"Si une blessure doit être faite à un homme, elle doit être si grave que sa vengeance ne soit jamais à craindre."

La raison de ton existence Chapitre 11 Vengeance

13 Juin, 1942 (Scène modifié entre le film et le livre)

Seth regarda les Médicomages de Ste-Mangouste, l'hôpital des sorciers, amener le corps de Myrtle Warren sur une civière portative. Les professeurs étaient silencieux, ne sachant pas quoi dire ou faire, lorsqu'il entendit Tom parler au directeur.

''Non, Tom, c'est trop dangereux, l'école doit fermer, tant que le coupable ne sera pas trouvé.'' Dit le directeur Dippet.

Seth haussa un sourcil. Il savait très bien que Tom haïssait tellement l'orphelinat, qu'il serait prêt à tout pour ne jamais retourner là, et vu que l'école fermait, il serait obligé d'y rester, même pour la prochaine année.

Seth bouillait de l'intérieur. Tom avait réussi à tuer une sorcière, tout simplement parce qu'elle était née-moldu. Mais, plus il regardait Tom, et plus il pensait qu'il avait commis un acte encore plus atroce que le meurtre de Myrtle Warren, mais il ne savait pas quoi.

''Seth, puis-je vous parler un instant?'' Demanda doucement Dumbledore après lui avoir touché l'épaule.

Seth sursauta avant de se retourner vers lui et hocha la tête.

''Bien sûr, Professeur.'' Dit Seth avant de commencer à le suivre pendant que Tom descendait les escaliers près d'eux d'un pas presque furieux.

Dumbledore le regarda passer avec un air méfiant et Seth se demandait bien ce que Tom allait faire. Seth regarda Dumbledore, qui pinça les lèvres et secoua la tête, et Seth décida de suivre Tom.

Il le suivit de loin, pendant un certain temps, jusqu'aux cachots dans les sous-sols de l'école. Il ralentit avant de s'arrêter à un couloir. Seth pouvait entendre un murmure de l'autre côté d'une porte : c'était Hagrid.

''Tu l'entends, n'est-ce-pas?'' Dit Tom d'un ton presque aussi bas, sachant que Seth l'avait suivi.

Seth se rapprocha de lui.

''Il parle à quelqu'un… il lui dit de s'enfuir.'' Murmura Seth.

Tom fit un sourire mauvais et hocha la tête.

''Oui… une Acromentule.'' Dit Tom. ''Et voilà le moment parfait pour l'utiliser contre lui.''

''Quoi?'' Répondit Seth pendant que Tom fit quelques pas rapides et ouvrit la porte où était Hagrid.

Il pointa sa baguette vers lui.

''Bonsoir Hagrid.'' Dit Tom. Hagrid sursauta et referma brutalement le coffre près de lui. ''Je vais devoir t'amener aux autorités. Je ne pense pas que tu pensais qu'il tuerait quelqu'un…''

Seth fronça les sourcils. Une Acromentule n'aurait pas pu faire ça.

''Tu ne peux pas… tu ne comprends pas!'' Dit Hagrid nerveusement.

''Les parents de la fille morte seront là demain. Le mieux que Poudlard peut faire c'est d'assurer que la chose qui a tué leur fille soit abattue.'' Dit Tom.

''Ce n'était pas lui! Aragog n'a jamais tué personne… jamais!'' Tenta Hagrid.

''Les monstres ne font pas de bons animaux de compagnies, Hagrid.'' Dit Tom en ayant l'air empathique. ''Maintenant, restez à l'écart.''

Hagrid se mit devant le coffre et pouvait maintenant voir Seth.

''Non!'' Gémit Hagrid avant de lancer un regard suppliant vers lui.

Bien qu'il appréciât toutes créatures presqu'autant qu'Hagrid, il n'était pas sûr qu'il ferait quoi que ce soit pour le défendre. Même si l'Acromentule était innocente, pour l'instant, le fait d'en avoir une était dangereux.

