"Vous ne pouvez pas séparer la paix et la liberté, car personne ne peut être en paix s'il n'a pas sa liberté.
La raison de ton existence, Chapitre 19 Provocation
Décembre 1944
Seth et plusieurs élèves se trouvaient autour d'un grand feu où chantait la professeur Mijuu Me. En Égypte, il faisait tout aussi chaud pendant les hivers. Les chants étaient pour ouvrir les sens et inciter à la transformation animale qui sommeillait en chacun. Seth avoua qu'entendre la voix de Mijuu comme seul ancrage était apaisant, tout en écoutant les tambours des cœurs autour de lui. La respiration calme de Corban à ses côtés était aussi apaisante. Il sentait le loup en lui émerger tout en douceur et prendre place dans ses pensées.
''Quack.''
Plusieurs rires retentirent et Seth ouvrit un œil avant de rire à son tour. Un élève était maintenant un canard et marchait fièrement en tournant en rond et en agitant ses ailes. Mijuu le félicita et incita les autres à revenir au calme avant de continuer son chant.
Il fallut moins de temps à Seth pour ressentir à nouveau son loup.
Encore moins de temps pour en être un.
''Wow! Quelle taille impressionnante!'' Fit Mijuu en se rapprochant rapidement de Seth.
D'autres hoquets d'émerveillements furent entendus autour de lui. Les odeurs étaient amplifiées et ses sens étaient submergés de toute part. Seth ne se sentait pas en danger. Au contraire, il se sentait accepté, admiré, et respecté.
Il redevint lui-même, légèrement essoufflé, et il souriait.
''Ça va?'' Lui demanda Mijuu. ''Michel en était à sa deuxième transformation totale… je ne savais pas que tu étais déjà capable de faire une transformation complète! Ça fait longtemps que tu sais le faire?''
Seth se gratta la tête, hésitant à répondre.
''Je… en fait, ma première fois fut partielle, mais j'ai eu des douleurs qui n'en finissait plus et ça m'a pris beaucoup de temps avant de vouloir recommencer.'' Dit Seth.
Mijuu cligna des yeux, puis fronça les sourcils.
''Ta première fois? Veux-tu dire que ta deuxième fois fut complète?'' Demanda Mijuu.
''Euh…'' Fit Seth en regardant les autres élèves qui l'écoutaient attentivement. ''Oui…''
Des murmures d'ébahissement furent de nouveaux entendus et Seth rougit.
''Pas étonnant que tu aies eu aussi mal… un Animagus prend des mois, voir plus d'un an avant d'atteindre sa forme complète. Ce que tu as accomplis, encore aujourd'hui, révèle de l'extraordinaire et jamais entendu.'' Dit Mijuu avec un sourire et un ton de voix qui ne pouvait cacher son ébahissement aussi.
Corban fit un léger rire.
''Vous n'êtes pas à la fin de vos surprises avec Seth.'' Dit Corban.
Seth vit quelque chose bouger derrière Corban et il fit un pas pour aller en arrière de lui et lorsqu'il vit une longue queue orangée, il pouffa de rire.
''Un lion. Ne me dit pas que tu peux être un lion, Corban? Si les Serpentards savaient ça…'' Ria Seth.
''Non… ce n'est pas un lion.'' Dit Corban en attrapant sa queue.
Mijuu Me pencha la tête.
''Un Kneazle?'' Demanda-t-elle avec un sourire. ''Ça te représente vraiment, Mr. Yaxley.''
Seth se reprit.
''Oui, c'est vrai…'' Dit Seth.
Le reste du cours, d'autres élèves avaient réussi partiellement leurs transformations pendant que Seth les observait d'un œil absent. Il ne s'était jamais senti aussi bien, aussi calme, comme s'il n'existait que le présent.
OoOoO
20 Décembre, 1944
Tribunal de la justice, ministère de la magie Africaine, Égypte
''Ce n'était vraiment pas une bonne idée, Leadzurm.'' Dit Nathaniel.
