"Il n'y a pas d'empreinte trop petite pour laisser une empreinte sur ce monde."
La raison de ton existence Chapitre 8 La promesse
25 Février, 1941
Seth avait été raccompagné à Poudlard tard le soir en transplanant avec Dumbledore. Bien qu'il sût déjà comment transplaner grâce à Flamel, Dumbledore, ça, ne le savait pas. Le lendemain, lorsqu'il se rendit dans la salle commune des Serpentard, Tom avait simplement jeté un coup d'œil à Seth et sut qu'ils avaient été triomphant.
''Oui, elle a été détruite, mais n'empêche que les votes étaient égaux et c'est Dumbledore qui a dû trancher.'' Expliqua Seth.
Tom fit une grimace.
''Tu as une dette envers lui, maintenant.'' Dit Tom d'un ton presque inaudible.
''Hmm. Je ne suis pas très enthousiaste, mais au moins je sais qui sont les familles qui n'ont pas voulu nous aider, malgré que certains n'auraient pas votés du tout.'' Dit Seth en prenant place sur le divan à côté de Tom. ''Septimus a beaucoup plus d'influence que je ne le croyais.''
Tom lui lança un livre de métamorphose qu'il attrapa.
''Je sais que tu aimes faire tes leçons d'avance et le remplaçant de Dumbledore a donné les pages 41 à 58 à lire.'' Dit Tom.
Seth regarda Tom en haussant les sourcils et lui relança le livre.
''Tom…'' Commença Seth.
''Tu le connais déjà par cœur.'' Dit Tom avec un sourire narquois avant de se lever. ''Tu viens manger?''
Seth suivit Tom jusqu'à la salle à manger et ils rejoignirent Yaxley et Nott à la table. Ils demandèrent à Seth ce qui c'était passé et il leur dit qu'il le saurait bien assez tôt. Comme de fait, les hiboux arrivèrent, emportant et distribuant avec eux la gazette des sorciers. Seth soupira lorsqu'il aperçut le titre de la page principale.
Les vampires à nouveau libres de commettre des meurtres, le ministère sous investigation.
Et, un autre titre plus bas.
Le fils du roi vampire, Seth Vulken, étudiant à l'école Poudlard. Les étudiants en danger?
''HEY VULKEN!'' Cria Weasley à travers la salle. ''UN PEU DE SANG AVEC TES CÉRÉALES?''
Tom regarda Seth avec un sourire complice et Seth continua à manger ses céréales sans répondre. S'il pouvait boire le sang de Weasley et effacer sa mémoire avec un sort d'oubliette, il le ferait. Cette pensée lui donna une possible idée de la façon d'agir avec les aurors Felipe et Daniel.
''Est-ce que tu te proposes, Weasley?'' Rétorqua Orion non loin de Seth.
''J'tai pas sonné, Black.'' Marmonna Weasley.
Les autres Gryffondors se mirent à chuchoter entres eux.
'Pourquoi faut-il toujours que tu passes des commentaires, Rod. Il ne réagit jamais à tes insultes et en plus… il est toujours gentil.'
'Alexa… sérieusement, tu dis ça parce qu'il est beau mec.'
La fille en question rougit à son commentaire.
'Nonmaisnonilm'aaideràmondevoirlà…'
Roderick Weasley se leva en grognant et partit de la salle. Les commentaires recommencèrent de plus belles et le sujet tournait autour de lui. Seth était habitué et ce jour n'était pas plus différent que les autres. Après avoir fini de manger, ils allèrent à leur cours d'histoire et Seth en profitait pour lire autre chose, comme l'Occlumencie, par exemple. Ce qu'il ne voulait surtout pas, c'était qu'on voit dans ses pensées et Tom semblait particulièrement doué à le faire.
''Psst, Seth.'' Murmura Corban durant le cours. ''On a fait des paries sur le temps que ça te prendra pour capturer le vif d'or samedi. J'ai mis cinq gallions sur trente-cinq à cinquante secondes. Tu vas m'aider, hein?'' Continua Corban.
Seth fit un sourire d'amusement.
''Si tu veux, Corban.'' Répondit Seth avant de continuer à lire.
La première règle pour devenir un Occlumens, c'est de savoir ne penser à rien. Diverses méthodes seront expliquées dans ce livre. Très peu de personnes réussissent à devenir un parfait Occlumens, car les émotions, bien humaines, empêchent d'accomplir cela.
Ne penser à rien. C'était évidemment la façon pour bloquer les autres. Comment lire les pensées d'un autre, s'il n'y a rien à y voir? Seth entendit Professeur Binns commencer son monotone dialogue sur les années 1500.
Il eut le temps de lire le premier chapitre durant le cours et il était bien décidé à commencer les exercices servant à vider son esprit.
La journée passa et lorsque tous les Serpentards se retirèrent dans les dortoirs, Seth était encore en train de lire le livre sur le divan, les jambes croisés et éclairé d'une boule de lumière magique tournoyant autour de lui.
