Note de l'auteur : Dans ce chapitre, j'ai voulu expliquer ce qui se passe sur l'île Vulken. Elle n'est pas si petite que vous croyez. Les humains ont conscience qu'ils existent un château (Ils n'ont pas l'interdiction de s'en approcher) et que les vampires y habitent, mais ce que Seth ne sait pas, c'est que les vampires n'ont pas autant, même pas du tout, d'humanité en eux.

J'ai dans l'idée que les vampires n'ont pas d'âmes, en fait, d'où la raison pour laquelle les détraqueurs ne peuvent pas les sentir, mais Seth oui. Les émotions que les vampires peuvent ressentir dépendent de leurs pouvoirs, comme Lazarus et Nathaniel, par exemple, qui savent démontrer une certaine empathie envers les autres et c'est pourquoi Lazarus était sensé être le prochain roi, puisqu'il démontre plus d'humanité que les autres vampires.

Pour en revenir à l'île, plusieurs vampires gardiens, si on veut, s'occupe de *patrouiller* les rues du village à toute heure du jour et de la nuit. J'estime que le village a environ 1000 habitants pour une cinquantaine de vampires. Dans le monde, Nathaniel et Éléna connaissent un maximum de 700-800 vampires, je dis bien, dans le MONDE. (USA, Afrique, Japon, Russie, France, Bretagne, Mexique) Si, pour ma part, je pense qu'il existe 1 million de sorciers, pour 6 milliards d'humains, et bien, le chemin sera difficile pour Seth et l'égalité qu'il désire. Il sera constamment déchiré entre les choix de sa propre humanité et sa vulnérabilité vs ce que les vampires désirent.

Les lois que Nathaniel a faites n'était que pour fourvoyer les sorciers car de toute façon, très peu les suivent…

La raison de ton existence Chapitre 16 Convoitise

17 Juillet, 1943

Seth voyait une immense structure intégrée dans une falaise gigantesque où les nuages ou du brouillard cachait certaines parties de la structure. Toutes sortes d'oiseaux et de créatures volantes allaient et venaient dans les espaces ouvertes de cette structure.

'Bienvenue à Uagadou, Seth. Nous t'attendons.'

La voix semblait venir du ciel. Elle était douce et invitante. Au pied de la falaise, il y avait une étendue d'eau avec d'autres créatures qui sautaient dans les airs. Des arbres de toutes les grosseurs et formes se trouvaient non loin, avec des sentiers et des couleurs qui semblaient sortirent de toutes part. Même encore là, divers animaux couraient, sautaient, tous en harmonie. L'endroit était vraiment magnifique.

Seth se réveilla, un sourire aux lèvres. Mijuu Me lui avait envoyé une vision d'Uagadou en rêve, l'invitant ainsi pour la nouvelle année. Il vérifia l'heure avec un Tempus, indiquant 4 :32am. Il se leva et s'habilla rapidement avant de se rendre aux écuries, non sans d'abord arrêter pour prendre des fioles de potion pour regénérer le sang. Il y a longtemps qu'il voulait savoir comment se portait son île, mais Flamel lui avait aussi envoyé une lettre la veille, lui mentionnant que les sorts de protection de l'île devront être renouvelés. Il savait quels rituels effectuer, mais ils nécessiteront énormément d'énergie à produire et il comptait bien utiliser la population au village des habitants de cette île pour y parvenir.

Un servant qui était endormi sur une chaise se réveilla en sursaut à son approche et lui prépara son cheval habituel, Éclair, et Seth parti au galop vers la marina. Le temps qu'il arrive, le soleil commençait à se lever. Il voyait déjà des travailleurs préparer le prochain bateau pour les ravitaillements.

Steven apparut soudainement devant lui et le cheval fit un hennissement de surprise avant de se calmer. Personne n'échappait à la vigilance de Steven pour la sécurité de la marina.

''Hm, mon Prince. Que nous vaut votre visite?'' Demanda Steven par politesse, car il savait déjà que Seth ne faisait que vérifier que tout était en ordre.

''Steven.'' Répondit Seth simplement.

''Le ravitaillement continue à se faire une fois par semaine. La guerre des humains affectent certains matériaux nécessaires pour réparer nos structures par exemple, mais au moins, tout le monde mange à sa faim grâce à nos champs.'' Dit Steven.

