La raison de ton existence Chapitre 3 La deuxième année
6 Janvier, 1938
Seth avait ordonné qu'ils gardent le sorcier en vie et en bonne santé, avec des vêtements blancs propres et trois repas par jour. Il était son prisonnier personnel, sa source de sang et devait être traité avec soin. Gerald Buttler était son nom et était bien connu dans le ministère et ainsi un petit avis passa dans le journal mentionnant sa disparition. Sa cellule était maintenant dans les cachots et était la plus proche de la porte. Il y avait environ 20 cellules en tout, mais aucune autre ne servait pour l'instant. Les parents de Seth étaient retournés en voyage vers les Amériques, espérant régler divers problèmes quant à cette nouvelle loi.
De retour à Poudlard, Seth se sentait plus confiant que jamais, étant maintenant capable de faire n'importe quel sort sans souci. Ses professeurs avaient vu la différence et pensaient qu'il c'était entraîné beaucoup pendant les vacances. Tom et lui accordèrent tellement de points à leur maison qu'ils étaient bien en avance pour remporter facilement la coupe de la maison. Le printemps arriva et Seth était assis près d'un arbre près du lac, appréciant l'odeur et lisant un livre de charme de deuxième année. Son attention se détourna pour voir Tom qui ne marchait pas trop loin. Il semblait en colère et Seth pouvait entendre les battements rapides de son cœur. Il ferma son livre et se leva, se dirigeant vers Tom. Tom n'avait pas entendu Seth venir par derrière et sursauta quand le prince posa sa main sur son épaule. Il le regarda avec colère, puis soupira.
''Quoi?'' demanda Tom.
''Je ne sais pas, raconte-moi.'' répondit Seth.
Tom regarda ses mains, puis le château, puis de nouveau Seth.
''Je ne peux trouver le nom de mon paternel nulle part, ni dans aucun livre ni dans aucun lieu magique ou histoire.'' Dit Tom en soupirant à nouveau. ''Cela signifierait juste une chose et je ne peux tout simplement pas me l'imaginer.''
Seth baissa les yeux, essaya d'être empathique envers Tom, ne pas savoir d'où il venait devait être difficile pour lui. Pas seulement dur, mais Tom semblait obsédé par ça. Seth connaissait son propre héritage, mais pas encore la raison. Seth avait lu quelques livres sur l'histoire de la magie et des écoles et quand il avait reçu sa lettre, il n'avait pas laissé passer l'occasion de lire l'histoire de Poudlard et les fondateurs.
''Il n'y a peut-être pas de Jedusor dans l'histoire magique, mais il y a un Elvis Gaunt dans la lignée de Serpentard.'' Murmura Seth qui s'était arrêté de marcher. ''Je t'ai vu l'écrire à quelques reprises, ton deuxième nom.'' Tom regarda Seth avec intensité et chercha des mensonges. ''Je suis sûr que tu peux facilement trouver des livres à la bibliothèque, Tom, pas besoin de me regarder comme ça. Je pense que vous devriez au moins ressentir de la fierté en sachant que vous seriez l'héritier de la maison de Serpentard.'' Rajouta Seth en lui faisant une légère révérence avec un sourire taquin.
Pas étonnant que Seth avait ressenti quelque chose de la part de Tom depuis le premier jour où il l'avait regardé. Son regard se perdit dans ses pensées où il s'imagina boire le sang de Tom.
''Seth ?'' Demanda Tom.
Seth avait porté ses mains à son visage et secoué la tête en espérant que ses yeux n'étaient pas devenus noir.
''Je vais bien, mal de tête soudain sans raison.'' Expliqua le prince.
''Ce n'est pas la première fois, tu devrais aller voir la guérisseuse.'' Dit Tom.
''Hn.'' Fit Seth en se passant les mains dans les cheveux et prenant une bonne respiration. ''Ce n'est pas compliqué de savoir si tu es l'héritier.'' Continua Seth en voulant changer de sujet.
''Pourquoi?'' Demanda Tom en croisant les bras.
Seth savait parler aux animaux avec facilité et les serpents en faisait partie. Il savait aussi qu'être Fourchelangue était inné de la lignée des Serpentards, mais il attribuait ses compétences parmi tant d'autres due à sa naissance particulière. Il savait que Serpentard n'avait rien à voir avec sa famille, du moins, c'est ce qu'il croyait. Il se promit de voir le livre de ses ancêtres dès qu'il serait de retour chez lui.
''Tu sais parler aux serpents?'' Demanda Seth. Tom le regarda en fronçant les sourcils. ''Salazar Serpentard est un des fondateurs et il est bien évident qu'il savait parler aux serpents vu son blason. De toute façon, il en parle dans le livre Histoire de Poudlard, au cas où tu ne l'aurais pas fini. Seul ses héritiers savent le parler et le comprendre de façon innée. Je ne pourrais pas croire que tu n'as pas croisé des serpents dans ta vie, hm?'' Continua Seth.
''Je…'' Commença Tom, hésitant.
Seth pouvait bien voir qu'il était vraiment un Fourchelangue et que son hésitation n'était rien d'autre qu'un manque de confiance. Il réalisa aussi que Tom n'avait que douze ans et il ne savait toujours pas quel genre d'enfance il avait eu, mis à part qu'il était dans un orphelinat lorsqu'il n'était pas à Poudlard.
''Hey, moi ça m'importe peu, Tom. Je te disais ça pour toi et c'est une langue vraiment plaisante à entendre.'' Fit Seth avec un clin d'œil et fit un click avec sa langue avant de repartir vers le château.
Il avait laissé un sous-entendu que lui aussi connaissait cette langue et il se demanda si Tom serait assez malin pour le deviner.
