Le désir est le point de départ de toute réalisation. Pas un espoir, pas un souhait, mais un désir vif et palpitant qui transcende tout.

La raison de ton existence Chapitre 4 La révélation

24 Juin, 1939

Un autre été seul. Seth avait pris un portoloin avec Kathleen ce coup-ci. Lorsqu'il arriva, il se dirigea directement vers son lit. Il se laissa tomber sur le matelas dans un grand bruit sourd, qui fit s'envoler une lettre qui était sur son lit. Curieux, il traîna son corps sur le lit et regarda par terre où la lettre était tombée. Son nom y figurait et c'était l'écriture très soignée de son père. Il la prit rapidement et déchira l'enveloppe.

Mon fils,

Nous allons bien et nous espérons que toi aussi. Flamel a facilité les choses avec le transplanage et nous devrions être à la maison pour un peu de temps à Noël prochain. Ta mère m'a raconté ce qui s'est passé l'année dernière avec le prisonnier. Cela a pris beaucoup de temps, mais vous avez un nouveau présent qui vous attend. Avec l'aide de Flamel et sa connaissance du passé de ce sorcier et de nos capacités, nous avons réussi à le capturer de son ancienne prison. Nous avons déjà pris le temps de mettre beaucoup de son sang dans des flacons prêts dans votre chambre. Flamel aime vous mettre en garde sur beaucoup de choses et il m'a exhorté à vous dire de faire attention à son sang puisqu'il était considéré comme le sorcier le plus fort après Dumbledore : Gellert Grindelwald. C'est d'ailleurs lui qui a emprisonné Grindelwald dans son château de Nurmengard. Nous avons dû placer des enchantements et des runes qui se trouvaient dans les cellules de sa propre prison sur la nôtre afin qu'il ne puisse nuire à nos serviteurs et à toi-même. Sache que c'est Lazarus qui s'occupe de le nourrir, puisqu'il est invulnérable à ses manipulations.

Puissiez-vous passer un bel été Seth.

Éléna et Nathaniel

Cela expliquait la raison de l'absence de Dumbledore durant les dernières semaines. Il leva les yeux de la lettre et regarda sa commode devant lui. Il y avait dix flacons dorés tous placés uniformément pour qu'il puisse les prendre. Curieux, il sortit de son lit et alla en prendre un. Il ouvrit le premier et le sentit. Ça sentait très épicé et ça lui chatouillait le nez. Devrait-il vraiment goûter ça ? Devait-il d'abord aller voir le sorcier ? Seth remit le bouchon et plaça le flacon tel quel sur la commode. Encore une fois, avec curiosité, il se dirigea vers la prison. Il ouvrit la porte d'entrée de la cellule et l'homme était là. Il sentait la magie étouffante provenant de l'homme, mais aussi de la prison. Il sut immédiatement que le prisonnier ne pourrait pas faire de magie. Il était assis le dos aux barreaux, dos à Seth. De longs cheveux châtain, vêtus de blanc et parlant tout seul. Il pouvait sentir les épices sur lui tout comme le sang qu'il avait senti plus tôt. Il avait plusieurs coupures aux poignets, probablement dues au sang prélevé. Il savait que la guerre mondiale dans le monde des sorciers était terminée et le soi-disant dirigeant se trouvait maintenant devant lui.

''Gellert Grindelwald.'' Dit Seth.

La tête de Gellert se tourna lorsqu'il entendit son nom. Il se leva lentement et alla s'asseoir sur son lit. Seth vit du sang séché sur le sol. Les serviteurs avaient essayé de retirer le sang de l'ancien propriétaire sur le sol en ciment avec beaucoup de difficulté. Un flash de lui vomissant du sang traversa son esprit. Une voix rauque brisa ses pensées.

''Un enfant? Qu'est-ce qu'un enfant… fait ici ?'' Demanda Gellert avant de tousser.

La lumière était faible, provenant d'une petite fenêtre dans la cellule et personne ne pouvait voir les traits de Seth à part sa taille. Seth s'approcha de la cellule et enroula ses doigts autour des barreaux, la lumière était maintenant dans le visage de Seth. Gellert essaya de rire, mais ne fut que tousser à nouveau.

''Bien évidemment, tu es l'enfant de ce vampire, n'est-ce pas ? Tu lui ressembles!'' Dit Gellert d'un ton mielleux. ''Un rituel de sang, ça c'est certain.''

Seth avait presque théoriquement 24 ans ou 13 ans dans le monde magique. Son corps avait grandi par à-coups depuis le dernier Noël, pour le plus grand plaisir de Seth et puisque les vampires ne vieillissent normalement jamais, son père ressemblait encore au début de la vingtaine, quand il a été engendré.

''C'est ça.'' Répondit Seth.

Gellert passa ses mains dans ses cheveux et renifla.

''Qu'est-ce qui se passe avec mon sang, alors ? Qui est-ce que ça nourrit ?'' Demanda le sorcier.

''Vous êtes un sorcier. Et vous étiez une cible parfaite.'' Expliqua Seth.

Gellert se moqua et s'humecta les lèvres.

''Alors, j'ai meilleur goût que les autres ?'' Demanda-t-il.

''Quelque chose comme ça.'' Dit Seth en haussant les épaules.

''Je ne pense pas que je vais durer aussi longtemps si vous êtes déjà à court de ce qu'ils ont pris.'' Dit Gellert avec un rire.

''Non, je voulais te voir avant de prendre un des flacons.'' Dit le prince.

Gellert passa ses mains sur son visage.

''Alors, c'est pour toi? Et moi qui pensais que les vampires prenaient toujours directement à la source et adoraient cette merde. Et pourquoi moi ? Hein !?'' Dit Gellert en se levant, en colère et parlant plus fort. Il était très grand, mesurant plus de six pieds. ''Tu n'es pas assez fort pour le faire toi-même ? Vas-tu rester dans ce corps toute ta vie, hm ?'' Continua-t-il en pointant Seth. ''Tu veux que je t'aide, peut-être?'' Rajouta-t-il d'un ton mielleux en passant son bras entre les barreaux et attendit.

Seth avait reculé de quelques pas. Il trouvait déjà que Gellert était très bon manipulateur envers lui. Gellert avait échappé à plusieurs reprises à des aurors simplement en parlant avec des gardes, les ralliant à lui.

''Je n'ai pas besoin de votre aide, Gellert. Je me souviens vaguement de votre histoire et vous vouliez que les sorciers errent librement dans le monde.'' Dit Seth, pensant que Gellert pourrait avoir plus en commun dans ce qu'il voulait pour les vampires.