''J'ai trouvé une salle intéressante il y a quelques jours.'' Dit Tom derrière lui.
Seth tourna une autre page du livre.
''Une salle?'' Dit Seth en fixant son livre.
''Tu veux venir voir?'' Demanda Tom.
Si Tom lui demandait de venir voir quelque chose après le couvre-feu, c'est que c'était illégal, ou secret. Tom était maintenant devant lui et il leva ses yeux vers lui.
''Maintenant?'' Dit Seth.
''Évidemment.'' Répondit Tom avec un penchement de tête vers la gauche.
Tom se fia à Seth pour lui dire s'il entendait des personnes jusqu'au septième étage. Ils durent s'arrêter un instant, cachés dans une salle, pendant que le concierge passa. Tom tourna un couloir trois fois et une porte fit son apparition au moment où Seth commençait à douter de la santé mentale de Tom.
''Manifestement.'' Murmura Seth avant de suivre Tom.
La salle ressemblait étrangement à la salle commune des Serpentards, en beaucoup plus petit. Il y avait même un grand lit dans un coin.
''Poudlard me montre cette salle car je suis fatigué, mais elle semble s'adapter à tout ce que tu pourrais avoir envie. Il faudra sortir et y penser avant d'ouvrir la porte, tout simplement.'' Expliqua Tom.
''Tu l'as testé, n'est-ce-pas?'' Demanda Seth et Tom hocha la tête. ''Alors, si on voulait vraiment s'entraîner comme on l'a fait chez moi, elle pourrait ressembler à la salle aux miroirs?''
''Pour sûr.'' Assura Tom.
''Génial.'' Sourit Seth. L'idée de faire des duels à tous les soirs avec Tom l'excitait, mais une autre idée lui vint. ''On devrait inviter Corban et Ronan à nous joindre.''
Tom passa sa main sur le dos d'un divan et pencha sa tête vers la gauche.
''Hm.'' Fit-il en guise de réponse. ''Pas ici. Il y a plein d'autres salles vides. On aura qu'à ne pas excéder le couvre-feu.''
Seth comprit que Tom ne voulait sûrement pas partager tous ses secrets avec n'importe qui et il se sentit soudainement choyé d'avoir un ami comme lui.
OoOoO
5 Juin, 1941
Corban avait remporté son parie et avait quadruplé sa mise de gallions du match de Quidditch. Par la suite, comme Seth et Tom en avait discuté, ils avaient invité Corban et Ronan à s'exercer dans une salle vide, mais après avoir obtenu le droit auprès d'un professeur afin de pratiquer des sorts hors des groupes de duels. D'autres avaient eu vent de ce qu'ils faisaient et plusieurs Serpentards des autres années s'étaient joints, puis d'autres élèves des autres maisons.
Seth eut tôt de fait de comprendre qu'en fait, Tom avait fait tout ça en vue d'utiliser la salle secrète pour inviter des membres plus spécifiques suites aux multiples duels. Il s'était créer un groupe plus… clandestin. Il ne contenait que des élèves de sang-pur qui partageaient les mêmes valeurs que Tom.
Alors que la fin d'année approchait, Seth était assis, le dos appuyé contre un arbre, lisant comme il le faisait toujours, un livre de cinquième année, puisqu'il avait déjà fini celui sur l'Occlumencie.
''Tu n'es pas venu à la rencontre des chevaliers hier soir.'' Mentionna Tom alors qu'il marchait vers Seth et s'arrêta devant lui.
Seth tourna une page de son livre sans lever les yeux. Tom avait nommé son groupe les Chevaliers de Walpurgis, puisque Walpurgis provenait du sabbat des sorcières, ou représentait l'honneur des sorciers et sorcières à travers le monde.
''Bien sûr que non. Brûler les mains de Myrtle Warren avec du pus de bubobulb avait certainement tout un sens, Tom.'' Répondit Seth.
''Elle n'avait pas à fouiner sur ce qui ne la regarde pas.'' Cracha Tom.
''Hm. Qu'en est-il du bras cassé d'Erin Hetchwick? Ou des pustules d'Henriette Leblanc? Tous des sorciers nés de moldus. C'est qui le prochain, Tom? Moi?'' Dit Seth en levant les yeux vers lui.
Tom leva les sourcils.
''Tu… es né de la magie pure. Comment pourrais-tu même penser être autre que la pureté même de sang de sorcier.'' Dit Tom.
''Quoi? Mes parents sont…'' Commença Seth.
''Morts! Avec de la magie qui traverse leurs corps, qui les fait vivre et marcher depuis des centaines d'années et puis… soudainement un être avec un cœur qui bat grandit dans le ventre d'un vampire. Tu ne cherches même pas à savoir pourquoi tu existes? À ta place, je chercherais des réponses! Pour ma part, tu es loin d'être un de ces exécrables vauriens de sang-de-bourbe!'' Cracha Tom encore.