''La guerre…'' Murmura Seth, avant de se souvenir vaguement d'avoir lu dans les journaux ce qui se passait dans le monde des moldus. ''De quelles structures parles-tu?'' Demanda Seth, regardant au loin là où le village se trouvait.

''Quelques bâtiments publics et des maisons. L'océan a touché durement la côte durant les dernières semaines, ce qui n'est pas habituel.'' Dit Steven.

Seth se demanda si les sorts de Flamel qui protégeaient l'île perdaient beaucoup en puissance. Il fut un temps que le peuple du village savait que la magie les protégeait des intempéries, mais depuis qu'il était né, les Flamels n'allaient plus auprès du peuple. Le village était alimenté par une source de magie que Flamel avait mise en plein milieu du village et il devait aller investiguer.

''Non, mon prince. Ils n'ont pas conscience de qui vit au château maintenant.'' Dit Steven en lisait ses pensées. ''Votre père n'y va plus depuis plusieurs dizaines d'années. Nous nous assurons que des humains soient choisis pour vous servir et ne reviennent plus au village que pour de rares visites de leurs familles. Votre présence pourrait les terrifier, surtout si vous effectuez de la magie devant eux.''

''Je dois aller renouveler la source de magie du village, Steven. Les humains ne peuvent pas quitter cette île, n'est-ce-pas?'' Demanda Seth. ''Et pourquoi seraient-ils terrifiés?''

''Non, messire. Les sorts de repousse-moldus fonctionnent toujours autant sur l'île que dans l'autre sens et aucun autre bateau que le nôtre, ni aucun avion ne passe par ici.'' Rassura Steven. ''Pour votre deuxième question, nous… utilisons parfois des menaces, puisqu'ils ont ce qu'ils ont grâce à la magie et c'était Flamel qui leur a donné ce cadeau. Maintenant... ce sera vous.''

''Des menaces sont nécessaires?'' Demanda Seth en fronçant les sourcils.

Steven fit un reniflement et passa sa langue sur ses dents.

''Nin còon, les humains ne sont jamais heureux de ce qu'ils ont. La plupart comprenne ce que vivre ici signifie, mais il y aura toujours des… déviants. Nous sommes là pour ça.'' Répondit Steven.

''Hn.''

Seth tira sur les rênes de son cheval pour se diriger vers le village pendant que Steven fit une révérence avant de repartir vers la marina.

Il était encore tôt, mais des villageois se trouvaient déjà en dehors de leurs maisons en train d'effectuer diverses tâches. Des lampadaires éclairaient encore les rues. L'électricité était produite par une petite centrale au charbon et une autre partie par l'eau d'une rivière qui traversait le village jusqu'à l'océan.

Les vampires qu'il croisa lui firent tous une brève révérence et lui demandèrent ce qu'il faisait ici. Il leur répondit qu'il se rendait à la source de magie et qu'ils étaient les bienvenues à observer ce qu'il ferait. Des curieux, voyant Seth et des vampires le suivre, se mirent aussi à marcher en arrière de lui.

'Qui-est-ce?'

'C'est le roi?'

'Que fait-il ici?'

Seth continua son chemin jusqu'à la statue de son père. La statue se tenait fièrement avec une épée dans sa main droite qui touchait le sol. Elle semblait presque animée, émanant une énergie sans pareille. Sur le pommeau de l'épée brillait une pierre verte qui brillait, mais Seth pouvait voir que son énergie était faible et qu'elle pourrait briller encore plus. Il était là exactement pour ça.

Il descendit de son cheval, laissant son sac accroché sur lui, et s'approcha de la statue. Des pancartes d'avertissement se trouvaient tout autour, indiquant de ne jamais toucher la statue sous peine de mort.

''N'y touchez pas! Des gens sont morts…'' Avertis un humain.

Seth se tourna vers l'homme qui avait crié.

''Ton nom?'' Demanda Seth.

L'homme cligna des yeux et regarda les autres, incertain.

''Euh… Danyck.'' Répondit-il.

''Et bien, Danyck. Merci de m'avertir.'' Dit Seth avant de claquer la langue. ''Que diriez-vous… de me donner votre sang après que j'aille fini de…'' Seth pointa la statue. ''… donner ma magie au village? Hm? Est-ce que vous vous sentiriez assez digne de moi pour effectuer cette tâche?''

Danyck avala de travers, regardant encore les autres pour essayer de se rassurer. Un vampire s'approcha et lui agrippa la chemise pour l'approcher de Seth.

''Ah, il n'est pas nécessaire d'être brusque, Mr…'' Commença Seth.

