Note de l'auteur: J'ai donc décidé qu'un gallion équivaut à dix dollars, peu importe ce que JK Rowling a dit. Qu'il en soit ainsi.
On voit un peu l'autorité de Nathaniel envers son fils. Il se doit d'agir en roi pour protéger sa nation, mais aussi enfin faire face à son fils et agir en tant que père, ce qui n'est pas toujours évident.
La raison de ton existence, Chapitre 24 Projets
31 juillet, 1945
Le jour de son trentième anniversaire fut merveilleux. Parmi les invités sorciers, il y eut les Malefoy, bien qu'Armand, le père d'Abraxas, avait passé la soirée avec Tom plus qu'avec quelqu'un d'autre. Ce dernier devait apprécier les mêmes sujets autour des artéfacts dangereux, puisque les Malefoy en avaient une grande quantité.
Mérébelle avait aussi répondu à son invitation et avait dansé avec lui une bonne partie de la soirée.
''Vous êtes si beaux à voir, tous les deux. Il y a quelque chose que tu ne me dis pas.'' Murmura-t-elle à son oreille.
Seth jeta un coup d'œil vers Corban au loin, en train de parler avec Nott, sur un divan. Personne n'aurait pu se douter que Corban était un vampire maintenant.
''Notre lien est fort, ça c'est sûr.'' Dit Seth en souriant.
''C'est ton père, là-bas? Et ta mère?'' Demanda Mérébelle en pointant vers ses parents qui, eux, étaient en conversation avec les autres vampires.
''Oui.''
''C'est dingue! Ils ont l'air si jeunes!'' Dit Mérébelle. ''Ma foi, j'ai l'air plus vieille qu'eux.'' Ajouta-t-elle en riant. Le roi regarda vers elle pendant une seconde avant de retourner son attention vers Lazarus. ''Et merde! Tu crois qu'il m'a entendu?''
Seth rit de bon cœur.
''Et même si c'était le cas, crois-tu vraiment que dire qu'ils ont l'air jeune serait une insulte?'' Demanda Seth.
''Bah.'' Fit Mérébelle en haussant les épaules. ''Le monde entier tourne autour des apparences, Seth. Comment agirais-tu si tu te trouvais devant un enfant, par exemple, mais qui serait le plus puissant être sur terre? Le prendrais-tu au sérieux?''
''On ne parle pas de la même chose.'' Dit Seth.
''Ah, tu crois? Tu as trente ans aujourd'hui, et tu as l'air d'un jeune adolescent… malgré ta… grandeur…'' Commença Mérébelle en glissant un doigt sur la poitrine de Seth.'' Et… um, muscles…''
Seth haussa un sourcil et pris Mérébelle par la taille.
''Tu veux que je te montre à quel point je suis un adolescent?'' Siffla Seth.
Corban cracha son verre de vin et éclata de rire. Nott fit un cri d'indignation, ne comprenant pas sa soudaine réaction.
Nathaniel fit un grognement et Corban arrêta net de rire. Seth lâcha Mérébelle et regarda son père en levant les bras, ne comprenant pas la futilité de reprendre Corban. La musique couvrait les autres conversations et personne d'autres n'avaient rien vu.
Seth soupira et arrêta de danser avec Mérébelle quand la musique fut terminée. Leur souper était loin derrière eux et certains convives commençaient à vouloir partir. Seth avait fait installer, bien malgré lui, le système de réseaux de cheminettes dans son salon principal. En cette seule journée, il avait été activé, mais on lui avait assuré que le système serait fermé, après les vingt-quatre heures écoulées, et que personne, même lui, ne pourrait y avoir accès. Seul l'archive de cette journée serait enregistrée et qu'il pourrait l'activer à nouveau, au besoin, mais qu'il devra demander au département des transports magiques. Dans ce cas-ci, il avait payé la somme de vingt gallions pour l'activer, et quarante gallions pour vingt-quatre heures. De toute façon, il restait maître des boucliers magiques de son île et il pouvait ressentir chaque sorcier qui franchissait ces boucliers.
Mérébelle amena Seth par la main vers les divans. Elle approcha sa bouche de son oreille.
''J'ai un présent pour toi, malgré qu'il faudra que tu ailles dans le magasin de tatouages en France.'' Murmura Mérébelle.
''Quoi? Un tatouage?'' Dit Seth.
''Tu te souviens de mon tatouage, oui?'' Rit Mérébelle.