Seth cligna des yeux, ébahi par la théorie que Tom avait fournie. Il n'avait jamais pensé de cette façon. Mais, il ne pensait pas non plus que des sorciers nés de moldus étaient inférieurs, puisqu'ils avaient tous des ancêtres magiques.
''Tu es un sorcier ou tu ne l'es pas, Tom…''
''Arrête de m'appeler comme ça!'' Siffla Tom en Fourchelangue.
Seth ferma son livre et se leva.
''Et comment veux-tu que je t'appelle? Jedusor?'' Demanda Seth, irrité.
Tom fit une grimace avant d'avoir l'air pensif.
''Je trouverai bien quelque chose.'' Marmonna Tom.
Seth soupira et regarda vers le château.
''Je ne pense pas que…'' Commença Seth, mais Tom l'interrompit à nouveau.
''Bien sûr que si. Tu ne crois peut-être pas que ces sang-de-bourbes méritent ces châtiments, mais je sais parfaitement que tu meurs d'envies de boire le sang de sorcier et quoi de mieux que de l'infliger à eux.'' Dit Tom. Seth ouvrit sa bouche, puis la referma avant de froncer les sourcils. ''Quoi? Tu crois que je ne sais pas comment tu regardes tout le monde? Que tu t'éloignes dès que quelqu'un t'approche? Que tous ces lièvres ne t'apportent qu'une maigre satisfaction.'' Rajouta Tom d'un ton de plus en plus doux.
Seth se demanda comment Tom savait tout ça avant qu'il se rappelle à quel point il avait déjà maîtrisé plusieurs niveaux de Légilimencie.
Et il disait vrai.
Bien qu'il n'eût presque plus besoin de boire le sang de Gellert, puisqu'il s'était aperçu que faire de la magie ne l'épuisait pas comme autrefois, son regard s'était souvent attardé dans le cou des autres. Il s'est imaginé maintes fois entendre leurs gémissements alors que leur sang coulerait dans sa gorge, surtout depuis qu'il avait pris le sang de Septimus.
''Et tu proposes quoi, hm? Que je prenne en chasse les nés-moldus pour ensuite leur faire un sort d'oubli?'' Dit Seth en roulant des yeux.
''Non. Peut-être pas maintenant. Mais… tu auras le droit. Je vais changer ça.'' Dit Tom en se rapprochant de Seth. ''Je vais changer ça.'' Répéta-til. ''Et tous seront à mes pieds.'' Finit-il en Fourchelangue avant de tourner les talons et marcher vers le château.
Seth le regarda s'éloigner en se demanda ce que Tom avait en tête exactement.
OoOoO
23 Juin, 1941
Seth n'arrivait pas à le croire. Devant lui se tenait Gellert Grindelwald, de retour dans sa cellule, mais cette fois-ci, il était un vampire.
''C'était ça, ou je le tuais, Seth.'' Dit Nathaniel à côté de lui. ''Les choses qu'il disaient… les manipulations depuis le début. Maintenant, il n'a plus le choix d'être avec nous, ou ne plus exister.''
''Est-ce toi qui…?'' Demanda Seth.
''Oui. Et il ne méritait pas de partager mon esprit. Il n'a d'ailleurs… plus de magie et c'est bien fait pour lui.'' Cracha Nathaniel avant de partir de la prison.
Seth avait suivi du regard son père partir en se demandant ce que Gellert avait pu dire ou faire pour enrager son père autant.
''Il a compris qui j'étais, mon prince.'' Marmonna Gellert du fond de sa cellule.
Gellert était assis par terre, ses bras sur ses genoux. Quelques gouttes de sang se trouvaient dans un verre vide à ses côtés et un corps de lièvre était sur une table.
''Tu cherchais vraiment à t'échapper, n'est-ce-pas?'' Demanda Seth.
Gellert fit un bruit sonore.
''En partie. Mais… ces moldus sur ton île sont plus fanatiques que je ne le croyais. Ils vous… nous perçoivent comme des dieux.'' Dit Gellert. ''Savais-tu qu'ils prient le soir dans l'espoir qu'ils vont être les prochains qui nourriront les vampires? Je n'ai même pas le privilège de leur offrir ça.'' Rajouta-t-il en pointant vers le lièvre.
Seth le regarda sans parler, un peu désemparé. Gellert continua un monologue.
''Je peux savoir à qui appartient ce sang. C'était même celui qui me l'a apporté. Un jeune nommé Michael d'à peine une vingtaine d'années. Il arborait une de ses odeurs… il venait de prendre son déjeuner.'' Raconta Gellert avant de se licher les lèvres. ''Tu crois qu'il aurait aimé que je le prenne dans mes bras? Placer mes mains dans ses cheveux bouclés pendant que ma langue se promène dans son cou.'' Dit Gellert avant de se lever et d'aller vers Seth, les barreaux de la cellule les séparant. ''J'entends ton cœur aussi clair que le soleil qui frétillent et que tu t'imagines que je te fasse ce que je dis, hmm?'' Sa voix descendit encore en un simple murmure. ''Tu n'as qu'à ouvrir cette cage, comme tu l'as si souvent fait, Seth.''