''Keith, votre majesté.'' Dit le vampire qui lâcha Danyck, qui ne fut pas rassuré pour autant.

''Keith.'' Répéta Seth avant de faire un reniflement et se tourner vers la statue.

Plusieurs autres villageois continuaient d'arriver pour voir pourquoi autant de monde s'était rassemblé autour de la statue. Les vampires gardiens empêchèrent les villageois de trop approcher pendant que Seth contournait les pancartes et posa sa main sur le pommeau de l'épée de la statue.

La magie de la pierre le submergea et le traversa par toute ses pores de peau. Il s'agissait de la magie de Flamel qu'il reconnut et à travers elle, la magie lui fit voir le village en entier, toutes les connections magiques, les runes sur chacune des maisons, des bâtiments, des arbres… c'était un travail extraordinaire.

Il avait l'impression de baigner dans un lac géant de couleurs et de sensations qui lui donnait le sentiment de pouvoir tout créer comme bon lui semblerait. Il pouvait voir où les runes avaient été écorchées et nécessitaient des corrections et même voir les points focaux où la magie nécessitait une dose d'énergie. Les runes réagirent à sa magie et furent à nouveau parfaitement fonctionnelles.

Il ne sut pas combien de temps il était resté là, à observer tout ce village qui avait tant changé durant les derniers deux cents ans et il semblait qu'il pouvait tout modifier à sa guise s'il le désirait.

Mais, c'était un chef-d'œuvre de Flamel, et il savait que c'était un puissant sorcier… encore plus maintenant qu'avant.

Lorsqu'il eut fini ses observations, il commença à focaliser sa magie sur les points où cela était nécessaire. Il y avait des sortilèges anti-apparitions, de repousse-moldus, entres autres, jusqu'à des protections contre les catastrophes naturels, tels que les tremblements de terre. Seth était fasciné par tout ce que Flamel avait pu penser afin de garder la population de l'île protégé par tout ce qu'il pouvait.

Des vagues d'énergies sortaient de son corps et renforçaient absolument tout, partout. Il remarqua qu'il mettait ses propres boucliers, sa magie, son essence, par-dessus celle de Flamel, lui donnant contrôle absolu et la magie le laissa faire comme si cela avait été exactement le but de Nicholas lorsque Seth aurait eu la force nécessaire pour le faire.

Il rouvrit les yeux, voyant la pierre briller de mille feux sous ses doigts. Comme il s'y attendait, une vague de fatigue lui tomba dessus comme un rocher. Les battements de cœur autour de lui résonnèrent dans sa tête comme des marteaux et une faim sans pareille tomba sur lui. Il enleva sa main et se tourna vers Danyck et s'avança vers lui, les yeux noirs comme de l'encre. Danyck fit un pas en arrière, mais Keith se trouvait là et Danyck se tourna la tête en sursautant une fraction de seconde avant que Seth l'agrippe et ne plonge ses dents dans son cou, ignorant la foule autour qui poussait des cris de surprises ou de terreurs. Plusieurs vampires se mirent autour de lui, empêchant les autres qui voudraient approcher.

Le sang coulait rapidement dans sa gorge et lui redonna de l'énergie pendant que les souvenirs de l'homme fusaient dans sa tête. Danyck avait le même âge que Seth, en théorie, et avait toujours admiré les histoires que ses parents lui racontaient sur le château et il avait développé une fascination et un intérêt marqué pour le château. Il avait espéré être choisi comme servant depuis plusieurs années, en vain. Il savait parler aux animaux… Seth détectait une énergie latente, différente des autres dans son sang.

Seth se retira de lui avant que le cœur de Danyck commence sérieusement à battre trop lentement. Danyck tomba assis par terre en se tenant le cou. Seth passa le dos de sa main sur sa bouche et alla fouiller dans son sac sur le cheval, ignorant les murmures inquiets des humains, et en sortit une fiole de potion pour regénérer le sang. Il alla donner la fiole à Danyck qui était maintenant debout, aidé par d'autres villageois.

''Prends ça, tu te sentiras mieux.'' Dit Seth.

Danyck hocha la tête et prit la fiole en tremblant avant de la boire.

''Pourquoi faites-vous ça?'' Demanda une femme prenant Danyck par le bras.

Elle regardait les autres vampires d'un air nerveux.

''Faire quoi?'' Demanda Seth avant de rembarquer sur son cheval.