Ce fut le tour à Seth de lui murmurer à l'oreille.
''Tu parles du requin sur ta fesse droite?'' Dit Seth avec un sourire en coin.
Elle ferma les yeux et se concentra. Seth vit soudainement le requin qui glissait sous sa peau et se trouvait maintenant sur sa main gauche. Il était très impressionné.
''C'est très plaisant à avoir. Il existe des enchantements beaucoup plus complexes que de faire bouger un tatouage, mais le mien permet seulement de le faire changer de place.'' Expliqua Mérébelle.
Seth se souvint du livre en Fourchelangue qui parlait du sortilège protéiforme, permettant de relier des objets à un objets maître et il se demandait s'il pouvait être utilisé avec des tatouages.
''Une belle fleur sur la fesse, c'est ça son cadeau, dit?'' Demanda Corban en riant pendant que Seth prenait place entre lui et Nott.
Des rires furent entendus alors que d'autres les rejoignaient, des paquets emballés dans les mains. Abraxas fut le premier à pousser Nott, qui protesta, sur le divan et il s'assit en donnant son cadeau à Seth.
''Joyeux anniversaire, Seth.'' Dit Abraxas.
Seth enleva les rubans argent et ne fut pas surpris de découvrir des confiseries en losanges rouges lorsqu'il enleva le couvercle.
''Mes préférés. Merci, Abraxas.'' Répondit Seth.
''C'est à quoi, au juste?'' Demanda Nott. Les autres le regardèrent comme s'il était stupide. ''Bah, quoi? … Oh.'' Réalisa Nott en rougissant alors qu'il comprit.
''Tu en veux un, Ronan?'' Demanda Seth en lui présentant la boîte, non sans en mettre un dans sa bouche avant.
Nott secoua la tête et les autres partirent à rire. Nott fit un soupir, puis pris le mince et long paquet qui était derrière lui et l'offrit à Seth.
''Tiens, Seth. Je sais que tu adores écrire, alors…'' Dit Nott pendant que Seth ouvrit le paquet qui contenait une longue plume verte qui provenait sans aucun doute d'un Augurey. ''Une plume d'Augurey. L'extrémité est enchantée avec un espace qui te permet d'écrire pendant plusieurs heures sans remettre de l'encre.''
L'embout était en or et en argent et Seth pouvait, en effet, ressentir une légère magie qui émanait de la plume.
''Wow, c'est très apprécié, Ronan. Merci.'' Dit Seth avec sincérité.
Corban sortit un petit paquet de sa poche et le donna à Seth qui haussa les sourcils, ne sachant pas ce que Corban aurait pu lui offrir sans qu'il le sache.
''J'essayais de ne pas y penser… ce qui ne fut pas très difficile car j'étais plutôt préoccupé par autre chose, et j'avais déjà acheté ton cadeau depuis plusieurs semaines.'' Pensa Corban.
Seth sourit à ce qu'il pensait et fut ravi de voir une boucle d'oreille en forme d'anneau d'un demi-centimètre de large, en argent, et un serpent gravé qui faisais le tour complet.
''Elle est magnifique.'' Dit Mérébelle.
''Oui.'' Approuva Seth en la posant immédiatement dans le lobe droit de son oreille avec un sort rapide de métamorphose, et ensuite un enchantement de collage perpétuel.
Il n'en revenait pas de tous les cadeaux qu'ils recevaient. Lazarus arriva avec plusieurs paquets, mentionnant que le village des serviteurs lui avait confectionné plusieurs vêtements pour le remercier depuis qu'il avait fait son discours devant eux.
''Vous leur avez laissé toute une impression, Nin Còon. Je crois qu'ils ont passés plusieurs mois à faire tout ça.'' Dit Lazarus.
Seth ouvrit les paquets un à un et fut étonné de voir à quel point les moldus étaient doués. Il y avait des tuniques et des habits fabriqués à la main qui semblaient provenir d'une autre culture. Des tissus de hautes qualités avaient été utilisés.
''Galéa et Steven en sont pour quelque chose, j'en suis sûr. Il a fait importer ces tissus de très loin.'' Dit Seth.
Des bruits de sabots furent entendus dans le couloir menant à la salle de bal et des serviteurs ouvrirent les portes, laissant passer Nicholas Flamel qui tenait un énorme cheval blanc ailé par une bride et qui l'amenait vers Seth.
Seth se leva d'un bond, le sourire jusqu'aux oreilles.