''À l'écart, Hagrid!'' Dit Tom en levant sa baguette.

''Non!'' Cria encore Hagrid.

''Cistern Aperio!'' Dit Tom en faisant un mouvement circulaire avec sa baguette et la pointer vers le coffre qui s'ouvrit dans un vacarme.

Une énorme araignée, grosse comme un petit chien, sortit rapidement du coffre et se faufila entre leurs jambes, puis passa tout près de Seth. Seth regarda passer l'Acromentule et cligna des yeux.

''Arania Exume!'' Lança Tom et le jet de lumière explosa aux pieds de Seth une fraction de seconde après qu'Aragog soit passé. ''Ah, peu importe.'' Continua Tom avant de pointer sa baguette à nouveau vers Hagrid.

''Aragog!'' Dit Hagrid, une main tendue dans le vide.

''Ils vont te prendre ta baguette, Hagrid. Tu seras expulsé pour ce que tu as fait.'' Assura Tom.

''Seth! Tu peux lui dire à Jedusor? Tu sais très bien que les Acromentules sont inoffensives!'' Supplia Hagrid.

Seth eut un air ébahi avant de répondre.

''Inoffensives? Hagrid… ces créatures sont extrêmement agressives et ne peuvent pas être domestiquées. Je me demande même comment tu l'as eu.'' Dit Seth avant de fermer les yeux un instant. ''Salazar, ce n'est pas la première fois qu'on te surprend avec des animaux, mais là…''

''Tu es allé trop loin, Hagrid. Allez… venez.'' Dit Tom, pour confirmer les dires de Seth.

''Mais… je n'ai pas dit…'' Protesta Seth.

Ce n'est pas l'Acromentule qui a tué Myrtle.

''SI! J'ai dit venez!'' Dit Tom plus sèchement et faisant un mouvement de baguette vers Hagrid, lui indiquant de le suivre et qu'il ne plaisanterait pas.

Et ça se passa comme Tom l'avais dit.

Hagrid fut expulsé de l'école après qu'ils eurent eu cassé sa baguette en deux. Tom eut ce beau discours, les manipulant jusqu'au dernier, tous accroché à ses lèvres et buvant ses paroles de comment il avait trouvé que c'était Hagrid qui avait amené des créatures années après années. Seth en connaissait certaines, mais aucune n'avait été dangereuse avant l'Acromentule. Il ignorait totalement qu'Hagrid possédait Aragog, mais encore, il n'avait pas assisté aux rencontres des chevaliers, là où il était sûr que l'information avait passé. Tom avait plusieurs espions partout dans l'école, mais Seth les évitait facilement dû à ses sens, mais cela l'avait rendu aveugle sur d'autres choses qui se passaient dans l'école.

Une seule fois, le directeur lui demanda de confirmer les dires de Tom, et alors qu'il sentait les regards des professeurs, du ministère, de Tom… il hocha la tête avant de regarder par terre.

Tom reçu une médaille pour service rendu à l'école et avant la fin des classes, il reçut également la médaille du mérite scolaire. Bien que Seth eût performé aussi bien que lui, il pensa que le directeur lui avait donné cette médaille parce qu'il adorait déjà Tom, mais de toute façon, ces pensées étaient tournées vers des choses plus importantes.

Comme vers Felipe et Daniel.

''Il y a la coupe du monde Quidditch cet été. On y va ensemble?'' Demanda Yaxley alors qu'ils étaient assis dans le train.

Seth regardait Tom qui lisait un livre. Quelque chose clochait avec… son corps? Sa magie? Il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus.

''Seth, Yaxley t'a posé une question.'' Dit Tom sans lever les yeux.

''Mon père a déjà acheté les billets dans la loge des ministres, et il y a toujours de la place.'' Rajouta Corban.

''Oui, je viendrai, Corban.'' Dit Seth en pensant que cela pourrait le distraire après les choses horribles qu'il comptait faire à deux aurors avant ce fameux match.