Gellert retira son bras d'entre les barreaux pour les frapper à plusieurs reprises avec ses poings, créant un vacarme infernal.

''OUI! C'EST-CE QUE JE VOULAIS ET J'ÉTAIS SI PRÈS DU BUT !'' Cria Gellert avant de s'asseoir par terre. ''Et me voilà, dans une autre prison, et je suis… une source de nourriture pour un adolescent flippant.'' Dit Gellert en laissant un soupir moqueur et passa à nouveau ses mains sur son visage.

''Dumbledore est un imbécile. Comment avez-vous pu perdre contre lui ?'' Demanda Seth.

Gellert regarda Seth d'un air irrité.

''Ne parle pas de ce que tu ne sais pas, mon garçon.'' Répondit Gellert d'un ton sec.

''Non, c'est vrai. Je ne connais pas votre passé, mais… vous pourriez être utile, après tout. Pour ma part, je veux que les vampires aussi soient libres. Et, de surcroît, je suis né sorcier.'' Dit Seth en pointant sa baguette vers Gellert après qu'elle eut glissé dans la paume de sa main.

Gellert se moqua en se levant debout et alla poser son front sur les barreaux.

''Qu'essayez-vous de me prouver, jeune homme. Tu as mon sang, je t'ai donné mon bras, et je suis le prisonnier ici !'' Cracha Gellert.

Les yeux de Seth devinrent noirs et sa baguette émana de chaleur dans sa main. Avec un simple sort, il pourrait lui prouver ses dires.

''Endoloris.'' Murmura le prince.

La malédiction frappa Gellert directement sur sa poitrine qui tomba sur le sol et fut pris de terribles spasmes de douleur. Les blessures fraîches sur les poignets de Gellert recommencèrent à saigner et Seth arrêta la malédiction. Il se pencha et attrapa le bras droit de Gellert à travers les barreaux, le tira jusqu'à ce que sa tête et son corps heurtent les barreaux de la cellule et lécha le sang qui coulait. Quelques gouttes suffirent pour sentir un torrent de magie traverser son corps et le redynamiser complètement. L'effet était extatique et il en perdit momentanément l'esprit.

Il lâcha Gellert et quitta la cellule. Dans sa chambre se trouvait un miroir géant à côté de sa commode et Seth se tenait devant, se regardant. Il avait grandi, il mesurait environ 5 pieds, mince et en forme et dépourvu de poil. Il pointa son visage avec sa baguette.

''Tergeo.'' Dit Seth et le sang qu'il avait sur le visage disparu.

Encore deux mois devant lui. Il devait apprendre ou faire quelque chose pendant ce temps, encore une fois. Il pouvait tomber de n'importe quelle hauteur, il pouvait courir vite, il pouvait se fondre dans les ombres, parler aux animaux et avait une ouïe incroyable en plus d'être un sorcier. Peut-être qu'il devrait arrêter de penser à en vouloir plus. Son but était d'avoir l'égalité entre les sorciers et les vampires. Alors comment pouvait-il accomplir ça? Devenir ministre ? Non pas ça. Devenir roi ? … D'une manière ou d'une autre, ça allait arriver un jour. Il s'assit par terre, les jambes croisées, toujours devant le miroir et se tint la tête entre les mains.

Tuer tous ceux qui l'opposerait ? Convaincre Gellert de se joindre à lui ? Cette pensée le fit rire un moment. Gellert était tombé de haut, il devait se remettre de sa cuisante défaite pendant que le monde se remettait de la guerre, tout comme celle des moldus.

L'évidence serait de rallier des sorciers à leur cause, mais depuis des centaines d'années, seul les Flamels et les goblins étaient leurs alliés. Son père lui avait dit que la partie du problème était que des vampires étaient engendrés et erraient librement sans leurs créateurs, créant ces Zéliths, dépourvu de conscience.

Quant aux sorciers, ils semblaient trop aimer les moldus. Moldus… les moldus devraient nous vénérer. Il y en a trop sur la planète et ils la détruisent. Heureusement qu'ils pourraient être… la source de nourriture des vampires. Seth ricana. Il s'allongea sur le dos avec ses bras et ses jambes comme une étoile sur le sol. Il pensa un instant à Grindelwald. Il avait des alliés, des admirateurs… Seth pensa qu'il pourrait lui demander comment il a fait, mais Gellert voudra très certainement des choses en retour, comme sa liberté. Il décida qu'il lirait, cette fois, le plus de livres possibles avant l'école et consulterai Gellert, voyant à quel point il essayerait de le manipuler.

OoOoO

Juillet 1939

La bibliothèque était dans un désordre, car Seth avait ouvert tellement de livres. Il les avait mis à des endroits et, se souvenant de renseignements dans un livre, laissait son livre là et chercha dans un autre et ainsi de suite. Il pensait qu'il connaissait enfin toute l'histoire des vampires de la source la plus ancienne qu'il pouvait trouver. Un sorcier avait échoué à une expérience ou à un rituel, cette partie ne disait pas quelle expérience ou rituel c'était, car elle c'était écrit à la main sur un vieux parchemin et était presque entièrement effacée. Seth pensa qu'il s'agissait très probablement d'un rituel pour augmenter les capacités, dont vivre très longtemps. Le mot Dieu et Morgulben étaient écrits sur les côtés.

Flamel disait que le parchemin avait environ 3000 ans, mais qu'il pouvait se tromper. Le sorcier qui avait échoué au rituel avait ressenti le besoin de sang pour maintenir sa vie. Il avait perdu ses pouvoirs magiques au fil du temps et en avait développé d'autres. Son nom était inconnu et chaque fois qu'il avait engendré un sorcier, le sorcier aurait perdu ses pouvoirs, donc la plupart des vampires ainsi engendrés étaient moldus à partir de ce moment-là. Son père lui-même avait été engendré par Emrick Vulken il y a 500 ans, et Emrick, lui, avait été engendré par un nom populaire connu du monde moldu : Vlad ou Dracula. Seth avait été le premier à être né de vampires et à avoir des pouvoirs magiques. Leur historien avait écrit cet exploit dans un livre récent, racontant la vie de Seth. Le livre était protégé par un lourd sort que Flamel avait lancé. Seth avait également lu sur le monde magique et la récente guerre avec Gellert Grindelwald, suivant aussi les nombreux journaux dont il en parlait. La capture et la mort de plusieurs de ses disciples y étaient mentionné.