Gellert continua à murmurer de sa voix grave et Seth se sentit bizarre, posant une main sur la porte de la cellule quand la main de Lazarus se posa sur la sienne.
''Le pouvoir de persuasion. Aussi puissant que n'importe quel sort de sorcier, Seth.'' Dit Lazarus avant de tirer Seth vers lui. ''Déjà qu'il était bon manipulateur… Venez.''
Seth secoua la tête et regarda Gellert qui avait un sourire machiavélique avant de suivre Lazarus. Jamais il n'aurait pensé que Gellert le manipulait depuis le début. Mais bien à y penser, il ne le connaissait vraiment pas et il se dit qu'il devait être plus prudent.
''Qu'est-ce qu'il a fait?'' Demanda Seth alors qu'ils étaient maintenant dans le jardin dehors.
''À vous ou à nous?'' Demanda Lazarus.
Seth cligna des yeux.
''Les deux?''
''Avant de répondre à ce qu'il vous a fait… Grindelwald a réussi à tuer un serviteur. Non seulement ça, il avait réussi à monter certains d'entres eux contre nous. Bien que la situation ait été réglé rapidement en leur rappelant ce que vivre ici signifiait…'' Répondit Lazarus en fixant des serviteurs qui étaient près d'eux. ''Cela a causer des dégâts qui prendront plusieurs semaines à régler. Votre père l'a laissé en vie, si on veut, pour la seule et unique raison qu'il était votre prisonnier et qu'il lui a imposé un châtiment… hmm, je dirais, digne de sa personne. Ce qui m'amène à la question précédente.'' Dit Lazarus en s'asseyant sur un banc.
Seth s'assit à côté de lui. Il se demanda qui était le serviteur qui avait été tué, mais une autre question le brulait.
''Je sais que chaque vampire est différent et ont des capacités propres à chacun. Tu as mentionné le pouvoir de persuasion?'' Dit Seth, en sachant que Lazarus, lui, pouvait ressentir toutes les émotions humaines.
''Gellert est un homme de pouvoir. Il a longtemps diriger des personnes et user de ses connaissances et sa magie pour obtenir ce qu'il désirait. J'ai vu ce dont il était capable… et ce qu'il a fait ici ne m'a aucunement surpris. Je ne faisais pas qu'être votre gardien, mon prince, lorsque vous jouiez aux échecs. Il n'a maintenant plus de capacité à utiliser la magie que vous connaissez, mais il en n'est pas moins dangereux car il a acquis d'autres capacités dont une exacerbé, je crois bien, car vous vous apprêtiez à le libéré sans même vous en rendre compte.'' Expliqua Lazarus d'un air las. ''Je vous suggère une grande prudence.''
Seth savait pourtant user de l'Occlumencie et il n'avait absolument rien remarqué. Il repensa à ce qui c'était passé et un flash de Gellert qui passait sa langue dans son cou lui revint en mémoire, du moins, le désir qu'il le fasse lui revint en tête.
''Qu'est-ce que je suis sensé faire avec lui, maintenant?'' Dit Seth.
''Hmm. Il faudra qu'il apprenne de nous et qu'il se fasse à l'idée qu'il ne sera jamais le grand dirigeant du monde magique, puisque cette place vous appartient.'' Dit Lazarus en ce levant, posant sa canne sur le sol avec un grand bruit. ''De toute façon, vous savez très bien que le roi a le contrôle absolu sur tous les vampires. Il ne suffit que d'un mot de sa part et on pourrait tous licher ses bottes si tel était son souhait. C'est d'ailleurs une des raisons d'avoir fait de Gellert… un vampire.'' Continua Lazarus.
Ce n'était pas seulement une loi. Les vampires étaient incapables de désobéir à un ordre direct dans la langue des vampires venant du roi. C'est une des raisons pour laquelle son père avait probablement fait ce choix. Il avait ainsi indirectement donné ce choix à Seth.
''Emrick ne devait pas vraiment être un bon roi s'il exerçait ce pouvoir contre vous tous.'' Pensa Seth tout haut.
Lazarus pinça les lèvres.
''Hm. C'était… différent.'' Répondit Lazarus avec un léger rictus.
''Comment est-il mort? Notre livre d'histoire ne le mentionne pas.'' Demanda Seth.
Lazarus pencha la tête d'un côté.
''Non, en effet. Je ne peux pas vous en dire plus que… une des seule rare fois ou Emrick est allé se couché… le lendemain, ses yeux étaient blancs comme neige, signe qu'il n'était plus de ce monde.'' Raconta Lazarus.
''Le sortilège de la mort, tu crois?'' Essaya Seth.
''Hm. Il n'y avait pas de sorcier sur notre île, malgré que cela aurait pu être possible… la magie ne nous était pas aussi familière qu'elle ne l'est maintenant. Mais… pourquoi un sorcier aurait-il chercher à commettre ce geste?'' Dit Lazarus avant de fermer les yeux un instant. ''C'était quand même il y a 250 ans.''