OoOoO
1ier Avril, 1938
Dumbledore regarda les élèves faire les quatre cents coups durant cette journée dédiées aux blagues dont même lui fut victime d'avoir un chapeau en forme de canard. Il le garda pour bien rigoler avec les élèves. Un petit garçon avec le teint très pâle et les cheveux blancs argenté lisait un livre sur les enchantements de deuxième année aux côtés de Corban Yaxley qui jouait aux échecs avec Ronan Nott.
Il se souvint d'avoir lu une lettre provenant de Garrick Ollivander lui indiquant qu'il avait vendu la première baguette contenant la plume de Fumseck, son phénix, et qu'elle avait été attribué à Tom Jedusor, l'enfant qui résidait dans un orphelinat moldu. Dans cette même lettre, il avait aussi mentionné avoir vendu une baguette contenant un crin de sombral et de plus, Ollivander mentionna que l'enfant récipiendaire de cette baguette particulière était un vampire.
Bien qu'il portât le nom des Vulkens, Albus douta de cette affirmation car il avait bien observé Seth et malgré son apparence spéciale, rien, mais absolument rien, ne pouvait indiquer qu'il était un vampire. Aucun des professeurs avaient remarqué quoi que ce soit d'inhabituel, mis à part qu'il agissait rarement en… enfant de son âge. Il excellait dans ses cours et montrait un respect inégalé avec eux. Même les provocations des autres élèves ne semblaient pas l'atteindre.
''HEY VULKEN!'' Cria un Gryffondor.
Seth leva les yeux de son livre lorsqu'un cognard arriva à toute vitesse vers lui. Il leva la main devant lui et le cognard plongea avec force dans sa main. Seth n'avait pas bronché, ni même bougé et le cognard essayait tant bien que mal de repartir vers d'autres adversaires. Le professeur de vol, Edgard Bibine, s'époumona à travers la salle, réprimandant le fautif qui avait voulu faire du mal à un élève.
''Woah! T'es fort! Tenir un cognard comme ça!'' Dit Corban à côté de lui.
''C'est impossible, t'as du sang de troll, Seth?'' Demanda Nott.
Seth tourna sa main et regarda le cognard. Peut-être qu'il aurait dû l'éviter, mais un autre élève aurait pu être blessé. Edgard était maintenant aux côtés de Seth, qui s'était levé, et lui demanda de lui remettre le cognard. Seth le lui donna et Edgard fit un sort que Seth ne connaissait pas et le cognard arrêta de bouger.
''Heureux que rien ne vous soit arriver, Mr. Vulken. Avec des réflexes comme ça, je vous verrais en attrapeur pour l'équipe de Serpentard, ça c'est certain.'' Dit Edgard.
''Merci monsieur, mais non, je préfère les sombrals je pense.'' Répondit Seth sans penser.
Edgard cligna des yeux et fit un air triste.
''Vous me voyez navré… du fait que vos talents soit ainsi perdu, mais aussi car vous savez ce que sont les sombrals.'' Dit Edgard en hochant la tête.
Seth vit son erreur et essaya de se rattraper.
''Savoir et voir n'est pas la même chose. Je voulais parler d'un autre moyen de transport que des balais.'' Répondit Seth.
''J'en suis soulagé, mais n'empêche que vos réponses me surprendront toujours, Mr. Vulken. Bonne journée!'' Répondit Edgard.
''Et vous de même.'' Dit Seth.
Seth se mordit la joue. Il va bien finir par attirer des soupçons sur lui un jour ou l'autre. Corban mis sa main sur son épaule.
''Seth! Dis-moi que tu essayeras le Quidditch l'année prochaine!'' Supplia Corban.
''Tu m'as vu sur un balai?'' Plaisanta Seth.
''En cours, oui et tout est normal pour quelqu'un qui n'a jamais fait du balai.'' Dit Corban en haussant les épaules.
''Ce n'est pas vraiment mon truc, Corban.'' Répondit Seth.
Seth pensant cependant à la vitesse auquel il pouvait courir et voir les choses au ralenti comme le cognard. Il serait excellent dans le club de duel dont il pensa s'inscrire l'année prochaine.
OoOoO
Juin 1938
La fin de l'année scolaire approchait. Il ne leur restait que les examens et la cérémonie de la coupe maison. Les étudiants étaient frénétiques, étudiaient sans arrêt et restaient tard dans les salles communes avant d'aller se coucher, épuisés. Quelques-uns étaient suffisamment confiants dans leurs compétences et avaient plutôt une bonne nuit de sommeil. Un soir, Seth vit Tom devant la cheminée, perdu dans ses pensées avec un visage dégoûté. Seth alla s'asseoir en indien sur le sol entre Tom et la cheminée.
''Pourquoi ce visage, Tom ?''Demanda Seth, sans le regarder.
Tom fronça les sourcils.
''L'école se termine, voilà ce qu'il y a. Je ne veux pas retourner... là-bas.'' Dit Tom.
''Je vois, j'espère que ces deux mois passeront rapidement.'' Continua Seth.
''Pourquoi aurais-tu envie de ça?'' Demanda Tom.
''Mes parents partent souvent en voyage d'affaire. Je préfère être ici pour apprendre la magie aussi.'' Dit Seth.
Ils apprécièrent le silence pendant un moment et finalement se levèrent pour aller se coucher. Serpentard avait remporté la coupe maison avec 350 points de plus que Serdaigle. Les couleurs vertes étaient partout dans la salle à manger et les rires, les acclamations et le tumulte remplirent le reste de la journée.
Finalement, tous les élèves quittèrent l'école et dirent au revoir à leurs amis et professeurs. Seth rentra chez lui de nouveau avec Flamel et fut accueilli par ses parents, Kathleen et des serviteurs. D'un mouvement de baguette, il enleva les charmes de ses yeux et de ses oreilles et enleva sa robe de sorcier, soupirant de soulagement.