La femme secoua la tête et regarda par terre. Seth fronça les sourcils et regarda les villageois. Il voyait la peur dans leurs yeux.

''N'êtes-vous pas heureux de vivre ici?'' Demanda Seth d'une voix plus forte.

''Peuh, ils ne sont pas reconnaissants, messire.'' Dit un vampire.

Seth regarda la femme qui lui avait parlé.

''Parlez! Je vous ai posé une question.'' Exigea Seth.

''C'est… c'est eux… vous… les vampires. Nous… nous ne manquons de rien, mais on nous traite comme de la vermine et vous agissez…''

''Comme si vous nous apparteniez?'' Coupa Seth.

''C'est… c'est ça.'' Répondit la femme.

''Tsk.'' Fit Seth avant de faire avancer son cheval plus près des villageois et il pointa la statue. ''Savez-vous ce que je viens de faire?''

Les villageois ne répondirent pas. Ils ne savaient pas. Tout ces humains portaient le nom de Vulken. Pour différencier les familles, ils arboraient les prénoms de leurs pères comme deuxième prénom. Lazarus lui avait maintes et maintes fois répété qu'il devait considérer les humains comme ses servants et rien d'autre. Les forces de l'au-delà lui avaient donné la vie, la magie et une naissance vampirique royale. Tout cela ne devait pas être en vain. Il se devait de gouverner.

''Vous m'appartenez.'' Décida Seth. ''Vous êtes à moi, depuis le jour de ma naissance. Je viens de mettre la magie nécessaire au cœur de la statue de mon père, qui permet de vous protéger des autres humains de cette terre. Je vous protège des océans, de la guerre, de la famine, de la pauvreté, de la maladie… ET VOUS OSEZ VOUS PLAINDRE?'' Continua Seth.

''Et qui saura nous protéger de vous?'' Dit un homme plus loin.

Seth rapprocha son cheval de l'homme et il recula à son approche.

''Moi? Parce que vous préférez aller en guerre avec des armes et avoir à tuer futilement d'autres humains, tout comme vous? Parce que vous préférez travailler aussi futilement pour de l'argent pour faire vivre votre famille alors que vous avez déjà tout ici? Sentez-vous que vos enfants sont en danger ici? Que d'autres hommes pourraient vous voler…'' Dit Seth avant de regarder les femmes autour. ''Vous violer, vous battre…'' Seth fit une grimace. ''Vous êtes des humains, rien de plus, rien de moins.''

Seth alla plus loin, voyant un homme avec un livre dans les mains.

''Vous.'' Dit Seth et l'homme en question baissa les yeux. ''Vous savez lire?''

''Euh… oui, monsieur, s-sire.'' Hésita l'homme.

''Et qui vous a appris à lire? À écrire? À compter?'' Demanda Seth.

''L'école… sire.'' Balbutia l'homme.

Seth fit un sourire narquois.

''Vous êtes donc éduqué ici, sur mon île! Vous connaissez l'histoire? Vous lisez les nouvelles du journal que Galéa et Steven rapporte chaque semaine de Londres?''

''O-oui… sire.''

Seth approcha son cheval de lui.

''Alors… laissez-moi vous poser une question.'' Dit Seth d'un ton rude. ''Est-ce que tout ce que vous avez ici ne vaut pas la peine de servir une entité supérieure? Pour un peu de votre sang? De votre loyauté? De votre dévotion et de votre protection?'' Demanda Seth.

Les villageois hochèrent la tête.

''J'informerai Steven et Galéa pour que ceux qui désirent quitter l'île puisse le faire prochainement. Sachez qu'en dehors de cette île, vous êtes seuls, vous ne pourrez jamais revenir, et vous perdrez votre identité. Je ferai aussi en sorte que vous oublierez que nous existons, alors…'' Dit Seth avant de tourner son cheval par là où il était venu initialement. ''Soyez sûr de votre choix.'' Finit Seth avant de mettre son cheval au galop.

Il reviendrait pour Danyck car il avait piqué sa curiosité.

OoOoO

Manoir de Greengrass

Seth écoutait le seigneur Greengrass parlé de sa famille, de son travail, et de combien il était fascinant que les vampires essayassent chaque année d'obtenir plus de droit tout comme les goblins l'avaient fait. Seth roulait sa langue dans sa bouche, contenant sa colère, puisqu'il était clair que le père de Monica essayait de le provoquer.

