"Pour m'aimer, tu devras rassembler tous les morceaux brisés et dispersés de mon âme"

La raison de ton existence Chapitre 12 Fractures

1ier Septembre, 1942

Lorsque Seth lu dans la gazette du sorcier qu'un sorcier nommé Morfin Gaunt avait tué trois moldus, il chercha le journal local près de Londres pour savoir qui était ces moldus. Il se souvenait très clairement avoir lui-même dit à Tom qu'il savait qu'il y avait un Marvolo dans la ligné des Gaunt. Morfin était son fils et Merope Gaunt, sa fille, ou la mère de Tom dans ce cas-ci.

Quel ne fut pas la surprise de voir que la famille Jedusor furent les victimes. Après les événements derniers de l'école, Seth douta que Morfin était réellement le meurtrier, malgré sa proclamation. C'est en voyant Tom dans le train que Seth savait qu'il avait fait quelque chose. Son aura dégageait une certaine force qu'il n'avait jamais senti chez personne d'autre, mais cette force ne semblait pas naturel et quelque chose clochait.

Tom jouait avec une bague à son doigt, la tournant, l'esprit absent. Cette anneau avait une pierre et dégageait une énergie propre à elle, qu'il n'avait vu qu'à un seul autre objet : la baguette magique de Dumbledore. Il fronça les sourcils, car chaque baguette avait leurs énergies, mais il n'y prêtait jamais attention justement car aucune n'était pareil et ce détail était anodin… normalement. Seth referma la porte du compartiment et fit un sort de confidentialité, puisque les autres n'étaient pas arrivés encore.

''Tom, qu'est-ce que tu as fait?'' Demanda Seth.

Le regard de Tom devint dur.

''Ne m'appelle pas comme ça! Et je ne sais pas de quoi tu parles.'' Siffla Tom.

Seth alla s'asseoir en face de lui.

''Vol…'' Seth fit une pause, trouvant ce nom ridicule. Il décida qu'il nommerait que la première lettre alors. ''V. Je ne parlais pas des meurtres que tu as fait sur ta famille de moldue, j'en ai vraiment rien à faire. Je parle de ce que tu t'es fait, à toi.''

L'expression de Tom changea, de surprise à méfiance, puis d'intrigue.

''Depuis quand tu as remarqué?'' Demanda Tom.

Seth pinça les lèvres.

''Depuis Warren, en fait. J'ai aussi senti que tu avais performé un rituel après sa mort.'' Dit Seth.

Tom resta silencieux un moment, sembla réfléchir furieusement.

''Tu peux sentir la magie, c'est vrai. La mienne… est-elle plus faible qu'avant?'' Demanda Tom avec précaution.

Seth cligna des yeux et secoua la tête.

''Bien sûr que non. C'est… différent…'' Répondit Seth en essayant de trouver les mots. ''C'est comme si… tu étais ailleurs, sans l'être.''

Un sourire subtil apparut sur le visage de Tom avant de disparaître. Il chercha quelque chose dans sa poche de sa robe, et sortit son journal avant de le donner à Seth. Les yeux de Seth s'agrandirent de stupéfaction et il se leva avant de le prendre dans ses mains. S'il était possible de tenir un sorcier dans la paume de sa main, c'était ça. Il sentait l'énergie, la magie et l'essence de Tom dans ce journal, comme si son entité même était dedans.

''Tu sais ce que c'est?'' Demanda Tom.

''Non… mais on dirait que c'est toi que je tiens.'' Dit Seth.

''Tu peux sentir les âmes, alors. Ce que tu tiens, c'est moi.'' Dit Tom.

Seth lui rendit le journal précipitamment, comme s'il avait senti qu'il ne pouvait pas tenir quelque chose comme ça d'aussi précieux.

''Ton âme? Tu as séparé ton âme? Mais…'' Dit Seth en se demandant pourquoi quelqu'un ferait quelque chose comme ça.

Ce n'était pas naturel, c'était… horrible, en fait. Puis, il comprit.

L'immortalité.

Tom était maintenant immortel. Seth se rassit lentement et le sort de confidentialité se brisa lorsque Nott, qui parlait avec Yaxley et Black, entrèrent dans leur compartiment.

''Walburga? T'es pas sérieux…'' Répondit Nott avant de s'asseoir à côté de Tom.

