel coula dans sa gorge et tout comme l'alcool, une délicieuse brûlure lui gagna l'estomac et la chaleur se répandit dans son corps tellement rapidement qu'il en fut étourdi. Il prit sa baguette sans réfléchir et commença à lancer des sorts sur les décorations des arbres.
Nathaniel s'était relevé et avait violemment giflé Flamel au visage. Le roi était furieux, à quel point un sorcier expérimenté avait même osé donner du sang de sorcier à son fils. Il avait craint les répercussions si un vampire touchait du sang de sorcier et maintenait la paix, comme si ce n'était déjà pas difficile. Il regarda son fils, qui riait et lançait sorts après sorts sur le sapin de Noël. Toutes les boules décoratives étaient maintenant suspendues dans les airs tout autour de l'arbre et semblaient danser avec la baguette de Seth. Le jour était venu, bien que peut-être nécessaire, car il semblait que le sang de sorcier était la seule chose capable de soutenir la magie du prince sans qu'il doive en boire sans arrêt.
''Du sang de sorcier... un vrai délice.'' Murmura Seth en fermant les yeux un instant.
Il replaça les boules de Noël sur le sapin et regarda Flamel. Il eut soudain le désir de le mordre et le vider de son sang. Son désir changea lorsqu'il vit la rougeur sur son visage et regarda son père avec colère. Il ferma les yeux de nouveau et se concentra sur sa respiration, le calmant. Il se rassit sur le canapé.
''C'était un cadeau incroyable, Flamel, car il semble que tu aies trouvé la solution à mon problème, mais il en a peut-être créé un autre.'' Dit Seth car il n'avait pas accès à du sang de sorcier. ''Mais, pour l'instant, le sang des moldus est suffisant. Je ne dois surtout pas perdre le contrôle avec les autres à l'école.''
''Peut-être pas, fils.'' Dit Elena en prenant un ton plus grave. ''Il s'est passé quelque chose pendant ton absence. Des vampires ont attaqué une grande ville d'Amérique.'' Ajouta-t-elle en regardant tristement son mari.
Seth fut soudainement inquiet.
''Nous avons essayé de les arrêter, mais il était trop tard. Nous avons communiqué avec les dirigeants là-bas… Des aurors sont allés là-bas aussi et ont proféré des menaces contre nous. Tous les vampires ont été capturés et tués un par un. Vingt-six d'entre eux. Les dirigeants ont maintenant peur que nous soyons anéantis.'' Dit le roi.
''Pourquoi l'attaque a-t-elle eu lieu ?'' Demanda Seth.
''Des tueurs de vampires. Il semble que nos camarades aient été découverts et comme beaucoup d'humains ont peur de nous, ils ont réussi à contacter des tueurs et l'un d'eux a réussi à tuer des vampires, alors ils se sont vengés et ont attaqué la ville. Los Angeles, si je ne me trompe pas. Nous avions de bons contacts là-bas.'' Expliqua Nathaniel. ''Ainsi, les dirigeants ont rencontré le ministère de la magie et nous ont demandé d'être là. Ils… ont adopté une loi.'' Continua le roi en montra une lettre à son fils, qui la lut rapidement et chaque phrase le fit paraître de plus en plus malade.
Il se leva brusquement du canapé après avoir terminé.
''NON !'' Cria Seth.
La lettre mentionnait qu'à partir de maintenant, tous les vampires et les serviteurs, à l'exception de la royauté, et ceux nouvellement engendrés devront être identifiés par un tatouage magique sur la main gauche. Une image de 3 gouttes rouges se tordant montrait le nouveau tatouage. Il n'avait pas fait attention aux vampires venant d'autres pays pour Noël mais il se rappelait juste avoir vu le signe sur toutes leurs mains !
''Ils nous traitent comme des moldus! Nous sommes des centaines qui pourrais devenir des zéliths, ces vampires enragés de sang, partout sur la planète, et notre race qui s'éteint complètement parce que nous ne sommes même pas reconnus comme une espèce mais comme des créatures sombres qui ne méritent rien!'' S'écria Seth. Le sol se mit à trembler. ''Nous pourrions apporter tellement à ce monde. Comme le font les sorciers!'' Rajouta Seth, une larme coulant sur sa joue.
Sa mère l'embrassa fortement.
''Ne les laisse pas t'atteindre, nous savons que tu es né pour quelque chose de spécial, fils.'' Dit Elena.
Seth laissa échapper un soupir frustré.
''Je pourrais faire tellement plus, mais mon corps est si petit et mon esprit ne l'est pas.'' Dit Seth.
Il regarda Flamel puis sa fiole vide sur son siège.
''Du sang de sorcier…'' Déclara Seth.
C'était logique, après tout. Le roi regarda sa reine, qui hocha la tête. Il regarda Kathleen qui s'était en fait endormie sur le canapé dans une position bizarre. Elle se réveilla en sursaut à l'appel du roi.
''Kathleen ! Va chercher l'invité pour le prince.'' Ordonna Nathaniel.
Kathleen hocha la tête et s'en alla. Seth s'approcha de la fenêtre et regarda dehors. La neige, douce et légère, tombait lentement. Il pouvait entendre des bruits d'animaux comme s'il était juste à côté d'eux. Elena et Nathaniel allèrent à côté de leur fils pour admirer la beauté de la nuit. Un cri étouffé se fit entendre dans les couloirs. Une chaîne semblait être traînée sur le sol. Ses parents avaient maintenant les yeux noirs et respiraient fortement. Ils semblaient avoir beaucoup de mal à se contrôler. Seth devenait curieux et attendit.
