Je crois que l'humanité est née du conflit. C'est peut-être pour cela qu'en chacun de nous vit un côté obscur. Certains d'entre nous l'adoptent. Certains n'ont pas le choix. Le reste d'entre nous le combattons. En fin de compte, c'est aussi naturel que l'air que nous respirons. À un moment donné, nous sommes obligés de faire face à la vérité. Nous-mêmes.
La raison de ton existence Chapitre 17 Uagadou
Août 1943, Manoir Vulken, Égypte
''Ça ne peut pas continuer!'' Fit Leadzurm en donnant un coup de poing sur le bureau.
Le roi goblin se trouvait dans le bureau de Nathaniel et il fulminait de colère. Plusieurs autres goblins étaient avec leur roi, tout comme quelques vampires, et Gellert était assis dans un fauteuil, les jambes croisées.
''Ce n'est pas comme si j'était en mesure d'ouvrir ces monuments, Leadzurm.'' Répondit Nathaniel. ''Je ne suis pas un sorcier.''
''Non… mais ton fils, oui.'' Dit Leadzurm avec hargne. ''Ces artéfacts se doivent d'être dans nos coffres! Pas enfermé dans des tombes!''
''Mon fils ne doit pas se mêler à ces problèmes.'' Dit Nathaniel calmement.
Leadzurm donna un autre coup de poing sur le bureau qui fit tomber des plumes et un pot d'encre.
''Et pourquoi pas?! Vous avez dit qu'il serait le pont entre les sorciers, les vampires ET les goblins! Qui d'autre pourrait régler tous les problèmes qui génèrent discorde entre nous et les sorciers?'' Dit Leadzurm.
''Il n'est pas prêt pour ça. Il est trop jeune et inexpérimenté.'' Dit Nathaniel.
Leadzurm fit une grimace.
''Qu'il prenne votre place, alors.'' Siffla Leadzurm doucement, mais avec haine. ''Rien de tel pour apprendre rapidement et il n'aurait pas le choix, contrairement à vous.''
Des grognements se firent entendre dans la pièce. Leadzurm venait d'insulter le roi des vampires.
''Si je ne vous connaissais pas depuis votre naissance, Leadzurm, vous auriez poussé votre dernier souffle.'' Répondit Nathaniel d'un ton posé.
''Peuh! Enfin une décision qui vous aurait gagné du respect, Nathaniel.'' Fit Leadzurm avec un sourire en coin.
Nathaniel ferma les yeux et soupira.
''Si je peux me permettre…'' Commença Gellert. L'attention se porta vers lui et Gellert décroisa les jambes avant de se lever. ''Vous savez ce que je vous ai dit, mon roi…''
''Ce n'est qu'une théorie. Personne n'a jamais pris le sang de Seth.'' Dit Nathaniel.
''Une théorie inoffensive.'' Dit Gellert. ''Pourquoi ne pas la tester?''
''Mais de quoi parle-t-il?'' Demanda Leadzurm.
Il y eut un silence avant que Nathaniel ne réponde.
''Grindelwald a eu une vision. Il croit que mon fils, son sang en fait, aurait le pouvoir de redonner la magie aux vampires qui étaient des sorciers avant de l'être.'' Dit Nathaniel. Tous les vampires et goblins eurent un visage de surprise. ''Vous réalisez ce que ce détail signifie.'' Continua-t-il.
Leadzurm se recula et porta la main à son menton, pensif, et regarda Gellert d'un œil incertain.
''Cela… donnerait beaucoup trop de pouvoir… autant aux vampires qu'aux sorciers. Si… si ce détail se faisait connaître...'' Commença Leadzurm.
''Mon fils serait en danger. Ce que je viens de vous partager peut régler des problèmes, mais en créer bien d'autres.'' Dit Nathaniel.
''Seth n'a toujours pas engendré de vampire?'' Demanda Leadzurm.
''Non. Pas à ma connaissance. Lazarus ne m'a rien dit de tel.'' Assura le roi des vampires.
Leadzurm plissa les yeux en regardant encore Gellert.
''Hmph. Si cette théorie se confirme… Grindelwald ne doit pas utiliser sa magie contre nous.'' Dit Leadzurm.
Gellert répondit avec un sourire malin.
''Cela va de soi.'' Dit Gellert.