Le brouhaha couvrait leur discussion silencieuse pendant que les membres du jury prenaient place dans leur siège. Nathaniel était aux côtés de Leadzurm et de Gellert. Plusieurs vampires et goblins étaient assis derrière eux. Le tribunal magique avait été fait de la même façon que les tribunaux moldus. D'ailleurs, le président Africain, Rakeem Venwoerd, était aussi présent. Il était un cracmol, ces moldus nés de parents magiques, mais était légèrement nerveux lorsqu'il se trouvait en présence d'autant de sorciers. Quelqu'un avait même dû prendre une potion de polynectar pour le remplacer car il était toujours sous surveillance.
''Bonne idée ou pas, ils ne partiront pas avec nos artéfacts.'' Grogna Leadzurm.
Le marteau du juge cogna trois fois et le silence fut.
''Où est Albus Dumbledore?'' Demanda Qasim Ward, le premier ministre de la magie Africaine.
Les portes de la salle s'ouvrirent et Albus Dumbledore marcha vers les tribunes en s'excusant de son retard et pris place parmi le jury. Le premier ministre s'éclaircit la gorge et commença à parler, mais l'attention de Nathaniel fut sur Dumbledore qui fixait maintenant Gellert Grindelwald et ne pouvait cacher une expression d'horreur ni son cœur qui se débattait dans sa poitrine. Nathaniel voyait très bien que Dumbledore se retenait de crier et entendre son cœur battre à tout rompre l'irritait ardemment.
''Nathaniel Vulken, Xuq Leadzurm, Gellert Grin…'' Commença le premier ministre.
Ses yeux se levèrent vers la salle et s'arrêtèrent vers le dernier mentionné. Il feuilleta rapidement les documents devant lui et marmonna dans sa barbe. La foule commença à chuchoter.
''Est-ce qu'on pourrait parler du sujet du pourquoi nous sommes ici. Nous sommes tous des personnes très occupées.'' Dit Nathaniel d'une voix assez forte pour qu'on l'entende.
Le premier ministre parla au sorcier positionné plus bas que lui pendant un instant, puis remit le document principal sur le dessus de sa pile et cogna son marteau à nouveau.
''Mr. Vulken, vous êtes accusé, étant responsable du dénommé Gellert Grindelwald, d'avoir profané les tombes d'Amenhotep et de Toutânkhamon. Vous avez ainsi enfreint les lois de la sécurité des non-magiques, puisque quatre en sont mort, suite aux désarmement des malédictions sur les tombeaux. Vous avez aussi atteint au secret national du monde magique.'' Dit Ward. Un sorcier agita sa baguette vers un coffre qui s'ouvrit laissant voir trois artéfacts goblins. ''Vous avez récupéré ces artéfacts dans le but de les remettre aux goblins malgré l'interdiction aux goblins d'agir par l'entremise de sorciers afin de récupérer ces artéfacts, qui ne leur appartiennent pas.''
''Si! Ces objets appartiennent à ceux qui les ont créés!'' Dit Leadzurm en se levant.
''Votre décision a couté la vie de quatre personnes! Malgré votre statut, vous vous devez de faire face aux conséquences!'' Dit le premier ministre d'un ton dur.
''Ce n'était pas intentionnel…'' Dit Grindelwald. ''Je n'ai pas fait de magie.''
Le regard du premier ministre se tourna vers Grindelwald et son visage montrait la colère et la haine.
''Bien des choses n'ont pas été intentionnelles, n'est-ce-pas, Mr. Grindelwald? Si vous n'étiez pas maintenant un vampire et hors de ma juridiction, vous seriez enfin exécuté sur-le-champ! Le simple fait que vous ne puissiez faire de magie ne fait que rendre une justice partielle à ce que vous mériteriez!'' Cracha Ward.
La foule approuva ses paroles et un brouhaha recommença de plus belle.
'Exécutez-le!'
'À mort!'
'Ils n'ont aucun droit!'
'Ils n'ont pas leur place parmi nous!'
Le marteau cogna de nouveau, mais la foule ne se calmait pas. Un bruit tonitruant ressemblant à une explosion retentit dans la salle : Dumbledore avait levé sa baguette. La foule se tut et se rassit.
Les vampires et les goblins ne s'étaient pas levés, ni bougés, suivant l'exemple de leurs rois, même si tous bouillaient de l'intérieur.
Le premier ministre énuméra les événements des semaines passées, racontés par diverses personnes et divers témoins et finis par demander à Nathaniel sa version des faits. Les négociations avec les sorciers avaient été longues et pénibles concernant la plupart des artéfacts goblins, qui se ramassaient souvent à la banque des sorciers de l'Égypte.