''Je vois…'' Dit Seth en se levant à son tour.
Ils continuèrent à discuter un peu avant que Seth décide d'aller s'entraîner dans la salle des miroirs. Lazarus voulait regarder, mais comme Seth voulait méditer, Lazarus secoua la tête et le laissa y aller seul.
Seth s'installa dans le milieu de la salle, assis en indien, les mains sur les genoux.
Vide ton esprit, vide ton esprit, vide ton esprit.
Seth soupira et se demanda encore comment il avait pu laisser Gellert le contrôler. Il laissa ses pensées ruminer et il se remit à penser à la feuille de mandragore et la potion qu'il avait fait pour devenir un Animagus. Il n'avait pas été surpris de son animal, mais lorsqu'il avait réussi à transformer ses bras en pattes, la douleur qu'il avait ressenti lui avait fait peur, mais aussi la taille de ceux-ci et il n'avait pas recommencer.
Il se dit qu'il devait accomplir sa transformation malgré la douleur et puisque, cette fois-ci, il savait à quoi s'attendre, il repensa à son animal. Il se remémora la sensation après avoir ingérer la potion, revivre l'instinct, les odeurs, les bruits, le double cœur qui bat, les hurlements dans l'air et la chaleur brûlante d'un corps recouvert de poils.
La douleur avait recommencé dans ses bras, puis tranquillement dans ses jambes, ses pieds, son torse et sa mâchoire. Il ne sut pas combien de temps il était resté là. Était-ce des minutes, des heures, des jours? La faim lui avait tiraillé le ventre pendant un temps et la sensation partie, comme tous les fois qu'une personne attendait trop longtemps avant de répondre à sa faim.
Ses yeux s'ouvrirent, regardant les miroirs en face de lui. La fraîcheur des matelas lui caressaient le visage et le corps. Il se rendit compte qu'il était étendu de tout son long sur le sol, mais que ce n'était pas lui qui se trouvait dans la réflexion des miroirs, mais un loup géant.
Un gigantesque loup blanc de la taille d'un Abraxan.
Il referma les yeux et émit un grognement rauque avant d'essayer de se lever. Son corps le faisait souffrir terriblement et il eut soudainement peur en se demandant si la douleur allait augmenter s'il reprenait sa forme originale. Aussitôt qu'il y pensa, Son corps se mit à rétrécir et reprendre forme humaine. Ses os lui brûlaient et une sueur froide coulait maintenant sur sa peau. Il se mit à trembler et à avoir des spasmes lorsqu'il vit son père et Lazarus arriver à ses côtés. Ils le transportèrent dans sa chambre où un serviteur et Flamel furent demandés. Nicholas eut tôt fait de lui apporter diverses potions qu'il avala promptement.
''Qu'est-ce qui s'est passé, Seth?'' Demanda Nathaniel.
Seth secoua doucement la tête.
''Rien… mais rien de mal.'' Répondit Seth et Nicholas fronça les sourcils.
''Il n'y avait aucune trace de magie… mais une énorme quantité de poils était sur les matelas à notre arrivé. Auriez-vous enfin réussi à devenir un Animagus, mon prince?'' Demanda Nicholas avec un brin de fierté dans sa voix.
Seth fit un léger sourire et hocha la tête. Bien qu'il eût réussi, il savait que sa forme ne serait pas très utile et qu'il ne l'utiliserait vraiment pas souvent.
''C'est un loup, n'est-ce-pas? Comme notre blason.'' Dit Nathaniel.
Le blason des Vulkens était un loup avec la devise : Jamais conquis, toujours craint.
''Un loup…'' Marmonna Nicholas. ''Pourquoi ça ne nous étonne pas? Je ne connais personne de plus féroce pour sa famille que vous, Seth. Loyal, observateur, libre et déterminé… tous des qualités d'un vrai loup.''
''Oui, bon… je ne l'ai fait que parce que je ne voulais pas faire les choses à moitié, mais ça ne sert à rien… de toute façon.'' Dit Seth avant de hausser les épaules. ''Et je suis très reconnaissable à cause de mon enchantement sur l'épaule… et vous n'avez pas vu la taille… la douleur…'' Sa voix vira en murmure et un frisson lui échappa en repensant aux sensations qu'il avait eu.
''La taille? La douleur? Mais ce n'est pas sensé être douloureux du tout!'' S'étonna Nicholas et Nathaniel fronça les sourcils.
''Je ne pense pas qu'un sorcier ait déjà été un Animagus de la taille d'un Abraxan non plus.'' Mentionna Seth.
''Un Abraxan? Ce n'était pas un de ces chevaux ailés de France de la taille d'un éléphant?'' Demanda le Roi.
''Effectivement… c'est… curieux...'' Marmonna Nicholas.
