Note d'auteur : Au Canada, le déjeuner, c'est le matin, le dîner, c'est le midi, et le souper, c'est le soir. Pour ne pas confondre mes amis les Français de France 😊

''La pensée ne surmontera pas la peur, mais l'action le fera.''

La raison de ton existence Chapitre 5 L'épouvantard

23 Décembre 1939, 6:21am

Tom essaya plusieurs fois de faire parler Seth sur le chemin du retour, mais celui-ci resta silencieux.

''Il a parlé à Grindelwald. Il sait que je suis un vampire. Pourtant, il n'a pas agi différemment depuis que je suis debout.'' Pensa Seth.

Seth rumina dans ses pensées se demandant ce que Tom et Gellert auraient pu se dire et pendant combien de temps. Puis, il se souvint du regard inquisiteur que Tom lui avait porté et de ses questions subtiles, comme sur le livre entres autres.

''Seth !'' Cria Tom.

Seth sentit un pincement sur son bras et laissa échapper un cri d'exclamation. Tom l'avait pincé. Le cheval s'arrêta de marcher.

''Tu as parlé avec Grindelwald.'' Dit Seth.

''Et alors ? Tu penses vraiment que je n'aurais jamais deviné que tu étais vraiment un vampire ? Soit, le fait que tu manges encore comme moi me déconcerte, mais tu as des habiletés hors du commun qui ne pouvait simplement pas être ignorées.'' Mentionna Tom.

Seth serra les talons et le cheval repartit au trot.

''Je ne suis pas comme les autres, Tom. D'un autre côté… je suis soulagé que tu le saches. Tant que le ministère ne soit jamais au courant, puisque je n'ose penser des répercussions que cela pourrait avoir…'' Commença Seth. ''Est-ce que…''

''Oui, ton secret sera gardé, à condition que tu me dises tout.'' Exigea Tom.

Seth ricana et mit son cheval au galop jusqu'à l'écurie. De retour au château, Seth montra la salle aux miroirs qui servait de salle d'entraînement. Tous les murs étaient recouverts de miroirs et le sol de minces matelas bleus.

''Cette salle a été conçus pour se remettre en ordre magiquement lorsque nous sortons.'' Expliqua Seth.

''Qui a effectué toute la magie qui se trouve sur votre île?'' Demanda Tom.

''Nicholas et Perenelle Flamel. Ce sont des alchimistes qui ont inventé la pierre philosophale il y a six cents ans. Ils sont dans notre famille depuis cent-cinquante ans et ont changé notre vie, surtout avec nos serviteurs et la protection de notre île.'' Dit Seth.

''La pierre philosophale? Qu'est-ce que c'est?'' Demanda Tom, intéressé.

''Une pierre qui transforme tout métaux en or et permet de fabriquer l'élixir de longue vie. Cependant, ils sont dépendant de cet élixir et s'ils arrêtent de la fabriquer, ils mourront.'' Dit Seth.

Tom fit une grimace à la suite de cette explication et avança vers le milieu de la salle.

''Ils ne peuvent pas détecter si je fais de la magie, c'est bien ce que tu as dit?'' Dit Tom.

''C'est bien ça. De toute façon, nous avons quelqu'un au ministère qui…'' Commença Seth avant de penser que Vincent et Brian avaient tous deux étés marqués sur leurs mains et il ne savait pas à quel point ça avait atteint leur travail.

''Quoi?'' Demanda Tom.

Seth soupira de frustration.

''Tom…'' Dit Seth avant d'entendre du bruit qui semblait provenir du salon. ''Je crois que mes parents sont revenus.

Ses parents étaient arrivés dans le salon en transplanant avec Flamel et Perenelle. Un son pop avait résonné et avait été entendu par Seth. En montant les escaliers, il pouvait entendre Flamel prononcer rapidement de nombreux sorts de nettoyage et de réparation. Ils entrèrent dans le salon alors que déjà des serviteurs s'affairèrent à donner du sang au souverains.