Puisque Grindelwald pouvait enlever tout enchantement à l'aide de runes, et que certains artéfacts se trouvaient toujours dans des tombes, les goblins avaient demandé aux vampires s'ils pouvaient intervenir. Ces artéfacts pouvaient poser problèmes aux moldus et ils voulaient les récupérer, mais dans la non-réaction des sorciers, ils avaient outrepassé leurs lois.
Mais les morts de quatre moldus n'avaient pas été prévues.
''Que le jury se consulte dans la pièce voisine. Nous reviendrons avec un verdict.'' Dit le premier ministre en cognant à nouveau avec son marteau.
Dumbledore regarda encore Grindelwald avant de disparaître avec les autres membres du jury dans la salle avoisinante.
''Quel genre de conséquences pourraient-ils bien nous donner? Un ordre de notre part dans notre nation et leur monde croulera sous les dettes et le chaos.'' Dit Leadzurm.
''Hn. Peu importe. Les sorciers se doivent de respecter les lois de notre nation depuis notre dernier jugement. Ils ne peuvent pas juger Grindelwald.'' Assura Nathaniel, refoulant sa colère des nombreux murmures à leur sujet autour d'eux.
Les sorciers ne les comprendront jamais. Que ce soient les goblins ou les vampires, c'était une guerre incessante qui ne finirait probablement jamais, sauf peut-être, le jour où Seth dominerait le monde des sorciers. En cinq cents ans, rien n'avait changé, et les seuls sorciers qui avaient été capables de les traiter comme il se devait, étaient les Flamels. Jamais il n'aurait cru que des sorciers voient outre que ce qu'ils étaient. Qu'ils avaient le droit à des servants, tout en autant que ces servants aient droit à une vie, malgré leurs servitudes. Lorsque Nicholas lui avaient annoncé qu'il n'en pouvait plus d'être pris entre le monde des sorciers et le leur… il comprit, et il ne pouvait pas imposer, ni contrôler, des amis. Ce serait la charge de Seth et lui, n'aurait pas le choix. Nathaniel se mordit la joue, ne pouvant s'empêcher de penser que Seth ne pourrait pas choisir entre deux mondes ou de vivre une vie normale non plus.
Le jury revint dans la salle de tribunal et la foule se tut sans que le marteau ne soit entendu. Le premier ministre jeta un dernier coup d'œil vers Dumbledore avant de s'éclaircir la gorge.
''On m'a appris que vous aviez passer des lois auprès de votre nation, Mr. Vulken. Nous sommes donc obligés de vous laisser le châtiment approprié à… Grindelwald. Cependant, les artéfacts que vous avez voler des tombes iront à la banque des sorciers Sion, ici, dans le coffre du ministère en attendant qu'ils soient mis aux enchères.'' Dit Ward.
''Outrage!'' Dit Leadzurm en frappant d'un poing la table devant lui.
''Nous pouvons acheter ces artéfacts, Mr. Le ministre. Je ne crois pas que quelqu'un d'assez fou pour miser plus haut que les Vulken.'' Dit Nathaniel en serrant les dents.
''Justement, dans le cas où cette situation arriverait, comme nous l'aurions prévu, nous nous refusons le droit de vous vendre ces artéfacts, sauf si vous donner cinq pour cent de vos revenus internationaux.'' Annonça le premier ministre.
Cette fois, les goblins se levèrent et criaient des profanités. Les vampires s'étaient levés, mais restèrent silencieux. Les gardes pointèrent leurs baguettes sur eux. Le ministre avait visé juste : il ne donnait pas le choix de garder les artéfacts ou de contrôler l'économie.
''Vous avez cinq jours pour prendre votre décision! Que cela vous serve de leçons d'enfreindre les lois des sorciers!''
La voix du premier ministre avait été amplifié par sa baguette et il cogna son marteau après le verdict. Nathaniel posa une main sur le bras de Leadzurm. Par expérience, il savait qu'ils ne pouvaient rien faire pour l'instant. Leadzurm se calma et ordonna aux siens de quitter la salle. Gellert fixait toujours Dumbledore avec un sourire narquois et Nathaniel ordonna aux siens à son tour de quitter la salle non sans prendre Gellert par le collet et le sortir de force.