OoOoO

2 juillet 1942, Manoir des Vulken, Égypte

(Attention, violence très graphique)

Réussir le coup avec la famille Maugrey avait nécessité l'intelligence de Lazarus avec la collaboration de Vincent Vulken au ministère et un peu de magie de Seth. Lazarus avait observé la famille Maugrey pendant plusieurs jours avant d'envoyer une montre par hibou pour Felipe. Cette montre avait été envoyé en guise de *cadeau* de la part du ministère pour service rendu en tant qu'auror. Ce qu'il ne savait pas, c'est que cette montre était un portoloin avec un compte à rebours.

À chaque repas, Felipe, sa femme, et leur fils se tenait les mains avant de manger et prononçait une prière. Et oui, même parmi les sorciers, la religion existait. Seth avait fait ce portoloin illégalement en collaboration avec Vincent pour que le portoloin n'apparaisse pas dans les registres du ministère.

C'est donc ainsi, à 18h30 précise, que le portoloin s'activa, et que la famille Maugrey se trouvait maintenant en Égypte, devant le roi Vulken. Sans avoir eu le temps de réagir, leurs baguettes magiques se trouvèrent dans les mains de Seth et les trois avaient été mis à genoux avec leurs mains derrière la tête. Seth reconnu le garçon, Alastor Maugrey, un Poufsouffle, qui avait quitté Poudlard lorsque Seth rentrait en 3ième année.

Felipe tenta de la magie sans baguette, repoussant les vampires violemment contre les murs en se relevant debout, mais après le choc initial, Seth utilisa sa vitesse pour le prendre par derrière et bloquer ses bras avec son bras droit et tirant ses cheveux avec sa main gauche. Les baguettes magiques étaient au sol.

''Je le savais que vous n'étiez que des monstres! En voilà encore la preuve!'' Dit Felipe avec hargne.

Sa femme fit un gémissement alors que Greisha, une des vampires qui avaient suivi Seth de Londres, la prit de la même façon que Seth. Lazarus avait agrippé leur fils par la gorge et le plaqua contre le mur.

''Et tu crois que tu vaux mieux que nous après ce que tu nous as tous fait subir?'' Dit Nathaniel en replaçant ses vêtements.

Le roi siffla et deux chiens de race Rottweiler entrèrent et se tinrent droit comme des soldats à ses côtés. Nathaniel s'avança vers Felipe, qui essaya de bouger et d'utiliser sa magie une seconde fois, mais Seth repoussa sa magie avec la sienne et l'empêcha de bouger.

''Ce n'est pas possible. Aucun vampire n'a le pouvoir de faire ça. Aucun vampire n'a le droit de faire ça! C'est dans vos lois!'' Protesta Felipe.

''Papa! Pourquoi ces gens t'en veulent-ils?'' Demanda le garçon.

Nathaniel se tenait à un pouce du visage de Felipe. Il mit une main sur sa joue et Felipe sursauta à son toucher.

''Tu te souviens de ce que je t'avais promis, Maugrey, hmm?'' Murmura Nathaniel avec un ton qui donna froid dans le dos.

Les yeux de Felipe agrandirent d'effroi.

''PAPA!'' Hurla le fils avant que Lazarus prenne sa dague et l'enfonce tranquillement dans l'œil gauche du garçon.

Des hurlements retentirent dans la pièce. Ses parents crièrent d'horreur, essayant d'aller vers lui, mais furent incapables de bouger. L'odeur du sang et de la peur emplirent les narines des vampires. Leurs yeux changèrent du bleu au noir.

Nathaniel ouvrit violemment la bouche de Felipe avec deux doigts de sa main gauche et de sa main droite, il agrippa sa langue, planta ses ongles, et tira si fort qu'elle arracha de sa gorge. Le sang gicla partout et la langue fut jetée vers les chiens qui sautèrent dessus.