''Elle est jolie, mais quelle idiote!'' Dit Yaxley en prenant place à côté de Seth.

Black s'assit à côté de Nott après avoir refermé la porte du compartiment.

''De quoi s'agit-il?'' Demanda Seth.

''Oh… nos pères ont décidés d'agir cet été et de signer les contrats de mariages de nos familles. Bien sûr, on n'a pas vraiment le choix… ma future femme est Walburga Crabbe, t'imagines?'' Gémit Orion. ''Et puis toi, avec les parents que t'as, tu pourras marier qui tu veux. La sorcière qui portera le nom de Vulken sera vraiment chanceuse.''

''Je ne suis pas intéressé par personne, et de toute façon, j'ai tout le temps qu'il faut pour ça.'' Dit Seth avec un clin d'œil.

Orion se rappela soudainement que son père lui avait confirmé que Seth était un vampire, malgré qu'Orion avait lancé cette remarque lors du souper des Malefoy. Il avait tellement eu de plaisir avec lui durant le match international de Quidditch que certains détails concernant Seth l'avaient échappé.

''Je suis chanceux, dans un sens.'' Répondit Corban, poursuivant la conversation. ''Puisque j'ai un frère qui, apparemment, est plus digne de la famille Yaxley que moi. Mon père a déjà prévu de marier cette fille là… Zabini, à mon frère Callum.'' Rajouta Corban.

''Et moi, ça sera Sophia Rowle…'' Marmonna Nott.

''Quoi? La Serdaigle super sexy qui va dans sa dernière année? C'est une duelliste hors pair! Tu es mieux d'attacher tes culottes, Nott!'' Ria Orion.

Les autres continuèrent de parler et rire pendant que Seth et Tom échangèrent un regard. Les deux derniers héritiers des Serpentards étaient présent dans ce compartiment, et aucun des deux ne songeait même un instant à produire une génération future.

Tom et Seth durent aller dans un autre compartiment puisqu'ils étaient préfets.

OoOoO

18 octobre, 1942, Une des salles de réception, Poudlard

Tom avait réussi à convaincre Seth de venir à une des réceptions du professeur Slughorn, puisqu'il avait quelque chose à demander au maître des potions et voulait savoir l'opinion de Seth par la suite.

''Ravi que vous ayez pu vous joindre à nous, Mr. Vulken. Dites-moi, avez-vous pu vous renseigner sur vos ancêtres magiques après tout ce temps?'' Demanda Slughorn.

Seth regarda autour de la table et remarqua qu'ils étaient tous des Serpentards. Ils n'étaient que sept autour de la table rectangulaire à manger du dessert froid et frivole auquel Seth ne touchait pas. Il détestait la crème glacée.

''Même si je vous le disait, ce n'est pas comme si qui que ce soit me croirait.'' Dit Seth en regardant maintenant les trois boules de crème glacé qui commencèrent à fondre dans leur bol.

''Oh, tant que ce n'est pas Merlin l'enchanteur, tout est possible! Expliquez-vous!'' Dit Slughorn avec entrain.

Seth regarda Tom qui répondit avec un sourire narquois. Il soupira avant de répondre.

''Il y a environ mille ans, Poudlard fut fondé par quatre sorciers et sorcières que vous connaissez bien. Ce que vous ne savez pas, c'est que Salazar avait un demi-frère, qui se nommait Shilo. Shilo ne regardait que la beauté chez les femmes et non s'ils étaient magiques ou pas… bien entendu, il eut des enfants dont un fut non-magique. Bien qu'il aimait la beauté de sa femme moldue, il n'accepta pas qu'un de ses fils soit… un cracmol.'' Expliqua Seth. Tout le monde était suspendu à ses lèvres maintenant et Horace le regardait avec de grands yeux. ''Vous voyez où je vais en venir… Shilo a bannit son fils, l'isolant sur l'île Vulken avec les vampires d'où il servit en tant… que serviteur. La suite… se trouve devant vous. Étant né sorcier, j'ai eu le droit d'avoir des parents extraordinaires, malgré leur différence.'' Expliqua Seth sans mentionner d'autres détails.

''Bonté divine.'' Fit Horace. ''Un héritier de Serpentard.''

Seth entendu, encore une fois, se faire traité de sang-de-bourbe dans un murmure par Rosier assis trois sièges plus loin.