Il regrettait déjà d'avoir permis à Gellert de prendre le sang de Seth.
OoOoO
Pour la première fois de sa vie, Seth avait vu le spectacle de casse-noisette en compagnie de Corban. Il n'avait pas vu le temps passé que Noel approchait déjà. C'était inimaginable de voir qu'en Uagadou, les leçons et les travaux ne semblaient pas en être. La magie, bien que semblable à Poudlard, s'apprenait de toutes sortes de façons plus fascinantes l'une que l'autre.
Depuis qu'il avait eu sa nouvelle baguette, tout semblait mieux aller pour lui. De sa forme Animagus qu'il utilisait presque chaque jour pour courir dans les environs, jusque dans l'utilisation de magie sans baguette, tout était en équilibre. Mérébelle s'offrait à lui quand il en ressentait le besoin… ou pas.
Peut-être dans le but de se rapprocher de lui, Corban l'avait donc invité à voir un spectacle que Seth croyait être moldu. Mais quand il entendit la musique extraordinaire de ce spectacle, il réalisa que tout était magique et que les cinq cents moldus dans la même salle qu'eux n'y voyait que du feu.
''Crois-tu vraiment que des moldus seraient capables de faire des chef-d 'œuvres musicaux comme tout ce que tu as entendu dans ta vie?'' Ria Corban. ''Il n'y a que des sorciers pour créer cette magie pour les oreilles. Le ministre tolère cette magie, la seule, d'après moi, car cela ne change en rien leur vie, et que tôt ou tard, la musique ne peut pas leur être caché…''
Le spectacle arrivait à sa fin et la musique était extraordinaire. Seth ferma les yeux un instant, se laissant envoûter par elle. Lorsque le rideau se ferma, il applaudit en même temps que les autres pendant de longues secondes. Après que la foule commence à sortir de la salle, Seth lança un sort de remarquez-moi-pas sur lui et sur Corban, puis un sort de désillusion avant de transplaner avec lui en dehors du théâtre dans une allée entre deux bâtiments. Le bruit des voitures et des gens qui sortaient les accompagnèrent alors qu'ils décidèrent de marcher dehors dans la nuit. Ils étaient revenus à Londres pour voir ce spectacle et la neige faisait refléter la lune sur elle, procurant une légère clarté.
''Je veux revenir à chaque année. C'était magnifique.'' Dit Seth.
Corban fit un sourire.
''Je crois que je t'avais dit que mon père était un pianiste?'' Dit Corban et Seth hocha la tête. ''Callum est maintenant presque aussi bon que lui, et c'était lui, son mentor. Je n'arrivais pas à jouer aussi bien, et j'ai tendance à dire que mon père l'a toujours préféré car il faisait tout ce que moi je ne voulais pas, mais que notre père exigeait… encore heureux que j'ai été dans Serpentard. Je n'ose pas imaginer si je n'avais pas été là.''
''Il a vraiment accepté que tu ailles en Afrique?'' Demanda Seth.
Corban regarda par terre et secoua la tête.
''Bien sûr que non, mais je suis majeur… et il ne peut plus rien décider pour moi, mais mon frère lui lèche déjà les bottes, alors… il s'est contenté de ne plus m'adresser la parole.'' Dit Corban.
''Il ne t'a pas banni de la famille, toujours?'' Demanda Seth, inquiet.
Seth savait très bien, ayant côtoyé des pur-sangs, que le nom de famille était le plus précieux qu'un sorcier pouvait avoir. Certains faisaient leurs vies avec ce nom. Se faire bannir était un châtiment les plus cruel dans ce cas.
Ils étaient arrivés dans un énorme parc cet ils marchèrent dans un sentier. Un chien aboya plus loin.
Corban resta silencieux et Seth réalisa que Corban avait peut-être fait plus qu'un choix en le suivant en Afrique.
''Aux yeux de mon père… tu es le pire choix que j'aurais pu avoir. Non seulement il croit dur comme fer que tu es né de moldu, mais le fait que ton nom se rapporte à… une créature, le laisse penser que tu ne vaux absolument rien.'' Dit Corban doucement.
''Ton père a pourtant voté en notre faveur lorsque nous étions passés au tribunal pour la marque sur les vampires.'' Dit Seth.