Seth pensa que Tom ressemblait beaucoup à Gellert. Des envies de se prouver qu'il était meilleur que tout le monde. Il avait aussi des admirateurs, Seth le voyait dans la façon que les autres agissaient avec Tom, seulement après deux ans.

Si un autre Seigneur des Ténèbres devait survenir, il ne voulait peut-être pas que Grindelwald essaie de prendre cette place. Un Seigneur des Ténèbres… est-ce ce qu'il devrait laisser Tom en devenir un? Qu'était-il sensé faire ou être à ses côtés ? Seth allait devenir roi et il avait été élevé par son père avec toutes les mêmes valeurs, soient ceux de loyauté envers la famille Vulken, la justice et la puissance de leur nation qui était primordiale, bien que difficile à avoir dans le monde magique.

Il pensa aux sentiments qu'il ressentait en buvant du sang ou en lançant des sorts noirs et sut que c'était quelque chose dont il serait très dépendant. Il ferma le livre qu'il avait entre les mains et la poussière s'envola. Un livre serait peut-être un bon moyen de persuader Gellert de lui dire ce qu'il veut entendre.

''Il a de très belles manières, ce Grindelwald.'' Dit Lazarus derrière lui.

Seth eut un petit rire.

''Il t'a déjà séduit, Lazarus ?'' Demanda Seth.

Lazarus s'humecta les lèvres.

''Bien évidemment. Le regarder manger un de ces morceaux de viande bien saignante alors qu'il me lance un de ses regards… mmm. Je ne suis pas sûr que votre père ait fait le bon choix pour qui doive le nourrir.'' Dit Lazarus. ''De plus… il aime les hommes, ça se voit.''

''Parce qu'il sait que vous n'allez pas succomber à vos désirs.'' Dit Seth en posant une main sur son épaule.

''Hn. Chaque fois que j'ouvre la porte de sa cellule, je sens sa magie essayer de m'attaquer. Il a aussi, à deux reprises, tenter de me maîtriser physiquement, mais il n'a pas aimé la façon que j'ai… répliqué. Normalement, je respecte les volontés du roi, mais je dois avouer que l'attaquer à mon tour fut… inévitable.'' Dit Lazarus.

Seth eut un autre rire et enleva sa main.

''Tu avais déjà bu le sang de sorcier auparavant ?'' Demanda Seth.

''Non. Si ce n'était pas votre prisonnier, je ne crois pas que j'aurais pu me retenir bien longtemps. D'autant plus… qu'il est très intéressant à écouter parler.'' Dit Lazarus.

''Tu m'en diras tant. Il fut la terreur du monde des sorciers depuis plusieurs années, Lazarus.'' Expliqua Seth.

''Oh oui, j'ai vu ses souvenirs dans son sang. Hm… je pourrais… vous assister, mon prince, si le désire vous prend.'' Dit Lazarus en s'humectant les lèvres à nouveau.

Bien que l'idée fût tentante, Seth ne s'imaginait pas vouloir de l'aide pour mordre dans le cou de quelqu'un.

''Merci, Lazarus.'' Répondit Seth en rejetant l'idée.

Lazarus haussa les épaules et suivit le prince jusqu'aux cachots.

''C'est sombre ici, ce n'est pas bon pour mon teint.'' Mentionna Gellert lorsque Seth et Lazarus furent arrivé.

Seth eut soudain plusieurs idées avec son commentaire. Il pourrait facilement obtenir ce qu'il désire en donnant des accommodements à Gellert.

''Comment avez-vous eut des disciples aussi dévoués à travers les années ?'' Demanda Seth.

Gellert s'avança près des barreaux.

''Ce n'est pas difficile quand vos désirs sont les mêmes.'' Dit Gellert en penchant la tête sur le côté.

Mais qui voudrait que les vampires soient égaux aux sorciers ? Quelqu'un qui voudrait leur alliance…

Gellert s'avança plus près.

''Quels sont vos désirs, dites-moi ?'' Demanda Gellert d'une voix basse. ''Est-ce que les vampires sont traités à leur juste valeur ? Vous ne voulez pas que ça change pour le mieux ? Je ne savais même pas que vous existiez.'' Continua-t-il.

''C'est ça le problème. Vous ne saviez pas. Nous ne sommes pas assez pour être remarqué. Ce que le monde ait remarqué sont les Zéliths, ces êtres sans esprits rendu fou par le manque de sang et ensuite nous mettre tous dans le même bateau et nous marquer comme des animaux.'' Dit Seth.

Gellert resta silencieux pendant un moment et pris les barreaux avec ses mains.

''Vous auriez fait une alliance extraordinaire… si seulement j'avais su. Ce n'est pas… dans ma normalité de ne pas savoir.'' Dit Gellert, presque inaudible.

''Qu'est-ce que vous voulez dire ?'' Demanda Seth.

''C'est un voyant, mon prince.'' Dit Lazarus.

Seth réalisa soudainement pourquoi Gellert avait été si efficace durant toute ses années, mais il était toujours supplanté par Dumbledore.

''Pourquoi Dumbledore avait-il toujours une avance sur vous ?'' Demanda Seth.

Gellert pinça les lèvres et Lazarus émit un rire moqueur. Seth se tourna vers Lazarus et tout de suite compris.

''Vous et lui ? Je ne peux pas le croire.'' Répondit Seth.

''Croire quoi ? Que Dumbledore n'est pas le saint que vous pensiez ?''

''Non. Justement le contraire. Derrière sa façade, lorsqu'on connaît son passé… il refuse d'accepter ce qu'il devrait être, alors qu'il aurait dû être à vos côtés. Qu'est-ce qui s'est passé ?'' Demanda Seth avec une ardente curiosité.

''Vous allez me laisser sortir d'ici ?'' Demanda Gellert.

Seth sorti sa baguette et la pointa à divers endroits.

''Lux pila.'' Dit Seth. Des boules de lumières sorti de sa baguette et flotta dans la cellule de Gellert. ''À chaque fois que je viens, si vous répondez à mes questions, je vous donnerai tout ce que vous voudrez, mis à part votre liberté.''

''Hn. Comment vous dites… à votre école ? Un vrai Serpentard ? Je peux déjà imaginer que vous êtes dans cette division…'' Dit Gellert en lâchant les barreaux et retournant s'asseoir sur son lit.

OoOoO

23 Août, 1939

Gellert ne se laissa pas faire aussi facilement que Seth l'espérait, mais il apprit plus sur le passé de Dumbledore que la manière de faire une guerre. Gellert réussissait à baisser les barrières de Seth, malgré qu'il n'ouvrît jamais la porte de sa cellule sans Lazarus avec lui, mais ce n'était que pour lui donner son repas.