''Pas Salazar, mais par Shilo, oui.'' Répondit Seth en fixant Rosier d'un air mauvais.

Rosier le regardait avec un sourire moqueur. Seth commençait sérieusement à en avoir assez de leur attitude de puriste.

''Mais c'est incroyable! Pouvez-vous parler Fourchelangue?'' Demanda Horace. ''Avez-vous vu ce que Morfin Gaunt a fait cet été? Les Gaunt furent les derniers de la lignée de Serpentard, et Morfin parlait sans arrêt en Fourchelangue durant son jugement et son incarcération. Fascinant, voyez-vous, et vraiment dommage…'' Répondit Horace précipitamment, emporté par l'excitation.

Seth reporta son regard vers Horace.

''Que je sache le parler ou non a aucune importance, professeur, et ne saurait qu'attirer une attention que je ne désire pas avoir.'' Dit Seth avec froideur.

''Oh.'' Fit Horace, visiblement déçu. Les autres regardèrent Tom comme s'ils voulaient en savoir davantage, si Seth disait vrai. ''Néanmoins, cette révélation fut vraiment intéressante.'' Marmonna le professeur des potions.

''C'est une famille de moldus que ce Gaunt a assassinée, n'est-ce-pas?'' Demanda Tom, changeant le sujet.

Horace s'éclaircit la gorge et prit une gorgée de son vin.

''Oui, effectivement, par contre le ministère n'a pas voulu révéler leurs identités, pour éviter les curieux.'' Dit Horace.

''Il n'est pas si surprenant, vu ce qu'il avait déjà fait auparavant.'' Dit Tom.

''Ma foi, vous êtes mieux informé que la moitié des professeurs.'' Fit Horace dans un rire.

Tom fit un sourire avant de continuer.

''Monsieur, est-il vrai que le professeur Têtenjoy prend sa retraite?'' Demanda Tom.

Horace poussa son dessert de côté et ouvrit la boîte que Tom lui avait apporté plus tôt. Elle contenait de gros morceaux d'ananas séchés et sucrés.

''Tom, si j'étais au courant, je ne pourrais pas vous le dire. Au fait, merci pour l'ananas. Vous aviez raison. C'est mon préféré.'' Dit Horace avant d'en mettre un dans sa bouche. ''Mais comment le saviez-vous?''

Tom secoua légèrement la tête.

''Une intuition.'' Répondit Tom.

Horace regarda l'horloge au mur.

''Bonté divine! Il est déjà si tard?'' Dit Horace. ''Partez, les garçons, ou le professeur Dippet nous donnera à tous une retenue.''

Tom fit signe aux autres qu'ils pouvaient partir. Seth resta assis et croisa ses jambes avant de prendre la dernière gorgée de son café. Au moins, c'est quelque chose qu'il aimait lorsqu'il ne pouvait pas prendre de vin.

Horace s'était levé et alla placer sa boîte d'ananas sur un bureau alors que les autres élèves sortirent de la salle. En se retournant, il remarqua que Tom était resté.

''Sauvez-vous, Tom. Il ne faut pas qu'on vous voie après l'heure.'' Dit Horace.

''On est préfet, et c'est notre ronde de toute façon, professeur.'' Dit Seth plus loin.

''Ah… Seth.'' Dit Horace en fronçant les sourcils et regarder Tom à nouveau. ''Vous vouliez me parler, Tom?''

''Oui, monsieur.'' Dit Tom en marchant doucement vers lui. ''Vous êtes le seul à qui je pouvais m'adresser. Les autres professeurs ne sont pas comme vous.'' Tom s'arrêta. Une table séparait Horace de Tom. ''Ils pourraient se méprendre.''

''Je vous écoute.'' Dit Horace avant de prendre le verre de vin sur son bureau et le porter à ses lèvres.

''J'étais dans la bibliothèque, l'autre soir, dans la réserve, en fait. Et… j'ai lu une chose assez étrange sur une forme de magie très rare. Ça s'appelle, si j'ai bien compris… un Horcruxe.'' Dit Tom en observant la réaction de Horace.

''Je vous demande pardon?'' Demanda Horace, sensiblement avec un ton choqué.

Seth fronça les sourcils. Il entendit le cœur du professeur Horace aller plus vite.