Seth soupira et se leva du lit. Il regarda le serviteur, qui était resté silencieux, d'un coin de l'œil. Il n'avait pas effectué de magie, mais rien ne pouvait l'empêcher de boire son sang. Comme s'il avait lu dans ses pensées, le serviteur se rapprocha et tendit son bras vers lui. Seth poussa le bras de côté et se rapprocha, agrippant les cheveux de l'homme d'une main et les tirant vers la gauche, lui donnant accès à son cou. Le serviteur émit un gémissement de surprise avant que Seth plonge ses dents dans la peau ainsi offerte.
Nathaniel fit un signe de tête vers Nicholas et ils sortirent de la chambre, refermant la porte derrière eux. Seth eut une satisfaction de transmettre son venin dans un humain, plutôt qu'un animal, sentant les mains de ce dernier l'agripper, son cœur accélérer et entendre des sons de contentement alors que le sang chaud coulait dans sa gorge, goûtant le vin rouge fruité muris de plusieurs années.
Il lécha les plaies avec sa langue avant de se retirer et de passer le dos de sa main sur sa bouche. Un cognement sur sa porte se fit entendre avant que Seth laisse la personne rentrer. C'était Kathleen avec une lettre dans ses mains qui lui tendit. Le serviteur s'excusa et le remercia avant de quitter la chambre avec un clin d'œil de Kathleen qui referma la porte derrière elle.
Seth regarda la lettre et reconnu l'écriture et le blason des Malefoy. Il ouvrit la lettre et commença à lire. C'était une invitation pour une soirée au manoir des Malefoy. Seth fit un rire et se dit qu'il pourrait peut-être avoir la solution s'il avait besoin de sang de sorcier lors de son séjour à l'école, puisque le sang de Gellert n'était plus une option viable.
OoOoO
10 Août, 1941, Manoir des Malefoy
''Je voudrais souligner une des meilleures décisions effectuées par notre maison, l'alliance avec les Vulkens, et boire à leur santé!'' Fit Septimus, debout à la table et son verre dans les airs.
Les autres convives levèrent leurs verres à leur tour et Seth leva le sien, un vin rouge fruité ancien de plus de trente ans. Septimus avait invité le seigneur Black, Arcturus, avec sa femme, Mélania Macmillan, qui avait amené leur fils, Orion et sa sœur, Lucretia, qui était dans sa dernière année de Poudlard. Lucretia fixait Seth avec des yeux doux et elle s'était même assise près de lui.
Il y avait aussi Abraxas et sa sœur, Aimée, qu'il avait vu durant sa première année à l'école. Septimus avait perdu sa femme en mai, mais ne semblait plus en deuil. Il parla des finances qui avaient repris bon train et parla de la politique pendant que son nouvel Elf, un prénommé Dobby, leur servait à manger.
''Est-ce que votre père a déjà un bon parti pour vous?'' Chuchota Lucretia pendant que Septimus continuait à parler.
''Hm. Même s'il en avait un, ça ne relève pas de lui, Lucretia.'' Répondit Seth.
''Avez-vous quelque chose à partager, Mr. Vulken?'' Demanda Septimus.
Seth prit une gorgée de vin et déposa son verre sur la table.
''Je ne sais pas. Aviez-vous en tête de discuter de qui pourrait être ma future femme?'' Dit Seth et Lucretia rougit en regardant ailleurs.
''C'est un sujet qui est très abordé par les familles de sang-pur, Mr. Vulken. Il est normal que ma fille vous ait posé la question, malgré mon… désaccord.'' Dit Arcturus en lançant un regard désapprobateur à sa fille.
''Votre désaccord?'' Répondit Seth sèchement.
Encore une question de sang.
''Pardonnez-moi, Mr. Vulken, mais personne ne connaît l'identité de vos parents biologiques et les antécédents de votre famille laisse porter à croire que vous êtes… né de moldus.'' Répondit Arcturus avec un rictus.
Seth se leva, irrité, et Septimus fit pareil.
''Seth, je vous en prie…'' Commença Septimus, mais Seth leva sa main.
''Que la façon que je suis né soit à jamais sans aucun doute à vos yeux.'' Siffla Seth en fourchelangue.
Un air ébahi apparut sur les visages, même si aucun d'entres eux avaient compris ce qu'il avait dit.
''Un fourchelangue… mais c'est impossible.'' Marmonna Arcturus.
''Vous saviez, père?'' Fit Armand pendant que Septimus se rassit.
''Et bien plus encore.'' Répondit Septimus en prenant son verre.
''Mon ancêtre est Shilo Serpentard, le frère de Salazar. Si la pureté du sang vous intéresse à ce point, sachez que ma naissance est… particulière.'' Dit Seth en se rassoyant à son tour.
''T'es un vampire, avoue-le. T'as même des oreilles pointues.'' Lança Orion.
En effet, Seth n'avait pas caché ce trait physique, lassé de faire cette transfiguration presque inutile. Il était habitué aux commentaires et savaient que les rumeurs finissaient toujours un jour ou l'autre.