Seth bloqua le chemin à Tom, mettant son bras devant lui. Il sentit le cœur de Tom battre rapidement à la vue de ses parents. Nathaniel leva les yeux, alors qu'il se nourrissait, et aperçu Tom. Il lâcha le serviteur, essuyant sa bouche d'un revers de main et s'approcha de lui, le jaugeant du regard. Seth n'avait plus ses sorts de transfiguration depuis qu'ils étaient revenus et son père l'avait bien remarqué.

''Ho golodh.'' Dit Nathaniel en Venthyr en plissant les yeux.

Seth entendit Tom grincer des dents, puisqu'il ne pouvait pas comprendre.

''Oui. C'est mon ami. Celui dont je t'ai parlé.'' Dit Seth.

Son père avait un certain prestige et une présence intimidante pour quiconque ne le connaissait pas et même si Seth savait que Tom ne se laissait pas impressionner facilement, il savait qu'il était nerveux, et même frôlant la peur.

''L'héritier de Serpentard, hm?'' Dit Nathaniel.

Tom regarda brièvement Seth, sachant maintenant qu'il savait qu'il était l'héritier, mais ne l'avait jamais discuté avec lui. Seth fit un sourire moqueur.

''Tout comme nous, n'est-ce-pas, père?'' Siffla Seth en fourchelangue.

Bien que son père pût comprendre certains mots, il ne pouvait pas la parler, ni la lire ou l'écrire. Nathaniel sourit à son tour en voyant l'expression abasourdi de Tom.

''Si vous voulez bien nous excuser, nous devons parler à notre fils.'' Dit Éléna derrière le roi.

Les serviteurs firent une révérence et Nicholas demanda à Tom de le suivre pendant que Seth rejoignit ses parents dans la salle de bal où se trouvait l'habituel arbre de Noël géant. Lorsqu'ils furent seuls, Seth embrassa ses parents avant de s'asseoir sur les canapés.

''Joyeux Noël fils. J'espère que vous appréciez d'être à l'école avec vos nouveaux… amis.'' Dit le Roi.

''Oui, merci pour votre présence et le prisonnier, c'était très utile et ingénieux.'' Dit Seth, en parlant de Grindelwald.

''Nous avons de sérieuses questions à discuter sur ce que nous avons fait et devons encore faire. Nous n'étions pas sûrs d'être là aujourd'hui.'' Soupira Nathaniel qui ne semblait pas savoir par où commencer. ''Nous avons passé la majorité du temps en Russie, plus précisément à Moscou. Les aurors nous ont montré les horreurs là-bas, je ne dis pas qu'ils ont raison, mais ils ont dû travailler jour et nuit avec des charmes d'oubli et en fait… nous aider à tuer des centaines de Zéliths. Les aurors étaient hors de contrôle dans la frénésie et ne pouvaient même pas être raisonnés lorsque la situation le demandait. Ils refusaient de nous écouter jusqu'à ce que Nicholas intervienne ! C'était comme… une guerre ! Les vampires qui n'étaient pas des Zéliths, contrôlaient soit les bars, soit les bordels souterrains ou les banques et ces… ces sorciers les ont marqués comme tous les autres…'' Dit le roi.

Sa mère continua pendant que Nathaniel se mit à faire les cent pas dans la salle.

''Les sorciers ne se souciaient pas de nos entreprises, seulement de l'incontrôlable. (…) Vous auriez dû les voir, ces aurors, chaque fois qu'ils tuaient l'un d'entre nous, le regard sur leurs visages.'' Dit Éléna en baissant les yeux. ''Nous sommes allés dans une ville, au Mexique, Veracruz. La culture y était très différente, mais nous devions faire à peu près la même chose là-bas. Les quelques dirigeants de notre nation nous ont rapidement reconnus et nous ont suppliés de les aider, ce que nous avons fait.'' Continua Éléna en soupirant.