Les portes de la salle de bal s'ouvrirent brusquement et révélèrent Kathleen et un vampire tenant un gros homme enchaîné et aux yeux bandés. Il avait aussi été bâillonné. Ils le traînèrent à travers la pièce et le jetèrent devant le prince. Le roi et la reine poussèrent un grognement.
''Cette chose, fiston, est l'un des sorciers qui nous a parlé de la récente loi.'' Cracha Nathaniel. ''Nous avons des ententes avec les sorciers, mais lui n'en fait pas partie. Comme c'est un Américain, il passera inaperçu du ministère britannique.''
''Alors maintenant, il est tout à toi.'' Dit la reine.
L'homme étouffé essaya de parler mais n'y parvint pas. Seth hocha la tête et attrapa la chaîne attachée aux bras de l'homme. Même s'il n'était pas aussi grand qu'un adulte, il avait la force de son père et traîna facilement l'homme jusque dans une pièce à côté de sa chambre. La pièce ressemblait à un cachot, et il accrocha la chaîne en l'air pour que le sorcier puisse s'asseoir, les bras en l'air.
Seth enleva le bandeau et le chiffon qui était dans sa bouche.
''Un enfant! Ça doit être un cauchemar ! C'est impossible! Je vais me réveiller n'importe quand c'est sûr! L'enfant vampire n'existe pas, c'est dans vos lois et ( …)'' Seth gifla durement l'homme laid au visage pour qu'il arrête de parler.
''Taisez-vous!.'' Demanda Seth.
L'homme s'arrêta de parler et observa le gamin devant lui. Cheveux blancs argentés, yeux bleus glaçants et perçants, oreilles pointues, chemise blanche et pantalon noir, pieds nus.
''Putain, mais qu'est-ce que tu es ?'' Demanda le gros homme.
Il le gifla à nouveau.
''Je suis Seth, l'héritier vampire, celui qui libérera notre espèce.'' Dit Seth.
Le gros homme se mit à rire. Le prince grogna et prit un petit poignard sur le mur et coupa une ligne sur la joue gauche de l'homme. L'odeur désagréable de l'homme fut remplacée par la douceur du sang qui coulait de sa joue.
''POUAH! Ne me touche pas ! Être diabolique!'' Cracha l'homme.
Seth prit sa nouvelle fiole et attrapa rapidement le sang dégoulinant de son visage avant que l'homme ne lui donne un coup de pied et recule. Il sentit le sang du flacon et ses yeux devinrent noirs. Il but les petites gouttes et il fut content que cela ait eu le même effet, seulement plus petit, que lorsqu'il avait bu le sang de Flamel. Seules quelques gouttes le matin devraient suffire avant le cours, personne ne le saura. Un rire enfantin passa sur les lèvres de Seth et le gros homme recula de peur soudaine.
''Qu'est-ce qui est si drôle?'' Demanda le gros homme.
Il continua à marmonner pour lui-même. Seth entendit les mots : ma baguette, douleur et créatures stupides.
''Tu penses que si tu avais ta baguette, tu me ferais mal ?'' Demanda Seth.
Son prisonnier leva les yeux.
''Ouais je le ferais ! Vous ne méritez pas de vivre ! Depuis combien de siècles vivez-vous dans le corps d'un enfant ? C'est révoltant!'' Cracha l'homme.
''Vous avez raison, nous ne transformerions jamais un enfant en vampire, c'est dégoûtant. J'ai en fait 22 ans et je suis né, pas créé.'' Dit Seth.
''MENTEUR!'' Dit furieusement l'homme.
Le prisonnier fixa intensément Seth.
''Endoloris!'' Dit le sorcier avec ardeur.
Seth recula légèrement et pendant une fraction de seconde, il pensa qu'il avait ressenti quelque chose, mais se douta bien que faire de la magie sans baguette relevait d'avoir une certaine puissance et cet homme ne pouvait clairement pas en faire.
''Ça, c'était quoi? Vous avez essayé de faire de la magie sans baguette? Comme c'est pitoyable!'' Dit Seth en allant chercher sa baguette dans sa chambre.
Il revint dans la cellule, baguette à la main et pointa l'homme. La vraie peur passa maintenant dans les yeux du gros homme. Mais avant qu'il ne dise quoi que ce soit, il coupa le poignet gauche de l'homme avec son poignard et lui tint la main pour qu'il ne bouge pas et attrapa le sang avec sa fiole. Seth recula et pointa à nouveau sa baguette vers l'homme, prit une gorgée de sa fiole.
''Alors, tu as essayé un impardonnable sur moi, n'est-ce pas ? Essayons ça sur toi, oui ?'' Dit Seth sombrement. ''Je n'avais encore jamais essayé les impardonnables… voyons si je me souviens de ce que j'ai lu à leur sujet. Je dois le vouloir… vouloir votre douleur… si?'' Seth inclina la tête sur le côté et humecta ses lèvres.
L'homme n'y croyait pas. Il secoua la tête en déni et cru qu'il vivait très certainement un cauchemar. Silencieusement, il entendit la malédiction s'éloigner des lèvres de Seth et ne connut que la douleur, le feu dans chaque os et cela semblait être éternel. Ses yeux révulsèrent à la douleur qui se propageait dans son corps.
Le rythme cardiaque de Seth s'accéléra à la magie noire qu'il exécuta. La sensation était incroyable. Une agréable chaleur se répandit dans son corps. Les cris horribles de l'homme résonnèrent dans ses oreilles et un sourire mauvais était sur le visage de Seth. Il arrêta le sort avant qu'il se perdre dans les sensations.
Il voulait le refaire… et l'occasion arrivera bien assez tôt. Il quitta la cellule, une fiole pleine de sang à la main.