''Non…par tous les dieux qui existent… dis-moi pas que tu m'amènes un Abraxan!'' Hurla presque Seth de joie en marchant rapidement vers lui.
''Bien sûr que si. Je sais que tu en as toujours voulu un.'' Dit Nicholas avec un grand sourire.
Seth approcha de très près l'Abraxan avec une main à l'avant et la tête légèrement baissé. L'Abraxan releva la tête et ses oreilles étaient pointées vers l'avant. Il approcha son museau de la main de Seth et le posa dans sa paume.
''Tu as toujours su t'y prendre avec n'importe quel animal.'' Pensa Corban.
Seth sourit à sa remarque et profita que l'Abraxan l'acceptait volontiers et posa sa main gauche sur son long cou et le caressa. Son poil était doux comme s'il venait d'être lavé et brossé. Seth su que c'était une femelle par son énergie et il mourait d'envie de la monter.
''Elle a un nom?'' Demanda Seth.
''Neige.'' Dit Flamel en lui donnant les rênes.
''Neige.'' Répéta Seth.
Il regarda avec envie ses ailes et n'hésita pas : il embarqua sur son dos en lui murmurant des mots doux. D'un mouvement de baguette, Seth ouvrit les grandes portes extérieures de l'autre côté de la salle qui menait à une terrasse.
''Hiya!'' Cria Seth en serrant les talons sur les flancs.
Neige hennit et se mit à courir vers les portes, ainsi dirigés vers Seth. Il baissa la tête alors qu'ils passèrent l'embrasure et Neige ouvrit ses ailes avant de sauter par-dessus la rambarde.
L'effet était extraordinaire. C'était encore mieux que d'utiliser un balai. Il sentait la force de ses ailes près de ses jambes et le cœur qui battait calmement, mais avec une grande puissance. Il était si haut maintenant qu'il voyait son château de si haut, et le village plus loin et la marina. Neige allait aussi vite que l'éclair et filait dans les airs, fendant le ciel comme si rien n'était.
Ce n'est qu'une bonne demi-heure plus tard qu'il se décidait à redescendre, mais vers l'écurie. On lui assura que Nicholas avait montré aux serviteurs de l'écurie comment s'occuper d'un Abraxan, puisqu'elle était beaucoup plus grande qu'un cheval normal. Ses chevaux étaient toujours bien traités et il ne douta pas qu'ils s'en occuperaient tout aussi bien.
Il retourna au château à temps pour finalement dire aurevoir à ses invités. Il ne resta plus que ses parents, Lazarus, Corban et Tom dans la salle de bal, ainsi que des serviteurs qui rangeait la salle avec Colpy, mais il y avait aussi un vampire qu'il ne connaissait pas qui discutait avec son père.
''A-t-il eu le temps de s'enfuir?'' Demanda Nathaniel au vampire.
Il semblait inquiet, tout autant que l'autre vampire.
''Le dernier message que nous avons reçu… est qu'il ferait tout pour quitter l'île, mais il ne sait pas s'il y arriverait. Les autres ont réussi à prendre un bateau.'' Dit le vampire.
''De quoi s'agit-il?'' Demanda Seth en s'approchant.
Nathaniel fit un geste de la main vers le vampire qui fit une révérence et sortit de la salle. Ignorant la question de Seth, le roi pointa vers Corban brièvement.
''Ho golodh?'' Demanda son père en regardant Tom qui était assis les jambes croisées dans un divan.
''Il connait notre langue, père, et non, il n'est pas au courant.'' Répondit Seth.
Tom leva les yeux de son livre et décroisa les jambes avant de se lever et faire un signe de tête aux vampires, puis de quitter la salle. Seth pinça les lèvres car il avait senti la curiosité de Tom et il savait très bien que Tom détestait être dans l'ignorance par-dessus tout.
Corban se demanda s'il devait rester ou partir et il fit un pas en direction de la porte.
''Dorth-.'' Dit Nathaniel. Corban se figea. Nathaniel avait dit un ordre. ''Ceri- cin sinte i as er minei peth, im cala meth cín cuil?''
Corban déglutit et Seth se mit entre son père et Corban.
''Il n'y a aucune raison pour faire des menaces, père.'' Dit Seth. ''Corban a…''
''DAIN!'' Hurla Nathaniel.