''Un Horcruxe. Je suis tombé sur ce mot dans un texte. Et… je ne l'ai pas totalement compris.'' Dit Tom.

Horace ne bougea pas pendant un court instant, puis s'éclaircit la gorge.

''Je ne sais pas ce que vous lisiez Tom, mais c'est de la magie très noire, vraiment très noire.'' Répondit Horace.

''C'est pourquoi, c'est vous que je suis venu voir.'' Dit Tom.

Horace resta silencieux, puis regarda Seth qui le fixait avec attention.

''Un… Horcruxe est un objet dans lequel une personne a caché une partie de son âme.'' Expliqua Horace.

C'était donc ça. Tom avait fait un Horcruxe le jour où Myrtle Warren a été tué.

''Monsieur, je ne vois pas très bien comment ça fonctionne.'' Dit Tom.

Seth se leva de sa chaise et alla vers eux. Pourquoi Tom posait-il cette question à Horace?

''On sépare son âme en deux et on en cache une partie dans un objet. En faisant cela, on est protégé, si on est attaqués et que le corps est détruit.'' Explique Horace.

''Protégé?'' Demanda Tom.

''La partie de l'âme qui est cachée continue de vivre.'' Dit Horace avant de faire une pause. ''Autrement dit, on ne peut pas mourir.''

''Mais séparer son âme est horrible.'' Dit Seth dans un chuchotement.

''Comment fait-on pour séparer son âme en deux, monsieur?'' Demanda Tom, ignorant la remarque de Seth.

''Je pense que vous connaissez déjà la réponse, Tom.'' Dit Horace.

''Un meurtre.'' Dit Tom.

Une pause.

''Tuer déchire votre âme. C'est un acte contre nature.'' Dit Horace.

Seth fit un pas en arrière et secoua la tête. Il avait déjà tué deux sorciers indirectement. Est-ce que son âme était atteinte? Est-ce que les vampires, étant de nature meurtrière, possédait une âme, et faisait en sorte qu'ils étaient déchirés de l'intérieur au fur et à mesure qu'ils tuaient? Est-ce que ça n'impliquait que la magie?

''On ne peut diviser l'âme qu'une seule fois? Par exemple, est-ce que sept…'' Commença Tom.

''Sept fois? (…) Par la barbe de Merlin. Ce n'est pas assez horrible de penser qu'on peut tuer une seule personne? Alors, diviser son âme en sept morceaux…'' Dit Horace avant de se ressaisir. ''Tout cela… est purement théorique? Ce n'est qu'une hypothèse?''

Tom se tourna vers Horace après avoir posé une main sur l'épaule de Seth qui sursauta.

''Bien sûr, Monsieur. Ce sera notre… petit secret.'' Dit Tom.

''Est-ce que ça va, Seth?'' Demanda Horace.

Seth pensa qu'il allait être malade. Il pensait beaucoup trop et les questions fusaient dans sa tête. Il hocha la tête et sortit de la pièce.

Tom le rejoignit quelques instants plus tard. Il lança le sort de confidentialité. Il accota son dos contre le mur et pencha la tête du côté gauche.

''Pas la peine de parler, V, je sais exactement pourquoi tu voulais que je sache ce que tu avais fait.'' Dit Seth en allant proche d'une fenêtre.

''Ah oui?'' Fit Tom. ''Alors, tu sais que j'ai toujours voulu être immortel? Que seul la mort restait pour moi quelque chose que je devais surmonter à tout prix? Que je savais que tu l'étais déjà, que tu avais le pouvoir de donner cette immortalité à qui bon le voudrait?'' Continua Tom en s'approchant de lui et parlant de plus en plus durement. ''Mais… je ne voulais pas dépendre de quoi que ce soit, ni de qui que ce soit, et j'ai trouvé… j'ai trouvé!''

Seth se retourna rapidement, la colère qui brûlait ses joues.

''Tu as trouvé? Et tu crois que séparé ton âme était la meilleure solution?'' Dit Seth.

''Oui! Maintenant, répond à ma question : as-tu remarqué quoi que ce soit entre mon journal et moi?'' Demanda Tom.

Seth expira bruyamment et regarda ailleurs.