''Oh… haha! Bien sûr que si. Lorsqu'il s'agit de gallions et d'honorer les promesses entres familles, comme celle qu'il a envers les Malefoy… soit sûr qu'il fera toujours ce qu'on lui dit. Mais… ne lui demande pas son véritable avis, il te prendra comme un vrai déchet. N'essaie pas non plus de lui faire changer d'opinion… c'est encré en lui depuis des lustres.'' Expliqua Corban.
Seth resta silencieux un moment. Il se demanda alors si Corban avait un endroit où aller.
''Tu… tu as un endroit où rester?'' Demanda Seth.
Corban fit un sourire.
''Tu te soucis d'où je dors, maintenant?'' Demanda Corban. Seth cligna des yeux et ouvrit la bouche pour parler, mais la referma. ''Seth… je vois bien que tu es un véritable ami, avec cette simple question. Ton père m'a déjà attribué une chambre au manoir en Égypte.'' Répondit Corban.
Jamais Seth ne s'était posé la question pouvant douter de son amitié avec Corban, mais est-ce qu'il ressentait plus que ça?
''Ma mère, tu veux dire.'' Dit Seth, voulant ramener ses pensées sur la dernière phrase de Corban.
''Non… d'ailleurs, je ne pense pas l'avoir déjà vu.'' Dit Corban, confus.
''Ma mère est liée à mon père par les pensées. Il a l'air de prendre toutes les décisions sur tout, car ma mère s'occupe d'un centre pour créatures magiques et est rarement présente avec lui, mais c'est elle qui mène.'' Dit Seth.
''Quoi? Un centre de créatures magiques? Pourquoi?'' Demanda Corban, pas du tout curieux du lien que les vampires peuvent avoir.
''Oui… Il y a énormément de trafic d'animaux magiques et d'artéfacts que le monde essai de passer dans des transactions… dans les banques ou autres, et vu à la quantité qui s'accumulait, ma mère est intervenue et elle a créé un sanctuaire pour eux.'' Expliqua Seth.
''Alors… ce n'est pas seulement toi qui adore les créatures magiques…'' Réalisa Corban.
''Non. Les vampires respectent la vie par-dessus tout, et ce ne sont certainement pas les humains qui la respectent. Si on regarde ce qui se passe en ce moment…'' Dit Seth.
''Tu parles de leur guerre? J'ai comme l'impression que ça va finir bientôt… et pas de la bonne façon.'' Répondit Corban.
''C'est ce que Gellert avait dit, il y a une vingtaine d'années.'' Murmura Seth.
Ils arrivèrent au bout du parc où se trouvait des modules de jeux et des balançoires avec des bancs. Seth prit place sur un banc et regarda le ciel étoilé.
''Tu n'veux pas un café? Je boirai bien un thé. On est près du chaudron baveur.'' Dit Corban, les mains dans les poches de son long manteau.
Seth fit un fredonnement et pencha sa tête vers l'arrière. Il repassait les meilleurs moments de violon dans sa tête.
''Pas vraiment. L'Égypte, c'est loin. Tu ne veux pas venir au château pour cette nuit?'' Demanda Seth avant de le regarder et faire un clin d'œil.
''Ça dépend si tu es dans le même lit que moi.'' Rétorqua Corban avec un sourire espiègle.
Seth fit un sourire en réponse et il agrippa Corban par le bras avant de transplaner.
OoOoO
Seth se réveilla en sursaut, ayant ressenti un pincement dans son corps. Il chercha d'où provenait ce pincement quand il réalisa que les protections de l'île essayaient de l'avertir qu'un intrus, ou des intrus, essayaient d'entrer. Corban, dormant à côté de lui, n'avait pas réagis à son mouvement soudain. Le soleil laissait sa lumière du matin rentrer dans sa chambre. Il se leva et ressenti de nouveau ce pincement, lorsque son elfe de maison se matérialisa devant lui.
''Maître… oh.'' Dit Colpy en se cachant les yeux.
Seth était flambant nu.
''Qui essaie d'entrer, Colpy?'' Demanda Seth en prenant un pantalon par terre et l'enfiler.
''Des sorciers! Colpy pense qu'ils sont du ministère.'' Dit Colpy d'une voix aiguë.
Seth fronça les sourcils. La dernière fois que des membres du ministère étaient venus sur l'île, c'était pour marquer tous les vampires sur leurs mains.