''Enfin chez moi.'' Dit Seth.
À l'heure du repas, Seth n'arrêtait pas de parler de l'année qui avait passé, de ses amis, des sortilèges qu'il avait appris et faits, et de Tom.
''Je ne l'ai jamais confirmé avec lui, mais il y a de fortes chances qu'il soit l'héritier de Salazar Serpentard.'' Dit Seth.
''Vraiment? Je sais que Salazar a déjà mis les pieds ici il y a bien longtemps.'' Dit Nathaniel.
''Père… savez-vous si Salazar a fait une descendance parmi les humains ici?'' Demanda Seth.
''Salazar, non. Son demi-frère, oui. C'était mon arrière-arrière-arrière-grand-père, en fait. Salazar le reniait car il a aimé une femme sans magie et elle a engendré des enfants sans magie également, mais cela n'a pas plu non plus à son demi-frère. Je crois qu'il s'appelait Shilo Serpentard, nous avons notre livre ancestral dans la bibliothèque si ça t'intéresse.'' Dit Nathaniel.
Seth réalisa qu'il était un descendant de Serpentard d'une autre lignée et que le fait d'être fourchelangue doit être un trait magique, et puisqu'il était le seul sorcier dans la famille, cette caractéristique lui avait été attribué.
''Pour quelle raison Shilo aurait aimé une femme sans magie?'' Demanda Seth.
Nathaniel fit un sourire.
''Shilo devait être un homme extrêmement superficiel et il préférait courtiser les plus belles femmes de notre île. Il a inculqué ce désir chez ses descendants, malgré qu'ils étaient tous sans magie. Je n'ai pas été indifférent à ça… mon père me le répétait sans cesse qu'il n'y avait rien d'autre important. La beauté de ta mère n'est cependant pas tout ce qu'elle représentait pour moi, bien évidemment.'' Dit Nathaniel en serrant la main d'Éléna.
''Bien sûr que non. Je crois que ce qu'il l'a décidé fut mon poignard sur sa gorge, n'est-ce-pas?'' Ria Éléna.
Nathaniel ria aussi et secoua la tête.
''Déjà 500 ans de ça et je ne changerais rien au monde de t'avoir embrassé cette journée-là.'' Répondit Nathaniel.
Cinq cents années de passé avec la même personne. Seth se demanda s'il serait capable d'aimer une personne aussi longtemps. Un serviteur l'approcha et versa du vin dans une coupe. Sur sa main, il y avait le tatouage du ministère. Seth attrapa le bras du serviteur avec colère.
''Mère, Père, je pensais que vous aviez dit que le ministère n'était pas intervenu ici !'' Dit Seth.
Il lâcha le bras du serviteur, qui s'excusait abondamment, et fut renvoyé par Seth. Nathaniel et Elena se regardèrent tristement et abattus.
''C'est de pire en pire dans le monde, pour nous.'' Commença le Roi. ''Nous… devons partir demain et nous n'avons aucune idée de quand nous reviendrons, Seth.'' Continua-t-il. Seth était soudain très inquiet. ''Flamel a essayé de nous aider mais le ministère ne voulait rien entendre, disant qu'il n'avait rien à faire avec nous. Jusqu'à ce que nous essayions de faire quelque chose avant de perdre ce que nous avons construit pendant des siècles.'' Dit le roi qui vida sa coupe et s'en versa un autre. ''Nous perdons le contrôle de notre espèce et c'est pourquoi la plupart d'entre nous, y compris ta mère, partons pour faire des traités et de nouvelles lois pour… acheter la paix et essayer d'exercer le contrôle ailleurs.'' Dit-il en tenant fermement la main de la reine.
''Nous étions parfois forcés à boire du sang d'animaux lorsque nous étions ailleurs, mais cette fois-ci, nous allons amener des serviteurs. De plus en plus de vampires sont créés par des vampires qui ne prennent pas soin de leur engendrés, ce qui entraîne des zéliths… Nous pensons que ces zéliths en crées d'autres de façon exponentielle et des villes entières sont hors de contrôles. Des sorciers sont intervenus et ils essaient de les exterminer et ensuite mettent des charmes d'oubli sur les humains. La guerre commence à se faire sentir dans le monde des humains pour une seconde fois et il semble que les vampires en profitent pour faire passer les meurtres qu'ils causent par d'autres armes, tel que les armes à feu. Je ne peux pas laisser mon peuple nuire à la relation qu'on a avec les sorciers.'' Dit le roi gravement.
''Nous voulons arrêter cela, mais le monde est très grand et cela pourrait prendre des années. Si nous ne faisons rien, seuls les vampires de cette île pourraient rester et éventuellement disparaître. Nous contrôlons une grande partie des banques, ce qui est, j'en suis sûr, la seule raison pour laquelle le ministère n'a pas fait d'intervention jusqu'à maintenant, malgré la marque…'' Dit la reine.
Seth prit le temps d'avaler l'information. Ses ongles avaient percé ses mains et le sang coulait sur la table de ses poings fermés. Il ouvrit les mains devant lui, regardant lentement le sang couler. Des pensées sombres l'envahirent. Il savait que son père pensait en vrai roi, voulant préserver les vampires ainsi que la relation avec les sorciers, mais ces derniers n'avaient aucun droit de les marquer comme des animaux et s'il le pouvait, il ferait une guerre. Il n'était pas apte à faire quoi que ce soit et il se promit de changer les choses dès qu'il pourrait. Il espéra que ses parents arriveront à trouver une solution. Il se leva et frappa la table avec ses poings.
''ARRRGH!'' Cria-t-il, furieux, les yeux noirs.
Il s'éloigna en trombe, renversant sa chaise au passage et claqua les portes derrière lui.
''Je ne pense pas que ça se soit bien passé.'' Dit Elena tristement.