Seth n'avait jamais reçu d'ordre de la part de son père et il avait toujours respecté celui qui portait la couronne sachant que le roi avait pouvoir absolu. L'ordre le frappa de plein fouet et sa bouche se ferma automatiquement, retenu par cette… magie que seul le roi des vampires pouvait avoir. Une pensée, par réflexe, de vouloir faire du mal à la personne qui l'avait réduit au silence lui avait traversé l'esprit et son bras droit qui avait sa baguette magique avait bougé d'un centimètre avant qu'il ne se rappelle qui était devant lui.
''Ne le fais plus.'' Dit Nathaniel en fermant les yeux brièvement. ''Tu te dois d'apprendre par toi-même. Je peux comprendre que tu aimes cet homme, mais en donnant ce... ces pouvoirs que nous possédons à d'autres sorciers… je dois te rappeler à quel point nous sommes vulnérables. Tu te rends vulnérable, Seth, car tu démontres à quel point tu es unique et que des personnes pourraient te vouloir du mal.''
''Vous croyez qu'on peut m'enfermer si facilement?'' Dit Seth ne croyant pas que le fait d'avoir fait un vampire devait avoir autant de conséquences.
Nathaniel se rapprocha de Seth.
''Personne est tout-puissant. Seuls les Dieux le sont.'' Dit le roi.
''Je suis fichtrement proche de l'être, non?'' Répondit Seth avec arrogance.
Nathaniel plissa les yeux.
''Tu n'as rien compris. Il n'y a pas si longtemps, tu baisserais la tête devant moi. Veux-tu subir le même sort que Grindelwald, toi aussi, Seth?'' Siffla Nathaniel.
''Tu n'oserais pas.'' Fit Seth avec hésitation.
Son père empoigna son menton entre deux doigts. Son père était le seul qui rivalisait avec sa grandeur. Pour la première fois de sa vie depuis qu'il était adulte, il craignit son père.
''Cin glenn- ú- ech- a lamia ú- treneri- nin.'' Dit Nathaniel en Venthyr, un ordre que Seth ne pouvait plus ignorer.
Nathaniel lâcha le menton de Seth et regarda Corban qui recula d'un pas. Il n'était pas le roi sans raison, ni avais vécu plus de cinq cents ans sans savoir démontrer une autorité lorsque c'était nécessaire. Qu'avait-il l'intention de faire à Corban?
''Je ne te connais pas, mais s'il suffirait que tu poses une quelconque menace pour nous, je n'hésiterai jamais à enlever ta vie, peu importe la relation que tu as avec mon fils.'' Dit Nathaniel.
''B-Bien sûr… monsieur.'' Répondit Corban.
Seth regarda sa mère qui semblait compatissante, comprenant mieux les raisons pourquoi Seth aurait fait ça. Un silence gênant pris place.
''Est-ce que c'est tout?'' Demanda Seth, hésitant.
''C'est quand même ton anniversaire.'' Dit Éléna. ''Nous sommes heureux que tu aies trouvé quelqu'un, Seth, malgré tout.''
Nathaniel lança un dernier coup d'œil vers Seth et Corban et sortit de la salle avec Lazarus derrière lui. Éléna soupira et entoura Seth de ses bras. Elle avait une tête de moins que lui. Depuis quand sa mère était aussi petite? Elle recula et ses yeux allèrent vers Corban qui lui baissa les yeux en soumission.
''Bienvenue dans notre famille, Mr. Yaxley. Malgré ce que votre roi a dit, vous êtes très important à nos yeux. Il suffira de faire les bons choix.'' Dit Éléna avec un clin d'œil, mais ne rassurant pas pour autant Corban.
''Oui… ma reine.'' Balbutia Corban alors qu'elle passa devant lui et alla rejoindre son mari.
Le cœur de Corban débattait dans sa poitrine et il fit le saut alors que Seth lui prit la main.
''Ton père… sérieusement, il peut être extrêmement effrayant. Je ressentais ta peur et ça n'a pas aider avec ma propre peur. J'ai vraiment cru qu'il allait te faire du mal.'' Dit Corban.
Seth soupira.
''Malgré tout ce que je fais, j'ai beaucoup à apprendre. J'oublie parfois ma place, malgré les pouvoirs que je détiens.'' Dit Seth.
''Mais te comparer à un Dieu… vraiment? Les vampires en ont un?'' Demanda Corban, mi-sourire.
Seth prit un air sérieux.