''Qu'esqui spasse?'' Marmonna Corban en s'étirant.
Seth retrouva sa chemise de la veille et l'enfila sous l'œil désapprobateur de Colpy, puisqu'il avait plein de chemises propres et avait quand même décider de mettre ça.
''Je ne suis pas sûr. Je reviens.'' Dit Seth à Corban avant de s'adresser à son elfe. ''Amène-moi.''
Colpy lui tins la main et claqua des doigts pour transplaner.
Des lumières de Noël décoraient toutes les maisons et bâtiments aux alentours. Une fine couche de neige recouvrait le gazon, mais fondait déjà aux lueurs du soleil. Des moldus curieux étaient sortis de leurs maisons et observaient les trois sorciers qui flottaient sur des balais aux limites des enchantements de l'île, les empêchant de rentrer. Derrière eux se trouvaient une douzaine d'autres sorciers.
Seth se concentra sur le pincement qu'il avait ressenti dans sa magie et autorisa l'entrée des sorciers temporairement. Il reconnut, bien malgré lui, le directeur de la sécurité nationale, Gregor Wood. Pour que le directeur lui-même vienne sur son île le rendait nerveux. Il vit le père de Monica, Emmanuel Greengrass : ce dernier travaillait au département des créatures magiques. Une femme et un autre homme qu'ils ne reconnaissaient pas l'accompagnaient, tout comme la douzaine derrière eux qui servaient probablement de sécurité. Ils traversèrent les barrières magiques et atterrirent tous devant Seth sur la plage. D'ailleurs, Seth ne les auraient pas laissé aller plus loin.
Seth fut rejoins par quelques vampires-gardiens du village, ainsi que par Galéa, celle qui s'occupe de la marina avec Steven.
Les sorciers mirent leurs balais dans des sacs à main, après les avoir rapetissés.
''Ah. Mr. Vulken! Merci de nous avoir permis de rentrer sur votre île. Nous avons fait long voyage et ça nous a pris du temps à trouver votre île!'' Dit Wood.
Seth plissa les yeux. Il y avait une raison pour laquelle leur île n'était pas sensé être accessible par personne d'autre, mais le fait que les enchantements fonctionnaient, et qu'il serait averti de toute intrusion depuis sa fusion avec la magie de l'île, le rassura. La sorcière s'était avancée vers lui et lui présenta une main pour la serrer, mais Seth avait les bras croisés et pinça les lèvres. Ce n'était pas lui le roi encore, et il n'était pas dans l'obligation de suivre des protocoles de bienséances, mais pour bien paraître, il ravala sa colère contre eux et lui serra la main brièvement.
''Mr. Vulken! Bonjour, je me présente, Sofia Moss, directrice du département de contrôle des créatures magiques.'' Dit Sofia avant de pointer l'autre homme qu'il ne connaissait pas. ''Voici Elphinstone Urquart, le sous-directeur de la justice magique et Emmanuel Greengrass, mon sous-directeur.''
Seth un signe de la tête en guise de bonjour. Sofia ne présenta pas les autres et Seth se douta qu'il s'agissait probablement d'aurors ou de la brigade d'élite des tireurs de baguette magique. Ceux-ci étaient d'ailleurs fasciné par le village tout près et ils observaient déjà les maisons de près. Peut-être trop près.
''Je peux savoir pourquoi vous êtes venue ici? Si ce n'était pas les vacances de Noël, vous vous seriez cogner à un mur impénétrable. Je fini mes études en Égypte, là où mon père se trouve également.'' Dit Seth.
Les sorciers se regardèrent un instant et Wood s'éclaircit la gorge.
''Hum, oui. Nous venons inspecter les lieux et refaire le registre des vampires.'' Dit Wood.
Seth pensa que ce n'était pas simplement pour ça. Il n'y avait que très peu de nouveaux vampires et ces derniers avaient été rajoutés à la liste officielle par l'entremise de la petite amie à Vincent, qui travaille au ministère. De plus, il mettait en doute l'attitude de Wood, qui avait été extrêmement froid et empreint de dégoût à leurs égards lors du dernier tribunal.
''Vous avez une liste avec vous, je présume?'' Demanda Seth.
Sofia fit un mouvement avec sa baguette et plusieurs parchemins apparurent dans ses mains.