''Tu as déjà accompli un acte profanatoire et tu voudrais recommencer? Tu l'as dit toi-même, tu es immortel, maintenant. Pourquoi voudrais-tu en faire encore un? Non… sept? Mais ça va pas!'' Dit Seth, outré et ne répondant pas à la question. Seth pris une grande respiration en voyant l'impassibilité de Tom. ''Non, il n'y avait pas de différence. Je te l'ai dit, j'avais l'impression de te tenir dans mes mains. Mais rien ne dit que ça sera la même chose si tu recommences!''

Tom eut un sourire satisfait.

''Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir, n'est-ce-pas?'' Répondit Tom.

''Pourquoi tu me dis tout ça?'' Demanda Seth.

''Parce que tu es le seul qui sent la magie de cette façon, et puisque je ne pouvais rien te cacher…'' Dit Tom.

''Et qu'est-ce qui te dit que j'en parlerai à personne?'' Dit Seth.

Tom eut un rire sans chaleur.

''Tu l'aurais déjà fait il y a longtemps. De toute façon, tu aurais beaucoup trop d'explications à faire sur toi.'' Dit Tom en marchant vers Seth. Le visage de Tom n'était qu'à trois pouces de celui de Seth. ''Ces sorciers t'ont enchaîné dans un exil permanent. Chaque pièce dans laquelle tu entres, chaque chapeau que tu dois porter. Le sang-de-bourbe que tu n'es pas, le faux garçon gentil que tu essaies d'être, le prédateur qui gémit dans son terrier. Quelle rage tu dois ressentir en t'étouffant dans ton chagrin.'' Dit Tom d'un ton doux. Il posa sa main sur la joue de Seth, qui semblait hypnotiser par ses paroles. ''Je peux échanger cette vie de honte. Je te donnerai cette vie que tu désires. Aide-moi à accomplir ce que je veux, sans me questionner. Nous avons tout le temps, maintenant.''

Comment est-ce que quelqu'un pouvait lire dans ses désirs les plus profonds? Les paroles de Tom vibrèrent dans sa tête et tout ce qu'il voulait, malgré les horreurs que Tom comptait faire, en ce moment, c'était de l'embrasser. Il posa une main derrière la tête de Tom et amena ses lèvres aux siennes.

Tout comme dans la chambre des secrets, la même chaleur commença dans son ventre. Sa bouche était divine. Son odeur de pins et de feuilles emplissait ses narines. Malgré tout ce que Malefoy pouvait lui faire ressentir, avec Tom, rien n'était comparable. Seth dirigea sa bouche vers l'oreille gauche de Tom et en suçota le lobe avant de glisser sa langue dans son cou, puis de poser un baiser. Le cœur de Tom battait plus vite et il sentit ses doigts s'agripper à son linge. Il mourait d'envie de boire son sang, et normalement, jamais il n'aurait demandé la permission lorsque la situation le lui permettrait.

''Vas-y, je veux savoir… ce que je te fais, ce que tu me feras.'' Chuchota Tom en Fourchelangue.

La main gauche de Seth se faufila dans les cheveux de Tom et il tira doucement sur ceux-ci pendant que ses dents s'allongèrent et que ses yeux devinrent noir comme de l'encre. Seule le souffle d'une inspiration échappa les lèvres du brun lorsque des dents percèrent sa peau.

'À moi.'

'Seth sera à moi.'

'Il dépendra de moi et ne voudra plus jamais rien d'autre que moi.'

'Sa force et ses pouvoirs seront miens à diriger comme je le souhaite. Puisque je ne peux évidemment pas le tuer, il me doit de l'avoir dans mes filets.'

'Sa nation, sa vie, son cœur.'

'À moi.'

Le sang de Tom coula dans sa gorge et ses pensées déferlèrent dans les siennes. Le plaisir envahissait son corps de toute part et l'énergie électrique de la magie de Tom fusait sous sa peau. Il aurait continué, ne serait-ce que pour entendre encore et encore les gémissements de Tom, ou ressentir les effets incroyables pendant des heures, mais les pensées de Tom suffirent à le faire s'arrêter. Il passa sa langue sur les plaies qui se refermèrent et fit un pas en arrière. Il le regarda autrement, ne pensant pas que Tom avait fait tout ça pour ces raisons.

''M'utiliser? Je ne suis pour toi qu'un objet alors?'' Demanda Seth avant de passer le dos de sa main sur sa bouche.