''Batârd effronté.'' Dit Leadzurm.
''C'est tout de même un vampire. Soyez rassuré qu'il est, et restera toujours, lié à mes paroles.'' Dit Nathaniel.
''Très bien. Tout de même, parlez-en à votre fils d'abord. Si ça ne serait que pour éviter d'avoir un sorcier immortel comme Grindelwald.'' Répondit Leadzurm avec dégoût avant de sortir de la pièce, suivi des autres goblins.
''Seth devait arriver aujourd'hui, non?'' Demanda Gellert en se rapprochant du bureau.
Nathaniel fit un mouvement de tête indiquant aux autres vampires de sortir de la pièce, ce qu'ils firent.
''Oui, durant la prochaine heure, je pense.'' Dit Nathaniel en se retournant vers l'horloge derrière lui. ''Hm, plutôt d'ici quelques minutes.'' Réalisa-t-il avant de se diriger vers la sortie.
Gellert le suivit jusqu'au hall où ils virent Seth en train de parler avec les goblins. L'échange fut bref car ils sortirent après un aurevoir et un dernier coup d'œil vers Nathaniel qui descendait les escaliers.
''Père. Ravi de vous voir.'' Dit Seth en donnant son sac à un serviteur.
''Pareillement fils. As-tu déjà dîner?'' Dit Nathaniel.
''Seulement ce matin, en fait.'' Répondit Seth.
''Parfait, on pourra discuter dans la salle à dîner alors.'' Dit Nathaniel avant de claquer des doigts et donner des ordres aux serviteurs.
''Bonsoir, Gellert.'' Dit Seth avant de suivre son père.
''Nin còon.'' Répondit Gellert avec un signe de tête.
Une fois à table, les serviteurs servirent du vin à Seth qui ne manqua pas de vérifier le contenu avec des sorts avant de boire. Gellert eu un léger rire avant de prendre place en face de lui et Nathaniel était au bout de la table, mais près de Seth et Gellert. À quoi bon d'avoir une grande table puisque les vampires ne mangeaient jamais, ordinairement.
''Il y a quelque chose que vous vouliez me faire part, père?'' Demanda Seth.
''En effet. Tu connais les goblins… à quel point leur créations, leurs artéfacts, en fait, tout ce qu'ils créent leur tienne à cœur?'' Dit Nathaniel.
''Oui, bien sûr. Ils ont dans l'idée que tout ce qu'ils créent leur appartiennent, peu importe qui est l'acheteur, et que ça leur revienne de droit lorsque la personne qui l'a acheté décède.'' Dit Seth.
''C'est ça. Leadzurm, le roi des goblins que tu viens de voir lorsque tu es arrivé, est venu me voir pour un problème qui persiste depuis plusieurs années et qui crée une discorde entre les sorciers et les goblins partout dans le monde, mais ici c'est plus fréquent à cause des tombes des pharaons. Bien des artéfacts se sont retrouvés dans ces tombes pour ensuite être protégés par des malédictions ou sorts quelconques placés par des sorciers il y a longtemps de ça.'' Dit Nathaniel pendant qu'un repas fut servi pour Seth.
''J'imagine que les goblins veulent récupérer ces artéfacts?'' Dit Seth.
''Oui, mais ils ne peuvent pas entrer dans ces tombes et le ministère refuse de les laisser intervenir par l'entremise de d'autres sorciers ou de n'importe quelle façon.'' Expliqua Nathaniel.
Seth piqua sa fourchette dans une tomate grillée.
''Hm, je vois. Vous avez déjà épuisé toutes les options, sinon vous ne m'en feriez pas part. Je dois aller en Uganda demain… je ne pourrai pas investiguer ces tombes avant plusieurs mois, si ce n'est pas un an.'' Dit Seth.
Gellert se racla la gorge, comme s'il demandait la permission de parler. Nathaniel posa les mains sur la table et soupira.
''Je sais. Cependant, Gellert a une théorie qui pourrait… qui pourrait nous être profitable sur plusieurs aspects.'' Dit Nathaniel.
Seth posa sa fourchette et regarda Gellert en fronçant les sourcils, puis son père.
''Une théorie?'' Dit Seth.
''Une vision.'' Répondit Gellert. ''Une vision dans laquelle ton sang est la clé de tout sorcier. Ce qui me permettrait, dans mon cas, à me redonner ma magie.''