''Seth, cette guerre que nous menons est encore plus grande que nous ne le pensions et semble nous apporter le pire. Nous avons dû en engendrer quelques-uns et installer de nouvelles lois et de nouveaux régimes avant d'aller dans une autre ville. Vous avez probablement entendu Flamel nous jeter plusieurs sorts, même ce matin nous nous battions encore. Flamel a été l'ami le plus précieux avec nous, même avec Perenelle, et c'est peut-être à cause d'eux que nous sommes toujours devant toi, non seulement à cause de leur magie, mais pour nous avoir empêcher de commettre l'irréparable.'' Dit Nathaniel en s'arrêtant de faire les cent pas.

''Et pas qu'une seule fois… Sa pierre lui donne la vie éternelle et je suis sûr qu'il n'aurait jamais voulu voir ou faire toutes les horreurs qu'il a faites durant la dernière année ! ''Dit la reine.

Un coup se fit entendre à la porte.

''Entrez.'' Dit le Roi.

Flamel ouvrit la porte et eut un visage grave.

''Mon suzerain, il faut partir.'' Dit Flamel, Perenelle derrière lui et Seth se leva subitement.

''Quand… quand vous reverrai-je ?'' Demanda Seth.

Ses parents lui firent un regard désolé.

''Bientôt, nous l'espérons.'' Dit Elena avant de quitter la salle de bal.

Seth tourna son regard vers le sapin de Noël et il entendit le son de transplanage, indiquant que ses parents étaient à nouveau partis. Seth souhaita maintenant pouvoir contrôler le temps, pas seulement qu'avec son retourneur de temps. Il l'avait tellement utilisé qu'il n'avait peut-être qu'un an ou deux de plus et cela aurait pu contribuer à sa taille et à son apparence plus mature, d'où les commentaires des filles et des garçons qu'il avait reçus. Non, il aurait voulu grandir plus vite pour pouvoir accompagner ses parents.

Il soupira et retourna dans la salle à manger où Nicholas avait amené Tom. Il était en train de discuter avec Kathleen qui avait offert à Tom son déjeuner. Elle riait et semblait passer un bon moment. Tom regarda Seth qui s'assis à côté de lui.

''Mes parents sont repartis.'' Dit Seth.

''Je suis désolée, Seth.'' Répondit Kathleen, puis s'excusa et quitta la pièce, laissant Tom et Seth seuls.

Il eut un moment de silence et Tom eut fini son déjeuner.

''Comment pourrais-tu être un descendant de Serpentard ?'' Demanda Tom.

''Salazar avait un frère qui se nommait Shilo. Pour faire une histoire brève, son enfant était un non-magique, ou un cracmol comme les sorciers aiment bien les nommer. Je crois que Shilo l'a renié et envoyé sur notre île puisqu'il connaissait Emrick, qui était d'ailleurs un vrai tyran. De ce fils cracmol, il eut un autre, puis un autre, jusqu'à la naissance de mon père, il y a plus de 500 ans. Bien entendu, ma naissance est… magique puisque les vampires n'ont pas de battements de cœur.'' Expliqua Seth.

Les yeux de Tom se firent grands et il se leva debout.

''Ta naissance ? Tu veux me dire qu'ils sont tes vrais parents ? Tu n'as pas été engendré par eux ? Et moi qui croyait que tu avais cet apparence jeune car tu ne pouvais pas… que tu ne pouvais pas vieillir !'' Dit Tom. ''Que tu… tu étais un sorcier qu'ils avaient privé de…''

Seth compris que Tom pensait qu'il resterait un enfant à tout jamais.

''Non. Aucun vampire n'a le droit de faire ça pour cette raison. Tu peux être sûr que mes parents ne laisseraient jamais un vampire en vie si ça arrivait.'' Dit Seth.

Tom resta silencieux et se rassit.

''Mais tu n'es pas…'' Demanda Tom.