Tom respirait vite et chancela, mais Seth le retint, une main dans son dos.

''Tu… tu peux voir les pensées dans le sang des autres?'' Demanda Tom, déconcerté.

''TSK! Franchement.'' Répondit Seth qui lâcha subitement Tom. Tom fit quelques pas arrière, mais se tint debout. ''Je ne te pardonnerai pas aussi facilement, V. Essaie seulement de me prendre comme un ami, plutôt qu'un objet.'' Rajouta Seth dans un soupir. ''Je suis justement ton seul ami, un vrai, et non je ne te laisserais pas tomber, ni te trahirais jamais.''

''Prouve-le.'' Dit Tom durement.

De la sueur perlait le front de Tom. L'effort que celui lui prenait à se tenir debout commençait à le faire trembler. Peut-être qu'il avait prit plus de sang qu'il pensait. Abraxas était beaucoup plus grand et costaud que Tom.

''Va prendre une potion et va te coucher, V.'' Suggéra Seth.

Les donjons étaient proches, donc Tom n'avait pas une grande distance à parcourir. Comme de fait, Abraxas tourna un couloir et les vit. Il s'approcha d'eux et les salua.

''Abraxas, tu peux…''

''Non.'' Coupa Tom sèchement.

Tom partit d'un pas plus lourd vers le dortoir des Serpentards. Abraxas fronça les sourcils, confus, suivant Tom du regard jusqu'à ce qu'il disparaisse au couloir suivant, puis se retourna vers Seth.

''Devrais-je savoir quoi que ce soit?'' Demanda Abraxas.

''Heh… si tu savais, je crois que tu partirais en courant.'' Dit Seth en secouant la tête.

Abraxas fit un rire nerveux.

OoOoO

19 Octobre, 1942, cours de DCFM

Seth regarda le professeur Têtenjoy, le menton dans sa main, parler de la magie informulée sans vraiment l'écouter. Son esprit retournait sans cesse les paroles de Tom de la nuit précédente. Ce dernier était assis à côté de lui, en tournant cette bague à son doigt que Seth aimerait bien investiguer.

''Mr. Vulken. Pourquoi ne montrez-vous pas une démonstration de ce que je viens de dire?'' Dit Têtenjoy en croisant les bras.

Elle n'avait jamais apprécié Seth depuis qu'elle avait parlé des vampires lors de la deuxième année. La baguette de Seth glissa dans sa main. Ce geste en lui-même était de la magie sans baguette. Il fit un mouvement souple en levant et tournant sa baguette et les crayons présents sur les bureaux volèrent dans les airs rapidement, tournoyant dans la pièce un bref instant et retournèrent sur les bureaux de leurs propriétaires. Il n'avait pas dit un seul mot.

''Pourquoi vous avez demandé à Seth de faire ça?'' Demanda Orion. ''Tout le monde sait qu'il sait faire de la magie informulée. Il suffit de le voir aller dans le groupe de duel… hum, professeur.'' Rajouta-t-il.

''Mais quelle façon de se vanter, ugh.'' Marmonna Weasley.

Le professeur soupira et leur indiqua d'aller dans la salle suivante pour pratiquer la théorie qu'elle venait d'expliquer.

Seth ne fut pas surpris de voir plusieurs des Serpentards réussir assez facilement, car ceux-ci faisaient partie du groupe de duel, ou des chevaliers de Tom.

Lors du cours de métamorphose, Seth prêta attention à la baguette de Dumbledore. Il se souvint alors d'un détail flagrant : il avait changé de baguette magique entre sa deuxième année et la troisième.

Personne ne change de baguette magique, à moins de gagner dans un duel, et la personne que Dumbledore avait combattu était Gellert Grindelwald. Il décida alors qu'il irait en Égypte lors des vacances de Noël. Il essayerait peut-être d'abord à aborder le sujet sur la baguette avec Dumbledore.

L'occasion se présenta quelques jours plus tard, alors qu'il se trouvait, assez souvent, du haut de la tour d'astronomie. La nuit était claire et la lune illuminait la forêt. Seth sentit la magie de Dumbledore se rapprocher et, ensuite, entendit ses pas monter les escaliers de la tour.

''Seth. Toujours au rendez-vous.'' Dit Albus en allant aux côtés de Seth et plaça ses bras sur la rambarde.