Nathaniel secoua négativement la tête. Les serviteurs se précipitèrent loin du prince furieux, effrayés. Des lumières cramoisies s'allumèrent sur le tapis sous ses pas alors qu'il se dirigeait vers les cellules. La porte de la prison s'ouvra à son approche et un cri se fit entendre du prisonnier. Il approcha la première cellule et sous le coup de la colère, la porte de la cellule s'ouvrit brusquement et projeta le prisonnier contre le mur de pierre et il se cogna violemment la tête. Seth s'avança, sa baguette pointée vers lui. L'homme était à peine conscient. Le cœur de Seth était rempli de rage et battait dans ses tempes.
''Tout est de ta faute!'' Cracha le prince.
Des larmes brûlantes coulaient sur ses joues. Il n'avait jamais mordu personne dans le cou auparavant et l'une des raisons était simplement à cause de sa taille. Il s'approcha de l'homme maintenant inconscient, le cœur battant contre sa poitrine. Il s'agenouilla et attrapa les cheveux de l'homme avec sa main gauche, lui faisant incliner sa tête. Il pouvait voir la jugulaire battre au rythme cardiaque régulier sur la peau. Son envie de le mordre grandissait et ses dents s'allongèrent, pointues et coupantes.
Il s'approcha d'avantage, sentant son corps trembler de partout. Sa bouche se posa sur le cou et ses dents percèrent la peau laissant alors le sang couler dans sa gorge déjà en feu. Tout en avalant, il resserra sa prise sur le sorcier, ne le lâchant jamais. C'était chaud, bon et puissant. Le sang de sorcier l'enivra, se sentant comme s'il avait pris de l'alcool et sa tête se mit à tourner. Son côté vampire pris le dessus, voulant enlever la vie. Après un moment, le cœur de l'homme cessa de battre. Seth ne s'arrêta que lorsque plus une seule goutte de sang ne coula, bien après que le cœur eut cessé de battre. Il avait tuer pour la première fois, sous le coup de la colère.
Quand il recula, il vomi tout ce qui était beaucoup trop pour son estomac, éclaboussant le sol. Dans la pénombre de la cellule, Seth avait l'air absolument terrifiant les yeux toujours noirs et le sang coulant de sa bouche et tombant sur ses vêtements. Sa mère l'avait suivi et avait regardé toute la scène. Elle fut triste de voir que sa première fois se soit passée ainsi. Elle marcha vers lui et le serra fort dans ses bras. Son étreinte le fit d'abord sursauter avant qu'il éclate en sanglots. Il se laissa bercer dans les bras de sa mère et s'endormit, l'adrénaline ayant quitté son corps.
OoOoO
25 Juin, 1938
Seth ouvrit les yeux. Il était dans son lit avec des vêtements propres. Il y avait un silence de mort dans le château, il savait qu'ils étaient presque tous partis. Seuls des serviteurs étaient restés pour l'entretien du château. Ses pieds l'amenèrent à l'extérieur du château où il regarda le lever du soleil. Un flash lui revint, voyant cet homme qui n'avait pas pu dire un seul mot pour se défendre. Le goût absurde du sang dans sa bouche qui restait encore comme un vieux souvenir venant le hanter. Il pensa à ce qu'il avait fait et qu'il se retrouverait sans source de sang magique dû à son impulsivité.
Comme si on avait lu dans ses pensées, un hibou passa devant lui, laissant une lettre tomber dans ses mains.
Mon Prince,
Bien que nous comprenions ta douleur, je t'ai laissé plusieurs fioles de mon sang pour tes besoins lorsque tu feras de la magie. Nous essaierons de trouver une solution entre temps. Puisse le temps apporter la force que tu as besoin pour passer à travers ces épreuves. - Nicholas
Le hibou s'envola et Seth le regarda jusqu'à ce qu'il ne puisse plus le voir.
Ces épreuves.
Ses parents avaient dû prendre la décision de partir ou rester pour lui. Était-il simplement un enfant encore? Bien que bientôt vingt-trois années s'étaient écoulés depuis sa naissance, il avait encore des tendances à agir comme un enfant. Comment était-il sensé se sentir après avoir tué une personne?
Il réfléchit à ce qu'il pourrait faire pendant les deux prochains mois. Il décida de courir tous les jours autour de l'île, ce qui pouvait prendre environ 20 heures pour un humain normal. Au bout d'un mois, il pouvait le faire en cinq. Au moment où l'école commençait bientôt, chaque fois qu'il courait, il avait l'impression que les oiseaux s'étaient arrêtés dans leur vol. Il était sûr que sa vitesse serait utile un jour tant qu'il continuerait à s'entraîner. Ces courses lui avaient aussi permis d'oublier temporairement… ce qui s'était passé.
Il avait passé sa fête en compagnie de Kathleen et il appréciait toujours son humour et sa façon de le faire rire à chaque fois qu'ils passaient du temps ensemble. Il n'avait pas retouché à du sang depuis l'événement, puisqu'il n'avait pas fait de magie de toute façon, mais à chaque repas lorsque Kathleen mangeait à ses côtés, il ne pouvait pas s'empêcher de sentir son parfum, et de voir son cœur battre sur sa peau et entendre le sang pulser dans ses veines.
Devait-il laissé ses instincts le guider? Laissé son héritage prendre le dessus sur sa vie? Ou devrait-il apprendre à se contrôler comme il essayait déjà de la faire?
Kathleen l'avait remarqué et lui avait même demandé s'il voulait de son sang, dont elle avait mentionné qu'elle serait honorée de le servir de cette façon, mais il avait refusé, préférant manger de la nourriture et se sentir plus humain qu'il le devrait.
''Vous ne devriez pas reniez qui vous êtes, mon Prince. Vous allez vous faire plus de mal que de bien. Cet homme le mér…'' Commença Kathleen, mais Seth leva sa main et elle s'interrompit.