''Pourquoi haïssez-vous autant les vampires, Seigneur Greengrass? Je sens bien votre colère dirigée à mon endroit.'' Demanda Seth.

Emmanuel pris une gorgée de son vin avant de répondre.

''Savez-vous que les Greengrass font partie des vingt-huit familles sacrés, Mr. Vulken?'' Demanda-t-il.

''Bien sûr que je le sais.'' Dit Seth.

''Hmph. Notre famille est ancienne, tout comme les vampires, et nous avons une histoire avec… votre famille. Il y a environ cinq cents ans, un vampire est tombé amoureux d'une fille, qui l'a ensuite déserté quand elle a sur ce qu'il était. Bien entendu, ce vampire avait une habileté particulière, pour une créature comme lui, et il a fait en sorte qu'une malédiction s'abatte sur les femmes Greengrass.'' Expliqua Emmanuel.

Seth regarda un instant Monica qui fit un sourire gêné.

''J'imagine que cela atteint votre fille?'' Demanda Seth.

Le seigneur Greengrass reposa son verre sur la table.

''Que recherchez-vous chez ma fille, Mr. Vulken? Elle ne peut pas enfanter. Si elle le fait, elle va mourir.'' Demanda Emmanuel. ''Son corps est déjà affaibli par cette malédiction.''

Seth haussa les sourcils. Le fait que Monica ne puisse pas enfanter, ou le fait qu'elle pourrait en mourir, ne l'intéressait pas. Même s'il aurait des relations avec elle, il ne pourrait d'ailleurs probablement pas enfanter non plus.

''Une descendance n'est pas dans mon intérêt, Mr. Greengrass. D'ailleurs, je ne crois pas être en mesure… d'en avoir de toute façon.'' Dit Seth.

Monica le regarda, surprise.

''Vous nous voyez surpris. Parmi les familles sorcières, une descendance est tout ce qui nous importe, surtout dans notre monde rempli de ces… moldus. Auriez-vous vraiment des sentiments pour Monica?'' Demanda Emmanuel.

Seth secoua lentement la tête.

''Non. Vous avez un objet qui me revient de droit. Le livre écrit en Fourchelangue.'' Siffla Seth en ne quittant pas le patriarche des yeux.

Monica fut parcourue d'un frisson en entendant la langue des serpents. Elle fut aussi déçue de la réponse de Seth, puisqu'il l'avait utilisé dans le but d'avoir le livre qu'elle lui avait parlé.

''C'est donc vrai, alors. Vous êtes un descendant de Serpentard. Vous voulez le livre, n'est-ce pas?'' Demanda Emmanuel.

''Oui.''

''Hmph. Si vous voulez ce livre, vous allez devoir faire quelque chose pour les femmes de ma famille. À cause de votre famille, vous vous devez de trouver un moyen pour enlever cette malédiction et ce livre sera à vous.'' Dit Emmanuel.

''Montrez-moi d'abord le livre.'' Dit Seth.

''Évidemment. ROMY!'' Appela Emmanuel et un elfe de maison apparu près de lui. ''Apportez-moi le livre noir et argent.''

L'elfe disparu un instant. Il y eut un silence gênant parmi les convives jusqu'à ce que l'elfe revienne, donnant le livre au Patriarche avant de disparaître à nouveau. Seth eut le temps de lire le titre : La magie Fourchelangue et tous ses secrets. Il se retint d'aller arracher le livre de ses mains. Emmanuel le déposa sur la table. C'était un livre volumineux et Seth pouvait ressentir les divers sorts de protection afin de garder ce livre contre les effets du temps.

''Depuis quand avez-vous ce livre?'' Demanda Seth.

Emmanuel posa sa main dessus.

''Ce ne serait pas surprenant de vous dire que le vampire qui était à l'origine de cette malédiction l'ait donné à la femme sorcière dont il était tombé amoureux.''

''Il ne vous appartient pas.'' Répondit Seth sèchement.

''Vous le voulez? Faites ce que je vous demande!'' Dit Emmanuel.

Seth se leva brusquement. Emmanuel pointa sa baguette vers lui et les convives eurent un sursaut.

''Vous n'êtes pas en mesure de négocier avec moi! Ni même de me menacer, Greengrass.'' Fit Seth alors que ses yeux virèrent au noir.

''Non…'' Murmura le patriarche, n'en croyant pas ses yeux. Sa baguette trembla légèrement.

''Nous contrôlons les voûtes de Gringotts. Je ne pense que vous voulez faire de moi votre ennemi pour un livre, non?'' Dit Seth d'un ton menaçant.