''Si. Nos anciens parchemins démontrent que les vampires auraient été créés par Morgulben, ou par un sorcier qui aurait cherché la vie éternelle en faisant un rituel pour convoquer ce Dieu.'' Dit Seth et Corban cligna des yeux, se demandant si Seth plaisantait.
''Les vampires seraient donc le résultat d'un rituel échoué?'' Demanda Corban.
''Hn, c'est ce que je crois, et c'est pour cette raison que je pense que les vampires ont des droits autant que les sorciers. Ma… naissance le prouve encore plus.'' Dit Seth.
''Tu crois qu'ils vont se réveiller un jour que tu n'es pas qu'un sorcier?'' Dit Corban.
''J'ai l'impression qu'ils le savent sans le savoir ou qu'ils font comme si ce n'était pas important jusqu'au jour où ça le sera… L'autre jour, Sharp a remarqué que j'ai bougé une chaise comme un moldu au lieu de faire de la magie comme tous les autres. Peut-être il y avait un sous-entendu qu'il ne croyait pas que je puisse faire de la magie, mais il a aussi parler de mon duel…'' Dit Seth.
''Et bien… espérons qu'ils ne te pourchasseront pas le jour où ça arrivera.'' Fit Corban suivit d'un rire jaune.
OoOoO
7 août, 1945, ministère de la magie
''La confédération internationale des sorciers?'' Demanda Seth à Dominic qui semblait soudainement nerveux.
''Oui… une urgence… je ne sais pas de quoi il s'agit, mais pour convoquer tous les ministres magiques comme ça…'' Dit Sharp pendant qu'ils se dirigèrent rapidement vers le département des transports magiques.
''Le secret serait brisé, tu crois?'' Demanda Seth en suivant son pas.
''Hmm, la dernière fois que la confédération fut rassemblée, c'était pour élire Albus Dumbledore après la défaite de Grindelwald.'' Dit Sharp.
Ils furent rejoints par Graves et quelques aurors. Ils arrivèrent au département de transport magique et allèrent dans une salle où le ministre Spencer-Moon attendait avec quelques membres du Wizengamot.
Le chef du département des transports magiques, Bundy, arriva presqu'en courant avec une longue plume dans les mains qui devait être le portoloin.
''Je l'ai!'' S'écria Bundy à bout de souffle. ''Le portoloin pour New-York.'' Il donna la plume au ministre. ''Il suffit de le taper avec votre baguette, Monsieur, et de dire MACUSA.''
''Merci, Bundy. Est-ce que tout le monde est là?'' Demanda Spencer-Moon. Sharp regarda autour de lui et hocha la tête affirmativement et tous toucha d'un doigt la plume. ''MACUSA.''
Seth sentit la désagréable sensation du crochet au niveau de son nombril et quelques secondes plus tard, ils se retrouvèrent dans une autre salle encore plus grande avec plusieurs horloges dorées. Ils ne furent pas les seuls puisque plusieurs autres sorciers arrivèrent par portoloin dans tous les coins de la salle.
Seth avait lâcher la plume aussitôt qu'il le pu et observa les lieux.
''Macusa? Nous sommes à New York?'' Dit Alastor Maugrey.
Graves mit un bras par-dessus les épaules d'Alastor.
''Ouais! Bienvenue dans la ville où j'ai grandi!'' Dit fièrement Graves avant de faire un rire.
''Par ici, tous, je vous prie. Suivez-moi.'' Dit la voix d'une femme que beaucoup sembla reconnaître.
''Heyyy, dragonneau, tu vas briser mon plaisir de leur montrer les lieux.'' Dit Graves.
''Ce n'est pas le moment, Wilhelm. L'urgence de la situation le demande.'' Dit la femme.
Les murmures se tut et les sorciers suivirent la femme en silence.
''Dragonneau… c'est la femme de Norbert?'' Demanda Seth en un murmure à Sharp.
''Oui, autrefois connu sous le nom de Porpentina Goldstein. C'est elle qui a pris la place de Graves, puisqu'il est avec nous maintenant.'' Dit Sharp.
''Ah.''
Porpentina les conduisit à travers le ministère de la magie de New-York que Seth trouva deux fois plus grand et plus grandiose que celui de Londres. Les elfes de maison travaillaient aussi dans le ministère, polissant des chaussures, des baguettes, et opérant les ascenseurs divers.
Ils arrivèrent dans une grande salle rectangulaire avec des estrades déjà rempli de sorciers et sorcières provenant de partout dans le monde. Ils étaient si nombreux… comme ils étaient si peu. Était-ce là une raison du danger?