''Il ne s'agit pas de reniez qui je suis, Kate.'' Dit Seth en se levant. ''Je ne suis pas un animal.'' Rajouta-t-il, passant une main dans ses cheveux.
Il avait repensé encore à cet homme et il avait agit comme un Zélith, un de ses vampires sans conscience qui ne pensait qu'à tuer et vider toute créature de leur sang. Il avait pensé aussi à cette marque que le ministère avait apposé sur les mains des vampires… comme des animaux.
''Vous êtes loin d'être un animal! Vous avez des émotions comme n'importe qui! Vous vouliez vengez votre famille!'' Dit Kathleen avec vigueur.
Seth secoua la tête et claqua sa langue.
''Et qu'est-ce que cela a apporté? Rien, sauf me priver de sang magique. De toute façon, je n'ai pas à utiliser celui de Nicholas, si je me discipline assez. Je dois finir mon éducation à Poudlard et trouver une façon de… d'équivaloir les vampires aux sorciers. Tout comme les goblins qui méritent autant leur place dans le monde magique!'' Dis Seth.
''Vous allez y arriver, je le sais.'' Assura Kathleen.
OoOoO
Pour retourner à Londres, il prit le bateau de ravitaillement jusqu'à Folkestone Harbour. Il avait rapetissé sa valise et l'avais mis dans son sac sans fond. Il avait aussi couru jusqu'à Londres, au chaudron baveur, prenant les forêts comme chemin, le plus qu'il pouvait, évitant ainsi tout regard possible vers lui.
Une fois sur le chemin de traverse, il paya tout ses accessoires scolaires. Il croisa Abraxas Malfoy avec son père qui semblait regarder les autres comme s'ils étaient de vulgaires insectes. L'échange fut bref, ne voulant pas discuter avec un père comme le sien de sitôt. Il avait même entendu le commentaire déplacé concernant son sang encore une fois, malgré la distance qu'il avait parcouru.
Il décida de prendre une chambre au chaudron baveur pour prendre le train le lendemain.
Dans le train, il sentit tout de suite Tom et se dirigea directement vers le compartiment. Yaxley et Ronan étaient déjà avec lui. Il fut chaleureusement accueilli et un sourire apparut sur son visage.
''Enfin, content d'être de retour.'' dit Seth en plaçant sa valise sur les rangements au-dessus.
''Comment s'est passé ton été, Seth ?'' Demanda Yaxley.
''Pénible et long, mes parents ont dû partir travailler et j'étais seul.'' Répondit le prince en s'assoyant aux côtés de Tom.
''T'avais ta maison à toi seul, alors?'' Dit Yaxley.
Seth pensa leur dit une autre semi-vérité.
''Si on veut, oui. J'ai… j'ai des domestiques.'' Dit Seth.
Yaxley fronça les sourcils.
''Rien de surprenant là, les elfes de maison sont assez courants, j'en ai un aussi.'' Dit Yaxley.
''Un elfe de maison? Qu'est-ce que c'est?'' Demanda Seth.
Nott et Yaxley échangèrent un regard. Tom semblait aussi surpris que Seth.
''Et toi, quel genre de domestique que tu parles?'' Demanda Ronan.
''Bien… des hu… des moldus.'' Dit Seth.
Seth fit presque l'erreur de dire 'des humains' ce qui aurait peut-être causé confusion, mais sa réponse ne fut pas ordinaire selon leur réaction non plus.
''Des moldus? Tu es un de ses riches nés de moldus, n'est-ce pas? Enfin, je veux dire, c'est pour ça que ta mère a marié un moldu? Elle a utilisé un charme, tu crois?'' Demanda Ronan en rigolant.
Seth soupira.
''Et pourquoi pas?'' Demanda Tom avec un air fier. ''Ils ne méritent que ça, ces moldus.'' Rajouta-t-il sèchement.
Seth haussa ses sourcils face à son commentaire. Corban et Ronan semblaient d'accord avec lui. Il roula des yeux et changea de sujet. Ils discutèrent de leur été bien que Tom ne fasse plus de commentaires. La cérémonie d'accueil des premières années ne changeait jamais et toutes les maisons saluèrent les nouveaux élèves lorsqu'ils étaient appelés. Puis le festin vint et la reprise des cours le lendemain. Le seul événement notable était le demi-géant Rubeus Hagrid dans sa première année (Gryffondor) où le directeur avait averti les étudiants d'être aussi accueillants que n'importe quel étudiant venant à Poudlard ce qui valu un rire jaune de Seth.
''Un géant avec de la magie, qu'est-ce qu'on ne voit plus, ha!'' Ricana un Serpentard de 7ème année.
Des rires éclatèrent de la table verte mais furent réduits au silence par le regard du professeur Slughorn sur ses élèves. Vous pouviez entendre Hagrid marmonner des excuses alors qu'il essayait de s'asseoir à la table de Gryffondor, ce qui fit rire à nouveau les Serpentards. Seth et Tom se contentèrent de rouler des yeux vers leurs camarades, ce qui coupa court à leurs rires.
OoOoO
Sept-Nov., 1938
En dehors d'être les meilleurs étudiants et d'attribuer des points sans arrêt à leur maison, rien de notable ne se produisit. Tom ne fut presque jamais vu dans les salles communes puisqu'il passait tout son temps à la bibliothèque ou à interroger les professeurs. Ces derniers tombèrent sous son charme et ne firent que le louangé ce dont Seth était vraiment content, n'étant pas le centre d'attention pour une fois. Les charmes de Tom touchèrent les autres étudiants et une certaine admiration croissait. Il ne fut pas surprenant de voir même des élèves plus âgés aller le voir pour des conseils sur les sorts avec lesquels ils rencontraient des difficultés. Seth estima que Tom avait trouvé son identité, car son charisme et son estime de soi avaient augmenté tout au long de l'été.