Seth se remémora lorsqu'il avait posé la question à Gellert, s'il avait une théorie pour retrouver sa magie et ce dernier avait changé le sujet. Gellert savait alors déjà comment le faire, mais à ce moment, Seth aurait sûrement refusé…
''Et… vous êtes d'accord avec ça, père?'' Demanda Seth.
''Non. La perspective de savoir que tu serais en plus grand danger ne me réjouit pas du tout. Avec cette information… nombre de gens te voudrait du mal. Tu es peut-être puissant et possiblement immortel, mais tu n'es pas invulnérable. Cependant… avoir un sorcier comme Gellert pourrait être utile de bien des façons. Ù- na màta i im ceri- ú- lè hon ceri- i ho anír-.'' Rajouta-t-il en Venthyr tout en regardant Gellert.
Seth recula dans sa chaise et se tint les mains.
''Mon sang. Vous vous souvenez de la lettre que je vous ai écrite? J'avais demandé si vous saviez ce qui arriverait advenant qu'un sorcier prenne du sang de vampire.'' Dit Seth et son père hocha la tête. Seth avala de travers avant de répondre et tourna sa bague du pacte de sang entre ses doigts. ''Je… je sais ce qui arrive, mais je tiens à vous rassurer que cela n'a pas durer longtemps et que ce n'était pas voulu, mais ce sorcier a eu des pouvoirs vampiriques… la vitesse, entre autres, et ses sens développés.''
Le visage de son père resta impassible, mais Seth savait qu'il refoulait la colère, comme il savait si bien le faire.
''J'espère pour toi qu'il s'agit de ton cher ami Jedusor, car seul lui saura tenir sa langue.'' Dit Nathaniel d'un ton dur. ''Une information publique de ce genre pourrait faire en sorte que nous serions chassés comme des animaux. Nous avons déjà assez de problèmes comme ça.''
Seth hocha la tête.
''Cette vision que Gellert a eu serait probablement réelle.'' Dit Seth.
''Il n'y a qu'une façon de le savoir, n'est-ce-pas?'' Demanda Gellert d'un sourire narquois.
''Et tu veux faire ça comment, au juste? Que je te donne un verre de mon sang?'' Demanda Seth.
Le sourire de Gellert devint plus grand et arrogant.
''Ce n'est pas aussi simple que ça. Ce n'est pas que votre sang que je dois absorber, mais votre magie, votre essence…'' Murmura Gellert.
Nathaniel donna un coup sur la table ce qui les fit sursauter.
''UN VAMPIRE NE BOIT PAS DE SANG DE VAMPIRE, C'EST IMMORAL, C'EST INCONCE…'' Nathaniel s'arrêta, puis se leva avant de pointer Gellert du doigt. "i gúl korma vamme úd- n- iuithi- dan ammen, Gellert. Im avaquét- cin!''
Un frisson parcouru Gellert alors que son sourire disparu et il pinça les lèvres suite à l'ordre reçu.
''Bien sûr… mon roi.'' Répondit Gellert.
Seth eut l'appétit coupé et s'excusa avant de se lever de table et partir vers sa chambre. Ses pensées tourbillonnèrent dans sa tête, ne croyant pas tout à fait ce qu'il venait d'entendre. En danger… lui? Contre des sorciers ou même des moldus qui pourraient vouloir son sang. Raison de plus pour apprendre encore plus à Uagadou, comme la magie sans baguette, bien qu'il en savait déjà un peu. Et que dire de pouvoir faire des sorciers immortels, pareil comme lui? Comme son père l'avait dit : cela règlerait bien des problèmes, mais en créerait bien d'autres.
Seth s'assit sur le bord de son lit, les mains sous le menton et les coudes sur les genoux, ruminant des pensées. Un cognement fut entendu sur sa porte.
''Entrez.'' Dit Seth.
C'était Gellert qui entra et referma la porte doucement derrière lui.
''Pardonnez-moi… si vous le pouvez. Vous n'êtes plus le jeune garçon qui a approché ma cellule lorsque je vous ai vu la première fois.'' Dit Gellert avec un rire nerveux.
''Tsk, jeune garçon… mais arrêtez cette mascarade, Gellert.'' Dit Seth avant de se lever et faire un pas vers lui.
''Mais ce n'est pas une mascarade.'' Dit Gellert.