Une fois, quelques jours avant la rentrée scolaire, Gellert lui demanda de jouer aux échecs avec lui. Avec Lazarus comme gardien dans la cellule, Seth et Gellert se mirent à jouer après que Seth eut appris comment.

Après déjà une dizaine de parties où Seth perdit, il observa Gellert qui ouvrit une nouvelle partie avec le même mouvement que toutes les dernières fois.

''Vos visions, elles vous viennent comment ?'' Demanda Seth en miroitant le mouvement avec son pion.

''Je ne les demande pas. La plupart du temps, elles me viennent dans des reflets de miroir, de vitres ou le reflet de l'eau.'' Dit Gellert en bougeant son fou de trois cases.

''Et ça arrive souvent ?'' Demanda Seth qui fit pareil.

''Pas assez, évidemment, sinon je ne serais pas ici.'' Dit Gellert en bougeant son cavalier.

Seth essaya de l'imiter, mais après quelques mouvements identiques, Gellert pris un de ses pions et vit qu'il ne pouvait pas l'imiter.

''Ce jeu… on doit s'imaginer tous les scénarios possibles pour contrer l'adversaire. C'est ce que Dumbledore a fait, n'est-ce-pas ?'' Demanda Seth alors qu'il se fit mettre en échec pour la onzième fois. ''C'était la seule façon pour que vous ne puissiez voir ce qu'il allait faire, le jour de l'élection… impressionnant. Même utiliser un moldu pour vous déstabiliser.'' Rajouta Seth.

Gellert replaça à nouveau les pièces d'échecs.

''Vous voulez essayer à nouveau ?'' Dit Gellert.

Un grincement de porte annonça l'arrivé d'un serviteur qui tenait une bouteille de vin et une coupe et les donna à Lazarus qui les posa à son tour devant Gellert.

''Non, Demain. Pour l'instant, je vous offre un autre plaisir, qui, je suis sûr, vous manquait.'' Répondit Seth en se levant et sortit de la cellule avec Lazarus qui ferma la porte derrière lui.

Les runes magiques s'activèrent à sa fermeture, laissant Gellert enfermé comme toujours. Il prit la bouteille de vin sans étiquette et enleva le bouchon avant de sentir l'arôme avec délice. Il s'en versa un verre et tourna le liquide avant de le boire en fermant les yeux de contentement.

''Ils vont me rendre dingue.'' Marmonna Gellert.

OoOoO

1ier Septembre, 1939

Dans le train, Seth fut très heureux de revoir ses jeunes amis. Yaxley et Nott, les amis éternels qui traînaient avec eux, parlèrent avec vigueur de leur été et à quel point la troisième année devrait être excitante avec les nouvelles classes. Yaxley le regardait avec un peu trop d'intensité. Seth fronça les sourcils.

''Yaxley, tu veux une photo de moi ?'' Demanda Seth.

Les oreilles de Yaxley devinrent rouges et Seth se demanda pourquoi il entendait son cœur battre plus vite.

''Corban, ça va, je te taquinais juste un peu. Vous devriez vous changer, nous y sommes presque.'' Dit Seth à Nott et Yaxley qui n'avaient pas leurs robes d'école de sorciers sur eux.

Seth sourit aux sombrals qui les amenèrent au château. La cérémonie d'accueil fut à nouveau la même et le festin commença avec le tumulte habituel de rires et de conversations. Seth parla tranquillement avec Tom.

''Mes parents devraient être à la maison ce noël mais pas pour longtemps… peut-être (…) peut-être que tu aimerais me rejoindre ?'' Demanda Seth.

Maintenant que tout le monde savait qui était sa famille, il savait qu'il pouvait inviter des personnes sans avoir à faire de grandes révélations. Puisque Tom restait toujours à Poudlard à cause de l'orphelinat, il pensa qu'il pourrait passer un meilleur moment que de rester à l'école.

''As-tu des livres qu'on n'a pas ici ? Les sorciers que tu connais t'en ont déjà laissé ?'' Demanda Tom.

Le savoir. Rien n'intéressait plus Tom que le savoir et Seth fit un petit sourire complice.

''Tu veux parier pour celui qui lis le plus, Tom ?'' Ricana Seth.

Tom partagea son rire brièvement et regarda la table des professeurs. Seth suivit son regard. Les professeurs buvaient, riaient et Dumbledore avait un objet cylindrique dans sa main qui explosa soudainement, et des confettis volèrent et se posèrent sur la nourriture de la table des professeurs, ce qui a fait que certains d'entre eux se moquèrent du professeur de métamorphose.

Seth avait choisi les cours de soins aux créatures magiques et l'étude des runes anciennes et Tom avait aussi pris les runes anciennes, mais aussi l'arithmancie. Yaxley avait pris la même chose que Seth et Nott la même chose que Tom. Seth avait des affinités avec toutes les créatures et semblait être capable de leur parler et le premier cours qu'ils eut avec les licornes, il reconnut celle qu'il caressait toujours dans la clairière. Elle avait eu un bébé qui avait une fourrure dorée. Seth n'avait même pas attendu que le professeur, Sylvanus Kettleburn, leur parle des licornes et commença déjà à la caresser et à lui chuchoter. Kettleburn avait fait un mouvement pour arrêter Seth mais l'avait laissé faire quand la licorne sembla heureuse d'être avec lui.

''Euh, oui, donc les licornes n'aiment pas vraiment le contact des gens, mais sont généralement plus à l'aise avec les filles.'' Commença le professeur.

''Vous voyez ? Vulken ressemble assez à une fille !'' Dit un Gryffondor en riant.

Son commentaire fit rire les autres Gryffondors. Les Serpentards se moquèrent d'eux à leurs tours.

''Et si tu fermais ta gueule, Weasley ? Tu vas les effrayer avec ton odeur. '' Dit Orion Black.

Le professeur soupira.

''Assez, les enfants, l'intimidation ne sera tolérée dans aucune circonstance.'' Dit-il en pointant vers Seth. ''Mr. Vulken a ici la bonne approche envers toutes les créatures magiques, il a pris le temps de montrer ses mains et la licorne a accepté son approche, plutôt… facilement. Vous impressionnez toujours quelqu'un comme d'habitude. Dix points pour Serpentard.'' Dit Sylvanus et Seth fit un petit sourire.