La matriarche Maugrey tomba sur la connaissance et Greisha la laissa s'écraser sur le sol. Le fils tomba sur le sol à son tour, les mains sur son œil d'où coulait le sang abondamment. Lazarus passa sa langue sur sa dague alors que Felipe tomba à genoux, vomissant du sang sur le plancher. Son corps fut parcouru de spasmes incontrôlables tellement la douleur fut énorme.

Nathaniel se pencha et reprit Felipe par le collet avant de le tirer vers le haut. Seth alla se placer à côté de son père. Ces sorciers méritaient cette torture et Felipe méritait la mort que son père allait donner.

''Mon fils, sache que ton venin ne sert pas qu'à donner du plaisir. Tout est dans l'intention.'' Dit Nathaniel avant de plonger ses dents dans le cou de Felipe qui émit un hurlement mixé de bruits liquides à cause du sang dans sa gorge.

Un instant plus tard, le cœur de Felipe arrêta de battre et lorsqu'il tomba au sol, les deux chiens sautèrent sur lui et commencèrent à dévorer son corps.

Éléna, qui avait regardé la scène, s'avança vers la mère et lui donna une gifle qui la réveilla. Elle cria et se recula en paniquant jusqu'à ce que son dos touche le mur. Elle vit son mari gisant sur le sol, puis son fils qui était à son tour inconscient et cria d'horreur.

''C'est elle qui tenait le registre des vampires à travers le monde et qui annonçait à qui donner cette marque.'' Expliqua Lazarus avec haine.

''Non… je vous en prie… je ne savais pas… mon fils… n'a rien à voir avec ça… je vous en supplie, laissez-le vivre!'' Supplia la mère.

''Le laisser vivre? Pour qu'il raconte tout au ministère et que l'histoire se répète encore?'' Demanda Éléna.

La matriarche Maugrey regarda Seth.

''C'est… c'est un sorcier, non?'' Dit la femme en le désignant. ''Qu'il efface sa mémoire alors.'' Rajouta-t-elle avant de faire un hoquet de révulsion en regardant de nouveau Felipe.

Seth n'avait jamais effectué de sort d'oubli, mais ne put s'empêcher de penser qu'Alastor ne méritait pas de mourir pour des gestes commis par ses parents. Sans avertir qui que ce soit, Éléna agrippa la femme par le cou à son tour et alors que des larmes coulèrent sur son visage, la reine plongea ses dents dans son cou.

La femme cria de nouveau et Alastor reprit conscience. Alastor paniqua et se mit à trembler, son cœur battait la chamade et il ferma l'œil qui lui restait et posa ses mains sur sa tête.

''Mon dieu, faites que ça soit un cauchemar, je vous en prie.'' Dit Alastor.

''J'ai eu ma vengeance, tu peux faire ce que tu veux avec lui, Seth.'' Dit Nathaniel avant de sortir de la pièce, suivit de ses chiens.

Éléna laissa le corps de la femme tomber au sol et sortit à son tour. Greisha soupira avant de sortir.

''Moi qui voulait m'amuser avec… vous êtes sûr de pouvoir accomplir ce que sa mère voulait? Il ne faudrait pas qu'il se souvienne de quoi que ce soit…'' Dit Lazarus en rangeant sa dague.

''Il reste toujours Daniel, Lazarus.'' Dit Seth.

''Dan… Daniel?'' Murmura Alastor avec difficulté. ''Lana Longdubat n'a rien fait concernant cette marque! Et leur fils est encore à Poudlard! Oh… bon dieu de merde… maman…'' Rajouta-t-il avec la voix brisée.

Alastor s'avança vers le corps de sa mère et pris sa main dans les siennes. Seth avala de travers, n'étant plus sûr de lui. Lazarus sentit les émotions du prince et pris son visage entre ses mains.

''Nin còon, ce n'est pas le moment d'être… humain.'' Siffla Lazarus. ''Ces sorciers nous prennent comme de la vermine et nous ont enchainés pendant des années! Lancez ce sort d'oubli si ça peut vous rendre mieux, mais ne vous attardez pas à ces sentiments qui obscure votre vision.''