''Mais non, ça aussi… c'est impossible.'' Dit Aimée.
Armand regardait l'expression de son père et ouvrit la bouche pour parler, mais la referma aussitôt. Arcturus vida son verre de vin et en demanda encore. Abraxas était resté silencieux, mangeant son repas.
''Alors, père… vous croyez toujours que Seth n'est pas digne de notre famille?'' Dit Lucretia avec un ton arrogant.
''Je ne suis pas intéressé, Mrs. Black.'' Dit Seth.
Lucretia avala de travers et baissa la tête. Une tension était palpable dans la salle, seul Septimus était calme et avait le cœur qui battait à un rythme normal.
''Une alliance suffit pour l'instant, n'est-ce-pas, Mr. Vulken?'' Dit Septimus. ''Bien entendu, sachez que vos secrets ne peuvent pas sortir de cette pièce sans votre consentement. Il m'a fallu dire certaines choses plus… personnels avant la session du Wizengamot, mais je crois maintenant que la maison des Blacks et des Malefoy soient à votre service après ces révélations.'' Rajouta le seigneur Malefoy.
''Très bien. J'ai d'ailleurs une requête à vous demander concernant votre petit-fils, que nous discuterons plus tard.'' Dit Seth.
Abraxas avait levé sa tête et regarda Seth avec confusion, puis son grand-père et son père.
''Très bien.'' Répondit Septimus en écho.
Le reste de la soirée fut brève. Arcturus avait peut-être trop d'informations à digérer et après quelques formalités, il quitta via le réseau de cheminette avec sa femme et ses enfants.
''Aimée, retourne auprès de ton mari, cette discussion ne te regarde pas.'' Dit Septimus.
Aimée roula des yeux et marmonna des insultes avant de quitter le manoir à son tour.
''Abraxas n'a pas besoin d'être présent non plus.'' Dit Seth avec un sourire en coin.
Abraxas s'apprêta à répondre, mais reçu un maléfice piquant de la part de son grand-père et il gémit de douleur.
''Aie! Si ça me concerne, j'ai le droit de savoir!'' Rouspéta Abraxas, se tenant le bras là où il avait reçu le maléfice.
''ABRAXAS!'' Hurla Armand.
Seth ne sut pas pourquoi, mais Abraxas sembla avoir plus peur de son père que de Septimus et partit en courant, probablement vers sa chambre. Armand fit un soupir et s'assit dans un des grands fauteuils, celui que Septimus s'était assit la dernière fois et que Seth avait bu son sang. Septimus fit un sourire en coin et s'assit à son tour dans un autre fauteuil identique.
''De quoi s'agit-il, Mr. Vulken?'' Demanda Armand.
''Je sais que le doute habite vos pensées à mon sujet, malgré les dires de votre paternel.'' Dit Seth avant de faire un claquement de langue.
Armand émit un reniflement en guise de réponse. Seth s'avança vers lui et s'assit sur ses jambes. Armand eut un air de confusion et lança un regard vers son père avant de le retourner sur Seth.
''Qu'est-ce que cela signifie? Je n'aime pas les hommes de cette façon et je…'' Commença Armand avant d'avoir le doigt de Seth posé sur sa bouche.
Les yeux de Seth virèrent au noir et Armand haleta de surprise, les yeux grands ouverts.
''Loin de là à vous faire du mal, Armand.'' Dit Seth, répétant les mêmes mots qu'il avait dit à Septimus avant de plonger ses dents acérées dans la peau de son cou.
Sa réaction fut similaire et Seth ressentit exactement le même enivrement, sentant la magie remplir son corps et un effet électrique passer entre ses doigts alors qu'il glissait sa main gauche derrière la tête d'Armand et tenant le fauteuil de sa main droite. Armand émit des gémissements de plaisir, se crispant les doigts sur les vêtements de Seth et bougeant son bassin en dessous de lui.
''Grand Salazar! Ah!''
Seth prit ce gémissement comme signal pour déverser encore plus de venin dans le système d'Armand. Il entendit son cœur battre encore plus vite et le sentit frémir en dessous de lui. Le sang se déversa au rythme des battements de son cœur. Armand émit un cri étouffé alors qu'un orgasme traversa son corps et que Seth passait sa langue sur les plaies qui se refermèrent après un court instant.
Seth se retira d'Armand, essuyant sa bouche d'un revers de main et ses yeux qui redevinrent bleu glaciale. Seth alla vers Septimus qui ouvrait ses bras, l'invitant volontiers à faire la même chose qu'à son fils.
''Cette fois… laissez-moi vous embrasser, Prince Vulken.'' Dit Septimus.
Seth haussa les sourcils fasse à la demande, mais alla tout de même s'asseoir sur lui.