Ils se regardèrent sans dire un mot. Gellert remis une mèche de cheveux à Seth derrière son oreille. Seth repensait encore à ce que Gellert venait de dire, mais aussi à toute ses insinuations des années passées auprès de lui, à jouer aux échecs ou à apprendre de ses expériences.
'Tu crois qu'il aurait aimé que je le prenne dans mes bras? Placer mes mains dans ses cheveux bouclés pendant que ma langue se promène dans son cou.'
''J'entends ton cœur aussi clair que le soleil qui frétillent et que tu t'imagines que je te fasse ce que je dis, hmm?'' Refléta Gellert tel un miroir voyant à travers lui. Il fit un pas de plus vers Seth et pencha légèrement sa tête d'un côté. Sa voix descendit en un simple murmure. ''Tu n'as qu'à ouvrir cette cage, comme tu l'as si souvent fait, Seth.''
Mais Gellert n'était pas dans une cage.
Seth sentit des lèvres douces sur les siennes, une main dans ses cheveux et l'autre dans son dos et la chaleur qui émanait d'un corps sans battement de cœur. L'arôme d'épices de Gellert emplirent ses narines. Cette odeur qu'il avait si souvent sentit à chaque fois qu'il buvait les fioles de sang de Gellert il y a quelques années. Ce baiser ardent, dont il était maintenant victime, ne le laissait plus penser à ce qui lui arrivait.
Une sensation de brûlures apparue dans son dos et il poussa un gémissement qui ne fit que resserrer l'étreinte de Gellert sur lui. Les ongles de Gellert lui avaient lacérés la peau et une langue passait maintenant dans son cou, faisant battre son cœur de plus en plus vite. Tout ce qu'il aimait faire aux autres, il se le faisait maintenant faire par Gellert.
''Melda mìr.'' Murmura Gellert avant de plonger ses dents dans le cou de Seth.
Si c'était cet effet qu'il faisait à ses victimes, Seth comprit pourquoi presque tous en était dépendant. Une explosion de bonheur de toutes les fibres de son être était tout ce qu'il ressentait. Tout devenait superflu et plus rien d'autre n'existait que ça : ce feu électrisant qui traversait son corps à toute vitesse. Il n'entendait rien d'autre que le tambour tonitruant de son cœur. Une agréable chaleur l'entourait, le consumait, et si cela se pouvait encore, l'étreinte de Gellert se resserra, et il ne pouvait plus bouger. Les murs et le sol tremblait. Des vitres éclatèrent autour d'eux et la pression autour de son corps se relâcha comme il perdit connaissance.
OoOoO
31 août 1943
Seth se réveilla en s'étouffant sur une potion qu'il reconnut comme étant une potion de régénération du sang.
''Doucement.'' Dit Gellert qui lui tenait la tête.
Seth avala de travers et passa proche de s'étouffer encore avant d'avaler la potion à grandes gorgées. Il se sentit instantanément mieux. Il entendait son père lancer des jurons un à la suite de l'autre et des bruits sur le plancher indiquait qu'il faisait les cent pas. L'aura magique de Gellert pulsait autour de lui. Seth repoussa Gellert d'une main et s'assit dans le lit. Il regarda sa chambre où plusieurs objets étaient tombés et des morceaux de vitres jonchaient le sol.
''Tu répares ça, Gellert?'' Demanda Seth en le regardant le sourcil levé.
Gellert fit un sourire et leva sa main et toute la pièce se remit dans son état initial. Seth sourit à son tour et se sentit soudainement faible et sa tête retomba sur l'oreiller où il tomba endormi.
Un moment plus tard, Seth se réveilla en entendant des disputes à l'extérieur de sa chambre. Il avait un grand mal de tête et il se mit les mains au visage.
'Un goblin vampire… et puis quoi encore?'
C'était la voix de son père, mais il l'entendit parler avec Leadzurm. Le roi des goblins était revenu? Combien de temps avait-il dormi?
'Non, je dis ça comme ça. Des secrets, c'est dur à garder, même parmi les nôtres, et les fous existent parmi les goblins aussi.'
Il eut un moment de silence et il cru entendre son père soupirer.
'Il s'est passé l'impossible… mon fils est un miracle et sa naissance fut impossible. Je ne peux pas l'empêcher de faire l'imbécile et être toujours à ses côtés.'