Seth secoua la tête, et pensa que Lazarus avait raison. Lazarus le lâcha, sentant sa détermination et alla ramasser les baguettes magiques des Maugrey. Seth laissa sa baguette glisser vers sa main et la pointa vers Alastor qui chantonnait à sa mère pendant qu'il lui caressait les cheveux.

Les pages du livre sur le sort d'oubli refirent surface dans sa mémoire. Celui qu'il tenterait serait de refaire un souvenir au lieu de juste effacer ce qui venait de se produire. Il imagina un scénario où des mages noirs masqués avaient attaqué sa famille et qu'Alastor avait réussi à s'échapper, mais avait perdu connaissance juste avant de transplaner à cause de sa blessure.

''Oubliette.'' Lança Seth.

Alastor, qui sanglotait, eut le regard vide avant de s'écraser sur le corps de sa mère. Seth savait que son sort avait réussi et lui rajouta une haine pour des mages noirs, ce qui ne fut pas difficile vu qu'Alastor était déjà un auror en devenir.

Il enleva la montre du corps déchiqueté de Felipe et la plaça sur le poignet d'Alastor. Non seulement cela servirait de retour chez lui, mais aussi, il avait implanté dans sa tête que c'était le seul souvenir de son père puisque le corps de ses parents ne seraientt jamais retrouvés.

Seth alla tapoter la montre et murmura le sort du portoloin après l'avoir enlevé du corps de sa mère et Alastor fut transporté par le portoloin. Lazarus passa sa langue sur ses lèvres et tourna les baguettes entre ses doigts.

''Je peux les garder, si?'' Demanda Lazarus.

Seth regarda Lazarus qui tenait les baguettes.

''Hm, je ne jouerais pas avec si j'étais toi. Les baguettes magiques peuvent être fatales dans les mains des moldus, donc je ne sais pas ce qu'elles pourraient te faire, Lazarus. Et si tu les gardes en souvenir, ne les places pas dans un endroit où qu'Alastor pourra un jour les trouver.'' Dit Seth.

''Les trouver? Personne ne viendra sur notre île, encore moins ce… sorcier.'' Dit Lazarus avec une face de dégoût avant de se ressaisir élégamment.

''Je vais amener ces corps dans le Nil là où les alligators finiront le travail.'' Dit Seth avant de faire apparaître des draps pour recouvrir les corps.

''Quoi? Ce n'est pas à vous de faire ça, mon prince, et le roi a déjà prévu… comment pouvez-vous…?'' Dit Lazarus, outré.

Lazarus attrapa le bras de Seth et ils sortirent de la pièce.

''Lazarus…'' Commença Seth.

''Non. Connaissez votre place.'' Dit Lazarus en pointant vers l'étage du bas où des serviteurs se trouvaient.

Seth resta silencieux et regarda à terre. Lazarus plaça sa main droite sur sa joue avant de l'embrasser tendrement. Son cœur s'emballa dû au fait de recevoir un baiser de la part de la première personne qui l'eut fait dans sa vie. Il répondit en enlaçant Lazarus et le rapprochant de son corps.

Soudainement, ses pensées tournèrent non pas vers Abraxas, mais vers Tom et la chambre des secrets. Aurait-il des sentiments vers lui, malgré ce qui c'était passé? Un rival sans en être un. Tom était capable de meurtre, de torture et connaissait déjà Seth, ses secrets et ce qu'il désirait.

''Ma place…'' Dit Seth dans un murmure.

''Hmm… je vois que vos lèvres appartiennent déjà à quelqu'un, mon prince.'' Répondit Lazarus avant de faire un sourire. ''Je ne recommencerai pas alors, mais je resterai toujours votre conseiller.''

Seth regarda par-dessus la rambarde. Plusieurs vampires étaient en train de se nourrir et d'autres discutaient de ce qui venait de se produire avec bonne humeur. Le roi et la reine levèrent les yeux vers leur fils, la satisfaction dans leur regard. Seth sourit, voyant ses parents heureux, puisqu'il réalisa que c'est ce qui était important pour lui : voir sa famille heureuse.