Bien sûr, les élèves se seraient moqués de son apparence tôt ou tard. Seth aimait ses longs cheveux blancs, tout comme ceux de son père, et son visage était efféminé à cause de ses traits de vampire. Il prit une brosse et la passa sur la fourrure plus blanche que neige de la licorne qui hennit de joie. Le professeur avait continué son cours en parlant de comment prendre soin des licornes et de aussi de leurs propriétés magiques.

''Votre premier devoir sera d'écrire 40 cm sur leurs propriétés magiques et à quoi elles servent.'' Fini Sylvanus.

Corban s'approcha de lui et lui donna un coup de coude.

''Hey, tu ne vas pas laisser aller les essais de Quidditch encore cette année, hein ? Notre attrapeur est vraiment pitoyable...'' Dit Corban en caressant la licorne.

Le Quidditch n'était pas quelque chose qui l'intéressait vraiment, puisqu'il préférait cent fois mieux lire des livres tranquilles pendant que tous étaient ailleurs. Mais… il pensait aussi que s'il était l'attrapeur des Serpentards, il serait incapable de résister à utiliser ses capacités vampiriques pour gagner à chaque fois et cela attirerait peut-être trop l'attention sur lui.

''Les essais… c'est demain, non ?'' Demanda Seth et Corban eut un sourire jusqu'aux oreilles.

''Oui ! Et en plus, je m'essais pour batteur. J'y ai passer tout l'été avec mon frère.'' Dit Yaxley.

Son frère, Callum Yaxley, avait commencer sa première année et avait été placé dans Serpentards également. Ils se ressemblaient tellement qu'on aurait dit des jumeaux. La seule différence fut une cicatrice qui traversait son visage. Corban avait expliqué que sa mère est morte en lui donnant naissance et que les sorts qui avaient été utilisés pour essayer de la garder en vie avait riposté contre le fœtus.

Depuis, Callum n'avait pas eu la vie facile avec leur père autoritaire et extrémiste sur bien des sujets. Même Corban avait avoué en vouloir encore à Callum pour la mort de leur mère, mais il trouvait quand même le moyen de s'amuser avec lui.

OoOoO

Les élèves parlèrent davantage à nouveau de Seth dans les couloirs et les filles pouffaient de rire en le voyant.

''Il peut voir les sombrals !''

''Je me demande qui il a vu mort.''

''Tu crois que ses parents ont tuer quelqu'un devant lui ?''

''Avez-vous vu à quel point les licornes étaient gentilles avec lui.''

Et les bavardages ne semblaient jamais s'arrêter.

''Avez-vous vu les niffleurs ? Il était recouvert d'or si facilement !''

Seth soupira. Il avait encore attiré l'attention.

''Tu as des problèmes avec les filles, maintenant Seth ?'' Dit Tom.

Seth regarda Yaxley qui parlait à Black et Nott à une autre table de la salle commune. Il pouvait les entendre parler de lui et Seth grogna. Il avait fait les essais de Quidditch comme Corban l'avait tant souhaité et il avait attrapé les vifs d'or dans des temps records jamais vu par le passé. Le premier match de Quidditch était dans quelques heures et il savait pertinemment que personne n'aura assister au plus court match de Quidditch de l'histoire.

''Pas seulement les filles apparemment. '' Dit Seth et Tom laissa échapper un rire moqueur.

Volant dans les airs, faisant du surplace, il regarda l'attrapeuse de Poufsouffle devant lui et elle lui faisait un regard féroce. Seth secoua la tête et regarda au loin, là où le vif d'or virevoltait autour d'une tour aux limites du terrain. Sans compter sur la sensibilité de son ouïe où, en se concentrant sur le vif d'or, pouvait aussi entendre ses ailes rapides, il voyait avec un regard d'aigle tout ce qui se trouvait autour de lui. Les battements de cœur frénétiques furent étouffés par sa volonté, utilisant sa magie pour focaliser son objectif. Edgard Bibine lança le souafle dans les airs et dès qu'il redescendit et que les joueurs virevoltèrent sur leurs balai, Seth fila à toute vitesse, directement vers le vif d'or. Le vif d'or essaya de se défiler derrière la tour à nouveau, mais Seth entendit ses ailes stationnèrent et il ralentit juste avant de tourner et agrippa le barreau de la tour afin de tourner plus rapidement avec le balai et une seconde plus tard, le vif d'or se trouvait dans sa main. Il piqua vers le professeur de vol au milieu du terrain et atterrit à ses côtés, brandissant le vif d'or entre deux doigts. Edgard avait la bouche ouverte, s'apprêtant à enfourcher son balai. Des cris tonitruants éclatèrent dans les gradins et la voix d'Abraxas annonça les gagnants.

''Serpentard gagne ! 150 points à 0 ! 47 secondes de match, c'est du jamais vu !'' Cria Malefoy avec enthousiaste, sa baguette était pointée vers sa gorge, la rendant normal à nouveau.

Seth avait lâché le vif d'or et s'était dirigé vers les vestiaires. Il enleva ses gants lorsque ses coéquipiers entrèrent en trombes dans les vestiaires en hurlant. Seth mis les mains sur ses oreilles et ferma les yeux, irrités par le vacarme. Il émit un cri lorsqu'il se senti soulevé dans les airs par deux Serpentards de sixième et septième année.

''Vulken ! Vulken ! Vulken !''

Les cris résonnèrent encore dans ses oreilles lorsqu'il posa sa tête sur son oreiller. Normalement, les Serpentards étaient plutôt calme et posé, mais la joie d'avoir gagné leur avait fait perdre raison.

''Allez, s'il-te-plaît, Seth, comment tu as fait ?'' Demanda Corban pour la vingtième fois.

''Je ne te le dirai jamais, arrête de me harceler.'' Répondit Seth en soupirant.

''Tu as pris une potion, avoue hein !'' Dit Orion. ''Ou tu as lancé un sort sur tes yeux ! De toute façon, si ça continue comme ça, Bibine va t'examiner avant les matchs et nous allons le savoir !''

Seth eut soudain très peur. Le sort de transfiguration sur ses oreilles et ses yeux n'échapperaient pas au Finite Incantatem de n'importe qui. Bien qu'il pourrait cacher ses oreilles sous un bandeau, il en serait autrement de la couleur de ses yeux. Il se demanda alors si le professeur Bibine savait plus qu'il n'en disait dans le livre de défense contre les forces du mal. Il ne mentionnait même pas la couleur des yeux et il pensa soudainement que le professeur pourrait comprendre un mensonge qu'il cachait aussi la couleur de ses yeux.