'Il est assez grand pour faire ses choix. Encore heureux qu'il fasse tout pour vous satisfaire et qu'il ne soit pas comme tout ses sorciers de merde!'
'Je me demande encore si j'ai fait le bon choix…'
'Grindelwald a intérêt à faire ce qu'on lui demande, et nous redonner nos artéfacts comme convenu. Il ne partage pas les mêmes valeurs que nous et je sais très bien qu'il a toujours considérer les goblins comme des inférieurs.'
Un autre silence et Leadzurm parla à nouveau.
'Lorsque la guerre des humains cessera, ils regarderont ailleurs et nous pourrions être pourchassé, surtout les vampires… Venwoerd pourrait perdre confiance. Seth se devra d'intervenir un jour ou l'autre.'
Qui est Venwoerd?
'Il n'est pas au courant de notre situation.'
Seth se leva et ouvrit la porte de sa chambre.
''Quelle situation?'' Demanda Seth.
''Seth.'' Dit son père, surpris, mais soulagé de le voir debout. ''Ce n'est pas une situation auquel tu puisses intervenir. Tu te dois de finir ta formation magique.''
''Quelle situation?'' Répéta Seth.
Leadzurm resta silencieux, même avec le regard inquisiteur de Seth vers lui.
''Cela m'apprendra à ne pas discuter dans des endroits comme celui-ci. Seth, je ne veux pas que tu sois mêlé à ça.'' Dit Nathaniel.
''Comme vous ne vouliez pas que je me mêle des Zéliths? Vous ne seriez pas libéré de cette marque si ce n'était pas des interventions que j'ai fait auprès des sorciers.'' Grogna Seth.
''J'en conviens… mais ce ne sont pas vraiment les Zéliths le problème cette fois, mais plutôt des vampires hors de mon contrôle.'' Expliqua Nathaniel.
Seth cligna des yeux.
''Vous ne pouvez pas être partout. Vous avez besoin de moi, puisque je peux transplaner.'' Dit Seth.
''Et je ne veux pas. En t'exposant ainsi aux vampires et aux sorciers, tôt ou tard, ils finiront tous par savoir ce que tu es et ce que tu peux faire.'' Dit Nathaniel.
''Alors quoi? Vous voulez que je me cache, père? Et à quoi bon d'avoir redonné la magie à Gellert?'' Dit Seth, sentant la colère monter en lui.
Il ne voulait pas rester caché, et encore moins ne pas être impliqué dans les affaires de sa nation cette fois-ci.
''Si ça peut te protéger un temps encore, oui, et je te préfère ici, plus proche de l'Uagadou que de Poudlard. Au moins là, tu n'as pas à te cacher et j'ai confiance que Mijuu Me pourrait t'aider, et nous aider. Quant à Grindelwald, laisse-moi le gérer. Il est déjà bien plus qu'heureux des tâches que je lui ai données.'' Dit Nathaniel.
''Très bien.'' Soupira Seth avant de tourner les talons et retourner dans sa chambre.
Il était torse nu et il avait aussi perdu la notion du temps avec son évanouissement et son sommeil. Il lança un rapide Tempus, lui indiquant que c'était le premier septembre, mais qu'il était trois heures du matin. Pas étonnant que son père avait parlé dans le couloir, pensant que Seth dormait toujours. Il regarda sa valise dans un coin, déjà prête pour partir. Il avait encore de la difficulté avec le sortilège de réduction, contrairement à celui d'agrandissement. Il enfila une tunique bleu marine par-dessus son pantalon noir. Il entendit Leadzurm dire aurevoir à son père et des pas qui s'éloignèrent. S'ensuivit la voix d'un homme que Seth reconnut comme étant Michael, le serviteur qui était originalement sur l'île Vulken. On cogna à sa porte.
''Entrez.'' Dit Seth et Michael entra avant de refermer la porte.
Michael lui fit un sourire et une révérence.
''Mon Prince. On m'a dit que vous auriez besoin de moi avant de partir.'' Dit Michael.
Fichu mal de tête.
''Oui.'' Répondit Seth avant de s'approcher de Michael qui pencha la tête d'un côté, l'invitant à se servir.