Et il fera tout pour que ça reste ainsi.

OoOoO

23 juillet 1942

Seth avait pris au mot ce qu'Alastor avait dit et avait confirmé avec Lazarus : Daniel était le seul auror dans sa famille et était presque toujours au ministère plutôt que chez lui. L'histoire d'Alastor avait passé dans le journal et tous se demandait qui était ces fameux mages noirs dont il avait parlé.

Mais, aucune trace de magie avait été détecté à son domicile et les parents d'Alastor ne furent jamais trouvés.

En cherchant un moyen de se venger de Daniel sans attirer l'attention, fut en fait l'utilisation d'une méthode moldue, dont Lazarus eut vent de la part de Darthael.

La poudre de ricin.

Considérée comme une arme biologique, la toxine est extraite de la graine de ricin, une plante originaire de l'Afrique tropicale où elle est vivace et arbustive, mais qui est connue dans les régions tempérées où elle est herbacée et annuelle.

La ricine est soluble dans l'eau, dans les aliments, dont elle ne modifie pas le goût, d'où les craintes de contamination des réseaux d'eau potable. Elle peut également être lyophilisée en poudre ou dispersée par aérosol.

Par ingestion, elle provoque des symptômes intestinaux sévères (coliques, diarrhées, vomissements), avec une déshydratation puis un état de choc et la mort. La ricine a une toxicité sur le foie et le pancréas. Par voie respiratoire, elle développe une toxicité encore plus grande en provoquant des œdèmes pulmonaires hémorragiques.

Un dixième de grammes est suffisant pour tuer un homme de 100 kilos. Il n'existe pas d'antidote.

Seth se trouvait dans un coin du chaudron baveur avec une capuche sur sa tête. Il avait utilisé l'Imperius sur Tom, le propriétaire, puisqu'il préparait le thé de Daniel, chaque matin. Comme de fait, Daniel passa la porte, l'air pressé.

'Bonjour Tom.'

'Comme à l'habitude, Dan?'

'Toujours.'

Daniel regarda dans sa poche et son regard s'attarda un instant vers l'arrière de la pièce où Seth était, mais il trouva ce qu'il cherchait, une faucille, et salua Tom après avoir pris le thé qu'il lui donna en échange. Seth fit un sourire et sortit du pub avant de transplaner, non sans relâcher Tom de l'imperius.

Daniel fut retrouvé mort trente heures plus tard dans une des toilettes du ministère. C'était du jamais vu et tous les départements se lancèrent la balle, puisque personne n'avait trouvé quoi que ce soit d'anormal, mis à part qu'il s'était senti malade.

Seth avait envoyé la page du journal concernant la mort d'un autre auror à son père et Seth reçu un simple parchemin auquel il était écrit : Hantacin, Merci.

''Mais quel mort facile vous lui avez donné.'' Dit Lazarus en soupirant.

Seth posa le parchemin sur son bureau, ou plutôt, l'ancien bureau de son père, et croisa ses jambes.

''Facile? Vomir ses tripes et déféquer pendant des heures doit être une belle façon de mourir.'' Dit Seth avec amusement.

Lazarus fit un léger rire et secoua la tête.

''Quelle perte alors.'' Dit Lazarus en pensant au sang. ''Les potions ne guérissent-ils pas tous les maux?'' Demanda-t-il.

Seth fit un sourire machiavélique.

''C'est ça la beauté de la chose. Il a sûrement pris une potion antiémétique pour ses nausées et s'est ensuite senti mieux, mais la ricine est un poison et attaque les organes. Peut-être qu'il a même pensé au bézoard, qui est un antipoison, mais… trop tard!'' Expliqua Seth.

''Et bien, voilà une chose de réglé.'' Dit Lazarus avant de prendre une enveloppe de sa poche intérieure et la donner à Seth. ''Votre billet pour le match de Quidditch.''