Monica couru vers sa mère qui n'avait pas dit un mot du souper. Emmanuel lança un sort vers Seth qui l'évita en ne faisant qu'un pas sur le côté. Il utilisa sa vitesse vampirique et alla pousser Monica par terre avant d'agripper sa mère par derrière, l'empêchant ainsi de bouger.

''Katherine! Sales vampires! Vous ne respectez pas vos propres lois!'' Lança Emmanuel avec hargne.

''Seth!'' Pleura Monica. ''Ne fait pas de mal à mes parents, je t'en supplie!''

Monica se releva pendant que Seth sentit le cou de Katherine, puis la lâcha en se reculant d'un pas. Emmanuel lui lança un autre sort qu'il évita avant d'aller vers lui et de donner un coup sur sa main qui lui fit lâcher sa baguette. Il l'agrippa ensuite par le collet.

''GAH! N'avez-vous aucun respect?'' Cracha Greengrass.

''Si. J'en ai, et c'est pour cette raison que je me donne le droit de prendre le livre, mais je compte également voir si je peux défaire cette malédiction, mais seulement car je respecte Monica.'' Dit Seth avant de lâcher violemment le patriarche qui tomba et accrocha la chaise au passage.

Seth prit le livre sur la table. Il regarda Monica, puis Emmanuel à nouveau.

''Votre parole, Vulken, et la maison Greengrass s'alliera à vous.'' Murmura Emmanuel, voyant une opportunité.

Seth fit un sourire en coin.

''Vous l'avez.'' Répondit-il avant de transplaner.

OoOoO

Château Vulken

Seth arriva dans le salon en transplanant, le seul endroit possible dépourvu de sort anti-transplanage. Tom, qui était en train de lire dans un fauteuil, leva les yeux vers Seth qui déposa le livre sur ses genoux. Tom ouvrit grand les yeux en lisant le titre et commença à le feuilleter immédiatement. Seth s'assit à ses côtés et lu ce qu'il lisait en même temps que lui.

Il s'y trouvait des dizaines de rituels, de sortilèges, de sorts de métamorphoses et d'enchantements qu'ils n'avaient jamais lus ou connus à Poudlard. Certains utilisaient une magie noire, mais tous étaient récités en Fourchelangue.

''C'est incroyable.'' Murmura Tom en Fourchelangue.

''Ça l'est.'' Dit Seth de la même façon.

Seth avait une mémoire photographique et absorbait chaque ligne, chaque paragraphe et il cru longtemps que Tom avait ce même don que lui, car il pouvait réciter chaque ligne lorsqu'un professeur lui posait une question.

C'est d'ailleurs sans dire un mot qu'ils passèrent au travers du livre plusieurs heures plus tard. Ils allèrent ensuite dans la salle des miroirs pratiquant certains sorts qu'ils avaient lu et ce n'est qu'aux petites heures du matin qu'ils allèrent se coucher.

Les jours se répétèrent et Seth intégra plusieurs enchantements sur le château à l'aide du Fourchelangue.

Il fit aussi l'acquisition de deux elfes de maison à l'aide des Malefoy. Il faut absolument un sorcier dans une famille pour avoir un elfe de maison, donc les elfes n'auraient pas pu se lier aux Vulken avant la naissance de Seth. Lazarus les regarda avec une face de dégoût et en poussa un légèrement avec le bout de sa canne.

''Vous avez dit elfe de maison? Et ça fait quoi ça?'' Demanda Lazarus.

''Prends-les comme des… servants, mais avec de la magie, leur propre magie.'' Expliqua Seth.

Lazarus cligna des yeux.

''De la magie? Mais vous êtes fou ou quoi? Et s'ils nous lancent des sorts parce qu'ils ne sont pas contents ou je ne sais quoi.'' Dit Lazarus.

Seth rigola et secoua la tête. Les deux elfes furent gênés.

''Lazarus. Des elfes de maison n'utiliseront jamais leur magie sur toi ou même les humains ici présents sur cette île.'' Dit Seth avant de regarder les elfes. ''Par contre, bien que vous deviez obéir aux vampires ici, certains humains pourront aussi vous aider à vous familiarisez avec les tâches à faire ici. C'est pourquoi ils sont ici présents, vous n'avez pas à être nerveux. Ils doivent aussi apprendre à vous connaître.'' Dit Seth.