Seth lui empoigna les cheveux d'une main et tira sur ceux-ci et passa sa langue sur le cou de Michael alors que ses dents s'allongèrent et ses yeux virèrent au noir. Il plongea ses dents dans la peau et son venin se répandit dans le corps de Michael, soulageant ses maux de tête.
Michael émit un gémissement pendant que ses souvenirs déferlaient dans l'esprit de Seth. Il n'y prêta pas attention sauf celui où Michael avait quitté l'île peu longtemps après avoir vu les elfes de maison. Il avait pris un portoloin avec plusieurs vampires et autres servants à la demande du roi.
Seth arrêta de boire et lécha les plaies avant de se retirer.
''Hm. Ravi de vous voir ici. Vous aimez l'Égypte?'' Demanda Seth.
Michael se frotta le cou.
''J'adore la chaleur, en fait.'' Répondit Michael.
''Tant mieux, alors.'' Dit Seth avant de penser à quelque chose. ''Je vais devoir venir à toutes les fins de semaine ici pour me soulager de mon venin.'' Il n'oserait pas boire le sang des animaux en terrain inconnu et il avait penser à transplaner au manoir à chaque fois.
Michael lui fit un sourire.
''On m'a dit que ce ne sera pas nécessaire, que quelqu'un serait là pour ça. Malgré que je sois toujours disponible si vous avez besoin.'' Répondit Michael. ''Vous êtes tellement différent des autres, même dans vos… morsures.'' Finit-il avec un rire avant de refaire une révérence et de sortir de la chambre.
''Quelqu'un?'' Murmura Seth pour lui-même.
Il sortit de sa chambre et prit la direction du hall d'entrée. Il croisa deux vampires et un seul serviteur qui lui firent une révérence avant qu'il sorte dehors pour prendre l'air.
Il se demanda ce que faisait Gellert en ce moment. Ravoir sa magie après plusieurs années devait avoir eu un effet extraordinaire. Il regarda le ciel étoilé et pensa à ce que Michael lui avait dit.
Il erra dans les environs pendant plusieurs heures avant de rentrer chercher sa valise. Il salua ses parents et transplana vers l'Ouganda à partir du rêve qu'il avait eu.
Arrivé à destination, il admira la clairière où il était. Des arbres de toutes sortes l'entouraient et des bruits d'animaux se firent entendre de partout. Il suivit le chemin qui menait vers la falaise.
La brume se dissipait au fur et à mesure qu'il avançait vers la falaise. Des oiseaux passèrent au-dessus de sa tête.
''À ta gauche, le nouveau!'' Cria quelqu'un derrière lui et le temps que Seth se retourne, un centaure passa à sa gauche en galopant à toute vitesse.
Le centaure ria et d'autres le rejoignirent de tout côtés. La brume s'était entièrement dissipée et il pouvait voir un lac énorme devant ladite falaise. Des structures l'intégraient. L'école Uagadou était gigantesque.
Il vit des créatures ailées aller et venir dans les structures de l'école. Il y avait de la musique et des feux d'artifices fusaient de partout.
''Galinos!'' Cria la voix d'une femme.
Seth se tourna, curieux de voir qui était ce Galinos. C'était un centaure qui lui répondit et galopa vers elle.
''Combien de nouveau on est sensé avoir cette année?''
''Une douzaine, dont deux qui proviennent de Poudlard.''
Deux?
''Regarde, on dirait que c'est ce… ah oui, Vulken? Vulken! C'est toi, hein?'' Dit la femme.
Seth lui sourit et s'approcha, sa valise flottant derrière lui. Il trouvait qu'elle était extrêmement jolie. Elle avait les pommettes hautes et ses yeux bleus ressemblaient aux siens. Ses cheveux étaient blonds et était attachés d'une façon compliquée et ses cheveux descendaient jusqu'à son bas de dos.
''Oui. C'est moi, Seth.'' Répondit Seth en tendant sa main vers elle.
Elle lui serra la main avec entrain.
''Bienvenue! Je m'appelle Mérébelle. C'est nous qui accueillons les nouveaux et cette année, très peu se joignent à nous, mais c'est déjà arrivé quelques fois. Juste l'année dernière, on a eu cinquante-trois personnes! Oh, tiens, en voilà d'autres!'' Dit Mérébelle avant de lever le bras et faire des signes de la main.
''Tu voudras suivre les chemins verts pour savoir où te rendre la première fois.'' Dit Galinos.