Armand s'était levé, une main sur cou et encore sous le choc de ce qui venait de se produire. Il regarda Seth embrasser son père pendant un moment avant qu'il ne se dirige vers son cou. Armand fit quelques pas en arrière, baissant les yeux et se rendant compte de l'état de son pantalon. Dégoûté, il prit sa baguette de sa poche et se nettoya. Après avoir fini, il rangea sa baguette et se remit encore à frotter son cou d'un air absent. Il se rassit dans un autre fauteuil et demanda à l'elfe pour un verre d'alcool fort.
Il se sentait étourdi, surement du au manque de sang. Il ferma les yeux, mais entendait son père faire des gémissements à son tour, puis un cri. Septimus respirait bruyamment et embrassa Seth à nouveau avant que celui-ci se retire.
Seth alla s'asseoir sur un fauteuil et croisa les jambes, passant sa langue sur ses dents.
''Comment… pourquoi est-ce que…'' Dit Armand, incapable de finir sa phrase et fit un visage de dégoût. ''Ugh…''
Septimus ria et se leva du fauteuil, un peu chancelant.
''Ta confusion est normale, mon fils. Imagine ce dont les vampires sont capables, ce que nous avons manqué durant toutes ces années. Une merveilleuse fusion de ces… ah, je vais le dire, de ces créatures non-magiques avec les sorciers… vivant des centaines d'années et maintenant… maintenant…'' Dit Septimus s'approchant de Seth et faisant des gestuelles avec ses mains. ''Un sorcier vampire, princier avec une nation derrière lui… et du sang de Serpentard dans les veines… n'est-ce-pas celui qui devrait nous gouverner?'' Rajouta Septimus.
''Vieux sénile. Il a juste quinze ans et il n'est personne.'' Cracha Armand.
''Vingt-six.'' Dit Seth, ignorant son commentaire.
Septimus avait sorti sa baguette afin de lancer un maléfice à son fils et s'arrêta à mi-sort. Armand n'avait pas bronché, mais avait froncé les sourcils.
''Encore jeune et sans expérience.'' Dit Armand dans son verre d'alcool.
Septimus remis sa baguette dans sa canne et fit un léger rire.
''Même si ce que tu dis est vrai… mon fils…'' Commença Septimus avant de jeter un regard noir vers Armand. ''… a raison. Je me suis un peu emporté dans les possibilités. Néanmoins, je crois que vous aviez une demande concernant Abraxas?''
Seth regardait Armand qui vida son verre d'alcool avant de répondre à Septimus.
''En effet. Il me reste encore trois ans à Poudlard, et Abraxas, deux. Puisque vous savez maintenant ce que je suis, je veux vous demander l'autorisation que je puisse utiliser Abraxas à quelques reprises avant sa majorité.'' Dit Seth en fixant Septimus.
''L'utiliser? Et pourquoi avant sa majorité?'' Dit Armand.
''Tu n'écoutes vraiment rien, sale borné, et c'est moi que tu traites de vieux sénile. C'est la première loi des vampires de ne pas toucher à un enfant. Je m'en souviens très bien.'' Cracha Septimus avant de fermer les yeux brièvement et de regarder Seth. ''Armand n'a pas à prendre cette décision. Je reste le seigneur Malefoy et accepte à ta demande à une condition.''
Seth fit un sourire en coin.
''Je vous écoute.'' Répondit Seth.
''Que le jour de ses 17 ans, soit le 12 juin de l'année prochaine, cela devienne son choix, entres autres, mais que la fortune des Malefoy ne soient plus jamais un enjeu quoi qu'il advienne à votre nation. Je veux que Brian Vulken s'arrange pour toujours honorer votre parole en ce moment.'' Dit Septimus.
Une question d'argent et le sens de préservation pour sa descendance.
''Bien que ça reste des paroles, c'est une promesse, Seigneur Malefoy. Cette promesse deviendra nul si Abraxas laisse aller sa langue et ses oreilles là où il ne faut pas, n'est-ce-pas, Abraxas?'' Dit Seth en sachant pertinemment qu'Abraxas n'était pas resté longtemps dans sa chambre et se cachait derrière un mur depuis le début.
Armand et Septimus tournèrent leur tête vers Abraxas qui s'était montré, les mains devant lui.
''S'il-vous-plaît… je ne dirai rien… j'obéirai… pardonnez-moi.'' Bredouilla Abraxas.
Armand pinça les lèvres avant de se lever et Abraxas se recula.
''Je crois que notre hospitalité vient de se terminer, Prince Vulken.'' Dit Armand d'un ton sec.
Seth décroisa les jambes et se leva. Personne ne lui parlait de cette façon. Il ne permettrait pas à aucun adulte de lui parler comme ça. Septimus marcha rapidement vers lui et posa une main sur sa poitrine.
''Seth, je vous en prie…''
Armand avait agrippé Abraxas par le collet et l'amenait ailleurs.
''Personne n'a le droit de…'' Commença Seth, mais Septimus l'interrompit.
''Je sais, laissez-le digérer ce qui vient de se produire. Mon fils n'est pas comme moi.'' Supplia le patriarche.
Seth poussa la main de Septimus et prit le chemin du hall d'entrée avant de transplaner.