''Mort ? Non. J'ai bel et bien un cœur qui bat et je mange comme toi. Le sang… le sang ne me sert qu'à pouvoir faire de la magie sans… saper mon énergie. Nous l'avons découvert juste avant que je commence l'école, lorsque j'ai essayé de faire de la magie avec ma nouvelle baguette. Depuis lors… j'en prends la nuit, hors des regards, pour être capable de faire les cours.'' Dit Seth.

Un autre silence où Tom pensa pendant plusieurs minutes. Pendant ce temps, il demanda à un serviteur de lui servir un déjeuner. Ce n'est que lorsqu'il entama sa première bouchée d'œufs brouillés que Tom parla à nouveau.

''T'aimes ça ?'' Demanda Tom.

Quelque chose lui disait que Tom ne parlait pas du morceau d'œuf et Seth se mit à rire.

''Bien sûr que si. Bien que pour toi, le sang doit goûter le métal, c'est une tout autre histoire pour les vampires. De plus, chaque personne est différente et nous avons tous des préférences.'' Dit Seth.

Tom pencha la tête à gauche, comme à chaque fois qu'il pensait.

''Quand es-tu né ?'' Demanda Tom.

Seth prit une autre bouchée d'œuf en se demandant s'il devait répondre à cette question. Après avoir tourné sa langue plusieurs fois, il se dit qu'il préfèrerait avoir un ami qui sait tout de lui.

''Le 31 juillet, 1915.'' Dit Seth.

Seul le regard de Tom trahissait sa surprise.

''As-tu une explication au pourquoi tu aurais reçu ta lettre à 22 ans ?'' Demanda Tom.

''Oui. Nous pensons que ma magie se développerait deux fois plus lentement que la normale, ainsi que mon corps, d'où l'explication que tu croyais que je ne grandissais pas, ou presque pas.'' Dit Seth.

''Pas étonnant que tu n'aies jamais agis comme aucun de ces imbéciles à l'école.'' Se moqua Tom.

''Hey, ils ne sont pas tous comme ça.'' Dit Seth, indigné.

Un sourire apparut dans le coin de la bouche de Tom et il tourna son verre vide sur la table entre ses doigts.

''Yaxley serait prêt à faire n'importe quoi pour toi. Nott est équivalent à un Troll et si je ne serais pas là pour l'aider, il serait resté en première année. Orion t'admire de loin, mais si tu lui demandais quelque chose, il le ferait sans hésiter, surtout depuis que tu es attrapeur. Malefoy…'' Dit Tom avec un ton moqueur.

''Okay, okay ! Ça ne fait pas d'eux des imbéciles pour autant.'' Dit Seth.

''Tu m'en diras tant.'' Répondit Tom en haussant les sourcils.

Les serviteurs débarrassèrent les assiettes pendant que d'autres commencèrent à jouer du piano et du violon dans un coin.

''C'est sérieux ?'' Demanda Tom en regardant les musiciens d'un air abasourdi.

Seth fit un petit rire.

''Ça fait des décennies que c'est comme ça. Mon père adore ça et les serviteurs aiment faire de la musique aussi, alors… tu veux que je leur dise d'arrêter ?'' Demanda Seth.

''Non.'' Répondit Tom en fronçant les sourcils.

Ils continuèrent à discuter de tout et de rien et c'est à ce moment que Seth appris tout sur le passé de Tom, bien qu'il fût hésitant d'en parler, mais il apprit aussi qu'il allait avoir seulement 14 ans le 31 décembre. À cet âge, Seth se souvint les nombreuses fois où que Steven et Lazarus l'avaient ramené devant son père car il faisait le trouble-fête. Comme se tenir sur un conteneur de fret, observant les travailleurs et leur faire peur ou partir au galop pendant la nuit, tomber et se casser le bras, pour se faire retrouver seulement une heure après. Bien que Flamel ait réparé son bras en quelques secondes, jamais il n'avait vu son père autant en colère, reflétant son inquiétude de parent.