Seth regarda vers l'école et une poudre magique verte flottait dans les airs se dirigeant vers une énorme entrée proche du lac.
''Merci. J'ai bien hâte de visiter l'endroit.'' Répondit Seth.
Galinos ria.
''Pas seulement la visiter. Tu n'auras pas le choix de connaître chaque couloir par cœur assez rapidement, car les professeurs adorent changer de salle de classe comme ils changent de sous-vêtements!'' Dit Galinos.
''Et bien, que de plaisir.'' Répondit Seth avec presque sarcasme et Galinos ria encore.
Seth comprit cependant que Galinos avait dit un mensonge quand il entendit Mérébelle le questionner sur ça. Seth soupira et suivit le chemin vert comme indiqué, entendant plusieurs personnes se saluer autour de lui. Il vit plusieurs animaux, dont la moitié qui volaient, entrer dans l'école. Il se demanda s'il s'agissait de tous des Animagus ou si les animaux allaient et venaient comme bon leur semblait.
Il suivi la poudre verte jusqu'à une gigantesque salle où des runes, des portraits, et des décorations arboraient les murs. De grands lustres illuminaient les pièces avec des boules de lumières évidemment magiques. Trois grandes tables se trouvaient d'un côté alors que des matelas, des couvertures et des coussins se trouvaient de l'autre. Cela aurait pu paraître curieux, mais des animaux et des centaures prenaient ces places.
''Ta valise. Pourquoi tu ne mets pas de runes dessus? Si tu as de la difficulté avec le sortilège de réduction, ça serait beaucoup plus simple, et moins encombrant.'' Dit une voix familière derrière lui.
Il se retourna et vit Corban avec un sourire espiègle.
''Corban?'' Dit Seth qui comprit maintenant pourquoi Michael lui avait dit qu'un serviteur ne lui serait pas nécessaire.
''Bah, qui d'autre? Tu ne voulais tout de même pas me laisser tout seul à Poudlard?'' Dit Corban.
''Seul? Black et Nott, alors?''
Corban haussa les épaules.
''Tu connais la raison pourquoi je t'aurai suivi, alors… je préfère ne pas aborder le sujet. Au moins, je sais que je te serai très utile ici et que tu ne peux pas m'ignorer.'' Répondit Corban.
Seth fronça les sourcils.
''Franchement, je sais me débrouiller depuis longtemps et j'avais déjà régler mon problème sans que tu croies pouvoir m'utiliser comme tu le souhaites.'' Dit Seth en repensant à Miria, la servante qu'il avait tuée, qui avait cru justement l'utiliser pour ses envies en plus d'être manipulé par Gellert. ''Ce n'est pas un handicap.''
''Loin de là à vouloir te faire penser ça! Je ne pouvais pas… je…'' Balbutia Corban, les joues rougissantes.
Il fut interrompu par un dragon vert et jaune qui passa au-dessus de leurs têtes. Plusieurs cris d'émerveillements et de peur furent entendus. Par réflexe, la baguette de Seth était déjà prête au combat, mais le dragon se posa devant la table des professeurs et se métamorphosa en un homme à la peau basané. Ses cheveux était noir avec des couleurs vertes et jaune, tenu par des ailettes en armure au niveau des oreilles. Il portait une barbe noire et bien remplie, et ses yeux jaunes perçants regardèrent la salle avec un sourire. Ses vêtements ressemblaient à une armure, mais était en cuir et les couleurs verts et jaunes se retrouvaient partout en des motifs impressionnants à regarder.
''Un dragon! Sa forme Animagus est un putain de dragon!'' Dit Corban, émerveillé.
Seth fut aussi très impressionné de voir, et maintenant connaître, une personne qui peut se changer en dragon. Il commença à parler d'une voix grave qui résonnait dans la salle, souhaitant la bienvenue à tous. En effet, la salle était maintenant remplie d'élèves, de centaures, et d'animaux de toutes sortes. Certains se métamorphosèrent en humains et allèrent retrouver leurs amis. Seth remarqua qu'il n'y avait pas de distinctions entres aucuns, c'est-à-dire qu'il n'y avait pas de maisons comme à Poudlard, mais tous arboraient un uniforme similaire, mais porté de toutes sortes de façons.