Pour les prochains matchs, il avait décidé qu'il portera un bandeau et attachera ses cheveux. Il avait refusé de participer aux entraînements de Quidditch et le capitaine avait céder, puisque tout ce qu'il l'importait, c'était de gagner, et si Seth accomplissait ce qu'il avait fait encore une fois, il le laisserait tranquille. Tout le monde de Serpentard sembla soudainement oublier les rumeurs à son sujet et le louangeait. Tout ça, pour avoir attrapé un vif d'or.

Seth participa aussi, à tous les mardi soir, au club de duel. Il fut surpris par les compétences d'Abraxas Malefoy, puisque seulement lui et Tom, arrivait à le faire perdre sa baguette. Le professeur Flitwick, qui organisait ces soirées, sautillait sur place après chaque duel.

Comme Orion l'avait prédit, Bibine l'avait fait demander dans un local près des vestiaires, seul à seul. Seulement, il était accompagné de Dumbledore et du directeur Dippet. Il essaya de rester impassible.

''Vous me voyez vraiment désolé, Mr. Vulken, mais votre exploit du dernier match ne nous laisse pas le choix de vérifier que nous n'avez pas ingérer des substances pouvant contribuer à améliorer vos performances. Bien que vous ne soyez qu'en troisième année, il faut aussi savoir si vous avez changer vos capacités physiques avec de la transfiguration, ou des charmes. Puis-je avoir votre baguette pour commencer s'il-vous-plaît ?'' Demanda le professeur Bibine.

Seth n'avait pas mis sa baguette dans sa case de vestiaire puisque Bibine lui avait demander de l'amener. Il la lui tendit et il fit plusieurs tests, voulant savoir quels étaient les derniers sorts faits dans les derniers 24 heures. Il n'avait d'ailleurs pas enlevé sa transfiguration sur ses oreilles ni sur ses yeux depuis plus d'une semaine. Bien que le professeur Bibine n'y vît rien d'anormal sur tous les sorts jetés, il soupira. Bibine pointa sa propre baguette vers Seth.

''Finite Incantatem.'' Dit Bibine.

Seth sentit ses oreilles s'allonger, mais elles étaient cachées derrière le bandeau et des mèches de cheveux passaient par-dessus. Par contre, les trois professeurs le dévisagèrent. Ses yeux étaient maintenant d'un bleu glacial. Bibine regarda le directeur et Albus.

''Qu'est-ce que cela signifie ? Expliquez-vous !'' Exigea Bibine.

Seth pris une bonne inspiration, ayant répété le mensonge plusieurs fois dans sa tête.

''Vous savez la controverse à mon sujet et de ma famille à cause de mon nom…'' Commença Seth et Bibine hocha la tête. Albus se contenta de froncer les sourcils et le directeur cligna des yeux. ''Et bien, puisque mes parents m'ont adopté et changé mon apparence physique pour ressembler à la leur en effectuant un rituel de sang, la couleur de mes yeux est comme la leur. Je ne voulais pas me faire juger encore plus sur mon apparence que ce qu'elle n'est déjà et j'ai changé la couleur de mes yeux pour un bleu plus… normal.'' Expliqua Seth en ayant l'air abattu.

Seth su que Bibine et Dippet le crurent instantanément, mais pas Dumbledore, dont Seth détourna le regard pour fixer Bibine qui lui rendit sa baguette. Bibine secoua la tête, n'arrivant toujours pas à y croire. Il lança un autre sort de détection sur Seth avant de faire un léger rire.

''Et bien, soit vous êtes extrêmement doué ou extrêmement chanceux, Mr. Vulken. Je vois bien que vous n'utilisez pas de substances illicites pour faire gagner vos camarades et qu'aucun sort n'était sur vos yeux, puisque le contraire aurait dû se produire.'' Finit Bibine avant de sortir de la salle.

Le directeur le suivit et Dumbledore resta un moment.

''Vous devriez remettre cette transfiguration sur vos yeux avant de sortir, Mr. Vulken. Je comprends très bien votre malaise et si je ne vous avais pas vu manger comme tout le monde, nous aurions une tout autre conversation.'' Dit Dumbledore avec un ton sérieux. ''Sachez que je respecte les différences entres tous les hommes. Rien de tel qu'une belle diversité dans ce monde pour le rendre intéressant.'' Rajouta-t-il avant de sortir, suivi de près par Seth qui fit un sourire dans son dos.

Le match ne fut guère différent du dernier. Seth avait aperçu le vif d'or dans les plates-bandes près du sol. Son regard retourna sur l'attrapeur des Gryffondors, un certain Abbott. Il aurait pu lui trouver un charme à cet adolescent s'il n'avait pas une grimace sur son visage en ce moment. Lorsque le souafle fut lancé, Seth plongea vers le sol, évitant les joueurs qui venaient à peine de s'élancer vers le souafle.

Il filait à toute vitesse vers le sol, mais bien qu'il sût comment manœuvrer son balai, il ne savait pas s'il redresserait son balai assez suffisamment pour ce qu'il comptait faire, donc, à quelques mètres du sol, il sauta de son balai et attrapa le vif d'or en atterrissant.

Vingt-et-une secondes.

Un silence s'abattit dans les estrades et les joueurs arrêtèrent de jouer. Edgard n'avait pas pris la peine de prendre son balai, il marcha directement vers Seth.

''Je vous ai observé. Il est impossible de savoir où était le vif d'or aussi rapidement, Mr. Vulken. Où est votre baguette ?'' Demanda Edgard.

Seth cligna des yeux et haussa les sourcils.

''Dans mon casier des vestiaires, monsieur.'' Dit Seth.

Même s'il disait la vérité, Seth comprit qu'il avait privé tout le monde du tumulte et de l'excitation que pouvait procurer un match de Quidditch. Les joueurs s'étaient rapprochés de Seth et de Bibine, se demandant ce qu'ils devaient faire, faisant du surplace sur leurs balais.

''Vulken. T'auras qu'à attendre avant de prendre ce vif d'or la prochaine fois…'' Dit le capitaine des Serpentards, John Flint. ''Mais… on a gagné, si ?'' Rajouta-t-il avec un sourire.

Bibine pointa sa baguette vers sa gorge.

''Serpentard gagne ! 150 points à 0 !'' Dit Bibine avant de baisser sa baguette et partir.

Des cris de joies furent entendues des estrades, malgré qu'elles étaient moins enthousiaste que la dernière fois. Seth lâcha le vif d'or, mais celui-ci continua à tourner autour de lui.