Tom avait dû se faire une réputation d'intimidateur à l'orphelinat en proférant des menaces et blesser les autres sans que personnes sachent que c'était lui. Il raconta la fois où il avait enfin pu parler à quelqu'un d'autre sans se cacher, et c'était à un serpent. Seulement, un des enfants de l'orphelinat avait tué son serpent et donc, en retour, Tom avait tué son lapin.

Ils parlèrent si longtemps que leur diner fût apporté sans qu'ils le demandent. Dans l'après-midi, après que Seth eut ingéré une fiole du sang de Gellert, ils allèrent dans la salle aux miroirs et s'amusèrent à faire des duels qui ne finissaient pas. Parfois, ils prirent des pauses afin de discuter certains sorts et reprirent de plus belle avec leurs nouvelles connaissances. Après le souper, ils passèrent le reste du temps dans la bibliothèque.

Les jours suivant ne furent guère différents mis à part le jour de Noël où Seth donna accès au livre des vampires à Tom, où Tom eut la preuve de son héritage similaire de Seth.

''Que veux dire Ho golodh ?'' Demanda Tom.

''Il sait.'' Répondit Seth.

''Évidemment.'' Répondit Tom. ''Je veux apprendre cette langue.'' Rajouta-t-il d'un ton sec.

Seth arqua un sourcil à cette demande, puisque cela n'en était pas une, c'était un ordre. Peu l'importait de toute façon, puisque ça lui donnait quelque chose d'autre à lui montrer et il adorait ça, savoir quelque chose que Tom ignorait.

Ils célébrèrent Noël avec les serviteurs et les quelques vampires présents. Seth vit Darthael, qu'il n'avait pas vu depuis Noël passé, en train de prendre plusieurs verres de vins. La marque du ministère brillait presque sur sa main.

''Darty, tu essaies de te saouler ? Pourtant, avec le temps, tu sais déjà que ça ne marchera jamais.'' Dit Seth.

Darthael avait cent trente-huit ans, les cheveux bruns, long et ondulés, avec le teint bronzé puisqu'il était né en Egypte en 1801. Ses oreilles avaient allongé avec le temps et sa peau était dépourvu de rides ou de défauts quelconque, montrant la magie qui avait agis sur lui depuis longtemps. Peu le savait, mais la blancheur des cheveux et la perfection d'un corps d'un vampire ne se manifestait qu'avec les années qu'ils arboraient, cadeau de leurs origines, ou d'être capable d'endurer une longue vie.

Darthael se licha les lèvres avant de poser son verre vide sur la table monté d'un buffet, puisque tous les serviteurs avaient le droit de fêter aussi.

''C'est tout de même une espérance que j'ai, mon prince. Hélas, me voilà déçu encore une fois. Je cherche cette ébriété d'autrefois qui fut si… humaine.'' Dit Darthael d'un ton doucereux.

Seth pouffa de rire.

''On croirait entendre Lazarus.'' Ricana Seth.

''Il a raison.'' Dit Lazarus derrière eux. ''C'est aberrant, vraiment.'' Rajouta-t-il, outré.

''J'ai réussi à l'imiter cette fois, tu crois ?'' Dit Darthael avec un sourire en coin.

Seth ria de plus belle. Lazarus allait avoir trois cents trente-et-un ans le premier janvier, mais portait toujours la mode vestimentaire d'autrefois et avait même une canne. Ses cheveux avaient changé pour la couleur argent connu de la longévité des vampires. Lazarus aimait beaucoup tout ce qui touchait la royauté et aurait été le prochain roi advenant que Seth n'aurait pas été né. Ses manières et sa prestance lui aurait bien valu ce droit, mais il avait accepté, sans même sourciller, qu'il cèderait sa place.

''Je l'aurais parié.'' Dit Seth.