Il savait maintenant qu'il partageait un ancêtre de la même famille que Tom et il se demanda comment Tom réagirait s'il le savait. En novembre, le Professeur Galatea Têtenjoy de défense contre les forces du mal commença à leur parler des vampires. Lorsqu'elle demanda si des élèves connaissaient quoi que ce soit à leur sujet, Seth sentit plusieurs regards vers lui. Il posa la plume qu'il avait dans ses mains sur son bureau.
''Évidemment, vous pensez toujours que mon nom de famille est relié à eux, n'est-ce pas?'' Demanda Seth en posant son regard sur le professeur.
Galatea haussa les épaules.
''Êtes-vous en mesure de répondre à la question, Mr. Vulken?'' Demanda-t-elle.
Un silence de quelques secondes suivit avant que Seth décide de répondre.
''Les vampires sont des personnes comme vous et moi, dépourvu de pouvoirs magiques, mais tout de même inclus dans notre monde. Il existe une controverse à leur sujet, tout comme les goblins, qui ont leurs propres habiletés, mais sont quand même traité comme inférieur aux sorciers. Leur alimentation est différente de la normalité et bien que des exceptions soit faites, elle est gérée par les serviteurs moldus sur l'île Vulken et le sang est transporté par hibou à la demande de ceux qui réside ailleurs que sur l'île. Les vampires peuvent vivre pendant des décennies, voire des centaines d'années, bien que les centenaires soient plus rare. Les vampires les plus âgés, et connus, portent le nom de Nathaniel Vulken et sa femme Éléna Vulken qui sont dans les cinq cents ans et Roi et Reine.'' Dit Seth presqu'en un seul souffle.
Plusieurs élèves ainsi que le Professeur avaient leur bouche entrouverte de surprise.
''Je sais aussi que rien de ce que je viens de dire ne se trouve dans vos livres, Professeur.'' Continua Seth. ''Êtres pâles et charismatique… buveur de sang… dangereux et sans esprit… à ne pas approcher sous aucun prétexte qu'on peut y lire. Mais bien sûr, personne ne vous a dit que vous avez tous déjà rencontre William Vulken à la banque de Gringotts. Ou bien que le ministère de la magie ait deux employés vampires au nom de Brian et Vincent Vulken.'' Rajouta Seth d'un ton plus dur et sèche.
''Hey… comment tu sais tout ça?'' Chuchota Corban.
Seth le regarda et cligna des yeux. Ses mains s'étaient crispées sous l'effet de la colère. Il se leva de sa chaise et ramassa ses livres.
''Je désire être dispensé du cours. Je crois connaître mieux les vampires plus que quiconque, ayant été élevé par Nathaniel et Éléna Vulken.'' Dit Seth avant de partir sous l'air ébahi de tous présent dans la classe.
Un autre silence s'abattit sur la classe et Galatea marmonna quelque chose et mentionna le directeur pendant que des murmures se firent entendre parmi les élèves.
''T'imagines? C'est un Prince!''
''C'est qui ses vrais parents alors?''
''Il a tellement l'air de la description dans les livres, il est si beau.''
Des filles gloussèrent et le professeur se racla la gorge, voulant reprendre son cours dont elle ne fut plus sûr du tout.
Le lendemain, Seth su que la nouvelle s'était répandue et des lettres d'un rouge flamboyant arrivèrent devant lui. Corban lui mentionna rapidement de ce qu'il s'agissait et de ce qu'il arrivera lorsque ces lettres n'étaient pas ouvertes dans les minutes qui suivent leur réception. Curieux, il en ouvrit une et une voix tonitruante s'amplifia dans la salle.
''UNE BÊTE SANGUINAIRE COMME TOI NE DEVRAIS PAS EXISTER! TU ES UN DANGER POUR…''
La lettre n'eut pas le temps de crier la fin de son message car Dumbledore avait lancer un sort, les brûlant toutes dans un feu contrôlé. Il était accompagné du directeur Dippet. Des rires venant des autres tables avaient été entendus.
''Mr. Vulken, vous n'avez pas à subir cela. Voulez-vous venir avec moi à mon bureau pour qu'on puisse discuter?'' Demanda le Directeur.
Seth regarda les lettres réduites en cendres et pencha la tête sur le côté.
''Discuter de la façon que je me sens? Ou discuter de mes parents?'' Demanda Seth en regardant Albus, puis Dippet.
''Sans aucun doute pour votre bien-être. Vous n'êtes pas un danger pour personne, sachez-le. Ma porte vous reste ouverte si vous souhaitiez discuter.'' Dit Dippet.
''Je suis parfaitement à l'aise avec mes origines, monsieur le Directeur. Ce n'est qu'un nom et je ne vais certainement pas boire le sang de personne.'' Dit Seth en se retournant pour partir vers l'extérieur du château.
Seth évita tout le monde, se rendant dans les limites de la forêt interdite là où les sombrals se tenaient. Il savait qu'éventuellement les rumeurs et les dires finiront par s'estomper comme une traînée de poudre. Il fut cependant surpris d'entendre le cœur de quelqu'un qui venait dans sa direction. Il reconnut l'odeur du professeur Dumbledore.
''Vous me voyez chagriné de vous voir ainsi, Mr. Vulken.'' Dit Albus.
Seth ne s'était pas retourné, caressant le museau d'un sombral.
''Et pourquoi? Parce que je peux les voir? Parce que des enfants portent des jugements?'' Dit Seth.
''Des enfants… vous en êtes un aussi. Vous prenez ces nouvelles assez bien pour un enfant justement.'' Dit Albus.
Seth arrêta de caresser le sombral et se retourna.