''C'est un nouveau vif d'or celui-là, Vulken, il va te suivre partout, sauf si tu le redonnes à Bibine.'' Expliqua Flint alors qu'ils se rendaient aux vestiaires.

''Intéressant. Je vais le garder en guise de souvenir, puisque je vais t'écouter et simplement attendre que tu me demandes de l'attraper, pour les prochains matchs. Je crois que ça va plaire à tout le monde si je fais ça.'' Dit Seth.

OoOoO

22 décembre, 1939

Les vacances approchaient et cela signifiait que Seth verrait ses parents. Tom avait pris le train avec Seth.

''Je préfère te dire maintenant, j'habite dans un grand château et il y a des domestiques moldus. Je ne pense pas qu'on verra mes parents avant Noël.'' Dit Seth.

''Des domestiques moldus.'' Répéta Tom avec un certain intérêt. ''Tu l'as déjà mentionné auparavant. Je ne savais pas ce que des elfes de maison étaient avant que Nott le mentionne.''

Encore une fois, Kathleen avait apporté le portoloin et fut ravie de rencontrer Tom. Ils furent transportés directement dans le salon principal du château. Seth n'avait pas encore enlevé ses charmes sur ses oreilles et ses yeux, et il ne voulait pas le faire jusqu'à ce que ce soit nécessaire. Tom put difficilement contenir son étonnement en voyant la maison de Seth.

''Ça, ce n'est que le salon principal. Poudlard est au moins deux fois plus grand, mais ici, il y a un côté entièrement dédié aux hu… aux moldus.'' Expliqua Seth.

''Tu peux dire humain si tu veux. Je ne peux pas croire qu'être élevé par des vampires n'a pas eu des répercussions sur la façon que tu parles.'' Dit Tom d'un ton mielleux.

Son ton de voix le fit soudain penser à Gellert, qui se trouvait toujours dans sa prison. Si Tom venait à le découvrir, il poserait certainement des questions, mais Seth pensa qu'il aimerait bien avoir quelqu'un comme Tom qui sait tout de lui et qui pourrait l'aider à accomplir ce qu'il désire pour sa nation. Il montra à Tom les pièces principales et où il dormirait.

''Tu veux voir la bibliothèque avant de manger ?'' Demanda Seth.

''Bien sûr.'' Répondit Tom.

Les yeux de Tom brillèrent malicieusement. Il suivit Seth où ils croisèrent plusieurs serviteurs, qui firent une révérence à leur passage, et fut amené dans la bibliothèque dont Seth lui avait parlé. Seth désigna la chaise devant une fenêtre géante.

''Prends ton temps, cette chaise est très confortable.'' Dit Seth.

Les serviteurs avaient nettoyé tout le bazar qu'il avait fait pendant l'été et il fut plutôt content qu'ils l'aient fait, puisque des pages avaient été ouvertes à des moments historiques spécifiques.

''Je serai dehors, Tom, si tu as besoin de quoi que ce soit, claque des doigts et les serviteurs viendront.'' dit Seth et Tom hocha la tête en regardant déjà un livre.

Il sortit par une porte proche et respira l'air agréable de l'hiver. Il alla le long de la plage, loin de Tom et de tout battement de cœur. Il trouva que tout se passait assez bien avec Tom. Il ne parlait jamais beaucoup, mais Seth pouvait toujours ressentir les émotions de Tom, donc il n'avait pas besoin qu'il parle de toute façon. L'eau glacée de l'océan heurta ses pieds nus et lui provoqua de légers frissons dans son corps. Il s'éloigna de l'océan et s'essuya les pieds avec un sort. Le soleil se coucha sur l'océan et rendit le ciel très coloré. Son estomac gronda de faim. Il sortit un flacon de sa poche et en vida le contenu. Bien qu'un vrai repas l'aiderait, il se sentit instantanément mieux et se sentait comme s'il aurait pu déplacer une montagne. Peu importe combien de fois il but le sang de Gellert, il était extatique à chaque fois et craignait de ne pas pouvoir se contrôler. Cette année avait été difficile pour ça et il avait commencé à boire le sang au milieu de la nuit, alors qu'il était dans la forêt, loin de tout le monde.

Il n'avait pas vu le temps passer et décida de retourner au château. Il pouvait encore sentir Tom dans la bibliothèque mais alors qu'il allait le chercher, il vit que Tom s'était endormi, un livre à la main. Sur une table près de lui se trouvaient plusieurs verres à vin vides et une assiette vide. Seth grogna et claqua des doigts. Il n'eut pas besoin de leur dire quoi faire et ils nettoyèrent tout de suite autour de Tom. Au moins, il avait mangé, et apparemment, bu aussi.

''Tom.'' Murmura Seth.

Tom n'avait pas entendu, ni bouger. Devait-il l'amener dans son lit ? Ou le laisser là ? Seth hésita mais pensa que si Tom voulait aller au lit, il se réveillerait et irait tout seul. Sur ce Seth alla dans sa chambre pour le reste de la nuit, mais demanda qu'on lui apporte un repas.

OoOoO

23 décembre, 1939

Des bruits de pas réveillèrent Seth. Il prit sa baguette qui était sur son oreiller et lança un Tempus. Il était quatre heures du matin. Il reconnut l'odeur de Tom et s'empressa de mettre ses sorts de transfiguration sur lui avant d'ouvrir la porte.

''Tom ?'' Demanda Seth.

Tom ne s'était pas changé, portant encore les robes d'école.

''Y-a un livre que je ne peux pas toucher.'' Dit Tom.

Le seul livre protégé par des sorts était celui de la biographie historique des vampires.

''C'est le recueil historique des Vulkens. Tu es intéressé ?'' Demanda Seth en fronçant les sourcils.

''Pourquoi est-il protégé de cette façon ? Il y a des runes très avancés et un enchantement que je ne connais pas… mais tu as des livres parlant de magie noire facilement accessible.'' Mentionna Tom.

Tom le regardait bizarrement.

''Les secrets de familles sont les choses les plus précieuses qu'on peut avoir, Tom, tu ne penses pas ?'' Demanda Seth.

Tom le fixa pendant un instant et fit un sourire malicieux.

''Surement, oui.'' Répondit Tom.

Seth le regarda de la tête aux pieds.

''Tu veux des vêtements pour dormir ? Ou pour commencer ta journée ?'' Demanda Seth.

''J'ai assez dormi.'' Dit Tom avant d'aller dans la chambre d'invité.