Seth décroisa les jambes et prit l'enveloppe des mains de Lazarus avant de l'ouvrir. Le billet était doré et reluisait d'une couleur argentée et rouge. Les équipes étaient les tornades de Tutshill et les catapultes de Caerphilly.

''J'ai bien hâte de voir ça… des centaines de milliers de sorciers…'' Dit Seth d'un ton rêveur.

Lazarus le regarda un instant et pencha la tête.

''Parfois j'oublie à quel point vous êtes jeune… innocent.'' Murmura Lazarus.

Seth expira bruyamment par le nez.

''Innocent.'' Répéta Seth.

Lazarus contourna le bureau pour aller près de Seth qui leva les yeux vers lui.

''Oui, innocent et merveilleusement beau à regarder.'' Répondit Lazarus avec un de ces élégant sourire.

Seth se leva et plaça le billet dans sa poche de pantalon.

''Alors, tu veux venir m'admirer pendant que je ris des attrapeurs qui ne sont pas capable de voir les vif d'or?'' Rigola Seth.

''Oh non. Ce sport manque totalement de respect.'' Dit Lazarus en fermant les yeux brièvement.

Seth pouffa de rire.

''Allez, moi j'ai envie d'un bon repas, pas toi?'' Dit Seth.

''Hm, par bon repas, on ne parle pas de la même chose, si?'' Demanda Lazarus avant de faire une légère révérence en laissant passer son prince.

''Comme dessert alors.'' Lança Seth en riant de plus belle.

OoOoO

1ier août, 1942, Vallée de la mort, Californie, Coupe du monde de Quidditch

Les couleurs, les sensations, les odeurs, la magie… partout.

''Seth. Alors, dis-moi, où est le vif d'or?'' Cria presque Corban avec excitement dans son oreille pour couvrir le bruit autour.

Seth pointa le sol à l'extrême droite du stade. Corban prit ses multiplettes, ces jumelles de cuivre, dotées de toutes sortes de boutons et de cadrans, permettant de revoir une action, de faire des ralentis et de détailler image par image n'importe quel moment d'un match de Quidditch, et essaya de voir où Seth pointait.

''Je ne sais pas si tu peux voir, mais à côté du bas de la deuxième tour… il virevolte en cercle depuis près d'une minute.'' Répondit Seth.

Corban ne dit rien pendant un instant. Nott l'imita avec ses multiplettes, ayant entendu Seth à côté de lui.

''Mais… c'est pas vrai! Ça fait au moins une heure que les attrapeurs restent en haut comme des abrutis, et toi, on te demande il est où et tu le vois à plus de… de quoi, cent mètres ?!'' Répondit Nott.

''Hmph, attention Nott, tu vas avoir le meilleur attrapeur de l'univers à côté de toi… vaut mieux que Seth te signe un mouchoir d'avance.'' Ricana Orion un peu plus loin.

Seth roula des yeux : jamais il ne serait un joueur de Quidditch professionnel. La voix du commentateur résonna dans les airs lorsqu'une manœuvre d'un joueur déstabilisa un autre, qui le fit tomber de plusieurs mètres.

''Ouf! Ça doit pas faire du bien, ça.'' Dit Nott.

Le match dura encore quatre heures, avec un score de 370 à 320 pour l'équipe des tornades avant que l'attrapeur de l'équipe des Catapultes n'attrapent le vif d'or sous le nez de l'autre, rendant le score final à 470 à 370 pour les Catapultes.

Seth n'entendait plus rien. Les cris de centaines de milliers de sorciers et sorcières emplirent le stade, et Seth en faisait partie, pris dans les émotions qui venaient de partout. Après que le calme soit revenu et que Seth ait rejoint la gigantesque tente luxueuse de Orion Black, les adolescents prirent place dans le salon pendant qu'Abraxas leur donnait des bières.

''De la bière moldue?'' Demanda Avery, qui les avait rejoints après le match.