''Peut-être car j'ai dû grandir plus vite que la normalité des enfants. Lequel d'entre ceux que vous avez connu était destiné à devenir roi un jour ou faire le choix de perdre sa magie pour devenir un vampire?'' Demanda Seth.
Le regard de Dumbledore devint triste.
''Est-ce ces choix qui vous attendent?'' Demanda Dumbledore.
''Ils m'attendent, oui. Malgré ça… je veux quand même apprendre tout ce que je peux puisque je suis un sorcier et si je peux changer la façon que les vampires soient traités ou vu par les autres, j'aurais accompli pour ce dont je suis né. Savez-vous ce que le ministère de la magie a fait sur ma famille?'' Demanda Seth.
Dumbledore hocha la tête et ferma les yeux brièvement.
''Vous parlez de la marque, n'est-ce-pas?'' Dit Albus.
''Mais bien sûr que vous savez. Vous êtes le suprême magicien du Wizengamot!'' Dit Seth sèchement.
''Bien que je sois au courant, ce n'est pas moi qui ai décidé ç…'' Commença Dumbledore.
''Vincent, qui travaille au ministère, a dû, pour la première fois depuis des dizaines d'années, se faire marquer par ses propres collègues de travail de façon violente! MÊME S'IL N'A JAMAIS FAIT MAL À PERSONNE!'' Cria Seth. ''Et que dire de William, de Brian… qui ont toujours été au service des sorciers… traités comme des animaux. Mes parents voyagent en ce moment avec les Flamels espérant pouvoir changer tout ça, mais je doute même qu'ils y arriveront.'' Rajouta Seth.
''Les Flamels?'' Demanda Dumbledore en fronçant les sourcils. ''Vous connaissez Nicholas?''
Seth eut un petit rire.
''Je l'ai dit pourtant. Les sorciers que nous connaissons depuis longtemps… qui d'autres ouvert d'esprit avec une longévité pourrait connaître les vampires?'' Dit Seth.
''Évidemment…'' Répondit Albus, perdu dans ses pensées.
Seth fit un soupir et s'excusa, commençant par marcher vers le château, mais Albus l'interpella.
''Mr. Vulken? Vous… vous avez été adopté?'' Demanda Albus.
''En quelque sorte… si je ressemble à mes parents, c'est à cause d'un rituel de sang, professeur.'' Mentit Seth avant de continuer.
Dumbledore mis une main sur son menton, réfléchissant sur ce qu'il venait d'apprendre. Il se promit d'envoyer un hibou à son vieil ami.
OoOoO
Décembre 1938
Noël approchait déjà et de la neige tapissait le château et les arbres. Comme il avait pensé, les commentaires à son sujet s'étaient estompés avec le temps. Seth caressait une licorne dans la clairière de la forêt, près du petit lac étincelant où il allait toujours. Il leva les yeux vers le ciel nocturne, les flocons de neige tombaient lentement sur son visage. Il pensa à ses parents et espéra qu'ils allaient bien. Il retourna au château avant le lever du soleil, remettant le charme sur ses oreilles et ses yeux. Il se rendit furtivement à son dortoir mais avant qu'il ne puisse aller sur son lit, il se figea. Tom le fixait.
''J'ai dû aller aux toilettes!'' expliqua Seth.
Les yeux de Tom se rétrécirent.
''Menteur, tu n'étais pas là depuis plus d'une heure. Et pas seulement aujourd'hui… J'ai essayé de te suivre mais tu disparaissais à chaque fois.'' Dit Tom.
''Alors quoi, j'adore sortir la nuit, c'est aussi simple que ça. La nuit, la vue est magnifique avec le clair de lune.'' Dit Seth avec un soupir.
Tom ne détectait pas de mensonge et se moqua.
''Au clair de lune. Évidemment.'' Dit Tom.
Seth avait dit une partie de vérité, car c'était principalement pour être libre de ses mouvements. Seth était resté à l'école pendant les vacances puisque personne n'était à sa maison, il était donc à la fête de Noël avec les professeurs et quelques élèves, dont Tom et Yaxley. Ronan était parti avec sa famille.
''Joyeux Noël à tous!'' Dit joyeusement le directeur.
''Joyeux Noël!'' Dirent à leur tours les autres professeurs à l'unisson.
Seth avait son poulet frit et sa purée de pommes de terre habituels. Slughorn fit un geste de la main vers Seth avec sa tasse.
''Mr. Vulken, vous nous avez rejoint pour Noël cette année, comment va votre famille ?'' Demanda le professeur.
Seth prit le temps de déglutir avant de répondre.
''Mes… parents sont partis pour leur travail, donc ils ne pouvaient pas être à la maison.'' Dit Seth.
Slughorn secoua la tête.
''Désolé d'entendre ça. Savez-vous où ils sont partis?'' Demanda-t-il.
Non, il ne savait pas où ils étaient.
''Pas vraiment, mais je sais qu'ils devaient aller à New York et éventuellement à Moscou.'' Dit Seth pensivement.
''Ça fait beaucoup de chemin à parcourir. Utilisent-ils des portoloins?'' Demanda Slughorn.
''Ils sont régulés par le ministère et je ne crois pas qu'ils aient le droit d'en utiliser plus qu'un seul. Le voyagement n'est pas le problème.'' Répondit Seth en tournant sa cuillère dans ses pommes de terre.
''Je vois. Comment se fait-il qu'ils vous ait adopté?'' Demanda Slughorn.
''Parce que je suis né sur leur île et parce que je suis un sorcier.'' Dit Seth.
''Et qu'en est-il de vos vrais parents?'' Demanda Slughorn avant de boire dans sa coupe de vin.
Devant cette question, Seth se leva en s'excusant et sortit de la salle.
''Peut-être est-ce un sujet trop sensible.'' Répondit Dumbledore.
''Non, vraiment.'' Marmonna Tom sans que personne n'entende.