Seth fut étonné de voir François aux côtés du ministre Français et se fraya un chemin vers lui. Lorsqu'il fut assis près de lui, une des seules places disponibles, François lui fit un sourire suffisant.
''Nin Còon, auriez-vous libéré cette sorcière de sa malédiction?'' Demanda François en guise de bonjour.
''Oui… comment se fait-il que vous soyez ici?'' Demanda Seth.
Le regard de François alla vers la personne à côté de lui, puis vers le reste de la salle.
''Je suis conseiller… quand je ne suis pas ailleurs.'' Répondit vaguement François.
Seth alla poser d'autres questions quand Albus Dumbledore rentra dans la salle et se mit au milieu, levant sa baguette qui émettait une lumière afin d'attirer l'attention.
''Bienvenue à tous. Nous sommes rassemblés aujourd'hui, car un grave événement est arrivé parmi les… moldus, ou non-magiques.'' Dit Albus, allant directement aux faits. Tous l'écoutaient avec attention. ''Des bombes nucléaires.'' Ajouta-t-il tristement.
Albus fit des mouvements de baguette en cercle, faisant apparaître des nuages, puis il plaça la baguette à sa tempe et en sortit un filament, une pensée, et la propulsa vers les nuages qui formèrent des images... terrifiantes. C'était une reproduction d'une bombe fabriquée par les moldus. Albus mentionna que le japon était attaqué depuis longtemps par plusieurs pays. Devant la… menace que les moldus considéraient comme tels, ils ont fabriqué des armes de pouvoirs grandioses pouvant tuer des milliers de personnes à la fois. Dans la ville d'Hiroshima, au Japon, fut lancé cette bombe et des centaines de milliers de moldus en sont mortes.
Était-ce dont ce qu'avait parlé son père avec le vampire qu'il ne connaissait pas? Il craignait que des vampires n'avaient pas eu le temps de quitter l'île. Comment savait-il ça? Son père avait-il fait beaucoup d'engendrés dans sa vie et pouvait communiquer ainsi avec plusieurs vampires à travers le monde?
Et cette bombe… Seth fit une grimace, et remarqua qu'il n'était pas le seul.
''Grindelwald nous avait prévenu.'' Dit un sorcier.
Grindelwald?
Plusieurs personnes se demandaient de quoi il parlait. Un brouhaha soudain s'activa où Albus dût faire un bruit sourd avec sa baguette pour ramener le silence.
''Même s'il avait prévenu cela, nous devons penser à nous protéger et renforcer ce qui existe déjà.'' Dit Porpentina.
Seth fronça les sourcils. Elle croit vraiment que les méthodes actuelles sont efficaces?
''C'est terrible! S'ils retournent cette arme contre nous, nous ne pourrions rien y faire! Nous devons faire quelque chose!'' Dit un sorcier.
''Je sais que vous n'avez pas les mêmes méthodes dans vos pays, mais tenir des règles comme les permis de baguettes et… éviter les mariages avec les non-magiques…'' Dit Porpentina, mais elle semblait manquer de conviction.
Seth savait très bien ce qu'il fallait faire. Des protestations eurent lieux encore, s'obstinant des droits envers les moldus et les mariages des sorciers avec les moldus. Même entre les sorciers régnait une grande discorde.
''Est-ce que quelqu'un sait ce qu'ils ont l'intention de faire?'' Cria une sorcière plus fort que les autres.
Les voix se turent, se regardant tour à tour.
''Et bien, si.'' Répondit François en se regardant les ongles.
Toute l'attention était maintenant sur lui.
''Et vous êtes?'' Demanda Albus.
''Ah, des présentations? Je me nomme François, conseiller du ministre de la France depuis… mmm 1715.'' Dit François.
Le vacarme et les protestations qui suivirent énervèrent Seth.
'Mais c'est impossible!'
'Aucun sorcier ne vit aussi longtemps!'
'Mais c'est quoi ça? On accepte n'importe qui ici maintenant?'
'Un vampire, quoi?'
Albus fit taire les personnes en émettant encore un bruit assourdissant avec sa baguette.
''Mr… François? Continuez, je vous prie.'' Dit Dumbledore.
''Ah, les humains… hm, j'ai avidement participé à la seconde guerre mondiale.'' Commença François avant d'être de nouveau interrompu.