''Nous avons l'ancienne liste, celle qui avait été produite par… l'auror Maugrey.'' Dit Sofia.
Seth ne put empêcher le souvenir du corps écorché de Felipe Maugrey d'apparaître dans son esprit. Il sentit la tension monté d'un cran et la colère qui irradiait des autres vampires autour de lui.
''Sidh.'' Mentionna Seth en Venthyr, les incitant au calme.
Il avait vu le mouvement subtil de Wood qui tenait maintenant sa baguette dans sa manche, près de son poignet.
''Le ministre, et plusieurs officiels, savent que nous sommes ici.'' Dit Wood d'un ton plus dur. ''J'ose croire que nous pouvons procéder de façon civile?''
Ah. Le vrai visage de Gregor Wood.
Seth s'avança vers lui.
''Bien sûr. Nous ne voudrions pas qu'il se passe un accident.'' Mentionna Seth en regardant les autres sorciers qui avaient eux aussi leurs baguettes dans leurs mains.
Seth ordonna à Galéa et Keith de rassembler les vampires du village, puisque qu'il ne connaissait pas tous leurs noms.
''Steven ne peut pas laisser la marina sans surveillance.'' Dit Galéa.
Seth regarda Sofia et les parchemins qu'elle tenait.
''Vous avez simplement besoin de cocher les noms sur votre liste, oui?'' Demanda Seth.
Sofia et Gregor se regardèrent un instant. Seth eut le temps de voir Emmanuel secouer la tête subtilement.
''Une signature…'' Commença Gregor.
''La mienne suffira.'' Interrompit Seth. ''En tant que prince des vampires et en l'absence de mon père, je peux amplement me porter garant pour ma nation. Vous n'avez certainement pas le droit de nous infliger ça et ce n'est que par complaisance que je vous laisse mettre les pieds sur mon île.'' Dit Seth, sur ses gardes.
''C'est vous qui possédez les enchantements et les barrières de cette île?'' Demanda Elphinstone, qui parla pour la première fois depuis son arrivé.
''Vous connaissez un autre sorcier qui habite sur cette île, Mr. Urquart?'' Fit Seth avant de se tourner vers Galéa. ''Si tu les connais tous, ils n'ont pas besoin de venir ici.''
Wood s'éclaircit la gorge une nouvelle fois.
''Hum. Nous devons valider…'' Commença une nouvelle fois Wood.
Seth, de plus en plus irrité, se tourna vers lui.
''Non, vous ne devez rien valider. Vous n'avez aucune autorité ici. Vous allez cocher ceux que moi et Galéa vont nommer et partir. Si vous voulez les noms des vampires de ceux qui habitent Londres, je peux également les fournir.'' Dit Seth, qui se doutait que Wood avait autre chose en tête.
''Les vampires ne sont peut-être pas de ma juridiction, mais vous, si, Mr. Vulken.'' Rétorqua Wood avec un sourire malin. ''Vous venez tout juste d'avoir dix-sept ans, n'est-ce-pas? Alors, vous pouvez être jugé en tant qu'adulte désormais.''
Wood insinuait pouvoir le contrôler de cette façon? Un tic apparu sur sa lèvre supérieure : ses dents le démangeais soudainement. Keith revenait avec les autres vampires et ils avaient clairement entendu les menaces de Wood. La tension monta encore, mais cette fois, Seth ne les incita pas au calme, arrivant à peine lui-même à l'être. Seth tendit la main vers Sofia.
''Votre liste.'' Ordonna Seth sèchement.
Sofia hésita et regarda Wood qui hocha la tête. Lorsque le parchemin toucha ses mains, il sentit immédiatement les nombreux enchantements qui les imprégnaient. Allant d'un simple sort de protection contre l'environnement jusqu'aux enchaînements magiques qu'il reconnu pouvant servir de contrôle pour quiconque écrirait sur ce parchemin. Telle était la raison qu'il avait demandé des signatures et ils ignoraient que Seth pouvait ressentir la magie dans les objets. Ce fut plus fort que lui, sa colère fut telle que ses yeux virèrent au noir et l'air devint lourd et dense.
''Comment osez-vous?'' Cracha Seth en Fourchelangue.
Sa voix vibra dans l'air et des frissons parcoururent le monde autour de lui.