OoOoO

24 janvier, 1940

Pour le retour en classe, Seth se sentit beaucoup plus léger, jusqu'à ce que ce soit le tour d'affronter les épouvantards. Il dut penser rapidement aux peurs qu'il avait, bien qu'une d'entre elle n'était pas certaine, l'autre était sûr : la peur de devenir un Zélith. Comment pouvait-il rendre un Zélith moins épeurant, ou même drôle, comme expliquait le professeur pour neutraliser ces créatures. Il se mit totalement en arrière de la file en espérant que le cours finisse avant que ça ne soit son tour.

''Hey, Vulken ! On dirait que t'as peur que tout le monde sache de quoi t'as peur, hein ? Ahahaha.'' Ria Weasley et les autres Gryffondors suivirent le rire.

''On va voir la tienne aussi, abruti.'' Répliqua Orion.

Seth grinça des dents. Il pensa à tout ce qu'il pourrait trouver drôle. L'imaginer chauve ? Lui mettre une robe de fille ? Il entendit les rires, les cris de surprises et les nombreux 'Riddikulus !' Il aperçu brièvement un corps mort avec un genre d'ombre lorsque fut le tour à Tom. Il avait peur de… la mort ? Lorsque Tom lança le sort, l'ombre se transforma en lumière et le corps se releva en souriant et les yeux d'un rouge sang. Bien que peu de personne trouvèrent ça drôle, un vrai sourire apparut sur le visage de Tom avant qu'il ne se tourne vers Seth et pencha la tête du côté gauche.

''J'ai bien peur… que ce soit ton tour.'' Dit Tom.

Seth déglutit et regarda avec appréhension les autres élèves. Tom mit sa main sur son épaule avant d'aller rejoindre Nott. L'épouvantard mit son attention sur Seth et commença à changer. Le cœur de Seth se mit à battre dans ses tempes alors qu'il pointa sa baguette vers la créature. Des chaînes apparurent sur les poignets de l'épouvantard, se fixant au sol et il modifia son apparence pour celle de Seth, mais ses yeux étaient noirs, du sang coulait de sa bouche et ses vêtements blancs étaient recouvert de sang. Il montrait ses dents, pointus et acérés, et faisait des grognements gutturaux en forçant contre les chaînes. Des veines noires recouvraient son visage au teint pâle. Bien que Seth n'eût jamais vu un Zélith, ses parents l'avaient décrit maintes fois et il ne put s'empêcher d'avoir de la pitié pour ces vampires qui ne pouvait être sauvé une fois priver de sang pendant si longtemps.

La main qui tenait sa baguette se mit à trembler.

''Bordel Seth, mais qu'est-ce que c'est que ça ?'' Demanda Corban.

Parmi les nombreux murmures et les respirations d'effrois, la voix de Tom lui murmura en Fourchelangue que seul lui entendit.

''Tu n'es pas un Zélith, Seth, et tu ne le seras jamais. Tu seras toujours à mes côtés.''

Ce fut assez pour le sortir de sa torpeur.

''RIDDIKULUS !'' Cria Seth.

L'épouvantard reçu le sort en pleine tête et il se changea en poupée de chiffon, chauve et avec une robe rose. Les autres rirent à s'époumonner, mais Seth secoua la tête, se mordant la langue sachant qu'il n'a pas pu empêcher les autres de voir sa peur. Le professeur sembla concerné par ce qu'il avait vu et remis l'épouvantard dans le coffre d'où il était sorti la première fois. Il conclut le cours, mais demanda à Seth de rester un instant. Lorsque les élèves quittèrent la salle, le professeur Têtenjoy pointa vers le coffre.

''Pouvez-vous m'expliquer ce que nous avons vu, Mr. Vulken ?'' Demanda-t-elle.

Seth soupira et regarda par terre.

''C'est… c'est ce qu'on appelle un Zélith, madame. Un vampire qui a manqué de sang pendant trop longtemps devient un être incapable de penser et d'agir, ne cherchant qu'à attaquer toute personne se trouvant à proximité.'' Expliqua Seth.