''Les non-magiques savaient que vous étiez un vampire? Vous avez contribué au bris du secret magique et…'' Commença Graves.
''Non.'' Coupa François avec du venin dans sa voix. ''Si vous m'interrompez encore une fois, je ne dirai plus rien.'' Seth se retint d'intervenir, et les autres ne dirent plus rien non plus. ''Je sais très bien comment agir avec les humains et ce que j'ai fais n'a aucune importance. Ce que vous devez savoir est que cette bombe fut la première, mais loin d'être la dernière. Cette technologie a été volé des mains d'un pays et fait par un autre. Je prévois déjà qu'ils vont envoyer une autre de ces bombes sur le Japon. Ce qui se passera par la suite… n'est que spéculation étant habitué par leurs… comportements.''
''Quels sont vos prédictions, alors?'' Demanda Porpentina.
François passa sa langue sur ses dents avant de parler.
''La guerre se terminera, voyant maintenant la force de la technologie dévastatrice… et s'ensuivra très certainement un moment… de paix. Je ne crois pas que faire quoi que ce soit où paniquer vous soit favorable, mais sachez que cette technologie n'est que le début. Je vois leur intelligence se développer plus rapidement depuis les dernières années. Cependant, il vous faut trouver un moyen de prévoir le jour où vous seriez mis à nu.'' Dit François.
''Nous ne sommes pas assez, et c'est une des raisons que notre monde doit rester secret.'' Dit Graves. ''Nous devons empêcher le mariage avec les non-magiques, comme nous le faisons en Amérique!''
''Ce n'est pas la solution.'' Dit Albus.
''Notre société en Amérique est extrêmement efficace! J'ai vu les rapports des Obliators : vous avez dix fois plus d'interventions en un mois en Europe que l'Amérique en entier durant un an! Tout ça car vous permettez, et encouragez, les unions avec les non-magiques en plus d'avoir un système inefficace pour punir les malfaiteurs!'' Dit Graves.
''C'est toujours mieux que la peine de mort, Graves, et comme vous l'avez si bien dit, nous ne sommes pas assez!'' Dit Sharp.
Touché.
Malheureusement, un autre brouhaha commença et Seth mis une main sur ses yeux en secouant la tête. Il avait une solution, quoique sur très long terme, et il prenait exemple sur son père où Seth réalisa qu'il pouvait savoir ce qui se passait, rapidement, à travers le monde, tout ça grâce au lien qu'unissait les vampires à leurs créateurs.
''Effectivement, ç'est très utile.'' Pensa Corban alors que lui se trouvait toujours au ministère de Londres.
''Quelqu'un aurait-il une autre solution à proposer?'' Demanda Albus après plusieurs minutes de suggestions.
''J'en ai une.'' Dit Seth.
L'attention fut maintenant vers lui.
''Je vous écoute.'' Dit Albus.
''Pour ceux qui ne me connaisse pas, je me nomme Seth Vulken, et je travaille pour le directeur de la coopération internationale magique, Dominic Sharp. Je représente également la nation vampire en entièreté, sous l'autorité seul de mon père, le roi Nathaniel Vulken.'' Dit Seth en haussant le menton.
Autant se faire connaître parmi toute la confédération des sorciers.
''Vous… êtes un vampire?'' Demanda Porpentina.
Ah, la question auquel il répétera toujours la même chose.
''Je suis un sorcier.'' Répondit Seth sans dire de mensonge. Qu'ils trouvent une logique face à son apparence, il s'en fichera pas mal. Ses yeux bleus glacés parcouraient les estrades. ''Une solution possible serait de créer des vampires et les positionner à travers les pays de façon à toujours être alerte aux nouveautés et aux avancés technologiques des moldus. Non seulement les vampires savent se mêler aux moldus à la perfection, ils ont la capacité de communiquer avec ceux qui les ont créés, pouvant relayer des informations primordiales rapidement.''
''C'est insensé…'' Dit un sorcier en regardant autour de lui. '' Les vampires ont besoin de sang pour survivre. Comment comptez vous contrer ce simple problème? Sans même mentionner les coûts monstrueux que cela causerait!'' Ajouta-t-il.
Seth prit une grande respiration avant de parler. Révéler l'île à tous devait arriver un jour ou l'autre.