''Du Fourchelangue…''
''Ce n'est qu'un parche…'' Tenta Sofia, moins rassurée.
''NON! VOUS VOULIEZ NOUS CONTRÔLER ENCORE UNE FOIS! PARTEZ!'' Hurla Seth pendant que les vents se soulevèrent et que des nuages sombres se formèrent au-dessus d'eux.
''Vous contrôler?'' Demanda Sofia en regardant Wood encore une fois. ''Mais ce n'est pas…'' Sa voix se tut, puis elle fronça les sourcils. ''Ce n'est pas ce que tu m'as dit!''
Il ne voulait qu'une seule chose : détruire le parchemin. Pourrait-il faire du feudeymon? Le seul feu capable de tout détruire ce qui se trouve sur son passage? Il avait simplement lu sur le sujet et l'invoquer était extrêmement dangereux. Ce sort provoquait un extrême plaisir et presque tous se perdait pendant l'acte et en mourrait. Mais Seth avait déjà eu une affinité avec le feu étant plus jeune et la colère qu'il avait en ce moment l'aveuglait et plus rien d'autres habitaient ses pensées.
Il sentit ses mains devenir brûlantes et il n'en fallut pas plus que le parchemin se mit à grésiller, puis les enchantements se brisèrent alors que des flames léchèrent l'encre, effaçant les noms de Vincent, Brian, William et même Darthael, avant d'être finalement réduit en cendre à ses pieds.
Wood balbutia quelque chose avant de devenir rouge de colère.
''Votre cher père enfreint nos lois et vous refusez de coopérer.'' Tonna Wood. ''Ne soyez pas sûr d'être en mesure de combattre le ministère de la magie, Mr. Vulken. Ce parchemin avait pris des mois pour être créé.'' Dit Wood en sortant son balai de son sac. ''Il semble que vous agissiez tout comme on vous décrit : une créature qui doit être remis à sa place.''
''C'est un sorcier, Wood.'' Réplica Greengrass.
''Pas dans mon livre à moi.'' Rétorqua Wood d'un ton sec.
''Partons avant qu'ils ne retournent les barrières de l'île contre nous.'' Dit Urquart en montant sur son balai, imité par les autres.
''Il ne sait probablement pas comment faire.'' Marmonna Wood.
''Je n'arrive pas à croire que tu as essayé de faire ça, Gregor! Ils sont déjà passé en cours pour des gestes qu'ils n'ont pas commis!'' Dit Sofia, outré avant de prendre son balai à son tour. ''Cela ne passera pas au conseil!''
Seth s'avança d'un pas, prêt à commettre l'irréparable, bien malgré les protestations de Sofia, lorsque Lazarus arriva à toute vitesse, à bout de souffle et posa ses mains sur le torse de Seth.
''Seth! Ne fais rien!'' Dit Lazarus avant de regarder autour de lui, essayant de comprendre ce qu'il venait de se passer. Les émotions des autres l'assaillirent tout entier et il eut un frisson. ''Oh… merde. Trop tard.'' Marmonna-t-il avant de se redresser et de se tourner vers Wood, toujours placé entre lui et Seth. ''Mr. Wood. Pardonnez le comportement du Prince, mais…''
''Lazarus Vulken. Votre Prince vient de détruire un important document du ministère et a refusé de coopérer. Il passera à nouveau en cours.'' Conclu Wood et d'un signe de main vers les autres sorciers, ils prirent leur envol.
Par respect du Patriarche Greengrass, Seth ferma les yeux et prit une grande respiration. Il sentait sa magie qui voulait exploser autour de lui et bien qu'il pourrait facilement repousser tout ces sorciers, il savait que son énergie en serait vidée et il préfèrerait ne jamais montrer sa vulnérabilité et exposer son île s'il devait succomber à sa colère. Des villageois s'étaient rassemblés derrière les vampires, curieux de voir autant de sorciers qui volaient sur des balais, mais pas si choqué de voir quelque chose qui sortait de l'ordinaire.
Seth regarda les autres vampires qui pensaient tous comme lui : aucun sorcier ne menacerait plus jamais sa nation. Aucun sorcier n'osera contrôler un seul vampire tant que l'air passera dans ses poumons.
Venthyr traduction
''Sidh.''
''Paix.''