''Oui, et si qui que ce soit en parle à mon père, il recevra la pire malédiction que je connaisse! Figurez-vous que les elfes sont incapables de produire autre chose que du vin et la bière au beurre.'' Dit Malefoy avec son air supérieur.

''Faut bien qu'ils servent à quelque chose ces ordures.'' Ricana Avery, non sans jeter un coup d'œil vers Seth.

Owen Avery était un vrai puriste et n'acceptait toujours pas Seth comme un Serpentard, même après cinq ans de vie commune.

''Hey, si t'as un problème avec Seth, tu peux sortir, Avery.'' Dit Orion. ''Ce n'est pas parce que Tom n'est pas là que tu peux lui manquer de respect.''

''Du respect, ce foutu sang-de-bourbe.'' Marmonna Avery, mais Seth l'avait très bien entendue.

Le cœur d'Abraxas s'emballa, ayant la peur soudaine que Seth réagisse, mais celui-ci bu dans sa bouteille et fit comme s'il n'avait pas entendu.

''Va donc jouer aux échecs, Avery.'' Dit Malefoy en soupirant.

''Mouais, c'est ça.'' Répondit Avery en sortant le jeu d'une armoire avec un mouvement de baguette.

Corban secoua la tête et alla s'asseoir en face d'Avery, prêt à être son adversaire. Orion et Nott se joignirent à eux pour les observer. Abraxas sortit une boîte de sa poche et la tendit vers Seth. Elle était joliment enveloppée dans du tissu brodé argenté. Seth déposa sa bouteille de bière, déjà vide, à côté de lui et prit la boîte avec curiosité.

''Je sais que c'était ton anniversaire hier. Alors voici un cadeau de la part de la famille Malefoy.'' Dit Abraxas avec un sourire.

Seth regarda le paquet et hésita à l'ouvrir. Les cadeaux qu'il recevait se firent de plus en plus rare, puisque personne ne savait quoi lui offrir maintenant, même ses parents.

''Je peux l'ouvrir ici?'' Demanda Seth.

''Heh, tant que tu ne partages pas le contenu, oui.'' Fit Abraxas d'un sourire espiègle.

Seth le prit au mot et déballa le tissu, puis ouvrit la boîte. Son contenu le surpris : il devait y avoir une vingtaine de losanges d'une couleur rouge sang, et il pensa d'ailleurs que c'était ça. Il en prit une et la porta à son nez. Malgré son fin odorat auquel il eut cru qu'il les aurait sentis de loin, il fut encore surpris de ces losanges, car c'était bel et bien du sang. Il regarda Abraxas qui lui souriait toujours et haussa les sourcils, se demanda s'il allait y goûter.

Seth le mit dans sa bouche et reconnu aussitôt le goût du sang d'Abraxas, et de Septimus. C'était légèrement sucré et il goûta aussi le miel et le vin rajouté à ces… confiseries. Décidément, Abraxas avait vraiment eu une bonne idée, car il adorait ça.

''Ha. J'ose croire que ton paternel n'avait pas voulu participer à ce cadeau.'' Dit Seth.

''Effectivement.'' Répondit Abraxas d'un ton las. ''Mais, elles te plaisent?''

Seth en prit une autre en réponse.

''Définitivement.'' Dit Seth avant de fermer la boîte et la mettre dans sa poche.

''Hey… Vulken. Tu connais le poker?'' Demanda Nott en allant prendre une autre bière et la refroidir d'un coup de baguette.

''Tu veux perdre le peu de gallions que tu as sur toi, Ronan?'' Demanda Seth qui pouvait entendre les rythmes du cœur et saurait ainsi qui bluff ou pas, à tous les coups.

Ronan ria en allant chercher un jeu de carte et s'asseoir à une autre table, suivit de Seth, Corban et Abraxas.

Ils jouèrent, burent, et rirent toute la soirée, nuit, auquel ils s'endormirent un peu partout, ayant passé une des plus merveilleuses journées de leur vies, entres amis.