''Je suis conscient des responsabilités que cela génère. Les vampires résident principalement sur une île proche de Liverpool, là où nous sommes approvisionnés régulièrement. Les moldus qui y résident savent que la magie existe et ils servent les vampires depuis plusieurs centaines d'années.'' Expliqua Seth en se préparant à recevoir plusieurs commentaires, ce qu'il fut le cas.
'Des esclaves?'
'Des centaines d'années?'
''Ministre Spencer, vous saviez ça?'' Demanda Porpentina.
''Euh, oui… Mais pourquoi chercher un problème là où il n'y en a pas?'' Dit Spencer. ''Regardons plutôt l'option que Mr. Vulken offre.''
''C'est un plan sur plusieurs dizaines d'années, mais cela donnerait un extrême avantage d'informations et de communication pour tous les sorciers.'' Dit Seth.
''Avoir autant de vampires hors du contrôle des ministères serait suicidaire!'' Dit Graves. ''Des créatures comme eux ne peuvent simplement pas…''
François fit un grognement qui coupa court à ce que Graves disait. Il se mit à lancer des insultes que seul Seth pouvait comprendre, puis d'un pas solennel, François se leva et sortit de la salle. Seth avait envie de faire pareil, mais il se contenta de grincer des dents. Il prit une grande respiration et se concentra à ressortir sa magie en dehors de lui, une magie apaisante, de suggestion positive, pour que les sorciers dans la salle soient plus enclins à l'écouter, cette fois-ci.
''Comme je disais, si vous décider d'aller de l'avant avec un projet comme celui-ci, j'en serai le responsable, surtout en étant le pont entre ma nation et les sorciers.'' Dit Seth avant de regarder Sharp qui fit un hochement de tête affirmatif. ''Et c'est avec Mr. Sharp que nous arriverons à protéger ainsi les sorciers de par le monde entier. Nous sommes tous concernés, les uns comme les autres, par ce qui est arrivé, et nous devons prendre cette leçon comme un apprentissage envers le danger que les moldus peuvent causer et savoir nous y préparer de la meilleure façon possible en étant proactif, et non continuer à vouloir prouver qui est le meilleur.'' Ajouta Seth, toujours en les regardant tour à tour. L'effet de sa magie sembla faire effet et des murmures d'approbations se firent entendre. Seth regarda Albus qui fronçait les sourcils. Seth fit un sourire, car il pensa que s'il y avait bien quelqu'un qui pouvait ressentir cette magie, c'était Albus Dumbledore. ''La première des étapes avant de faire ce projet, sera de vous informer sur les vampires, car bien que Graves ait raison, d'une certaine façon, les vampires n'ont pas besoin exclusivement d'humains pour se nourrir.''
Seth retira sa magie, la ramenant vers lui. Il vit que certains reprirent un air inquiet. Il eut l'effet escompté car le ministre de Londres demanda un rapport et le projet détaillé sur son bureau dans les prochaines semaines.
Porpentina rappela les diverses mesures pour garder le secret magique et Albus approuva ses dires, avec traits tirés. Lorsque la session fut terminée, Seth se rappela qu'il n'avait pas encore parler de son autre projet à Sharp pour les sorciers nés de moldus et s'empressa de le faire une fois de retour à Londres.
''Pleins d'idées, ma foi.'' Dit Sharp en se grattant la barbe naissante. ''Ce projet m'intéresse d'avantage, mais il va falloir faire un choix, Seth. En plus de tout le travail que nous possédons déjà… moi, j'ai besoin de dormir, encore plus ce soir. Quelle journée!''
''Vous croyez que François a raison et qu'une autre bombe sera lancée?'' Demanda Seth par curiosité.
''Hm, j'aurais cru que vous en sauriez plus que moi. Vous portez un lourd fardeau, Seth. Faites attention à tout ce que vous décidez… votre discours fut très convaincant, mais ce n'est qu'une minorité qui approuvera que des vampires se retrouvent partout à travers le monde, et j'ai bien peur que des années séparent ce que vous comptez faire.'' Dit Sharp.
''Des années, j'en ai.'' Assura Seth.
Traduction du Venthyr
''Ho golodh?''
''Il sait?''
''Dorth-.''
''Reste.''
''Ceri- cin sinte i as er minei peth, im cala meth cín cuil?''
''Savais-tu qu'avec un seul mot, je pourrais enlever ta vie?''
''DAIN!''
''SILENCE!''
''Cin glenn- ú- ech- a lamia ú- treneri- nin.''
''Tu ne feras pas de vampire sans me le dire.''