Élisabeth, une des servantes présente, s'approcha d'eux et leur tendit la main. Il y avait aussi Michael et Kathleen.

''Je suis Colpy.'' Couina l'elfe avant de prendre la main d'Élisabeth dans la sienne.

''Moi, Padry.'' Couina l'autre elfe.

Seth tourna l'étalon et marcha vers le jardin extérieur avec Lazarus.

''Je ne sais pas combien de temps je partirai pour l'Uagadou. Je peux avoir confiance en toi, Lazarus, comme toujours?''

''Évidemment, mon Prince.''

''Les elfes peuvent me transmettre des messages, tout comme à mon père, beaucoup plus rapidement que des hiboux. Ils peuvent réparer, nettoyer et faire les choses beaucoup plus efficacement que des humains. Comme ils sont liés à moi, seulement moi peut les libérer de leurs… servitude, ce que je ne ferai pas, mais traite-les convenablement, car ils seront les deux créatures les plus loyales que tu connaisses.'' Dit Seth.

Lazarus fit un soupir.

''Bon, très bien, et que fais-je de votre… invité?'' Dit Lazarus.

''Tom? Il retourne à Poudlard pour sa dernière année. Je ne vois pas en quoi il dérangerait.'' Dit Seth.

Lazarus ne dit rien pendant qu'ils continuaient leur marche dans le jardin.

''Il est… dérangé. Il dégage une vibration que je n'ai connu qu'avec Emrick.'' Dit Lazarus avant de s'asseoir dans un banc.

Seth s'assit à côté de lui. Des serviteurs nettoyaient les plants de fleurs près d'eux. Seth savait pourquoi Lazarus pouvait ressentir que quelque chose ne tournait pas rond chez Tom, puisque son âme était déjà fracturée en trois morceaux et il devait le ressentir d'une certaine façon.

''Il a trouvé un moyen d'être immortel.'' Dit Seth. ''Cela a nécessité d'utiliser une magie très noire.''

''Hm. Il est plus dangereux que Grindelwald, mon Prince.'' Nota Lazarus.

''Dangereux?'' Demanda Seth.

''Dites-moi… que veut-il, au juste?'' Demanda Lazarus.

''Le savoir, entres autres. Il voulait le temps nécessaire pour atteindre les sommets de la magie.'' Dit Seth.

''Devenir un vampire aurait pu être une option.'' Fit Lazarus d'un sourire.

''Non. Tu sais bien que Grindelwald ne peut plus faire de magie. De plus, Tom n'aurait jamais voulu être dépendant de quelque chose, comme le sang.'' Expliqua Seth.

''Tsk. Quoi d'autre?''

''Que les sorciers dominent le monde.''

''Voilà une belle répétition de quelqu'un qu'on connait.'' Réalisa Lazarus en parlant de Gellert. ''Et puis nous là-dedans?''

''Je compte travailler au ministère pour changer les choses, petit à petit. Il faut l'alliance des familles sorcières et lorsque nous aurons enfin le contrôle sur les humains, il n'y aura plus de limites.'' Dit Seth.

''Voulez-vous dire que nous ne serons pas confinés sur cette île seulement?'' Demanda Lazarus, plein d'espoir.

''Exactement. Ce sera à l'échelle mondiale, sans nous cacher.'' Dit Seth.

''Hm.''

Il se passa un moment sans qu'ils ne parlent, puis Seth se remémora la conversation qu'il avait eu avec Greengrass.

''Lazarus. Connaîtrais-tu un vampire qui aurait courtisé la famille Greengrass il y a plusieurs centaines d'années et qui aurait le pouvoir de mettre une malédiction sur des femmes?''

''Oh… hmm… peut-être François.'' Pensa Lazarus, une main se frottant le menton. ''Son venin est particulier… et il est aussi ancien que votre père, même que je crois que c'est Emrick qui l'a engendré. Par contre, je sais qu'avec la guerre des humains en ce moment, François se trouve en plein cœur du conflit. La France a été… conquise par ce Hitler. Alors, lui parler ne sera pas chose facile.''

''Heh, la guerre des humains… je me demande combien en sont mort.'' Dit Seth.

''Plusieurs millions, je crois. Dommage que nous ne puissions pas en profiter et ainsi nous exposer. Imaginez rien qu'un peu… tuer des humains comme bon nous sembles, peu importe qui gagnerait, HA!'' Ria Lazarus.