OoOoO
Le printemps était arrivé et l'air était définitivement plus chaud. Une nuit, Seth se leva comme à son habitude pour sortir et alors qu'il murmurait le mot de passe pour sortir de la salle commune, il sentit la présence de Tom derrière lui.
''Laisse-moi venir avec toi.'' Dit Tom.
Ce n'était pas une question. Seth hocha la tête et Tom le suivit, mais Seth savait qu'il pouvait se faufiler dans les ombres, mais Tom serait vu à coup sûr par les enseignants, les chats ou le concierge en patrouille. Après un long couloir, Seth s'arrêta, le concierge arrivait. Il se demanda s'il serait capable de projeter ses capacités sur Tom.
''Prends ma main, Tom.'' Chuchota le prince.
Tom n'hésita pas et prit la main gauche de Seth. Seth ferma les yeux et déversa son pouvoir sur Tom. Cela avait fonctionné puisque le concierge était passé avec sa lanterne, inconscient des alentours. Seth continua lentement jusqu'à ce qu'ils soient dehors près des jardins et des cours d'herboristerie. Seth lâcha la main de Tom et marcha près de la forêt interdite. Il s'arrêta et regarda Tom qui semblait méfiant.
''Comment t'a fait ça?'' Demanda Tom. ''On aurait dit de la magie sans baguette… je l'ai senti.''
''Je ne sais pas, c'est la première fois que je faisais ça, Tom. Habituellement, je suis seul. Tu sais que je disais une demi-vérité l'autre jour.'' Dit Seth.
Tom hocha la tête.
''Je vais dans la forêt interdite tous les soirs. C'est un tout autre monde là-bas. Je ne doute pas de tes compétences, mais tu es (…)'' Commença Seth en allant dire 'jeune' sans penser que, techniquement, il aurait 12 ans, même s'il en avait en réalité 23 et Tom avait 13 ans.
Il s'est également rendu compte qu'il ne serait pas en mesure de retirer les sorts de transfiguration sur lui cette nuit-là et il soupira. Tom le regarde bizarrement.
''Jeune? Tu as quelque chose que je n'ai peut-être pas, Seth ?'' Dit Tom d'un ton venimeux.
''Euh, d'accord. Il y a des centaures et des licornes, pour la plupart, là-dedans. Je n'approche pas les centaures, cela ne sert à rien et ils le diraient probablement aux professeurs de toute façon. Les licornes sont des êtres magiques que j'adore interagir et... parler.'' Dit Seth.
''Ha, les licornes ! Tu vas dans la forêt pour parler aux licornes, Vulken ! Ahahaha!'' Dit Tom en riant.
À ce moment, Tom était plié en deux. Cela fit sourire Seth de voir son ami rire comme ça. Il était sûr qu'il ne verrait pas ça souvent. Il sentit une étrange aura magique autour de Tom, comme si ses émotions étaient en conflit avec lui-même.
''Bien, les licornes… il y a aussi des sombrals, tu sais. Ou, peut-être que tu ne t'en soucies pas, ces créatures sont vraiment intéressantes, bien que je ne sois pas sûr que tu aies encore lu le livre sur les soins aux créatures magiques ?'' Demanda Seth alors qu'ils se promenaient dans la forêt. ''Regarde, il y en a un juste là.'' Dit Seth en pointant entre des arbres.
''Non, je ne peux pas les voir et je n'ai pas encore lu ce livre, et je me contrefiche pas mal des créatures.'' Répondit Tom avec dégoût.
Seth secoua la tête. Les mots de Tom l'avaient atteint plus qu'il croyait. N'était-il pas une créature, sans que Tom ne le sache?
''Les Sombrals ne peuvent être vus que par des personnes qui ont vu… la mort. Ils sont comme des chevaux, bien que plus intelligents et ils peuvent voler et t'emmener où tu veux.'' Dit Seth et Tom hocha simplement la tête en signe de connaissance.
''La mort… J'en déduis que tu as déjà vu quelqu'un mourir ?'' Demanda Tom d'un air soudainement intéressé.
Seth s'était arrêté net et avait un air grave. Il avait vu pas mal de personnes mourir de la main de ses parents ou des serviteurs rendent leur dernier souffle, mais alors un éclair de souvenir de ses dents plongeant dans un sorcier lui revint. Il détourna les yeux de Tom alors qu'il sentait que ses yeux étaient devenus noirs à cette pensée. Il prit rapidement une profonde inspiration pour se calmer.
''Oui.'' répondit Seth, ne voulant pas élaborer.
Ils avaient continué à marcher jusqu'à la clairière immaculée où Seth se rendait toujours. Même si Tom ne semblait pas intéressé, il fut fasciné par la magie présente à cet endroit.
''J'aime cet endroit, il y a de la magie partout ici et je me sens toujours mieux après mon départ.'' Expliqua Seth.
Tom se pencha pour toucher l'eau avec sa main. L'eau coula entre ses doigts et laissa une peau étincelante pendant quelques instants.
''J'adore la magie.'' Marmonna Tom.
''Nous devrions rentrer, le soleil se lève bientôt et tu marches terriblement lentement.'' Plaisanta Seth.
Tom renifla et suivit Seth. Ils étaient de retour au lit juste avant le lever du soleil et la nuit suivante, Tom n'a plus jamais suivi Seth, sa curiosité avait été satisfaite, au grand soulagement de Seth. Le reste de l'année se passa sans encombre et encore une fois, ils durent partir. Dans le train, sur tout le chemin du retour, Seth pouvait sentir la colère de Tom. Il avait entendu Tom demander au directeur s'il aurait pu rester à Poudlard qui avait répondu par la négative. Seth n'était pas de meilleure humeur car il n'avait pas eu de nouvelles de ses parents de toute l'année.