''D'accord… une créature comme une autre alors. Pourquoi est-ce que c'était vous ?'' Dit Têtenjoy.

Seth fit une grimace en entendant ce qu'elle venait de dire avant de se ressaisir.

''Parce que c'est une crainte comme les autres. Je peux partir ?'' Rétorqua Seth d'un ton moins respectueux.

Le professeur acquiesça et Seth prit son sac avant de partir. Tom l'avait attendu dans le couloir.

''Elle voulait savoir ce que c'était.'' Expliqua Seth avant d'arrêter de marcher et de poser une main sur le bras de Tom qui le regarda en arquant un sourcil. ''Merci Tom. Je t'ai entendue.'' Rajouta Seth.

Tom eut un sourire en coin avant de continuer son chemin vers le cours suivant.

OoOoO

23 mars, 1940

''Oublie ce que j'tai dit, Vulken. Attrape ce putain de vif d'or aussitôt que tu pourras !'' Hurla Flint, le capitaine de son équipe.

La pluie battante rendait la communication difficile et le froid de fin d'hiver n'aidait en rien les joueurs trempés et tremblotant. Les joueurs décolèrent sur leurs balais et se positionnèrent à leurs places pendant que Bibine se dépêcha à lancer le souafle, débutant le cinquième match de l'année.

Seth se surprit à avoir de la difficulté à voir et entendre le vif d'or sous une pluie comme celle-là. Le tonnerre vrombissait dans les airs et les éclairs illuminaient le ciel, mais ne furent pas les seuls choses qu'ils illuminaient.

''Qu'est-ce qui se passe, Vulken ? T'as peur de la pluie aussi ?'' Cria l'attrapeur des Gryffondors.

Seth n'avait pas bougé encore et l'autre attrapeur ne faisait que le fixer en espérant qu'il pourrait attraper le vif d'or avant lui. Un éclair avait illuminé de nouveau le ciel après que le premier but fut accordé aux Lions, éclairant une paire d'aile à côté du but de gauche de l'équipe adverse. Maintenant qu'il savait où il était, il projeta son ouïe sur le vif d'or, bloquant tout le reste autour de lui. Il vira son balai à toute vitesse, accélérant le plus qu'il pouvait, en ayant l'attrapeur de Gryffondor derrière lui. Un cognard fila dans sa direction et il effectua un virement sec à l'envers, l'évitant de justesse. Le vif d'or vola plus loin et disparut dans les plates-bandes du sol. Seth le suivit comme son ombre. Un autre but fut accordé aux lions, mais lorsque le vif d'or décida de virer droit vers lui, changeant sa direction brusquement, Seth leva sa main une fraction de seconde et l'attrapa au passage assurant encore une fois la victoire aux Serpentards. Il se dépêcha d'aller en face du commentateur avec le vif d'or dans ses mains afin que le match se termine le plus vite possible.

Leur victoire fut annoncée et Seth se précipita dans les douches privées des préfets où il savait pertinemment que personne ne le dérangerait. Lorsqu'il retourna dans le dortoir des Serpentards, il fut de nouveau accueilli en héros. Il plissa le nez en voyant que plusieurs joueurs ne s'étaient pas changés. Tom lui raconta plus tard que le professeur Slughorn lui avait demandé pour la quatrième fois de venir à son club de Slug que Seth avait maintes fois refusé, mais que cette fois-ci, Tom voulait qu'il vienne avec lui.

''Je ne veux pas parler de ma vie.'' Râla Seth.

''Il le sait, il veut quand même que tu viennes.'' Dit Tom.

Seth fit un grognement en réponse. Lorsque la soirée vint, Tom fut celui qui attira l'attention et Seth resta silencieux mis à part répondre à quelques questions sur les vampires en générale. Il s'excusa lorsque le dessert fut servi et ne revint pas.

Venthyr traduction

'Ho golodh.''

''Il sait.''