''Vous pensez tout haut, mon cher ami. Je ne vous croyais pas si avide de sang.'' Dit Seth.

Lazarus secoua la tête et fit un léger rire.

''Un des plaisirs d'être un vampire, mon prince. Nous sommes toujours avides de sang. Le seul contrôle que nous possédons réside dans le fait que nous pourrions être exterminé.'' Répondit Lazarus en soupirant. ''Vous devez certainement connaître cette sensation aussi, non? N'avez-vous pas aimé tuer cette femme lors de votre séjour chez votre père?''

Seth fronça les sourcils.

''Comment êtes-vous au courant de ce qui s'est passé?'' Demanda Seth.

''J'ai mes sources. Je suis votre gardien et votre conseiller. C'est de mon devoir de tout savoir sur vous et vous protéger. Je ne vous jugerai jamais pour les décisions que vous prenez, tout comme le fait de vous être lié à… Tom.'' Dit Lazarus alors que Tom sortait du château et se dirigeait vers eux. ''En parlant du loup…''

Lazarus parlait de Tom et dans son ton de voix, Seth comprit qu'il ne l'aimait vraiment pas, et Lazarus n'aimait aucun sorcier, peu importe qui c'était. Lazarus se leva et inclina la tête vers Seth avant de partir vers le château. Tom s'assit là où Lazarus était un instant auparavant.

''Ce Lazarus ne m'apprécie vraiment pas.'' Dit Tom.

''Ne le prends pas personnel, mais je crois qu'il aime bien tes objectifs envers nous. Depuis la marque… il a beaucoup de difficulté à faire confiance à qui ou à quoi que ce soit qui possède la magie. Se faire enchaîné de cette façon…'' Dit Seth. ''Mais, d'un autre côté, de plus en plus de familles s'allient aux Vulken.''

Le soleil se couchait et le ciel se remplissait de couleurs rose et violette. Le banc était placé face à la falaise et l'océan. La vue était splendide et nul n'avait besoin de parler. Seth se demandait parfois si Tom était capable d'apprécier certaines beautés de la nature.

''Dis-moi, l'autre jour, lorsque tu as apporté le livre… j'ai ressenti une magie, ce matin-là… cela m'a passé au travers du corps. Qu'est-ce que c'était?'' Demanda Tom.

Seth renifla. Non, Tom n'aimait rien d'autre que la magie.

''J'étais allé au village renouvelé les divers sorts, enchantements et sortilèges de l'île, autrefois placés par Flamel… mais cette fois, c'était ma magie. C'est ça que tu as dû ressentir.'' Dit Seth avec un brin de fierté.

''Frimeur.'' Dit Tom.

Seth ria et un autre silence se fit.

''Tu ne veux pas venir avec moi là-bas?'' Demanda Seth en parlant de l'Uagadou.

''Non. J'ai quelque chose que je veux obtenir.'' Dit Tom.

''Ah, et que peut-il donc encore se trouver à Poudlard que tu ne sais pas ou que tu ne possèdes pas?'' Demanda Seth.

''Les artéfacts des Fondateurs.'' Répondit Tom.

''Tu sais ce qu'ils sont? À part le diadème de Serdaigle, je ne connais pas les autres.'' Dit Seth, se souvenant très vaguement d'avoir lu un passage dans un des livres sur l'histoire de Poudlard.

''Hm. Le fait que tu te souviennes de cet objet et pas les autres m'étonne. Gryffondor avait une épée, Helga Poufsouffle avait un calice et Serpentard avait un médaillon. Le diadème est celui que je crois que je peux obtenir.'' Dit Tom.

''Vraiment? Tu as réussi à parler avec Héléna, le fantôme de Serdaigle?'' Dit Seth.

Tom fit un sourire en coin.

''Elle me l'a presque dit avant la fin des classes. Cette fois, je l'aurai.'' Assura Tom.

''Et qu'est-ce que tu comptes faire avec… non, laisse faire, je ne veux pas le savoir.'' Dit Seth en réalisant que Tom ne voudrait que ces objets afin d'en faire des Horcruxes.

Seth joua avec sa bague dorée du pacte de sang d'un air absent.

''J'irai, probablement, voir toutes ces écoles. Pour l'instant, j'ai d'autres objectifs.'' Dit Tom après un autre moment de silence.

Seth se leva de son siège.

''Si tu le dis, V. Ça te dirait de faire un duel?'' Demanda Seth en s'étirant.

''Je serai toujours partant.'' Dit Tom.