''Vous seriez surpris du nombre de jeunes qui viennent ici pour… hn.'' Dit Seth avec un sourire, pensant aux nombreuses fois que lui-même et Abraxas venaient justement en haut de la tour pour de nombreuses déviances.

''Oh, je n'en doute pas un seul instant.'' Dit Dumbledore avec un léger rire.

Seth tourna sa propre bague sur son majeur droit, offerte par son père il y a plusieurs années.

''Monsieur… j'ai une demande assez… personnel à vous demander.'' Dit Seth.

''Ah bon? Qui ne tente rien n'a rien, qu'y a-t-il?'' Demanda Albus.

Seth se retourna vers Dumbledore et s'éclaircit la gorge.

''J'aimerais tenir votre baguette magique, monsieur, ne serait-ce… que quelques secondes.'' Dit Seth.

Albus regarda Seth avec un air de confusion, puis de méfiance.

''Il est, en effet, très curieux que vous demandez ça.'' Dit Albus.

Seth laissa glisser sa baguette dans la paume de sa main et la tendit vers Dumbledore.

''Je vous donne l'occasion d'inspecter la mienne en échange.'' Suggéra Seth. ''Pour vous montrez que je n'ai qu'une curiosité magique… rien de plus.''

Dumbledore regarda la baguette noire et strié d'argent de Seth. Il savait déjà ce qu'il en était de sa baguette à cause d'Ollivander, mais Seth, ça, ne le savait pas. Il sortit sa baguette de sa poche et hésita un instant, mais par curiosité de voir la réaction de Seth, il la lui tendit et l'observa attentivement. Il n'eut le temps que de voir les yeux de Seth s'agrandirent un instant avant qu'il la lui redonne aussitôt.

''Merci… Monsieur.'' Dit Seth précipitamment avant de remettre la sienne dans son étui. ''C'était… c'était celle de Grindelwald, n'est-ce-pas?''

Dumbledore remit sa baguette dans l'intérieur de sa poche de sa robe.

''Effectivement… vous ne pouvez pas m'empêcher d'être curieux de ce que vous avez ressenti. Peut-être que l'étude des baguettes serait un bon métier pour vous?'' Demanda Dumbledore.

Seth fut décontenancé par la question, lui qui n'avait jamais pensé vraiment à ce qu'il ferait après Poudlard car il serait roi des vampires, un jour. On lui avait demandé quels cours il voulait prendre et puisqu'il comptait probablement aller en politique, il avait laissé potion, entres autres, pour prendre les runes anciennes et l'arithmancie en avancé. Maintenant que le regard de Dumbledore pesait sur lui, il devait penser à une raison pour laquelle il avait voulu voir la baguette de Dumbledore, et il savait justement quoi dire.

''C'est que… votre nouvelle baguette m'a toujours intrigué, puisque je sentais quelque chose de familier. Ma baguette contient, elle aussi, un crin de sombral.'' Dit Seth.

Tout soupçon quitta les yeux de Dumbledore.

''En effet. Ce sont d'ailleurs les seules baguettes au monde.'' Dit Dumbledore d'un ton presque inaudible.

Seth le regarda et cligna des yeux, ne s'attendant pas à cette réponse du tout.

''Quoi? Mais pourquoi?'' Demanda Seth.

''Oh, je ne suis pas très versé dans ce domaine, cependant… la baguette que je tiens est particulièrement puissante, tout comme l'était son ancien propriétaire. Le crin de Sombral fut très utilisé il y a des centaines d'années, mais aucun trouvait preneur. Les fabricants ont donc arrêter d'en produire tout simplement et ont détruit ces baguettes, qui étaient considérés comme très instable.'' Expliqua Dumbledore. ''Ollivander en avait gardé une, fabriqué par son arrière-grand-père et se trouve maintenant en votre possession.''

Seth ouvrit sa bouche, puis la referma. Il pensa à ce que Dumbledore venait de dire. Il sentit un mélange de fierté et de gêne lorsqu'il réalisa ce que sa baguette signifiait. Il était déjà unique, tout comme sa baguette.

''Merci, monsieur.'' Dit Seth avant de tourner les talons et descendre la tour d'astronomie, laissant le professeur de métamorphose avec ses pensées.