Seth compris qu'il n'avait pas besoin d'aide et qu'il irait se changer. Seth en profita pour se changer lui aussi. Un cognement à sa porte fut entendu avant qu'elle s'ouvre.

''Mon prince, j'ai préparé de nouvelles fioles en votre absence. Elles sont dans votre commode… je ne voulais pas qu'elles soient vues par votre invité.'' Dit Lazarus.

''Bien. Merci, Lazarus.'' Répondit Seth.

Lazarus fit une révérence et sortit de sa chambre, suivit de Seth. Il proposa à Tom de visiter l'île à dos de cheval lorsqu'il arriva dans le salon.

''Il fait froid.'' Dit Tom.

Pour quelconque raison, Seth se demanda pourquoi Tom ne fit pas de sorts de chaleur sur lui-même.

''Sorts de chaleur.'' Répondit Seth avec un sourire narquois. ''Allez, viens.''

''Je… je n'ai jamais monter un cheval.'' Dit Tom.

''Je m'en doutais un peu. Tu pourras monter avec moi.'' Répondit Seth.

Seth commença à marcher en direction de l'écurie et Tom le suivit bien malgré lui. Les serviteurs dormaient encore alors Seth prépara le cheval lui-même avec une grande couverture et posa la bride. Il murmura des mots doux au cheval avant de le sortir de son box. Ensuite, il sauta sur le cheval avec grâce sous l'œil inquisiteur de Tom.

''Comment t'as pu sauter aussi haut ?'' Demanda Tom, suspicieux.

''Magie !'' Ria Seth en haussant les épaules et tendit sa main vers Tom qui hésita. ''Allez, prends ma main et je vais te mettre en arrière de moi.''

Tom fit un soupir et pris la main de Seth avant qu'il ne se fasse tirer fortement vers le haut et mis derrière lui. Seth serra ses jambes et le cheval se mit à avancer, ce qui causa Tom de mettre ses bras autour de Seth par réflexe de se tenir. Pour l'instant, il alla doucement pour laisser Tom s'habituer aux mouvements du cheval.

Il glissa sa baguette dans sa main et murmura des sorts de chaleur sur lui, sur Tom et sur le cheval, juste avant qu'ils sortent de l'écurie. Une faible neige tombait du ciel.

''Pourquoi le ministère ne voit pas les sorts que tu effectues?'' Demanda Tom.

''L'île est surchargée de magie et les plages ont tellement d'enchantements qu'il est impossible pour eux de discerner quelconque sort ici. D'ailleurs, nous ne sommes pas vraiment dans le même pays.'' Expliqua Seth.

Le cheval marcha doucement vers la plaine à travers la neige qui la recouvrait.

''C'est quoi le plaisir de faire du cheval?'' Demanda Tom.

''Tu verras dans un instant. Je te conseille de suivre mes mouvements lorsque le cheval se mettra à galoper sinon tu te ferras balloter dans tous les sens. Tu dois serrer les jambes quand tu sens que tu fais des bonds, d'accord?'' Expliqua Seth.

En réponse, Tom serra ses bras encore plus autour de Seth et Seth fit un sourire. Il appréciait la proximité de Tom, n'ayant pas eu le droit d'avoir des amis avant de commencer Poudlard. Ses seules fréquentations avaient été les vampires trop vieux et trop respectueux à son goût. Seul Darthael était plaisant car il faisait comme si Seth était un frère, et non un souverain. Darthael s'occupait d'un bar à Londres, mais il n'en savait pas plus. Seth serra ses jambes encore et le cheval partit au trot. Il attendit que Tom suive les mouvements avant de murmurer au cheval d'aller plus vite.

Galoper sur un cheval était une des choses qui rendaient Seth extrêmement heureux. Sentir le vent dans ses cheveux, sentir la force du cheval et son bonheur d'être libre. L'île des Vulkens était magnifique : dépourvu de produits chimiques, de pollution et remplie de magie et de sorts destinés à éloigner les moldus.

Ils arrivèrent à la marina ou des conteneurs de fret se trouvaient. Un bateau de cargaison y était stationné et des travailleurs plaçaient de la marchandise.

''C'est quoi tout ça?'' Demanda Tom.

''L'endroit où nous recevons la marchandise de Liverpool. Bien que nous ayons des serres l'hiver pour nous nourrir, nous achetons beaucoup de nourriture et d'équipements de toutes sortes ailleurs.

''Ils sont tous au courant de… de votre famille?'' Demanda Tom.

''Bien évidemment. Steven et Galéa, les deux vampires qui s'occupent de l'inventaire et de la protection de la marina sont des télépathes. Les humains sont au courant qu'une certaine magie existe pour protéger l'île, mais ils ont tous été élevés ici depuis des générations et ils ont absolument tout ce qu'ils veulent, à condition de nous servir aveuglément. Mon père m'a raconté qu'il était autrement lors du règne d'Emrick, celui qui l'a engendré.'' Dit Seth.

''Comment ça?'' Demanda Tom, sa respiration chaude dans le cou de Seth.

Seth fit avancer le cheval jusqu'au premier conteneur et Steven apparut subitement, faisant sursauter Tom.

''Parce qu'Emrick était un tyran.'' Dit Steven d'une voix doucereuse.

''Toutes les histoires que les moldus connaissent sur les vampires sont à cause d'Emrick et de Vlad l'empaleur. Des humains s'échappèrent de l'île et essayèrent de convaincre d'autres personnes de notre existence. Évidemment, il y a trois cent cinquante ans, ce n'était pas facile de venir ici et encore moins d'essayer de sortir d'ici vivant si vous n'étiez pas le bienvenue…'' Dit Seth.

Seth sentit Tom bouger comme s'il riait silencieusement. Steven fixait Tom de ses yeux bleu glaciale pendant un instant et retourna son regard sur Seth avant de faire une brève révérence. Le soleil commençait à illuminer le ciel de ses couleurs.

''Nin cóon, ho golodh cin na- a lamia, ho ped- na i gador in i dú.'' Dit Steven dans la langue Venthyr.

Un frisson parcouru le dos de Seth quand il entendit ces mots.

''Qu'est-ce qu'il a dit?'' Exigea Tom sèchement.

Steven sourit malicieusement et fit un mouvement de tête en guise de salut avant de repartir vers les travailleurs. Seth fit tourner son cheval vers le château.

Venthyr traduction

''Nin cóon, ho golodh cin na- a lamia, ho ped- na i gador in i dú.''

''Mon prince, il sait que vous êtes un vampire. Il a parlé au prisonnier durant la nuit.''