''J'invite nos nouveaux élèves à prendre place parmi nous là où vous trouverez de la place. Ne soyez pas gênés : il est interdit de mordre nos camarades sans leur permission.'' Rajouta le directeur avec un clin d'œil qui semblait dirigé vers Seth.
Guidé par son instinct, Seth se dirigea vers les centaures, mais plus précisément à côté de Galinos où il s'assit sur un coussin. Corban l'avait suivi et pris place à côté de lui.
''Êtes-vous un sorcier?'' Demanda Seth à Galinos.
Seth ne distinguait pas d'aura magique sur aucun des centaures et cela l'intriguait.
''Non. Les centaures que tu voies ici, dont moi, enseignons l'astrologie, l'arithmancie, l'herbologie, et les soins aux créatures magiques. Nous faisons partis de la même communauté magique, alors pourquoi vivre séparément alors que c'est tellement plaisant vivre ici? Bien sûr, d'autres colonies existent dans les environs, mais nous avons le choix et ceci est le mien et les leurs.'' Expliqua Galinos.
''C'est fascinant… ce n'est clairement pas la même chose en Angleterre.'' Dit Seth presque dans un murmure alors que le directeur recommença à parler.
Le centaure fit un reniflement en réponse au commentaire de Seth. Galinos semblait avoir une mauvaise opinion des sorciers en Angleterre.
''Mon nom est Daevion Blackwell, et je suis le directeur de cette école. Ici, en Uagadou, vous apprendrez à contrôler votre cœur, votre moi intérieur. Il n'y a rien de plus puissant que le contrôle de soi.'' Dit Daevion. Des professeurs arrivèrent derrière lui et prirent place à la table des professeurs. Seth reconnut Mijuu Me parmi eux. ''Sachez que je n'accepte pas, sous aucune forme, la discrimination et le racisme. Ici, nous sommes unis pour apprendre tous la même chose : vivre avec la magie qui nous entoure et la contrôler. Notre devoir est de protéger notre monde, puisque nous sommes si peu, et les connaissances reflètent la sagesse de nos choix dont je sais que chacun d'entre vous saurez faire le bon. Les gardiens de l'école, qui sont nos vétérans, ainsi que les centaures, sont ceux qui vous donneront votre table du temps avec vos cours. Ils vous montreront également les dortoirs et la chambre que vous occuperez. Celle-ci sera la vôtre durant toutes les années que vous déciderez de rester parmi nous. Je vous souhaite donc une merveilleuse rentrée!'' Finit-il avant de se métamorphoser de nouveau en dragon et voler vers l'extérieur de la salle dans un tourbillon de vent.
Les centaures allèrent vers les nouveaux et tous se dirigèrent vers les dortoirs. Comme Seth devina, ils placèrent Seth et Corban ensemble. Deux lits simples étaient séparés par un mur à aire ouverte avec chacun un bureau de chaque côté, une chaise et une commode.
''Vous pouvez métamorphoser vos meubles et votre espace si vous en êtes capable. Il n'est cependant pas possible d'élargir la pièce, puisque la magie comprime les murs dans les dortoirs afin d'avoir l'espace nécessaire pour tout le monde.'' Dit Galinos en leur tendant leur horaire de classe et de leur souhaiter bonne nuit avant de montrer les autres chambres aux autres nouveaux élèves.
Seth tourna sa baguette dans sa main et sa valise s'ouvrit avant de laisser s'échapper toutes ses affaires qui se rangèrent dans la commode et sur les tablettes sur le mur.
''T'as eu le temps de voir les toilettes?'' Demanda Corban.
''Si, deuxième couloir à ta gauche avant notre chambre.'' Répondit Seth.
Corban se précipita vers l'endroit indiqué et Seth fit un rire. Il regarda sa feuille de temps et son premier cours était sortilèges sans mention de niveau. Cette année s'avérait être prometteuse.
Venthyr traduction
''Nin còon.''
''Mon Prince.''
''Ù- na màta i im ceri- ú- lè hon ceri- i ho anír-.''
''Sans compter que je ne le laisserais pas faire ce qu'il veut.''
"i gúl korma vamme úd- n- iuithi- dan ammen, Gellert. Im avaquét- cin!''
''Cette magie ne devra JAMAIS servir contre nous, Gellert. Je te l'interdit!''
''Melda mìr.''
''Bijou bien-aimé.''
